Démarche administratives en ligne : y sommes-nous contraints ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น •

  • @freacknotdead
    @freacknotdead 3 ปีที่แล้ว +2

    On en parle pas assez, mais Nous sommes devenus des fonctionnaires bénévoles grâce à internet.....
    Confronté à des sites qui ne fonctionnent pas,des dizaines identifiants à garder, des robots qui nous redirigent vers des FAQ qui nous font tourner en bourrique...des numéros de téléphone qui ne répondent pas..... tout est fait pour qu'on ne puisse pas parler à des humains faces à des situations ubuesques....c'est ça la start-up nation !
    j'ai souvenir d'une époque révolu ou la majorité des problèmes administratifs étaient résolu avec un simple coup de téléphone, ou au pire un courrier...Je suis pourtant pas bien vieux, j'ai 40 ans.
    La qualité du service publique s'est dégradé à un point affolant..... Toujours plus de contraintes.....Les gilets Jaunes vont refleurir bientôt.....

    • @Aabonne
      @Aabonne 3 ปีที่แล้ว

      Exact, je le dis souvent, plutôt que bénévole, je dirais nous sommes exploités, j'ai oublié de le mentionner dans mon commentaire de ce jour. Le citoyen se fait piéger car "l'informatique c'est facile" oui surtout pour les jeunes qui font mumuse et ne gèrent pas les affaires administratives familiales.

  • @thomascrown3548
    @thomascrown3548 6 ปีที่แล้ว +2

    La dématérialisation à outrance telle qu'on la pratique aujourd'hui, je suis plutôt contre. Pour exemple, le site ANTS, inopérant, inefficace, et qui de fait vous met hors la loi. Alors le "zero-papier", de toute façon, on y vient. Mais que cela soit fait de manière intelligente et réfléchie. Tout le contraire de l'ANTS....

  • @Studious_Studios
    @Studious_Studios 7 ปีที่แล้ว

    Vive la dématérialisation. Personnellement, j'aspire au zéro-papier.