C'est encore bien pire en Espagne sous la mer de plastique où ce sont pour la plupart des travailleurs Marocains et asiatiques à qui on enlève les papiers d'identités et ceci avec la complicité des élus et de la police locale.
Et les serres à plants où mine de rien vous travaillez tous les jours dans des espaces sous CO2 pour la photosynthèse... peut-être pas très humain de faire travailler des gens dans des espace avec moins d'oxygène que la normale 😢
Bonjour, j'ai 65 ans, j'ai été élevée dans le Gard. Quand j'ai eu mes 16 ans, je suis allée travailler dans les champs l'été. Je crois que j'ai tous ramasser, les fraises, les abricots, les pêches, haricots, cerises, attacher les jeunes vignes .... Nous étions respectés et si le patron exagérait, nous lui repondions. Je suis retournée dans le Gard pendant six ans pour être proche aidante auprès de ma mère . Lorsque j'ai demandé à faire des travaux des champs, il m'a été répondu que les paysans ne prenaient pas de jeunes français , encore moins des personnes de mon âge parce que nous serions fainéants. Sachant ce que nous étions capables de faire, j'ai tout de suite compris que nous coûtons cher
il est pas faux que les jeunes Français ne ferait jamais ce genre d'activité , pour les vendanges ,ils y a souvent que des plus de 55 ans ou plus anciens, , ces gens ne sont pas exploiter, il viennent pour travailler , chez eux la vie est pire
Et oui la face cachée du RN, protecteur de castes royalistes, des châteaux, des vignobles, des gdes fermes céréalières et énergéticiennes qui sont représentés par la FNSEA et qui représentent très mal 80% de leurs adhérents qui vont prendre très cher avec les accords du Tafta ... une masse de petits patrons à 75h/semaine qui a le nez dans le guidon et les doigts dans l'engrenage pour tjs produire + mais sans voir qu'ils font plus que friser avec la légalité et les droits de l'homme, ils s'habituent à l'inhumain et le Tafta est un risque supplémentaire d'aggravation et d'augmentation de ce que dénonce cette interview dans la pratique du travail déporté agricole... ça risque de s'étendre. Déjà des collectivités nous exploitent nous jeunes paysans en recherche d'installations, dans leur démarche d'installation d'Espace test agricole, par des contrats de stage pdt 3 ans, pour nous faire monter gratis et comme si on était bénévole à notre insue pour sortir de terre une installation et se faire virer quand l'outil est monté...
Pareil en Gironde dans le domaine de la viticulture, au bout de 10 ans je me suis aperçu que trouver du travail en saisonnier était compliqué et que j'étais en concurrence avec des personnes non qualifiés mais qui coûtaient moins cher. Malgré toutes les formations dans ce domaine faites impossible de trouver un CDI. J'ai finis par jeter l'éponge devant ces refus et changer de branche et de région. Les patrons sont responsables de la situation actuelle, ils préfèrent exploiter les salariés.
Combien coûte le ballon de foot ball de france-israël de ce soir. Comment les Citoyens Français qui paient leurs impôts peuvent-il savoir où passe leur pognon ?
Merci. ce serait bien aussi de faire plus de sujets du genre, y compris sur les travailleurs sans - papiers, pr ns montrer com ici, cmt ils vivent et travaillent! Vous avez humanisé ces immigrés latinos mais jamais on ne voit de tels sujets qui humanisent et donnent un visage à la souffrance et au vécu des sans-papiers. Les médias ne ns les montrent que lorsqu'ils manifestent mais les gens, de loin, sans savoir ni leurs épreuves, ni leur vécu quotidien, eux qui payent des impôts en France mais sans bénéficier d'aucune alloc, peuvent se dire :"De quoi ils se plaignent? eux au moins ils ont un travail!" Parce que la propagande des fachos et de leurs puissants médias est écrasante. Donc si les médias dits indé ns montraient ce que vivent cs personnes, tt le monde saurait que c'est pas un travail qu'ils ont, c'est une vie d'esclave et de rejet et d'humiliations et de sacrifices et de terreur et d'isolement et de manque gratuits ! Nous qui suivons Le Média, ça y est, on le sais, grâce au sujet qu'avait fait Cemil sur des travailleurs sans papiers dont la patronne disait qu'ils lui faisaient peur parce qu'ils étaient grands et Noirs et leur recommandait de faire de faux papiers pr continuer à bosser mais refusait de les payer. C'est le seul sujet que j'ai vu de tte ma vie sur les sans-papiers et ça m'avait choquée pcq je découvrais leur vie, leur manque de droits et pourtant ils sont prêts à se sacrifier pr leur entreprise sans être jamais récompensés, au contraire! que de la haine, du rejet, des humiliations : voilà le seul pain qu'on leur donne. Mais ce sujet de Cemil sur les sans-papiers n'était pas aussi long et complet que celui ci sur l'immigration latino. Il n'y avait pas de débat en plateau non plus. C'était encore une fois, un sujet qui leur était dédié uniquement pcq ils étaient en manif. Tous les médias indé ou mainstream ne donnent à voir les sans papier qu'en manif, com s'ils n'existaient que pr mettre en valeur le fait de manifester et pas pr donner à voir leur souffrance au quotidien, leurs défis, leurs difficultés, leur héroïsme, cmt et pourquoi les patrons fçs les exploitent et quelles en sont les conséquences pr eux et pr ns. Donc merci de leur donner à tous un peu de lumière, hors manif... de les humaniser tt simplement et pas juste donner d'eux l'image de gens jamais content, car de ne les montrer qu'en manif, ça donne cet effet, que les médias en soient conscients et le fassent exprès ou non.
C’est un phénomène courant. Les gens ont tendance à apprécier les migrants seulement si cela implique la possibilité de les exploiter, et c'est encore plus vrai pour l'extrême droite.
Merci pour ce reportage instructif. Je n'avais pas imaginé que les ouvriers agricoles pouvaient venir d'aussi loin. Ils sont des exemples de courage. Je ne mangerai plus les nectarines sans penser à eux.
Pourtant y a rien d étonnant si ils pouvaient on reprendrai les colonies et l esclavage ...c est ce que veut le RN être les maîtres comme la droite et le PS .... pourtant on devrait prendre ces élus qui disent qu'on travaille pas assez et qu on est trop cher pour aider ces agriculteurs en difficulté....
Le fameux ex député RN Grégoire de Fournas (monsieur "qu'ils retournent en Afrique") emploie de la main d'oeuvre immigrée sur son "domaine". C'est tout la charlatanisme de l'extrême droite : on est racistes, mais on tolère les bougnoules quand ils nous font gagner beaucoup d'argent.
Ce n'est pas le RN qui refuse d'aider les agriculteurs. Ce n'est pas le RN qui met en place des traités de libre échange qui soumettent nos agriculteurs et nos éleveurs à la concurrence déloyale de pays qui ne respectent rien. Ce n'est pas le RN qui favorise l'immigration clandestine afin de promouvoir la baisse des rémunérations pour les salariés français. Ce n'est pas le RN qui met en place des normes environnementales loufoques applicables aux agriculteurs et éleveurs français tout en fermant les yeux sur les conditions dans lesquelles les céréales et les poulets ukrainiens sont produits. Ce n'est pas le RN qui accepte de s'engager à importer des milliers de tonnes de viande produites avec des OGM, des surdosages d'antibiotiques et autres violations similaires des normes internationales. Ce n'est pas le RN qui accepte la mise en place de centrales d'achat européennes, ce qui permet à la grande distribution de contourner toutes les obligations de qualité françaises tout en faisant baisser les prix pour les producteurs. Je peux comprendre que vous n'aimiez pas le RN. Mais cela n'autorise pas à raconter n'importe quoi.
Honte à l'état français - des francais qui travaillent sans salaire dans nos tribunaux avec des procureurs de la République française ! Hors sujet, mais pas mal non plus. Enfin bref, on marche sur la tête. En 1946, la sécurité sociale était une bonne idée, en 2024 tout est a repenser. En tout cas merci pour ce reportage caché par les pouvoirs publics.
Le patron qui parle d'avance sur salaire les vendredis 😂 ben oui c'est de l'intérim et c'est pareil partout en intérim tu fais ta demande le mardi maximum pour débloquer jusqu'à 75% du salaire il Me semble . Donc ce patron qui ce vante fait RIEN de plus que les autres
Je ne savais pas tout ça bien que j'ai habité 11 ans dans le sud est. Je me dis qu'au même titre que les employés reprennent les entreprises à leur compte et la gère. Il ne serait pas insurmontable d'investir pour eux 5 hectares ( pour commencer). Monter une association pour. Si un truc bien monté cherche une collecte de fond j'en suis et pas pour 500 balles. C'est révoltant et ce sont des bourreaux de travail ces mecs là.
Les grand-parents de ce monsieur Sanchez sont probablement venus travailler dans des conditions terribles, il crache aujourd'hui sur ses ancêtres ! Quil retourne sur leurs pas, refaire leur parcours serait une bonne démarche.
no,n les plus petits agriculteurs maraichers n'embauchent ersonne et travaillent toit seuls, c mon cas. c'est sur qu ils seraient plus heureux chez moi si je pouvais embaucher.
Exact......ne pas confondre les maraichers( de vrais paysans) avec nos pôôôôvres agriculteurs qui se gavent d'aide de l'Europe et exploitent dans toute la France leurs ouvriers tout en venant pleurer sur le plateau de Cnews.......
Bonjour, merci pour ce reportage très intéressant. Juste pourquoi ne pas aller jusqu'à une étude des filiales de distribution de l exploitant mis en exergue et jusqu au profil des consommateurs et consommatrices ? D étudier au niveau social le manque d intérêt pour le local des français et françaises? Économique ? On reprocherait a ces *** de gros patrons de se faire du blé de manière illégale et honteuse mais pas aux personnes ne souhaitant pas soutenir l agriculture locale a taille humaine (soyons fous , bio? ) parceque ce serait trop cher ? Il y a message qui ressort au delà de cette précarité et abus des travailleurs et travailleuses c est la concurrence internationale qui est permise par quoi si ce n est la consommation ?
Vous confondez avec les colonisations arabo-musulmanes en Espagne et au Portugal, ou avec la colonisation anglo-saxonne en Amérique du Nord, voire même avec la colonisation anglo-saxonne en Australie, qui ont abouti à des pratiques bien pire que ce qui est évoqué dans ce reportage. Le reportage se passe en France. Je ne vois donc pas le rapport avec une quelconque forme de colonisation.
Comme en Italie ou l'extrême droite a dévalué le travail en laissant travailler la main d'œuvre des pays de l'est à moitié prix, le coût du travail s'est effondré pour le plaisir des entreprises !!
et bzn avec un emu du gard de cette trempe, c'est sùr que rizn ne va etre fait !quant à la solidarité, il n'y en a deja pas ici en france et il est certains que s'ils etaiebt en situation stable eux s'entraideraient. il y a plein d enveloppe FLE, qu est ce au il raconte ???
Dommage pas assez de vue pour ce type de contenu. Utilité publique pour comprendre où sont certains vrais problèmes et arrêter de stigmatiser les immigrés de tout poil.
Ce reportage est lamentable. Non parce qu'il évoque un problème qui n'existe pas, mais qu'il est présenté comme limité aux villes RN. Ce n'est pas le cas. Tout le monde fait la même chose. Par ailleurs, si les associations qui gagnent beaucoup d'argent en s'occupant des migrants faisaient vraiment leur boulot, ces migrants parleraient français. L'immigration clandestine est un cancer parce que trop de personnes gagnent de l'argent en participant à ce qu'il faut bien appeler par son nom : une nouvelle forme de traite humaine. Le reportage s'intéresse aux utilisateurs finaux : des petites entreprises qui font travailler les migrants. Ce n'est que la face émergée d'un iceberg et on oublie en plus qu'il s'agit d'emplois officiels et déclarés, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais les reportages sur le sujet devraient s'intéresser aussi à toute la chaine. Les passeurs et leurs complices qui financent les passages mais que les migrants ont ensuite l'obligation de rembourser en envoyant dans leur pays (où leurs familles servent d'otages) une partie de leurs salaires et de leurs prestations sociales. Les associations qui ne considèrent les migrants que comme la matière première permettant de se verser des salaires élevés grâce aux subventions qu'elles reçoivent. Les logeurs qui font payer des loyers disproportionnés par rapport aux logements qu'ils louent. Les officines qui permettent aux migrants d'envoyer de l'argent au pays, avec des commissions énormes. Le nombre de parasites qui gagnent de l'argent sur l'immigration clandestine est bien plus important que ce qui est montré. Sans oublier les "journalistes" qui gagnent de l'argent en proposant des "reportages" sur une infime partie du parcours des migrants, tout en essayant de gagner des points de vertu en plus de l'argent.
Toutes les régions d'emplois saisonniers du Nord au Sud ont les mêmes problèmes de recrutement ; il faut accepaussi le fait qu'il y a de moins en moins de Français, Françaises qui acceptent de travailler ainsi. J'ai fait les vendanges pendant 10 ans et de plus en plus , les étrangers d'Europe centrale étaient embauchés via des structures gérées aussi par des étrangers "fixes"
Les journalistes s'adaptent au temps de disponibilité de leur public en bornant le périmètre du sujet. Si vous voulez voir des investigations sur l'ensemble du parcours vous vous sortez les doigts du c** et vous allez regarder des sujets qui traitent des aspects connexes.
Hypocrisie des 2 côtés rassemblement national comme lfi.....quand ont voit l état du Venezuela ici ils vivent et envois de l'argent au pays.....alors trop facile ce discours
Très bon reportage dans la première moitié de l'émission. Point de vue neutre et équilibré avec des prolétaires qui peuvent s'exprimer. 👍🏾 Si vous faites un fundraising pour aller à KANAKY je vous donnerai 20 euros. M. Ramsal Lionel🟥
C'est encore bien pire en Espagne sous la mer de plastique où ce sont pour la plupart des travailleurs Marocains et asiatiques à qui on enlève les papiers d'identités et ceci avec la complicité des élus et de la police locale.
Et les serres à plants où mine de rien vous travaillez tous les jours dans des espaces sous CO2 pour la photosynthèse... peut-être pas très humain de faire travailler des gens dans des espace avec moins d'oxygène que la normale 😢
Oui, hélas, mais on parle de la France
@@tati110sans comptez les pesticides ‼️
Bonjour, j'ai 65 ans, j'ai été élevée dans le Gard. Quand j'ai eu mes 16 ans, je suis allée travailler dans les champs l'été. Je crois que j'ai tous ramasser, les fraises, les abricots, les pêches, haricots, cerises, attacher les jeunes vignes .... Nous étions respectés et si le patron exagérait, nous lui repondions. Je suis retournée dans le Gard pendant six ans pour être proche aidante auprès de ma mère . Lorsque j'ai demandé à faire des travaux des champs, il m'a été répondu que les paysans ne prenaient pas de jeunes français , encore moins des personnes de mon âge parce que nous serions fainéants.
Sachant ce que nous étions capables de faire, j'ai tout de suite compris que nous coûtons cher
C'est la même chose dans beaucoup de régions vignicoles , entre autres.
il est pas faux que les jeunes Français ne ferait jamais ce genre d'activité , pour les vendanges ,ils y a souvent que des plus de 55 ans ou plus anciens, , ces gens ne sont pas exploiter, il viennent pour travailler , chez eux la vie est pire
Et oui la face cachée du RN, protecteur de castes royalistes, des châteaux, des vignobles, des gdes fermes céréalières et énergéticiennes qui sont représentés par la FNSEA et qui représentent très mal 80% de leurs adhérents qui vont prendre très cher avec les accords du Tafta ... une masse de petits patrons à 75h/semaine qui a le nez dans le guidon et les doigts dans l'engrenage pour tjs produire + mais sans voir qu'ils font plus que friser avec la légalité et les droits de l'homme, ils s'habituent à l'inhumain et le Tafta est un risque supplémentaire d'aggravation et d'augmentation de ce que dénonce cette interview dans la pratique du travail déporté agricole... ça risque de s'étendre.
Déjà des collectivités nous exploitent nous jeunes paysans en recherche d'installations, dans leur démarche d'installation d'Espace test agricole, par des contrats de stage pdt 3 ans, pour nous faire monter gratis et comme si on était bénévole à notre insue pour sortir de terre une installation et se faire virer quand l'outil est monté...
C'est la même chose dans les hautes alpes chez les arbos.....
Pareil en Gironde dans le domaine de la viticulture, au bout de 10 ans je me suis aperçu que trouver du travail en saisonnier était compliqué et que j'étais en concurrence avec des personnes non qualifiés mais qui coûtaient moins cher.
Malgré toutes les formations dans ce domaine faites impossible de trouver un CDI.
J'ai finis par jeter l'éponge devant ces refus et changer de branche et de région.
Les patrons sont responsables de la situation actuelle, ils préfèrent exploiter les salariés.
Combien coûte le ballon de foot ball de france-israël de ce soir. Comment les Citoyens Français qui paient leurs impôts peuvent-il savoir où passe leur pognon ?
Merci. ce serait bien aussi de faire plus de sujets du genre, y compris sur les travailleurs sans - papiers, pr ns montrer com ici, cmt ils vivent et travaillent! Vous avez humanisé ces immigrés latinos mais jamais on ne voit de tels sujets qui humanisent et donnent un visage à la souffrance et au vécu des sans-papiers. Les médias ne ns les montrent que lorsqu'ils manifestent mais les gens, de loin, sans savoir ni leurs épreuves, ni leur vécu quotidien, eux qui payent des impôts en France mais sans bénéficier d'aucune alloc, peuvent se dire :"De quoi ils se plaignent? eux au moins ils ont un travail!" Parce que la propagande des fachos et de leurs puissants médias est écrasante. Donc si les médias dits indé ns montraient ce que vivent cs personnes, tt le monde saurait que c'est pas un travail qu'ils ont, c'est une vie d'esclave et de rejet et d'humiliations et de sacrifices et de terreur et d'isolement et de manque gratuits !
Nous qui suivons Le Média, ça y est, on le sais, grâce au sujet qu'avait fait Cemil sur des travailleurs sans papiers dont la patronne disait qu'ils lui faisaient peur parce qu'ils étaient grands et Noirs et leur recommandait de faire de faux papiers pr continuer à bosser mais refusait de les payer. C'est le seul sujet que j'ai vu de tte ma vie sur les sans-papiers et ça m'avait choquée pcq je découvrais leur vie, leur manque de droits et pourtant ils sont prêts à se sacrifier pr leur entreprise sans être jamais récompensés, au contraire! que de la haine, du rejet, des humiliations : voilà le seul pain qu'on leur donne. Mais ce sujet de Cemil sur les sans-papiers n'était pas aussi long et complet que celui ci sur l'immigration latino. Il n'y avait pas de débat en plateau non plus. C'était encore une fois, un sujet qui leur était dédié uniquement pcq ils étaient en manif.
Tous les médias indé ou mainstream ne donnent à voir les sans papier qu'en manif, com s'ils n'existaient que pr mettre en valeur le fait de manifester et pas pr donner à voir leur souffrance au quotidien, leurs défis, leurs difficultés, leur héroïsme, cmt et pourquoi les patrons fçs les exploitent et quelles en sont les conséquences pr eux et pr ns.
Donc merci de leur donner à tous un peu de lumière, hors manif... de les humaniser tt simplement et pas juste donner d'eux l'image de gens jamais content, car de ne les montrer qu'en manif, ça donne cet effet, que les médias en soient conscients et le fassent exprès ou non.
De nos jours en France ... je pleure de honte.
Tout le paradoxe du RN et la justice de ce pays !
C’est un phénomène courant. Les gens ont tendance à apprécier les migrants seulement si cela implique la possibilité de les exploiter, et c'est encore plus vrai pour l'extrême droite.
Merci pour ce reportage instructif. Je n'avais pas imaginé que les ouvriers agricoles pouvaient venir d'aussi loin. Ils sont des exemples de courage. Je ne mangerai plus les nectarines sans penser à eux.
😂😂😂
Pourtant y a rien d étonnant si ils pouvaient on reprendrai les colonies et l esclavage ...c est ce que veut le RN être les maîtres comme la droite et le PS .... pourtant on devrait prendre ces élus qui disent qu'on travaille pas assez et qu on est trop cher pour aider ces agriculteurs en difficulté....
Le fameux ex député RN Grégoire de Fournas (monsieur "qu'ils retournent en Afrique") emploie de la main d'oeuvre immigrée sur son "domaine". C'est tout la charlatanisme de l'extrême droite : on est racistes, mais on tolère les bougnoules quand ils nous font gagner beaucoup d'argent.
C'est surtout que le RN veut une France qui embauche des français ...même dans les champs. C'est une honte ce qu'on voit ...
Ce n'est pas le RN qui refuse d'aider les agriculteurs. Ce n'est pas le RN qui met en place des traités de libre échange qui soumettent nos agriculteurs et nos éleveurs à la concurrence déloyale de pays qui ne respectent rien. Ce n'est pas le RN qui favorise l'immigration clandestine afin de promouvoir la baisse des rémunérations pour les salariés français. Ce n'est pas le RN qui met en place des normes environnementales loufoques applicables aux agriculteurs et éleveurs français tout en fermant les yeux sur les conditions dans lesquelles les céréales et les poulets ukrainiens sont produits. Ce n'est pas le RN qui accepte de s'engager à importer des milliers de tonnes de viande produites avec des OGM, des surdosages d'antibiotiques et autres violations similaires des normes internationales. Ce n'est pas le RN qui accepte la mise en place de centrales d'achat européennes, ce qui permet à la grande distribution de contourner toutes les obligations de qualité françaises tout en faisant baisser les prix pour les producteurs.
Je peux comprendre que vous n'aimiez pas le RN. Mais cela n'autorise pas à raconter n'importe quoi.
Chouette de voir que vous prenez la direction de plus de journalisme d investigation !
Merci 🙏 soutenez Le Média ! www.lemediatv.fr/soutien
Merci !!!Tenez bon !!! Bravo !!
Deux Nadia talentueuses pour le prix d'une...on en a de la chance ❤🎉
Honte à l'état français - des francais qui travaillent sans salaire dans nos tribunaux avec des procureurs de la République française ! Hors sujet, mais pas mal non plus. Enfin bref, on marche sur la tête. En 1946, la sécurité sociale était une bonne idée, en 2024 tout est a repenser. En tout cas merci pour ce reportage caché par les pouvoirs publics.
Bravo pour votre travail 🙏🏻✊🏻❤️
Merci 🙏 soutenez Le Média ! www.lemediatv.fr/soutien
comment des gens qui ne parlent pas la langue et ne connaissent pas les lois peuvent se défendre
Le patron qui parle d'avance sur salaire les vendredis 😂 ben oui c'est de l'intérim et c'est pareil partout en intérim tu fais ta demande le mardi maximum pour débloquer jusqu'à 75% du salaire il Me semble . Donc ce patron qui ce vante fait RIEN de plus que les autres
Oui , c'est le droit de tt travailleur ou intérimaire ! Dans le droit, on peut être payé à la semaine !
Tout à fait exact.
Jusqu'à quand ? 🥲🥲😭😭😡😡🤬🤬✊🏾✊🏾💪🏽💪🏽🇷🇪🇷🇪
Faut continuez le travail de Jean Moulin
Très bonne enquête.
Je ne savais pas tout ça bien que j'ai habité 11 ans dans le sud est. Je me dis qu'au même titre que les employés reprennent les entreprises à leur compte et la gère. Il ne serait pas insurmontable d'investir pour eux 5 hectares ( pour commencer). Monter une association pour. Si un truc bien monté cherche une collecte de fond j'en suis et pas pour 500 balles. C'est révoltant et ce sont des bourreaux de travail ces mecs là.
la safer ne sera pas d accord , des mafieux
Faut faire aussi des investigations sur les femmes de chambre dans les hôtels. Comment elles sont exploitées.
Le media d'utilité public merci et respect
Les grand-parents de ce monsieur Sanchez sont probablement venus travailler dans des conditions terribles, il crache aujourd'hui sur ses ancêtres !
Quil retourne sur leurs pas, refaire leur parcours serait une bonne démarche.
Free Palestine 🇵🇸
Lutte contre les génocides dans la constitution française 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 (pas de drapeau palestinien à brandir en France)
🇮🇱❤🇫🇷❤🇮🇱
Merci de parler de ce sujet près de chez moi.
no,n les plus petits agriculteurs maraichers n'embauchent ersonne et travaillent toit seuls, c mon cas. c'est sur qu ils seraient plus heureux chez moi si je pouvais embaucher.
Exact......ne pas confondre les maraichers( de vrais paysans) avec nos pôôôôvres agriculteurs qui se gavent d'aide de l'Europe et exploitent dans toute la France leurs ouvriers tout en venant pleurer sur le plateau de Cnews.......
merci pour ce reportage sur les plantations d'aujourd'hui. Décidément c'est très compliqué d'éviter le goût du sang dans nos pratiques de consommation
Bonjour, merci pour ce reportage très intéressant.
Juste pourquoi ne pas aller jusqu'à une étude des filiales de distribution de l exploitant mis en exergue et jusqu au profil des consommateurs et consommatrices ? D étudier au niveau social le manque d intérêt pour le local des français et françaises? Économique ? On reprocherait a ces *** de gros patrons de se faire du blé de manière illégale et honteuse mais pas aux personnes ne souhaitant pas soutenir l agriculture locale a taille humaine (soyons fous , bio? ) parceque ce serait trop cher ?
Il y a message qui ressort au delà de cette précarité et abus des travailleurs et travailleuses c est la concurrence internationale qui est permise par quoi si ce n est la consommation ?
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Il ne doit pas y avoir mille Tony chez Zorrodu … reste que l’identité complète et une petite visite de courtoisie pour savoir c’est qui l’homme
Imaginez ce que vive les africains dans les champs des agriculteurs et sans papiers, sous payer ?
forme de colonisation
Vous confondez avec les colonisations arabo-musulmanes en Espagne et au Portugal, ou avec la colonisation anglo-saxonne en Amérique du Nord, voire même avec la colonisation anglo-saxonne en Australie, qui ont abouti à des pratiques bien pire que ce qui est évoqué dans ce reportage.
Le reportage se passe en France. Je ne vois donc pas le rapport avec une quelconque forme de colonisation.
Comme en Italie ou l'extrême droite a dévalué le travail en laissant travailler la main d'œuvre des pays de l'est à moitié prix, le coût du travail s'est effondré pour le plaisir des entreprises !!
😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮
Référencement
10:00 grosse incohérence de langage où le mec dit "mais" alors qu'il dit des choses qui ne sont absolument pas contradictoires
et bzn avec un emu du gard de cette trempe, c'est sùr que rizn ne va etre fait !quant à la solidarité, il n'y en a deja pas ici en france et il est certains que s'ils etaiebt en situation stable eux s'entraideraient. il y a plein d enveloppe FLE, qu est ce au il raconte ???
Dommage pas assez de vue pour ce type de contenu. Utilité publique pour comprendre où sont certains vrais problèmes et arrêter de stigmatiser les immigrés de tout poil.
Ce reportage est lamentable. Non parce qu'il évoque un problème qui n'existe pas, mais qu'il est présenté comme limité aux villes RN. Ce n'est pas le cas. Tout le monde fait la même chose.
Par ailleurs, si les associations qui gagnent beaucoup d'argent en s'occupant des migrants faisaient vraiment leur boulot, ces migrants parleraient français.
L'immigration clandestine est un cancer parce que trop de personnes gagnent de l'argent en participant à ce qu'il faut bien appeler par son nom : une nouvelle forme de traite humaine.
Le reportage s'intéresse aux utilisateurs finaux : des petites entreprises qui font travailler les migrants. Ce n'est que la face émergée d'un iceberg et on oublie en plus qu'il s'agit d'emplois officiels et déclarés, ce qui n'est pas toujours le cas.
Mais les reportages sur le sujet devraient s'intéresser aussi à toute la chaine. Les passeurs et leurs complices qui financent les passages mais que les migrants ont ensuite l'obligation de rembourser en envoyant dans leur pays (où leurs familles servent d'otages) une partie de leurs salaires et de leurs prestations sociales. Les associations qui ne considèrent les migrants que comme la matière première permettant de se verser des salaires élevés grâce aux subventions qu'elles reçoivent. Les logeurs qui font payer des loyers disproportionnés par rapport aux logements qu'ils louent. Les officines qui permettent aux migrants d'envoyer de l'argent au pays, avec des commissions énormes. Le nombre de parasites qui gagnent de l'argent sur l'immigration clandestine est bien plus important que ce qui est montré.
Sans oublier les "journalistes" qui gagnent de l'argent en proposant des "reportages" sur une infime partie du parcours des migrants, tout en essayant de gagner des points de vertu en plus de l'argent.
Brazzaville : Capitale de La France-Libre !
__immigration clandestine 🤪🤪🤪
Toutes les régions d'emplois saisonniers du Nord au Sud ont les mêmes problèmes de recrutement ; il faut accepaussi le fait qu'il y a de moins en moins de Français, Françaises qui acceptent de travailler ainsi. J'ai fait les vendanges pendant 10 ans et de plus en plus , les étrangers d'Europe centrale étaient embauchés via des structures gérées aussi par des étrangers "fixes"
S'il n'y a pas de demande, il n'y a pas d'offre
Le rn c'est un parti de double face le.rn manipule les sal blanc dans une ville lfi sa exixte pas sa
Les journalistes s'adaptent au temps de disponibilité de leur public en bornant le périmètre du sujet. Si vous voulez voir des investigations sur l'ensemble du parcours vous vous sortez les doigts du c** et vous allez regarder des sujets qui traitent des aspects connexes.
Hypocrisie des 2 côtés rassemblement national comme lfi.....quand ont voit l état du Venezuela ici ils vivent et envois de l'argent au pays.....alors trop facile ce discours
Il paraît qu’ils avaient des chaînes aux pieds et qu’ils vivaient dans des cases 😂😂😂 😂
T'aimerais tellement ça
Et tes parents ont le cerveau renversé
Il paraît les français savent travailler et son honnête 😂😂😂😂😂
Une bêtise crasseuse
Très bon reportage dans la première moitié de l'émission. Point de vue neutre et équilibré avec des prolétaires qui peuvent s'exprimer. 👍🏾
Si vous faites un fundraising pour aller à KANAKY je vous donnerai 20 euros.
M. Ramsal Lionel🟥