Applis de rencontre : pourquoi les jeunes désertent|TF1 INFO
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Applis de rencontre : pourquoi les jeunes désertent
➡️ Toute l’actualité en direct sur www.tf1info.fr
🤳 Suivez-nous sur les réseaux
Instagram : / tf1info
Facebook : / tf1info
TikTok : / tf1info
Twitter : / tf1info
C'est normal, le nombre de matchs/likes entre les hommes et les femmes sur les applis sont totalement déséquilibré.
à 1 minutes 53 on voit sur le telephone de la meuf son app Hinge a 722 notification 🤣🤣 elle est certes jolie mais pas miss univers non plus ... les app de rencontres sont sympas pour 0.1% de mec qui ressemblent à David beckham tous les autres passer votre chemin perdez pas votre temps
Des fois, au lieu de retrouver la personne concernée, un groupe de mecs attend sur les lieux.
Wtf 700 notifs damn alors imagine le cas où c'était une vrai bombe mdrr
C’est la seule et unique vraie raison, qu’ils ont omis de dire 😭😭😭
Je suis immédiatement parti dans les commentaires en ignorant totalement ce que diront les journalistes car j'imagine que ce que tu dis, ils n'en parleront pas. C'est toujours dévié.
les applis de rencontres, c'est du buisness sur le malheur des gens. Tu paye pour au final rester célib
C’est vrai que les fois où j’étais en couple, c’était pas grâce aux applications.
Mais quand j’ai accepté de sortir.
Dans ce cas tous les business c’est sur le malheur des gens. Quand tu vas au restaurant, c’est parce que t’as la flemme de te faire à bouffer, que tu veux manger quelque chose de spécial etc. On le restaurant répond à un manque. L’application de rencontre fait exactement la même chose. Tu as envie de rencontrer des gens, d’autres personnes ont envie de rencontrer des gens. L’application vous met en relation.
À mon avis, le problème ne vient pas de l’application, mais des gens. On a tous énormément de critères dès qu’on commence à avoir du choix. En plus il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes sur ce type d’application.
@@Dave-rd5bb oui, et quand on va au cinéma, c’est parce qu’on a pas envie d’attendre, que le film sort en VOD dans 6-8 mois.
Et quand on va au bar, c’est parce qu’on a pas envie d’acheter des bières et de les servir dans un verre pour faire la vaisselle après.
Ah oui ça fonctionne 😎
@@Dave-rd5bb Tout à fait d'accord.
Comme les discothèques...
C'est mon angoisse ce genre de soirée. "Tu préfères quelqu'un d'ambitieux ou de très drôle ?"
Je prends ma veste et je pars en courant.
Faut passer par des applications de sorties c'est encore très récent et pareil tu as des célibataires sauf que c'est pas que des soirées célibataire voir c'est pas ce qui marche le plus plutôt des soirées et activités avec de la parité homme femme au moins t'as pas cette pression de la rencontre et ça forme les couples quand même. En soirée j'ai même embrassé une femme si j'étais pas allé à la soirée en question ça se serai pas fait même si ça n'a rien donné derrière car elle était très bourrée et n'a pas été réceptives à mes appels le lendemain ça reste mieux que de rester chez soit à attendre qu'on me réponde sur un site de rencontre pendant que je peux passer devant tous les autres hommes en parlant avec ces femmes inscrites aussi mais qui vont aussi en soirée. A méditer 🔥
Frimake comme applications pour ma part c'est une excellente application j'ai fait plein de soirées sympa
Cette question est stupide. L'humour n'est pas un capital d'attractivité pour une femme. Et aucune femme n'aime les ambitieux. Les femmes attendent toujours à la ligne d'arrivée car elles aiment le résultat, pas le processus.
je préfère les dominatrices en latex
On dirait un documentaire animalier ton commentaire @@nilsenmaeva
En même temps, quand une application de rencontre est remplie de bots, de brouteurs, de faux comptes, de personnes qui sont juste là pour "discuter", ou de gens tellement dans l'abondance qu'ils ne prennent même pas la peine de te répondre, même si tu parles de manière correcte... tu m'étonnes qu'à un moment, les gens préfèrent retourner dans le réel.
dans la vie réelle il y a la meme chose avec les michtonneuse lol
@premkamandir spa Faux, mais elles tu les grilles à 2 km
@@JerichoGHZ tout à fait
Si elles pouvaient fermer définitivement cela serait encore mieux
Oh que OUI
ahah je n'aurais pas mieux dis! directe et efficace!
prends pas le seum boomer, c'est utile pour certains ;-)
J'y ai rencontré mon conjoint, ça marche quand les personnes ne sont pas dans la "consommation"
@@jeanguy977 C'est mon avis personnel après 2 ans d'utilisation ;)
Rien d'étonnant car plus on recherche un idéal plus on s'éloigne de la réalité. A l'inverse en voulant faire de vrai rencontre on prend le risque de rencontrer des personnes imparfaites, et c'est ça la réalité !
Bien dit 😊
Que nos dames le comprennent, les hommes sont un peu plus réservé, pour certains. Bien souvent moins "beau" qu'une femme (Et encore cela est un débat houleux !)... Et tout ce base sur l'apparence et le premier contacte sur ces appli... Autant dire que c'est réellement pas gagné pour donner une chance à beaucoup d'homme de qualité dans notre pays. (Allez les potes, gardez le morale !)
C'est encore mieux les rencontres à l'improviste comme avant que de passer par une application où on se décrit comme on veut et qui pousse un peu à mentir pour se mettre en valeur.
Exactement
Il faut exposer cela à la gente féminine car même dans la vraie vie la perception de l'home est complètement biaisée.
Retour au monde réel enfin 💯
Lol ! Avec l'IA et Davos, le monde ne sera plus qu'artificiel. Mais on a le droit de rêver, je sais...
@politicment1correct186 exactement mais tant il y aura des femmes et des hommes pour procréer sa ira enfin si les scientifiques ont pa encore créé une machine pour concevoir la vie 🤔
@ Il suffit de voir les films de science fiction pour savoir ce qui existera plus tard. Puis, ce n'est pas tant la fin de l'humanité par la non procréation qui m'inquiète mais plutôt la soumission et les camps de travaux forcés que va engendrer l'IA entre de mauvaises mains...
c'est fini ça!
ce faux reportage est encore une fake news
Attention à c'est genre de soirée ça existe depuis longtemps ils y'a quelque racoleuse et racoleur qui sont envoyer et payer par les organisateurs pour te faire croire qu'ils sont intéressés par toi souvent sur des personnes timide et naïf pour au final consommer avec toi et t'insité d'avantage à dépenser dans les verres sans t'en rendre compte donc c'est un business juteux de l'établissement.
Vraiment ? Purée 😂
Wow eh ben…
J'ai vu ça dans un reportage il y a 15 ans oui mais franchement j'y crois plus , c'était pour inciter à consommer des marques d'alcool en particulier
😂😂😂😂😂carrément
C’est les bars à champagne c’est pas pareil
C'est surtout que beaucoup de jeunes laissent tomber définitivement la drague, ils ont jeté l'éponge.
Drague sur internet mais ils ont raison d'arrêter les sites de rencontres faut travailler la séduction au naturel dans la vraie vie afin de ne pas tomber sur la première venue au tous les 10 ans se marier et finir divorcé 8 ans après c'est mon cas sachant que j'ai rencontré mon ex femme via un site de rencontre et encore à l'époque c'était bien meilleure pas de swip pas de culture de la photogenie à coup de filtre pas de payement non plus donc t'avais un large choix de femmes même hors région moi qui suis antillais hors île de France un homme noir étaient recherchés de fou j'allais dans d'autres régions passer des week-ends jusqu'à trouver en Île de France mon ex femme comme quoi. Quand je me suis séparé je suis retourné sur les sites de rencontres qui ont cruellement changé comme meetic qui te fais croire qu'un swip est une visite sur ton profil alors que c'est pas le cas tu te retrouves avec plein de visites alors qu'elles sont fausses. Avant j'avais peu de visite il y a plus de 10 ans avant mon ancien couple mais le peu t'étais presque sûr que la femme était intéressée et c'était généralement le cas
Exact
Si c'est pour finir célibataire après un ou deux ans de ménage, oui.
La réalité de la partie submergé par l'Iceberg
Mais quelle drague pour commencer ? Sur les applis 3 hommes sur 4 n'arriverons jamais à rien qu'importe leurs efforts, et dans la rue tu auras de la chances si tu obtiens ne serait-ce qu'une conversation, selon ton physique évidemment... la drague n'existe plus depuis un moment...
Un homme sur une appli de rencontre, c’est l’assurance de rester seul
😂😂😂😂
C'est la femme le produit.
L'homme propose la femme dispose😂
pas forcément si tu fais des montage photo de toi dans une porsche, à l'entrée d'un hotel 6 étoiles, toi en train de boire le café au levé du soleil en compagnie de Georges Clooney etc. Autrement "oui tu as raison"
😅😂😂😂 très vrai
Si tous les réseaux sociaux pouvaient disparaître ça serait encore mieux !
Surtout instagram
Instagram mais surtout tictoc
@HeinrichLeMystique oui surtout tik tok c'est la catastrophe depuis 2020 avec cette application
Vraiment
@@LaDestiné-i4x vision très individualiste, c'est pas parce que je n'y vais plus que ça améliorera les choses dans leur globalité ..
C'est plutôt un problème d'attentes irrealistes des uns et des autres. Beaucoup de couples se sont rencontrés et sont toujours ensemble...mais pour ca faut aller plaus loin que les filtres et les photos avec des poses pas naturels. C'est surtout Instagram qui a changé la façon de voir les autres : a travers une vie fantasmée.
Rencontrer mon petit ami dans un café où il avait organisé des cours de guitare gratuit pour rencontrer du monde pour ne pas être seul chez lui! Je voulais rencontrer dans gens dans la ville après avoir emménagé 1 semaine plus tôt a peine! Rencontrer dans la vrai vie c’est mieux! ❤
Ça donne des idées ! Elle est superbe, merci d’avoir partagé !
oui bah oui la guitare la fameuse
Pis tu vas voir, quand tu vas te faire larguer dans la vraie vie c'est mieux aussi.
Ah oui, tu vas finir seule quand-même, c'est juste une parenthèse.
@@fabriziobovinho7482 Non mais ça va pas ? Comment on peu dire des choses pareil... Ce n'est pas acceptable...
@@theMoolylaisse tomber les gens jalousent le bonheur des autres...
Ces appli sont devenues des supermarchés pour femmes, devenues hyper exigeantes avec le flot ininterrompu d'hommes disponibles qui se battent entre eux pour très peu de femmes.
Pour filles, non pour femmes. Les fifilles-princesses, non merci.
@@V.M-l2d mouais, de 18 à 40 ans quoi .
Meme les gros boudins font les difficiles.
@@Goodmorning1221- les gros boudins mdrr , t'as pas peur de te faire cancel mais t'as raison
C’est tout à fait ça.. elles cherchent toutes leur mouton à 5 pattes
Ce ne sont pas les jeunes mais tout le monde qui déserte car ça ne sert à rien.
Y’a rien de mieux que le réel c tt , enfin ils ouvrent les yeux sur ces arnaques .
Le réel c’est pareil, y’a jamais eu autant de célibataires à cause des exigences surdimensionnées des femmes.
Je pense que si toutes ces applications venaient à totalement disparaître, beaucoup de femmes seraient alors obligées de redescendre un peu sur terre. Cela rapprocherait les hommes et les femmes, et ce serait bénéfique pour tout le monde.
Parce que c'est des faux profils en majorité
Surtout quand tu t'appelles jean kevine, t'es un homme lambda qui fait pas un Taf intéressant ou qui n'a pas énormément d'ambition et qui a un physique lambda
La c'est sur t'aura 0 match
Mais si tu t'appelles Esteban Velasquez tu fais un Taf intéressant, t'es BG, tu gagnes bien ta vie, la Oui t'aurais full des matchs
Ou des gens assez bizarres…
Pas forcément ta des mesures maintenant pour évité ça
Oui ils ont plus des clients sur tous les sites de rencontres, ils mettent des faux profils IA
@@tikitakasmart-17mort de rire 😂😂
J'aimerais bien rencontrer l'amour dans la vie réelle mais de nos jours quand on va dans un bar y a 95% de mecs alcooliques. Résultat : les mecs sont frustrés car peu d'offre et les filles sont ultra sur la défensives car trop de demande.
Si on ajoute à ça le fait que c'est aussi un investissement en temps et en énergie de boire de l'alcool et se coucher tard pour au final rencontrer personne alors qu'on a un patron exigeant à satisfaire de lundi à vendredi ça devient encore plus pesant.
Bienvenue en France
C très bien résumé !
Je pense qu'on doit lâcher prise. L'amour à ce stade n'est pas aussi atteignable qu'un salaire mensuel et prend du temps à se développer. Pillule dure à avaler quand beaucoup d'entre nous ont été célibataire pendant toute notre vie. A mon avis. Il n'y a aucune alternative. J'ai vu tellement de gens qui vivent l'amour mal avec les mauvaises personnes que le célibat me convient jusqu'à que je trouve la bonne personne
C'est sur que si tu sors dans le pmu du coin... Parce que perso à Rennes je vois plus de femmes que d'hommes là plupart du temps dans les bars. Et il existe pas que les bars pour rencontrer des gens, mais pour ça faut se renseigner, s'intéresser un minimum
@@alexandresadouni2273 il y a de toute façon une lassitude de rencontre je pense et passé la trentaine une fois qu’on a notre rythme de vie, habitudes etc on a plus trop envie de faire de concessions j’imagine (je parle pour moi en tout cas). Rennes est une ville étudiante donc j’imagine c’est surtout des jeunes femmes et pas des trentenaires que vous croisez dans les bars ?
Ce genre de soirées ça ne fait vraiment pas rêver, c'est tellement bobo et ringard.
Rien de bobo dans cette soirée
Oui que des Fils/Fille à papa dans le reportage.
bobob ??? c' est pluto action commercial , bcbg
Pas du tout... c´est l´equivalent des bals d´antan
Enfin c est pas pire que les applications de rencontre ou les femmes ne veulent jamais rencontrer personne .
Je suis d accord avec eux,autant essayer dans la vraie vie.
Mesdames les princesses vont devoir faire des efforts et affronter le réel ! 👏🏻
sans les filtres elles ressemble plus à Maïté la cuisinière lol
Ça suinte l'aigreur par ici.
@@Hildebrunn Bah non, si les jeunes désertent les applications c'est pas pour rien
@@premkamandirtu dois pas fréquenter beaucoup de femmes toi, mon pauvre
@ effectivement tu as raison et tu connais tout de moi, c'est impressionnant! lol
Né en 1975...les applis m'ont toujours parues un concept perdu d'avance, tout comme ces soirées "dating"... je pense vraiment que les gens doivent s'ouvrir plus dans leur vie quotidienne et chercher l'étincelle, le micro signe qui est le début d'une relation amicale puis plus si affinités. On remarque d'ailleurs sur cette vidéo que les personnes présentes ont tous un air mi enjoué mi forcé avec des yeux heberlués et un verre à la main. Les jeux de rôles en plus.. Bwoof...sans moi. Partez à la chasse aux sens en éveil partout ailleurs !
Avec le néo-féminisme ambiant, c'est de plus en plus difficile dans la vie quotidienne.
Certains on juste laisser tomber la drague, abandonner.
je connais des mec puceau a 30 40 ans qui on pris des râteau toute leur vie.
Y’a un moment… faut se faire une raison.. quand tu plait a 0 femme, bah y’a rien a faire, on choisit pas sa vie, on fait comme on peut.
Issou
Sincèrement je compatissais aux hommes que tu décris avant, mon ex n’avait eu qu’un flirt très timide geek plus petit que moi en taille je suis tombée amoureuse de lui et je le respectais plus que tout ça a gonflé son ego et il draguait des femmes de sont passés qui lui avaient pourtant mi vents sur vents dans mon dos.
Je me dis que la nature fait bien les chose y’a une raison à tout
@@lhippocamperouge7845Sont ils tous comme ça telle est la question
@zedryelmeldrygor1070 je ne pense pas mais chat échaudée crain l’eau froide je ne suis pas prête à re tester
Enfin une nouvelle qui fait plaisir !
Les vrais rencontres c’est le hasard et pas derrière un écran ✨
Après c'est sûr que si tu parles a 500 personnes différentes a chaque fois tu m'étonnes le desamours des app de recontre 😅
Les hommes n'ont jamais de réponses/matchs (ou alors il faut payer), tombent sur des bots, des profils de gnomes affichant "minimum 1m90, 30000€/an, non-chauve, pas ceci, pas cela" et quand par miracle ils arrivent à discuter la fille se contente les 3/4 du temps de répondre "oui" "non" "ok" "ahah" "lol".
Vraiment quelle surprise que les jeunes désertent les applis de rencontre (voire les rencontres tout court), on ne l'avait pas vu venir.
Aujourd'hui ont veut rester un ado le plus longtemps possible et puis un jour on prend conscience que l'on n'a pas l'éternité devant nous, la quarantaine approche et on a rien construit. Il y a un temps pour faire les choses quand ce temps est passer tout devient plus compliqué.
Valable surtout pour les femmes avec l’âge et l’horloge biologique non ?
@ Pas vraiment, elles s'en cognent, elles pourront toujours se taper le premier venu sur une appli et lui faire un gosse dans le dos qu'elles élèveront grâce à l'argent de la collectivité...
C'est ce qu'elles appellent "être libres et indépendantes" alors qu'en fait ça s'appelle être une menteuse égoïste et profiteuse, mais les valeurs de nos jours sont inversées...
Vrai.
La dating fatigue c'est uniquement pour ceux qui on du choix.
Le nombre de matchs en un homme et une femme est complétement différent !
Le fait de scroller et swipper ça fatigue aussi
Ça lasse
Clairement, le gars moyen, il est surtout fatigué d'essayer, de se faire ghoster, ou au mieux, avoir une date où il va ramasser la facture... et ne plus jamais avoir de nouvelles.
Y en a des filles 👧 dans les réseaux sociaux elles ne me réponde pas mais que c’est même filles 👧 que j’ai rencontré dans la vraie vie elles était très ouverte envers moi ce qui prouve que on doit cherché les interaction dans vraie vie et non pas sur les réseaux sociaux
J’adore les gens qui dénoncent les outils dont ils se servent en prétendant oublier qu’ils sont les premiers responsables de ce qu’ils en font. C’est valable pour les appli de rencontre et pour tellement d’autres choses…
Oui, rien ne vaut les rencontres à l'ancienne. Je préfère moi aussi le contact réel au virtuel.
Les jeunes générations : que des gens de plus de 30 ans ... Mdr
Ben quoi on nous parles de vieillissement de la population quoi de plus logique !
Bah normal faut payer 20€, de plus des bobos parisien, les 15-25 ans reste la plus part sur des appli, après cela est nul les applis sont payante pour voir tes match en tant que mec, pour discuter aussi, tandis que les filles la plus part sur les apps cela est accessible mais restreint
@@ViiRoK7718-25 plutôt
Je pense pas que ce genre d'événements soit accessible aux mineurs
Le premier mec interviewé a 25 ans 🤦🏻♂️
27@@---sl4mr
N'importe quoi cette société a complètement détruit les relations amoureuses et les relations de couple maintenant il n'y a plus de bienveillance ni de maturité
Ok intéressant donc
Goooooo les pays de l'est pour rencontrer des femmes canons et tradi et respectueuses des hommes qui n'attendent que nousssss
Très bonne nouvelle
Enfin on va retrouver l'amour réel, qui se vit en vrai (et non derrière un écran)
Si seulement. L'apparence comptera toujours. ça sera les mêmes critères de sélections
Bravo à eux , c'est une très bonne choses, et le concept des rencontres dans les bars, restaurants karaoké ,très bonne idée ❤
Ce n'est pas une mauvaise chose que ce genre d'applis crèvent un dialogue entre hommes et femmes pourra peut-être à nouveau voir le jour.
Quasi certain que ça va plutôt empirer.
@renardalexis8021 J'en doute, les applications de rencontrent mettent uniquement les femmes les plus likées en avant (donc celles qui selon moi ne sont pas respectables).
Résultats t'es un mec normal qui cherche pas juste à Ken mais déjà à voir si la boîte crânienne de certaines on plus de chose que de l'air comme c'est souvent le cas dans ces applications.
Bah une rencontre physique est mieux car énormément d'informations sont prises en même pas 2 minutes sur la personne.
On y retrouve une interaction, les femmes ne peuvent pas crier au viol ou au harcèlement parce qu'un gas est venu lui dire bonjour, si elles sont dans une soirée comme celles là c'est qu'elle cherchent quelqu'un donc les mecs sont plus sereins pour aborder.
Et voilà tout le monde est gagnant, on retrouve la logique naturelle de la galanterie, les mecs peuvent aborder des filles remplies d'air si ça leurs chante, ou trouver une femme de valeur qui se respecte et avec qui tu as une conversation normale.
Pour le coup tu peux rien cacher en physique et il n'y a pas de pass premium ou autre.
@@clapstar8914 il ne faut pas oublier qu'un beau mec c'est un charmeur et un mec lambda c'est un lourdeau
@@renardalexis8021 non ca ces faux pas toujour vrait ce que tu di
@@thierryjullien8415 j'attends l'étude à ce sujet 😉 prouvant le contraire
722 notifications sur Hinge ?? 😂
Ils sont sciemment (ou par ignorance) passé ce tout petit petit détail qui fait tout le business juteux de ces applis dis donc 😂
1:35 722 notifications 😂
La grosse claque, voilà le déséquilibre
Le supermarché de l'amour n'a pas fini de se réinventer ! Mais on devrait laisser les gens se rencontrer comme des grands sur un coup de foudre inattendu.
01:40 vous demandez toujours aux meuf pourquoi elles ont en marre des app de rencontre... demandez aux mecs..
Excellente idée mais malheureusement âgiste. Les célibataires de plus de 40 ans sont foutus. Cette règle d'âge est nulle.
Foutus carrément 😂😂
Va a l'aquagym ou au cours de tricot
On a rdv sur notre canap 😂
Un beau mec ou une belle femme de 45 ans n’aura aucun mal à faire des rencontres.
Ça reste une question de physique.
Si a 40 ans tu n'as toujours pas compris que c'est une arnaque et que, les deux seules certitudes de l'existence c'est la mort et la solitude... Tu as clairement manqué quelques chapitres.
Sur les applis de rencontre même une 2 sur 10 à des centaines d'hommes à ses pieds car les mecs ont la dale...mais ça flatte leurs égo et elles deviennent encore plus exigeante donc bon courage aux warriors pour tirer leurs épingle du jeu quand t'es en concurrence avec 700 gars (ce qui n'est pas le cas dans la vie). La faute revient aussi aux applis qui prennent les hommes pour des vaches à lait soit faut raquer pour parler à une femme (elles ne payent pas) ou soit sortir la cb pour avoir votre profil mis en avant car vous jouez contre l'algorithme... Bien content que ça se casse la gueule quand tu vois qu'aujourd'hui 60% des rencontres se feraient par le virtuel y a clairement un problème dans notre société, y a pas besoin d'etre un giga-chad pour trouver quelqu'un qui nous correspond pourtant y a jamais eu autant de célibataire et aussi peu de gens qui font des enfants...
apres les gens timides nirons pas dans ces soirées malheureusement ( j'ai 30 ans 10 de celibat sans reel relation 2 semaine max et timide x1000 )
Je comprends mais pour connaitre une personne il faut la rencontrer dans un lieu neutre genre restaurant pour parler.
Force à toi ! Mais crois moi, peut être qu'un jour tu regretteras ton célibat
@@daddysebastien2560 Pourquoi regretter sont célibat ? Il vaut mieux être célibataire qu’avec n’importe qui ! Il y’a beaucoup de fous et folles aussi sur les réseaux et il ne faut pas se précipiter dans les bras de n’importe qui par peur d’être seul ! Sinon ça s’appelle de la dépendance affective ! Et souvent c’est quand on as arrêté de chercher qu’on trouve ! 🤷🏻♀️
@@lurbemathilde2039 Bah pour changer faite le premier pas tient, vous qui vous pavanez, souhaitant casser le code " patriarcal". Ce serai un bon début déjà de crédibilité, au lieu de faire les pnj bien pensant dans les coms ou dans vos manifs😂 sinon les choses ne bougeront jamais à ce rythme là (sachant que vous avez la chance de faire mieux que nous, une approche différente et plus humaine qu'à l'époque, en tout cas en théorie), c'est pas avec des mots qu'on bougent, casse les règles, mais des gestes et des actes qu'on gagne en crédibilité. Pas à faire comme vous faite à vous pavanez 😂
@@Prometheame c'est à peu prêt ce que je voulais dire 👍
Quelle idée à la con l'appli des entrepreneurs Néerlandais, considérant le nombre de fakes et de tarés qu'il y a sur les applis de rencontre ? Sans compter le fait de payer pour annuler un rdv, c'est vraiment un concept moisi.
Non non c'est pas seulement pour annuler, c'est 9€ à CHAQUE rdv... oui c'est une belle arnaque.
Je rappelle que le but de base de toutes entreprises est le profit. Bien que ce soit moralement discutable, il 'y'a visiblement rien qui interdit de vendre la possibilité de rencontrer quelqu'un à un lieu et une date précise sans garantie que les deux personnes soient au rendez-vous. Ce sont des génies du Mal mais des génies quand même.
@ Vendre qqch qui n'existe pas ça s'appelle une escroquerie, aucun rapport avec le fait de vendre un produit et de faire du profit dessus.
J'ai supprimé les app , réseau sociaux et dating et je ne reviendrai plus en arrière. A plus de 30 ans. C'est un retour à "l'ancienne" pas facile car ça force a sortir. Finalement a faire ce qu'on fait toute les generations avant nous. on est la première ou dernière génération ? Qui avont connu ou été victime de ces app. Mes meilleures on ete les vraies rencontres, celle ou tu réfléchis dans l'ascenseur si tu dois prendre le courage d'aller parler a la fille que tu a croisé dans un centre de vacances, ou se jeter à l'eau en soirée.
Je comprend pas trop le projet du dating après 30ans, dater c'était pour les adolescents à l'origine
C'est quoi "dater" pour vous ? Parler français c'est pas si mal au fond
@@geewilly9822Donc apres 30 ans, les hommes ou les femmes sont tous pose et stable dans leurs vies sentimentales ? Maries avec des enfants ? Il y a des femmes divorces, meres celibataires et celibataires tout court. Pareil pour les hommes ! Que vont-ils faire pendant ce temps ? Ne plus y croire a l'amour pour le restant de leurs vies ? A ton avis ? ...
C'est enchaîné les rencontres pour trouver chaussure à sont pied.
Pourquoi une soirée réservée aux moins de 40ans ?
C'est une discrimination. On peut être célibataire à tout âge.
Oui c'est de la discrimination, mais elle n'est en rien punie par la loi elle est justifiée par le motif que c'est un évènement communautaire. Et d'ailleurs des soirées interdit aux moins de X ans, ça existe depuis toujours.
Dans cette société tout est prétexte à la discrimination et évidemment l'âge.
Après vu comment tout le monde se parle les uns sur les autres ca donne pas envie des masses non plus.
C'est vrai, comment trouver sa sugar baby?
Le gars de 60 ans qui veut une fille de 25... Il devrait avoir le droit d'aller tenter sa chance!
Non pourquoi ? Tu veux rejoindre les gens de 40 ans ??? Tu as quel âge ?
Il est mieux pour les jeunes personnes ou moins jeunes de se rencontrer dans la vraie vie ça engage les conversations. Il faut sortir des schémas de consommation . La vie elle se vit dehors pas à travers un écran
Bonne initiative! Arrêtons d'être derrière nos écrans !
je leurs souhaite le bonheur
J'ai pu utiliser les applis à differente époques. Avant le marché etait assez équilibré. Aujourd'hui même une femme avec un IMC supérieur à mon âge se permet d'avoir des exigences plus qu'elevées. Les reseaux sociaux ont donnés des ailes à certaines alors que dans la normalité elles n'existent pas. C'est la seule raison ne cherchez pas plus loin. À titre personnel ça fait belle lurette que je n'y touche plus.
Le fait que vous pensiez qu'une femme avec un IMC supérieur au vôtre ne mérite pas d'être sélective dans le choix de son compagnon en dit long sur le type de personne que vous êtes.
@laho4831 on est tous sélectif et heureusement mais il faut aussi savoir doser, les femmes qui ne sont pas dans les normes actuelles de beauté ne peuvent pas exiger non plus des mannequins. Le fond du problème aujourd'hui est là dans les relations homme/femme.
😂😂😂il a raison
@@snk430 on est en 2025, vous avez l’air d’être ma foi une adulte d’un âge avancé, je pensais qu’on était plus avancés que « les moches avec les moches et les beaux avec les beaux ».
@@laho4831 c'est justement les femmes qui ont de plus en plus de critères notamment physique (mais pas que)
Il faut fermer les réseaux sociaux svp c’est une plaie
ce n'est pas les réseaux sociaux le problème mais plutôt les gens qui les utilisent !
@@YacineSimrace Donc tu proposes de se débarrasser des gens qui l'utilisent plutôt que l'application ? Pas sûr que ce soit très moral =)
Oui tout à fait surtout Instagram
@@Ryokath Il a tout dit et c'est la réalité : th-cam.com/video/nfSA1ROOlss/w-d-xo.html
@@YacineSimrace bien di
Rien ne vaut une vraie rencontre les yeux ds les yeux. Maintenant faut des lieux viables
Bah c'est le but une fois entré en contact avec quelqu'un sur une appli... J'y ai rencontré de belles personnes d'autres moins belles, et puis mon époux... ^^
Et combien de temps avant le divorce ou la séparation de biens ? Combien de relation avait vous eu au moins une centaine par an, il n'y a rien de valables je n'y crois absolument pas. 😊@@muu1316
@@muu1316 puis ton ex...
Hein, on va pas se raconter d'histoire, ça finit toujours comme ça.
Pis comme on est incapable d'accepter l'évidence, on recommence.
Les Sisyphes de la date. 🤷🏻
En même temps de nos jours rien que dire Bonjour a une fille est mal vu
Ils se croient différents, mais au final, ils veulent toujours chercher la capitalisation à outrance comme les applis de rencontres. Puis franchement, pour ne citer que les agences matrimoniales, qu'est-ce qu'elles ont de plus que les applis de rencontre ? Parce que, dans ces agences, les gens vont toujours indiquer ce qu'ils recherchent, leurs critères, etc... Mais bon, s'il y a déjà une prise de conscience par rapport à ces applis, c'est déjà un bon signe !
Putain enfin une bonne nouvelle
sur applis ou IRL , les critères sont les mêmes, tu dois etre physiquement attirant, donc ne pensez pas que ça serait plus facile, c'est valable pour les 2 sexes, sauf que pour les hommes , ils peuvent coucher avec une femmes même si elle est pas très belle, faute de mieux quoi. ils partent le moment où la meufe commence çà parler d'engagement.
une photo de profil ne remplace pas le profil réel. et forcement il y a des deceptions.
il peuvent tomber sur n'importe qui et sa veut pas dire que la personne qui non jamais vue sera au temps gentil comme il le prétend
En même temps quand on connaît leurs façons de communiquer il ne faut pas s’étonner qu’ils ne cessent de prendre des râteaux 🤣🤣🤣
Maintenant que tout le monde a vu comment fonctionne l’arnaque (enfin, l’algorithme) et le business qui va autour, les gens retournent sur ce qu’ils connaissaient avant…
🤣 Les Djeun's n'ont pas encore compris que c'est eux le problème, pas les applis.
Ils seront tout autant déçu des rencontres "réelles", car c'est plutôt générationnel et encré dans les nouvelles habitudes de consommation.
J'ai pas l'impression que ca soit si diffèrent chez les plus vieux.
@@tsarbomba244 C'est clair, il suffit de voir les femmes de plus de 40 ans qui continuent à essayer de se taper des BG de 25-30 ans sur les applis de rencontre...
@LoLo-ft6nj pour avoir 40 ans moi même dans deux semaines ce que j'ai surtout constaté chez les femmes de mon âge depuis 20 ans c'est qu'en majorité elles ne draguent pas et ne sortent qu'avec des hommes d'au moins un ans de plus qu'elles. Donc ce que vous me raconté me surprend un peu.
@ y'a 20 ans y'avait pas d'applis de rencontre et de smartphones, depuis 10 ans elles ont toutes beaucoup changé (ou disons qu'elles ne se cachent plus pour juste se taper le facteur ou le prof de sport...)
@@LoLo-ft6nj Non je trouve pas. Et puis les sites de rencontre ont véritablement explosé au milieu des années 2000 donc ca fait 20 ans cette année. Au pire moment possible pour moi finalement qui ai eu 20 ans en 2005.
Allez savoir pourquoi du jour au lendemain ce truc de loser de passer par internet pour chercher quelqu'un et devenu une norme a mon grand désarrois.
Ca a juste servis d'excuse aux gens pour ne plus avoir a présenter des personnes a leur amis célibataires comme c'était le cas avant et de préférer les envoyer sur internet...
Quel magnifique reportage où les femmes se plaignent de l'abondance gargantuesque de possibilités sans évoquer le désert côté hommes.
Excellent. Rien ne vaut les rencontres en réelles.
Les jeunes en ont marre de cette consommation d'humains..
Tout lasse...tout passe...👍💕
Perso sur Hinge en moins de 10 messages tu te cales un date, ça permet juste de connecter les gens entre eux pour se rencontrer en vrai.
Petit conseil, transforme la conversation en jeu et quand tu sens une bonne dynamique tu propose le date, ça montre directement tes intentions et tu es rapidement fixé sur les intentions de la fille. Ensuite à toi de gérer quand tu vas prendre un verre 😎
C'est quand même la loose d'utiliser une application de rencontre, c'est même triste.... Tant mieux si on revient au réel.
La soirée est pourrie mais l'idée a l'air bonne
😂😂😂
Ah oui la malveillance 😂
La meuf a 722 notifications xD
Ptdrr j’avais même pas vu 😆
Et pourtant elle relativement banale, voir claqué
@@hicksakila1497 Quand j'étais en soirée au bar avec des potes (20-25 ans tous), y a une fois où je voyais 2 meufs discuter à côté, à un moment y en a une des deux qui commence à parler d'applis de rencontre, et elle se tape des énormes fous rires avec l'autre en lisant tous les messages qu'elle recevait. Ça a duré pendant un quart d'heure jusqu'à ce qu'elle en ait marre (parce que la liste n'était pas finie) et pourtant elle était vraiment pas très attirante, percée, fumeuse etc. et franchement ça m'a vraiment confirmé à quel point j'ai bien fait de jamais avoir installé ces trucs, ça me faisait vraiment mal au cœur pour les pauvres mecs dont elle se moquait.
Un mec du même niveau aurait 3 likes.
Comme quoi avant c'était pas si mal que cela. Cela me fait sourire, on va revenir sur le normal, se rencontrer en direct.... C'est rassurant
" dating fatigue" c'est bien cela🙄
Super !
Sur les applications , tout parait plus facile mais tout est plus dur.
L illimité a des limites...
Normal. Il y a trop de brouteurs et de bougnes sur ces applis
Notre vie était bien mieux avant sans ces deux catégories.
😂😂
Exactement camarade de ball trap 😊
😅😅😅😅😅😅😅oui
Les brouteurs sont quand méme faciles à détecter.
Le mieux c'est de rester seul ! Les femmes sont devenu trop difficile et trop exigeante et de toute façon..rien ne vaut la liberté du célibat, ça forge l'esprit, ça endurci face a la vie, croyez moi. Et puis qui a envie de "travailler" pour trouver l'amour franchement ? Moi j'attends que ça tombe du ciel et je ne ferais jamais aucun effort pour y parvenir, si une fille me plaît CE SERA A ELLE de faire le premier pas ! Elles veulent l'égalité des sexes ? Et bien elles n'ont qu'a venir draguer a leur tour !
Enfin le monde a compris ..... il était temps .... ❤❤❤❤
Enfiiiinnn vous en aurez mis le temps à comprendre. Allez étape suivante le portable ne sert qu'à téléphoner. Votre vie va radicalement changé.
Vous penserez ensuite à ce que les algorithmes vous ont fait et vous font sur les réseaux.
C'est simple, les applis de rencontre comme tinder ne veulent pas qu'il y ait de rencontres car si c'est le cas, la personne va se désabonner et va arrêter de payer
Ces applis sont des arnaques
Mais la vraie question c est plutot pourquoi les gens cherchent il a etre en couple ?
Euh parce que moi perso j'ai envie de former ma famille , avec homme et enfant...
Je suis une extraterrestre ou quoi 😂
Par peur d'être seul et pour se fondre dans la masse... Être en couple permet de rester dans l'ignorance spirituelle, on fait comme tout le monde, comme nos ancêtres.. ça rassure de perpétuer le cycle même si totalement malsain
Enfin la nouvelle génération commence à réfléchir intelligemment
Ce sont des soirées réservées aux célibataires pensez donc à bien enlever votre alliance avant d'y aller.
Je ne suis plus jeune, j'ai 53 ans et, je viens de supprimer mon dernier compte, d'applications de rencontres, on y trouve que des mythos et, des gens très malveillants !!!!
La vrai raison c'est que les applis ne contiennent plus que des faux profils
J'ai passé la quarantaine , comme j'aimerais revenir en arrière et avoir 20 ans, parfois j'ai l'impression d'avoir pas assez profité de ma jeunesse, le temps passe mais tout les jours on apprends des choses, parfois on fait de belles rencontres et aussi des mauvaises, les relations sont basé sur le respect et la confiance.
femme lambda = 500 matchs, homme lambda = 5 en étant optimiste et au final personne n'est content
Tant mieux
C'est quoi l'agence qui organise les soirées célibataires de moins de 40ans? En vrai c'est rarement pour les moins de 40 ans, j'ai du mal à en trouver en région lilloise...
Le macumba vient de fermer 😢
Là on prend comme exemple de jeunes cadres qui tentent de rencontrer des gens du même statut social. Est ce qu'il y aurait un risque pour ces derniers de rencontrer quelqu'un qui travaille comme coiffeuse, vendeuse, maçon ou ouvrier ?
Pour une fille probablement. Un mec s'en fiche tant que la fille à un minimum de discussion et de "tenue". Un jolie fille qui te parle avec des wesh wallah ça ne donne pas envie.
Il faut avoir une vie sociale pour faire des rencontres, tout simplement.
Et l'amour c'est entièrement gratuit,ne jamais payer sinon c'est de l'arnaque, que ce soit applis, rencontres organisées ou autres...
Qui t’a dit que la vie sociale cetait gratuit? Rien n’est gratuit mon pote
La vie d'amour et d'eau fraîche, ça existe que dans les histoires pour enfants et les chansons niaises. Dans la réalité, l'amour , ça s'entretient et pas uniquement que d'un seul côté auquel cas tu es soit un pigeon, soit un parasite.
@@zipkivol Enfin quelqu’un qui a compris. Tout homme qui pense que l’accès a la gente feminine est gratuit est simplement un gros gamin. Le dating est simplement devenu trop chère pour le citoyen lamda. Je n’ai jamais vu un athlète pro ou un entrepreneur à succès ou quelconque individu peter de thune se plaindre de cela. Money talks bullsh*t walks.
Les jeunes ont grandi
Mieux vaut etre seul que mal accompagné 👍
Certes mais pas de façon permanente, parceque le célibat à très longue durée c'est super compliquer psychologiquement.
@londresberlin6143 ça dépend des gens moi ça fait presque 3 ans que je susi célibataire et je commence à m’habituer
Jamais été sur une de ces applis à la con. Je préfère rester seul et avoir la paix. On n'est pas plus heureux mais c'est reposant.
Pas plus heureux... Ça se discute.
Avoir la paix et ne pas subir la déception est clairement un vecteur de bonheur.
Toujours créer un contexte pour se parler , se rencontrer soirée pitoyable ..
Personnellement j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec les sites de rencontre : en tant que femme, tout n'est pas rose. Il y a très peu de personnes vraiment respectueuses des besoins de chacun. J'ai continuellement reçu des messages "bateau" avec des phrases de drague toutes faites, bourrées de fautes...
... et si j'avais le malheur de répondre que je n'étais pas intéressée mais merci quand même j'espère que vous allez trouver votre bonheur, j'étais littéralement harcelée de messages du style "faut pas t'étonner si t'es seule", "mocheté va, t'façon tu connais rien à la vie", "espèce d'allumeuse"...
Au bout d'un moment, c'est pesant. On se sent coupable de refuser et en même temps on ne peut pas accepter malgré les "mais alleeeez !!" hyper pressants parce que vu comment le mec réagit face à un "non merci", heureusement qu'on n'a pas dit oui...
Et puis je suis peut-être vieux jeu, mais j'ai toujours préféré l'idée des rencontres dans la vraie vie ^^
Je ne perds pas espoir un jour de trouver ma perle. J’ai +40 ans et un homme plus âgé me conviendrait. C’est compliqué de trouver quelqu’un avec qui on est en osmose.
Victoire des rencontres physiques !!!!❤❤❤
tout n'est que sexe dans la vie mondaine, ça parle d'amour, ça fait l'amour, mais la majorité ne sait s'aimer soi-même, quelle comédie généralisée, personne ne parle de sexe alors que tous hument les phéromones & expriment le plaisir à travers des mimiques & regards
Super nouvelle après malheureusement un business en remplace un autre. 20€ la soirée, imagine tu rencontres personne et t’es obligé de payer ça plusieurs week-end dans le mois. Bah à la fin ça pique, et encore je n’inclue même pas le prix des consommations. Doit-on vraiment accepter cela? Sommes nous réellement arrivés au point où on doit payer pour rencontrer d’autres personnes ? La rencontre fait partie de notre nature humaine, elle ne devrait pas être payante.
tout a fait 4 samedi dans le mois ca fait 80 euros et comme ta dit avec les conso en plus ca tourne a 120 euros par mois !!
Un business en déclin, un autre en montée. Tout est question de business.
Je conseille fortement des application de sorties type frimake c'est le meme concepte sauf que c'est des sorties activités en générale et même voyage et ca fait venir des célibataires... surtout trentenaire et quarentenaires quand c'est plus dure à trouver surtout pour nous les hommes....
Et aucun d'entre eux dans le reportage ni même dans les commentaires ne parle du fait que ces applis sont desertées tout simplement parce que les abonnements proposés coutent beaucoup trop cher ? 20 balles au moins par mois pour être invisible au yeux de certaines et se faire rejeter par d'autres ça fait cher l'encu**de.
Et si tu sors , tu comptes le déplacement, éventuellement l'entrée dans 1 établissement , ne serais que consommer pour toi même , ça fait cher et ça prend du temps