Honnêtement pour moi ca a été la quête la plus dur. J'ai rarement autant sué de sang en combattant un monstre. Mais en faite le secret dans le combat c'est d'évité ces combo destructeur/punitif et DE NE JAMAIS SE SOIGNER ! Fuir pour se soigner c'est une ERREUR FATAL, il ne faut JAMAIS tenté de fuir le monstre il faut toujours continué à frappé sans cesse, d'ailleurs le fléau anomalies est une bénédiction qui permet de récupéré de la vie sans fuir, couplé avec le talent rituel de sang et destructeur on peut arrivé à quelque chose de VRAIMENT VRAIMENT abordable. Bien sur en parangon on choisie les deux jumelles et si possible de chat soigneur (ou au moins 1 chat soigneur et un chien pour les recuperation de tranchant en mouvement) comme palico. Et dernier élément : teleporteur (farcaster) toujours en avoir 2 sur soit (1 fourni par la quete et l'autre par soit meme), comme ca en cas de gros danger vous pouvez retourné au camp de façon safe. Ne courrez, ne trichez pas, ne bluffez pas.
Totalement d'accord avec ce que tu as dit Le Malzeno Primordial c'est un vrai duel de chevalier. Un 1 v 1 à l'épée dans lequel aucun des 2 combattants n'aura droit à du repos. Le Malzeno Primordial c'est vraiment un monstre qui te demande beaucoup de skill mais qui te récompense très bien quand tu lis dans son jeu. Il me fait plutôt penser au Nargacuga Vent Acier de GU dans son combat (prise de risque = recompense)
Perso je le trouve moins difficile que l'Alatreon et le Fatalis de world iceborn mais assez compliqué pour être au même niveau que le Nergigante alpha suprême. Super vidéo !
Pour ma part c’est l’inverse mais je comprends tout à fait, l Alatreon avec le bon stuff c’est de la rigolade et pour le fatalis, les 35 min sont plus dangereuses que son souffle de feux.
perso je joue double lame et j'ai appris ses pattern par exemple après son cris je sais où placer placé mon cyclone mortel et aussi après le mouv où il met un coup d'aile et recule en même temps il enchaine direct avec le combo où il charge avec son aile comme bouclier et du coup j'ai appris a contrer son sa charge et évité son coup de queue, mais aussi durant la phase 4 il suit un pattern précis jusqu'à ce qu'il subit le contrecoup des qurio donc on peut apprendre ce pattern et ainsi mieux le contrer, il y a aussi le coup qui a une porté immense où il tape avec ses ailes devant lui on peut contrer le premier coup et avec le mouvement du contre partir dans la directions apposé du balayages et ainsi évité tout les dégat. Comme je joue double lame on peut rester très agressif et lorsque je subit le malus des qurio je trouve ça plus comme un bonus de heal plutôt qu'un malus comme on peut ce soigné a chaque coup ça permet de faire plus de dégât sans avoir a trop ce soucié de ça vie. je précise que la plupart des info que je donne ne marche qu'avec les double lame. jsp si c'était très clair je m'en excuse d'avance.
Je le fais aussi quasiment qu'au double lame et je remarque qu'on a tous les 2 analysés de la même manière le mob :O Au double lame c'est du bonbon ce monstre.
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver le malzeno primordial très dur. Globalement je dirais que c'est le monstre où j ai le plus galéré bien que j ai adoré son combat. La première fois j avais été très surpris surtout que je maitrise d autres monstres comme le valstrax sans trop de difficulté. En tout cas ce monstre m avait vraiment enchaîné (je joue doubles lame donc pas du tout défensifs il m arrivait souvent de tomber dans un combo qui m était fatal). Mais bon maintenant je suis en bon terme avec ce monstre.
je viens de découvrir ta chaine et la vidéo est très cool, perso j'avais commencer à le chasser dès sa sortie et tu as réveiller un vrai traumatisme. il m'a fallu 6 jours de try pour enfin l'abattre au début j'y était aller avec la GS et au bout de 3 chasse complète je suis partit sur la lance. vrai conseil prenez la lance du malzeno, des buffs en def et ne taper que si vous pouvez taper les parties rouges dans mon cas j'avais aussi destructeur et mise à mort avec rituel de sang. en résumer jouer tank si vous le sous-estimer 🤣
Vétéran de la licence, j'ai un style de jeu très mobile basé sur la contre attaque qui implique de prendre son temps, et bien c'est le monstre qui m'a posé le plus de problème jusqu'ici. À titre de comparaison je suis un des rares joueurs qui ne trouve pas le fatalis de World spécialement difficile : il est lent, mais tape tellement fort que tu n'as pas le droit à l'erreur, or World est beaucoup trop permissif sur ce point et le niveau des joueurs à globalement baissé dans cet opus. Le timeur limité à 30 minutes crée une source de stress qui pousse à l'erreur alors que le monstre se finit très tranquillement si on suit ses phases où il est plus calme. Le Malzeno Primordial lui n'a absolument aucune subtilité, c'est un bourrin qui t'attaques sans répit et va te forcer à t'exposer puisque similairement au fatalis pourpre de MH4U, si tu veux te placer à distance pour te soigner, il va se révéler avoir une excellente portée et va t'achever tranquillement. Dans cette situation, on revient juste à l'ancienne : il faut connaître chaque timing et accepter qu'on va subir tout au long du combat sans jamais avoir l'impression de prendre l'avantage. Pour le battre facilement il faut soi : Avoir un style de jeu ultra-offensif qui est très efficace sur lui. Ou bien abusé de certaines mécaniques d'armes qui sont pour le moins complètement broken, mais ça retire toute difficulté au jeu.
Je l'ai trouvé très difficile, mais comme tout les monstres avec l'apprentissage il se passe. C'est surtout sa dernière phase qui est horrible, en jouant solo à la LS (d'ailleurs n'étant pas fan des sets élémentaire, je l'ai passé avec 2 sets différents, un set poison, et un set raw où j'ai une LS explosion, les dégâts de l'explosion sont utiles et avec le talent Envoyé des cieux le tranchant infini est pratique pour ne pas avoir à s'arrêter pour aiguiser) et en connaissant le monstre il suffit de réussir à caler les contres, et une fois qu'on y arrive c'est parfait. Il peut juste arriver qu'il enchaîne 2 coups trop rapide, dans ce cas en contrant le premier et en faisant un transfert de talent pour esquiver le 2e c'est faisable. Il n'empêche qu'il peut parfois être complètement injuste, j'adore le monstre mais je déteste l'affronter, une fois en multi dans une quête à la Citadelle, on devait en affronter un dans une investigation anomalie, on s'est occupé d'un autre monstre, et je suis allé au camp pour changer d'arme et m'adapter, en arrivant les autres avaient commencé l'affrontement, et là le Malzeno primordial s'est mis à charger en se téléportant, a traversé 2 zones pour le mettre un taquet et repartir au combat, alors qu'il ne m'avait même pas vu une seule fois avant, évidemment le coup ma étourdi et j'ai été achevé par un monstre qui passait par là, depuis ça, moins je l'affronte mieux je me porte
Ouais je comprends. Il fait partie des monstres que je trouve vraiment cool à affronter en solo mais en multi c'est vraiment l'enfer. Il me fait rager très vite puisqu'il demande d'avoir le focus pour pouvoir le contrer. Mais s'il tape qlq d'autres tu te prends des coups perdus ou tu loupes tes combos et ça devient vite chiant (même soucis qu'avec le Shagaru Magala Éveillé)
Je trouve que c'est normal qu'il ait des combos de plus de 10 attaques dans sa dernière phase et en laisse quasiment aucun temps mort:c'est le dernier monstre ajouté au jeu Normalement quand tu arrive au malzeno primordial c'est que tu as déjà fait les autres dragons éveillés et que tu as séché les quetes anomalies donc tu sais gérer le fléau sang et tu as une bonne voire très bonne maîtrise du jeu. C'est l'équivalent du fatalis dans world ce monstre,c'est un dernier test pour voir si tu as entièrement maîtrisé le jeu et si tu est capable de battre un monstre qui ne fais des pauses qu'à la toute fin de ses combos. Et puis comme le fatalis qui encourage l'agressivité et la prise de risque avec la mécanique de briser la tête dans ce combat aussi on te fait comprendre que attendre c'est pas une solution,tu as le fléau sang quasi h24,tu dois taper pour te soigner et connaître par cœur les patterns,je pense que c'est le minimum attendu d'un joueur qui a fait tout le contenu du jeu avant sa.
Ouais je suis totalement d'accord. Je trouve ça normal qu'il soit exigeant moi aussi. Après tu vois ce que je trouve spécial avec ce monstre c'est vraiment que son combat a quelque chose d'un peu artisurqus. Chaque paterne est super stylé et ça donne vraiment envie d'affronter le monstre
J'avais pas réussit à le battre et comme c'était la période où je commençais à diversifier ma chaîne, du coup je suis pas retournée sur Rise et j'avais commencer à parler d'autres jeux . D'ailleurs en voyant les parties montage musical, je me suis dit que ça se sentait que mes vidéos MH manquaient x)
Moi qui joue Dual Blade, j'ai mis beaucoup moins longtemps a le tomber que le Fatalis de World, et surtout l'Alatreon qui est le seul mob que j'ai toujours pas reussi a solo Perso mon set c'est Dual Blade avec sur un parchemin le Mode Démon et sur l'autre le Démon Féroce. Mon armure c'est un set Amatsu qui me permet avec son talent d'avoir stamina illimité et donc d'esquiver tous ses coups (tout en infligeant des dégâts avec le Démon Féroce). Et même le talent Envoyé des Cieux de l'Amatsu me permet d'avoir une réduction de dégâts et donc de moins être puni sur les quelques erreurs que j'ai. Je clôturerai en disant que dans sa phase 4 comme il enchaîne toujours le même combo je sais qu'arrivé à ce niveau j'ai pratiquement gagné car avec la stamina illimité et les esquive offensive du mode Démon Féroce je sais que je lui gratte ses PV tout en étant le plus safe possible, et je peux l'enchaîner quand il faibli
Pour moi la meilleure façon de battre le malzeno primordial est de juste prendre une lance il devient TELLEMENT plus simple avec vu qu'on peut juste spam la perfect guard un peu comme a la longue épée mais en plus facile a réaliser C'est pour sa que je le reconsidere moin dure que les EX de genU , loin du lv fatalis et enfants de coeur pour les monstres de frontier
Jamais fait à la lance mais vu comment c'est cheaté les contre, ça ne m'étonne pas que ça le simplifie. Eh oui comparé aux monstres de Frontier, le Malzeno c'est un bébé xD
Perso mon plus gros traumatisme, ça a été le tigre dans monster hunter freedom unite. C'était mon tout premier MH et y'avait pas mal de mécanique que j'avais pas saisi. Un vrai cauchemar
La première fois que je l'ai vu c'est quand j'ai fsit une mission aléatoire pour rejoindre des gens. Je connaissais pas le monstre, je m'approche vite fait et là il commence à etre hyper aggressif et m'enchaine hyper rapidement. J'étais à deux doigts de mourir. Je vois en même temps un joueur qui prend fuite en quittant la quete et moi de même 😅
Y a plus dur sur Rise selon moi. Le primordial était dur les quelques premières fois durant lesquelles je l'ai tenté mais ensuite on s'y adapte assez vite. C'est surtout que, un monstre qui se volatilise pour revenir te toucher du bout de son aile alors que tu pensais être à la bonne distance ça te surprend lol. Perso je trouve le shugaru anomalie bien plus chiant, avec lui c'est une quête d'épuisement puisqu'il s'arrête jamais. Faut tenir jusqu'au bout
Perso je trouve le Shagaru Éveillé et le Primordial sont quasiment au même niveau de difficulté. Les 2 laissent pas beaucoup de répit et font très mal. J'ai du faire le Shagaru LVL300 une bonne vingtaine de fois mais même après tout ça j'ai toujours plus de difficulté et de fun avec le Primordial ^^ Après je pense que le ressenti est vraiment propre à chacun
Pour l'avoir fais une premiérre fois je dois bien avouer qu'il était compliquer et on peu considéré comme le duel avec un monstre le le plus compliquer si on ne compte pas le Fatalis ou l'Alatreon de world qui sont compliquer a cause de leurs mécanique plûtot unique (les cornes du fatalis et le systeme du jugement de l'Alatreon)
Salut, j'ai beaucoup aprécié ta vidéo et je suis plutôt du même avis que toi, cependant j'aimerais apporter une petite précision supplémentaires, tu dis dans la vidéo qu'il est immunisé a l'araignée pantin en phase 4 mais ce n'est pas que ça, il est aussi immunisé à toutes les altérations ( donc sommeil, paralysie, poison etc...) et je trouve que ça apporte une dimension encore plus stressante quand il est en phase sanginaire car en solo, est vraiment toi et toi seul contre lui avec aucune aide extérieur ( apart les pilpoils et les parangons bien-sûr) Ça le rend aussi très impressionant car si je dis pas de bêtise, c'est le seul monstre de la franchise qui n'est pas affecté par tous ça.
Merci du commentaire ^^ Pour les afflictions il me semble qu'il n'y ait pas immunisé (j'ai le souvenir de l'avoir endormi avec un somnicrapaud). Faudrait que je revérifie
@@Xenos25 Peut-être que la paralysie ne fonctionne pas, mais pour le sommeil il me semble que oui. Bon après faut réussir à la placer correctement et ça c'est une autre difficulté xD
@@lefunderagnarok2759 Ok, je viens de regarder sur le wiki et il est bien immunisé à beaucoup d'altération sauf le sommeil apparemment, il est aussi immunisé au bombes flash. J'aurais dû me renseigner un petit peu mieux avant de t'envoyer un commentaire incomplet en information. Bref, merci de m'avoir répondu malgré tout :3
C'est vrai que ce monstre est très dure, mais j'ai plus galéré avec l'amatsu car j'ai du y retourner deux fois alors que j'ai one try le malzeno primordial. Mais ce monstre reste incroyable.
Ouep l'Amatsu m'a bien fait sué. En plus il avait pas grand chose à voir avec celui de MHP3rd et de GU. Mais vu qu'il est assez lent je le trouve plus simple xD
Pour avoir fait rise, world puis re rise. Je ne considère pas le malzeno primordial comme moins dure que l'alatreon. Je pense que la difficulté de l'alatreon réside dans sont incompréhensible pour le vaincre mais une fois celle si passé il en reste dur mais on sait quoi faire et ça devient assez mécanique (topple, corn, topple, corn, ) Car on l'alatreon est très lent là où le malzeno un fois en phase 3 le truc il axélère tape plus vite plus souvent et en plus il se tp 😅. Et même si on connaît, dans Monster hunter une douille et un retour de bâton bien placé arrive vite 😂. Par contre le fatalis est plus dur que le malzeno primordial car chaque attaque a une hitbox très grande et (sans stuff fata) est sûrement la dernière mais je trouve le malzeno primordial plus nerveux et donc plus quiffant
Des le debut de la video une ost de metal gear rising revengeance.... quel bon gout ! NOTHING VENTURED, NOTHING CHANGED I'M MY OWN MASTER NOW !!!! Sinon pour moi c'est pas un des fight les plus durs (car il est sortis sur Rise et que ducoup on a une mobilité bien adapté au monstre) mais c'est sans doute un des meilleurs fight de la licence a mon sens. (et d'ailleurs je l'ai pas mal speedrun et mon record sur sa quetes danger est a 5min50) Edit : Y'a toutes les ost de MGRR hehehehee
Je suis content que quelqu'un ait reconnu ce banger musical merci xD 5min50 c'est vraiment ultra propre ptn gg :O Mon meilleur record doit être de 7min
Franchement ça allait moi je l’ai essayé 2-3 fois et maintenant je le fais en solo en duo facilement mais quand je vois les randoms qui galèrent je peux comprendre que ça soit un difficile
D’ailleurs si je peux donner mon avis, le monstre est difficile de le first try mais ses paterns sont assez lisibles et il a pas mal d’angles morts sur ses côtés on peut complètement jouer avec ça, sinon les armes à distance ont un bon matchup sur lui qui manque énormément de mobilité malgré ses coups rapides
@@alexivolpoet7781 Hello ^^ Faut avoir terminer les quêtes de Sunbreak avec l'Amatsu, et tous les autres monstres sorties il me semble ^^ Au cas où tu dois avoir des sites qui liste tous les monstres que tu peux débloquer en fonction de ton rang et de ton avancée dans le jeu :D
@@alexivolpoet7781 Dans ce cas là, affronte le Chameleos Éveillé et monte en Rang Maître. Tu accèderas aux quêtes suivantes ^^ Essaies aussi de faire toutes les quêtes que tu n'as n'as fait c'est toujours ça de pris et ça te fait débloquer des trucs en plus Bonne soirée à toi aussi merci :D
Pour moi, il était plus simple que le Fatalis ( Je n'ai jamais réussi à le battre, je recommence World pour les bonnes bases 😂). Bien sûr je le fais seul en plus de 30 min ( Build Immortel).
Ah oui clairement haha Je sais que personnellement j'ai pas beaucoup galèrer dessus. Mais c'est dès que tu commences à vouloir viser des subs 8/7 minutes qu'il faut apprendre le monstre et que tu découvres sa superbe complexité. Mais pour moi c'est beaucoup moins dur qu'un Diablos Bain de Sang EX ou qu'un Glavenus Lame Chaos
Le shaguru est dur et fort. Oui. Mais tu as le temps de le voir venir. Tu t'entraine d'abord avec le gore magala, ensuite shaguru magala, ensuite gore magala du chaos, ensuite les version anomalies et en dernier Shaguru magala eveillé. En faite je dis pas que les monstre son pareil mais tu as bien le temps en travers l'histoire de t'approprié les move les façon de faire et surtout appréhender le gabari de la bestiole... Le malzeno, AUCUN monstre n'est comme lui ses mouvement sont unique et en phase sanguinaire avec la téléportation il devient très peu prévisible. De plus le shaguru magala n'est pas aussi punitif que le malzeno primordial. Certain combo du malzeno entraine directement le mort sans que tu puisse RIEN faire (sauf si tu as des filoptère). Le shaguru magala tu peux toujours t'ensortir au moyen d'une esquive ou d'une roulade.
@@amv_net_972autant s’entraîner directement sur le même monstre, c’est plus opti, c’est pas grave de perdre quelques fois, c’est justement comme ça qu’un chasseur devient plus fort. Mais oui le shagaru est beaucoup simple car très prévisible comme monstre
Son design est incroyable mais son combat est insupportable. J’ai largement préféré le combat du valstrax écarlate éveillé qui pour moi est un peu dans le même style,des aoe complètement abusé en plus de combos qui te détruisent , parfois même alors que tu utilises un philoptere pour te relever tellement qu’il enchaine vite.
@@lefunderagnarok2759mon combat préféré de la licence c’est celui du diablos bain de sang dans GU même si il est pas si dur que ça quand tu as un truc qui s’appelle style bushido 😅
@@anthonycludi7674 Le Bain de Sang c'est vraiment un monstre de fou. Il a un des meilleurs combats de GenU. Il fou bien la pression en plus et en EX c'est une dinguerie comment il est violent
Il n'est pas le plus puissant je pense (l'alatreon et le fatalis de iceborne sont sûrement plus dur) du jeu mais il est sûrement le monstre le plus imprévisible de mh Pour le tuer la première fois j'essayais de viser une des parties de son corps (surtout les pattes) et une fois brisée ça spamait les attaques sakura dessus si j'avais le fléau vampirisme
@@lefunderagnarok2759ce que j’aurais aimé qu’il fasse après qu’on est découvert le Malzeno Primordial c’est qu’en revenant à Elgado y’ait un dialogue avec nous Fiorayne et Galleus et que dans celui-ci ils décideraient en gros de modifier les noms des Malzeno pour coïncider avec la réalité. Le Malzeno Primordial serait alors reconnu comme étant le Malzeno tout court et le Malzeno contrôlé par les Qurio qu’on pensé être naturellement comme ça serait lui reconnu comme la sous espèce qu’on pourrait appeler "Malzeno Malfaisant" (perso je trouve que ça sonne bien comme nom)
Franchement il est horrible avec sa quete magnamalo enragé les 2 a tués futs 2 jours de quetes intenses le chrono qui était le stress a 5 minutes de quetes ont l'a enfin niquer
Honnêtement pour moi ca a été la quête la plus dur. J'ai rarement autant sué de sang en combattant un monstre. Mais en faite le secret dans le combat c'est d'évité ces combo destructeur/punitif et DE NE JAMAIS SE SOIGNER ! Fuir pour se soigner c'est une ERREUR FATAL, il ne faut JAMAIS tenté de fuir le monstre il faut toujours continué à frappé sans cesse, d'ailleurs le fléau anomalies est une bénédiction qui permet de récupéré de la vie sans fuir, couplé avec le talent rituel de sang et destructeur on peut arrivé à quelque chose de VRAIMENT VRAIMENT abordable. Bien sur en parangon on choisie les deux jumelles et si possible de chat soigneur (ou au moins 1 chat soigneur et un chien pour les recuperation de tranchant en mouvement) comme palico. Et dernier élément : teleporteur (farcaster) toujours en avoir 2 sur soit (1 fourni par la quete et l'autre par soit meme), comme ca en cas de gros danger vous pouvez retourné au camp de façon safe. Ne courrez, ne trichez pas, ne bluffez pas.
Totalement d'accord avec ce que tu as dit
Le Malzeno Primordial c'est un vrai duel de chevalier. Un 1 v 1 à l'épée dans lequel aucun des 2 combattants n'aura droit à du repos. Le Malzeno Primordial c'est vraiment un monstre qui te demande beaucoup de skill mais qui te récompense très bien quand tu lis dans son jeu. Il me fait plutôt penser au Nargacuga Vent Acier de GU dans son combat (prise de risque = recompense)
@@lefunderagnarok2759je ne suis pas d accord....il est avec[[@W@t§nn]]celui qui apporte le plus de[[FUN]]
Perso je le trouve moins difficile que l'Alatreon et le Fatalis de world iceborn mais assez compliqué pour être au même niveau que le Nergigante alpha suprême.
Super vidéo !
Ouep je suis d'accord
Merci du commentaire ^^
Pour ma part c’est l’inverse mais je comprends tout à fait, l Alatreon avec le bon stuff c’est de la rigolade et pour le fatalis, les 35 min sont plus dangereuses que son souffle de feux.
perso je joue double lame et j'ai appris ses pattern par exemple après son cris je sais où placer placé mon cyclone mortel et aussi après le mouv où il met un coup d'aile et recule en même temps il enchaine direct avec le combo où il charge avec son aile comme bouclier et du coup j'ai appris a contrer son sa charge et évité son coup de queue, mais aussi durant la phase 4 il suit un pattern précis jusqu'à ce qu'il subit le contrecoup des qurio donc on peut apprendre ce pattern et ainsi mieux le contrer, il y a aussi le coup qui a une porté immense où il tape avec ses ailes devant lui on peut contrer le premier coup et avec le mouvement du contre partir dans la directions apposé du balayages et ainsi évité tout les dégat. Comme je joue double lame on peut rester très agressif et lorsque je subit le malus des qurio je trouve ça plus comme un bonus de heal plutôt qu'un malus comme on peut ce soigné a chaque coup ça permet de faire plus de dégât sans avoir a trop ce soucié de ça vie. je précise que la plupart des info que je donne ne marche qu'avec les double lame.
jsp si c'était très clair je m'en excuse d'avance.
Je le fais aussi quasiment qu'au double lame et je remarque qu'on a tous les 2 analysés de la même manière le mob :O
Au double lame c'est du bonbon ce monstre.
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver le malzeno primordial très dur. Globalement je dirais que c'est le monstre où j ai le plus galéré bien que j ai adoré son combat. La première fois j avais été très surpris surtout que je maitrise d autres monstres comme le valstrax sans trop de difficulté. En tout cas ce monstre m avait vraiment enchaîné (je joue doubles lame donc pas du tout défensifs il m arrivait souvent de tomber dans un combo qui m était fatal). Mais bon maintenant je suis en bon terme avec ce monstre.
je viens de découvrir ta chaine et la vidéo est très cool, perso j'avais commencer à le chasser dès sa sortie et tu as réveiller un vrai traumatisme. il m'a fallu 6 jours de try pour enfin l'abattre au début j'y était aller avec la GS et au bout de 3 chasse complète je suis partit sur la lance. vrai conseil prenez la lance du malzeno, des buffs en def et ne taper que si vous pouvez taper les parties rouges dans mon cas j'avais aussi destructeur et mise à mort avec rituel de sang. en résumer jouer tank si vous le sous-estimer 🤣
D'autres vidéos comme ça sur les monstres de MH (les plus durs, les plus éclatés, les préférés etc...) ce serait super cool !
Content que ça t'aies plu. Je note l'idée et j'en ferai certainement d'autres épisodes ;)
Vétéran de la licence, j'ai un style de jeu très mobile basé sur la contre attaque qui implique de prendre son temps, et bien c'est le monstre qui m'a posé le plus de problème jusqu'ici.
À titre de comparaison je suis un des rares joueurs qui ne trouve pas le fatalis de World spécialement difficile : il est lent, mais tape tellement fort que tu n'as pas le droit à l'erreur, or World est beaucoup trop permissif sur ce point et le niveau des joueurs à globalement baissé dans cet opus.
Le timeur limité à 30 minutes crée une source de stress qui pousse à l'erreur alors que le monstre se finit très tranquillement si on suit ses phases où il est plus calme.
Le Malzeno Primordial lui n'a absolument aucune subtilité, c'est un bourrin qui t'attaques sans répit et va te forcer à t'exposer puisque similairement au fatalis pourpre de MH4U, si tu veux te placer à distance pour te soigner, il va se révéler avoir une excellente portée et va t'achever tranquillement. Dans cette situation, on revient juste à l'ancienne : il faut connaître chaque timing et accepter qu'on va subir tout au long du combat sans jamais avoir l'impression de prendre l'avantage.
Pour le battre facilement il faut soi : Avoir un style de jeu ultra-offensif qui est très efficace sur lui. Ou bien abusé de certaines mécaniques d'armes qui sont pour le moins complètement broken, mais ça retire toute difficulté au jeu.
Je l'ai trouvé très difficile, mais comme tout les monstres avec l'apprentissage il se passe. C'est surtout sa dernière phase qui est horrible, en jouant solo à la LS (d'ailleurs n'étant pas fan des sets élémentaire, je l'ai passé avec 2 sets différents, un set poison, et un set raw où j'ai une LS explosion, les dégâts de l'explosion sont utiles et avec le talent Envoyé des cieux le tranchant infini est pratique pour ne pas avoir à s'arrêter pour aiguiser) et en connaissant le monstre il suffit de réussir à caler les contres, et une fois qu'on y arrive c'est parfait. Il peut juste arriver qu'il enchaîne 2 coups trop rapide, dans ce cas en contrant le premier et en faisant un transfert de talent pour esquiver le 2e c'est faisable. Il n'empêche qu'il peut parfois être complètement injuste, j'adore le monstre mais je déteste l'affronter, une fois en multi dans une quête à la Citadelle, on devait en affronter un dans une investigation anomalie, on s'est occupé d'un autre monstre, et je suis allé au camp pour changer d'arme et m'adapter, en arrivant les autres avaient commencé l'affrontement, et là le Malzeno primordial s'est mis à charger en se téléportant, a traversé 2 zones pour le mettre un taquet et repartir au combat, alors qu'il ne m'avait même pas vu une seule fois avant, évidemment le coup ma étourdi et j'ai été achevé par un monstre qui passait par là, depuis ça, moins je l'affronte mieux je me porte
Ouais je comprends. Il fait partie des monstres que je trouve vraiment cool à affronter en solo mais en multi c'est vraiment l'enfer. Il me fait rager très vite puisqu'il demande d'avoir le focus pour pouvoir le contrer. Mais s'il tape qlq d'autres tu te prends des coups perdus ou tu loupes tes combos et ça devient vite chiant (même soucis qu'avec le Shagaru Magala Éveillé)
Je trouve que c'est normal qu'il ait des combos de plus de 10 attaques dans sa dernière phase et en laisse quasiment aucun temps mort:c'est le dernier monstre ajouté au jeu
Normalement quand tu arrive au malzeno primordial c'est que tu as déjà fait les autres dragons éveillés et que tu as séché les quetes anomalies donc tu sais gérer le fléau sang et tu as une bonne voire très bonne maîtrise du jeu.
C'est l'équivalent du fatalis dans world ce monstre,c'est un dernier test pour voir si tu as entièrement maîtrisé le jeu et si tu est capable de battre un monstre qui ne fais des pauses qu'à la toute fin de ses combos.
Et puis comme le fatalis qui encourage l'agressivité et la prise de risque avec la mécanique de briser la tête dans ce combat aussi on te fait comprendre que attendre c'est pas une solution,tu as le fléau sang quasi h24,tu dois taper pour te soigner et connaître par cœur les patterns,je pense que c'est le minimum attendu d'un joueur qui a fait tout le contenu du jeu avant sa.
Ouais je suis totalement d'accord. Je trouve ça normal qu'il soit exigeant moi aussi. Après tu vois ce que je trouve spécial avec ce monstre c'est vraiment que son combat a quelque chose d'un peu artisurqus. Chaque paterne est super stylé et ça donne vraiment envie d'affronter le monstre
J'avais pas réussit à le battre et comme c'était la période où je commençais à diversifier ma chaîne, du coup je suis pas retournée sur Rise et j'avais commencer à parler d'autres jeux .
D'ailleurs en voyant les parties montage musical, je me suis dit que ça se sentait que mes vidéos MH manquaient x)
Moi qui joue Dual Blade, j'ai mis beaucoup moins longtemps a le tomber que le Fatalis de World, et surtout l'Alatreon qui est le seul mob que j'ai toujours pas reussi a solo
Perso mon set c'est Dual Blade avec sur un parchemin le Mode Démon et sur l'autre le Démon Féroce. Mon armure c'est un set Amatsu qui me permet avec son talent d'avoir stamina illimité et donc d'esquiver tous ses coups (tout en infligeant des dégâts avec le Démon Féroce). Et même le talent Envoyé des Cieux de l'Amatsu me permet d'avoir une réduction de dégâts et donc de moins être puni sur les quelques erreurs que j'ai. Je clôturerai en disant que dans sa phase 4 comme il enchaîne toujours le même combo je sais qu'arrivé à ce niveau j'ai pratiquement gagné car avec la stamina illimité et les esquive offensive du mode Démon Féroce je sais que je lui gratte ses PV tout en étant le plus safe possible, et je peux l'enchaîner quand il faibli
Pour moi la meilleure façon de battre le malzeno primordial est de juste prendre une lance il devient TELLEMENT plus simple avec vu qu'on peut juste spam la perfect guard un peu comme a la longue épée mais en plus facile a réaliser
C'est pour sa que je le reconsidere moin dure que les EX de genU , loin du lv fatalis et enfants de coeur pour les monstres de frontier
Jamais fait à la lance mais vu comment c'est cheaté les contre, ça ne m'étonne pas que ça le simplifie. Eh oui comparé aux monstres de Frontier, le Malzeno c'est un bébé xD
Perso mon plus gros traumatisme, ça a été le tigre dans monster hunter freedom unite. C'était mon tout premier MH et y'avait pas mal de mécanique que j'avais pas saisi. Un vrai cauchemar
Ce monstre a traumatisé beaucoup de joueurs de FU xD
En même temps il etait vraiment dur à l'époque. Il s'est vachement simplifié avec le temps
TIME TO LEAVE THEM ALL BEHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIND ! 🗣🗣🗣🔥🔥🔥
Je m’attendais pas à entendre du mgr sur cette vidéo 😂
@@AKKKKEYDS Haha MGR jeu de fou haha xD
T'as pp c'est this is motivation
La première fois que je l'ai vu c'est quand j'ai fsit une mission aléatoire pour rejoindre des gens. Je connaissais pas le monstre, je m'approche vite fait et là il commence à etre hyper aggressif et m'enchaine hyper rapidement. J'étais à deux doigts de mourir. Je vois en même temps un joueur qui prend fuite en quittant la quete et moi de même 😅
Y a plus dur sur Rise selon moi. Le primordial était dur les quelques premières fois durant lesquelles je l'ai tenté mais ensuite on s'y adapte assez vite.
C'est surtout que, un monstre qui se volatilise pour revenir te toucher du bout de son aile alors que tu pensais être à la bonne distance ça te surprend lol.
Perso je trouve le shugaru anomalie bien plus chiant, avec lui c'est une quête d'épuisement puisqu'il s'arrête jamais. Faut tenir jusqu'au bout
Perso je trouve le Shagaru Éveillé et le Primordial sont quasiment au même niveau de difficulté. Les 2 laissent pas beaucoup de répit et font très mal. J'ai du faire le Shagaru LVL300 une bonne vingtaine de fois mais même après tout ça j'ai toujours plus de difficulté et de fun avec le Primordial ^^
Après je pense que le ressenti est vraiment propre à chacun
Je l'ai eu en 2 try il est dur mais pas autant qu'un alatreon ou un fatalis pour moi
Pour l'avoir fais une premiérre fois je dois bien avouer qu'il était compliquer et on peu considéré comme le duel avec un monstre le le plus compliquer si on ne compte pas le Fatalis ou l'Alatreon de world qui sont compliquer a cause de leurs mécanique plûtot unique (les cornes du fatalis et le systeme du jugement de l'Alatreon)
Salut, j'ai beaucoup aprécié ta vidéo et je suis plutôt du même avis que toi, cependant j'aimerais apporter une petite précision supplémentaires, tu dis dans la vidéo qu'il est immunisé a l'araignée pantin en phase 4 mais ce n'est pas que ça, il est aussi immunisé à toutes les altérations ( donc sommeil, paralysie, poison etc...) et je trouve que ça apporte une dimension encore plus stressante quand il est en phase sanginaire car en solo, est vraiment toi et toi seul contre lui avec aucune aide extérieur ( apart les pilpoils et les parangons bien-sûr)
Ça le rend aussi très impressionant car si je dis pas de bêtise, c'est le seul monstre de la franchise qui n'est pas affecté par tous ça.
Merci du commentaire ^^
Pour les afflictions il me semble qu'il n'y ait pas immunisé (j'ai le souvenir de l'avoir endormi avec un somnicrapaud). Faudrait que je revérifie
@@lefunderagnarok2759 Étrange car je me souviens très bien avoir échoué à la paralysé avec le paralycrapeau plusieurs fois
@@Xenos25 Peut-être que la paralysie ne fonctionne pas, mais pour le sommeil il me semble que oui. Bon après faut réussir à la placer correctement et ça c'est une autre difficulté xD
@@lefunderagnarok2759 Ok, je viens de regarder sur le wiki et il est bien immunisé à beaucoup d'altération sauf le sommeil apparemment, il est aussi immunisé au bombes flash.
J'aurais dû me renseigner un petit peu mieux avant de t'envoyer un commentaire incomplet en information.
Bref, merci de m'avoir répondu malgré tout :3
@@Xenos25 Nice merci de l'information. Et t'en fais pas, les commentaires sont fait pour ça ;)
C'est vrai que ce monstre est très dure, mais j'ai plus galéré avec l'amatsu car j'ai du y retourner deux fois alors que j'ai one try le malzeno primordial. Mais ce monstre reste incroyable.
Ouep l'Amatsu m'a bien fait sué. En plus il avait pas grand chose à voir avec celui de MHP3rd et de GU. Mais vu qu'il est assez lent je le trouve plus simple xD
Pour avoir fait rise, world puis re rise.
Je ne considère pas le malzeno primordial comme moins dure que l'alatreon. Je pense que la difficulté de l'alatreon réside dans sont incompréhensible pour le vaincre mais une fois celle si passé il en reste dur mais on sait quoi faire et ça devient assez mécanique (topple, corn, topple, corn, )
Car on l'alatreon est très lent là où le malzeno un fois en phase 3 le truc il axélère tape plus vite plus souvent et en plus il se tp 😅. Et même si on connaît, dans Monster hunter une douille et un retour de bâton bien placé arrive vite 😂.
Par contre le fatalis est plus dur que le malzeno primordial car chaque attaque a une hitbox très grande et (sans stuff fata) est sûrement la dernière mais je trouve le malzeno primordial plus nerveux et donc plus quiffant
Moi j'adore sons combat car je suis ultra agressif comme le malzeno primo
Des le debut de la video une ost de metal gear rising revengeance.... quel bon gout !
NOTHING VENTURED, NOTHING CHANGED I'M MY OWN MASTER NOW !!!!
Sinon pour moi c'est pas un des fight les plus durs (car il est sortis sur Rise et que ducoup on a une mobilité bien adapté au monstre) mais c'est sans doute un des meilleurs fight de la licence a mon sens. (et d'ailleurs je l'ai pas mal speedrun et mon record sur sa quetes danger est a 5min50)
Edit : Y'a toutes les ost de MGRR hehehehee
Je suis content que quelqu'un ait reconnu ce banger musical merci xD
5min50 c'est vraiment ultra propre ptn gg :O
Mon meilleur record doit être de 7min
Dans mon livre le fatalis est plus dure avec ses novas pour changer de fase a l'instar de l'alatreon et son jugement
Franchement ça allait moi je l’ai essayé 2-3 fois et maintenant je le fais en solo en duo facilement mais quand je vois les randoms qui galèrent je peux comprendre que ça soit un difficile
D’ailleurs si je peux donner mon avis, le monstre est difficile de le first try mais ses paterns sont assez lisibles et il a pas mal d’angles morts sur ses côtés on peut complètement jouer avec ça, sinon les armes à distance ont un bon matchup sur lui qui manque énormément de mobilité malgré ses coups rapides
Totalement d'accord. C'est pour ça que je kiff vraiment ce monstre. C'est violent mais ça récompense la prise de risque
La quete Danger je l'ai pas trouver tres dure l'ai reussis en 2-3 try
Ouais moi aussi ^^ mais dès que tu commences à vouloir le speedrun tu te rends compte du mastodonte que c'est xD
Oh c'est un titre accrocheur ça, dommage j'ai pas pu être là à la première
J'en referai certainement d'autres des vidéos de ce type, t'en fais pas haha ;)
Non. Le monstre le plus difficile de monster hunter est le Fatalis blanc (ou ancien je sais plus comment il s’appelle)
Avec des problèmes d'hitbox 😅 c'est pas de la difficulté c'est juste capcom qui a fait exprès.
En soit le Fatalis Blanc n'a rien de bien difficile. Il tape comme un camion mais mise à part ça, il est plutôt simple
Il a confondu lore et GamePlay
@@Kaizeurec’est exactement ça
Je suis entrain de le farme c’est galère 😭
Bon courage xD
Bonjour comment débloqué le malzeno primordial
@@alexivolpoet7781 Hello ^^ Faut avoir terminer les quêtes de Sunbreak avec l'Amatsu, et tous les autres monstres sorties il me semble ^^
Au cas où tu dois avoir des sites qui liste tous les monstres que tu peux débloquer en fonction de ton rang et de ton avancée dans le jeu :D
Sais pour savoir car j'ai accès au chameleos éveillé je voulais te poser cette question car toi tu la bonne soirée chasseur
@@alexivolpoet7781 Dans ce cas là, affronte le Chameleos Éveillé et monte en Rang Maître. Tu accèderas aux quêtes suivantes ^^
Essaies aussi de faire toutes les quêtes que tu n'as n'as fait c'est toujours ça de pris et ça te fait débloquer des trucs en plus
Bonne soirée à toi aussi merci :D
@@lefunderagnarok2759 le chameleos éveillé je les détruit est je fais les quêtes anomalies j'ai exp sur le nargacougat Sélénite je suis Mr 119
Mais lamatsu jarive pas à le tué je suis sur switch
Moi j'ai plus sué sur le Rajang que le Malzeno primordial,je l'ai battu en seulement 2 retry
@@Archon1623 Pour le coup j'ai eu 0 problème avec le Rajang de Rise mais celui des premiers MH c'était autre chose x)
@@lefunderagnarok2759 le Rajang 😅des premiers opus étaient démoniaques avec le Devildjho🤧
Le plus dur de Sunbreak, sinon dans la série c'est loin d'être le plus dur
Pour moi, il était plus simple que le Fatalis ( Je n'ai jamais réussi à le battre, je recommence World pour les bonnes bases 😂).
Bien sûr je le fais seul en plus de 30 min ( Build Immortel).
Ah oui en terme de difficulté le Fatalis est très clairement à un level au dessus xD
Plus dur pour les joueurs casu peu être, mais clairement pas pour les véterans !
Ah oui clairement haha
Je sais que personnellement j'ai pas beaucoup galèrer dessus. Mais c'est dès que tu commences à vouloir viser des subs 8/7 minutes qu'il faut apprendre le monstre et que tu découvres sa superbe complexité. Mais pour moi c'est beaucoup moins dur qu'un Diablos Bain de Sang EX ou qu'un Glavenus Lame Chaos
@@lefunderagnarok2759 exactement !! Je n’ai rien d’autres à rajouter 👍
Les effets lors de la presentation de la phase 4 étaient pas nécessaires
Ça rajoute un peu de style au monstre je trouve haha
Même si je suis m'as encore très bon pour mettre des effets
tu a fais des etudes pour parler comme ça ?
Non pourquoi ? xD
pour moi le monstre le plus difficile de mhr sunbreak c'est le shagaru magala éveillé
Ouais il est vraiment chaud aussi. Mais je trouve que le Primordial le surpasse un petit peu :D
Le shaguru est dur et fort. Oui. Mais tu as le temps de le voir venir. Tu t'entraine d'abord avec le gore magala, ensuite shaguru magala, ensuite gore magala du chaos, ensuite les version anomalies et en dernier Shaguru magala eveillé. En faite je dis pas que les monstre son pareil mais tu as bien le temps en travers l'histoire de t'approprié les move les façon de faire et surtout appréhender le gabari de la bestiole... Le malzeno, AUCUN monstre n'est comme lui ses mouvement sont unique et en phase sanguinaire avec la téléportation il devient très peu prévisible. De plus le shaguru magala n'est pas aussi punitif que le malzeno primordial. Certain combo du malzeno entraine directement le mort sans que tu puisse RIEN faire (sauf si tu as des filoptère). Le shaguru magala tu peux toujours t'ensortir au moyen d'une esquive ou d'une roulade.
@@amv_net_972autant s’entraîner directement sur le même monstre, c’est plus opti, c’est pas grave de perdre quelques fois, c’est justement comme ça qu’un chasseur devient plus fort. Mais oui le shagaru est beaucoup simple car très prévisible comme monstre
Son design est incroyable mais son combat est insupportable. J’ai largement préféré le combat du valstrax écarlate éveillé qui pour moi est un peu dans le même style,des aoe complètement abusé en plus de combos qui te détruisent , parfois même alors que tu utilises un philoptere pour te relever tellement qu’il enchaine vite.
Ouais je comprends, ce combat peut pas plaire à tout le monde ^^
@@lefunderagnarok2759mon combat préféré de la licence c’est celui du diablos bain de sang dans GU même si il est pas si dur que ça quand tu as un truc qui s’appelle style bushido 😅
@@anthonycludi7674 Le Bain de Sang c'est vraiment un monstre de fou. Il a un des meilleurs combats de GenU. Il fou bien la pression en plus et en EX c'est une dinguerie comment il est violent
Il n'est pas le plus puissant je pense (l'alatreon et le fatalis de iceborne sont sûrement plus dur) du jeu mais il est sûrement le monstre le plus imprévisible de mh
Pour le tuer la première fois j'essayais de viser une des parties de son corps (surtout les pattes) et une fois brisée ça spamait les attaques sakura dessus si j'avais le fléau vampirisme
et le Fatalis ? 🌚
Top 1 certainement haha. Mais y'a déjà eu beaucoup de vidéos à son sujet j'allais pas en faire une énième qui n'aurait pas vraiment d'intérêts
La comu :Pourquoi le malzeno primordial est la sous espèces du malzeno?
Capcom:🤷♂️
Parce que fallait pas le mettre au début sinon les gens auraient dit que le jeu est trop dur xD
@@lefunderagnarok2759ce que j’aurais aimé qu’il fasse après qu’on est découvert le Malzeno Primordial c’est qu’en revenant à Elgado y’ait un dialogue avec nous Fiorayne et Galleus et que dans celui-ci ils décideraient en gros de modifier les noms des Malzeno pour coïncider avec la réalité.
Le Malzeno Primordial serait alors reconnu comme étant le Malzeno tout court et le Malzeno contrôlé par les Qurio qu’on pensé être naturellement comme ça serait lui reconnu comme la sous espèce qu’on pourrait appeler "Malzeno Malfaisant" (perso je trouve que ça sonne bien comme nom)
la strat est simple si ça saigne ça meurt ... x')
J'aime bien cette strat xD
Franchement il est horrible avec sa quete magnamalo enragé les 2 a tués futs 2 jours de quetes intenses le chrono qui était le stress a 5 minutes de quetes ont l'a enfin niquer