J’ai vérifié les conditions pour renoncer à la national française. Il faut bien sûr justifier d’une autre nationalité, mais surtout la décision est à leur appréciation. Ils peuvent décider de manière unilatérale que non - tu restes français ! La France c’est comme un ex qui ne veut pas lâcher l’affaire 🤡
Ils auront tout fait pour rendre ce pays exécrable pour donner le dégoût d'y investir! Déjà en arrêtant un Pavel Durov, ce qui est symbolique, mais certainement en cassant les pieds et en décourageant toutes formes d'investissement de n'importe quel investisseur quel qu'il soit!
Pour la Rusise sur la liste noire (je suis en Russie....), c'est parce que la France (et peut-être l'UE mais la France c'est sûr ) a décidé de ne plus faire de transfert d'info entre les fiscs russe et français
@@Objectif-Renta en Russie , c'est top. Jamais je ne reviendrai en France. Quitter la France a été la meilleure décision de ma vie. Au moins ici, on est libre. Ce n'est clairement pas ce que j'aurais dit il y a 40 ans mais les choses se sont complètement inversés entre l'est et l'ouest en quelques années....
c'est LFI qui a pousse le projet pas les macronistes. Et difficile de categoriser dans un seul sac les francais de l'etranger. C'est historiquement plutot droite mais ca depend des territoires. Aux dernieres presidentielles les francais de l'etranger sont majoritairement Macroniste. Y a qu'en Afrique et Am Sud ou tu vois du LFI arriver en tete. Et comme je l'ai dit ce projet a ete porte par les LFIste et le RN etait pour egalement.
La majorité des français vivant à l’étranger n’en ont pas grand chose à carrer des élections qui se passent en France (et ils ont bien raison). Et ceux qui s’y intéressent votent effectivement pour lfi.
@@clnormin8497 mais arrêtez d’inventer des résultats, c’est pas comme si les stats sur les votes des Français de l’étranger étaient introuvables. Ça vote majoritairement Macron.
Je comprends pas tous ces français ‘de métropole’ rageurs dans les commentaires, parce qu ils ont décidés de rester en France, et que ceux qui sont partis on (en général) mieux réussi (financièrement) ou ont une vie plus comfortable. Vous êtes jaloux on dirait. Parce que le vrai French expat non résident ne coûte rien à la France. On ne coule pas la sécu nous. On a des mutuelles privés, on ne touche pas le chômage, arrêts maladie, les congés mat, éducation , la retraite etc etc.
@@lxnr8816 et toi tu connais? Je suis en galère. J’ai un passport français. Il est de ton devoir de m’aider. Je te fais passer mon rib? La différence entre moi et toi…: moi je me suis bougée, j’ai pris des risques. Je ne suis pas restée dans mon petit confort. Si tu vis en France, tu coutes certainement BEAUCOUP plus à la classe moyenne française qui galère que moi qui ne prend et ne demande rien à ces gens là 🤡 Je ne cause pas de trou à ma sécu moi ! Payer ses impôts c est un devoir et ça donne des droits. Dans quel monde imaginaire faire son devoir sans recevoir ses droits ça fonctionne? Question réthorique. Elle est où la solidarité pour les expats qui financent l’école de leurs enfants de leur poche sans aucune aide. Elle est où la solidarité pour les expats qui perdent leur taf? Tu me finances avec tes impôts ? Non. J’ai 3 nationalités. Je n’hésiterai pas à virer celle du pays qui ne m’a jamais bien traité moi et mes semblables, au besoin. Comme on dit, va la où l’on te traite le mieux. Pas la France.
@@lxnr8816 solidarite avec un gouvernement qui ne sait pas gerer son budget?!?!....regardes du cote du probleme....ne soyez pas des moutons et veuillez aller voir votre depute pour qu'il depense moins..le bon pere/ la bonne mere de famille reduit les depense quand les recettes ne sont pas suffisantes.
Et du coup ils vont payer le Lycée Français ? Je lâche 20k Euros et des brouettes pour l'école. S'ils veulent me taxer va falloir qu'ils me donnent l'école gratuite
Merci pour cette vidéo informative. J'ai beaucoup appris de votre vidéo. Je pense qu'il y a plus de chances que le BTC et l'ET H retestent la résistance puis chutent. Mais comme toujours, les choses changent tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à remercier Bernard Hill d'avoir été ma source d'éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 2,7 BTC
Merci pour ce contenu génial !! J'apprécie vraiment votre analyse claire et simple des pièges financiers ! J'ai perdu tellement d'argent sur le marché des stooks, mais je gagne maintenant environ 12 000 à 16 000 dollars par semaine en négociant différentes actions et cryptos.
Même chose ici, grâce à Mme Anita Sapp Lee, elle a toujours été là pour me guider avec des analyses détaillées et des recommandations auxquelles je n'aurais pas accès autrement.
Wow, je suis choqué que vous ayez mentionné l'experte Mme Anita Sapp Lee, quand quelqu'un est direct et bon dans ce qu'il fait de mieux. Les gens parleront toujours en leur nom.
C'est vraiment une bonne conseillère en investissement. J'ai eu le privilège d'assister à certains de ses séminaires. C'est ainsi que j'ai commencé mon investissement en actions.
Du moment que les expats on droit aux avantages sociaux des residents Français ce n'est pas un problème ca risque leur couter cher si tout le monde rentre pour des chirurgies. Mais aussi je pense que les salaires devraient etre réviser a la hausse en métropole, c'est ridicule ce que les gens gagne en France.
ce qui est triste c'est que a part la Thaillande ou les francais ont vote a droite c'est exactement cela..les francais de l'etrangers sont des wokes/socialo..voire barbus complets....
Je me demande qui a eu cette idée d'imposer les expat à des milliers de km?? Alors que les dealers dans les cites ecoulent tranquilo leur marchandises... 0€ d'impôts 0€ TVA...
J'ai peut-être faux mais je donne mon avis. La France étant dirigée par les USA, ils ont dû souffler l'idée. Les états-uniens expats doivent payer des impôts sur ce qu'ils gagnent même si cela n'a rien à voir avec les usa. j'ai trouvé ça révoltant à l'époque.
**********il y a aussi les accords bi-latéraux de non-double-imposition à prendre en compte******* Ils s'en foutent .... ils ne les respecteront PAS ....
Bonjour, Pour ce qui est des déclarations d'impôts à l'étranger il y a déjà des passerelle entre les pays, j'ai habité en Malaisie comme expat, ma femme travaillait pour une sté local et bien le fisc français connaissait le revenus de mon épouse. Et il y a bientôt 10 ans.
Bonjour, pour la Russie , je ne pense pas que la France puisse récupérer quoi que ce soit , en plus le Swift ne fonctionne pas. Ceux qui y émigrent seront hors d’atteintes des autorités Françaises .
@@beowulfaegirsson4362 Cessez ces affirmations ridicules sur la Russie, et ouvrez les yeux ! De plus en plus d'immigrés US / Canada / Australie s'installent en Russie, un pays ou l'Etat ne vient pas s'occuper de votre emploi du temps 24/24, dicter votre vie et vous taxer à propos de tout et son contraire. Il existe de plus en plus de comptes YT à propos de ces expériences. La Russie connait une forte croissance, contrairement à la France qui est en négatif, compte-tenu de ses déficits publics. Le pays d'esclaves à genoux qui encaissent tout et sont pris pour de la merde n'est pas la Russie. L'enfer fiscal donneur de leçon en train de ruiner sa population n'est pas bien difficile à trouver ....
@@bencrd6150 Vu que les Russes vont refuser de quitter l'Ukraine, grosses chances qu'il reste sous sanctions et qu'ils soient toujours en desh de devises échangeables (Euros et USD) donc en gros le pognon que tu rentres en Russie ne t'appartient plus car obligé de le changer sur place et après pour ressortir whalou, pas de concertibilite du rouble !
Une fois de plus, une vidéo qui ne sert à rien. On attendait la liste des pays concernés et on obtient des vagues suppositions. Stop aux titres accrocheurs qui ne servent qu'à faire des clics sur TH-cam.
Hello je découvre la chaine ! A Singapour c'est quels types de métiers pour être dans cette fourchette de salaire svp? informatique, Finance de marché peut être ?
je comprends très bien que quelqu'un ne veuille pas payer ses impôts à France… Et pourr y échapper définitivement, le mieux, c'est qu'il rende son passeport !
Il y a échanges d’informations. Si vous êtes frontalier, le canton où vous travaillez et la France se débrouille dès lors que vous avez fait votre déclaration. Si vous à habitez en Suisse en tant que Français vous faites votre déclaration en Suisse. Nous avons habité à Genève presque 22 ans. Pas de problème.
Bonjour Marc, La loi est repassée en discussion à l'assemblée car tous les amendements ont été remis sur la table (num 1978 de mémoire). Il a été rejeté une nouvelle fois hier . J'ai suivi les débats qui sont totalement lunaires...aucune prise en compte du coût de la vie sur place...heureusement c'est difficile à mettre en place vu le nombre de conventions fiscales déjà signées.
oui c'est lunaire comme la republique et la dette francaise. et le deficit. on racle les fonds de tiroir, ou les ponce meme. ca n'a aucune difficulté a etre mis en place car l'amendement tient compte des conventions c'est deja le cas actuellement, la convention a priorité sur le code general des impots. c'est valable dans d'autres pays aussi, c'est de la fiscalité internationale
Pense à dire que selon les premiers mots de cet amendement il faudrait que les pays ciblés ayant une convention fiscale signée par la france acceptent que cette convention soit modifiée, ce qui ne sera pas simple car ce type de convention s’applique aussi aux citoyens de ces pays vivant en France.
Excellente nouvelle, l'Amendement I-1978 à été rejeté ! Pas d'impôt universel. Il n'a même pas passé le stade de la première discussion à l'assemblé Nationale... (155 contre / 86 pour, donc large rejet)
@@RONFELLINI non, ça été proposé principalement par LFI. LFI n'a pas la main sur le 49.3. Le RN veut des contres parties de préférences nationales qui n'ont à mon avis aucune chance d'aboutir
@@domdomi-c Si le 49.3 est 'proposé' (ou plutot 'forcé') et bien tous les amendements dégagent. Espérons que ce soit le cas. Ce serait bien la première fois que je dirais 'prenez l'exemple sur la morne Borne'. Pratiquement parlant, je ne vois pas comment ils pourraient mettre en place une telle usine a gaz. Il faudrait défaire tous les traités bilateraux qui existent - c'est collosal et ca prendrait des lustres. Il faut vraiment avoir fait l'Ecole Nationale des Anes (et donc n'avoir aucun sens pratique) pour avoir des idées pareilles.
Personne ne lit la première phrase de l'amendement: "sous réserve du respect des conventions fiscales signées avec la France". En d'autres termes, à priori, toute convention fiscale primerait sur cet amendement, et seuls les pays n'ayant PAS signé de convention fiscale (souvent la convention type de l'OCDE) auraient été concernés: Cuba, Corée du Nord, Uruguay... Pas franchement des destinations habituelles d'expatriation fiscale. Et pour cause, un amendement qui n'aurait pas contenu cette nuance serait de facto revenu à dénoncer unilatéralement, et sans la moindre concertation, l'ensemble des plus de 140 conventions signées par la France, qui toutes appliquent le principe de territorialité. On se serait exposé à un risque de crise diplomatique ainsi que de représailles, avec une taxation par les autres pays de leurs expatriés en France, ce qui aurait ruiné le pays, ni plus ni moins, en faisant fuir tous ces expats souvent hautement qualifiés. Voici un extrait de la convention bilatérale franco-singapourienne: "Sous réserve des dispositions des articles 15, 16, 18, 19 et 20, les salaires, traitements et autres rémunérations similaires qu’un résident d’un Etat contractant reçoit au titre d’un emploi salarié ne sont imposables que dans cet Etat, à moins que l’emploi ne soit exercé dans l’autre Etat contractant." Bref, la convention conservant la préséance, cela n'aurait rien changé pour un résident singapourien qui n'aurait pas exercé d'emploi en France, même en étant de nationalité Francaise. C'était un pur effet d'annonce démagogique.
Beaucoup de gesticulations pour pas grand chose. Ils recensent les mauvais Français qui râlent même une fois expatriés et ça marche. Votre commentaire est quant à lui réaliste compte tenu des conventions bilatérales et rien ne bougera pour ces pays-là.
@@ProfesseurBarney Merci pour votre commentaire , cela aura parfaitement éclairci le sujet pour moi . comme quoi la réalité est trop souvent déformée par l'interprétation qu'en font les gens et la presse .
ça parait évident, je crois que c'est une des raisons de l'échec de cette mesure parce que de grosses sociétés ont fait illico remonter le nombre de leurs employés qu'elles risquaient de perdre.
Juste pour être sur. Je suis résident au Yémen et inscrit au registre des Français à l'étranger au consulat de France à Sana'a ayant une carte consulaire depuis 2006. Dois-je être concerné ?
Bonjour, Qu’en est-il des français qui après avoir travaillé toute leur vie en France veulent passer leur retraite à l’étranger ? Devrons nous payer également cet impôt ? Merci pour votre réponse.
@@beberkakunedent ça m'étonnerait pas qu'on ait la gauche au pouvoir en 2027 et qu'ils appliquent ce truc immonde ... Je vois le move actuel comme un coup de semonce avant que ça tombe.
Bon a priori en Espagne, pas concerné, même si ça passait un jour, à cause des 50% de différence qu'il faut, certes on peut payer moins qu'en France dans certaines situations, mais ça n'atteint pas 50% de différence, en plus il faut plutôt que ce soit un assez haut revenu pour être concerné et que pour le haut revenu la tranche d'impôt reste très faible (peu de pays en vrai), si tu fais 2 ou 3kE par mois de moyenne, c'est bon, ça va rester imposition locale.
moi aussi, ca passe pas en irlande...mais si en place on est plus libre d'aller ailleurs, comme la bulgarie, roumanie sans avoir peur de taxes et de paperasse..plus les problems pour les compte bancaires parce qu'elle ne vont pas aimer les paperasses/risques supplementaires pour les citoyens francais..donc santander, BBA pourront t'embeter avec ca, voir fermer ton compte..regarde ldes americains....des qu'ils veulent ouvrir un compte...les banques disent..merci mais non merci..on vous veut pas comme client!
autant pour moi Jusqu'à 11 294 € 0 % / De 11 295 € à 28 797 € 11 % en france...donc c'est 0% jusque €15100 (=£12570) en UK, donc 15100-11294 = 3806 x0.11% = €418 ...donc un francais resident fiscal en UK, meme avec un petit salaire devra payer €418 au fisc car 3806 euro sont taxe a moins de 50% qu'en france
@@zetrader eheh oui mais il y a une difference de 3806 euro avec le UK pour la tranche a 0%..donc 3806 euro sont dans la trance a 11% en france et dans la tranche a 0% en UK, donc 3806x0.11= €418 a payer par le francais resident en UK s'il a par example un revenu de £15,000
@@audia4addict950 Les riches en revenus et les riches en patrimoine sont en grande partie les mêmes. Plus de la moitié des ménages les plus aisés en termes de niveau de vie font aussi partie des 10 % les plus fortunés et vice et versa.
Bonjour a tous. Question: que vont-ils faire en cas d'absence de déclaration, de fausse déclaration, ou de non paiement? Je ne vois pas un pays faire une déclaration a votre place, ni faire une saisie arrêt sur vos comptes. Nous ne sommes pas les USA. Je ne crois pas non plus qu'ils vont pouvoir utiliser interpol pour vous arrêter a chaque franchissement de frontière. Reste (a priori) les Etats européens collabos a minima, la saisie de vos biens en France, une impossibilité de revenir en France... Enfin que dire par exemple de loyers perçus en France par une société étrangère? Merci!
Pour payer le moins d’impôts possibles, il y a une technique terriblement efficace mais dont personne ne parle jamais. L’acronyme de la technique est DC. Je t’explique… En deux mots, l’idée c’est de passer l’arme à gauche. La transition risque d’être douloureuse mais c’est la seule technique connue pour plus se faire emmerder. Le fisc risque de venir se servir après le passage à l’acte sur tes ayants-droits, mais ensuite en route Ginette, à toi le soleil et les nanas. Bon… y’en a qu’ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.
J'ai de la famille en Andorre en Suisse et en Uruguay ce serait intéressant de savoir quel sera le meilleur pays! Et dire que j'ai quitté le Costa Rica pas mal du pays. Aucun de ces pays n'est(plus) d'ailleurs sur liste noire.
C est là qu’on comprends qu’on est des esclaves . Il y’a des gens qui se bute la santé pour avoir des gros revenus , et le souteneur qui est l état vient prends sa commission. De mémoire , le proxenetisme est puni par la loi non?
Et si, dans mon pays de résidence (dans lequel l'impôt est "individuel") je paye plus d'impôts que je payerais en France pour mon "foyer fiscal", alors Bercy me rembourserait la différence ? 🤔... Chic !
St Augustin à dit " quand une loi est injuste, désobéir est un devoir". Faut juste ne plus payer et ne rien leur communiquer. Le passeport faite en France et partez sans vois enregistrer au consulat ni dire ou vois êtes. Au pire vous pouvez acheter des passeports d autres nationalités
Étant Français ne en France mais établis au Canada depuis près de 15ans, ça m’amuse pas du tout cette histoire. Mais bon, vu que je paye une fortune en impôts au Qc je devrais être ok 😂
RÉPONSE DE CHATGPT À LA QUESTION « Ce nouvel impôt (mentionné dans la vidéo) mérite-il qu’on renonce à la nationalité française? Renoncer à la nationalité française est une décision extrêmement lourde de conséquences, et la simple introduction d'un impôt ne devrait pas être le seul facteur déterminant pour une telle démarche. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de prendre une telle décision : ### 1. **Les implications de la perte de nationalité** Renoncer à la nationalité française signifie perdre un certain nombre de droits et privilèges : - **Perte des droits politiques** : Vous ne pourriez plus voter aux élections françaises ni bénéficier d’une représentation spécifique (députés des Français de l’étranger, par exemple). - **Accès aux services consulaires** : En cas de problème à l’étranger, vous ne pourriez plus bénéficier de la protection consulaire ou de l’assistance des ambassades françaises. - **Facilité de retour en France** : Renoncer à la nationalité complique vos possibilités de revenir vous installer en France (visas, autorisation de séjour, etc.), ou de bénéficier de la sécurité sociale, du système de santé, ou d'autres services publics. - **Transfert de nationalité aux enfants** : Si vous avez ou prévoyez d’avoir des enfants, renoncer à la nationalité française signifie que vous ne pourrez plus leur transmettre cette nationalité. ### 2. **Impact de l’impôt sur votre situation personnelle** L'impôt décrit dans votre hypothèse serait certes une charge supplémentaire, mais il s'appliquerait uniquement dans des situations où vous payez moins d'impôts à l'étranger qu'en France. Si vos revenus sont élevés et que le différentiel d’imposition est important, cet impôt pourrait avoir un impact financier significatif. Cependant, dans de nombreux pays où les taux d'imposition sont proches de ceux de la France , l'impact pourrait être limité. - **Si vous résidez dans un pays à faible taux d'imposition**, comme certains paradis fiscaux, l’impôt supplémentaire pourrait être conséquent, et cela pourrait devenir un facteur important dans votre décision. - **Si vous vivez dans un pays avec des taux d'imposition proches ou supérieurs à ceux de la France**, comme les pays nordiques, cet impôt aurait peu d'impact. ### 3. **Alternatives et solutions possibles** Plutôt que de renoncer à la nationalité, il pourrait y avoir d'autres alternatives : - **Optimisation fiscale** : En fonction de vos revenus, il pourrait y avoir des mécanismes d'optimisation fiscale ou des déductions qui minimisent l’impact de cet impôt. Travailler avec un expert en fiscalité internationale pourrait vous aider à naviguer cette situation. - **Étude des conventions fiscales** : De nombreux pays ont des conventions fiscales bilatérales avec la France pour éviter la double imposition. Si un tel impôt était instauré, il pourrait y avoir des ajustements possibles dans ces conventions pour en atténuer l'impact. ### 4. **Valeur de la nationalité française** La nationalité française comporte un ensemble de droits et de privilèges importants, y compris l'accès à un passeport fort, la protection juridique et consulaire, et l'appartenance à une communauté internationale. Renoncer à ces avantages pour une question fiscale pourrait être une réaction excessive, surtout si l’impact financier reste gérable. ### Conclusion Renoncer à la nationalité française à cause d’un impôt serait une décision drastique. Il vaut mieux évaluer soigneusement l’impact réel de l’impôt sur votre situation spécifique avant de prendre une telle décision. Dans la plupart des cas, l’impact financier d’un tel impôt serait probablement moins important que les conséquences à long terme de la perte de la nationalité. Cela vaut donc la peine de considérer d'autres options avant de franchir cette étape définitive. J’espère que la réponse de ChatGPT vous aidera. Je trouve moi aussi que renoncer à son passeport pour ce changement est une solution excessive, mais chacun tirera ses propres conclusions.
Je ne comprends pas si on part si on est expatrié et qu'on est salarié. On déclare aux impôts en France qu'on a quitté le pays donc on a rien à payer comme impôt en France
Ah expat à Singapour avec 200k par an, c'est marrant je connais quelqu'un d'autre comme toi expat là-bas et aujourd'hui ministre de l'éducation, indirectement bien sûr, Anne Genetet et qui voudrait faire une loi pour que nous autres expat puissions bénéficier de la retraite française sans y avoir cotiser...une belle avancer n'est ce pas...
Déjà, il y a plein d'accord bilatéraux entre la France et d'autres pays pour la non double imposition. Il faudrait revoir cela avec chaque pays et qu'il y ait son accord. D'autre part, certains pays où on est payé en devise locale ne permet que très peu de les convertir en une autre devise. Ensuite cela nécessiterait du personnel des impôts Français et de chaque pays pour remonter les informations. Donc à fortiori plus de dépense de personnel alors qu'on parle d'une réduction globale nécessaire de la masse salariale étatique et des collectivités locales.
Il n'y a pas de surprise de nombreux sites avaient alerté sur l'état catastrophique des finances du pays. L'elite va ponctionner les classes moyennes..tout en gardant ses avantages.. à propos.. quelle taxation sur les trafics de drogue ?
attention, petit salaires ne sont pas taxe du tout dans certains pays...par exmaple 0% jusque £12570 en UK, Alors qu'en france 0% jusqu'à 11 294 € 0 % / De 11 295 € à 28 797 € 11 % en france...donc c'est 0% jusque €15100 (=£12570) en UK, donc 15100-11294 = €3806 x0.11% = €418 ...donc un francais resident fiscal en UK, meme avec un petit salaire devra payer €418 au fisc car 3806 euro sont taxe a moins de 50% qu'en france
@@Objectif-Renta imagines...le frenchie a Londres qui partage une maison avec de la moisissure, avec 5 personnes, paye tout de meme £550, a du mal a joindre les bouts, doit se saigner pour revoir sa famille une fois par an, et le fisc va lui faire les poches de €418, lui faire faire remplir de la paperasse, et en plus lui engendrer des problemes pour ouvrir un compte pas cher avec WISE, Revolut ou Mondo UK? et le pauvre petit frenchie devra ouvrir un compte Halixax a £3 par mois? enfain, voici un example bien concre. Si les bolchevik francais au parlement votent cela, alors se sont des ordures finies.
Je pense que ce sera impossible à appliquer et qu'ils renonceront. C'est du même ordre que la taxe à 75% de Hollande. C'est conduit par une idéologie déconnectée de la réalité.
@@Lplz89Leroi Ouais mais ça ne sert à rien de trop s'inquiéter, déjà ce n'est toujours pas concrétisé, ensuite il y a pas mal de cas où on va simplement ne pas être concerné.
@@zetrader oui vrai mais regardez bien se qui se passe réellement....beaucoup de choses sont la pour déstabiliser. Ne trouvez vous pas ça bizarre......faites des recherches persos.... ne serions nous pas dans un film!si incroyable qu'il soit. Courrage ....
L'autre problème de cet impot c'est la lourdeur administrative qu'il engendre pour les banques. Les comptes sont fermés et bonne chance pour trouver une banque qui vous acceptent. A l'etranger mais aussi en France. Les americains sont soumis a cet impot universel et se font jeter des banques, et ca n'a rien a voir avec la hauteur des revenus.
Les retraités fr en Thaïlande commencent à recevoir un papier de l'administration fiscale fr pour avoir un crédit d'impôt sur leur impôt payé en France. Fiscalité partagé (le fameux, may-be de l'accord de non double imposition). ça s'appliquera aux pensions et revenus immobiliers remis en Thaïlande ! Donc le crédit d'impôt étranger sur l'impôt fr est possible.
rien reçu ainsi que de nombreux retraités Français autour de moi et puis cela vas commencer sur les revenus 24 déclarable en Thailande au plus tard le 310325 et uniquement si transféré au pays du sourire.
oui et pour ceux qui oublieraient de déclarer leur pension française l'état thaïlandais fait savoir que le calcul de l'impôt du sera basé sur leurs dépenses via leurs comptes bancaires et CB. Il ne sera pas possible d'y échapper
@@Janeaugier il faudra m expliquer comment ils vont faire pour vérifier des personnes ayant uniquement des comptes à l étranger et comment vérifier les millions de retrait bancaires effectués en Thaïlande?
@@JaneaugierBen si. Tu peux ramener 10K $ (qq d autre) par voyage en cash et pour le reste tu payes par CB de ton compte Français. Pour le reste tu dépenses en dessous du seuil d imposition. Le Thais sont nuls pour récolter les taxes, et ceux qui les récoltent sont corrompus. J au des amis millionnaires Thai. Ils payent peanuts d impôts car il y a plein de loopholes. T es pas dégourdi pour un expat sérieux 😂😂😂
Et disons qu'on quitte la France pour un autre pays mais sans être muté, on est donc des immigrés. Est-ce qu'on est imposable ou c'est que pour les expatriés ? On peut jouer sur les mots. Je suis trader et en France je paie 23 % par mois sur la société et à la fin de l'année je suis à 31 % d'impôts, je devrais m'expatrier ou plutôt immigrer en Thaïlande et là-bas c'est à 15 % les impôts, donc 16 % de différence donc j'aurais 15 % + 8 % ce qui ferait 23 % d'impôts, le compte est bon ?
OK d accord mais c est bien d expliquer sommairement ce qu'il se passe après...... a chacun de se faire son idée de toutes façons ce/qui compte pour l état français c es t de vous appauvrir...c est le but
C'est en discution et sa va arriver soit en sûr c'est juste une question de temps d'ici 5 ans. L'état veut ce basé sur le modèle américain. Ils l'ont repoussé pour problème technique ils faut des accords avec les pays. L'état l'a juste annoncé trop tôt.
@@titijapon3539 tout a fait d'accord, des ideologues jalous, incapable de creer de la richesse, ds parasites parlementaires comme eux, il faut s'en mefier
Ca me degoute de gagner 700.000€ net par an.... Comment je vais vivre maintenant ? Sans compter les deux kgs de coke que je m envois tous les mois... est ce que je pourrai les deduire ?
Je paye beaucoup plus d'impôt au Canada qu'en France, surtout que le concept de quotient familial n'existe pas. Etant expatrié, je ne bénéficie d’aucun service public. Pas de sécurité sociale, rien. Toute formalité est payante au Consulat.
J'ai l'impression que le taux d'imposition a augmenté à Singapour depuis que t'y étais. Je vois 20% à 22% sur des revenus à 200K-300K EUR. A moins qu'il y ait des abattements?
Et quid de la Polynésie française vu qu'il n'y a pas d'impôts sur le revenus et que la fiscalité est totalement séparée de celle de métropole ? En plus de ça le chômage ne suit pas là bas et il faudrait quand même payer le reste des impôts !! C'est fou....
plus tu chasses le gibier plus il fuit avec habileté . Bon courage pour faire des contrôles fiscaux dans les BRICS et compagnie . Aucune chance que le fisc récupère quoique ce soit de significatif sauf des emmerdements diplomatiques sévères. Il faut s'affoler avant d'avoir coulé
Les américains le payaient, ça me surprenait que ça ne soit pas le cas chez nous Il y a au moins 20 ans un général à la retraite vivait avec sa femme au Cambodge pour rien et se vantait de ne pas payer d impôts en France...
c'est pas possible car un fonctionnaire français paye automatiquement des impôts à la france sur sa retraite française. Il aurait eu un Avis à tiers détenteur sur ses comptes français pour non paiement de ses impôts. Les plus surveillés sont les boomers retraités français anciens fonks résidents à l'étrangers. Moralité : NE PAS DEPENDRE du gouvernement pour ses revenus. J''espère ne pas aller mendier mes 100e/mois de retraite à taux plein en 2055 en fronse pour ne pas éveiller l'attention.
Bonjour Marc, merci pour ta vidéo. Ne penses tu pas qu'en parlant de tout cela publiquement que tu facilites leur travail d'investigation ? Ils n'ont qu'a regarder tes vidéos pour savoir quelles mesures changer. Qu'en penses tu s'il te plait ?
Je ne savais pas et c'est une bonne chose. Mais je suis surpris que notre gouvernement l'ai fait vu leur idéologie. À savoir que les étatsuniens c'est la même. Donc vous allez tous choisir une nationalité en fonction des impôts ? Ralala
c est pas la tranche marginale qui compte , il faudrait comparer la pression fiscale /2 en france vs pression fiscale a singap et non pas les 2 tranches marginales
J’ai vérifié les conditions pour renoncer à la national française. Il faut bien sûr justifier d’une autre nationalité, mais surtout la décision est à leur appréciation. Ils peuvent décider de manière unilatérale que non - tu restes français !
La France c’est comme un ex qui ne veut pas lâcher l’affaire 🤡
sinon faut se marier
Si tu peux pour une nationalité qui ne reconnais pas la double nationalité
@@Djeref oui , ils envoient le passeport à la France qui te le rend..
@@obdxb 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@Djeref bien vu ! Mais ça reste plutôt rare je trouve
Mais quel bordel. Ils ne savent plus quoi inventer. Mais laissez nous tranquille et redonnez nous le goût d'investir en France.
@@matmat5245 de gageons les c est tout sinon nous n auront plus de liberté
En fait si ils savent: impôt sur les chiens!
ce n'est qu'un amuse gueule !!
Ce n est plus une démocratie la France, c est une province de l Europe sous contrôle US
Ils auront tout fait pour rendre ce pays exécrable pour donner le dégoût d'y investir! Déjà en arrêtant un Pavel Durov, ce qui est symbolique, mais certainement en cassant les pieds et en décourageant toutes formes d'investissement de n'importe quel investisseur quel qu'il soit!
Bravo pour cette vidéo explicative, mais heureusement l'amendement a été rejeté.
Pour la Rusise sur la liste noire (je suis en Russie....), c'est parce que la France (et peut-être l'UE mais la France c'est sûr ) a décidé de ne plus faire de transfert d'info entre les fiscs russe et français
ça va en russie ?
@@Objectif-Renta en Russie , c'est top. Jamais je ne reviendrai en France. Quitter la France a été la meilleure décision de ma vie. Au moins ici, on est libre. Ce n'est clairement pas ce que j'aurais dit il y a 40 ans mais les choses se sont complètement inversés entre l'est et l'ouest en quelques années....
Bonjour
Les français de l'étranger votent majoritairement pour les macronistes ou LFI.
De quoi se plaignent-ils ?
c'est LFI qui a pousse le projet pas les macronistes.
Et difficile de categoriser dans un seul sac les francais de l'etranger. C'est historiquement plutot droite mais ca depend des territoires. Aux dernieres presidentielles les francais de l'etranger sont majoritairement Macroniste. Y a qu'en Afrique et Am Sud ou tu vois du LFI arriver en tete.
Et comme je l'ai dit ce projet a ete porte par les LFIste et le RN etait pour egalement.
Faux, ils ont majoritairement voté Renaissance et LR,
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.
La majorité des français vivant à l’étranger n’en ont pas grand chose à carrer des élections qui se passent en France (et ils ont bien raison). Et ceux qui s’y intéressent votent effectivement pour lfi.
@@clnormin8497 mais arrêtez d’inventer des résultats, c’est pas comme si les stats sur les votes des Français de l’étranger étaient introuvables. Ça vote majoritairement Macron.
LFI travaille et fait élire les macronistes et c est pratique pour macron de passer par eux pour ramener de l argent en france
Est-ce que vous savez, si ça concerné aussi le Québec ou le Pérou, svp? Merci de votre réponse.
Je comprends pas tous ces français ‘de métropole’ rageurs dans les commentaires, parce qu ils ont décidés de rester en France, et que ceux qui sont partis on (en général) mieux réussi (financièrement) ou ont une vie plus comfortable. Vous êtes jaloux on dirait. Parce que le vrai French expat non résident ne coûte rien à la France. On ne coule pas la sécu nous. On a des mutuelles privés, on ne touche pas le chômage, arrêts maladie, les congés mat, éducation
, la retraite etc etc.
Ben vous ne serez plus français et tant mieux
@@obdxb et la solidarité tu connais ?.... Maintenant libre à toi de prendre la nationalité du pays où tu te sens si bien.
@@lxnr8816 et toi tu connais? Je suis en galère. J’ai un passport français. Il est de ton devoir de m’aider. Je te fais passer mon rib? La différence entre moi et toi…: moi je me suis bougée, j’ai pris des risques. Je ne suis pas restée dans mon petit confort. Si tu vis en France, tu coutes certainement BEAUCOUP plus à la classe moyenne française qui galère que moi qui ne prend et ne demande rien à ces gens là 🤡 Je ne cause pas de trou à ma sécu moi ! Payer ses impôts c est un devoir et ça donne des droits. Dans quel monde imaginaire faire son devoir sans recevoir ses droits ça fonctionne? Question réthorique. Elle est où la solidarité pour les expats qui financent l’école de leurs enfants de leur poche sans aucune aide. Elle est où la solidarité pour les expats qui perdent leur taf? Tu me finances avec tes impôts ? Non.
J’ai 3 nationalités. Je n’hésiterai pas à virer celle du pays qui ne m’a jamais bien traité moi et mes semblables, au besoin. Comme on dit, va la où l’on te traite le mieux. Pas la France.
de la jalousie
@@lxnr8816 solidarite avec un gouvernement qui ne sait pas gerer son budget?!?!....regardes du cote du probleme....ne soyez pas des moutons et veuillez aller voir votre depute pour qu'il depense moins..le bon pere/ la bonne mere de famille reduit les depense quand les recettes ne sont pas suffisantes.
Et du coup ils vont payer le Lycée Français ? Je lâche 20k Euros et des brouettes pour l'école. S'ils veulent me taxer va falloir qu'ils me donnent l'école gratuite
Très juste
Comme Singapour a une convention fiscale avec la France l’impôt au “passeport” ne serait pas applicable
reviens en France !
bah ... elle est gratuite garcon :) en metropole ^^
@@bernardribet375 bah justement si
Pouvez vous fournir une liste des pays concernés par la loi française.
Merci pour cette vidéo informative. J'ai beaucoup appris de votre vidéo. Je pense qu'il y a plus de chances que le BTC et l'ET H retestent la résistance puis chutent. Mais comme toujours, les choses changent tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à remercier Bernard Hill d'avoir été ma source d'éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 2,7 BTC
COMMENT PUIS-JE ME CONNECTER À CELA ?????
il est sur les télégrammes
@CryptoHilllx ✊🤙
Merci d'avoir partagé ces informations avec moi.
J'ai aussi lu des articles sur Bernard Hill sur Internet. C'est ainsi que je me suis connecté à lui.
Merci pour ce contenu génial !! J'apprécie vraiment votre analyse claire et simple des pièges financiers ! J'ai perdu tellement d'argent sur le marché des stooks, mais je gagne maintenant environ 12 000 à 16 000 dollars par semaine en négociant différentes actions et cryptos.
Même chose ici, grâce à Mme Anita Sapp Lee, elle a toujours été là pour me guider avec des analyses détaillées et des recommandations auxquelles je n'aurais pas accès autrement.
Wow, je suis choqué que vous ayez mentionné l'experte Mme Anita Sapp Lee, quand quelqu'un est direct et bon dans ce qu'il fait de mieux. Les gens parleront toujours en leur nom.
C'est vraiment une bonne conseillère en investissement. J'ai eu le privilège d'assister à certains de ses séminaires. C'est ainsi que j'ai commencé mon investissement en actions.
J'ai entendu parler de son excellente expertise en trading dans les nouvelles de CNBC, je suppose qu'elle est plus populaire aux États-Unis.
Je pensais être le seul à bien la connaître. Je suppose que sa bonne réputation parle pour elle maintenant.
Du moment que les expats on droit aux avantages sociaux des residents Français ce n'est pas un problème ca risque leur couter cher si tout le monde rentre pour des chirurgies. Mais aussi je pense que les salaires devraient etre réviser a la hausse en métropole, c'est ridicule ce que les gens gagne en France.
il faudrait supprimer les charges sociales
Français de l'étranger n'oubliez pas de voter LFI ou Macroniste dans 5 ans. La France et l'Europe n’oublieront pas votre argent.
ce qui est triste c'est que a part la Thaillande ou les francais ont vote a droite c'est exactement cela..les francais de l'etrangers sont des wokes/socialo..voire barbus complets....
Je vis à l'étranger, je ne vote pas, aucun intérêt, c'est 1 parti unique, une dictature. Il n'y a qu'un parti, celui de l'UE.
Ils votent le RN, partie qui pactise avec la Macronie 🤷 LFI sont les seuls vrai anti-système....
C’est clair ! Quand on voit les résultats des élections, les FDE sont vraiment des abrutis
❤ français en Palestine.....revenu d'usine de cartouches.....😂 on peut payer e.n plomb directement aux députés ? ❤
Je me demande qui a eu cette idée d'imposer les expat à des milliers de km?? Alors que les dealers dans les cites ecoulent tranquilo leur marchandises... 0€ d'impôts 0€ TVA...
J'ai peut-être faux mais je donne mon avis. La France étant dirigée par les USA, ils ont dû souffler l'idée. Les états-uniens expats doivent payer des impôts sur ce qu'ils gagnent même si cela n'a rien à voir avec les usa. j'ai trouvé ça révoltant à l'époque.
il y a aussi les accords bi-latéraux de non-double-imposition à prendre en compte, ce n'est pas si simple
vrai
**********il y a aussi les accords bi-latéraux de non-double-imposition à prendre en compte*******
Ils s'en foutent .... ils ne les respecteront PAS ....
Mais pourquoi les juifs résidents en Palestine touche les allocations par la CAF
bonn question
Parce qu'ils sont plus malins que toi ....
Menteur puis la Palestine n'existe pas que les colons arabes retournent en Arabie free israel
Bonjour, Pour ce qui est des déclarations d'impôts à l'étranger il y a déjà des passerelle entre les pays, j'ai habité en Malaisie comme expat, ma femme travaillait pour une sté local et bien le fisc français connaissait le revenus de mon épouse. Et il y a bientôt 10 ans.
Les dividendes sont elles prisent en compte ?
tout
C'est pas passé Marc. Merci seigneur Jésus 🙏
Tu as oublié Amendement n°I-CF821 :-(
49.3 et ce sera bon.. Attention..
merci seigneur
Bonjour, pour la Russie , je ne pense pas que la France puisse récupérer quoi que ce soit , en plus le Swift ne fonctionne pas. Ceux qui y émigrent seront hors d’atteintes des autorités Françaises .
Sauf que tu ne peux plus sortir après, quant aux libertés locales...
@@beowulfaegirsson4362 Cessez ces affirmations ridicules sur la Russie, et ouvrez les yeux ! De plus en plus d'immigrés US / Canada / Australie s'installent en Russie, un pays ou l'Etat ne vient pas s'occuper de votre emploi du temps 24/24, dicter votre vie et vous taxer à propos de tout et son contraire. Il existe de plus en plus de comptes YT à propos de ces expériences. La Russie connait une forte croissance, contrairement à la France qui est en négatif, compte-tenu de ses déficits publics. Le pays d'esclaves à genoux qui encaissent tout et sont pris pour de la merde n'est pas la Russie. L'enfer fiscal donneur de leçon en train de ruiner sa population n'est pas bien difficile à trouver ....
@@aardoz oui possible
En fait ilds pourraient eventuellement te demander un avis d'imposition, apres c'est sur que c'est pas les russes qui vont leur fournir.
@@bencrd6150 Vu que les Russes vont refuser de quitter l'Ukraine, grosses chances qu'il reste sous sanctions et qu'ils soient toujours en desh de devises échangeables (Euros et USD) donc en gros le pognon que tu rentres en Russie ne t'appartient plus car obligé de le changer sur place et après pour ressortir whalou, pas de concertibilite du rouble !
Une fois de plus, une vidéo qui ne sert à rien. On attendait la liste des pays concernés et on obtient des vagues suppositions. Stop aux titres accrocheurs qui ne servent qu'à faire des clics sur TH-cam.
vous cherchez un pays avec moins d'imposition, il faut y vivre pour savoir. ne venez pas au Gabon, c'est presque identique a la France
Hello je découvre la chaine ! A Singapour c'est quels types de métiers pour être dans cette fourchette de salaire svp? informatique, Finance de marché peut être ?
informatique / finance
je comprends très bien que quelqu'un ne veuille pas payer ses impôts à France… Et pourr y échapper définitivement, le mieux, c'est qu'il rende son passeport !
non non
La flatte taxe est de 33 % maintenant
Parce que les impôts seront rétroactif de l’année précédente
J ais une question je travaille en suisse le secret bancaire est t il toujours en action avec la France ou accords signer ?
Je suis français
Plus de secret banquaire. Sauf si tu as un bypass
Il y a échanges d’informations. Si vous êtes frontalier, le canton où vous travaillez et la France se débrouille dès lors que vous avez fait votre déclaration. Si vous à habitez en Suisse en tant que Français vous faites votre déclaration en Suisse. Nous avons habité à Genève presque 22 ans. Pas de problème.
@@heleneculioli-atwood6997 merci ...je vie en suisse depuis 20 ans dans le valais
Bonjour Marc, La loi est repassée en discussion à l'assemblée car tous les amendements ont été remis sur la table (num 1978 de mémoire). Il a été rejeté une nouvelle fois hier . J'ai suivi les débats qui sont totalement lunaires...aucune prise en compte du coût de la vie sur place...heureusement c'est difficile à mettre en place vu le nombre de conventions fiscales déjà signées.
Oui je pensais au coup de la vie aussi. Je peux gagner bcp plus qu en France tout en étant “très moyenne classe”. Example si tu vis a NYC
effectivement
oui c'est lunaire comme la republique et la dette francaise. et le deficit. on racle les fonds de tiroir, ou les ponce meme.
ca n'a aucune difficulté a etre mis en place car l'amendement tient compte des conventions
c'est deja le cas actuellement, la convention a priorité sur le code general des impots. c'est valable dans d'autres pays aussi, c'est de la fiscalité internationale
Pense à dire que selon les premiers mots de cet amendement il faudrait que les pays ciblés ayant une convention fiscale signée par la france acceptent que cette convention soit modifiée, ce qui ne sera pas simple car ce type de convention s’applique aussi aux citoyens de ces pays vivant en France.
vrai
Excellente nouvelle, l'Amendement I-1978 à été rejeté ! Pas d'impôt universel.
Il n'a même pas passé le stade de la première discussion à l'assemblé Nationale... (155 contre / 86 pour, donc large rejet)
ca peut toujours passer en force via le fameux 49.3, on a deja vu ca y'a pas tres longtemps, ca ne pose aucun probleme
on en rediscute dans 5 ans
@@RONFELLINI non, ça été proposé principalement par LFI. LFI n'a pas la main sur le 49.3.
Le RN veut des contres parties de préférences nationales qui n'ont à mon avis aucune chance d'aboutir
@@domdomi-c Si le 49.3 est 'proposé' (ou plutot 'forcé') et bien tous les amendements dégagent. Espérons que ce soit le cas. Ce serait bien la première fois que je dirais 'prenez l'exemple sur la morne Borne'. Pratiquement parlant, je ne vois pas comment ils pourraient mettre en place une telle usine a gaz. Il faudrait défaire tous les traités bilateraux qui existent - c'est collosal et ca prendrait des lustres. Il faut vraiment avoir fait l'Ecole Nationale des Anes (et donc n'avoir aucun sens pratique) pour avoir des idées pareilles.
Il va passé par un 49.3 😢
Personne ne lit la première phrase de l'amendement: "sous réserve du respect des conventions fiscales signées avec la France". En d'autres termes, à priori, toute convention fiscale primerait sur cet amendement, et seuls les pays n'ayant PAS signé de convention fiscale (souvent la convention type de l'OCDE) auraient été concernés: Cuba, Corée du Nord, Uruguay... Pas franchement des destinations habituelles d'expatriation fiscale.
Et pour cause, un amendement qui n'aurait pas contenu cette nuance serait de facto revenu à dénoncer unilatéralement, et sans la moindre concertation, l'ensemble des plus de 140 conventions signées par la France, qui toutes appliquent le principe de territorialité. On se serait exposé à un risque de crise diplomatique ainsi que de représailles, avec une taxation par les autres pays de leurs expatriés en France, ce qui aurait ruiné le pays, ni plus ni moins, en faisant fuir tous ces expats souvent hautement qualifiés.
Voici un extrait de la convention bilatérale franco-singapourienne:
"Sous réserve des dispositions des articles 15, 16, 18, 19 et 20, les salaires, traitements et autres rémunérations similaires qu’un résident d’un Etat contractant reçoit au titre d’un emploi salarié ne sont imposables que dans cet Etat, à moins que l’emploi ne soit exercé dans l’autre Etat contractant."
Bref, la convention conservant la préséance, cela n'aurait rien changé pour un résident singapourien qui n'aurait pas exercé d'emploi en France, même en étant de nationalité Francaise. C'était un pur effet d'annonce démagogique.
Beaucoup de gesticulations pour pas grand chose. Ils recensent les mauvais Français qui râlent même une fois expatriés et ça marche.
Votre commentaire est quant à lui réaliste compte tenu des conventions bilatérales et rien ne bougera pour ces pays-là.
discutable
@@ProfesseurBarney
Merci pour votre commentaire , cela aura parfaitement éclairci le sujet pour moi .
comme quoi la réalité est trop souvent déformée par l'interprétation qu'en font les gens et la presse .
Si vous habitez à Singapour votre salaire inclus la vie chère et la retraite que vous n'avez pas en France. Cette loi serait abjecte.
je valide
En gros à singapore pas possible de vivre là bas avec cette loi vu le coût de la vie si la France te taxe la moitié….
@@alexisandre6450 C'est vrai que la faible fiscalité à Singapour c'est vital face au coût de la vie monstrueux là-bas.
On va pas vs plaindre !!!
ça parait évident, je crois que c'est une des raisons de l'échec de cette mesure parce que de grosses sociétés ont fait illico remonter le nombre de leurs employés qu'elles risquaient de perdre.
@@colombecolombe8869 La jalousie est mauvaise conseillère.
Juste pour être sur. Je suis résident au Yémen et inscrit au registre des Français à l'étranger au consulat de France à Sana'a ayant une carte consulaire depuis 2006.
Dois-je être concerné ?
oui
@@Objectif-Renta même si je n'ai jamais résider en France pour plus que 2 mois par an en tant que citoyen Français?!
Bonjour,
Qu’en est-il des français qui après avoir travaillé toute leur vie en France veulent passer leur retraite à l’étranger ?
Devrons nous payer également cet impôt ?
Merci pour votre réponse.
oui
Oui
En retard, amendement de nouveau refusé en plénière hier 23/10.
Mais il,peut revenir avec un coup de 49.3 !
@@jycyberbougnat6396 Tout a fait
Les amendements ne peuvent pas revenir avec un 49.3. Mais ça ne manquera pas de revenir au prochain budget.....
@@beberkakunedent ça m'étonnerait pas qu'on ait la gauche au pouvoir en 2027 et qu'ils appliquent ce truc immonde ...
Je vois le move actuel comme un coup de semonce avant que ça tombe.
@@beberkakunedent C'est quand le prochain budget ?
Bon a priori en Espagne, pas concerné, même si ça passait un jour, à cause des 50% de différence qu'il faut, certes on peut payer moins qu'en France dans certaines situations, mais ça n'atteint pas 50% de différence, en plus il faut plutôt que ce soit un assez haut revenu pour être concerné et que pour le haut revenu la tranche d'impôt reste très faible (peu de pays en vrai), si tu fais 2 ou 3kE par mois de moyenne, c'est bon, ça va rester imposition locale.
moi aussi, ca passe pas en irlande...mais si en place on est plus libre d'aller ailleurs, comme la bulgarie, roumanie sans avoir peur de taxes et de paperasse..plus les problems pour les compte bancaires parce qu'elle ne vont pas aimer les paperasses/risques supplementaires pour les citoyens francais..donc santander, BBA pourront t'embeter avec ca, voir fermer ton compte..regarde ldes americains....des qu'ils veulent ouvrir un compte...les banques disent..merci mais non merci..on vous veut pas comme client!
en UK il y a 0% de taxe jusque £12,570 ..puis 20% de £12,571 jusque £50,270 c'est moins de 50% que la france pour la premiere tranche je pense?
@@732daven La première tranche n'est pas si élevée en France, il faut que les pauvres puissent vivre un peu quand même 😅
autant pour moi Jusqu'à 11 294 € 0 % / De 11 295 € à 28 797 € 11 % en france...donc c'est 0% jusque €15100 (=£12570) en UK, donc 15100-11294 = 3806 x0.11% = €418 ...donc un francais resident fiscal en UK, meme avec un petit salaire devra payer €418 au fisc car 3806 euro sont taxe a moins de 50% qu'en france
@@zetrader eheh oui mais il y a une difference de 3806 euro avec le UK pour la tranche a 0%..donc 3806 euro sont dans la trance a 11% en france et dans la tranche a 0% en UK, donc 3806x0.11= €418 a payer par le francais resident en UK s'il a par example un revenu de £15,000
Je regarde ça comme si j’étais concerné alors que je suis un smicard
Aujourd'hui Smicard demain Rich'ard
@@patrickcdlh et les richards vont devenir smicard ...
Les riches sont toujours plus riches la seule solution c'est de devenir riche
@@patrickcdlh ça c étais avant
@@audia4addict950 Les riches en revenus et les riches en patrimoine sont en grande partie les mêmes. Plus de la moitié des ménages les plus aisés en termes de niveau de vie font aussi partie des 10 % les plus fortunés et vice et versa.
Commet ça fonctionnera pour les gens bi-nationaux ?
Aucune différence.
Perso je vise à habiter en Tunisie…
Il y a une convention pour ne pas payer de double impôt… du coup ça donnerais quoi ?
oui
Comment donner envie de renoncer à la nationalité française, pour ma part ça finira par être le cas
Qu en est t il pour les droits de succesion pour cette nouvelle loi
bonne question
Bonjour a tous.
Question: que vont-ils faire en cas d'absence de déclaration, de fausse déclaration, ou de non paiement?
Je ne vois pas un pays faire une déclaration a votre place, ni faire une saisie arrêt sur vos comptes. Nous ne sommes pas les USA.
Je ne crois pas non plus qu'ils vont pouvoir utiliser interpol pour vous arrêter a chaque franchissement de frontière.
Reste (a priori) les Etats européens collabos a minima, la saisie de vos biens en France, une impossibilité de revenir en France...
Enfin que dire par exemple de loyers perçus en France par une société étrangère?
Merci!
rien
Liberté égalité fraternité... Liberté :) :) :)
Et pour ceux qui enverront des documents etrangers modifiés par leurs soins🤷?
Je vais faire la nationalité portugaise pour avoir les deux. Comment dois-je faire pour payer le moins d’impôt possible ?
Pour payer le moins d’impôts possibles, il y a une technique terriblement efficace mais dont personne ne parle jamais. L’acronyme de la technique est DC. Je t’explique… En deux mots, l’idée c’est de passer l’arme à gauche. La transition risque d’être douloureuse mais c’est la seule technique connue pour plus se faire emmerder. Le fisc risque de venir se servir après le passage à l’acte sur tes ayants-droits, mais ensuite en route Ginette, à toi le soleil et les nanas. Bon… y’en a qu’ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.
J'ai de la famille en Andorre en Suisse et en Uruguay ce serait intéressant de savoir quel sera le meilleur pays!
Et dire que j'ai quitté le Costa Rica pas mal du pays.
Aucun de ces pays n'est(plus) d'ailleurs sur liste noire.
C est là qu’on comprends qu’on est des esclaves . Il y’a des gens qui se bute la santé pour avoir des gros revenus , et le souteneur qui est l état vient prends sa commission. De mémoire , le proxenetisme est puni par la loi non?
je valide
Et si, dans mon pays de résidence (dans lequel l'impôt est "individuel") je paye plus d'impôts que je payerais en France pour mon "foyer fiscal", alors Bercy me rembourserait la différence ? 🤔... Chic !
Ça existe des pays où tu paye plus qu en France ? 😂😂😂
ça n'existe pas...
St Augustin à dit " quand une loi est injuste, désobéir est un devoir".
Faut juste ne plus payer et ne rien leur communiquer.
Le passeport faite en France et partez sans vois enregistrer au consulat ni dire ou vois êtes.
Au pire vous pouvez acheter des passeports d autres nationalités
@@jarheadjar3067 Intéressant, mais il ne faut plus rien posséder en France. Ni immobilier ni compte en Banque. Sinon, ils vont tout te prendre.
Il savent que ça n'existe pas donc ils sont pépères 😂
Et les Philippines ??
je fais confiance à l'administration française pour tout ce qui concerne des usines à gaz administratives!
Étant Français ne en France mais établis au Canada depuis près de 15ans, ça m’amuse pas du tout cette histoire.
Mais bon, vu que je paye une fortune en impôts au Qc je devrais être ok 😂
RÉPONSE DE CHATGPT À LA QUESTION « Ce nouvel impôt (mentionné dans la vidéo) mérite-il qu’on renonce à la nationalité française?
Renoncer à la nationalité française est une décision extrêmement lourde de conséquences, et la simple introduction d'un impôt ne devrait pas être le seul facteur déterminant pour une telle démarche. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de prendre une telle décision :
### 1. **Les implications de la perte de nationalité**
Renoncer à la nationalité française signifie perdre un certain nombre de droits et privilèges :
- **Perte des droits politiques** : Vous ne pourriez plus voter aux élections françaises ni bénéficier d’une représentation spécifique (députés des Français de l’étranger, par exemple).
- **Accès aux services consulaires** : En cas de problème à l’étranger, vous ne pourriez plus bénéficier de la protection consulaire ou de l’assistance des ambassades françaises.
- **Facilité de retour en France** : Renoncer à la nationalité complique vos possibilités de revenir vous installer en France (visas, autorisation de séjour, etc.), ou de bénéficier de la sécurité sociale, du système de santé, ou d'autres services publics.
- **Transfert de nationalité aux enfants** : Si vous avez ou prévoyez d’avoir des enfants, renoncer à la nationalité française signifie que vous ne pourrez plus leur transmettre cette nationalité.
### 2. **Impact de l’impôt sur votre situation personnelle**
L'impôt décrit dans votre hypothèse serait certes une charge supplémentaire, mais il s'appliquerait uniquement dans des situations où vous payez moins d'impôts à l'étranger qu'en France. Si vos revenus sont élevés et que le différentiel d’imposition est important, cet impôt pourrait avoir un impact financier significatif. Cependant, dans de nombreux pays où les taux d'imposition sont proches de ceux de la France , l'impact pourrait être limité.
- **Si vous résidez dans un pays à faible taux d'imposition**, comme certains paradis fiscaux, l’impôt supplémentaire pourrait être conséquent, et cela pourrait devenir un facteur important dans votre décision.
- **Si vous vivez dans un pays avec des taux d'imposition proches ou supérieurs à ceux de la France**, comme les pays nordiques, cet impôt aurait peu d'impact.
### 3. **Alternatives et solutions possibles**
Plutôt que de renoncer à la nationalité, il pourrait y avoir d'autres alternatives :
- **Optimisation fiscale** : En fonction de vos revenus, il pourrait y avoir des mécanismes d'optimisation fiscale ou des déductions qui minimisent l’impact de cet impôt. Travailler avec un expert en fiscalité internationale pourrait vous aider à naviguer cette situation.
- **Étude des conventions fiscales** : De nombreux pays ont des conventions fiscales bilatérales avec la France pour éviter la double imposition. Si un tel impôt était instauré, il pourrait y avoir des ajustements possibles dans ces conventions pour en atténuer l'impact.
### 4. **Valeur de la nationalité française**
La nationalité française comporte un ensemble de droits et de privilèges importants, y compris l'accès à un passeport fort, la protection juridique et consulaire, et l'appartenance à une communauté internationale. Renoncer à ces avantages pour une question fiscale pourrait être une réaction excessive, surtout si l’impact financier reste gérable.
### Conclusion
Renoncer à la nationalité française à cause d’un impôt serait une décision drastique. Il vaut mieux évaluer soigneusement l’impact réel de l’impôt sur votre situation spécifique avant de prendre une telle décision. Dans la plupart des cas, l’impact financier d’un tel impôt serait probablement moins important que les conséquences à long terme de la perte de la nationalité. Cela vaut donc la peine de considérer d'autres options avant de franchir cette étape définitive.
J’espère que la réponse de ChatGPT vous aidera. Je trouve moi aussi que renoncer à son passeport pour ce changement est une solution excessive, mais chacun tirera ses propres conclusions.
interessant
Et pour les binationaux ??
idem
Je ne comprends pas si on part si on est expatrié et qu'on est salarié. On déclare aux impôts en France qu'on a quitté le pays donc on a rien à payer comme impôt en France
Il y aura 😅des taxes contre la delocalisation bientot pas avec ce pouvoir pour equilibler et juguler l" economie
garde ton épave
Ah expat à Singapour avec 200k par an, c'est marrant je connais quelqu'un d'autre comme toi expat là-bas et aujourd'hui ministre de l'éducation, indirectement bien sûr, Anne Genetet et qui voudrait faire une loi pour que nous autres expat puissions bénéficier de la retraite française sans y avoir cotiser...une belle avancer n'est ce pas...
ce serait généreux
Déjà, il y a plein d'accord bilatéraux entre la France et d'autres pays pour la non double imposition. Il faudrait revoir cela avec chaque pays et qu'il y ait son accord. D'autre part, certains pays où on est payé en devise locale ne permet que très peu de les convertir en une autre devise.
Ensuite cela nécessiterait du personnel des impôts Français et de chaque pays pour remonter les informations. Donc à fortiori plus de dépense de personnel alors qu'on parle d'une réduction globale nécessaire de la masse salariale étatique et des collectivités locales.
je valide
Il n'y a pas de surprise de nombreux sites avaient alerté sur l'état catastrophique des finances du pays. L'elite va ponctionner les classes moyennes..tout en gardant ses avantages.. à propos.. quelle taxation sur les trafics de drogue ?
Serait-ce une IQF (incitation à quitter la France) ou une IRNF (incitation à rendre la nationalité française) ?
les deux
attention, petit salaires ne sont pas taxe du tout dans certains pays...par exmaple 0% jusque £12570 en UK, Alors qu'en france 0% jusqu'à 11 294 € 0 % / De 11 295 € à 28 797 € 11 % en france...donc c'est 0% jusque €15100 (=£12570) en UK, donc 15100-11294 = €3806 x0.11% = €418 ...donc un francais resident fiscal en UK, meme avec un petit salaire devra payer €418 au fisc car 3806 euro sont taxe a moins de 50% qu'en france
effectivement
@@Objectif-Renta imagines...le frenchie a Londres qui partage une maison avec de la moisissure, avec 5 personnes, paye tout de meme £550, a du mal a joindre les bouts, doit se saigner pour revoir sa famille une fois par an, et le fisc va lui faire les poches de €418, lui faire faire remplir de la paperasse, et en plus lui engendrer des problemes pour ouvrir un compte pas cher avec WISE, Revolut ou Mondo UK? et le pauvre petit frenchie devra ouvrir un compte Halixax a £3 par mois? enfain, voici un example bien concre. Si les bolchevik francais au parlement votent cela, alors se sont des ordures finies.
Je pense que ce sera impossible à appliquer et qu'ils renonceront. C'est du même ordre que la taxe à 75% de Hollande. C'est conduit par une idéologie déconnectée de la réalité.
idem
20 000€ c'est 11% que sur la tranche sup (>16k?) en dessous 0€
Il n'y a rien de tout ça qui est passé jusqu'ici, à suivre, peut-être plus tard...
Ne pleurez pas ca viendra 😂.. sans aucun doute😂😂😂😂
@@Lplz89Leroi Ouais mais ça ne sert à rien de trop s'inquiéter, déjà ce n'est toujours pas concrétisé, ensuite il y a pas mal de cas où on va simplement ne pas être concerné.
@@zetrader oui vrai mais regardez bien se qui se passe réellement....beaucoup de choses sont la pour déstabiliser. Ne trouvez vous pas ça bizarre......faites des recherches persos.... ne serions nous pas dans un film!si incroyable qu'il soit. Courrage ....
L'autre problème de cet impot c'est la lourdeur administrative qu'il engendre pour les banques. Les comptes sont fermés et bonne chance pour trouver une banque qui vous acceptent. A l'etranger mais aussi en France. Les americains sont soumis a cet impot universel et se font jeter des banques, et ca n'a rien a voir avec la hauteur des revenus.
je valide
Et les traiters de non double impositions, ! ?
Au Luxembourg 🇱🇺 ?
Les retraités fr en Thaïlande commencent à recevoir un papier de l'administration fiscale fr pour avoir un crédit d'impôt sur leur impôt payé en France. Fiscalité partagé (le fameux, may-be de l'accord de non double imposition). ça s'appliquera aux pensions et revenus immobiliers remis en Thaïlande ! Donc le crédit d'impôt étranger sur l'impôt fr est possible.
rien reçu ainsi que de nombreux retraités Français autour de moi et puis cela vas commencer sur les revenus 24 déclarable en Thailande au plus tard le 310325 et uniquement si transféré au pays du sourire.
oui et pour ceux qui oublieraient de déclarer leur pension française l'état thaïlandais fait savoir que le calcul de l'impôt du sera basé sur leurs dépenses via leurs comptes bancaires et CB. Il ne sera pas possible d'y échapper
@@Janeaugier il faudra m expliquer comment ils vont faire pour vérifier des personnes ayant uniquement des comptes à l étranger et comment vérifier les millions de retrait bancaires effectués en Thaïlande?
@@JaneaugierBen si. Tu peux ramener 10K $ (qq d autre) par voyage en cash et pour le reste tu payes par CB de ton compte Français. Pour le reste tu dépenses en dessous du seuil d imposition. Le Thais sont nuls pour récolter les taxes, et ceux qui les récoltent sont corrompus. J au des amis millionnaires Thai. Ils payent peanuts d impôts car il y a plein de loopholes. T es pas dégourdi pour un expat sérieux 😂😂😂
tout à fait. Je valide.
Pourquoi dis tu du mal de Thami Kabbaj ???
et la Turquie ?...
Je suis sur Chiang mai, vous habitez ou? Pour les retraites assimiles fonctionnaires en thailande vous êtes imposes a 20 % minimum
C'était quoi ton activité à Singapour pour générer 200K annuels et pourquoi tu as quitté cette fonction mirifique ??
Pour laisser la place aux petits joueurs...
Qui a proposé cela ? A ma connaissance Mélenchon était pour lors des présidentielles et/ou législatives
coquerel
Ob alle Länder das umsetzen werden???
Zb Deutschland?
Je ne vois pas comment ils vont vérifier.
difficile
Et disons qu'on quitte la France pour un autre pays mais sans être muté, on est donc des immigrés. Est-ce qu'on est imposable ou c'est que pour les expatriés ? On peut jouer sur les mots.
Je suis trader et en France je paie 23 % par mois sur la société et à la fin de l'année je suis à 31 % d'impôts, je devrais m'expatrier ou plutôt immigrer en Thaïlande et là-bas c'est à 15 % les impôts, donc 16 % de différence donc j'aurais 15 % + 8 % ce qui ferait 23 % d'impôts, le compte est bon ?
USINE A GAZ ! Faudrait triple rle nombre de fonctionnaires pour vérifier ! MMMDDDRRR
Travail, capital, patrimoine, on te prendra tout.
La devise de république française.
Oui, car la raie publique n'est pas la raie qu'on pense ....
@@beno9370 Régime de crevards esclavagistes depuis 230 ans. Tout le reste est un nuage de blabla.
je valide
Faut résister et tout cacher
Vidéo qui fait des plans sur la comète, et donc inutilement anxiogène.
OK d accord mais c est bien d expliquer sommairement ce qu'il se passe après...... a chacun de se faire son idée de toutes façons ce/qui compte pour l état français c es t de vous appauvrir...c est le but
C'est en discution et sa va arriver soit en sûr c'est juste une question de temps d'ici 5 ans. L'état veut ce basé sur le modèle américain. Ils l'ont repoussé pour problème technique ils faut des accords avec les pays. L'état l'a juste annoncé trop tôt.
@@titijapon3539 tout a fait d'accord, des ideologues jalous, incapable de creer de la richesse, ds parasites parlementaires comme eux, il faut s'en mefier
Barnier a remis au gout du jour le communisme. Impots, impots, impots, impots.
Et il y a des gens qui le croivent encore de droite.
Ca me degoute de gagner 700.000€ net par an.... Comment je vais vivre maintenant ?
Sans compter les deux kgs de coke que je m envois tous les mois... est ce que je pourrai les deduire ?
2kg de coke par mois, toi tu n'auras pas besoin de retraite...
Marcon, sors de ce corps.
Tout a été annulé, pourquoi continuer à faire des vidéos ?
C est juste ajourné. Ils vont revenir à la charge, fais moi confiance.
😂😂😂
ça reviendra
Tu te serait pas fait censurer une vidéo par hasard ?
non
Encore faut il que le pays d accueil coopère
Je paye beaucoup plus d'impôt au Canada qu'en France, surtout que le concept de quotient familial n'existe pas.
Etant expatrié, je ne bénéficie d’aucun service public. Pas de sécurité sociale, rien. Toute formalité est payante au Consulat.
me dis pas de bêtises
Un bon 49.3 et ca va passer sans soucis.. N'ayez crainte !!!! 😉😉😉
attention aussi à l'effet de change
Renoncer à la nationalité française… c’est la seule solution. Ça fait longtemps que j’y pense et que je m’y prépare.
... ou alors tu ouvres un trust, tu fous tous tes avoirs dedans et tu baises tout le monde ..... tu n'apparais plus nulle part .....
J'ai l'impression que le taux d'imposition a augmenté à Singapour depuis que t'y étais. Je vois 20% à 22% sur des revenus à 200K-300K EUR. A moins qu'il y ait des abattements?
Je confirme oui.
@@jeanluc.nguyen C'est loin d'être un paradis fiscal finalement Singapour.
@@zetrader Pas en tant que salarié, mais ils ont une imposition territoriale de mémoire, pas de taxe sur les revenus étrangers
possible, oui
Et quid de la Polynésie française vu qu'il n'y a pas d'impôts sur le revenus et que la fiscalité est totalement séparée de celle de métropole ? En plus de ça le chômage ne suit pas là bas et il faudrait quand même payer le reste des impôts !! C'est fou....
ils n'ont pas prévu
plus tu chasses le gibier plus il fuit avec habileté . Bon courage pour faire des contrôles fiscaux dans les BRICS et compagnie . Aucune chance que le fisc récupère quoique ce soit de significatif sauf des emmerdements diplomatiques sévères. Il faut s'affoler avant d'avoir coulé
effectivement
Les américains le payaient, ça me surprenait que ça ne soit pas le cas chez nous
Il y a au moins 20 ans un général à la retraite vivait avec sa femme au Cambodge pour rien et se vantait de ne pas payer d impôts en France...
c'est pas possible car un fonctionnaire français paye automatiquement des impôts à la france sur sa retraite française. Il aurait eu un Avis à tiers détenteur sur ses comptes français pour non paiement de ses impôts. Les plus surveillés sont les boomers retraités français anciens fonks résidents à l'étrangers. Moralité : NE PAS DEPENDRE du gouvernement pour ses revenus. J''espère ne pas aller mendier mes 100e/mois de retraite à taux plein en 2055 en fronse pour ne pas éveiller l'attention.
Et la Suisse?
Impossible a appliquer,je les vous pas renégocier la double imposition 😂
Bonjour Marc, merci pour ta vidéo.
Ne penses tu pas qu'en parlant de tout cela publiquement que tu facilites leur travail d'investigation ?
Ils n'ont qu'a regarder tes vidéos pour savoir quelles mesures changer.
Qu'en penses tu s'il te plait ?
ils sont tellement bêtes...
l'Amendement I-1978 à été rejeté ! Pas d'impôt universel. AFFAIRE CLASSEE
Je ne savais pas et c'est une bonne chose. Mais je suis surpris que notre gouvernement l'ai fait vu leur idéologie. À savoir que les étatsuniens c'est la même. Donc vous allez tous choisir une nationalité en fonction des impôts ? Ralala
voilà
c est pas la tranche marginale qui compte , il faudrait comparer la pression fiscale /2 en france vs pression fiscale a singap et non pas les 2 tranches marginales
Pourquoi continuer a parler de ce sujet alors que pour l’instant le projet est en suspens?
Et le canada ???
un autre enfer fiscal
On est a 6% d'imposition en russe en base
magnifique
Le français qui paiera ,j espere qu il conserve sa secu et la caf?😊