Chaque film de Tarantino a l'air meilleur une fois qu'on le revoit (surtout Kill Bill à mon avis). Lui reprocher l'utilisation d'une tonne de références c'est comme reprocher à un peintre de la renaissance de citer la bible, ça devrait être passible d'une amende pour excès de stupidité.
@@gruute5839 ben dans le cas de kill bill pas vraiment. C’est pour ca que j'avais pas aimé. Django avait de la personnalité et franchement, j'ai pris mon pied mais le film précédent de tarantino qui m'avait fait kiffer c'était pulp fiction. après, c’est juste mon ressenti, mais entre pulp fiction et django, tarantino m'a endormi.
Je rejoins Tangwaye. Chez Tarantino c'est souvent lourd, et Kill Bill en est un parfait exemple. Quand j'étais plus jeune et que je ne connaissais pas bien le cinéma, j'adorais Kill Bill. Maintenant que j'ai mon petit parcourt en terme de Shaw Brothers, de Chanbara, de Western Spaghetti... Je n'y arrive plus. Parce que tous les 3min devant Kill Bill je me dis "ah ça ça vient de tel film","ah mais ça c'est la musique de tel film" et c'est que ça, pendant tout le visionnage. Et ça me sort totalement du film. Dans Django je suis d'accord pour dire que c'est assez bien intégré et très homogène. Dans Kill Bill par contre c'est une accumulation de citations courtes qui en deviennent juste indigestes. Parce que t'as l'impression que c'est que ça. Pour Inglorious Basterds par exemple ce qui m'a sorti du film (qu'à la base j'adore hein) c'est les musiques qui sont TOUTES des musiques de Western Spaghetti. Alors c'est des musiques géniales, mais c'est une utilisation à double tranchant. Parce que l'arrivée d'Eli Roth sur la musique de Colorado c'est très cool, mais ça te renvoi juste à Colorado dont l'utilisation est bien plus épique et grandiose finalement. Donc ça n'est que ça, de la citation, du coup de coude au spectateur... Et je ne doute pas que Tarantino compte surtout sur le fait que les gens ne s'en rendent pas compte en réalité. Mais quand tu connais la réf, tu ne peux pas l'oublier... Dans Django les citations sont plus discrètes, mieux intégrés. Y'a beaucoup de trucs originaux, que ce soit l'utilisation de la musique par exemple qui s'autorise enfin à avoir son style à elle (malgré le reponpage assez lourd du thème du 1er Django de 1966 évidemment...). Mais ça va être des citations comme le tir de pistolet en plein cœur au centre de la fleur portée en accessoire de costume, qui est une référence à El Mercenario, mais suffisamment détournée pour que ça se suffise à elle même. Donc non, ce n'est pas parce que t'as plein de références que tu arrives à accumuler dans un film aussi vaste que du coup ça passe forcément. Moi personnellement je trouve ça juste indigeste, et visiblement je ne suis pas le seul !
Excellent ! Encore tellement de choses à dire sur le cinéma de tarantino. Analyse très judicieuse de ce grand réalisateur ! Merci de lui réattribuer son génie.
Absolument genial...Merci S.Moissakid Ça m'a donne envie de me replonge dans kill bill, films que je n'avais pas trop appréciés en première seance mais que j'apprends a aime chaque fois de plus en plus
Ça tue ce genre de format et cette vidéo. Comme bcp je pense, je trouve peu de vidéos intéressantes sur le cinéma ici mais je vais guetter les prochaines de cette chaîne
hello! franchement je te découvre et c'est du super travail merci ! c'est en voyant cette videos que je me rend compte a quelle point ce cinéma me manque.
Un des films qui démontre tout l Amour que porte Tarantino pour tout les genres de Cinéma (Western,Thriller,Kung Fu...) tout cela en un seul film. Un de ses meilleurs films avec Réservoir Dogs ou Il Était une fois Homlywood avec toujours des musiques au taquet.
Super les gars. Marrant de voir par ailleurs votre montage faire référence a la prisonnière du désert quand on sait les conneries que Tarantino a pu sortir au sujet de John Ford. Mais continuez comme ça, vous êtes trop bons. On vous lache pas. Sinon, en aparté, réservoir dogs doit également beaucoup a l'excellent 4eme homme de Phil karlson.
la séquence en noir et blanc dans le combat ne se trouve pas dans la version japonaise. Le combat dans la version japonaise est bien mieux que dans les autres versions.
Très bon épisode mais...C'est très étrange de ne pas mentionner Lucio Fulci alors que pas mal de références lui sont dédiées. Ainsi, la scène de l'enterrement est une référence claire à l'emmurée vivante de Lucio Fulci (et non au western spaghetti, du moins, il ne me semble pas), la scène des yeux qui pleurent du sang, vous l'avez mis, et effectivement, c'est dans Frayeurs. Mais surtout, Tarantino va utiliser le thème musical de l'emmurée vivante littéralement dans le film (Sette Notte in Nero). Dans la bande originale musicale, il est même samplé par RZA qui pose un rap dessus. Mais bon, ça reste un super épisode en tous cas, c'est vraiment très cool :)
Oui donc en gros t'as vu l'Emmurée Vivante quoi... Il était évident qu'ils allaient pas citer toutes les références hein. Le personnage enterré qui sort de sa tombe ça se trouve bien dans quelques western spaghetti, notamment Tire encore si tu peux, et on pourrait même citer le premier Django où y'a tout un fusil de Tchekhov sur le cercueil que le personnage traîne. Et au passage Lucio Fulci il est passé par le Western Spaghetti, donc il en a clairement gardé des codes. Là on a juste l'impression que t'es pas content qu'il ait pas parlé d'un réal que tu connais...
@@jonathan-placide bha si mec. Tu parles de Lucio Fulci en priorité, c'est que t'as quelque chose de pertinent à dire non ? Parce que tu dis que Tarantino a pris le thème de l'Emmurée Vivante. Mais il a aussi pris le thème de La Mort était au Rendez-vous. Il a aussi pris le thème de Bataille sans Code d'Honneur. Et le thème de El Mercenario. Et le thème de La Main de Fer (qui vient d'une série TV à la base je crois). Et les thèmes de blablabla... T'as fait une fixette particulière sur Lucio Fulci plutôt que ces 50 autres films cités, parfois même bien plus explicitement. Donc pourquoi ?
C'est une super vidéo pour savoir si c'est un plagieur ou un homme de référence. Mais j'ai une question à vous poser qu'est ce qui fait la différence entre Tarantino et Besson? Parce que lui aussi reprend un film qui l'a marqué mais lui il a eu des procès de plagiat. Est-ce parce qu'il prend qu'une seule référence par rapport à Tarantino qui en met des tonnes ?
Tarantino compose son univers et sa mise en scène avec des références, mais il raconte ses propres histoires. De plus, il annonce ces références, souvent en première page de son scénario. Besson a été poursuivi pour plagiat, notamment New York 1997 de John Carpenter, car il raconte 3x une histoire qui n’est pas la sienne (Banlieue 13, Lockout, Brick Mansions) sans la citer.
Je trouvais ça génial jusqu'à Kill Bill (j'inclus son scénar de true romance). J'adore les films HK, j'ai trouvé Kill Bill trop n'imp et les scènes d'actions hyper cuts ne m'ont pas du tout séduit. De là essayer d'émouvoir avec un film grand guignol j'ai trouvé ça vraiment con...Je n'ai aimé aucun de ses films depuis.
Quand je vois les films originaux dont il s'inspire il m'est difficile de revenir vers les films de Tarantino. En l’occurrence Lady Snowblood et La femme Scorpion pour celui ci. Malgré la putasserie évidente de ce dernier il y avait quand même de forts messages à l'intérieur, le bon vieux Vigilante pour l'un et l'histoire d'amour impossible pour l'autre (de même pour la plupart des films qu'il à "samplé") c'est ce qui fait cruellement défaut aux films de Tarantino... A l'image de certain "compositeurs" de musique Hip Hop qui prennent des boucles de 10 ou 20 secondes pour faire leurs instrumentaux. Cela me donne le sentiment d'être face à un corps sans âme qui l'anime, un mannequin. Il faut aimer la surenchère de références, le réchauffé et le simple divertissement, mais c'est nickel pour un dimanche soir sur TF1 ^^ Sinon, tu as créé un chouette chaîne merci pour tes vidéos. Tu m'as sacrément donné envie de voir Peur sur la ville :) En espérant que tu nous fasse un jour une vidéo sur Yves Boisset, je te souhaite une bonne continuation !
Il y a des codes dans le cinéma. Donc normal de retrouver les même scènes dans les films. Je trouve que le gars qui a comparé reservoir dog avec le film chinois est stupide.
Si vous voulez nous soutenir pour que l'on puisse continuer, c'est par là : fr.tipeee.com/capture-mag
Chaque film de Tarantino a l'air meilleur une fois qu'on le revoit (surtout Kill Bill à mon avis). Lui reprocher l'utilisation d'une tonne de références c'est comme reprocher à un peintre de la renaissance de citer la bible, ça devrait être passible d'une amende pour excès de stupidité.
Ben non, si le film se résume à des références sans y mettre de la personnalité, c'est justifié comme critique.
@@tangwaye sauf que dans le cas de Tarantino, ça regorge de personnalité :)
@@gruute5839 ben dans le cas de kill bill pas vraiment. C’est pour ca que j'avais pas aimé. Django avait de la personnalité et franchement, j'ai pris mon pied mais le film précédent de tarantino qui m'avait fait kiffer c'était pulp fiction. après, c’est juste mon ressenti, mais entre pulp fiction et django, tarantino m'a endormi.
Je rejoins Tangwaye. Chez Tarantino c'est souvent lourd, et Kill Bill en est un parfait exemple.
Quand j'étais plus jeune et que je ne connaissais pas bien le cinéma, j'adorais Kill Bill. Maintenant que j'ai mon petit parcourt en terme de Shaw Brothers, de Chanbara, de Western Spaghetti... Je n'y arrive plus. Parce que tous les 3min devant Kill Bill je me dis "ah ça ça vient de tel film","ah mais ça c'est la musique de tel film" et c'est que ça, pendant tout le visionnage. Et ça me sort totalement du film.
Dans Django je suis d'accord pour dire que c'est assez bien intégré et très homogène. Dans Kill Bill par contre c'est une accumulation de citations courtes qui en deviennent juste indigestes. Parce que t'as l'impression que c'est que ça.
Pour Inglorious Basterds par exemple ce qui m'a sorti du film (qu'à la base j'adore hein) c'est les musiques qui sont TOUTES des musiques de Western Spaghetti. Alors c'est des musiques géniales, mais c'est une utilisation à double tranchant. Parce que l'arrivée d'Eli Roth sur la musique de Colorado c'est très cool, mais ça te renvoi juste à Colorado dont l'utilisation est bien plus épique et grandiose finalement. Donc ça n'est que ça, de la citation, du coup de coude au spectateur... Et je ne doute pas que Tarantino compte surtout sur le fait que les gens ne s'en rendent pas compte en réalité. Mais quand tu connais la réf, tu ne peux pas l'oublier...
Dans Django les citations sont plus discrètes, mieux intégrés. Y'a beaucoup de trucs originaux, que ce soit l'utilisation de la musique par exemple qui s'autorise enfin à avoir son style à elle (malgré le reponpage assez lourd du thème du 1er Django de 1966 évidemment...).
Mais ça va être des citations comme le tir de pistolet en plein cœur au centre de la fleur portée en accessoire de costume, qui est une référence à El Mercenario, mais suffisamment détournée pour que ça se suffise à elle même.
Donc non, ce n'est pas parce que t'as plein de références que tu arrives à accumuler dans un film aussi vaste que du coup ça passe forcément. Moi personnellement je trouve ça juste indigeste, et visiblement je ne suis pas le seul !
Excellent ! Encore tellement de choses à dire sur le cinéma de tarantino. Analyse très judicieuse de ce grand réalisateur ! Merci de lui réattribuer son génie.
Absolument genial...Merci S.Moissakid Ça m'a donne envie de me replonge dans kill bill, films que je n'avais pas trop appréciés en première seance mais que j'apprends a aime chaque fois de plus en plus
Ça tue ce genre de format et cette vidéo. Comme bcp je pense, je trouve peu de vidéos intéressantes sur le cinéma ici mais je vais guetter les prochaines de cette chaîne
Excellente vidéo, à l'instar des précédentes. More !!!
Kill Bill est un vrai bijou
hello! franchement je te découvre et c'est du super travail merci !
c'est en voyant cette videos que je me rend compte a quelle point ce cinéma me manque.
Excellente vidéo, merci Capture the mag !!!!!
Très bel épisode !
Merci chef !
C'est super comme concept merciiiiiii❤️🧡💛
Toujours aussi bon ;-)
Un des films qui démontre tout l Amour que porte Tarantino pour tout les genres de Cinéma (Western,Thriller,Kung Fu...) tout cela en un seul film. Un de ses meilleurs films avec Réservoir Dogs ou Il Était une fois Homlywood avec toujours des musiques au taquet.
Formidable cette vidéo, merci.
Excellent. Un grand merci.
Kill Bill c'est un chef d'oeuvre
Super analyse !
merci.
Super les gars. Marrant de voir par ailleurs votre montage faire référence a la prisonnière du désert quand on sait les conneries que Tarantino a pu sortir au sujet de John Ford. Mais continuez comme ça, vous êtes trop bons. On vous lache pas. Sinon, en aparté, réservoir dogs doit également beaucoup a l'excellent 4eme homme de Phil karlson.
Tres tres cool cette chronique on voit pas les minutes passees ;)
Meilleure vidéo pour un grand film !
4:33 Nom du Music svpl?
Au générique.
Excellent
Je ne sais pas si vous vous fixez un objectif de vues ou d'abonnés à atteindre mais j'espère que vous continuerez encore longtemps.
On espère aussi !
"Les grands artistes copient, les génies volent !"
Picasso.
Un génie
la séquence en noir et blanc dans le combat ne se trouve pas dans la version japonaise. Le combat dans la version japonaise est bien mieux que dans les autres versions.
Bonjour,très bonne vidéo,très bonne analyse du bonhome ,c'était très intéressant.
Quelle est la musique qui commence à 9.45 s'il vous plait ?
La réponse est à 11:39.
Jackie Brown super film je recommande !
La musique d'intro svp
ousmane sene Dans le générique de fin.
Ça m'a redonné envie de le resuivre. C'est pas des merdes qu'on a aujourd'hui comme halloween ou Venom
Très bon épisode mais...C'est très étrange de ne pas mentionner Lucio Fulci alors que pas mal de références lui sont dédiées. Ainsi, la scène de l'enterrement est une référence claire à l'emmurée vivante de Lucio Fulci (et non au western spaghetti, du moins, il ne me semble pas), la scène des yeux qui pleurent du sang, vous l'avez mis, et effectivement, c'est dans Frayeurs. Mais surtout, Tarantino va utiliser le thème musical de l'emmurée vivante littéralement dans le film (Sette Notte in Nero). Dans la bande originale musicale, il est même samplé par RZA qui pose un rap dessus.
Mais bon, ça reste un super épisode en tous cas, c'est vraiment très cool :)
Oui donc en gros t'as vu l'Emmurée Vivante quoi... Il était évident qu'ils allaient pas citer toutes les références hein. Le personnage enterré qui sort de sa tombe ça se trouve bien dans quelques western spaghetti, notamment Tire encore si tu peux, et on pourrait même citer le premier Django où y'a tout un fusil de Tchekhov sur le cercueil que le personnage traîne.
Et au passage Lucio Fulci il est passé par le Western Spaghetti, donc il en a clairement gardé des codes.
Là on a juste l'impression que t'es pas content qu'il ait pas parlé d'un réal que tu connais...
@@bonhommerouge3808 c'est pas vraiment ce que j'ai écrit mais OK, d'accord, merci.
@@jonathan-placide bha si mec. Tu parles de Lucio Fulci en priorité, c'est que t'as quelque chose de pertinent à dire non ?
Parce que tu dis que Tarantino a pris le thème de l'Emmurée Vivante. Mais il a aussi pris le thème de La Mort était au Rendez-vous. Il a aussi pris le thème de Bataille sans Code d'Honneur. Et le thème de El Mercenario. Et le thème de La Main de Fer (qui vient d'une série TV à la base je crois). Et les thèmes de blablabla...
T'as fait une fixette particulière sur Lucio Fulci plutôt que ces 50 autres films cités, parfois même bien plus explicitement. Donc pourquoi ?
@@bonhommerouge3808 uniquement pour avoir la chance de lire tes réponses. Donc OK d'accord et merci.
Un génie Tarantino
👌
C'est une super vidéo pour savoir si c'est un plagieur ou un homme de référence. Mais j'ai une question à vous poser qu'est ce qui fait la différence entre Tarantino et Besson? Parce que lui aussi reprend un film qui l'a marqué mais lui il a eu des procès de plagiat. Est-ce parce qu'il prend qu'une seule référence par rapport à Tarantino qui en met des tonnes ?
Tarantino compose son univers et sa mise en scène avec des références, mais il raconte ses propres histoires. De plus, il annonce ces références, souvent en première page de son scénario.
Besson a été poursuivi pour plagiat, notamment New York 1997 de John Carpenter, car il raconte 3x une histoire qui n’est pas la sienne (Banlieue 13, Lockout, Brick Mansions) sans la citer.
@@Capture-Mag D'accord. Merci de votre réponse.
Au Japon la scène en noir et blanc était en couleur....
Au Japon ils ont fait une version plus gore de kill Bill avec des scènes en plus parce qu'en France ils trouvaient que c'était trop Violent
Alléluia moi qui cherchais une bonne chaîne ciné interessante je trouve encore mieux !
Le passage en noir et blanc n'existe pas dans la version japonaise du film !
mike Willa Oui, nous sommes au courant, mais ça n’empêche pas Quentin Tarantino de l’amener dans sa mise en scène.
Dommage que ses derniers films ne sont pas aussi bons que Pulp Fiction
Je trouvais ça génial jusqu'à Kill Bill (j'inclus son scénar de true romance). J'adore les films HK, j'ai trouvé Kill Bill trop n'imp et les scènes d'actions hyper cuts ne m'ont pas du tout séduit. De là essayer d'émouvoir avec un film grand guignol j'ai trouvé ça vraiment con...Je n'ai aimé aucun de ses films depuis.
Quand je vois les films originaux dont il s'inspire il m'est difficile de revenir vers les films de Tarantino. En l’occurrence Lady Snowblood et La femme Scorpion pour celui ci.
Malgré la putasserie évidente de ce dernier il y avait quand même de forts messages à l'intérieur, le bon vieux Vigilante pour l'un et l'histoire d'amour impossible pour l'autre (de même pour la plupart des films qu'il à "samplé") c'est ce qui fait cruellement défaut aux films de Tarantino... A l'image de certain "compositeurs" de musique Hip Hop qui prennent des boucles de 10 ou 20 secondes pour faire leurs instrumentaux. Cela me donne le sentiment d'être face à un corps sans âme qui l'anime, un mannequin.
Il faut aimer la surenchère de références, le réchauffé et le simple divertissement, mais c'est nickel pour un dimanche soir sur TF1 ^^
Sinon, tu as créé un chouette chaîne merci pour tes vidéos. Tu m'as sacrément donné envie de voir Peur sur la ville :)
En espérant que tu nous fasse un jour une vidéo sur Yves Boisset, je te souhaite une bonne continuation !
Yves Boisset est envisagé.
Un jour on s'apercevra que Tarantino n'est qu'un bon artisan recycleur monté en graine par Hollywood, et rien de plus...
Oui on vous appelle
Il y a des codes dans le cinéma. Donc normal de retrouver les même scènes dans les films. Je trouve que le gars qui a comparé reservoir dog avec le film chinois est stupide.
Attention du spoile bcp le film kill Bill
Son dernier film "once upon a time.." est nul et super ennuyant 😒
Pas du tout.
Je ne suis pas d'accord, mais ça reste mon avis personnel
Worst movie ever.
Ouais, ben moi je trouve Kill Bill nul a chier