👉 Téléchargez gratuitement mon eBook : « Comment avoir des équipes plus motivées et plus efficaces ? » en cliquant ici : reussir-son-management.com/TH-cam/ 👉 + de 40 conseils pratiques Agissez sur la motivation, l’implication, l’engagement, l’autonomie et la responsabilisation de vos équipes
Je suis en troisième année sciences techniques de gestion..mais au semestre 6 on nous demande de faire un choix entre le management et la gestion des ressources humaines...mais je ne sais la quel prendre ....svp j'ai besoin des conseils...
Le manager tient son autorité de par son titre. C’est sa position verticale au-dessus de ses collaborateurs qui fait qu’il est le chef. Le leader tient lui sa place de par la reconnaissance de ses équipes. C’est sa capacité à agir et à être inspirant qui fait que les équipes lui trouvent du leadership.
Un manager est un parasite : inutile, coûteux, indécent. Si on remplace toute la hiérarchie par des bonobos, l'entreprise peut tourner. Si on remplace tous les travailleurs de base par des bonobos l'entreprise s'écroule dans la seconde. Les premiers sont bien mieux payés que les seconds, n'ont aucun compte à rendre. Même en excluant l'indécence de l'inégalité salariale (utilité / rémunération) comment pouvez vous décemment vous considérer utiles ? Arrivez vous à prendre conscience que vous n'êtes que des parasites ?
Bonjour @gontrandtrand4036, 1. Il y a des fainéants, des incompétents, des imposteurs, etc. (des inutiles) chez les managers, les employés, les ouvriers, etc. 2. La notion d’utilité est fonction de la valeur que crée une personne. Un manager, un employé ou un ouvrier peut ne pas en créer. 3. Le salaire devrait être fonction de la création de valeur. 4. La fonction du manager évolue. Être au service des autres, savoir animer et mettre en dynamique des groupes ou encore garantir les valeurs et le bon fonctionnement d’une structure sont des activités qui créent de la valeur.
Très bien dit ! Merci beaucoup. En effet, il est des employés qui s'en croient des mercenaires et des employeurs qui s'en croient des dictateurs. Le manager viendra - d'après ce que je comprends - comme un acteur qui est le juste milieu au sens aristotélicien !
un manager doté de nombreuses qualités est non seulement un pilier pour son équipe, mais aussi un acteur clé dans la réussite globale de l’entreprise.
Merci Mouloud
👉 Téléchargez gratuitement mon eBook :
« Comment avoir des équipes plus motivées et plus efficaces ? » en cliquant ici :
reussir-son-management.com/TH-cam/
👉 + de 40 conseils pratiques
Agissez sur la motivation, l’implication, l’engagement, l’autonomie et la responsabilisation de vos équipes
Un bon résumé Bravo
Julien vous êtes magistral merci pour la vidéo 💚
😊
Merci Julien, vos explications et conseils m'apportent beaucoup au quotidien !
Je suis en troisième année sciences techniques de gestion..mais au semestre 6 on nous demande de faire un choix entre le management et la gestion des ressources humaines...mais je ne sais la quel prendre ....svp j'ai besoin des conseils...
Contactez-moi directement par mail.
Merci pour ces éclaircissements
Bonjour monsieur je aimerais savoir vôtre parcours d'études pour avenir manager merci beaucoup 🙏
J'ai fait une école de commerce, donc un master, puis grande distribution.
@@JulienGodefroy merci beaucoup monsieur 🥰
@@JulienGodefroydonc vous êtes super surdoué Mr bravo
@@Marwa-rg1jx😊
bravo
Merci à vous !
Merci
Merci à vous !
Suis en classe de première et j'aimerais faire management après le bac et quel est le filière à prendre à l'université pour étudier le management
En virtuelle AES
Je voulais savoir s'il y a t-il une différence entre un manager et un leader ?
Le manager tient son autorité de par son titre. C’est sa position verticale au-dessus de ses collaborateurs qui fait qu’il est le chef.
Le leader tient lui sa place de par la reconnaissance de ses équipes. C’est sa capacité à agir et à être inspirant qui fait que les équipes lui trouvent du leadership.
Un manager est un parasite : inutile, coûteux, indécent.
Si on remplace toute la hiérarchie par des bonobos, l'entreprise peut tourner.
Si on remplace tous les travailleurs de base par des bonobos l'entreprise s'écroule dans la seconde.
Les premiers sont bien mieux payés que les seconds, n'ont aucun compte à rendre.
Même en excluant l'indécence de l'inégalité salariale (utilité / rémunération) comment pouvez vous décemment vous considérer utiles ?
Arrivez vous à prendre conscience que vous n'êtes que des parasites ?
Bonjour @gontrandtrand4036,
1. Il y a des fainéants, des incompétents, des imposteurs, etc. (des inutiles) chez les managers, les employés, les ouvriers, etc.
2. La notion d’utilité est fonction de la valeur que crée une personne. Un manager, un employé ou un ouvrier peut ne pas en créer.
3. Le salaire devrait être fonction de la création de valeur.
4. La fonction du manager évolue. Être au service des autres, savoir animer et mettre en dynamique des groupes ou encore garantir les valeurs et le bon fonctionnement d’une structure sont des activités qui créent de la valeur.
Très bien dit ! Merci beaucoup.
En effet, il est des employés qui s'en croient des mercenaires et des employeurs qui s'en croient des dictateurs.
Le manager viendra - d'après ce que je comprends - comme un acteur qui est le juste milieu au sens aristotélicien !
❤
Merci beaucoup !