Loin des clichés du rocker en cuir ou de l'intello à mèche solo, on retrouve la classe des modernes des années 80, mais sans le côté passéiste ou copieur. Dans 20 ans, on dira d'un artiste qu'il nous rappelle Lescop... Je viens de commander les 2 EP vinyles sur le site pop noire; futur collector! bravo et merci
Grandiose! a cheval entre Athmosphère de Joy Division et je ne sais quoi de Daho! superbe interprètation, en finesse et montée. T rop bien construit, ce morceau!
L émission de Taddei "ce soir ou jamais" était connue pour avoir des invités musicaux impeccables et géniaux... C est pas moi qui le disais, mais "les Inrocks" 🙄😅👍👍
Grand fan de new wave (de Taxi Girl a Clap Machine , Deux , Joy Division ect...) Alors certes , ce n'est pas la meme chose, mais comme beaucoup manifestement , une certaine filiation m'a sautè aux oreilles ! Ce n'est pas une insulte a ce et ceux que l'on aimes pour autant...Enfin , je crois.
oui tres bonne version qui sonne encore mieux que le ep ce qui prouve que c'est un groupe exceptionnel on s'etait pas gouré lescop est bien la revelation 2012 coté rock fr (malkovitch sous le charme )
La version live est quand meme plus forte que la version studio. Je sais pas ce qu'il lui a pris sur les 2 dernières minutes de la version studio, ça manque de guitare.
C'est vrai que Ian Curtis n'intéresse personne aujourd'hui... Si on ne tient pas compte du film Control , des couvertures de MOjo magazine, d'une bonne partie des groupes "indés" marqués par le son de Martin Hannett . Une lucidité sans pareil sur la scène musicale. Quand à Lescop qui fait rock'nroll et aux "2 excellents albums" d'Asyl, que dire?
On est très très loin de Ian Curtis..Rien ne sert de les comparer d'ailleurs...Cet artiste me fait plutôt penser à Daho période "Mythomane" (1er album soti en 1981 avant "la notte la notte" pour les jeunes nés dans les 80's) av ec dans les guitares en fin de morceau quelques notes "Neworderesques" période "Brotherhood"...
Ben on peut dire qu'il y a ceux qui restent scotchés à ce qu'ils écoutaient étant ados et qui n'évoluent pas en criant au crime de lèse-majesté dès qu'on critique (ah bon ?) leur idole en poster au dessus du lit, et ceux qui essayent d'avoir un peu de recul. Place aux jeunes, parole de vieux.
Allez je modère mon commentaire : "presque plus personne", ça te va ? Moi qui ai traversé avec dégoût les années 80 et qui suis le plus grand fan de Joy Division du monde, oui je peux dire que par rapport à cette époque il n'intéresse plus grand monde, comme la cold-wave d'ailleurs, et surtout ça me met hors de moi de voir ce qu'on voudrait bien faire de Ian Curtis aujourd'hui, une espèce de star ou d'artiste maudit, c'est vraiment n'importe quoi. Tu fais partie d'une minorité, si. Mais respect.
Pas pour rien qu'on surnommait DV "Étienne Dachau". M'enfin, il a bien changé depuis. Maintenant il fait juste icône gay des 70's en pantalon de cuir. Mais c'est pas grave, on l'aime quand même. Et c'est limite offensant de comparer Joy Division à Lescop. Limite.
BITCH PLEASE il se trouve que j'écoute aussi bien l'un que l'autre en ce moment (par goût) mais faut pas déconner, Lescop c'est une espèce de sous-Joy Division qu'aurait mal bouffé Delerm alors que Dernière Volonté c'est une espèce d'Etienne Daho mi-facho mi-gothopouffe. :D (mais j'aime bien)
C'est le chanteur d'Asyl qui a pondu 2 excellents albums ces dernières années. Et comparer quelqu'un à Ian Curtis en 2012 moi je trouve ça plutôt flatteur, vu qu'il n'intéresse strictement plus personne. Faire du Ian Curtis en 1985 c'était ridicule, je suis d'accord, mais en 2012 non, surtout quand ça n'y ressemble absolument pas (il suffit de réécouter Closer et Unknown Pleasures, ça n'a rien à voir, et Lescop n'a pas du tout la même attitude renfermée de Ian Curtis, il fait plutôt rock'n'roll.
sidéré de voir que les comparaisons , assimilations , accusations de pompage et analyses tirées par les cheveux sont devenues legions dans le rock , et en particulier en france , ou l'on peine a admettre qu'on a des bons groupes ; qui repetent dans leur cave ! on peut pas faire renaitre le rock et mettre section d'artichaud en tete des ventes faut choisir les artistes rock ne sont plus soutenus par le public c une honte voila pourkoi mon gégé ses baré se fair tailler des pip a moscou
Lescop pompe peut-être pas sur Curtis, Taxi Girl etc... Mais allez jeter un œil à Dernière Volonté, et là vous verrez sur qui il a pompé. Même look, même attitude, même façon de chanter... en moins bien.
Vous en avez pas marre de comparer chaque nouvel artiste à un ancien? C'est quoi cette manie imbécile bien française de vouloir toujours ranger les gens dans des cases? Profitez, un point c'est tout. Merci
Non, mais, arrêtons...je découvre cet artiste, je suis fan de coldwave, je joue moi même dans un duo coldwave.....et j'adore.....mais......honte à toi RdTBO....comment peux tu écrire une telle absurdité...."Ian Curtis n'intéresse plus personne"!!!!!!!!!!!On aime, ou pas Lescop, d'accord, mais dire que Ian Curtis n'intéresse plus personne, ça me met hors de moi.......Fuck...I'm loosing Control!!!!!!!!
mais quelle tuerie, 11ans plus tard, l'etoffe d'un classique, performance qui fait date, respect, et cette guitare…
hein, la guitare...comme un cri, un déchirement au loin...
Loin des clichés du rocker en cuir ou de l'intello à mèche solo, on retrouve la classe des modernes des années 80, mais sans le côté passéiste ou copieur.
Dans 20 ans, on dira d'un artiste qu'il nous rappelle Lescop...
Je viens de commander les 2 EP vinyles sur le site pop noire; futur collector! bravo et merci
Heureusement qu'il ya la musique pour oublier momentanément la bassesse de ce monde MERCI LESCOP
Un chef d'oeuvre.
terrible !!! du sombre, du beautiful loser, du mystère, de la guitare en plus !!!
J'adore !
Ancien chanteur d'Azyl. Super classe.
Superbe version et aussi du talent ❤
Grandiose! a cheval entre Athmosphère de Joy Division et je ne sais quoi de Daho! superbe interprètation, en finesse et montée. T
rop bien construit, ce morceau!
Exactement !
Quand quelque chose est aussi BIEN (voix, paroles, attitude, musique, rythme...), pourquoi bouder son plaisir ???
Je ne m'en lasse pas .... fantastique morceau, ça me rappelle mes chères années 80 ... la tête de John Malkovitch fait bien rire aussi !!!
performance geniale meilleur revelation groupe francais de cette annee
L émission de Taddei "ce soir ou jamais" était connue pour avoir des invités musicaux impeccables et
géniaux... C est pas moi qui le disais, mais "les Inrocks" 🙄😅👍👍
Il faut toujours un peu de temps avant que les gens réalisent. Ce live était exceptionnel
Effectivement. Ce live est juste magnifique, addictif
Effectivement comme dis plus avant 100 fois mieux qu'en studio.
La coldwave n'est pas morte... ça fait plaisir !
C'est carrement le retour du GRAND TOP !!
LESCOP, c'est énorme ! je kiff !
Cette vidéo, on dirait un clip. Le contraste entre le groupe et l'environnement du plateau est joliment bizarre. C'est parfait.
Franchement c'est excellent !
Lescop commence, Attali se casse : On est bien ! :)
😅👍
J'adore!!!!!
La guitare qui Shoegaze...ca j'aime!
1:57 😀👍👍👍👍👍
Une claque , Melodie ciselée, refrain entêtant , ambiance pop glacée early 80’s
super bravo c'est pas la merde en boite que l'on nous sert dab!!!bravo remember ian !!
merci je connaissais pas cet album UN GRAND MERCI A TOI
Excellent. Quel triste engouement du public à la fin !
le public c est des coincer du cul
Il y a du Taxi Girl.. j' entends aussi une réminiscence bashungienne au loin.. pas vous ?
TOUJOURS JAMAIS
Pour moi c'est très proche de I Love You But I've Chosen Darkness avec une chanson qui s'appelle According to Plan...et j'aime beaucoup aussi !
Grand fan de new wave (de Taxi Girl a Clap Machine , Deux , Joy Division ect...)
Alors certes , ce n'est pas la meme chose, mais comme beaucoup manifestement , une certaine filiation m'a sautè aux oreilles ! Ce n'est pas une insulte a ce et ceux que l'on aimes pour autant...Enfin , je crois.
oui tres bonne version qui sonne encore mieux que le ep ce qui prouve que c'est un groupe exceptionnel on s'etait pas gouré lescop est bien la revelation 2012 coté rock fr (malkovitch sous le charme )
Cette guitare!!!!!
1:57 😀👍👍👍👍
@@gaelbertoni1270 et après, en bruit de fond....popopoooo
Je suis addict...
Moi aussi.!
Également. J écoute, réécoute......
Génial, trop fort les Inconnus! Ha, c'est pas les Inconnus?
Bruno Gaccio valide.
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Memorable
1:57 😀👍👍👍👍👍
.......tout comme Celeborn.
Excellent
Terrible effectivement... Un savant mélange des attitudes de Gainsbourg et du style Daho. Textes simples mais bougrement efficaces!
Lescop Division
Top - rdv live Lille La Peniche 26/04!
АААААААААААААААА!!!!I I LOVE YOU !!!!!
1:57 😀👍👍👍👍👍
Et ce cher Jacques Attali qui s'en va. Il confirme la politesse qu'il a manifestée tout au long de l'emission
La version live est quand meme plus forte que la version studio. Je sais pas ce qu'il lui a pris sur les 2 dernières minutes de la version studio, ça manque de guitare.
C'est vrai que Ian Curtis n'intéresse personne aujourd'hui... Si on ne tient pas compte du film Control , des couvertures de MOjo magazine, d'une bonne partie des groupes "indés" marqués par le son de Martin Hannett . Une lucidité sans pareil sur la scène musicale.
Quand à Lescop qui fait rock'nroll et aux "2 excellents albums" d'Asyl, que dire?
Disponible en hd?
Malheureusement non désolé !
+Keepone974 Tant pis merci!
On est très très loin de Ian Curtis..Rien ne sert de les comparer d'ailleurs...Cet artiste me fait plutôt penser à Daho période "Mythomane" (1er album soti en 1981 avant "la notte la notte" pour les jeunes nés dans les 80's) av ec dans les guitares en fin de morceau quelques notes "Neworderesques" période "Brotherhood"...
....J'assume!:-)))
Ian Curtis look like !!
Ooooh le public est complétement endormi ou alors il vient de se prendre une grosse claque :D
Ben on peut dire qu'il y a ceux qui restent scotchés à ce qu'ils écoutaient étant ados et qui n'évoluent pas en criant au crime de lèse-majesté dès qu'on critique (ah bon ?) leur idole en poster au dessus du lit, et ceux qui essayent d'avoir un peu de recul. Place aux jeunes, parole de vieux.
Ils auraient dû s'appeler "Division Joie"
Bon ben toutes mes confuses alors.
Allez je modère mon commentaire : "presque plus personne", ça te va ?
Moi qui ai traversé avec dégoût les années 80 et qui suis le plus grand fan de Joy Division du monde, oui je peux dire que par rapport à cette époque il n'intéresse plus grand monde, comme la cold-wave d'ailleurs, et surtout ça me met hors de moi de voir ce qu'on voudrait bien faire de Ian Curtis aujourd'hui, une espèce de star ou d'artiste maudit, c'est vraiment n'importe quoi. Tu fais partie d'une minorité, si. Mais respect.
Pas pour rien qu'on surnommait DV "Étienne Dachau". M'enfin, il a bien changé depuis. Maintenant il fait juste icône gay des 70's en pantalon de cuir. Mais c'est pas grave, on l'aime quand même.
Et c'est limite offensant de comparer Joy Division à Lescop. Limite.
TU ne m'as pas compris.
ca s'appelle simplement 'un groupe' car le reste en france ce n'est pas trop le cas sinon
Je m'excuse, j'ai dit "sous-".
My boyfriend.
BITCH PLEASE il se trouve que j'écoute aussi bien l'un que l'autre en ce moment (par goût) mais faut pas déconner, Lescop c'est une espèce de sous-Joy Division qu'aurait mal bouffé Delerm alors que Dernière Volonté c'est une espèce d'Etienne Daho mi-facho mi-gothopouffe. :D (mais j'aime bien)
C'est le chanteur d'Asyl qui a pondu 2 excellents albums ces dernières années. Et comparer quelqu'un à Ian Curtis en 2012 moi je trouve ça plutôt flatteur, vu qu'il n'intéresse strictement plus personne. Faire du Ian Curtis en 1985 c'était ridicule, je suis d'accord, mais en 2012 non, surtout quand ça n'y ressemble absolument pas (il suffit de réécouter Closer et Unknown Pleasures, ça n'a rien à voir, et Lescop n'a pas du tout la même attitude renfermée de Ian Curtis, il fait plutôt rock'n'roll.
sidéré de voir que les comparaisons , assimilations , accusations de pompage et analyses tirées par les cheveux sont devenues legions dans le rock , et en particulier en france , ou l'on peine a admettre qu'on a des bons groupes ; qui repetent dans leur cave ! on peut pas faire renaitre le rock et mettre section d'artichaud en tete des ventes faut choisir les artistes rock ne sont plus soutenus par le public c une honte voila pourkoi mon gégé ses baré se fair tailler des pip a moscou
Lescop pompe peut-être pas sur Curtis, Taxi Girl etc... Mais allez jeter un œil à Dernière Volonté, et là vous verrez sur qui il a pompé. Même look, même attitude, même façon de chanter... en moins bien.
*ggg* . . . der hat Elfenohren ;*
mais IL est gay... et on s'en fout
Vous en avez pas marre de comparer chaque nouvel artiste à un ancien? C'est quoi cette manie imbécile bien française de vouloir toujours ranger les gens dans des cases? Profitez, un point c'est tout. Merci
Non, mais, arrêtons...je découvre cet artiste, je suis fan de coldwave, je joue moi même dans un duo coldwave.....et j'adore.....mais......honte à toi RdTBO....comment peux tu écrire une telle absurdité...."Ian Curtis n'intéresse plus personne"!!!!!!!!!!!On aime, ou pas Lescop, d'accord, mais dire que Ian Curtis n'intéresse plus personne, ça me met hors de moi.......Fuck...I'm loosing Control!!!!!!!!