Indochine - Kao Bang - Central Tour - Bordeaux 2022

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ต.ค. 2024
  • Le titre "Kao Bang" sort en 1983 sur l'album "Le péril jaune". Depuis, le succès de cette chanson ne s'est jamais démenti avec les années puisque Indochine l'a interprétée au stade de France en 2010 puis, plus récemment, sur le "13 Tour" en 2018.
    "Kao Bang" surfe sur la mouvance new wave du début des années 1980, avec une certaine efficacité, dans un style bien assumé par le groupe.
    Les paroles de "Kao bang" nous narrent l’humeur guerrière d’une jeune enfant qui se bat avec vaillance et détermination pour défendre son village contre d'ignobles méchants et cette chanson pourrait s'apparenter à un conte pour enfants où la gamine revancharde terrasserait ses vils agresseurs en usant de son sabre et en enfermant les dragons dans une cage.
    Cette lutte, à prendre au second degré, semble matérialiser les pensées d’un être humain, sage en apparence mais plein de fougue et animé d’une furieuse envie d'aligner mandales et bourre-pifs dès lors qu'il s'agit de rétablir une justice. En somme, il s'agit de lutter quand plus rien ne tourne rond autour de soi.
    Comme pour "L'aventurier" Bob Morane, un an plus tôt, les lointaines contrées de l’Asie sauvage servent de cadre et renouvellent une recette pertinente qui fonctionne à merveille au service d'une ambition artistique bien en phase avec la fougue et l'énergie créatrice d'un jeune groupe, alors en pleine ascension, en ce début des années 1980.
    Images réalisées le 4 juin 2020 au Matmut Atlantique de Bordeaux.
  • เพลง

ความคิดเห็น •