MESSAGE MATINAL DE PAPA MBENZA KIANGANI DU 03 MAI 2024 A NKAMBA

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @francemeso2525
    @francemeso2525 3 หลายเดือนก่อน +1

    Songa nsila papa mbenza kiangani nkolo yesu oyeeeeeeeeee

  • @silvamukasa5981
    @silvamukasa5981 3 หลายเดือนก่อน +1

    ❤❤❤❤❤❤ mfumuyisu oyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee oyeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeee kamba yelusaleme yasika ❤❤❤❤❤

  • @kalembamanzo
    @kalembamanzo 3 หลายเดือนก่อน +1

    LA KIMBANGUINITE
    Nous avons atteint l’an 24 du troisième millénaire. Mais avant que ce millénaire ne puisse commencer, Papa Mfumu’Anlongo, papa Diangienda Kuntima avait lancé un défi dans les années 80 du siècle passée. Il avait dit : « Le troisième millénaire sera kimbanguiste », un défi qui rejoint les paroles de papa Simon Kimbangu à Lowa en 1952 après sa résurrection, lorsqu’il avait signifié à ses disciples relégués dans ce coin lointain; que Christ lui avait remis les quatre coins du monde et que dans, l’avenir, il n’y aura qu’un seul pouvoir, une seule langue et un seul Roi.
    Si Christ a remis le monde à papa Simon Kimbangu et qu’aujourd’hui, nous sommes dans le troisième millénaire où le Kimbanguisme, de par sa spiritualité, montre qu’il est l’espoir du monde en matière de religion; alors il faut le reconnaître, le kimbanguisme a une influence ou bien carrément est une influence. Ainsi compris, le kimbanguisme est, donc, une mode de vie. Comme nous sommes dans le domaine de la foi, le kimbanguisme est donc, une mode de vie de foi.
    Partant, à partir du kimbanguisme, un concept nouveau peut commencer à prendre place dans nos discours ; concept que nous formulons comme : « la Kimbanguinité ». Oui, la Kimbanguinité, cette mode de vie de foi dont la source est KiMBANGU. Et, par extension, l’ensemble de ceux qui la pratiquent.
    Vu la complicité qui caractérise la relation qui existe entre Christ et papa Simon Kimbangu, il est aisé de déduire que la kimbanguinité contemple la chrétienté tout en lui remettant “sa robe de valeur”. Le kimbanguiste est donc ce croyant en qui :
    1° Dieu le Père s’est révélé, les Juifs l’appellent Yavhé pour ensuite ne contempler que leur nombril. Car, ils attendent jusqu’aujourd’hui la venue du Messie promis. Les Kimbanguistes l'appellent mêmement Yavhé. Mais l'appellent aussi Papa KISOLOKELE.
    2° Dieu le Fils s’est révélé, les chrétiens l’appellent Jésus Christ pour ensuite ne contempler que leur nombril. Car, soutenant l’incarnation unique, cfr. Jean 14,15-17). Les Kimbanguistes mêmement Jésus-Christ. Mais, l'appellent aussi Papa DIALUNGANA;
    3° Dieu le Saint-Esprit s’est révélé. Les kimbanguistes l’appellent papa Simon Kimbangu (cfr. Jean 14,15-17; Jean 14,26; Jean 15,26; Jean 16,7-15). Ils vivent aussi l'éternité de la presence du Saint-Esprit en Papa DIANGIENDA KUNTIMA et en Papa SIMON KIMBANGU KIANGANI.
    Voici le maillon auquel s’inscrit le Kimbanguisme; un maillon qui fait de lui, une discontinuité dans la continuité de la révélation divine. Papa Diangienda Kuntima s’est servi de l’image d’une maison qu’on bâtit pour illustrer l’investissement de Dieu dans son plan de salut. Selon Papa Diangienda Kuntima, Dieu le Père a posé les fondations, Dieu le Fils a élevé les murs et c’est au Saint Esprit de poser la toiture et conclure les travaux de finissage.
    Voilà, à notre façon de voir les choses, la dimension de foi à laquelle Papa Simon Kimbangu Kiangani interpelle tout kimbanguiste, une foi qui n’a pas besoin de béquilles pour que la personne puisse se tenir mais dont la symbiose intérieure fait de lui un croyant mûr.. En tout cas, c’est , du moins, ce que nous avons pu retenir de son message du 02 avril 2024, lorsqu’il a rebondi sur la notion de la mention que doit porter la carte de membre dans l’église kimbanguiste.
    Pour en saisir la portée, il sied de signaler que , tout récemment, les imprimeries kimbanguistes ont publiés des cartes de membres avec mention : “carte de croyant”, lesquelles cartes font l’objet de rumeurs allant dans le sens de réticences auprès des fidèles pour s’en procurer. Car, habitués depuis un certain temps a avoir des cartes avec la mention “carte de chrétien”. Faut-il dans cela soupçonner une insinuation malveillante de la part des imprimeries ?
    Papa Simon Kimbangu Kiangani répond NON en rappelant aux fidèles que, depuis toujours, c’est cette mention que porte nos cartes s’il faut prendre comme point de départ nos langues usuelles telles le Kikongo ou le Lingala. Car “croyant” en lingala, c’est “mondimi” et en Kikongo, c’est “munkuikizi”. une carte de membre kimbanguiste publiée en lingala porte la mention “mokanda ya mondimi” et en kikongo “kalati kia munkuikizi”.
    Papa Simon Kimbangu Kiangani précise ensuite que le kimbanguiste est ce croyant dont la foi tire son socle dans la confiance placé en papa Simon Kimbangu, le Saint-Esprit, le consolateur envoyé par Jésus-Christ (Jean 14,26).
    Comme nous l’avons dit, de par la révélation reçu qui caractérise le Kimbanguisme, le kimbanguiste est donc ce croyant resultant de la symbiose de mutations intérieures, profondes et spontanées dans la foi (juif, judéo-chrétien, chrétien-kimbanguiste, kimbanguiste). Partant, le kimbanguiste porte en lui les attaches juives et chrétiennes sans avoir nécessité de les exhiber pour s'affirmer. La kimbanguiniité va au delà.
    En conclusion, une carte de membre avec mention “carte de croyant” est l’expression la plus simple que l’église kimbanguiste peut utiliser. S’il le trouve nécessaire, elle peut aussi opter pour le déterminatif qui lui est familier c’est-à-dire kimbanguiste. Donc, si l’église kimbanguiste porte aussi son choix sur la mention “ carte de Kimbanguiste” elle ne pèche contre personne.
    Bruxelles, le 13 avril 2024
    KALEMBA MANZO CONSTANTINO.

  • @castroluvela1876
    @castroluvela1876 3 หลายเดือนก่อน

    EN TOUT CAS SATAN AZALI TRÈS RUSÉ ET MANIPULATEUR ! COMMENT BATU OYO NIONSO BAZALI KOYEBA TE QUE BAZALI KO SERVIR UNE FAMILLE SOIS DISANT YA KIMBANGU,MAWA ! JERUSALEM YA SIKA EKOWUTA LIKOLO,NDENGE NINI EKOMI NKAMBA ? CONFUSION ET CONTREFAÇON 😂😂😂😂...