Que retenir de la parabole des dix vierges ? Matthieu 25, 1-13

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 3

  • @catherinebondier5840
    @catherinebondier5840 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour,
    Moi qui qui pense que Dieu est amour, je suis choquée par sa dureté dans vos 2 exemples.
    - Rejeter ces pauvres femmes parce qu'elles ont oublié de prendre leur huile.
    - Priver Moïse de la joie d'entrer en terre promise après qu'il ait tant servi Dieu. N'aurait-il pas mieix fait de lui expliquer plutôt que de le punir ?

    • @LesQuestionsEssentielles
      @LesQuestionsEssentielles 3 หลายเดือนก่อน

      Bonjour madame.
      Ça c'est juste une parabole. Le manque d'huile c'est une représentation de quelque chose qui est unique et indispensable pour le salut. C'est la foi en Jésus et la présence du Saint-Esprit en nous. Beaucoup d'entre nous disent aimer Dieu, ou croire en Jésus mais ils ont une fausse assurance. Ils ne vivent pas selon les Écritures, ils vivent comme cela leur plaise, aucune envie de connaître davantage de Dieu et de s'assurer qu'ils sont sur un chemin vrai. Alors par l'égarement, ils attendent prétendument la venue du Seigneur, sans aucunement vivre une vie qui en témoigne de l'attente.

  • @yvesbour808
    @yvesbour808 ปีที่แล้ว

    C'est dingue , il parle de tout sauf de la parabole, 5 vierges qui rentrent alors qu'elles n'ont pas partagé avec les 5 autres. Pas d'amour! Une parabole sert à réfléchir sur le texte , de comprendre ce qui est le royaume de Dieu ou ce qui ne l'est pas, deja ici sur terre. Et pas de parler de Charles Peggy ou de saint-Augustin ou de l'huile qui est un detail matériel justement parce que l'on a rien à dire sur le texte qui justement, exprès, parle de tout sauf d'amour comme cela a été longtemps le cas dans l'Eglise ou par des mots mais pas dans la realité!! Croire que ceux qui sont élus seraient ceux qui ont tout calculé à l'avance....et bien certainement pas sinon ce serait bien triste, et trop facile! Une parabole à toujours un sens caché qui ne doit pas être celui auquel on s'attend! Bien sûr Jesus ou Dieu va fermer la porte à celle qui ont oublié leur huile! Ça c'est dans la vie de tous les jours , c'est pas la logique de Dieu...et heureusement.