Le Charme discret de l'intestin | Mes recommandations de lecture

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @mireillehervot451
    @mireillehervot451 ปีที่แล้ว +3

    ❤merci Tristana ❤

  • @amariaboukraa3360
    @amariaboukraa3360 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup
    J'ai des problèmes aux intestins
    C'est très douloureux
    Je vais acheter le livre 🌹

  • @m-fh.2445
    @m-fh.2445 ปีที่แล้ว +1

    👍🙏🙏🙏✨✨✨🌸❣️!
    Merci Tristana pour ta lecture bien utile et éclairante pour chacun de nous 😊.

  • @cafecacao2787
    @cafecacao2787 ปีที่แล้ว +1

    Clairement j'ai toujours eu des maux de ventre, parfois suite à l'ingestion de certains aliments (plus des gazs de l'espace) mais pas que... Je m'explique.
    Étant de nature hyper sensible à mon environnement, dès que j'étais mal à l'aise à quelque part ou avec une personne j'avais des douleurs atroces au niveau du foie. Ça me faisait une barre devant et derrière. Ça finissait par m'empêcher de respirer normalement. J'ai constaté que bizarrement depuis la prise d'antidépresseurs à atténuer ce genre de douleurs (et gazs qui, bien souvent me foutaient la honte car très odorants)
    Si on a effectivement des neurones dans le bidou aussi il me semble logique que la prise de ce genre de médicaments ait un effet sur certains ''problemes'' intestinaux.
    Cependant, le livre que tu nous présente pourrait tellement éclairer sur la question ! Connaître les origines de nos maux ça devrait être la base mais les médecins d'aujourd'hui sont enclins à ne jamais (ou presque) remettre en question la nutrition et la santé du ventre de leur patient.
    Merci Tristana pour cette préstation et suggestion de lecture ! 😊

  • @silviadupont7555
    @silviadupont7555 ปีที่แล้ว +1

    Moi aussi je carbure aux spasfon, carbosylane, bedelix ! etc....je vais lire ce livre

  • @charlottemadadi
    @charlottemadadi ปีที่แล้ว +1

    Mon psy ne croyait pas à l´"orthoréxie" parceque pour lui, l´élement indispensable pour diagnostiquer un trouble est la mise en danger de la santé, certains one mis la mort d´une jeune femme frugivore sur l´orthoréxie, mais elle devait peser dans les 35kg, donc on est plus de l´ordre de l´anoréxie.
    Je suis autiste aussi, et la raison pour laquelle je veux manger une alimentation extrèmement saine (à part le fait que c´est une alimentation qui m´intéresse depuis plusieurs années) es parceque j´ai découvert que comme je suis moi aussi éxtremement sensible niveau intestins, c´est la seule facon de me débarasser de mon asthma, eczema, problèmes de thyroide ect...
    Je pense sincèrement que notre alimentation moderne n´est pas adapté à l´humain, autiste ou non, on le resent plus, c´est tout. Le pays avec l´éspérance de vie la plus haute est Okinawa, et ils ne mangent pas de graines (ou très rarement), il mangent très peu de viande/lait, pleins de fruits et légumes (leurs glucide principale est la patate douce)...

  • @wilhelm3390
    @wilhelm3390 11 หลายเดือนก่อน

    L'autisme pour moi c'est la déconnexion entre les deux cerveaux et c'est pour ça que certains vont mieux en changeant de régime et/ou en faisant du sport.
    C'est la perte d'homéostasie qui ferait le trouble.

  • @AnnaSpencer-f2u
    @AnnaSpencer-f2u ปีที่แล้ว

    C'est très intéressant, mais il faut malheureusement faire attention avec les produits fermentés. Si vous les tolérez tant mieux ! Mais pas mal de gens qui ont des problèmes intestinaux (et pas mal d'autistes d'ailleurs) ont un souci avec l'histamine, qu'on trouve en quantité dans les aliments fermentés. Si vous avez ce profil, méfiance ! Beaucoup de gens ont un syndrome d'activation mastocytaire et l'ignorent (c'est assez présent chez les femmes avec des TSA ou des profils psychologiques qu'on qualifierait d'hypersensible), cette condition fait qu'on accumule de l'histamine.