Paysans d'Aujourd'hui en Touraine - Les Carnets de Julie

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 พ.ย. 2019
  • Retrouvez-nous tous les samedis à 16h15 sur France 3:
    www.france.tv/france-3/carnets-de-julie
    Et aussi sur les réseaux sociaux :
    Les.carnets.de.Julie
    LCDJf3
    les_carnets_de_julie
    Cette semaine Julie vous donne rendez-vous en Touraine, sur la route des vignes du Bourgueillois, à la rencontre de Vincent Simon et de son domaine. Il y a plus de 5 ans, ce belge a décidé de s’installer à Ingrandes-de-Touraine. Le coup de cœur fut immédiat pour ce bout de terre au cœur des vignes. C’est donc ici que Vincent, qui aime à se revendiquer cuisinier de campagne, et sa femme Olivia, préparent quotidiennement une cuisine simple, goûteuse et 100% naturelle. Rendez-vous donc dans leur domaine d’exception, au milieu d’un véritable terrain de jeu agricole. Julie sillonnera aussi les routes des alentours à la rencontre d’autres producteurs qui ont à cœur leur terroir et les principes de l’agriculture vertueuse avec l’environnement.
    Jacky Thiry
    Jacky est un ami de longue date de Vincent Simon. Passionné de bateaux, il a appris à manier la toue, un bateau typique des embarcations qui naviguent sur la Loire et qui servent à tirer du sable.
    Pascal Henry
    Cet arboriculteur passionné cultive ses quatorze-mille arbres fruitiers sans pesticides qu’il greffe lui-même. Parmi ses spécialités de saison : les pêches de vignes. Comme son nom l'indique, cet arbre fruitier était autrefois cultivé dans les vignobles, à l'extrémité de chaque rangée de ceps.
    Anthony Foulon
    Avant de s’intéresser au miel et aux abeilles, Anthony a d’abord travaillé dans l’élevage puis en tant que garde-chasse et plus récemment dans les vignes. Lorsque son ami apiculteur Jean-Louis Tuslane part à la retraite, il lui propose de reprendre la miellerie à Gisieux. Depuis, c’est avec passion qu’il récolte le miel avec ses trente-huit ruches implantées en pleine nature, souvent près des arbres ou proche d’un champ de sarrasin, une plante mellifère idéale pour l’épanouissement des abeilles.
    / anthony.toulonapiculture
    Pierre Gauthier
    Ce vigneron possède plusieurs parcelles de vignes biologiques de l’AOC Bourgueil. La plus atypique et historique : celle qu’il cultive en clos à Benais, une technique pourtant plus connue en Bourgogne. Des murs qui furent construits au XVIIème siècle et qui font la fierté du producteur.
    domainedubelair-bourgueil.fr/
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 2

  • @michellekong3514
    @michellekong3514 4 ปีที่แล้ว +10

    It will be great if french subtitles are added.

  • @enriirne2319
    @enriirne2319 4 ปีที่แล้ว +1

    Le cliquetis des portes de cette vieille Peugeot me fait à chaque fois mal auf oreilles.