Le Sahara Algérien : De Désert Aride à Grenier Agricole du Futur ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 8

  • @boumedienekaramostefa116
    @boumedienekaramostefa116 8 วันที่ผ่านมา +1

    👍👍👍👍👍👍👍💯🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

  • @moussabelabbes3916
    @moussabelabbes3916 11 วันที่ผ่านมา +2

    Je voudrais savoir qu'elle est la réalité des balances commerciales entre l'Espagne et l'Algérie d'une part et surtout entre la Russie et l'Algérie d'autre part. En ce qui concerne l'Espagne ça peut aller notre balance est excédentaire parce que nous sommes parmi leurs premiers fournisseurs en gaz naturel. Par contre en ce qui concerne la Russie nous ne disposons d'aucune information commerciale entre les deux pays. Ci un expert peut nous éclairer à ce sujet il sera le bienvenu. Salem.

  • @mouradmenhaouara8820
    @mouradmenhaouara8820 12 วันที่ผ่านมา +2

    La tv algérienne nous montrait régulièrement des usines de fabrication de céramique. On nous disait que la production globale de ces usines répondait aux besoins locaux et qu'il est envisagé des exportations à l'international.
    Que se passe-t-il?
    Pourquoi importer de la céramique lorsque nous avons des capacités pour satisfaire nos besoins?
    Il y a anguille sous roche dans cette affaire.
    Les fausses factures pour s'assurer un pactole en devise par ce biais n'est pas très loin !

    • @abdelwahabazeddine7035
      @abdelwahabazeddine7035 10 วันที่ผ่านมา

      Le lobby des importateurs semble avoir le vent en poupe au nom du réalisme politique.
      Il faut bien concéder au Royaume ibérique quelques avantages en retour, pour faire évoluer la position du Royaume sur le conflit du Sahara occidental, qui tarde tout de même à se manifester.
      Au citoyen de faire preuve de patriotisme économique en achetant en priorité le produit local qui n'a plus rien à envier à son concurrent importé, en termes de qualité et de prix.
      En espérant que les relais de ces importateurs bien implantés au sein de l'administration n'envoient pas une escouade de contrôleurs "redresser" ces entreprises majoritairement implantées à l'Est et les pousser à la faillite.

  • @tarwingrill4531
    @tarwingrill4531 12 วันที่ผ่านมา +2

    Est-ce que la perte de niveau de la nappe du désert est bien surveillée et analysée pour une utilisation efficace d'une ressource non renouvelable? Il faudra mettre une valeur a l'eau pour encourager les cultures qui utilisent moins d'eau et les techniques qui économisent l'eau.
    Faut analyser le pourcentage de l'eau qui va a la plante, et celui qui va a l’évaporation quand on irrigue par pulvérisation dans un air super sec et chaud.
    Une fois la nappe n'est plus économique, les grandes entreprises étrangères vont utiliser leur expérience pour aller ailleurs, et le désert redeviendra hostile. Je me souviens quand Sawiris est venu produire du ciment avec du gaz naturel "gratuit" alors que 40% du coût du ciment va a l’énergie ailleurs, pour ensuite jouer au petit prince après avoir rempli ses poches. Faut bien comprendre les enjeux avant de faire des contrats qui donnent des avantages dangereux au pays a des gens qui vont tuer la vache quand le lait diminue.

  • @User66-f2z
    @User66-f2z 10 วันที่ผ่านมา

    d'exporatateur, on devient importateur??

  • @Krammalalahouari
    @Krammalalahouari 10 วันที่ผ่านมา

    N'oubliez pas que lalgerie indépendante et souveraine et démocratique elle le grenier du monde et la palestine le carrefour du monde un rêve qui ce réalise une paix durable que la palestine reprend ces propres frontières de 1967 ou tous les pèlerinages se face régulièrement la mosquée al akssa

  • @sadaoui.mohamed6814
    @sadaoui.mohamed6814 11 วันที่ผ่านมา

    الروي عليهم ام يكونوا مستقليين في التجارة في الجزائر عليها بناء مناء يايق بسمعتها ويكون يخصها هي و الجزائر لنشر سلعهم نحو افريقيا و العالم