Le débat sur les causes du rejet de la femme noire par certains hommes noirs a été fait 650 fois, il n'y a plus d'éléments nouveaux et malheureusement les échanges tombent souvent dans l'essentialisation. Le point qui suscite ma réflexion, c'est celui de la féminité de la femme noire. Ce qu'Hermann oublie, c'est que le temps et les moyens qu'on se donne pour cultiver le "raffinement" et la féminité est étroitement lié au confort de vie, aux revenus et à la classe sociale. Beaucoup de femmes noires, notamment en Afrique, manquent de confort, assurent des charges lourdes qui laissent peu de place au temps de loisir et au "raffinement" : parcourir des kilomètres pour chercher de l'eau en zones rurales, accomplir des tâches ménagères sans électroménager, subir le manque d'infrastructures, pallier l'absence ou le manque d'implication du père, etc. En France et bien plus encore en Afrique, le développement économique, le développement social et plus globalement le développement humain (IDH) des Afros doivent être prioritaires. Et ces priorités sont souvent à l'initiative d'élites masculines qui font ruisseler au passage des valeurs vers la masse des hommes.
Parfait frangin ! 👌🏾 Je suis vraiment heureux de voir de plus en plus d'entre nous cesser progressivement de parler exclusivement de PIB et de croissance pour traiter du tissu socio-économique que nous pouvons tâcher d'élaborer.
Bof, ton commentaire est faux puisque d'une part, il n'y a pas de problème de métissage dans les pays africains comme 99% de la population est noir (à l'exception près de l'Afrique Du sud mais même là-bas, ils sont en large majorité). D'autre part, il y a des femmes afro en France qui sont dans la classe moyenne et qui ont un comportement raffiné. La proposition d'Hermann est justement intéressante, si des femmes afro pouvait faire du coaching pour apprendre à d'autres femmes afro à avoir les "codes valeur/comportementaux" recherché par les hommes en Occident, cela pourrait leur être bénéfique.
Chacun s'unit avec qui il veut. Soyons clairs là dessus. Le problème c'est le dénigrement de la femme noire. Beaucoup de garçons noirs dans la vingtaine ont une haine viscérale de la femme noire et se moquent de ses attributs physiques tels que les cheveux afros ou la carnation. Ma réponse est que les hommes noirs qui rejettent la femme noire au profit des autres femmes sont tout simplement complexés, ne voient la beauté qu'à travers le prisme de la blancheur et par conséquent ne veulent pas d'une descendance noire. Ils estiment que clair = mieux. Et pour moi ce style de mec n'est absolument pas une perte pour les femmes noires. Les femmes noires ont besoin d'être avec des hommes qui les valorisent, laissez tous ces complexés aller vers les claires et compagnie. Ils ne les traiteront d'ailleurs pas mieux il n'y a rien à envier a une femme blanche qui est désirée par un noir juste parce qu'elle est blanche. Le fétichisme ce n'est pas de l'amour. En plus les femmes noires gagneraient à explorer leurs options selon moi, il y a énormément d'hommes non noirs qui sont attirés par la femme noire. On se dévalorise à cause de la non représentation dans les médias mais si vous vous ouvrez un peu au monde vous serez surprises. Ma conclusion sur le sujet est qu'on devrait laisser chacun ou chacune faire ce qu'il veut, du moment qu'il n'insulte pas les membres de sa communauté.
Le probleme c'est quand un homme noir ne se met pas avec une femme noir , ont lui demande pourquoi se choix et quand il répond , ont le traite de complexé !!! Si ont trouvent que les hommes noirs dénigrent les femmes noirs , alors ils faut bien écouter ce que les autres communautés disent des femmes noirs !!! c'est bien pire !!! Apres le fétichisme , qu'est ce que ca veut dire ??? une preference c'est un fétichisme !!! Quand les femmes noirs ouvrent leurs option , c'est cool mais les hommes noirs , direct c'est un vendu !!!
@@simpleetfunky7062 Il faut bien lire et arrêter de pleurnicher. Je condamne justement le fait de dire a un homme noir qu'il est AUTOMATIQUEMENT complexé parce qu'il aime une blanche. Je m'attaque plutôt à ces HN qui dénigrent la femme noire en permanence et ça il y en a des milliers ! Raison pour laquelle vous êtes souvent taxés de complexés, parfois à tort, certes, mais vous n'êtes pas blancs comme neige. Les FN en couple mixte la majorité du temps tu ne vas JAMAIS les entendre jacter sur les HN, critiquer leur carnation, leur cheveux crépus, les "mamadous" et j'en passe. Elles vivent leur vie avec leurs hommes sans penser aux HN. Peut-on dire pareil des HN en couple mixte ? Les mêmes qui ont popularisé des termes tels que Rihanon, Niafous ou salit la réputation du prénom "Fatou" ? Il faut vachement être un toutou complexé pour se moquer des prénoms non-occidentalisés portés par certaines soeurs. Nie la réalité autant que tu veux les faits sont là. Et tu sais très bien ce qu'est le fétichisme, ne joue pas au teubé. Dans Peau noire Masque Blanc Frantz Fanon, lui même en couple mixte, émet la distinction entre préférence et fétichisme. Beaucoup d'HN fantasment sur la peau claire, les cheveux lisses et les potentiels enfants metis, vous n'aimez pas vos femmes blanches pour ce qu'elles sont. Mais je ne vais pas m'étaler sur ça car Dieu merci je ne suis pas une femme blanche qui pourrait potentiellement tomber sur ce style de dégénérés, donc pas concernée. J'estime que les FN sont BENIES de ne pas avoir à faire a ces hommes complexés et incapables de bâtir quoi que ce soit pour élever l'image de leurs femmes. Ils veulent blanchir leur descendance ? Bon débarras. Et si tu te sens visé par mon commentaire c'est ton souci. Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprend ! Sur ce bonne journée.
@@anchuzaazuera761 Je pose la question pour le fétichisme parce que j'entends ca uniquement chez les noirs !!! Les relations interracial sont un sujet uniquement quand ca concerne les hommes noirs , mais pour les autres c'est ok Quand tu es née et grandit en France en tant que homme noir , les premières filles qui vont s'intéresser a toi , elles auront la peau clair et les cheveux lisses dans 95% du temps !!! C'est aussi simple que ca !!! le prénom Fatou a été salit par le film Fatou la malienne , film réalisée par un blanc !!! Si les hommes asiatiques , blancs , arabes aiment vraiment , je pense qu'elles devraient se mettre avec !!! Je leurs souhaite plein de bonne chose et du bonheur !!!
Lilian THURAM a déjà écrit à ce sujet dans " La pensée blanche". Genre la femme est comme un trophée couronnant leurs réussites. Ce passage est très intéressant...
Pourquoi ne pas voir simplement de l amour ? 😂…moi j’ai une autre problématique à soumettre .. sans renier le sujet actuel.. pourquoi avec nos femme noir , 😂y’a toujours un anniversaire à faire des la rencontre ( la semaine qui suit lol c’est son anniv ) , lol , pourquoi la mentalité est d’arriver la mains dans les poches ) , pourquoi cette manie dès le début de la rencontre , d’avoir un problème à exposer 😂.. ( généralement financier ) . J’aimerai un débat sur , les femmes noir , qui ne veulent pas comprendre , que les habitudes de vie africaine , ne peuvent être copier coller , sur le territoire européen
@@Stoik908 C'est surtout parce que la plupart des femmes noires viennent de milieu populaire voir pauvre donc beaucoup réfléchissent et agissent comme des pauvres....Et la pauvreté généralement ne connais pas la honte et voit "le retour sur investissement" de façon court termiste/immédiate.
@@Stoik908 Le plus ironique c'est que j'ai vu plein de fois des FN passer à côté ou se faire repousser par de bons partis et des mecs très en place financièrement à cause de ces comportements.
Mbeko n'écoute pas ce que les autres lui disent. Il veut convaincre à tout prix. Ici on parle du choix des hommes "alpha" qui ont ont donc le choix entre 4 CV et pourquoi bizarrement ce choix se tourne bcp trop souvent vers la blancheur,... C'était ça le débat. Pas de savoir si Diop et Fanon bien que mariés à des femmes blanches aient contribué à la grandeur noire ! Personne ne contredit cela 🙄
si les hommes alpha qui ont le choix , font tous le meme choix partout dans le monde la réponse est que , peut être ils ont vue que le mieux pour eux était chez des femmes d'autres communautés !!! c'est aussi une possibilité
@@bibinebabine7339 A titre personnel si les femmes noires ont des opportunités avec les hommes des autres communautés, je leurs souhaite tous mes vœux de bonheur !!! J’ai aucun soucis avec ça !!! Les pires clichés que j’ai entendu sur les femmes noires étaient très souvent d’hommes d’autre communautés Quand les sondages sur les femmes attirantes sortent bizarrement les dernières sont toujours les mêmes !!! Je pense que des fois écouter les critiques et corriger certaines choses c’est mieux que de ce vexer à tout bout de champs !!! C’est juste un conseil
@@simpleetfunky7062 "Je pense que des fois écouter les critiques et corriger certaines choses c’est mieux que de ce vexer à tout bout de champs !!!" : du coup, on devrait croire ceux et celles qui disent que les hommes noirs sont brutaux, violents et des délinquants ?
Je suis une femme noire. J'ai grandi en banlieue. Je n'ai jamais parlé de manière vulgaire. J'ai toujours été calme et réservée. Je suis devenue avocate. Je ne me trouve pas moins belle que les autres types de femmes. Je ne porte pas de perruque. Je ne me vois pas en couple mixte. L'amour n'est pas qu'une affaire de sentiments... L'argument selon lequel "elles ont des perruques. Cela pousse vers l'original". L'original a des fausses fesses, fausses lèvres,fausses hanches... Caractéristiques de la femme noire. La femme noire peut se défaire facilement de ses perruques tandis que l'inverse est beaucoup plus compliqué.
@@aissamamatoua.1194 J'ai commenté non parce que je quémande de l'amour. Je suis sollicitée par des hommes noirs et d'autres hommes. Il est rare qu'un homme discute avec moi et qu'il ne soit pas intéressée par moi. Je ne me mets pas avec tout le monde. Je ne me donne pas corps, âme et esprit à n'importe qui. Je vois des couples de noirs solides autour de moi. Je sais le type de couple dont je souhaite faire partie et pourquoi. Je ne souhaite pas me mélanger et je n'ai pas peur de rester seule. Par ailleurs, si dans le cadre de ma mission de vie je suis appelée à vivre une vie de couple selon mes mes valeurs , cela se fera. Je n'ai aucune pression ni carence affective... je ne me mettrai pas avec un blanc. Je ne mettrai pas non plus avec un noir qui ne partage pas mes valeurs. Et ce n'est pas parce qu'un noir a fait des études ou sait aligner deux trois mots que cela signifie que c'est un homme de valeur. La valeur ce n'est pas une question de portefeuille, ni une question de connaissances académiques et encore moins le fait de savoir parler français. Une personne peut s'exprimer très bien en créole par exemple et avoir un vocabulaire pauvre en Français. Une personne peut par exemple savoir s'exprimer très bien en Anglais ou une langue africaine et avoir un vocabulaire pauvre en français. Tout est une question de curiosité intellectuelle , de valeurs spirituelles et humaines, d'intelligence émotionnelle et d'ambition. La vie de couple n'est pas une fin en soi bien que cela soit beau et enrichissant. Il faut être rempli intérieurement pour pouvoir donner à l'autre. Courir après l'autre pour se remplir ne sert à rien. L'autre est un être faillible comme toi. Le couple ne rend pas heureux. J'ai trouvé le bonheur. La vie de couple a aussi son lot de tracas. Si je me mets en couple c'est pour partager ce bonheur que j'ai avec l'autre même au milieu des épreuves et difficultés du quotidien.
@@aissamamatoua.1194Ma très chère, je n'ai pas commenté pour quémander de l'amour. Je suis sollicitée par des hommes noirs et d'autres types d'hommes. Je sais que je plais physiquement et intérieurement. Il est rare que je discute avec un homme qu'il ne soit pas attiré par moi. On me dit très souvent que je suis élégante et que j'ai de la prestance. Dans les rues des hommes et des femmes me complimentent. Pas plus tard que hier en sortant d'une garde à vue dans les rues d'une ville très connue de France, des hommes et des femmes m'ont complimentée sur ma tenue. Je ne me mettrai pas avec tout le monde. Je ne me donnerai pas corps, âme et esprit à n'importe qui. Je vois des couples noirs équilibrés autour de moi. Je ne me mettrai pas avec un blanc. Je ne suis de toute façon pas attirée. Je tiens à pouvoir danser dans mon salon avec mon homme sans prendre le risque qu'il m'arrache un orteil (blague). Je ne mettrai pas non plus avec un noir qui ne partage pas mes valeurs et ma vision de la vie. La valeur d'un homme ne se mesure pas à ses connaissances académiques ni son portefeuille et encore moins à sa maîtrise du français. Si tel était le cas certains hommes cultivés ne battrait pas leur femme ou vendre leur fille mineure sur des site pour adulte. Le couple n'est pas une fin en soi. La vie de couple a son lot de tracas. On ne se met pas en couple pour être heureux. On se met en couple parce que l'on est déjà heureux et que l'on souhaite partager ce bonheur avec l'autre. On se met en couple pour construire une communauté de vie, de valeurs économiques, politiques, spirituelles et humaines. J'ai trouvé ce bonheur. Si dans le cadre de ma mission de vie je suis appelée à vivre une vie de couple, cela se fera. Je n'ai aucune pression, ni carences affectives. Dans le cadre de mon travail je côtoie des couples de divers horizons, cette féminité dont on parle sur le plateau je ne l'ai pas vue. Entre les 4 murs de mon cabinet j'entends et je vois des choses. Des couples à la dérive on en trouve partout. Un homme peut s'exprimer très bien en créole et avoir un vocabulaire pauvre en français. Un homme peut maîtriser l'anglais, l'espagnol ou les langues africaines et avoir un vocabulaire pauvre en français. Ce qui fait la valeur d'un homme à mes yeux c'est sa curiosité intellectuelle, son humilité, la reconnaissance de ses points forts et faibles, son intelligence émotionnelle et son envie d'avancer, ses qualités humaines et spirituelles. Un homme peut savoir très bien manier le verbe sans pour autant avoir de la maîtrise de soi ou de la tempérance....
@@aissamamatoua.1194Ma très chère, je n'ai pas commenté pour quémander de l'amour. Je suis sollicitée par des hommes noirs et d'autres types d'hommes. Je sais que je plais physiquement et intérieurement. Il est rare que je discute avec un homme qu'il ne soit pas attiré par moi. On me dit très souvent que je suis élégante et que j'ai de la prestance. Dans les rues des hommes et des femmes me complimentent. Pas plus tard que hier en sortant d'une garde à vue dans les rues d'une ville très connue de France, des hommes et des femmes m'ont complimentée sur ma tenue. Je ne me mettrai pas avec tout le monde. Je ne me donnerai pas corps, âme et esprit à n'importe qui. Je vois des couples noirs équilibrés autour de moi. Je ne me mettrai pas avec un blanc. Je ne suis de toute façon pas attirée. Je tiens à pouvoir danser dans mon salon avec mon homme sans prendre le risque qu'il m'arrache un orteil (blague). Je ne mettrai pas non plus avec un noir qui ne partage pas mes valeurs et ma vision de la vie. La valeur d'un homme ne se mesure pas à ses connaissances académiques ni son portefeuille et encore moins à sa maîtrise du français. Si tel était le cas certains hommes cultivés ne battrait pas leur femme ou vendre leur fille mineure sur des site pour adulte.
@@aissamamatoua.1194 Le couple n'est pas une fin en soi. La vie de couple a son lot de tracas. On ne se met pas en couple pour être heureux. On se met en couple parce que l'on est déjà heureux et que l'on souhaite partager ce bonheur avec l'autre. On se met en couple pour construire une communauté de vie, de valeurs économiques, politiques, spirituelles et humaines. J'ai trouvé ce bonheur même au milieu des tempêtes de la vie. Si dans le cadre de ma mission de vie je suis appelée à vivre une vie de couple, cela se fera. Je n'ai aucune pression, ni carences affectives. Dans le cadre de mon travail je côtoie des couples de divers horizons, cette féminité dont on parle sur le plateau je ne l'ai pas vue. Entre les 4 murs de mon cabinet j'entends et je vois des choses. Des couples à la dérive on en trouve partout. Un homme peut s'exprimer très bien en créole et avoir un vocabulaire pauvre en français. Un homme peut maîtriser l'anglais, l'espagnol ou les langues africaines et avoir un vocabulaire pauvre en français. Ce qui fait la valeur d'un homme à mes yeux c'est sa curiosité intellectuelle, son humilité, la reconnaissance de ses points forts et faibles, son intelligence émotionnelle et son envie d'avancer, ses qualités humaines et spirituelles. Un homme peut savoir très bien manier le verbe sans pour autant avoir de la maîtrise de soi ou de la tempérance....
Pour le coup, je ne suis vraiment pas d'accord avec Mbeko. Donc pcq tu as plus de choix tu vas te rabattre sur tout SAUF les femmes de ta communauté.. 🤔 Pour moi il s'agit donc d'aliénation comme on dit et non d'un problème de "surexposition", il s'agit du rejet des siens pour être bien vu dans les hautes sphères !
c'est l'offre et la demande !!! si tu as le choix tu choisis ce que tu préfère !!! Une super jolie femme noirs elle aura pas de problème a trouver quelqu'un
@@simpleetfunky7062 c'est vrai. Mais malheureusement pour certains ca va au-delà du physique.. Aux yeux du monde une femme noire restera une femme noire même si très jolie. En contrepartie la femme blanche sera perçue comme la femme trophée, la réussite ultime pour certains hommes .. Attention, je ne dis pas que certaines femmes ne pensent pas de la même manière malheureusement
@@oiam.2339 je ne suis pas d'accord . Naomi Campbell a son top ou meme Beyonce a son top était juste considéré comme de tres belles femmes , bien au dessus des autres femmes !!! Jennifer Lopez a son top était considérée comme une belle femme pas comme une Latina . Une tres jolie femme sera considéré tres jolie , le problème c'est la femme lambda , et la ca se corse . La femme lambda blanche sera considéré par beaucoup, plus attractive que la femme lambda noir ou autre et encore c'est pas vrai pour tout le monde !!! La particularité des blancs que l'ont ne parlent jamais c'est la diversité dans leur race blonde , brune , rousse , cheveux bouclés , cheveux lisses , yeux bleu , marron , vert etc a la difference des asiatiques et des noirs ou tout le monde est presque pareil a quelques details près
Si tu as le choix entre une blanche , noire ,métisse,latina,arabe,indienne,asiatique le choix d’être avec une femme noire enfin une très belle femme noire ,car une femme quelconque intéresse pas grand monde , le choix est moins évident il y’a la préférence et le tout aussi c’est une question de rencontre parfois même une femme qui est pas ton style à la base tu peux avoir un coup de cœur pour elle est finir avec elle car son comportement et son physique t’a plus .
Maître Mbeko, nous n'avons pas besoin de nous acheter un cerveau !!! Vous n'avez pas le monopole de la raison 👌🏾 kitisa pema.. Ce n'est pas bon pour la santé.
Selon moi, les femmes ont vraiment à gagner à s'aimer au naturel (magnifier les cheveux bouclés, les ongles naturels, le teint, les formes, etc.). En étant naturelles, elles sont plus en phase avec elles-mêmes, elles ne se forcent pas à jouer un jeu, et du coup, révèlent leur éclat par la cohérence de leur être avec leur apparence.
La vérité est qu' en France il y'a beaucoup plus de couples homme noir - femme noire que de couples mixtes. On parle beaucoup des footballeurs, artistes, acteurs... mais on parle peu des autres professions ( ingénieurs, cadres, petits entrepreneurs, éboueurs, débrouillards) qui sont la majorité de la communauté et qui sont en couple avec des femmes noires. Pourquoi inventer un problème qui n'existe pas?
Dans 50 ans, nous serons toujours là avec les mêmes questions peux être dans le sens inverse. Mesdames la Balle est dans votre camp, vos choix vos tris, bon vent.
Je pense que l'attirance pour une autre couleur de peau s'entend. C'est le dénigrement des femmes noires que je ne comprends pas. On dirait qu'ils nous en veulent d'être sur terre. C'est la ou on dit qu'ils st complexés. Parce qu'on ne comprend pas l'acharnement. Mokobe qui fait un clip Beyoncé Coulibaly, l'artiste et Nekfeu qui les mettent en avant. On marche sur la tête.
Ohhlaaa ne melanges pas tout, aucune femme noire normale ne se sent visée par le personnage de beyonce coulibaly, Mokobe lui meme précise qu'il caricaturait volontairement un type de jeune fille noire des quartiers qui ont tendance à être extremement vulgaire et grossière
@@VR-lc8he c'est bien ce que je dénonce. La démarche de mokobe, de vouloir absolument dénigrer ces filles la. On en trouve dans chaque communauté mais les autres ne font pas des chansons pour se moquer. Il s'est excusé mais le mal est fait
Les femmes noires seront plus désirables déjà si on cesse de les appeler nos "sœurs". Sous ces airs bienveillants et aimables le "ma sœur ", c'est dégoûtant, on enlève tout l'aspect désirabilité à la femme noire... Quand c'est martelé "nos sœurs noires ", c'est dévastateur pour les femmes noires, c'est anti-aphrodisiaque, ça détruit le charme, l'attrait physique. Ça crée des situations où des hommes noirs viennent dire "les femmes noires ? Pas possible, je les vois comme des sœurs". Forcément que cette familiarité débouche sur ce genre de phrases ridicule, un homme hétérosexuel ne bande pas sur sa sœur, sa cousine, si je dois être trivial. Vous voyez les hommes blancs dirent sans arrêt "hey ma sœur !", pour s'adresser à une femme blanche ? Jamais ! Les hommes maghrébins non plus, les Est-asiatiques non plus. Les femmes noires ne doivent plus laisser passer cette fausse familiarité qui détruit leur désirabilité, et met dans l'esprit de beaucoup d'hommes noirs qu'une femme n'est pas une option amoureuse, car elle aurait un lien de parenté de près ou de loin. J'ai deux frères, des cousines et ça s'arrête là, ça m'horripile à un haut point... D'autant plus que les femmes noires ne disent jamais spontanément "mon frère" à propos des hommes noirs.
@feancoislepatriote3790 Je ne vois pas l'influence du terme utilise par rapport a nos freres africains. Est-ce que tu as deja draguer ta soeur ou coucher avec ? Tu vas me dire que ces africains qui appellent : " ma soeur ", les femmes noires ne sont pas attire par ces femmes !?
@@sabinemetellus2368 On ne partage pas le meme avis, point barre. Si tu aimes une personne, les mots n'influencent pas lr fait d'etre attirer ou non par une personne!
Les conséquences de l’aliénation et de la destruction sont profonds les Rois et Reines que nous sommes. Nous avons besoin de nous réparer (désaliéner) pour co-construire et reconstruire. Merci pour ce live 🙏🏾
Il faut comprendre que le rôle et la présence du père est très important . C'est le père qui donne confiance aux filles. C'est le père qui propulse sa fille . Mais chez nous le père est très souvent absent.
ET les femmes noires, sont-elles complexés ? Moi je pensent qu'elle le sont beaucoup plus. Pour moi c'est l'inverse, c'est l'absense ou le peu de complexe qui fait qu'il ne s'améliore pas. Les complexes forcent l'humilité.
@@sabinemetellus2368 Dans ce cas, tous le monde est dominé ? Et la hierarchie d'entreprise vous en faites quoi ? Qui voudrait diriger le monde ? Tout ce que vous faite c'est d'encourager les hommes à dominer. Les femmes, vous voulez des hommes atitudes dominantes mais pas avec vous .Vous êtes un cas extrême de victimisation.
@@elvin092le PDG c'est un homme blanc donc redescend il te vire quand il veut.. je suis également une responsable mais je me permettrai jamais de répondre avec une tels condescendance
Déjà arrêté de vous appeler frère et sœur ça serait un grand pas en avant. C’est mon avis mais j’ai l’impression que l’on n’est tous nés de la même mère, je pense que c’est pas le cas.
Pourquoi une telle intolérance? Qu'ils s'appellent " frères "....!!! En quoi cela vous dérange-t-il tant? C'est votre droit le plus absolu de ne pas vouloir être appelés "frères ". Pour votre gouverne: les Noirs se sont toujours appelés majoritairement "frères " personne ne vous oblige à accepter d'être désignés ainsi ! .
c'est hallucinant d'entendre des hommes faire le lien entre vulgarité et femme noire. je suis une femme noire qui porte des perruques lol et j' ai fait le choix de faire ma vie avec un non noir car l'homme noir est moins respectueux avec la femme noire que non noire. Pour moi l'homme noir est complexé, c'est tout. Il faut sortir du ghetto et vous verrez des femmes noires non vulgaires, encore faut-il qu'elles veuillent d'un homme noir du ghetto. Je trouve les intervenant très limités et font d'une minorité un cas général.
Très bonne Analyse collective maintenant. Après c’est réel l’éducation est la base de beaucoup de choses. Ceci étant il y’a un grand et gros travail à entreprendre sur toutes nos communautés Afro européenne et mentalités. Maintenant j’encourage énormément vos initiatives et continuons. Et mettez en avant des galas et des conférences afin que nous puissions évoluer 👌🏾
En résumé, assumons notre différence sans singer l'autre, s'approprier de nouveaux nos canons de beautés et développons une communauté économique forte... Tous à notre échelle ! Merci
Puis il faut un débat la semaine pro par rapport aux femmes car c'est la même problématique EN FRANCE! Les femmes ditent "alplha" selon les critères youtubistique, je peux citer les quelques-unes qui sont célèbres et en haut de l'échelle: RAMA YADA, AYA NAKAMURA, HAPSATOU SY, AISSA MAIGA et j'en passe, lady laistee ect... Donc le même soucis mais chez les sœurs
Hmmm.....Le truc c'est que ces femmes que tu as cité justement sont célèbres certes mais elles ne sont pas vraiment haut de l'échelle car elles n'intéressent pas les hommes. En tout cas elles ont un niveau de désirabilité relativement faible. D'ailleurs, combien sont avec les hommes du haut du panier ....? 🤷🏾♂️
Certaines femmes noires se plaignent de ça mais elles parlent des hommes qui ont énormément de choix et qui gagnent énormément d’argents . Voilà pourquoi elles sont mécontentes ,c’est une question de marché de la séduction aussi l’homme noir à pas la même place que la femme noire ,l’homme noir il est 2 ème et la femme noire 3 ème et encore la femme asiatique la rattrape l’homme en général encore plus si il a le choix prendra la femme la plus belle en comparaison des autres ,il y’a des femmes noires ou métisses avec des hommes blancs aucun homme noir ne les critiques rihanna elle a été en couple avec Benzema et un milliardaire arabe aucun homme noir à pleurer mais rihanna plait à la majorité des communautés Afro ou autres les très belles femmes noires on ne les entendra jamais car elles ont le choix mais les femmes que personnes ne veut on les entendra toujours sur internet
@@dindan9026 mais oui ils ont joué aux cartes ensembles 🤣 pourquoi les prochaines compagnes de Benzema avaient des ressemblances avec Rihanna ? Benzema il avait rihanna en face de lui il pas fait que le taxi driver
@@boys448 ah bon le blanc est 1er le noir 2 ème ,l’arabe 3 , l’asiatique 4 dire le contraire c’est être dans le déni tu sors dans la rue ou sur les réseaux sociaux tu vois soit un blanc avec une blanche ,métisse,noires ,arabe,indienne , asiatique et les noirs c’est la même chose des noirs avec des blanches, noires, arabes,asiatiques , indiennes etc les arabes et les asiatiques tu retrouveras moins ça même dans les discussions des femmes elles vont dire soit un blanc ou un Renois /métisse pour les femmes 1 /la femme blanche,2 /la femme arabe,3 /femme noire , 4 /la femme asiatique je parle pas de mes préférences mais des couples que je vois le plus et même dans le discours de la plupart des gens.
Bonjour Cette vidéo peut être résumée par comment ne pas voir l’éléphant au milieu du magasin de porcelaine. Dommage que la mauvaise foi de certains crève autant l’écran. Merci pour la tentative du débat. Trop peu admettent que le couple pouvoir/ responsabilité va de paire aussi bien que la vérité et la justice. Bonne continuation
Le bonjour a tous , étant né et grandis jusqu'à l'adolescence au Zaïre mes premiers émois amoureux étaient vers les adolescentes Noir , arrivé en France en 90 je suis allé vivre dans un village du Finistère ( bretagne) et la il n'y avait que des Blanches et des Blancs et forcément j'ai commencé a avoir des vues sur les filles Blanches puisqu'autour de moi il n' y avait que des leucodermes et effectivement avec l'âge et les différentes expériences amoureuses je me suis aperçus qu' il y a d énormes différences dans une relation Noirs Blanches et Noir Noir , différence est dans l'approche , dans l'écoute , la sensibilité , la douceur des mots des gestes et moins de pudeurs je me souviens a 15 ans embrasser ma copine Blanche devant mon Oncle Blanc et ma tante Noir sans qu'il ne réagissent de façons outré ou choqué parce que chez les Noir tu n'embrasse pas ta copine ou ta Femme devant tes parents ou des Adultes ou encore se tenir la main dans la main et se balader dehors EN bref le lieux de vie et l'entourage ainsi que l'éducation et la culture font que forcément il y'a des différences dans un couples mixtes que dans un couple pro-Noir , mais il faut sortir de se carcan d Homme noir complexé qui se met avec une blanche ou de femme noir qui se met avec un blanc croyant que c'est signe de réussite au finale EST CE QUE l'AMOUR A T IL UNE COULEUR UNE NATIONALITE OU DOIT IL CORRESPONDRE A DES NORMES ET QUI NOUS IMPOSES SES CONNERIES
Bizarrement ont parlent jamais des supers jolies femmes noirs ou celle qui sont riches , qui ont le choix avec les hommes et qui choisissent les hommes blancs !!! quand tu as le choix , tu va choisir ce qui est mieux pour toi , c'est normal !!! Si un homme est beau , intelligent , riche avec un statut social élevé , il va sélectionner sa femme c'est normal !!! Les femmes blanches sont en compétition avec les femmes asiatiques pour les hommes blancs , c'est comme ca , c'est juste la vie !!! faut accepter la compétition
Ce n’est pas là le problème. Le problème est le dénigrement. Il n’y a pas autant de femmes noires mariées à des hommes blancs qui justifient leurs choix par le fait que les hommes noirs sont « moches ou autres…)
@@Fiiiii777 Moi j'ai souvent entendu des femmes noires qui disent que les hommes noirs ne pas fidèles , pas romantiques , n'assume pas leurs responsabilités et que socialement ils sont tout en bas etc et les hommes noirs ne disent rien !!! Je me souviens d'une époque ou des que un homme noir était avec une femme blanche ou autre , ont lui demandait pourquoi il était pas avec une noir et des qu'il disait se qu'il pensais , ont l'attaquait directe !!! trouve un type de femme moche ce n'est pas du dénigrement , c'est juste des gouts personnel si une femme dit moi je veux pas d'homme petit , ou gros ou noirs ou chinois personne ne va rien dire
@@sabinemetellus2368 ahahhahaha donc une femme qui veut pas d'un homme parce qu'il est trop petit ou trop gros c'est ok??? une question , si un homme blanc préfère les femmes noires aux femmes blanches c'est de l'auto-détestation ??? Ou c'est juste des gouts personnels ??? Comme ont dit les opposés s'attirent !!!
Pourtant combien de fois j'ai pu voir sur les réseaux sociaux des femmes afro attaqués en nombres de manières virulentes des hommes afro qui avait le malheur de s'afficher avec leur femme tout ça parce que cette dernière était d'une autre communauté alors même qu'il n'y a pas eu de dénigrement de la part de ces hommes.@@Fiiiii777
D'habitude je suis assez critique avec Mbeko mais pour le coup sur ce débat il a été parfait dans ses constats haha, pas la peine de trop complexifier la chose, si on veut être sérieux la grande plupart des hommes noirs sont avec des femmes noires, c'est pas parce qu'il y a une minorité de personnalités noires qui sont en couple mixte et que c'est une généralité pour tous les hommes noirs. Après pour nuancer mon propos, je suis effectivement d'accord que les hommes noirs panafricains/afrocentristes, pour une question de cohérence et de crédibilité auraient plus intérêt à se mettre avec une femme noire sans manquer de respect à Cheikh Anta Diop et Frantz Fanon haha mais quoi qu'il en soit, chacun et chacune se met avec qui il/elle le souhaite.
Les libanais, les indiens, les pakistanais et les arabes qui vivent en Afrique depuis 3-4 générations ne se mélangent pas avec les africains! Donc, il faut que ça nous apprend à s’aimer entre nous et prioriser le Black Love!
Le même débat avec des hommes blancs certains même beaucoup diront c'est du racisme,faire ce genre de débat prouve que beaucoup d'hommes et Femmes sont complexé.
Merci pour cette excellente chaîne salutaire. Débat pertinent et riche. Nous sommes dans la plantation euro-arabe. Sortons en abord. Rien ne peut prospérer sans souveraineté: sans défense, autant militaire que culturelle. Ce débat fut en Hausa, Kiswahili, Yorùbá ou en Kikongo, je suis persuadé que les opinions et commentaires auraient été moins clivés et clivants. Les chinois ne sont pas sur les médias sociaux occidentaux, je ne dis pas que nous devons forcément faire de même. Mon point est le linge sale se lave en famille et non sur la place publique, pire, dans la cour de l’occupant. Souveraineté d’abord mes sœurs et frères, souveraineté dans TOUS les domaines, sans xénophobie.
C'est le tour de L'homme noir d'étendre son pouvoir et de conquérir le monde. C'est le chemin incontournable pour certains. La femme noire doit savoir que c'est pour un temps et qu'il finira par revenir vers elle.
@@sabinemetellus2368 alors tu n'as rien compris. En tant que femme noire Bantoue du kassai, je sais que du voyage on en revient toujours. On n'oublie pas le chemin d'où l'on vient. Bien entendu tous les hommes noirs ne retourneront pas vers la source, il y'aura des pertes bien évidement. Il faut juste regarder au delà des apparences. Cdt
La femme noire n'a pas à attendre l'homme noir. Nous sommes jolies, beaux corps et on ne vieillit pas, les plus désirables (malgré ce que beaucoup d'entre eux veulent vous faire croire) puisque les plus recherchées sur Internet ! Mais avec tous nos atouts incomparables vous arrivez à vous comporter comme des désespérées. Mettez les hommes noirs en compétition, et enlever les de ce piédestal injustifié. Ils ne sont pas spéciaux, chaque homme doit faire ses preuves. Il y a de tout sur cette Terre, le destin nous a ramené ici pour qu'on aient de meilleures possibilités d'hypergamie.
@@xv900 seules les femmes authentiques sont belles. La beauté n'est pas seulement extérieure. Oui je suis d'accord personne n'est là pour accompagner les autres sur cette terre. Tous les graines semés ne donnent pas de fruits. Il y'aura toujours des pertes. La femme authentique est celle qui abandonne le FAUX. Merci
Et si vous questionniez les concernés, vous avancerez, car supposer, croire ou penser ne débloquera pas la situation et demain nous serons encore à débattre du même sujet. Faut juste espérer qu'ils soient heureux et que leurs couples perdureront. La conclusion est que chaque femme noire doit continuer à se développer malgré notre histoire et devenir des "indépendent girls". A coup sûr, elle aura un homme à sa hauteur. "Chaque chaussure à son pied et Qui se ressemble s'assemble".
Franchement en dehors des gens qui sont "aliénés" ou "complexés" il faut comprendre qu'en Occident, à partir d'un certain niveau socio-économique, ca devient plus dur même pour un homme afro de trouver des femmes afro qui tiennent le niveau et assurent comparativement face aux femmes d'autres races en matière de SMV et par rapport au milieu dans lequel il gravite. A certains levels et dans certaines sphères, il ya trop peu d'options en matière de femmes noires par rapports aux blanches, latinas, maghrébines etc...Et la je ne parles pas forcément des sportifs ou des hommes du monde du showbiz lol. C'est aussi pour ca qu'il n'ya pas assez d'hommes noirs riches et succesfuls en couple avec des femmes noires. Au bout d'un moment tu te mets avec celle qui est présente et qui te correspond le mieux à toi et tes ambitions....Après en théorie, on peut toujours trouver si on cherche vraiment mais c'est une réalité qu'on ne peut ignorer.... Mais en tout cas, c'est pas impossible à trouver 🤷🏾♂️
@@nellasaba541 Lol ah les gens et leur manque affligeant d'esprit nuancé.... J'ai pas dit qu'il n'y en a pas, j'ai dit qu'il n'y en a pas assez et que c'est pas facile à trouver lol. Tant mieux pour Thuram si il a trouvé ce qui lui correspond qualitativement 2 fois.
@@Justadire Je ne cherche pas des excuses, je fais juste un constat. Je dis juste que c'est difficile à trouver mais pas impossible. Du coup je peux comprendre certains HN qui sont en prise avec le temps ou certaines pression socioprofessionnelles notamment d'un système.
Aya Nakamura prend un pseudo japonais au lieu d'un pseudo Kamite .en plus. Il y'avait dans les années 80 un dessin animé 'Jem et les Hologrames',le film est sorti en 2015 pour les 30 ans ,il y'a dans le groupe la Bassiste qui est Noire dans le dessin animé or dans le film elle est toute claire .
Débat interessant mais toutefois inutile...On en parle des femmes noires qui disent ouvertement ne preferer et ne vouloir que des hommes blancs...ou meme des mères qui n'encouragent leur filles à n'aller qu'avec des hommes blancs????
Totalement d'accord avec toi des femmes noires ont même créées des mouvements : "divest", "swirl" ou elles revendique clairement leurs désir pour d'autres hommes mais bizarrement personne n'en parle...
Pourquoi on ne parle jamais du complexe leucophile de la femme noire ? J'ai vécu dans plusieurs pays africains, et noté que l'homme blanc est adulé par la femme noire partout. Il n'y a qu'en Occident que nombreuses prétendent ne pas s'y intéresser.
Ça dépend des noirs car moi je suis ce genre de noir très fier mais le problème que certains sœur noir ne nous accepte quand on est pauvre... Mais ce pas parce qu on aime la femme blanche plus que le femme noir moi je connais les hommes afro qui ne veulent pas être avec des blanche qui aiment les noirs ❤❤❤❤force à vous
@@hilaagboka8864sœurette moi je ne jamais été avec un femme blanche... Mais je vu certaines qui on accepté les frère noirs... Désolé si je te blessé ce n'est pas mon attention !! Bon fin de journée sœurette !
L'homme et la femme sont fautifs mais le seul problème c'est que les femmes quand elles ont torts elles veulent toujours tout mettre sur le dos des hommes
De toutes façon la morale de l’histoire et c’est réel même si tu es avec une métisse ou une claire de peau naturelle ne devrait pas être un souci tant qu’elle as une bonne éducation et de bonne valeur et le problème si je comprends bien c’est la blanche ou une autre communauté ? Donner moi un couple qui a vieilli jusqu’à 70 ans ou plus noir et blanc ? Le couple mixte a une facilité de ce mettre à partir de 20ans à 50ans max après ça tiens plus la femme européenne vieilli très mal et c’est réel! Allez je vais vous aidez à part Outara de la CiV. Le reste croyez en la vie toutes c’est notoriété cité auparavant dans ce podcast ce séparons. Karambeu et ça femme Adriana? Et j’en passe. Aujourd’hui la communication entre la Femme noir et l’homme dois être plus facile et apprendre à ce connaître davantage et s’aimer.
La femme noire parfaite pour les hommes noirs est une femme noire qui se comporte comme une femme blanche. Je suis une femme noire et je suis sortie avec des Noirs et des Blancs et je préfère les Blancs parce qu'ils ne me blâment pas pour leurs insécurités et me demandent pas d'être quelqu'un que je ne suis pas.
Je suis d'origine Kamer des deux parents, mais né et ai grandit à Paris dans les 80s. Tout au long de ma scolarité ou vie sociale d'enfant et d'ado, j'ai fait parti de la minorité Noire. Souvent d'ailleurs le seul noir de mes classes à l'adolescence. Du coup, sans forcément le vouloir, j'ai surtout été entouré de filles blanches et c'est plutôt vers ce type que j'ai été attiré physiquement, européenne blonde aux yeux verts. Ce n'est que vraiment plus tard dans ma vie adulte que j'ai commencé à rencontrer d'avantage de Femmes Noires, et lié des amitiés avec, et de l'attirance physique aussi. Ce que j'ai remarqué, c'est que typiquement, j'ai beaucoup plus d'affinités avec les Femmes Noires, sur la Black Music (R&B, Soul, Gospel, Jazz), sur la culture Afro anglo-saxonne, le Panafricanisme, l'intérêt pour la spiritualité, et le souhait de fonder une famille "traditionnelle". Cependant, les Femmes Noires qui me plaisent et avec qui on semble partager de nombreux points communs (sur le papier) ne sont pas attirées par moi, contrairement aux Femmes blanches ou Arabes. 😅 Là je parle strictement des applis/sites de rencontre. Donc je ne suis pas sûre de savoir à quoi c'est dû cet état de fait. Mais par exemple, la dernière Femme Noire qui m'a plus et avec qui ont parlait bien, et avions de nombreux points communs, s'est mise à m'insulter quand j'ai répondu oui à sa question de si j'étais déjà sorti avec des blanches. 😅 MALGRÉ que j'étais intéressé par ELLE... Donc qu'on vienne pas me sortir que les Hommes noirs dénigrent les Femmes Noires. Ou qu'on vienne me parler de complexe d'infériorité des Hommes Noirs. Tout ça c'est sûrement multifactoriel et plus nuancé. Hotep. 🙏🏾
@MusicLover-bp2cc Effectivement, l'environnement est a prendre en compte. Je pense que les hommes noirs ont le droit d'etre attire par d'autres communautes du fait qu'ils ont une education aussi occidentale. Les femmes noires pareilles. Le probleme, c'est quand on croit que le fait que d'autres hommes noirs se dirigent vers d'autres communautes, elles mettent tout les hommes noirs dans le meme sac ! Elles oublient que ces hommes noirs ont grandi avec des celebrites des annees 90-2000 telles que Naomie Campbell, Whitney Houston, Janet Jackson, Beyonce, Rihanna, ... Penses-tu que ces hommes ont ete plus attire par Pamela Anderson, Mariah Carey, Britney Spears, Shakira, Jennifer Lopez, ... parce qu'elles etaient blanches ? Je ne pense pas ! C'est une question de choix. Et peut etre la communication et le dialogue ne sont peut etre pas au point entre les hommes noirs et les femmes noires !
Tout est une question de réciprocité tu peux être noir vouloir être avec une femme noire mais elle non et l’inverse aussi avoir plus de facilité avec certaines femmes .Mais là les femmes parlent évidemment des hommes qui ont énormément de choix par leurs statuts social elles veulent pas être avec un homme noir mais un homme noir qui a de l’argents et la concurrence est rude pour les femmes noires.Tu prends n’importe quels communautés le premier choix c’est pas la femme noir il faut dire la vérité c’est une question de marché de la séduction et aussi certaines femmes ont de faux cheveux etc beaucoup d’hommes n’apprécient pas ça une femme avec des tresses africaines, des cheveux naturels aura bien plus de succès .
@@robindesbois3797Peut-être qu’en Allemagne vous vous sentez liés à la planète entière mais en France tout le monde, que ce soit noir blanc arabe table papier tout ce que tu veux, cherchent leur moitié en France. Du moins pour cette génération. Les générations d’avant en effet cherchaient parfois au bled mais c’est fini. Disclaimer : Je parle des gens nés en France ET restent habiter en France, par ceux qui s’expatrient immigrent ailleurs.
@@robindesbois3797 Moi aussi j'ai vécu la meme chose , grandit dans les années 80/90 en France , j'étais entouré de femmes blanches en majorité !!!! c'étaient les seuls a être intéressées par moi , a être cool avec moi !!! Quand tu es née en France et intégré , tu va rarement chercher une femme au bled , alors que ici tu as des femmes qui vont te correspondre , meme si elles sont blanches ou arabes !!!
Pour moi, la vraie question qu'on doit se poser c'est pourquoi ces minorités d'hommes noirs, parce que c'est bien une minorité, on peut même parler de l'élite d'hommes noirs ne choisissent pas les femmes de leur communauté ? Parce que la majorité d'hommes noirs lambda sortent avec les femmes noires, et même quand ils sortent avec des femmes blanches, ça ne dérange personne. Maintenant posons la problématique, on parle d'hommes noirs placés tout en haut de la hiérarchie, donc que la majorité de femmes (Peu importe les origines) désirent, rien que sur ça je vous laisse imaginer la concurrence pour y avoir accès, en général les femmes viennent et ils sélectionnent, dans leur choix, y a le critère physique (Les faux cheveux ne jouent pas en la faveur des femmes noires), social, culturel et économique...est ce que les top femmes noires sont en contact avec ces hommes ? Ont elles les codes pour séduire ces hommes?. Ces hommes là ont souvent 2 choix, soit ils sortent avec leur amour de jeunesse qui étaient là quand ils n'avaient rien voir n'étaient pas à leur apogée physique, soit ils se mettent avec les femmes du même milieu social, culturel et économique, est ce que beaucoup de femmes noires ont accès à ces milieux là ?
@@sabinemetellus2368 Tu ne vas pas me faire croire qu'aujourd'hui en 2024 la richesse et la célébrité ne font placé les hommes en haut de la hiérarchie au sein de la société voir aux yeux de la majorité de femmes ? Concernant les faux cheveux c'est réel, regarde pas qu'au sein de ton entourage, sors dehors et essaies de compter le nombre de femmes noires qui portent leurs vrais cheveux, c'est plus facile de trouver les femmes noires avec des faux cheveux que celles avec des vrais cheveux. C'est tellement rare que quand j'en vois je suis obliger de les arrêter pour leur faire un petit compliment 🙂
@@sabinemetellus2368 lol Il faut pas se mentir, l'argent et la richesse ne font pas tout mais c'est hyper important et très déterminant. Il ya bien des hommes et même des femmes au dessus des autres. La société est pyramidale et l'a toujours été. C'est une réalité qui peut être dérangeante et frustrante mais ça reste la réalité 🤷🏾♂️
Pourquoi Hermann a cette tendance à generaliser ses points de vue. Avant d'affirmer, quoique avec talent,il faut qu'il s'informe avant .des realisateurs talentueux, il y en à la pelle dans notre communauté.
Comment combattre les clichés en nous proposant d'autres clichés. Lrd interventions dhermann sont catastrophiques et dire que ce sont nos pseudo intellectuels. Le raffinement ou la bienséance n'est une valeur africaine heureusement que la majorité des femmes et des hommes noirs ne correspondent pas a cette image stupide dont certains parlent comme cet énergumène.
Ce débat revient plus souvent qu'une actualisation de situation chez pôle emploi lol. Je m'inscris à 100 % dans le discours de Maître Mbeko. Allez dans les pays africains, des couples 100 % afro, vous en verrez à chaque coin de rue. J'ai l'impression que les afro de la diasporas ont développés l'angoisse du "grand remplacement inversé". Respirez, c'est pas parce que vous voyez 2/3 couples mixtes en France que vous allez disparaître dans quelques années lol. Les couples mixtes sont rares mais visibles parce qu'esthétiquement parlant, un couple mixte "noir/blanc" se remarque très vite. OUI les hommes afro ont plus de choix, car ils sont la 2e ethnie la plus désirée de France derrière les hommes blancs (Merci aux rappeurs afro-américains, aux sportifs, etc. qui ont permis aux hommes afro de bénéficier d'une grosse visibilité, sans oublier le fameux cliché sur la taille du sexe) à contrario des femmes afro qui sont à la 4e place de leur côté, chez les femmes. Ajouter à ça le côté "marketing" (Ex : l'Occident qui érige ses femmes, notamment la femme blanche blonde yeux bleus, en critère de beauté absolu avec le comportement raffiné dont Hermann parlait, etc.), tout en sachant que les femmes afro bénéficient d'une plus petite visibilité et le peu de visibilité qu'elles ont, c'est pour les représenter de manière péjorative (ex: angry black woman, comportement "ghetto", pas assez féminine etc.) ou pour les remplacer par des femmes métisses/clair de peau. Je n'en disconviens pas qu'il existe des hommes afros qui dénigrent la femme noir lorsqu'ils sont en couple mixte mais c'est loin d'être le cas de TOUT les hommes afro donc à partir de là, le fameux "les hommes noir sont complexés" est juste un discours haineux plein de mépris, de ressentiments et de colère de la part de femmes afros frustrés (de ne pas avoir autant de choix sûrement?) et d'hommes afros qui veulent plaire à ces femmes là. Allons même plus loin, qu'est-ce que ça peut changer à votre vie que des hommes afro qui ont du succès finissent avec des femmes d'autres communautés ? Ça vous empêche vraiment de dormir le soir ? Vous voulez qu'on aille les choper par le col bac de force pour qu'ils sortent avec des femmes noires juste pour votre propre plaisir personnel ? Ou qu'on aille vérifier dans tout les lits conjugal si tel ou tel célébrités est avec une femme blanche par complexe ou non ? On ne connait pas leur vie personnel, ni leur fréquentations, ni leur habitudes, ni les personnes qu'ils sont amenées à côtoyer dans leur milieu donc à quoi ça sert de se faire des conclusions hâtives à base de "ils sont complexés!!" par ressentiment? Si ça se trouve beaucoup d'entres eux font plus pour l'Afrique, que bons nombres d'entres vous qui êtes en couple 100% noir lol. Tant qu'ils ne dénigrent pas les femmes de la communauté, on leur souhaite que du bonheur. Concentrons-nous sur l'essentiel, la réussite économique de la communauté, les histoires des fesses des uns et des autres ne nous regardent pas. C'est dingue, mais je constate avec effroi en lisant les commentaires du live et de la vidéo que bons nombres d'afro ont les mêmes discours & comportements plein de haine et de frustrations que les Maghrébins qui passent leurs temps à parler de métissage sur les réseaux sociaux pour tenir des propos négrophobes à notre encontre.
Complètement d'accord avec ce commentaire. Franchement, il suffit d'aller à Château-Rouge, Château d'Eau, Strasbourg Saint-Denis ou encore Chatelet, dans la vraie vie on constate qu'il y a très peu de couples mixtes finalement donc faut pas déconner. Dans les hautes sphères, on peut en voir un peu plus mais c'est très loin d'être une généralité et les hommes noirs qui se retrouvent en couple mixte ne sont pas nécessairement "complexés", je pense que ces derniers changeraient leurs couleurs de peau pour rien au monde, au contraire ils savent qu'ils sont attrayants et qu'ils auront plus de choix donc ils en profitent...
Avec le temp j'ai fait un travail sur moi et mintenant je trouve que nous les noir(es) comme nous sommes beaux et belles ,de par notre couleur de peau,nos cheveux crépus, Ha je nous trouve très beaux et belles. Pas besoin de faire des films, mais la clé de la reucite c'est de faire un travail sur soi et aussi aimer la vérité, car sans vouloir être biblik, la VÉRITÉ c'est une arme Terrible et Redoutable qui vous propulce à une pleine confiance en soi, et cela vous libéré et vous guérit de bocoup de chose,à un point ou vous avez pas idée. Mais si nous etouffons la VÉRITÉ sans inclure la religion, nous ne serons jamais des Hommes et des Femmes ALFA.Deja rejeter toutes formes de manipulation mensongère et influence manipulatrice par nos parents, nos aînés et même nos cadets.
La majorité des hommes noirs qd mm aime aussi les femmes noires, c'est l'essentiel. Et il faut noter que l'inverse s'observe aussi, nbr important de femmes noires pas prête pour un noir, jme demande si c'est pas plus même. L'amour du métis est très très présent
Je ne suis pas d'accord avec maître Tabula quand il parle de desirabilité et quand Bishop lui assène des faits concrets,tels les comportements allegeants des hommes noirs dans les couples,il fuit dans des considérations valorisantes de l'homme noir qui tiennent pas la route.
Lorsque des non noirs voient 10 noirs de 10 pays différents, ils voient simplement des noirs d'Afrique, tout comme ils voient tous les Européens comme des gens d'Europe. Personne ne se soucie de savoir de quel pays spécifique vous êtes originaire, donc les noirs du monde entier devraient arrêter d'insister sur l'application de ces micro divisions qui les affaiblissent.
@@Melissa-td6ln mais c est clair , c'est pas des enfants qui intervenaient mais des personnes calme et intelligentes. Ils ont tous gardé leur calme moi je pense que je aurai pas pu m empêcher de le recadrer calmement. Il est avocat finance la chaîne donc tout le monde courbe l échine a cause de ça on dirait... Bref insupportable ce monsieur en plus d être émotif
Arrêtez , moi je suis métissé (un smoothie d'ADN car REUNIONNAIS) donc les deux parents sont déjà très métissé, je vais aller chercher ma femme bien noire bien cotiere à Madagascar, bien sûr quand je serais devenu excellent dans mon domaine. Devenons excellents puis allons chercher nos femmes noires, si les gens médiocres comme vous dites sont dans le métissage, on s'en fou, c'est quand les élites de tous les domaines le sont (homme d'état , footballeurs, chanteurs etc) sotn dans le rejet de la femme noire, le complexe et l'adoration de la peau + claire que C'EST GRAVE ! En vrai Mbeko a raison, le métissage est pas présent, il est présent surtout chez ceux xqui réussissent, on parle d'HOMME NOIRS, mais regarder hapsatou sy et pleins d'autres femmes aussi, elles vont avec les blancs quand elles veulent s'élever socialement, c'est juste ceux qui percent et sortent du lot qui doivent rectifier leurs complexes Faut retenir que si t'es un lambda = c'est pas grave / si t'es une élite , élève ta culture et ton excellence en la reproduisant avec les tiens
heuuu quand une femme noir est au téléphone et qu'elle parle fort dans le rer il n'y a rien de raffiné , certes la coiffe de la sœur est jolie mais je ne trouve pas sa coiffe raffinée , c'est comme une femme blanche qui porte une crête (iroquois) ou (punk) il n' y a rien de raffiné , les ongles se 10 CM a la Gail Devers n'a rien de raffiné c'est de l'extravagance
tout ces heures de debats pour ne pas dire la vérité à savoir que la femme noir du centre, de l'ouest africain est laide et repoussantes. Pourquoi les ethiopienne, djiboutienne femmes d'afrique de l'est n'ont pas ce problème avec leur hommes? C'est simple car elles ont les traits fins, une bonne chevelure, des courbes de maghrebines, sont feminines une peaux souvent qui tend vers le clairs voir metissé....Tout le contraire de la femme de l'ouest qui ne ressemble a rien avec sa peau noir foncé, son gro nez épatés, sa voix grave, ses formes que aux niveau du ventre et son comportement masculin. Soyons honnete pour une foix c'est juste une question de genetique, l'homme noir en france à le choix et il prend la plus belle visuellement donc jamais la senegalaise, malienne, congolaise, ivoirienne ect...Mais la blanche, magrhebine, asiatique , métisse, ect..
@@hilaagboka8864 Laissez-le il est perché dans la nature humaine c'est l'homme qui est censé être le pourvoyeur, dans le dating game l'argent de la femme ne compte pas.
Lol un homme, à moins qu'il soit pauvre ou un gigolo n'en a rien à faire de l'argent d'une femme. En tout cas les hommes ne sont pas attiré et ne développent pas des sentiments envers les femmes pour leur argent. Si c'était le cas Oprah Winfrey serait notre fantasme absolu 🤷🏾♂️
Pourquoi ne pas voir simplement de l amour ? 😂…moi j’ai une autre problématique à soumettre .. sans renier le sujet actuel.. pourquoi avec nos femmes noir , 😂y’a toujours un anniversaire à faire des la rencontre ( la semaine qui suit lol c’est son anniv ) , lol , pourquoi la mentalité est d’arriver la mains dans les poches ) , pourquoi cette manie dès le début de la rencontre , d’avoir un problème à exposer 😂.. ( généralement financier ) . J’aimerai un débat sur , les femmes noir , qui ne veulent pas comprendre , que les habitudes de vie africaine , ne peuvent être copier coller , sur le territoire européen…. dernière chose . UN PROVERBE IVOIRIEN DIT : LE MOUTON BROUTE LA OU ON LATTACHE 😂.. LA PROBABILITÉ DAVOIR UNE FEMME BLANCHE EN EUROPE EST PLUS ÉLEVÉE QUE DAVOIR UNE FEMME NOIR .. DANS LA RUE NOUS sur 100 femmes y’a 2 noirs .., TOUT LE MONDE NHABITE PAS SAINT DENIS POYR CROISER UNE BLAK À CHAQUE COUNS DE RUE … ARRÊTEZ DE FICALISEZ DESSU .
Mr Mbeko passe sont temps a dire l’homme le choix par rapport a tout les 😂 mais difficile à trouver un FN au lieu de parlé des gens malade, il devrait s’occuper de son cas. Très très complexé ce ga
Pas du tout Je trouve juste que c’est une histoire de goût. Moi ma femme elle est blanche car j’aime bien les mélanges je suis attiré parce qu’il ne vient pas de chez moi.
Mdr 😂 je me tape des barres 😂. Que c'est ridicule ce débat sur le choix de partenaires. C'est une question sur laquelle les autres communautés ne s'attardent pas. Lorsqu'on en est là c'est qu'on est impuissant devant tout le reste. Pendant que les autres se développent, font des programmes spaciaux. Nous on en est à débattre (que débattre a défaut de faire des choses plus conséquentes) pour savoir qui a pété. 😅😅 La femme du début raconte n'importe quoi. Le métissage n'a pas attendu l'esclavage et la colonisation pour faire son chemin. Le métissage c'est l'histoire de l'humanité. Lisez cheikh anta Diop. D'ailleurs le professeur li même avait une femme blanche. Ça ne l'a pas empêché d'apporter de grandes choses à la communauté. Et vous? Qui avez ou préférez une femme noire ? Yen a qui pense que la d'échéance de notre peuple dépend entièrement sur les couples inter raciaux. Franchement faut être sérieux 2 min. Qui plus est, la femme noire au lieu d'accepter sa part de responsabilité, une très grande part d'ailleurs. Pleure parce qu'elle n'est pas choisie. Son attractivité est primordiale. Et ce n'est pas qu'une question de physique. Personnellement, pas envie d' avoir une femme avec laquelle je me bagarre tous les jours. Nous les hommes, enfin personnellement je cherche la paix. De ce côté là toutes les femmes sont pareilles. Mais mentions spéciales pour nos sœurs. Ce sont des bonhommes comme nous. Bref ... Et bien entendu les hommes noirs sont aussi responsables. Depuis l'esclavage les couples mixtes n'ont plus la même connotation. C'est vrai. Mais ce n'est pas un phénomène nouveau. Au delà de la responsabilité de chacun. Il y a d'autres facteurs qui entrent en compte, dont l'endoctrinement que nous subissons depuis l'esclavage, et encore plus aujourd'hui grâce à la télévision, et différents médias.
Je ne vois jamais des blancs se réunir pour savoir si les couples mixtes. Ou si leurs hommes sont aliénés, ou s'ils se sentent inférieurs aux hommes noirs, asiatiques et arabes lorsque certains parmis eux prennent pour femme une femme noire, asiatique, arabe. C'est valable pour les autres communautés. Peut être qu'ils en parlent au sein de leur famille. Comme dans toutes les familles quand tu ramènes quelqu'un et que ta mère dit après que le personne ne soit plus là que tu aurais pu choisir mieux que ça. Mais au-delà de ça. Les autres communautés n'en font pas un débat public. C'est ce genre de débat qui montre aux autres communautés que nous ne nous aimons pas. C'est pas le métissage. L'humanité existe grâce au métissage. Là on a juste l'impression que ça pleureniche, ouin ouin les hommes noirs fortunés préfèrent faire profiter les blanches de leur fortune, ouin ouin mais nous aussi on existe, on est vos mères vos sœurs blablabla.... Qui a envie de se marier avec sa mère ? Sa soeur ? Le choix du partenaire doit rester un sujet de l'ordre Personnel. Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas. Bref....
Peut être que les hommes noirs dès qu'ils réussissent choisissent des femmes blanches. Parce que les femmes blaches (la majorité même si ya des michetonneuses) justement n'attendent pas que leurs hommes les entretiennent. C'est un défaut chez nous, ça. La femme noire attend toujours que l'homme l'entretienne ( même s'il y a une petite minorité indépendante).
mdr 😂 tu parles comme si les Africains s'étaient mélangé par amour ou comme si c'était un peuple qui s'est mélangé, car ils ont dominé les autres peuples. Tes complètements à l'ouest. tu peux m'expliquer alors pourquoi il y énormément d'Africain qui s'éclairecisse la peaux ,mette des perruques. Sachant qu'il ne subisse pas de privilège blanc, pas de discrimination raciale, il n'y a aucune lutte raciale, ni de classisme racial. Et pourquoi les noires perpétuent de génération en génération le colorisme. J'ai même vue un Ivoirien dire que dans plein de famille, il faut ramener des blancs . Et avoir des bébés métisse (On dirait que c'est un trophée là-bas. ) . Vous êtes un peuple complexé tout le monde le sais. Le féminisme et la goutte d'eau qui a le fait débordé le vase. Beaucoup de peuples africains devraient prendre exemple sur les Ethiopie par exemple eux au moins ne dénigre pas par leur femme et ils en sont fiers. Ils ont bien raison. Et même quand ils habitent à l'étranger il privilégie leur femme et s'ils n'en trouvent pas, ils prennent une d'une autre communauté
@@mayez-go5cw commentaire de bac a sable. Mais je vais te répondre quand même. Faut faire la différence entre endoctrinement et choix Personnel. Comme dit le dicton, on ne peut pas sonder les cœurs. Pendant l'esclavage, beaucoup de mélange était forcé. Mais avant l'esclavage il y a toujours eu des mélanges, Naturels et Forcés. Aujourd'hui le problème est différent. Il y a certes l'héritage de la colonisation mais pas que. Pourquoi ya dépigmentation ? La problématique est plus complexe. Ça fait plus de 1000 ans que le peuple noir régresse. Le jour on aura fait des choses dont nles générations futures pourront être fieres. On sortira de cette spirale infernale, nous auront confiance en nous et nos femme n'auront plus besoin de faux cheveux et de dépigmentation. Car tout ça c'est parce que l'être humain en général a besoin de s'identifier a un groupe fort, puissant. Les noirs ne sont pas puissants pour le moment. Ce n'est pas le fait de privilégier nos femmes que le peuple noir va s'élever. C'est un détail. Pour le moment le noir a besoin de s'armer physiquement, et mentalement. Car la guerre qu'on nous mène va nous obliger a nous battre physiquement.
@@Yagam930 Je suis d’accord qu’il y a une différence entre choix personnel et endoctrinent(et heureusement qu’on a le choix) mais ça ne contredit en rien mes propos dans le commentaire précédent, cela reste toujours un complexe qu’énormément de noire ont , il ne faut pas être dans le déni ou de mauvaise fois tout le monde le voit. Vous voyez votre propre peuple comme des personnes inférieure, vous ne mettez pas vos normes esthétiques sur un pied d’estales (combien fois j’ai ententendu des africains vénérés la peux claire comme signe beauté par excellence alors que la majorité d’entre vous on las peaux foncé c’est en contradiction de se que vous êtes.(il faut bien comprendre que les femmes ne se font pas valider par des femmes, mais par DES HOMMES et inversement que ce soit pour n’importe quelle culture, peuple ou civilisation et un peuple ne demande pas la validation il S’IMPOSE en RESPECTANT sont peuple et en le mettant en AVANT . Je pense que beaucoup de noir minimise l’aspect représentions. À la fin, tout le monde n'en a rien à faire du pourquoi du comment tout ce que le monde vois, c’est l’image que t’on peuple reflète ( Une Afrique pauvre, des noires en général dans une classe social moyenne, voire pauvre, des hommes qui dénigrent leur propre homologue en pensant que les femmes de leur environnement représentent les femmes noir/ metisse du mond entier( parce que pour beaucoup métisse =noire ils ne font pas trop différence ) en fessant l’apologie des autres femmes, car les autres communautés on réussi avec leur patriarcat. Après Demande toi pourquoi énormément de Noir et d’autre personne d’autres communautés pense ça des hommes noirs . Même d’autres femmes d’autres communautés le vois. Tu crois que ces femmes ne sont pas au courant et ne parlent pas entres elles 😂 tout ce qu’on entend t’imaginer même pas (que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres) . Quand on aime ou quand on a des préférences, on ne dénigre pas. Mais visiblement, ce n’est pas ce que font les hommes noirs en général ce que beaucoup on constater et que beaucoup trouve étrange.(Par exemple, t’as déjà vu un blanc dénigré ses homologues sachant qu’il y a des cas parfois, t’as déjà vue un blanc faire une généraliter sur tous sont peuple (par exemple un Russe qui va ce designer en tant que blanc donc dénigrer tous les blancs sur terre et puis faire l’éloge par exemple des femmes asiatique alors qu’il en côtoient peu). Non, je ne crois pas, vous parler comme des blanc ou asiatique qui regardent de façon étrangère un peuple (Je veux dire par là que vous voyer votre propre peuple de maniérer monolithique par exemple un Asiatique ou blanc ne le font pas (Ex: si un Français déteste les femmes françaises, il ne va pas les appeler femme blanche en général il va plutôt dire femme française et après, il va aller en Russie pour se chercher une femme parce qu'ils lui conviennent. ). De plus, tu devrais te renseigner sur le lien qu’il entre le racisme, le futurisme ,le colorisme ,lutte raciale, classicisme racial , et la représentation.( Il y a de nombreux livres, études au Brésil par rapport à ça et il a même des études faites sur l’aliénation des hommes noirs. Ils sont beaucoup plus avancés là-bas. )Par exemple, au Brésil, peuple métissé culturellement et multi-ethnique en allant de la peaux foncé au blanc avec tout type de cheveux. Tous les Brésiliens on constater le même problème. Il y a même un terme là-bas qu’il appelle « la solitude de la femme noire » et la majorité des hommes noire célèbre sorte avec des blondes et tu sais quoi le plus drôle, c’est qu’il sorte la même excuse (la femme noire/metissé est matérialiste et la femme blanche non🤣 et hormis ça ,En tant qu’afro descendant, je peux te dire qu’un grand partie des noire est qui on intérioriser le racisme ou des norme esthétique eucentrique qu'il projette sur leur propre communauté d'où l'importance de la représentation et ils en ont fière apparemment
Moi personnellement une femme noir qui parle en mode ghetto, wech, mon frère et tout cela c’est niette et je ne sort que avec des femmes noirs donc je les choisis en fonction.
Le débat sur les causes du rejet de la femme noire par certains hommes noirs a été fait 650 fois, il n'y a plus d'éléments nouveaux et malheureusement les échanges tombent souvent dans l'essentialisation.
Le point qui suscite ma réflexion, c'est celui de la féminité de la femme noire. Ce qu'Hermann oublie, c'est que le temps et les moyens qu'on se donne pour cultiver le "raffinement" et la féminité est étroitement lié au confort de vie, aux revenus et à la classe sociale. Beaucoup de femmes noires, notamment en Afrique, manquent de confort, assurent des charges lourdes qui laissent peu de place au temps de loisir et au "raffinement" : parcourir des kilomètres pour chercher de l'eau en zones rurales, accomplir des tâches ménagères sans électroménager, subir le manque d'infrastructures, pallier l'absence ou le manque d'implication du père, etc.
En France et bien plus encore en Afrique, le développement économique, le développement social et plus globalement le développement humain (IDH) des Afros doivent être prioritaires. Et ces priorités sont souvent à l'initiative d'élites masculines qui font ruisseler au passage des valeurs vers la masse des hommes.
Très juste!
Parfait frangin ! 👌🏾
Je suis vraiment heureux de voir de plus en plus d'entre nous cesser progressivement de parler exclusivement de PIB et de croissance pour traiter du tissu socio-économique que nous pouvons tâcher d'élaborer.
Merci l ami c'est ce que je dis dans mon plus haut.
@henochcamer3765 hahaha 🤣
Je te jure. J'ai parie que les concernés n'en parlent jamais. A se demander qui est complexé.
Bof, ton commentaire est faux puisque d'une part, il n'y a pas de problème de métissage dans les pays africains comme 99% de la population est noir (à l'exception près de l'Afrique Du sud mais même là-bas, ils sont en large majorité). D'autre part, il y a des femmes afro en France qui sont dans la classe moyenne et qui ont un comportement raffiné. La proposition d'Hermann est justement intéressante, si des femmes afro pouvait faire du coaching pour apprendre à d'autres femmes afro à avoir les "codes valeur/comportementaux" recherché par les hommes en Occident, cela pourrait leur être bénéfique.
Chacun s'unit avec qui il veut. Soyons clairs là dessus. Le problème c'est le dénigrement de la femme noire.
Beaucoup de garçons noirs dans la vingtaine ont une haine viscérale de la femme noire et se moquent de ses attributs physiques tels que les cheveux afros ou la carnation. Ma réponse est que les hommes noirs qui rejettent la femme noire au profit des autres femmes sont tout simplement complexés, ne voient la beauté qu'à travers le prisme de la blancheur et par conséquent ne veulent pas d'une descendance noire.
Ils estiment que clair = mieux. Et pour moi ce style de mec n'est absolument pas une perte pour les femmes noires. Les femmes noires ont besoin d'être avec des hommes qui les valorisent, laissez tous ces complexés aller vers les claires et compagnie. Ils ne les traiteront d'ailleurs pas mieux il n'y a rien à envier a une femme blanche qui est désirée par un noir juste parce qu'elle est blanche. Le fétichisme ce n'est pas de l'amour.
En plus les femmes noires gagneraient à explorer leurs options selon moi, il y a énormément d'hommes non noirs qui sont attirés par la femme noire. On se dévalorise à cause de la non représentation dans les médias mais si vous vous ouvrez un peu au monde vous serez surprises. Ma conclusion sur le sujet est qu'on devrait laisser chacun ou chacune faire ce qu'il veut, du moment qu'il n'insulte pas les membres de sa communauté.
Très bien parlé !
Le probleme c'est quand un homme noir ne se met pas avec une femme noir , ont lui demande pourquoi se choix et quand il répond , ont le traite de complexé !!! Si ont trouvent que les hommes noirs dénigrent les femmes noirs , alors ils faut bien écouter ce que les autres communautés disent des femmes noirs !!! c'est bien pire !!! Apres le fétichisme , qu'est ce que ca veut dire ??? une preference c'est un fétichisme !!! Quand les femmes noirs ouvrent leurs option , c'est cool mais les hommes noirs , direct c'est un vendu !!!
@@simpleetfunky7062 Il faut bien lire et arrêter de pleurnicher. Je condamne justement le fait de dire a un homme noir qu'il est AUTOMATIQUEMENT complexé parce qu'il aime une blanche. Je m'attaque plutôt à ces HN qui dénigrent la femme noire en permanence et ça il y en a des milliers !
Raison pour laquelle vous êtes souvent taxés de complexés, parfois à tort, certes, mais vous n'êtes pas blancs comme neige. Les FN en couple mixte la majorité du temps tu ne vas JAMAIS les entendre jacter sur les HN, critiquer leur carnation, leur cheveux crépus, les "mamadous" et j'en passe. Elles vivent leur vie avec leurs hommes sans penser aux HN. Peut-on dire pareil des HN en couple mixte ? Les mêmes qui ont popularisé des termes tels que Rihanon, Niafous ou salit la réputation du prénom "Fatou" ? Il faut vachement être un toutou complexé pour se moquer des prénoms non-occidentalisés portés par certaines soeurs. Nie la réalité autant que tu veux les faits sont là.
Et tu sais très bien ce qu'est le fétichisme, ne joue pas au teubé. Dans Peau noire Masque Blanc Frantz Fanon, lui même en couple mixte, émet la distinction entre préférence et fétichisme. Beaucoup d'HN fantasment sur la peau claire, les cheveux lisses et les potentiels enfants metis, vous n'aimez pas vos femmes blanches pour ce qu'elles sont. Mais je ne vais pas m'étaler sur ça car Dieu merci je ne suis pas une femme blanche qui pourrait potentiellement tomber sur ce style de dégénérés, donc pas concernée. J'estime que les FN sont BENIES de ne pas avoir à faire a ces hommes complexés et incapables de bâtir quoi que ce soit pour élever l'image de leurs femmes. Ils veulent blanchir leur descendance ? Bon débarras. Et si tu te sens visé par mon commentaire c'est ton souci. Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprend ! Sur ce bonne journée.
@@deesse_vip_olympe merci 🙌
@@anchuzaazuera761 Je pose la question pour le fétichisme parce que j'entends ca uniquement chez les noirs !!! Les relations interracial sont un sujet uniquement quand ca concerne les hommes noirs , mais pour les autres c'est ok
Quand tu es née et grandit en France en tant que homme noir , les premières filles qui vont s'intéresser a toi , elles auront la peau clair et les cheveux lisses dans 95% du temps !!!
C'est aussi simple que ca !!!
le prénom Fatou a été salit par le film Fatou la malienne , film réalisée par un blanc !!!
Si les hommes asiatiques , blancs , arabes aiment vraiment , je pense qu'elles devraient se mettre avec !!! Je leurs souhaite plein de bonne chose et du bonheur !!!
Lilian THURAM a déjà écrit à ce sujet dans " La pensée blanche". Genre la femme est comme un trophée couronnant leurs réussites. Ce passage est très intéressant...
Pourquoi ne pas voir simplement de l amour ? 😂…moi j’ai une autre problématique à soumettre .. sans renier le sujet actuel.. pourquoi avec nos femme noir , 😂y’a toujours un anniversaire à faire des la rencontre ( la semaine qui suit lol c’est son anniv ) , lol , pourquoi la mentalité est d’arriver la mains dans les poches ) , pourquoi cette manie dès le début de la rencontre , d’avoir un problème à exposer 😂.. ( généralement financier ) . J’aimerai un débat sur , les femmes noir , qui ne veulent pas comprendre , que les habitudes de vie africaine , ne peuvent être copier coller , sur le territoire européen
C’est n’importe quoi . 😂. Chacun est libre de se mettre avec qui il ve . Arrêtez de chercher des explications et faire des généralités avec
@@Stoik908 C'est surtout parce que la plupart des femmes noires viennent de milieu populaire voir pauvre donc beaucoup réfléchissent et agissent comme des pauvres....Et la pauvreté généralement ne connais pas la honte et voit "le retour sur investissement" de façon court termiste/immédiate.
@@rybackfrankie8679 c’est vrais aussi .
@@Stoik908 Le plus ironique c'est que j'ai vu plein de fois des FN passer à côté ou se faire repousser par de bons partis et des mecs très en place financièrement à cause de ces comportements.
Mbeko n'écoute pas ce que les autres lui disent. Il veut convaincre à tout prix. Ici on parle du choix des hommes "alpha" qui ont ont donc le choix entre 4 CV et pourquoi bizarrement ce choix se tourne bcp trop souvent vers la blancheur,... C'était ça le débat. Pas de savoir si Diop et Fanon bien que mariés à des femmes blanches aient contribué à la grandeur noire ! Personne ne contredit cela 🙄
si les hommes alpha qui ont le choix , font tous le meme choix partout dans le monde
la réponse est que , peut être ils ont vue que le mieux pour eux était chez des femmes d'autres communautés !!! c'est aussi une possibilité
@@bibinebabine7339 A titre personnel si les femmes noires ont des opportunités avec les hommes des autres communautés, je leurs souhaite tous mes vœux de bonheur !!! J’ai aucun soucis avec ça !!! Les pires clichés que j’ai entendu sur les femmes noires étaient très souvent d’hommes d’autre communautés
Quand les sondages sur les femmes attirantes sortent bizarrement les dernières sont toujours les mêmes !!!
Je pense que des fois écouter les critiques et corriger certaines choses c’est mieux que de ce vexer à tout bout de champs !!!
C’est juste un conseil
@@simpleetfunky7062 "Je pense que des fois écouter les critiques et corriger certaines choses c’est mieux que de ce vexer à tout bout de champs !!!" : du coup, on devrait croire ceux et celles qui disent que les hommes noirs sont brutaux, violents et des délinquants ?
@@ndeyedembele1273 dire qu’il y a des hommes noirs brutaux et délinquant c’est une réalité !!! Donc je ne vais pas le nier !!!
Je suis une femme noire. J'ai grandi en banlieue. Je n'ai jamais parlé de manière vulgaire. J'ai toujours été calme et réservée. Je suis devenue avocate. Je ne me trouve pas moins belle que les autres types de femmes. Je ne porte pas de perruque. Je ne me vois pas en couple mixte. L'amour n'est pas qu'une affaire de sentiments...
L'argument selon lequel "elles ont des perruques. Cela pousse vers l'original". L'original a des fausses fesses, fausses lèvres,fausses hanches... Caractéristiques de la femme noire. La femme noire peut se défaire facilement de ses perruques tandis que l'inverse est beaucoup plus compliqué.
@@aissamamatoua.1194 J'ai commenté non parce que je quémande de l'amour. Je suis sollicitée par des hommes noirs et d'autres hommes. Il est rare qu'un homme discute avec moi et qu'il ne soit pas intéressée par moi. Je ne me mets pas avec tout le monde. Je ne me donne pas corps, âme et esprit à n'importe qui.
Je vois des couples de noirs solides autour de moi. Je sais le type de couple dont je souhaite faire partie et pourquoi. Je ne souhaite pas me mélanger et je n'ai pas peur de rester seule. Par ailleurs, si dans le cadre de ma mission de vie je suis appelée à vivre une vie de couple selon mes mes valeurs , cela se fera. Je n'ai aucune pression ni carence affective... je ne me mettrai pas avec un blanc. Je ne mettrai pas non plus avec un noir qui ne partage pas mes valeurs. Et ce n'est pas parce qu'un noir a fait des études ou sait aligner deux trois mots que cela signifie que c'est un homme de valeur.
La valeur ce n'est pas une question de portefeuille, ni une question de connaissances académiques et encore moins le fait de savoir parler français. Une personne peut s'exprimer très bien en créole par exemple et avoir un vocabulaire pauvre en Français. Une personne peut par exemple savoir s'exprimer très bien en Anglais ou une langue africaine et avoir un vocabulaire pauvre en français.
Tout est une question de curiosité intellectuelle , de valeurs spirituelles et humaines, d'intelligence émotionnelle et d'ambition. La vie de couple n'est pas une fin en soi bien que cela soit beau et enrichissant. Il faut être rempli intérieurement pour pouvoir donner à l'autre. Courir après l'autre pour se remplir ne sert à rien. L'autre est un être faillible comme toi. Le couple ne rend pas heureux. J'ai trouvé le bonheur. La vie de couple a aussi son lot de tracas. Si je me mets en couple c'est pour partager ce bonheur que j'ai avec l'autre même au milieu des épreuves et difficultés du quotidien.
@@aissamamatoua.1194Ma très chère, je n'ai pas commenté pour quémander de l'amour. Je suis sollicitée par des hommes noirs et d'autres types d'hommes. Je sais que je plais physiquement et intérieurement. Il est rare que je discute avec un homme qu'il ne soit pas attiré par moi. On me dit très souvent que je suis élégante et que j'ai de la prestance. Dans les rues des hommes et des femmes me complimentent. Pas plus tard que hier en sortant d'une garde à vue dans les rues d'une ville très connue de France, des hommes et des femmes m'ont complimentée sur ma tenue. Je ne me mettrai pas avec tout le monde. Je ne me donnerai pas corps, âme et esprit à n'importe qui.
Je vois des couples noirs équilibrés autour de moi. Je ne me mettrai pas avec un blanc. Je ne suis de toute façon pas attirée. Je tiens à pouvoir danser dans mon salon avec mon homme sans prendre le risque qu'il m'arrache un orteil (blague). Je ne mettrai pas non plus avec un noir qui ne partage pas mes valeurs et ma vision de la vie.
La valeur d'un homme ne se mesure pas à ses connaissances académiques ni son portefeuille et encore moins à sa maîtrise du français. Si tel était le cas certains hommes cultivés ne battrait pas leur femme ou vendre leur fille mineure sur des site pour adulte.
Le couple n'est pas une fin en soi. La vie de couple a son lot de tracas. On ne se met pas en couple pour être heureux. On se met en couple parce que l'on est déjà heureux et que l'on souhaite partager ce bonheur avec l'autre. On se met en couple pour construire une communauté de vie, de valeurs économiques, politiques, spirituelles et humaines. J'ai trouvé ce bonheur. Si dans le cadre de ma mission de vie je suis appelée à vivre une vie de couple, cela se fera. Je n'ai aucune pression, ni carences affectives.
Dans le cadre de mon travail je côtoie des couples de divers horizons, cette féminité dont on parle sur le plateau je ne l'ai pas vue. Entre les 4 murs de mon cabinet j'entends et je vois des choses. Des couples à la dérive on en trouve partout.
Un homme peut s'exprimer très bien en créole et avoir un vocabulaire pauvre en français. Un homme peut maîtriser l'anglais, l'espagnol ou les langues africaines et avoir un vocabulaire pauvre en français. Ce qui fait la valeur d'un homme à mes yeux c'est sa curiosité intellectuelle, son humilité, la reconnaissance de ses points forts et faibles, son intelligence émotionnelle et son envie d'avancer, ses qualités humaines et spirituelles. Un homme peut savoir très bien manier le verbe sans pour autant avoir de la maîtrise de soi ou de la tempérance....
@@aissamamatoua.1194Ma très chère, je n'ai pas commenté pour quémander de l'amour. Je suis sollicitée par des hommes noirs et d'autres types d'hommes. Je sais que je plais physiquement et intérieurement. Il est rare que je discute avec un homme qu'il ne soit pas attiré par moi. On me dit très souvent que je suis élégante et que j'ai de la prestance. Dans les rues des hommes et des femmes me complimentent. Pas plus tard que hier en sortant d'une garde à vue dans les rues d'une ville très connue de France, des hommes et des femmes m'ont complimentée sur ma tenue. Je ne me mettrai pas avec tout le monde. Je ne me donnerai pas corps, âme et esprit à n'importe qui.
Je vois des couples noirs équilibrés autour de moi. Je ne me mettrai pas avec un blanc. Je ne suis de toute façon pas attirée. Je tiens à pouvoir danser dans mon salon avec mon homme sans prendre le risque qu'il m'arrache un orteil (blague). Je ne mettrai pas non plus avec un noir qui ne partage pas mes valeurs et ma vision de la vie.
La valeur d'un homme ne se mesure pas à ses connaissances académiques ni son portefeuille et encore moins à sa maîtrise du français. Si tel était le cas certains hommes cultivés ne battrait pas leur femme ou vendre leur fille mineure sur des site pour adulte.
@@aissamamatoua.1194
Le couple n'est pas une fin en soi. La vie de couple a son lot de tracas. On ne se met pas en couple pour être heureux. On se met en couple parce que l'on est déjà heureux et que l'on souhaite partager ce bonheur avec l'autre. On se met en couple pour construire une communauté de vie, de valeurs économiques, politiques, spirituelles et humaines. J'ai trouvé ce bonheur même au milieu des tempêtes de la vie.
Si dans le cadre de ma mission de vie je suis appelée à vivre une vie de couple, cela se fera. Je n'ai aucune pression, ni carences affectives.
Dans le cadre de mon travail je côtoie des couples de divers horizons, cette féminité dont on parle sur le plateau je ne l'ai pas vue. Entre les 4 murs de mon cabinet j'entends et je vois des choses. Des couples à la dérive on en trouve partout.
Un homme peut s'exprimer très bien en créole et avoir un vocabulaire pauvre en français. Un homme peut maîtriser l'anglais, l'espagnol ou les langues africaines et avoir un vocabulaire pauvre en français. Ce qui fait la valeur d'un homme à mes yeux c'est sa curiosité intellectuelle, son humilité, la reconnaissance de ses points forts et faibles, son intelligence émotionnelle et son envie d'avancer, ses qualités humaines et spirituelles. Un homme peut savoir très bien manier le verbe sans pour autant avoir de la maîtrise de soi ou de la tempérance....
Pour le coup, je ne suis vraiment pas d'accord avec Mbeko. Donc pcq tu as plus de choix tu vas te rabattre sur tout SAUF les femmes de ta communauté.. 🤔
Pour moi il s'agit donc d'aliénation comme on dit et non d'un problème de "surexposition", il s'agit du rejet des siens pour être bien vu dans les hautes sphères !
c'est l'offre et la demande !!! si tu as le choix tu choisis ce que tu préfère !!! Une super jolie femme noirs elle aura pas de problème a trouver quelqu'un
@@simpleetfunky7062 c'est vrai. Mais malheureusement pour certains ca va au-delà du physique.. Aux yeux du monde une femme noire restera une femme noire même si très jolie. En contrepartie la femme blanche sera perçue comme la femme trophée, la réussite ultime pour certains hommes .. Attention, je ne dis pas que certaines femmes ne pensent pas de la même manière malheureusement
@@oiam.2339 je ne suis pas d'accord . Naomi Campbell a son top ou meme Beyonce a son top était juste considéré comme de tres belles femmes , bien au dessus des autres femmes !!! Jennifer Lopez a son top était considérée comme une belle femme pas comme une Latina . Une tres jolie femme sera considéré tres jolie , le problème c'est la femme lambda , et la ca se corse . La femme lambda blanche sera considéré par beaucoup, plus attractive que la femme lambda noir ou autre
et encore c'est pas vrai pour tout le monde !!!
La particularité des blancs que l'ont ne parlent jamais c'est la diversité dans leur race
blonde , brune , rousse , cheveux bouclés , cheveux lisses , yeux bleu , marron , vert etc
a la difference des asiatiques et des noirs ou tout le monde est presque pareil a quelques details près
@@simpleetfunky7062 c’est exactement ça
Si tu as le choix entre une blanche , noire ,métisse,latina,arabe,indienne,asiatique le choix d’être avec une femme noire enfin une très belle femme noire ,car une femme quelconque intéresse pas grand monde , le choix est moins évident il y’a la préférence et le tout aussi c’est une question de rencontre parfois même une femme qui est pas ton style à la base tu peux avoir un coup de cœur pour elle est finir avec elle car son comportement et son physique t’a plus .
Maître Mbeko, nous n'avons pas besoin de nous acheter un cerveau !!! Vous n'avez pas le monopole de la raison 👌🏾
kitisa pema.. Ce n'est pas bon pour la santé.
Selon moi, les femmes ont vraiment à gagner à s'aimer au naturel (magnifier les cheveux bouclés, les ongles naturels, le teint, les formes, etc.). En étant naturelles, elles sont plus en phase avec elles-mêmes, elles ne se forcent pas à jouer un jeu, et du coup, révèlent leur éclat par la cohérence de leur être avec leur apparence.
Notre communauté a un sérieux problem mbèko courage ton combat ne vas pas être facile les africain se projet pas dans le futur
La vérité est qu' en France il y'a beaucoup plus de couples homme noir - femme noire que de couples mixtes. On parle beaucoup des footballeurs, artistes, acteurs... mais on parle peu des autres professions ( ingénieurs, cadres, petits entrepreneurs, éboueurs, débrouillards) qui sont la majorité de la communauté et qui sont en couple avec des femmes noires. Pourquoi inventer un problème qui n'existe pas?
Dans 50 ans, nous serons toujours là avec les mêmes questions peux être dans le sens inverse. Mesdames la Balle est dans votre camp, vos choix vos tris, bon vent.
Je pense que l'attirance pour une autre couleur de peau s'entend. C'est le dénigrement des femmes noires que je ne comprends pas. On dirait qu'ils nous en veulent d'être sur terre.
C'est la ou on dit qu'ils st complexés. Parce qu'on ne comprend pas l'acharnement. Mokobe qui fait un clip Beyoncé Coulibaly, l'artiste et Nekfeu qui les mettent en avant. On marche sur la tête.
Ohhlaaa ne melanges pas tout, aucune femme noire normale ne se sent visée par le personnage de beyonce coulibaly, Mokobe lui meme précise qu'il caricaturait volontairement un type de jeune fille noire des quartiers qui ont tendance à être extremement vulgaire et grossière
@@VR-lc8he c'est bien ce que je dénonce. La démarche de mokobe, de vouloir absolument dénigrer ces filles la. On en trouve dans chaque communauté mais les autres ne font pas des chansons pour se moquer. Il s'est excusé mais le mal est fait
Les femmes noires seront plus désirables déjà si on cesse de les appeler nos "sœurs".
Sous ces airs bienveillants et aimables le "ma sœur ", c'est dégoûtant, on enlève tout l'aspect désirabilité à la femme noire... Quand c'est martelé "nos sœurs noires ", c'est dévastateur pour les femmes noires, c'est anti-aphrodisiaque, ça détruit le charme, l'attrait physique.
Ça crée des situations où des hommes noirs viennent dire "les femmes noires ? Pas possible, je les vois comme des sœurs".
Forcément que cette familiarité débouche sur ce genre de phrases ridicule, un homme hétérosexuel ne bande pas sur sa sœur, sa cousine, si je dois être trivial.
Vous voyez les hommes blancs dirent sans arrêt "hey ma sœur !", pour s'adresser à une femme blanche ? Jamais ! Les hommes maghrébins non plus, les Est-asiatiques non plus.
Les femmes noires ne doivent plus laisser passer cette fausse familiarité qui détruit leur désirabilité, et met dans l'esprit de beaucoup d'hommes noirs qu'une femme n'est pas une option amoureuse, car elle aurait un lien de parenté de près ou de loin.
J'ai deux frères, des cousines et ça s'arrête là, ça m'horripile à un haut point... D'autant plus que les femmes noires ne disent jamais spontanément "mon frère" à propos des hommes noirs.
Un des meilleurs commentaires que j'ai pu lire ici
@feancoislepatriote3790 Je ne vois pas l'influence du terme utilise par rapport a nos freres africains. Est-ce que tu as deja draguer ta soeur ou coucher avec ? Tu vas me dire que ces africains qui appellent : " ma soeur ", les femmes noires ne sont pas attire par ces femmes !?
@@sabinemetellus2368 On ne partage pas le meme avis, point barre. Si tu aimes une personne, les mots n'influencent pas lr fait d'etre attirer ou non par une personne!
Les conséquences de l’aliénation et de la destruction sont profonds les Rois et Reines que nous sommes. Nous avons besoin de nous réparer (désaliéner) pour co-construire et reconstruire. Merci pour ce live 🙏🏾
Ce phénomène d'escorte girls ou femmes choisies est assez connus pour que l'argent reste dans les mains des mêmes.
Il faut comprendre que le rôle et la présence du père est très important . C'est le père qui donne confiance aux filles. C'est le père qui propulse sa fille . Mais chez nous le père est très souvent absent.
The live avaient vraiment du level… vous etes vraiment pertinent et fin dans vos analyses❤
Merci pour ce partage ...merci Philippe de nous proposer chaque semaine des Live de qualité 🙏
L'homme noir complexé ce n'est pas un mythe, il y a juste à voir comment les hommes des autres communautés vous traitent depuis des siècles.
ET les femmes noires, sont-elles complexés ? Moi je pensent qu'elle le sont beaucoup plus. Pour moi c'est l'inverse, c'est l'absense ou le peu de complexe qui fait qu'il ne s'améliore pas. Les complexes forcent l'humilité.
@@sabinemetellus2368 Dans ce cas, tous le monde est dominé ? Et la hierarchie d'entreprise vous en faites quoi ? Qui voudrait diriger le monde ? Tout ce que vous faite c'est d'encourager les hommes à dominer. Les femmes, vous voulez des hommes atitudes dominantes mais pas avec vous .Vous êtes un cas extrême de victimisation.
@@elvin092le PDG c'est un homme blanc donc redescend il te vire quand il veut.. je suis également une responsable mais je me permettrai jamais de répondre avec une tels condescendance
Bravo Lyonel pour la justesse et la véracité de ton propos et tant pis pour les personnes malhonnêtent: LA SYMBOLIQUE EST PRIMORDIALE !!
Déjà arrêté de vous appeler frère et sœur ça serait un grand pas en avant. C’est mon avis mais j’ai l’impression que l’on n’est tous nés de la même mère, je pense que c’est pas le cas.
😂 c'est excellent !
@henochcamer3765😂
Ok ma sista😂😂😂
Je pensais être la seule à penser ça Je déteste qu on m apelle ma soeur
Pourquoi une telle intolérance? Qu'ils s'appellent " frères "....!!! En quoi cela vous dérange-t-il tant? C'est votre droit le plus absolu de ne pas vouloir être appelés "frères ". Pour votre gouverne: les Noirs se sont toujours appelés majoritairement "frères " personne ne vous oblige à accepter d'être désignés ainsi !
.
c'est hallucinant d'entendre des hommes faire le lien entre vulgarité et femme noire. je suis une femme noire qui porte des perruques lol et j' ai fait le choix de faire ma vie avec un non noir car l'homme noir est moins respectueux avec la femme noire que non noire. Pour moi l'homme noir est complexé, c'est tout. Il faut sortir du ghetto et vous verrez des femmes noires non vulgaires, encore faut-il qu'elles veuillent d'un homme noir du ghetto. Je trouve les intervenant très limités et font d'une minorité un cas général.
Une émission super interessante! Merci!
Le probleme de micro/son est le seul petit probleme qui gache l'ambiance par moment.
Très bonne
Analyse collective maintenant. Après c’est réel l’éducation est la base de beaucoup de choses. Ceci étant il y’a un grand et gros travail à entreprendre sur toutes nos communautés Afro européenne et mentalités. Maintenant j’encourage énormément vos initiatives et continuons. Et mettez en avant des galas et des conférences afin que nous puissions évoluer 👌🏾
Merci Herman pour cette intro
La maturité de Lionnel 😍😍😍
En résumé, assumons notre différence sans singer l'autre, s'approprier de nouveaux nos canons de beautés et développons une communauté économique forte... Tous à notre échelle ! Merci
Puis il faut un débat la semaine pro par rapport aux femmes car c'est la même problématique EN FRANCE!
Les femmes ditent "alplha" selon les critères youtubistique, je peux citer les quelques-unes qui sont célèbres et en haut de l'échelle:
RAMA YADA, AYA NAKAMURA, HAPSATOU SY, AISSA MAIGA et j'en passe, lady laistee ect...
Donc le même soucis mais chez les sœurs
Hmmm.....Le truc c'est que ces femmes que tu as cité justement sont célèbres certes mais elles ne sont pas vraiment haut de l'échelle car elles n'intéressent pas les hommes. En tout cas elles ont un niveau de désirabilité relativement faible. D'ailleurs, combien sont avec les hommes du haut du panier ....? 🤷🏾♂️
Certaines femmes noires se plaignent de ça mais elles parlent des hommes qui ont énormément de choix et qui gagnent énormément d’argents . Voilà pourquoi elles sont mécontentes ,c’est une question de marché de la séduction aussi l’homme noir à pas la même place que la femme noire ,l’homme noir il est 2 ème et la femme noire 3 ème et encore la femme asiatique la rattrape l’homme en général encore plus si il a le choix prendra la femme la plus belle en comparaison des autres ,il y’a des femmes noires ou métisses avec des hommes blancs aucun homme noir ne les critiques rihanna elle a été en couple avec Benzema et un milliardaire arabe aucun homme noir à pleurer mais rihanna plait à la majorité des communautés Afro ou autres les très belles femmes noires on ne les entendra jamais car elles ont le choix mais les femmes que personnes ne veut on les entendra toujours sur internet
💯 💯 💯
Rihanna n'a jamais été avec Benzema.
@@dindan9026 mais oui ils ont joué aux cartes ensembles 🤣 pourquoi les prochaines compagnes de Benzema avaient des ressemblances avec Rihanna ? Benzema il avait rihanna en face de lui il pas fait que le taxi driver
L’homme noir n’est pas deuxième sur le marché du date
@@boys448 ah bon le blanc est 1er le noir 2 ème ,l’arabe 3 , l’asiatique 4 dire le contraire c’est être dans le déni tu sors dans la rue ou sur les réseaux sociaux tu vois soit un blanc avec une blanche ,métisse,noires ,arabe,indienne , asiatique et les noirs c’est la même chose des noirs avec des blanches, noires, arabes,asiatiques , indiennes etc les arabes et les asiatiques tu retrouveras moins ça même dans les discussions des femmes elles vont dire soit un blanc ou un Renois /métisse pour les femmes 1 /la femme blanche,2 /la femme arabe,3 /femme noire , 4 /la femme asiatique je parle pas de mes préférences mais des couples que je vois le plus et même dans le discours de la plupart des gens.
Bonjour
Cette vidéo peut être résumée par comment ne pas voir l’éléphant au milieu du magasin de porcelaine. Dommage que la mauvaise foi de certains crève autant l’écran. Merci pour la tentative du débat. Trop peu admettent que le couple pouvoir/ responsabilité va de paire aussi bien que la vérité et la justice. Bonne continuation
Le bonjour a tous , étant né et grandis jusqu'à l'adolescence au Zaïre mes premiers émois amoureux étaient vers les adolescentes Noir , arrivé en France en 90 je suis allé vivre dans un village du Finistère ( bretagne) et la il n'y avait que des Blanches et des Blancs et forcément j'ai commencé a avoir des vues sur les filles Blanches puisqu'autour de moi il n' y avait que des leucodermes et effectivement avec l'âge et les différentes expériences amoureuses je me suis aperçus qu' il y a d énormes différences dans une relation Noirs Blanches et Noir Noir , différence est dans l'approche , dans l'écoute , la sensibilité , la douceur des mots des gestes et moins de pudeurs je me souviens a 15 ans embrasser ma copine Blanche devant mon Oncle Blanc et ma tante Noir sans qu'il ne réagissent de façons outré ou choqué parce que chez les Noir tu n'embrasse pas ta copine ou ta Femme devant tes parents ou des Adultes ou encore se tenir la main dans la main et se balader dehors EN bref le lieux de vie et l'entourage ainsi que l'éducation et la culture font que forcément il y'a des différences dans un couples mixtes que dans un couple pro-Noir , mais il faut sortir de se carcan d Homme noir complexé qui se met avec une blanche ou de femme noir qui se met avec un blanc croyant que c'est signe de réussite au finale EST CE QUE l'AMOUR A T IL UNE COULEUR UNE NATIONALITE OU DOIT IL CORRESPONDRE A DES NORMES ET QUI NOUS IMPOSES SES CONNERIES
C'est pour celà que, il faut apprendre l' histoire de son peuple.
Bizarrement ont parlent jamais des supers jolies femmes noirs ou celle qui sont riches , qui ont le choix avec les hommes et qui choisissent les hommes blancs !!! quand tu as le choix , tu va choisir ce qui est mieux pour toi , c'est normal !!! Si un homme est beau , intelligent , riche avec un statut social élevé , il va sélectionner sa femme c'est normal !!! Les femmes blanches sont en compétition avec les femmes asiatiques pour les hommes blancs , c'est comme ca , c'est juste la vie !!! faut accepter la compétition
Ce n’est pas là le problème. Le problème est le dénigrement. Il n’y a pas autant de femmes noires mariées à des hommes blancs qui justifient leurs choix par le fait que les hommes noirs sont « moches ou autres…)
@@Fiiiii777 Moi j'ai souvent entendu des femmes noires qui disent que les hommes noirs ne pas fidèles , pas romantiques , n'assume pas leurs responsabilités et que socialement ils sont tout en bas etc et les hommes noirs ne disent rien !!! Je me souviens d'une époque ou des que un homme noir était avec une femme blanche ou autre , ont lui demandait pourquoi il était pas avec une noir et des qu'il disait se qu'il pensais , ont l'attaquait directe !!!
trouve un type de femme moche ce n'est pas du dénigrement , c'est juste des gouts personnel
si une femme dit moi je veux pas d'homme petit , ou gros ou noirs ou chinois
personne ne va rien dire
@@sabinemetellus2368 ahahhahaha donc une femme qui veut pas d'un homme parce qu'il est trop petit ou trop gros c'est ok???
une question , si un homme blanc préfère les femmes noires aux femmes blanches c'est de l'auto-détestation ??? Ou c'est juste des gouts personnels ???
Comme ont dit les opposés s'attirent !!!
Pourtant combien de fois j'ai pu voir sur les réseaux sociaux des femmes afro attaqués en nombres de manières virulentes des hommes afro qui avait le malheur de s'afficher avec leur femme tout ça parce que cette dernière était d'une autre communauté alors même qu'il n'y a pas eu de dénigrement de la part de ces hommes.@@Fiiiii777
This !
Respect toutes Les femme noir ❤❤❤❤❤🥰🥰🥰
D'habitude je suis assez critique avec Mbeko mais pour le coup sur ce débat il a été parfait dans ses constats haha, pas la peine de trop complexifier la chose, si on veut être sérieux la grande plupart des hommes noirs sont avec des femmes noires, c'est pas parce qu'il y a une minorité de personnalités noires qui sont en couple mixte et que c'est une généralité pour tous les hommes noirs.
Après pour nuancer mon propos, je suis effectivement d'accord que les hommes noirs panafricains/afrocentristes, pour une question de cohérence et de crédibilité auraient plus intérêt à se mettre avec une femme noire sans manquer de respect à Cheikh Anta Diop et Frantz Fanon haha mais quoi qu'il en soit, chacun et chacune se met avec qui il/elle le souhaite.
Les libanais, les indiens, les pakistanais et les arabes qui vivent en Afrique depuis 3-4 générations ne se mélangent pas avec les africains! Donc, il faut que ça nous apprend à s’aimer entre nous et prioriser le Black Love!
Vous pouvez m’expliquer quelle est la différence culturelle entre un malien et un sénégalais ?
Le même débat avec des hommes blancs certains même beaucoup diront c'est du racisme,faire ce genre de débat prouve que beaucoup d'hommes et Femmes sont complexé.
Merci pour cette excellente chaîne salutaire. Débat pertinent et riche. Nous sommes dans la plantation euro-arabe. Sortons en abord. Rien ne peut prospérer sans souveraineté: sans défense, autant militaire que culturelle. Ce débat fut en Hausa, Kiswahili, Yorùbá ou en Kikongo, je suis persuadé que les opinions et commentaires auraient été moins clivés et clivants. Les chinois ne sont pas sur les médias sociaux occidentaux, je ne dis pas que nous devons forcément faire de même. Mon point est le linge sale se lave en famille et non sur la place publique, pire, dans la cour de l’occupant. Souveraineté d’abord mes sœurs et frères, souveraineté dans TOUS les domaines, sans xénophobie.
Je suis complètement des accords aujourd'hui avec maître !!!
C'est le tour de L'homme noir d'étendre son pouvoir et de conquérir le monde. C'est le chemin incontournable pour certains.
La femme noire doit savoir que c'est pour un temps et qu'il finira par revenir vers elle.
L’homme noir conquérant ? Tu rigole j’espère c’est l’homme le plus faible
@@sabinemetellus2368 alors tu n'as rien compris. En tant que femme noire Bantoue du kassai, je sais que du voyage on en revient toujours.
On n'oublie pas le chemin d'où l'on vient. Bien entendu tous les hommes noirs ne retourneront pas vers la source, il y'aura des pertes bien évidement. Il faut juste regarder au delà des apparences.
Cdt
La femme noire n'a pas à attendre l'homme noir. Nous sommes jolies, beaux corps et on ne vieillit pas, les plus désirables (malgré ce que beaucoup d'entre eux veulent vous faire croire) puisque les plus recherchées sur Internet ! Mais avec tous nos atouts incomparables vous arrivez à vous comporter comme des désespérées. Mettez les hommes noirs en compétition, et enlever les de ce piédestal injustifié. Ils ne sont pas spéciaux, chaque homme doit faire ses preuves. Il y a de tout sur cette Terre, le destin nous a ramené ici pour qu'on aient de meilleures possibilités d'hypergamie.
@@xv900 seules les femmes authentiques sont belles. La beauté n'est pas seulement extérieure.
Oui je suis d'accord personne n'est là pour accompagner les autres sur cette terre.
Tous les graines semés ne donnent pas de fruits. Il y'aura toujours des pertes.
La femme authentique est celle qui abandonne le FAUX.
Merci
Important topic to talk about.
Franchement ce débat était excellent, je suis contre toute forme de métissage.
Que la femme noir commence aussi à aimer l'homme noir pour ce qu'il est et non pour ce qu'il a.
Encore une fois d'accord avec le frère roland il a tout dit!!
Et si vous questionniez les concernés, vous avancerez, car supposer, croire ou penser ne débloquera pas la situation et demain nous serons encore à débattre du même sujet. Faut juste espérer qu'ils soient heureux et que leurs couples perdureront. La conclusion est que chaque femme noire doit continuer à se développer malgré notre histoire et devenir des "indépendent girls". A coup sûr, elle aura un homme à sa hauteur. "Chaque chaussure à son pied et Qui se ressemble s'assemble".
Hotep la familles. Moi je cherche une femme kamit❤
Franchement en dehors des gens qui sont "aliénés" ou "complexés" il faut comprendre qu'en Occident, à partir d'un certain niveau socio-économique, ca devient plus dur même pour un homme afro de trouver des femmes afro qui tiennent le niveau et assurent comparativement face aux femmes d'autres races en matière de SMV et par rapport au milieu dans lequel il gravite. A certains levels et dans certaines sphères, il ya trop peu d'options en matière de femmes noires par rapports aux blanches, latinas, maghrébines etc...Et la je ne parles pas forcément des sportifs ou des hommes du monde du showbiz lol. C'est aussi pour ca qu'il n'ya pas assez d'hommes noirs riches et succesfuls en couple avec des femmes noires. Au bout d'un moment tu te mets avec celle qui est présente et qui te correspond le mieux à toi et tes ambitions....Après en théorie, on peut toujours trouver si on cherche vraiment mais c'est une réalité qu'on ne peut ignorer.... Mais en tout cas, c'est pas impossible à trouver 🤷🏾♂️
Va dire cela a Lilian Thuram....sa
1ere compagne Karine le Marchand et la Seconde Karine diop
Faite semblant de ne pas voir....😂
@@nellasaba541 Lol ah les gens et leur manque affligeant d'esprit nuancé.... J'ai pas dit qu'il n'y en a pas, j'ai dit qu'il n'y en a pas assez et que c'est pas facile à trouver lol. Tant mieux pour Thuram si il a trouvé ce qui lui correspond qualitativement 2 fois.
@@Justadire Je ne cherche pas des excuses, je fais juste un constat. Je dis juste que c'est difficile à trouver mais pas impossible. Du coup je peux comprendre certains HN qui sont en prise avec le temps ou certaines pression socioprofessionnelles notamment d'un système.
J ai juste posé une question
Aya Nakamura prend un pseudo japonais au lieu d'un pseudo Kamite .en plus.
Il y'avait dans les années 80 un dessin animé 'Jem et les Hologrames',le film est sorti en 2015 pour les 30 ans ,il y'a dans le groupe la Bassiste qui est Noire dans le dessin animé or dans le film elle est toute claire .
Débat interessant mais toutefois inutile...On en parle des femmes noires qui disent ouvertement ne preferer et ne vouloir que des hommes blancs...ou meme des mères qui n'encouragent leur filles à n'aller qu'avec des hommes blancs????
C'est bien vrai ! Mais ce n'était pas le débat du jour, il aura forcément lieu tôt ou tard 👌🏾
Totalement d'accord avec toi des femmes noires ont même créées des mouvements : "divest", "swirl" ou elles revendique clairement leurs désir pour d'autres hommes mais bizarrement personne n'en parle...
A Port-Gentil au Gabon c'est le cas
@@Nooo70 voilà, ces femmes noires sont des menteuses.
Pourquoi on ne parle jamais du complexe leucophile de la femme noire ? J'ai vécu dans plusieurs pays africains, et noté que l'homme blanc est adulé par la femme noire partout. Il n'y a qu'en Occident que nombreuses prétendent ne pas s'y intéresser.
Ça dépend des noirs car moi je suis ce genre de noir très fier mais le problème que certains sœur noir ne nous accepte quand on est pauvre... Mais ce pas parce qu on aime la femme blanche plus que le femme noir moi je connais les hommes afro qui ne veulent pas être avec des blanche qui aiment les noirs ❤❤❤❤force à vous
@@hilaagboka8864oui quand les hommes de leur communauté ne veulent pas d'elles 😂😂
@@hilaagboka8864sœurette moi je ne jamais été avec un femme blanche... Mais je vu certaines qui on accepté les frère noirs... Désolé si je te blessé ce n'est pas mon attention !! Bon fin de journée sœurette !
@hilaagboka8864 il y a beaucoup de bledar avec des femmes blanches en Europe.
L'homme et la femme sont fautifs mais le seul problème c'est que les femmes quand elles ont torts elles veulent toujours tout mettre sur le dos des hommes
De toutes façon la morale de l’histoire et c’est réel même si tu es avec une métisse ou une claire de peau naturelle ne devrait pas être un souci tant qu’elle as une bonne éducation et de bonne valeur et le problème si je comprends bien c’est la blanche ou une autre communauté ? Donner moi un couple qui a vieilli jusqu’à 70 ans ou plus noir et blanc ? Le couple mixte a une facilité de ce mettre à partir de 20ans à 50ans max après ça tiens plus la femme européenne vieilli très mal et c’est réel! Allez je vais vous aidez à part Outara de la CiV. Le reste croyez en la vie toutes c’est notoriété cité auparavant dans ce podcast ce séparons. Karambeu et ça femme Adriana? Et j’en passe. Aujourd’hui la communication entre la Femme noir et l’homme dois être plus facile et apprendre à ce connaître davantage et s’aimer.
Je recommande le documentaire : Ouvrir la voix d’Amandine Gay
La femme noire parfaite pour les hommes noirs est une femme noire qui se comporte comme une femme blanche. Je suis une femme noire et je suis sortie avec des Noirs et des Blancs et je préfère les Blancs parce qu'ils ne me blâment pas pour leurs insécurités et me demandent pas d'être quelqu'un que je ne suis pas.
Oh tg
@@longomo3982 ??????
😢
Intéressant....Défini "qui se comporte comme une blanche" svp 🤔
@longomo39 pauvre hommelette noir.
Un prince à New York Eddy Murphy 🫶🏾
Je suis d'origine Kamer des deux parents, mais né et ai grandit à Paris dans les 80s.
Tout au long de ma scolarité ou vie sociale d'enfant et d'ado, j'ai fait parti de la minorité Noire. Souvent d'ailleurs le seul noir de mes classes à l'adolescence. Du coup, sans forcément le vouloir, j'ai surtout été entouré de filles blanches et c'est plutôt vers ce type que j'ai été attiré physiquement, européenne blonde aux yeux verts.
Ce n'est que vraiment plus tard dans ma vie adulte que j'ai commencé à rencontrer d'avantage de Femmes Noires, et lié des amitiés avec, et de l'attirance physique aussi.
Ce que j'ai remarqué, c'est que typiquement, j'ai beaucoup plus d'affinités avec les Femmes Noires, sur la Black Music (R&B, Soul, Gospel, Jazz), sur la culture Afro anglo-saxonne, le Panafricanisme, l'intérêt pour la spiritualité, et le souhait de fonder une famille "traditionnelle".
Cependant, les Femmes Noires qui me plaisent et avec qui on semble partager de nombreux points communs (sur le papier) ne sont pas attirées par moi, contrairement aux Femmes blanches ou Arabes. 😅
Là je parle strictement des applis/sites de rencontre.
Donc je ne suis pas sûre de savoir à quoi c'est dû cet état de fait. Mais par exemple, la dernière Femme Noire qui m'a plus et avec qui ont parlait bien, et avions de nombreux points communs, s'est mise à m'insulter quand j'ai répondu oui à sa question de si j'étais déjà sorti avec des blanches. 😅
MALGRÉ que j'étais intéressé par ELLE...
Donc qu'on vienne pas me sortir que les Hommes noirs dénigrent les Femmes Noires.
Ou qu'on vienne me parler de complexe d'infériorité des Hommes Noirs.
Tout ça c'est sûrement multifactoriel et plus nuancé.
Hotep. 🙏🏾
@MusicLover-bp2cc Effectivement, l'environnement est a prendre en compte. Je pense que les hommes noirs ont le droit d'etre attire par d'autres communautes du fait qu'ils ont une education aussi occidentale. Les femmes noires pareilles. Le probleme, c'est quand on croit que le fait que d'autres hommes noirs se dirigent vers d'autres communautes, elles mettent tout les hommes noirs dans le meme sac ! Elles oublient que ces hommes noirs ont grandi avec des celebrites des annees 90-2000 telles que Naomie Campbell, Whitney Houston, Janet Jackson, Beyonce, Rihanna, ... Penses-tu que ces hommes ont ete plus attire par Pamela Anderson, Mariah Carey, Britney Spears, Shakira, Jennifer Lopez, ... parce qu'elles etaient blanches ? Je ne pense pas ! C'est une question de choix. Et peut etre la communication et le dialogue ne sont peut etre pas au point entre les hommes noirs et les femmes noires !
Tout est une question de réciprocité tu peux être noir vouloir être avec une femme noire mais elle non et l’inverse aussi avoir plus de facilité avec certaines femmes .Mais là les femmes parlent évidemment des hommes qui ont énormément de choix par leurs statuts social elles veulent pas être avec un homme noir mais un homme noir qui a de l’argents et la concurrence est rude pour les femmes noires.Tu prends n’importe quels communautés le premier choix c’est pas la femme noir il faut dire la vérité c’est une question de marché de la séduction et aussi certaines femmes ont de faux cheveux etc beaucoup d’hommes n’apprécient pas ça une femme avec des tresses africaines, des cheveux naturels aura bien plus de succès .
@@robindesbois3797Peut-être qu’en Allemagne vous vous sentez liés à la planète entière mais en France tout le monde, que ce soit noir blanc arabe table papier tout ce que tu veux, cherchent leur moitié en France. Du moins pour cette génération. Les générations d’avant en effet cherchaient parfois au bled mais c’est fini.
Disclaimer : Je parle des gens nés en France ET restent habiter en France, par ceux qui s’expatrient immigrent ailleurs.
@@robindesbois3797 Moi aussi j'ai vécu la meme chose , grandit dans les années 80/90 en France , j'étais entouré de femmes blanches en majorité !!!! c'étaient les seuls a être intéressées par moi , a être cool avec moi !!! Quand tu es née en France et intégré , tu va rarement chercher une femme au bled , alors que ici tu as des femmes qui vont te correspondre , meme si elles sont blanches ou arabes !!!
@@robindesbois3797😂
Pour moi, la vraie question qu'on doit se poser c'est pourquoi ces minorités d'hommes noirs, parce que c'est bien une minorité, on peut même parler de l'élite d'hommes noirs ne choisissent pas les femmes de leur communauté ? Parce que la majorité d'hommes noirs lambda sortent avec les femmes noires, et même quand ils sortent avec des femmes blanches, ça ne dérange personne. Maintenant posons la problématique, on parle d'hommes noirs placés tout en haut de la hiérarchie, donc que la majorité de femmes (Peu importe les origines) désirent, rien que sur ça je vous laisse imaginer la concurrence pour y avoir accès, en général les femmes viennent et ils sélectionnent, dans leur choix, y a le critère physique (Les faux cheveux ne jouent pas en la faveur des femmes noires), social, culturel et économique...est ce que les top femmes noires sont en contact avec ces hommes ? Ont elles les codes pour séduire ces hommes?. Ces hommes là ont souvent 2 choix, soit ils sortent avec leur amour de jeunesse qui étaient là quand ils n'avaient rien voir n'étaient pas à leur apogée physique, soit ils se mettent avec les femmes du même milieu social, culturel et économique, est ce que beaucoup de femmes noires ont accès à ces milieux là ?
@@sabinemetellus2368 Tu ne vas pas me faire croire qu'aujourd'hui en 2024 la richesse et la célébrité ne font placé les hommes en haut de la hiérarchie au sein de la société voir aux yeux de la majorité de femmes ?
Concernant les faux cheveux c'est réel, regarde pas qu'au sein de ton entourage, sors dehors et essaies de compter le nombre de femmes noires qui portent leurs vrais cheveux, c'est plus facile de trouver les femmes noires avec des faux cheveux que celles avec des vrais cheveux. C'est tellement rare que quand j'en vois je suis obliger de les arrêter pour leur faire un petit compliment
🙂
@@sabinemetellus2368 lol Il faut pas se mentir, l'argent et la richesse ne font pas tout mais c'est hyper important et très déterminant. Il ya bien des hommes et même des femmes au dessus des autres. La société est pyramidale et l'a toujours été. C'est une réalité qui peut être dérangeante et frustrante mais ça reste la réalité 🤷🏾♂️
This !
Pourquoi Hermann a cette tendance à generaliser ses points de vue. Avant d'affirmer, quoique avec talent,il faut qu'il s'informe avant .des realisateurs talentueux, il y en à la pelle dans notre communauté.
Comment combattre les clichés en nous proposant d'autres clichés. Lrd interventions dhermann sont catastrophiques et dire que ce sont nos pseudo intellectuels. Le raffinement ou la bienséance n'est une valeur africaine heureusement que la majorité des femmes et des hommes noirs ne correspondent pas a cette image stupide dont certains parlent comme cet énergumène.
Ce débat revient plus souvent qu'une actualisation de situation chez pôle emploi lol. Je m'inscris à 100 % dans le discours de Maître Mbeko. Allez dans les pays africains, des couples 100 % afro, vous en verrez à chaque coin de rue. J'ai l'impression que les afro de la diasporas ont développés l'angoisse du "grand remplacement inversé". Respirez, c'est pas parce que vous voyez 2/3 couples mixtes en France que vous allez disparaître dans quelques années lol. Les couples mixtes sont rares mais visibles parce qu'esthétiquement parlant, un couple mixte "noir/blanc" se remarque très vite. OUI les hommes afro ont plus de choix, car ils sont la 2e ethnie la plus désirée de France derrière les hommes blancs (Merci aux rappeurs afro-américains, aux sportifs, etc. qui ont permis aux hommes afro de bénéficier d'une grosse visibilité, sans oublier le fameux cliché sur la taille du sexe) à contrario des femmes afro qui sont à la 4e place de leur côté, chez les femmes. Ajouter à ça le côté "marketing" (Ex : l'Occident qui érige ses femmes, notamment la femme blanche blonde yeux bleus, en critère de beauté absolu avec le comportement raffiné dont Hermann parlait, etc.), tout en sachant que les femmes afro bénéficient d'une plus petite visibilité et le peu de visibilité qu'elles ont, c'est pour les représenter de manière péjorative (ex: angry black woman, comportement "ghetto", pas assez féminine etc.) ou pour les remplacer par des femmes métisses/clair de peau. Je n'en disconviens pas qu'il existe des hommes afros qui dénigrent la femme noir lorsqu'ils sont en couple mixte mais c'est loin d'être le cas de TOUT les hommes afro donc à partir de là, le fameux "les hommes noir sont complexés" est juste un discours haineux plein de mépris, de ressentiments et de colère de la part de femmes afros frustrés (de ne pas avoir autant de choix sûrement?) et d'hommes afros qui veulent plaire à ces femmes là. Allons même plus loin, qu'est-ce que ça peut changer à votre vie que des hommes afro qui ont du succès finissent avec des femmes d'autres communautés ? Ça vous empêche vraiment de dormir le soir ? Vous voulez qu'on aille les choper par le col bac de force pour qu'ils sortent avec des femmes noires juste pour votre propre plaisir personnel ? Ou qu'on aille vérifier dans tout les lits conjugal si tel ou tel célébrités est avec une femme blanche par complexe ou non ? On ne connait pas leur vie personnel, ni leur fréquentations, ni leur habitudes, ni les personnes qu'ils sont amenées à côtoyer dans leur milieu donc à quoi ça sert de se faire des conclusions hâtives à base de "ils sont complexés!!" par ressentiment? Si ça se trouve beaucoup d'entres eux font plus pour l'Afrique, que bons nombres d'entres vous qui êtes en couple 100% noir lol. Tant qu'ils ne dénigrent pas les femmes de la communauté, on leur souhaite que du bonheur. Concentrons-nous sur l'essentiel, la réussite économique de la communauté, les histoires des fesses des uns et des autres ne nous regardent pas. C'est dingue, mais je constate avec effroi en lisant les commentaires du live et de la vidéo que bons nombres d'afro ont les mêmes discours & comportements plein de haine et de frustrations que les Maghrébins qui passent leurs temps à parler de métissage sur les réseaux sociaux pour tenir des propos négrophobes à notre encontre.
Complètement d'accord avec ce commentaire. Franchement, il suffit d'aller à Château-Rouge, Château d'Eau, Strasbourg Saint-Denis ou encore Chatelet, dans la vraie vie on constate qu'il y a très peu de couples mixtes finalement donc faut pas déconner. Dans les hautes sphères, on peut en voir un peu plus mais c'est très loin d'être une généralité et les hommes noirs qui se retrouvent en couple mixte ne sont pas nécessairement "complexés", je pense que ces derniers changeraient leurs couleurs de peau pour rien au monde, au contraire ils savent qu'ils sont attrayants et qu'ils auront plus de choix donc ils en profitent...
@@lordmclavanne Totalement d’accord 🤝
Naomie Campbell Tyra Banks Imane des tops modèles noirs
Il faut juste lire Willis linch pour comprendre tout ça
...
Avec le temp j'ai fait un travail sur moi et mintenant je trouve que nous les noir(es) comme nous sommes beaux et belles ,de par notre couleur de peau,nos cheveux crépus, Ha je nous trouve très beaux et belles. Pas besoin de faire des films, mais la clé de la reucite c'est de faire un travail sur soi et aussi aimer la vérité, car sans vouloir être biblik, la VÉRITÉ c'est une arme Terrible et Redoutable qui vous propulce à une pleine confiance en soi, et cela vous libéré et vous guérit de bocoup de chose,à un point ou vous avez pas idée. Mais si nous etouffons la VÉRITÉ sans inclure la religion, nous ne serons jamais des Hommes et des Femmes ALFA.Deja rejeter toutes formes de manipulation mensongère et influence manipulatrice par nos parents, nos aînés et même nos cadets.
La majorité des hommes noirs qd mm aime aussi les femmes noires, c'est l'essentiel. Et il faut noter que l'inverse s'observe aussi, nbr important de femmes noires pas prête pour un noir, jme demande si c'est pas plus même. L'amour du métis est très très présent
🤡🤡🤡
💚💛❤️💪🏾💪🏾💪🏾👍🏾👍🏾👍🏾
La faute aux magazines Amina.
Je ne suis pas d'accord avec maître Tabula quand il parle de desirabilité et quand Bishop lui assène des faits concrets,tels les comportements allegeants des hommes noirs dans les couples,il fuit dans des considérations valorisantes de l'homme noir qui tiennent pas la route.
Lorsque des non noirs voient 10 noirs de 10 pays différents, ils voient simplement des noirs d'Afrique, tout comme ils voient tous les Européens comme des gens d'Europe. Personne ne se soucie de savoir de quel pays spécifique vous êtes originaire, donc les noirs du monde entier devraient arrêter d'insister sur l'application de ces micro divisions qui les affaiblissent.
Il est juste insupportable ce Mbeko et à la limite irrespectueux de croire que son point de vue est toujours le bon et méprise la contradiction
@@Melissa-td6ln mais c est clair , c'est pas des enfants qui intervenaient mais des personnes calme et intelligentes. Ils ont tous gardé leur calme moi je pense que je aurai pas pu m empêcher de le recadrer calmement. Il est avocat finance la chaîne donc tout le monde courbe l échine a cause de ça on dirait... Bref insupportable ce monsieur en plus d être émotif
Maître Mbeko est très complexé. Si les panafricanismes étaient sérieux et sincères. Ils seraient exclus de ce mouvement ou mis en arrière.
Ya que les hommes qui parlent
Si vous connaissez des femmes qui fétichisent les hommes noirs, envoyez les vers ma direction 😂
1:20:00 JE SUIS ENJAILLÉ!
Arrêtez , moi je suis métissé (un smoothie d'ADN car REUNIONNAIS) donc les deux parents sont déjà très métissé, je vais aller chercher ma femme bien noire bien cotiere à Madagascar, bien sûr quand je serais devenu excellent dans mon domaine.
Devenons excellents puis allons chercher nos femmes noires, si les gens médiocres comme vous dites sont dans le métissage, on s'en fou, c'est quand les élites de tous les domaines le sont (homme d'état , footballeurs, chanteurs etc) sotn dans le rejet de la femme noire, le complexe et l'adoration de la peau + claire que C'EST GRAVE !
En vrai Mbeko a raison, le métissage est pas présent, il est présent surtout chez ceux xqui réussissent, on parle d'HOMME NOIRS, mais regarder hapsatou sy et pleins d'autres femmes aussi, elles vont avec les blancs quand elles veulent s'élever socialement, c'est juste ceux qui percent et sortent du lot qui doivent rectifier leurs complexes
Faut retenir que si t'es un lambda = c'est pas grave / si t'es une élite , élève ta culture et ton excellence en la reproduisant avec les tiens
heuuu quand une femme noir est au téléphone et qu'elle parle fort dans le rer il n'y a rien de raffiné , certes la coiffe de la sœur est jolie mais je ne trouve pas sa coiffe raffinée , c'est comme une femme blanche qui porte une crête (iroquois) ou (punk) il n' y a rien de raffiné , les ongles se 10 CM a la Gail Devers n'a rien de raffiné c'est de l'extravagance
tout ces heures de debats pour ne pas dire la vérité à savoir que la femme noir du centre, de l'ouest africain est laide et repoussantes. Pourquoi les ethiopienne, djiboutienne femmes d'afrique de l'est n'ont pas ce problème avec leur hommes? C'est simple car elles ont les traits fins, une bonne chevelure, des courbes de maghrebines, sont feminines une peaux souvent qui tend vers le clairs voir metissé....Tout le contraire de la femme de l'ouest qui ne ressemble a rien avec sa peau noir foncé, son gro nez épatés, sa voix grave, ses formes que aux niveau du ventre et son comportement masculin. Soyons honnete pour une foix c'est juste une question de genetique, l'homme noir en france à le choix et il prend la plus belle visuellement donc jamais la senegalaise, malienne, congolaise, ivoirienne ect...Mais la blanche, magrhebine, asiatique , métisse, ect..
Si les femmes noires aurai de l argent elle aurai fait pareil?
Si ma tante en avait...
@@hilaagboka8864 Laissez-le il est perché dans la nature humaine c'est l'homme qui est censé être le pourvoyeur, dans le dating game l'argent de la femme ne compte pas.
Lol un homme, à moins qu'il soit pauvre ou un gigolo n'en a rien à faire de l'argent d'une femme. En tout cas les hommes ne sont pas attiré et ne développent pas des sentiments envers les femmes pour leur argent. Si c'était le cas Oprah Winfrey serait notre fantasme absolu 🤷🏾♂️
Hmmmm
Pourquoi ne pas voir simplement de l amour ? 😂…moi j’ai une autre problématique à soumettre .. sans renier le sujet actuel.. pourquoi avec nos femmes noir , 😂y’a toujours un anniversaire à faire des la rencontre ( la semaine qui suit lol c’est son anniv ) , lol , pourquoi la mentalité est d’arriver la mains dans les poches ) , pourquoi cette manie dès le début de la rencontre , d’avoir un problème à exposer 😂.. ( généralement financier ) . J’aimerai un débat sur , les femmes noir , qui ne veulent pas comprendre , que les habitudes de vie africaine , ne peuvent être copier coller , sur le territoire européen…. dernière chose . UN PROVERBE IVOIRIEN DIT : LE MOUTON BROUTE LA OU ON LATTACHE 😂.. LA PROBABILITÉ DAVOIR UNE FEMME BLANCHE EN EUROPE EST PLUS ÉLEVÉE QUE DAVOIR UNE FEMME NOIR .. DANS LA RUE NOUS sur 100 femmes y’a 2 noirs .., TOUT LE MONDE NHABITE PAS SAINT DENIS POYR CROISER UNE BLAK À CHAQUE COUNS DE RUE … ARRÊTEZ DE FICALISEZ DESSU .
maitresse vous etre vrai
Mr Mbeko passe sont temps a dire l’homme le choix par rapport a tout les 😂 mais difficile à trouver un FN au lieu de parlé des gens malade, il devrait s’occuper de son cas. Très très complexé ce ga
Pas du tout Je trouve juste que c’est une histoire de goût. Moi ma femme elle est blanche car j’aime bien les mélanges je suis attiré parce qu’il ne vient pas de chez moi.
Dommage de voir des hommes noirs ki méprise leur sœur noir. .parler de raffinement 😂😂😂 important koi. Tjr entrain de juger ...
Lol tout le monde "juge". Au fond "juger" c'est juste analyser ou se faire un avis 🤷🏾♂️
🤡🤡🤡
Mdr 😂 je me tape des barres 😂.
Que c'est ridicule ce débat sur le choix de partenaires.
C'est une question sur laquelle les autres communautés ne s'attardent pas. Lorsqu'on en est là c'est qu'on est impuissant devant tout le reste. Pendant que les autres se développent, font des programmes spaciaux. Nous on en est à débattre (que débattre a défaut de faire des choses plus conséquentes) pour savoir qui a pété. 😅😅
La femme du début raconte n'importe quoi. Le métissage n'a pas attendu l'esclavage et la colonisation pour faire son chemin. Le métissage c'est l'histoire de l'humanité. Lisez cheikh anta Diop. D'ailleurs le professeur li même avait une femme blanche. Ça ne l'a pas empêché d'apporter de grandes choses à la communauté. Et vous? Qui avez ou préférez une femme noire ?
Yen a qui pense que la d'échéance de notre peuple dépend entièrement sur les couples inter raciaux.
Franchement faut être sérieux 2 min.
Qui plus est, la femme noire au lieu d'accepter sa part de responsabilité, une très grande part d'ailleurs. Pleure parce qu'elle n'est pas choisie. Son attractivité est primordiale.
Et ce n'est pas qu'une question de physique.
Personnellement, pas envie d' avoir une femme avec laquelle je me bagarre tous les jours. Nous les hommes, enfin personnellement je cherche la paix. De ce côté là toutes les femmes sont pareilles. Mais mentions spéciales pour nos sœurs. Ce sont des bonhommes comme nous. Bref ...
Et bien entendu les hommes noirs sont aussi responsables.
Depuis l'esclavage les couples mixtes n'ont plus la même connotation. C'est vrai. Mais ce n'est pas un phénomène nouveau.
Au delà de la responsabilité de chacun. Il y a d'autres facteurs qui entrent en compte, dont l'endoctrinement que nous subissons depuis l'esclavage, et encore plus aujourd'hui grâce à la télévision, et différents médias.
Je ne vois jamais des blancs se réunir pour savoir si les couples mixtes. Ou si leurs hommes sont aliénés, ou s'ils se sentent inférieurs aux hommes noirs, asiatiques et arabes lorsque certains parmis eux prennent pour femme une femme noire, asiatique, arabe.
C'est valable pour les autres communautés.
Peut être qu'ils en parlent au sein de leur famille. Comme dans toutes les familles quand tu ramènes quelqu'un et que ta mère dit après que le personne ne soit plus là que tu aurais pu choisir mieux que ça. Mais au-delà de ça. Les autres communautés n'en font pas un débat public.
C'est ce genre de débat qui montre aux autres communautés que nous ne nous aimons pas. C'est pas le métissage.
L'humanité existe grâce au métissage.
Là on a juste l'impression que ça pleureniche, ouin ouin les hommes noirs fortunés préfèrent faire profiter les blanches de leur fortune, ouin ouin mais nous aussi on existe, on est vos mères vos sœurs blablabla....
Qui a envie de se marier avec sa mère ? Sa soeur ?
Le choix du partenaire doit rester un sujet de l'ordre Personnel. Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas.
Bref....
Peut être que les hommes noirs dès qu'ils réussissent choisissent des femmes blanches. Parce que les femmes blaches (la majorité même si ya des michetonneuses) justement n'attendent pas que leurs hommes les entretiennent.
C'est un défaut chez nous, ça. La femme noire attend toujours que l'homme l'entretienne ( même s'il y a une petite minorité indépendante).
mdr 😂 tu parles comme si les Africains s'étaient mélangé par amour ou comme si c'était un peuple qui s'est mélangé, car ils ont dominé les autres peuples. Tes complètements à l'ouest. tu peux m'expliquer alors pourquoi il y énormément d'Africain qui s'éclairecisse la peaux ,mette des perruques. Sachant qu'il ne subisse pas de privilège blanc, pas de discrimination raciale, il n'y a aucune lutte raciale, ni de classisme racial. Et pourquoi les noires perpétuent de génération en génération le colorisme. J'ai même vue un Ivoirien dire que dans plein de famille, il faut ramener des blancs . Et avoir des bébés métisse (On dirait que c'est un trophée là-bas. ) . Vous êtes un peuple complexé tout le monde le sais. Le féminisme et la goutte d'eau qui a le fait débordé le vase. Beaucoup de peuples africains devraient prendre exemple sur les Ethiopie par exemple eux au moins ne dénigre pas par leur femme et ils en sont fiers. Ils ont bien raison. Et même quand ils habitent à l'étranger il privilégie leur femme et s'ils n'en trouvent pas, ils prennent une d'une autre communauté
@@mayez-go5cw
commentaire de bac a sable. Mais je vais te répondre quand même. Faut faire la différence entre endoctrinement et choix Personnel.
Comme dit le dicton, on ne peut pas sonder les cœurs.
Pendant l'esclavage, beaucoup de mélange était forcé.
Mais avant l'esclavage il y a toujours eu des mélanges, Naturels et Forcés.
Aujourd'hui le problème est différent.
Il y a certes l'héritage de la colonisation mais pas que. Pourquoi ya dépigmentation ? La problématique est plus complexe. Ça fait plus de 1000 ans que le peuple noir régresse. Le jour on aura fait des choses dont nles générations futures pourront être fieres. On sortira de cette spirale infernale, nous auront confiance en nous et nos femme n'auront plus besoin de faux cheveux et de dépigmentation.
Car tout ça c'est parce que l'être humain en général a besoin de s'identifier a un groupe fort, puissant.
Les noirs ne sont pas puissants pour le moment.
Ce n'est pas le fait de privilégier nos femmes que le peuple noir va s'élever.
C'est un détail.
Pour le moment le noir a besoin de s'armer physiquement, et mentalement. Car la guerre qu'on nous mène va nous obliger a nous battre physiquement.
@@Yagam930 Je suis d’accord qu’il y a une différence entre choix personnel et endoctrinent(et heureusement qu’on a le choix) mais ça ne contredit en rien mes propos dans le commentaire précédent, cela reste toujours un complexe qu’énormément de noire ont , il ne faut pas être dans le déni ou de mauvaise fois tout le monde le voit. Vous voyez votre propre peuple comme des personnes inférieure, vous ne mettez pas vos normes esthétiques sur un pied d’estales (combien fois j’ai ententendu des africains vénérés la peux claire comme signe beauté par excellence alors que la majorité d’entre vous on las peaux foncé c’est en contradiction de se que vous êtes.(il faut bien comprendre que les femmes ne se font pas valider par des femmes, mais par DES HOMMES et inversement que ce soit pour n’importe quelle culture, peuple ou civilisation et un peuple ne demande pas la validation il S’IMPOSE en RESPECTANT sont peuple et en le mettant en AVANT . Je pense que beaucoup de noir minimise l’aspect représentions. À la fin, tout le monde n'en a rien à faire du pourquoi du comment tout ce que le monde vois, c’est l’image que t’on peuple reflète ( Une Afrique pauvre, des noires en général dans une classe social moyenne, voire pauvre, des hommes qui dénigrent leur propre homologue en pensant que les femmes de leur environnement représentent les femmes noir/ metisse du mond entier( parce que pour beaucoup métisse =noire ils ne font pas trop différence ) en fessant l’apologie des autres femmes, car les autres communautés on réussi avec leur patriarcat. Après Demande toi pourquoi énormément de Noir et d’autre personne d’autres communautés pense ça des hommes noirs . Même d’autres femmes d’autres communautés le vois. Tu crois que ces femmes ne sont pas au courant et ne parlent pas entres elles 😂 tout ce qu’on entend t’imaginer même pas (que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres) . Quand on aime ou quand on a des préférences, on ne dénigre pas. Mais visiblement, ce n’est pas ce que font les hommes noirs en général ce que beaucoup on constater et que beaucoup trouve étrange.(Par exemple, t’as déjà vu un blanc dénigré ses homologues sachant qu’il y a des cas parfois, t’as déjà vue un blanc faire une généraliter sur tous sont peuple (par exemple un Russe qui va ce designer en tant que blanc donc dénigrer tous les blancs sur terre et puis faire l’éloge par exemple des femmes asiatique alors qu’il en côtoient peu). Non, je ne crois pas, vous parler comme des blanc ou asiatique qui regardent de façon étrangère un peuple (Je veux dire par là que vous voyer votre propre peuple de maniérer monolithique par exemple un Asiatique ou blanc ne le font pas (Ex: si un Français déteste les femmes françaises, il ne va pas les appeler femme blanche en général il va plutôt dire femme française et après, il va aller en Russie pour se chercher une femme parce qu'ils lui conviennent. ). De plus, tu devrais te renseigner sur le lien qu’il entre le racisme, le futurisme ,le colorisme ,lutte raciale, classicisme racial , et la représentation.( Il y a de nombreux livres, études au Brésil par rapport à ça et il a même des études faites sur l’aliénation des hommes noirs. Ils sont beaucoup plus avancés là-bas. )Par exemple, au Brésil, peuple métissé culturellement et multi-ethnique en allant de la peaux foncé au blanc avec tout type de cheveux. Tous les Brésiliens on constater le même problème. Il y a même un terme là-bas qu’il appelle « la solitude de la femme noire » et la majorité des hommes noire célèbre sorte avec des blondes et tu sais quoi le plus drôle, c’est qu’il sorte la même excuse (la femme noire/metissé est matérialiste et la femme blanche non🤣 et hormis ça ,En tant qu’afro descendant, je peux te dire qu’un grand partie des noire est qui on intérioriser le racisme ou des norme esthétique eucentrique qu'il projette sur leur propre communauté d'où l'importance de la représentation et ils en ont fière apparemment
La femme noir et trop matérialiste
Huuurm
Moi personnellement une femme noir qui parle en mode ghetto, wech, mon frère et tout cela c’est niette et je ne sort que avec des femmes noirs donc je les choisis en fonction.
Ha parce que les blanches ne peuvent pas parler comme ça ?