Claude Rich...Jacques Dufhilo..Bruno Cremer.. Jean Rochefort.... Jacques Perrin...nos merveilleux ACTEURS qui ont donné vie à tous ces films sur les GUERRES de notre passé....des merveilles....!!!
Ah, la 317 ème section, elle a marqué toute ma vie. J'ai découvert ce que c'est q’un homme, la loyauté, la fraternité des soldats, donner sans rien attendre en retour. J’avais quoi, 15 ans. Et toute ma vie j'ai suivi ces préceptes, je ne regrette pas. Je me brosse les dents, et je me regarde dans la glace, droit dans les yeux. 😊
Honneur et respect pour tout les combattants qui ont servi la France. Une pensée particulière pour mon grand père qui servi lors de la seconde guerre mondiale, en Indochine et Algerie et enfin mon oncle qui servit sous les ordres de Bigeart en Algérie. Reposez en paix.
L œuvre de Schoendoerpher est fondatrice.... Elle est le socle d une mémoire de notre France. Témoignage du courage, de l abnégation et de la transcendance. Ce qui fait un homme c est ce qui le dépasse, ce qui le forge dans son espérance c est la souffrance, la douleur et la mort. Denoix de St Marc en fut le témoin, comme Bigeart et bien d autres anonymes. Ce courage modeste dans sa grandeur, assumé avec humilité et modestie est désormais bien lointain. Englouti dans les rizières et les oued, notre passé n aura d avenir qu un réveil ultime : sursaut d une génération consciente de son héritage et digne de l assumer !! Vive la France et merci Pierre.
Un salut fraternel à ce grand homme qui a su à travers sa vie et ses films rendre hommage à l'Armée Française et ceux qui la composent Officiers, sous Officiers et homme du Rang (dont je fus) je me suis inspiré des dialogues et de la musique du film Dien Bien Phu pour le montage que je consacre à mon père Officier d'infanterie de Marine Campagne de France, Indochine et Algèrie. ces gens là nous manquent.
Les soldats étaient des professionnels et les hommes politiques les ont oubliés, aucun renfort, pas de char lourd,pas de ravitaillement, et un contre 5 viets,plus des erreurs de commandement ,tout cela a causé les pertes énormes et le désastre de Dien Bien Phu. Honneur aux combattants qui se sont battus comme des lions si loin de la France et Honneur aux Viets qui ont eu un courage énorme et dont des milliers sont morts.
Monsieur Schoendoerffer , j’ai actuellement 19 ans. Et de père militaire ce sont vos films qui m’ont fait aimer la France , ce sont vos films qui me donnent la force de m’entraîner chaque jour pour rejoindre saint Cyr. Ce sont des films comme vous le faites qui nous rappelle que l’histoire est tragique mais qui nous rappele surtout la mort de nos anciens. J’espère de tout mon cœur que la France puisse investir et continuer à faire des films à la gloire de nos armées
Un grand Mr ...J'ai vu son film la 317e Section sur le mur d'un garage avec les moustiques et la chaleur en prime au Camp DUBUT à Fort Lamy Tchad en 1973 ou je servais à la 6eCPIMa 2eCdo venant du 1er RPIMa comme volontaire .J'ai rencontré Pierre Schoendoerffer plus tard étant porte drapeau amicales Anciens Légionnaires de Paris et en remettant mon beret rouge Porte drapeau UNP .. J'étais présent au Invalides en 2004 pour sa remise Légion d'Honneur avec Geneviève de Galard et plus tard j'étais présent à ses obsèques ..R.I.P
Bonjour. Fils d'un soldat d'Algérie, petit fils de deux soldats de Verdun (dont un gazé) c'est ignoble de voir les traitres à la France qui dominent depuis Sarkosy (l'Américain) détruire ce pays un peu plus chaque année. La paix sur eux tous et sur vous monsieur Schoendoerffer.
Comme George Delanoy les films de Pierre Schoendoerffer m'ont beaucoup marqué et cela m'a guidé à etre militaire, un homme d'exception qui représente toutes les valeurs de la république, les jeunes de nos jours devraient regarder "son oeuvre" à l'école en cours de civisme. Quand j'étai militaire j'ai fait regarder la 317 éme section et Dien Bien Phu à ma section.
J'ai rencontrer Pierre SCHOENDOERFFER à QUIMPER en 1992. Il venait de sortir son film " DIên-Biên-Phu" Nous avions échanger pendant 30 minutes. Nous avions parler Légion étrangère....... Je n'oublierai JAMAIS son regard et sa poignée de main........ Je ne vous oublierai jamais MONSIEUR. MORE MAJORUM.
Un des derniers français. Qu'il repose en paix avec nos illustres héros disparus et qui eux non plus ne sont plus là pour voir le naufrage tragique du magnifique pays pour lequel ils se sont tant battus.
Mistake! On ne se bat pas pour 1 pays...On se bat pour l'inconnu et l'adrénaline égocentrique puis en substance, enrichir encore PLUS une des 10 familles qui dirigent le monde...respect pour la légion -R.I.P- Hip,hip!
Il y a des hommes comme cela et heureusement. Ils marquent notre vie, notre mémoire et nos cœurs. Trop rares hélas, mais si chers. Se souvenir, oui, à tout jamais. Adieu et merci, reposez en paix.
Very well said, sir! That's exactly how I feel! Tres bien exprime et tres profonde, monsieur! Ca c'est mon avis et mes sentiments exacts! (USMC Vietnam March 16, 1968-July 16, 1969 1st Marine Division, Lima 4/11, M-109 155mm self-propelled Howitzers Paladins. Semper Fidelis!)
Très beau montage! Vous avez tout résumé, tout de se sa de vie! J'ai lu tous ses écrits et tous ses films! Si je puis, également et simplement, en ajouter un .... Pierre! Pour la mémoire de certains compagnions... Celle de mon père, mon parrain et très modestement la mienne! CAR j'ai marché dans vos PAS! Rassurez-vous....j'en suis le seul survivant.... de cette Mémoire! (Commandant Robert Giraud: Ponchardier dit "Moustache au Nez..........") Je repense à mes copains perdus, je suis définitivement classé "Asperger" aujourd'hui!...car j'ai j'ai fait trop d'effort pour être reconnu aujourd'hui!! J'emmerde définitivement votre société: VIVE LA FRANCE LIBRE & VIVE LE ROI! MORE MAJORUM!
@@chapeauvelu ...En 1987, je crois...A Lorient, un matin, j'ai vu rentré un navire qui ressemblait étrangement à un navire que je connaissait très bien. Pourtant je n'y était jamais monté à bord, je ne l'avais même jamais "vu en vrai" et j'ai dit à mes camarade: on dirait un Tender d'aviation allemand! Tout le monde c'est "royalement" foutu de moi: c'est un bâtiment du SHOM, le "Gustave Zédé, c'est un "Bateau Blanc" comme on disait à l'époque! Je connaissais déjà les crétins dans le civil, je les redécouvrait à nouveau ici... Décidément on échappe pas à son destin! Même aspirant! Lol! Ce navire était en fait le "Marcel Le Bihan", ex-"Greif" si ma mémoire est bonne....! J'avais cru revoir l'un des navire de mon père: le "Commandant Robert Giraud", ex-"Immelman"... je me suis trompé! Depuis je suis revenu sur Kéroman, très heureux qu'aucun de mes trois enfants ne souhaite JAMAIS s'engager dans l'armée de cette république bananière! L'un est déjà au Québec Libre depuis 2 ans! MDR!....................
la France à laquelle on croit encore ! Malgré la pourriture de cette société,en pensant à des hommes tels que Schōn,se battre, encore, toujours, Respect ! Ancien du 13 ème Dragons. 🇨🇵
Magnifique. Pierre Schoendoerffer aura était l'un de ceux qui m'auront guidé vers ma vocation de soldat. Merci pour cette magnifique vidéo. Cordialement.
Et maintenant Jacques Perrin a rejoint Pierre Schoendoerffer après la 317 eme sections, le crabe-tambour, l’honneur d’un capitaine et Là-haut, un roi au-dessus des nuages un grand acteur et un grand réalisateur.
Je partage votre sentiment, Jacques Perrin a rejoint ses amis Bruno Cremer, Jacques Dufilho, Jean Rochefort, Claude Rich, Charles Denner, à la grande table de Pierre Schoendoerffer...
C'est un bien bel hommage pour un personnage qui est entré dans la légende par la grande porte. C'est aussi lui qui aura accompagné notre formation d'homme avec sa gueule et son talent... Non, rien de rien, non je ne regrette rien, même si on s'est trompé. On ne sera pas dans le camp des vainqueurs. Mais on s'en tamponne, on aura bien rigolé quand même...
Au revoir mon amis......Père sévère prends pitié de c'est garçons, qui avant de franchirent la porte de crie déja leurs noms...... DIEN BIEN PHU avril 1954......
Il savait si bien raconter l'Honneur du soldat. Que dites-vous? C'est inutile? Je le sais. Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès. Non, non. C'est bien plus beau lorsque c'est inutile. (E. Rostand - Cyrano de Bergerac)
Bonjour à Tous Paras et non Paras! Je ne suis pas près d'oublier cette triste journée de mars 2012. J'étais présent dans la cour des Invalides avec mes camarades de la Section Versaillaise de l'U.N.P. et j'étais bien affligé d'être dans ma tenue terre de France, béret rouge sur la tête à saluer du mieux possible ce grand bonhomme qu'était Pierre Schoendoerffer, en tout cas pour nombre de mes camarades paras ayant servis dans les années 80, 317 ème Section était le film de référence de notre engagement personnel dans les troupes aéroportées. Je ne dérogeais pas à la règle...
1967 première vision de la 317 eme section...j'avais 7 ans. pour moi, plus de doute... Servir... et si faire ce peut, dans les paras... et quelques années plus tard... 431 560..., avec d'autres référence comme le légendaire "Bruno", Jean Pierre dit "Soleil", Pierre Sergent et des auteurs comme Larteguy et ces Centurions et Prétoriens, Yves Courrières et sa quadrilogie sur la guerre d'Algerie ( les 6 fils de la Toussaint, Le temps des Léopards, l'heure des colonels, Les feux du désespoir)...
317 eme section, Pour l'honneur d'un capitaine, Crabe tambour... et aussi Dien Bien Phu....Adieu Pierre...Bon voyage au valhalla des guerriers, des hommes d'honneurs, et de ceux qui les ont raconter, comme Larteguy. Le choc a l'age de 7 ans ( en 67) lorsque je vis pour la première fois la "317 eme section". Plus de doute pour moi. Servir et si faire ce peut, para.. 431560.
on lit une seule fois son numéro au dos de son brevet et on le retient toute sa vie. ça m’a surpris immédiatement de retenir ce nombre 530985 qui m’était alors et jusque-là inconnu 😉
D'aprés ce que j'ai lu, et j'ai beaucoup lu sur cette guerre, la guerre d'Indochine a été en partie gagnée grâce à la complicité du Parti Communiste Français car les députés de ce parti rapportaient à HanoÎ les délibérations de l'Assemblée Nationale, ainsi que la stratégie de la France durant tout le conflit. Ces mêmes députés qui, en un temps pas lointain, auraient été accusé d'Intelligence avec l'Ennemi. L’État Français a laissé faire et n'a jamais porté plainte contre ces criminels, lesquels avaient du sang français sur les mains. La même chose s'est passé, exactement, dans le cadre de la guerre d'Algérie. Faut pas chercher loin pour reconnaitre les complicités. L'Histoire jugera. RIP Pierre SCHOENDOERFFER.
@@francisfouquet1442 vous direz cela à ces nombreuses communistes qui sont mort pour la patrie dans des camps sur le champs de bataille dans le maquis un communiste se bat pour son pays la guerre d'Indochine à été perdue des le début nous ne pouvions garder nos colonies le contingents était mal équipé trop peu nombreux pour se battre contre une guérilla dans la jungle le viet minh lui connaissais le terrain et menait déjà une guerre contre l'occupant japonais depuis la seconde guerre mondiale alors rejeté la faute sur uniquement le dos des communistes français est un grossière erreurs montrant un manque de recul historique
@@redpilot1843 même paraît t-il jusqu'à saboter le matériel militaire que la FRANCE envoyait en Indochine. Sur les quai ou les bateaux attendaient. Certainement qu' ils y avaient de bon communiste mais d' autres avaient une tout autres idéologie. Quand ont sait que c'était la Russie qui tirait les ficelles.
@@francisfouquet1442 ne sachant pas d'ou vous sortez le fait que ils sabotaient du matériel je ne peux le croire par contre oui ils étaient anti guerre
J'avais salué il y a quelques temps la grande qualité de ce "montage rapide". J'ai dû effacer un jour mes commentaires sur ce média parce que certains étaient sans importance...d'autres et celui-ci auraient mérités d'y rester. Je revisionne cet émouvant hommage à un grand homme et renouvelle mon avis. Merci.
Pour finir ma petite histoire! Je participe très humblement à l'élaboration d'un scénario d'un long métrage qui aura pour thème le monde para mili et ses engagements à tous points de vue. Je ne peux que vous encourager, à lire ou à relire l'interview de Pierre Schoendoerffer, fait par Christophe Barbier (Non! Pas le traître à son pays, un homonyme...). Christophe est ami fidèle et de surcroît ancien para ayant fait "Crève Cœur" à sa façon... Voici le lien de cet article: christophebarbier.com/FR/divers.html Le jour de l'enterrement de Pierre Schoendoerffer, je fus par le plus grand des hasard, présenter à sa famille.J'étais très intimidé lorsque je présentais mes condoléances à Patricia, Emilie, Ludovic et Frédéric Schoendoerffer. Non! Ce n'est pas le hasard mais une sorte de cadeau que m'a fait, un de mes anciens cadets gradés lorsque je sous-officiais comme chef de section en préparation militaire à Versailles. Il connaissait bien la famille. Ils m'ont très vite "adopté" et j'ai pu les accompagner jusqu'au moment ou le cercueil de Pierre était descendu dans le caveau familiale au Cimetière du Montparnasse... Il y a des moments dans sa vie que l'on aimerait ne pas vivre, j'en ai eu quelques uns mais il y a des moments que l'on ne peut pas louper de vivre et l'adieu au Roi Pierre en était un! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout PARAMAX
Jean Rochefort salue le drapeau du bras gauche dans le film "Le Crabe Tambour" parce que son bras droit est paralysé par la maladie et il reçoit continuellement des soins du médecin du bord, Claude Rich.
Grande émotion de revoir ce glorieux passé
Nous n oublierons jamais 🇫🇷
Claude Rich...Jacques Dufhilo..Bruno Cremer.. Jean Rochefort.... Jacques Perrin...nos merveilleux ACTEURS qui ont donné vie à tous ces films sur les GUERRES de notre passé....des merveilles....!!!
La France… ça amène les larmes aux yeux tout ces gens qui sont tomber aux champs d’honneur pour vous pour nous.❤🇫🇷
Des vrais hommes ! vive la France !
L'honneur d'un capitaine et Dien Bien Phu me mettent toujours les larmes aux yeux.
et le crabe tambour !!!
et enfin la 317eme section
Ah, la 317 ème section, elle a marqué toute ma vie. J'ai découvert ce que c'est q’un homme, la loyauté, la fraternité des soldats, donner sans rien attendre en retour. J’avais quoi, 15 ans. Et toute ma vie j'ai suivi ces préceptes, je ne regrette pas. Je me brosse les dents, et je me regarde dans la glace, droit dans les yeux. 😊
Triste et sublime, ça prend aux tripes et on ne fait qu'y penser......... Adieu Monsieur, ami, camarade.............
Hommage paralysant d'émotion.Merci Pierre Schoendoerffer
Honneur et respect pour tout les combattants qui ont servi la France. Une pensée particulière pour mon grand père qui servi lors de la seconde guerre mondiale, en Indochine et Algerie et enfin mon oncle qui servit sous les ordres de Bigeart en Algérie. Reposez en paix.
Respect
Immense écrivain, immense cinéaste, j'ai réalisé une vidéo pour évoquer la 317e section: th-cam.com/video/2y7rO6czzAY/w-d-xo.html
L œuvre de Schoendoerpher est fondatrice.... Elle est le socle d une mémoire de notre France. Témoignage du courage, de l abnégation et de la transcendance. Ce qui fait un homme c est ce qui le dépasse, ce qui le forge dans son espérance c est la souffrance, la douleur et la mort. Denoix de St Marc en fut le témoin, comme Bigeart et bien d autres anonymes. Ce courage modeste dans sa grandeur, assumé avec humilité et modestie est désormais bien lointain. Englouti dans les rizières et les oued, notre passé n aura d avenir qu un réveil ultime : sursaut d une génération consciente de son héritage et digne de l assumer !! Vive la France et merci Pierre.
Bravo l'artiste. HONNEUR à ces comédiens aujourd'hui disparus
Un salut fraternel à ce grand homme qui a su à travers sa vie et ses films rendre hommage à l'Armée Française et ceux qui la composent Officiers, sous Officiers et homme du Rang (dont je fus) je me suis inspiré des dialogues et de la musique du film Dien Bien Phu pour le montage que je consacre à mon père Officier d'infanterie de Marine Campagne de France, Indochine et Algèrie. ces gens là nous manquent.
Les soldats étaient des professionnels et les hommes politiques les ont oubliés, aucun renfort, pas de char lourd,pas de ravitaillement, et un contre 5 viets,plus des erreurs de commandement ,tout cela a causé les pertes énormes et le désastre de Dien Bien Phu. Honneur aux combattants qui se sont battus comme des lions si loin de la France et Honneur aux Viets qui ont eu un courage énorme et dont des milliers sont morts.
Hommages et respect à Pierre Schoendoerffer et Jacques Perrin. De Grands Hommes. L' Armée Française les aime particulièrement.
Monsieur Schoendoerffer , j’ai actuellement 19 ans. Et de père militaire ce sont vos films qui m’ont fait aimer la France , ce sont vos films qui me donnent la force de m’entraîner chaque jour pour rejoindre saint Cyr. Ce sont des films comme vous le faites qui nous rappelle que l’histoire est tragique mais qui nous rappele surtout la mort de nos anciens.
J’espère de tout mon cœur que la France puisse investir et continuer à faire des films à la gloire de nos armées
J'espère que vous atteindrez vos rêves
Un grand Mr ...J'ai vu son film la 317e Section sur le mur d'un garage avec les moustiques et la chaleur en prime au Camp DUBUT à Fort Lamy Tchad en 1973 ou je servais à la 6eCPIMa 2eCdo venant du 1er RPIMa comme volontaire .J'ai rencontré Pierre Schoendoerffer plus tard étant porte drapeau amicales Anciens Légionnaires de Paris et en remettant mon beret rouge Porte drapeau UNP .. J'étais présent au Invalides en 2004 pour sa remise Légion d'Honneur avec Geneviève de Galard et plus tard j'étais présent à ses obsèques ..R.I.P
que la gloire de la France guide vos pas !
Des vrais hommrs d honneurs... Respects...
Bonjour. Fils d'un soldat d'Algérie, petit fils de deux soldats de Verdun (dont un gazé) c'est ignoble de voir les traitres à la France qui dominent depuis Sarkosy (l'Américain) détruire ce pays un peu plus chaque année. La paix sur eux tous et sur vous monsieur Schoendoerffer.
Comme
George Delanoy les films de Pierre Schoendoerffer m'ont beaucoup marqué et cela m'a guidé à etre militaire, un homme d'exception qui représente toutes les valeurs de la république, les jeunes de nos jours devraient regarder "son oeuvre" à l'école en cours de civisme. Quand j'étai militaire j'ai fait regarder la 317 éme section et Dien Bien Phu à ma section.
Merci pour cette vidéo, beaucoup de souvenirs
Un heros❤❤❤❤❤❤
J'ai rencontrer Pierre SCHOENDOERFFER à QUIMPER en 1992. Il venait de sortir son film " DIên-Biên-Phu"
Nous avions échanger pendant 30 minutes. Nous avions parler Légion étrangère....... Je n'oublierai JAMAIS son regard et sa poignée de main........
Je ne vous oublierai jamais MONSIEUR.
MORE MAJORUM.
Le lyrisme à l'état pur !
Ein grosser Soldat!!!!!! Danke für all die schönen Filme!!!! Adieu
Merci.
La vraie France. Le plus grand reporter et cinéaste de guerre au monde. Son oeuvre restera éternellement.
Un des derniers français. Qu'il repose en paix avec nos illustres héros disparus et qui eux non plus ne sont plus là pour voir le naufrage tragique du magnifique pays pour lequel ils se sont tant battus.
Mistake! On ne se bat pas pour 1 pays...On se bat pour l'inconnu et l'adrénaline égocentrique puis en substance, enrichir encore PLUS une des 10 familles qui dirigent le monde...respect pour la légion -R.I.P- Hip,hip!
c'est fou , le passé familiale me revient dans la figure , c'est violent et vrai . honneur à nos militaires Français sur tous les continents
Vous étiez la fierté de la France !!! Son honneur ! QU'EN EST-IL maintenant ? 😢😢😢😮 💔💔💔😟😥😰
Aujourd'hui je ne reconnais plus ma France et je m'inquiète pour mes enfants car ça ne peut finir que d'1 seule façon : la guerre civile
Il y a des hommes comme cela et heureusement. Ils marquent notre vie, notre mémoire et nos cœurs. Trop rares hélas, mais si chers. Se souvenir, oui, à tout jamais. Adieu et merci, reposez en paix.
Very well said, sir! That's exactly how I feel! Tres bien exprime et tres profonde, monsieur! Ca c'est mon avis et mes sentiments exacts! (USMC Vietnam March 16, 1968-July 16, 1969 1st Marine Division, Lima 4/11, M-109 155mm self-propelled Howitzers Paladins. Semper Fidelis!)
Il est un vrai guerrier. Aux Etats-Unis nous aimons beaucoup The Anderson Platoon fait par Monsieur Schoendoerffer.
Très beau montage! Vous avez tout résumé, tout de se sa de vie! J'ai lu tous ses écrits et tous ses films!
Si je puis, également et simplement, en ajouter un .... Pierre! Pour la mémoire de certains compagnions...
Celle de mon père, mon parrain et très modestement la mienne! CAR j'ai marché dans vos PAS!
Rassurez-vous....j'en suis le seul survivant.... de cette Mémoire! (Commandant Robert Giraud: Ponchardier dit "Moustache au Nez..........")
Je repense à mes copains perdus, je suis définitivement classé "Asperger" aujourd'hui!...car j'ai j'ai fait trop d'effort pour être reconnu aujourd'hui!!
J'emmerde définitivement votre société: VIVE LA FRANCE LIBRE & VIVE LE ROI!
MORE MAJORUM!
Merci pour votre commentaire. Et comme vous dites : more majorum !
@@chapeauvelu ...En 1987, je crois...A Lorient, un matin, j'ai vu rentré un navire qui ressemblait étrangement à un navire que je connaissait très bien. Pourtant je n'y était jamais monté à bord, je ne l'avais même jamais "vu en vrai" et j'ai dit à mes camarade: on dirait un Tender d'aviation allemand! Tout le monde c'est "royalement" foutu de moi: c'est un bâtiment du SHOM, le "Gustave Zédé, c'est un "Bateau Blanc" comme on disait à l'époque!
Je connaissais déjà les crétins dans le civil, je les redécouvrait à nouveau ici... Décidément on échappe pas à son destin! Même aspirant! Lol!
Ce navire était en fait le "Marcel Le Bihan", ex-"Greif" si ma mémoire est bonne....! J'avais cru revoir l'un des navire de mon père: le "Commandant Robert Giraud", ex-"Immelman"... je me suis trompé! Depuis je suis revenu sur Kéroman, très heureux qu'aucun de mes trois enfants ne souhaite JAMAIS s'engager dans l'armée de cette république bananière! L'un est déjà au Québec Libre depuis 2 ans! MDR!....................
la France à laquelle on croit encore !
Malgré la pourriture de cette société,en pensant à des hommes tels que Schōn,se battre, encore, toujours,
Respect !
Ancien du 13 ème Dragons.
🇨🇵
RIP sir.
Qui ne connaissent pas ce génial metteur en scène et ses nombreux films de guerre avec une mise en scène irréprochable. Repose en paix camarade !
Magnifique.
Pierre Schoendoerffer aura était l'un de ceux qui m'auront guidé vers ma vocation de soldat.
Merci pour cette magnifique vidéo.
Cordialement.
Merci pour votre commentaire.
Respect des marsouins
Ce soir Jacques a rejoint Pierre et Pierre ... Nos hommes d Honneur
Nos Hommes d'Honneur, c'est exactement cela.
Cette musique "Le Concerto De L'Adieu" de Georges Delerue est un hymne au patriotisme qui transcende l’être humain.
Magnifique !!!
Sept ans déjà . RIP amis, frères, camarades, compatriotes
Et maintenant Jacques Perrin a rejoint Pierre Schoendoerffer après la 317 eme sections, le crabe-tambour, l’honneur d’un capitaine et Là-haut, un roi au-dessus des nuages un grand acteur et un grand réalisateur.
Je partage votre sentiment, Jacques Perrin a rejoint ses amis Bruno Cremer, Jacques Dufilho, Jean Rochefort, Claude Rich, Charles Denner, à la grande table de Pierre Schoendoerffer...
C'est un bien bel hommage pour un personnage qui est entré dans la légende par la grande porte. C'est aussi lui qui aura accompagné notre formation d'homme avec sa gueule et son talent... Non, rien de rien, non je ne regrette rien, même si on s'est trompé. On ne sera pas dans le camp des vainqueurs. Mais on s'en tamponne, on aura bien rigolé quand même...
Hommage a ce patriote français
Reposez en paix au côté de St Michel et de vos camarades de combat monsieur Schoendoerffer, et par Saint Michel, vive les paras !
Honneur et Fidélité. More Majorum
Honneur et Respect,temoin de notre heroique et tragique histoire!!
émouvant, reposez vous maintenant Mr Schoendoerffer
MAGNIFIQUE. L'HONEUR DE UNE REALISEATEUR
Le cinéaste du courage et de l'honneur.
C´est cette FRANCE éternelle que nous aimons,celle de l´honneur et pas celle que nos politiques corrompus nous ont fabriqué depuis 40 ans.
Pas 40 ans :mais au moins, 100 ans (date de notre dernière victoire finalement )
Respect à ce grand Monsieur....
Merci monsieur Schoendoerffer!......
Merci !
Jacques Perrin l'a rejoint hier au Paradis des hommes biens.🙏🙏
Au revoir mon amis......Père sévère prends pitié de c'est garçons, qui avant de franchirent la porte de crie déja leurs noms......
DIEN BIEN PHU avril 1954......
Une grande âme de France, un grand témoin d'histoires tragiques et héroïques.
Il savait si bien raconter l'Honneur du soldat.
Que dites-vous? C'est inutile?
Je le sais. Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès.
Non, non. C'est bien plus beau lorsque c'est inutile.
(E. Rostand - Cyrano de Bergerac)
Bonjour à Tous Paras et non Paras!
Je ne suis pas près d'oublier cette triste journée de mars 2012. J'étais présent dans la cour des Invalides avec mes camarades de la Section Versaillaise de l'U.N.P. et j'étais bien affligé d'être dans ma tenue terre de France, béret rouge sur la tête à saluer du mieux possible ce grand bonhomme qu'était Pierre Schoendoerffer, en tout cas pour nombre de mes camarades paras ayant servis dans les années 80, 317 ème Section était le film de référence de notre engagement personnel dans les troupes aéroportées. Je ne dérogeais pas à la règle...
Merci de votre témoignage. Et tout à fait de votre avis quant à la référence morale que représentait la 317ème Section dans les TAP des années 80.
1967 première vision de la 317 eme section...j'avais 7 ans. pour moi, plus de doute... Servir... et si faire ce peut, dans les paras... et quelques années plus tard... 431 560..., avec d'autres référence comme le légendaire "Bruno", Jean Pierre dit "Soleil", Pierre Sergent et des auteurs comme Larteguy et ces Centurions et Prétoriens, Yves Courrières et sa quadrilogie sur la guerre d'Algerie ( les 6 fils de la Toussaint, Le temps des Léopards, l'heure des colonels, Les feux du désespoir)...
What a man, a filmography, a song
Qui Tollis Pecatta Mundi;Honneur et Gloire;;;
C’était la FRANCE !!!
... impossible a remplacer... il fait partie de la légende... heureusement il a su nous faire part de son témoignage...
Bel hommage que cette vidéo
Merci
C'est l'homme qui a le mieux décrit le soldat.
A LA MEMOIRE DE TOUS NOS SOLDATS TOMBES POUR NOTRE LIBERTE !!!!
il n y en a moins que ceux tombes ;pour le fric !!!
clsanois ou tombé pour garder les privilèges des riches
317 eme section, Pour l'honneur d'un capitaine, Crabe tambour... et aussi Dien Bien Phu....Adieu Pierre...Bon voyage au valhalla des guerriers, des hommes d'honneurs, et de ceux qui les ont raconter, comme Larteguy. Le choc a l'age de 7 ans ( en 67) lorsque je vis pour la première fois la "317 eme section". Plus de doute pour moi. Servir et si faire ce peut, para.. 431560.
c'est bien vous avez ete breuveté...amicalement
on lit une seule fois son numéro au dos de son brevet et on le retient toute sa vie. ça m’a surpris immédiatement de retenir ce nombre 530985 qui m’était alors et jusque-là inconnu 😉
D'aprés ce que j'ai lu, et j'ai beaucoup lu sur cette guerre, la guerre d'Indochine a été en partie gagnée grâce à la complicité du Parti Communiste Français car les députés de ce parti rapportaient à HanoÎ les délibérations de l'Assemblée Nationale, ainsi que la stratégie de la France durant tout le conflit.
Ces mêmes députés qui, en un temps pas lointain, auraient été accusé d'Intelligence avec l'Ennemi.
L’État Français a laissé faire et n'a jamais porté plainte contre ces criminels, lesquels avaient du sang français sur les mains.
La même chose s'est passé, exactement, dans le cadre de la guerre d'Algérie.
Faut pas chercher loin pour reconnaitre les complicités.
L'Histoire jugera.
RIP Pierre SCHOENDOERFFER.
De sale traître ses coco.si ça s'avère vrai ils auraient du être passé par les armes. Ils ont du sang de soldat français sur les mains. Quel honte.
@@francisfouquet1442 vous direz cela à ces nombreuses communistes qui sont mort pour la patrie dans des camps sur le champs de bataille dans le maquis un communiste se bat pour son pays la guerre d'Indochine à été perdue des le début nous ne pouvions garder nos colonies le contingents était mal équipé trop peu nombreux pour se battre contre une guérilla dans la jungle le viet minh lui connaissais le terrain et menait déjà une guerre contre l'occupant japonais depuis la seconde guerre mondiale alors rejeté la faute sur uniquement le dos des communistes français est un grossière erreurs montrant un manque de recul historique
@@redpilot1843 même paraît t-il jusqu'à saboter le matériel militaire que la FRANCE envoyait en Indochine. Sur les quai ou les bateaux attendaient. Certainement qu' ils y avaient de bon communiste mais d' autres avaient une tout autres idéologie. Quand ont sait que c'était la Russie qui tirait les ficelles.
@@francisfouquet1442 ne sachant pas d'ou vous sortez le fait que ils sabotaient du matériel je ne peux le croire par contre oui ils étaient anti guerre
La France ne veut pas ou ne sais plus renouveler ses héros
un grand bonhomme
Hommages a mon père et a mon oncle qui ont combattu en Indochine
J'avais salué il y a quelques temps la grande qualité de ce "montage rapide". J'ai dû effacer un jour mes commentaires sur ce média parce que certains étaient sans importance...d'autres et celui-ci auraient mérités d'y rester. Je revisionne cet émouvant hommage à un grand homme et renouvelle mon avis. Merci.
Merci à vous d'avoir pris le temps de renouveler votre message.
Il aura tout fait pour éviter le naufrage de la France. Mais hélas, les vents sont contraires...
super montage
Honneurs a tous ces heros
Des tres beaux films militaires
"Soldats : Combattre, tuer, mourir..."
Harald WELZER et Sönke NEITZEL
"Des Hommes Ordinaires" Christopher BROWNING.
Schoenndorffer le boss !!!
Unique . A l'image de cet extrait musical de Delerue
Merci.
Pour finir ma petite histoire! Je participe très humblement à l'élaboration d'un scénario d'un long métrage qui aura pour thème le monde para mili et ses engagements à tous points de vue. Je ne peux que vous encourager, à lire ou à relire l'interview de Pierre Schoendoerffer, fait par Christophe Barbier (Non! Pas le traître à son pays, un homonyme...).
Christophe est ami fidèle et de surcroît ancien para ayant fait "Crève Cœur" à sa façon... Voici le lien de cet article: christophebarbier.com/FR/divers.html
Le jour de l'enterrement de Pierre Schoendoerffer, je fus par le plus grand des hasard, présenter à sa famille.J'étais très intimidé lorsque je présentais mes condoléances à Patricia, Emilie, Ludovic et Frédéric Schoendoerffer. Non! Ce n'est pas le hasard mais une sorte de cadeau que m'a fait, un de mes anciens cadets gradés lorsque je sous-officiais comme chef de section en préparation militaire à Versailles. Il connaissait bien la famille.
Ils m'ont très vite "adopté" et j'ai pu les accompagner jusqu'au moment ou le cercueil de Pierre était descendu dans le caveau familiale au Cimetière du Montparnasse...
Il y a des moments dans sa vie que l'on aimerait ne pas vivre, j'en ai eu quelques uns mais il y a des moments que l'on ne peut pas louper de vivre et l'adieu au Roi Pierre en était un!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
PARAMAX
Merci d'avoir relaté cette belle rencontre avec la famille de M. Schoendoerffer, et bonne inspiration pour votre projet.
Ses funérailles ont eu lieu 50 ans jour pour jour après la signature du traité d'Evian. Symbole ou ironie de l'histoire ?
UNE EPOQUE DE HEROS
Congo Muller a également participé ?!
Wonderful playing the violin.
What is the Melody/Composition plays?
"Concerto de l'Adieu" by Georges Delerue, a French music composer.
Je n'oublie pas.....tjr mon chat noir contre moi...
Adieu
What's the movie at 2:35?
"L'Honneur d'un Capitaine" (1982)
@@chapeauvelu thanks
Habitues Toi à tout ce qui est désagréable......
Panthéon devrait être
Le gentil oncle HO en rit encore qt à Le Mr Giap : Y, Y, Y
Compassion envers l'ennemi , le doute est le début de la défaite ...
Téléchargé. Passe et repasse. Ad vitam
Et pourtant dans ses films, les acteurs saluent l'étendard du bras gauche 06:43 ! Quel ramassis de sac à m...
Jean Rochefort salue le drapeau du bras gauche dans le film "Le Crabe Tambour" parce que son bras droit est paralysé par la maladie et il reçoit continuellement des soins du médecin du bord, Claude Rich.
@@chapeauvelu ça semble logique. Personnellement je me serais plutôt découvert et saluer du front.
@@ericherbelin412 sans doute une anecdote réelle reprise par Schoendoerffer!