🐠 Thailande - Koh Phi Phi ou Koh Tao, quelle île choisir ? - Tour du monde Ep. 38 🌴

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 พ.ค. 2022
  • Dans la vidéo de cette semaine, nous vous emmenons à la découverte des iles du Sud de la THAILANDE, et plus précisément KOH PHI PHI et KOH TAO.
    Nous avons commencé par la fameuse KOH PHI PHI, où nous avons posé nos valises pendant 6 nuits au "Uphill cottages", dans le centre mais en dehors de l'agitation.
    Dès le deuxième jour, nous avons pris le chemin de LONG BEACH, à une demie heure à pieds du centre. Cette plage est réputée pour son snorkeling. On peut en effet voir non seulement des poissons multicolores mais aussi des requins à pointes noires (surtout tôt le matin) et des poissons clowns en cherchant bien les anémones qui leur servent de maison. Pas mal d'hôtels/restaurants bordent la plage donc il est possible de rester toute la journée là bas en se restaurant sur place.
    Le jour suivant, nous avons loué des kayaks à partir de la plage du centre (notre QG pour les couchers de soleil le soir), afin de nous rendre à MONKEY BEACH et à NUI BEACH, 2 super spots de snorkeling. Dans le premier, il est parfois possible de voir des singes (attirés par la promesse de nourriture des touristes..) et dans le deuxième, vous serez seuls au monde ou presque sur une magnifique plage.
    Un incontournable est aussi la sortie à MAYA BAY, couplée avec des arrêts snorkeling et paysages. Nous sommes ainsi partis à la demi-journée (400 baths / personne réservé à notre hôtel le UPHILL COTTAGES) (attention c'est 400 baths de plus / personne pour l'accès à la plage). Nous avons beaucoup aimé cette sortie. A refaire, nous aurions pris la formule "journée entière" à 600 baths / personne.
    Koh Phi Phi c'est aussi l'occasion de profiter de bons restaurants dans le centre : notre QG était le GARLIC 1992 comme beaucoup (cuisine locale à pas cher), mais nous avons aussi testé le Kebab, et une bonne pizza chez Mamita.
    Notre séjour est passé trop vite, et il était déjà temps de quitter notre paradis ... pour en rejoindre un autre.
    En effet, notre périple s'est poursuivi à KOH TAO. Cette île est réputée pour être un paradis de la plongée et du snorkeling, alors nous nous devions de nous y rendre.
    Les deux premiers jours, nous avons logé au KOH TAO HERITAGE. Pas mal, malgré un petit dégat des eaux et l'impossibilité de prolonger, nous étions proches du centre.
    Le premier jour, nous avons marché jusqu'à la plage de AO THIAN. La plage est très belle, avec des arbres pour se mettre un peu à l'ombre et suspendre ses affaires. Le snorkeling devait être bon mais la visibilité était pauvre quand nous y étions, et surtout nous avons ressenti d'importants picotements, qui nous ont fait quitter l'eau rapidement. Nous y sommes quand même restés toute la journée, en profitant du seul restau de plage à prix abordable, nommé Rocky resort je crois.
    Le second jour, nous nous sommes rendus à la plage de AO TANOTE. Un véritable paradis. Beaucoup de choses à voir dès que l'on rentre dans l'eau, et autour du gros rocher. De plus, beaucoup de restaus de plage très sympathiques. Nous avons beaucoup hésité à venir ici à l'hôtel (car impossibilité de prolonger dans l'autre), mais finalement non. Mais cela reste une super option.
    Finalement, les 2 derniers jours, nous nous sommes posés au THAO THONG VILLA 1. Meilleure idée du séjour ! L'hôtel a deux petites plages et un excellent endroit pour le snorkeling. On y est seuls, coupés du monde, dans son bungalow vue mer, avec un confort précaire mais à 500 baths on accepte volontiers, et un restau de plage qui surplombe l'eau (et les requins qui viennent souvent nous rendre visite). De plus, une bibliothèque fournie.
    Vous l'aurez compris, nous avons ADORE notre séjour sur ces 2 îles, même si - il faut l'avouer - Koh Phi Phi nous a parue plus variée, et disposait déjà d'excellents sports de snorkeling.
    On vous emmène voir ça !

ความคิดเห็น • 16

  • @ericvuille1956
    @ericvuille1956 ปีที่แล้ว +2

    C'est vraiment bien filmé...dès le départ ça donne envie..en plus la présentation est originale..

  • @laurent_supersonic
    @laurent_supersonic ปีที่แล้ว +1

    Super vidéo, ça me rappelle des bons souvenirs, merci. A Koh Tao j'ai adoré louer un kayak et aller sur l'ile de Nang Yuan: tres bon pour nager aussi mais surtout super point de vue.

  • @lodisey
    @lodisey 2 ปีที่แล้ว +1

    Trop cool ! On y est justement 😍

    •  2 ปีที่แล้ว

      Merci !! Et profitez bien, nous on a vraiment adoré !

  • @christinechantereau6016
    @christinechantereau6016 ปีที่แล้ว +1

    Depuis le port jusqu'à Tanote beach cela fait un bon bout de chemin et la route n'est pas géniale , vous êtes courageux ! Bonne continuation

    •  ปีที่แล้ว

      Ahah en vérité on est plutôt des froussard qui ont peur de louer un scooter !

  • @user-wv4vx9jd1e
    @user-wv4vx9jd1e 7 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour !!!! Super vidéo 😊 quelles sont les restrictions et obligations pour utiliser un drone en Thaïlande ? Merciiii

    •  6 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, tous les drone doivent désormais être enregistré auprès des autorités locales, lorsque nous y étions, les drone de moins de 250g, comme le notre était dispensé de cette procédure mais ce n'est plus le cas. je ne peux donc pas t'en dire plus. Les autres règles sont usuelles et relèves du bon sens : pas de vol à proximité des aéroports, en ville, dans les parcs nationaux ou dans les zones très fréquentés, le pilote doit toujours garder son drone en vue. Les vols de nuits sont interdits. Bon voyage !

  • @ilyesbenyoussef3019
    @ilyesbenyoussef3019 ปีที่แล้ว +1

    Ça se prononce koh pi pi 😂 le choix est toute suite fait pour le snorkeling koh tao est plus riche

  • @sudestasiatiqueguidesdevoy6000
    @sudestasiatiqueguidesdevoy6000 ปีที่แล้ว +1

    Vous faites vraiment de très belles images ! Par contre, on dit Ko Pi Pi, pas Ko Fi Fi ! ;-)

    •  ปีที่แล้ว

      Merci ! Et oui on l'a appris depuis, mais nous étions déjà partis, alors on a laissé les vidéos comme ça !

    • @sudestasiatiqueguidesdevoy6000
      @sudestasiatiqueguidesdevoy6000 ปีที่แล้ว

      @ J'crois qu'on a tous fait la même erreur de prononciation au début !

  • @christophedelasaussay9081
    @christophedelasaussay9081 ปีที่แล้ว +2

    un minimum kho Phi Phi,se prononce pi pi et non fifi brindacier

  • @ThoThorothotho
    @ThoThorothotho 6 หลายเดือนก่อน

    Quand tu vas aux wc, tu vas faire caca et fifi ? Ou pipi ? Ben là c’est pareille, c’est pipi