Il ne peut pas s'empêcher d'être violent ! | DOC COMPLET
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 17 ม.ค. 2025
- Christian a 12 ans et souffre d'un trouble du comportement rare qui le rend ultra violent, au point que Christian tyrannise aujourd'hui toute sa famille.
Sa mère Catherine tente désespérément de trouver un traitement adapté pour soigner son fils et sauver sa famille avant que Christian ne commette l'irréparable lors d'une explosion de colère, mais son combat s'annonce difficile...
Documentaire : Une vie presque ordinaire - Famille en danger
Production : ZED & NRJ 12
#documentaire #reportage #histoirevraie #témoignage #telerealite #temoignage #famille #vie #santé #hyperactivity #tdah #enfant #education #incroyable
Je vais prier pour ce jeune homme et pour votre famille
Je ne suis pas sûr que vos prières va changer quelque chose pour ce garçon.
Si Dieu existait ce que je croyais totalement je n'aurai pas eu une petite fille handicapée à 90 pourcent, Christian a besoin de médecin et de médicaments et rien d'autre si bcp d'amour ❤
@@alineravagnollo5271Jesus lui même a souffert tout comme ses disciples (et ses disciples à nos jours). Dieu n’a jamais promis une vie rose bonbon au contraire vous êtes censé avoir des épreuves. Sans oublier qu’il a donné le libre arbitre à l’Homme qui comme vous pouvez le constater peut être déviant.
S’agissant des jeunes enfants, je ne comprends pas l’utilité de faire vivre un enfant si c’est pour qu’il décède extrêmement jeune dans la souffrance… Il me semble que la Bible ne dit rien à ce sujet (à ma connaissance). Peut-être que ces tout-petits sont emportés directement vers les mains de Dieu, si puis je dire.
Kathy s en va, le père a besoin d elle. Ce n est pas à sa fille de gerer son frère. Je pense que le frère devrait avoir soit un traitement soit etre placé car tous les enfants du couples subissent. Ils sont tous courageux, mais la famille ne va pas bien.
Donc elle claque une fortune en voyage et avis de soit disant spécialistes pour que la solution soit d'élever son enfant normalement et que son fils "malade et irresponsable" soit en fait un enfant roi. Ok.
la cata cette famille
- dire à son gosse de se calmer en lui gueulant dessus et en étant sur lui
- dire à son gosse "si tu m'aimes tu n'agresses pas ces personnes"
- la mère qui lui pleure dessus comme un enfant
mon dieu y'a rien qui va !
le pire cest que plus il agit mal, plus il a l'attention de sa mère, un bon renforcement positif ça, ils investissent toutes leurs économies, leur énergie pour cet enfant.
le médecin qui dit qu'il lui manque des mécanismes essentiels SANS DECONNER, en même temps un enfant ça sait rarement gérer la frustration tout seul, il faut lui apprendre et arrêter de tout remettre sur "la maladie"
"mon dieu" voilà la causes de vos raisonnements stupides.
@@vonpart6260 je crois pas en dieu
@@slint6698 "mon dieu y'a rien qui va !" Ah bon ? C'est pour "faire bien" ? Vous voulez donner des leçons "d’éducation" dans le déni, la stupidité et le mensonge ? "SANS DECONNER"
@@vonpart6260 faut vous faire soigner
@@slint6698 Parce que je ne suis pas un croyant crédule ? Ce serait bien de réfléchir avant de dire des fabulations crétines dans la tête de votre progéniture.
Tout le monde souffre dans cette famille. J’espère qu’ils ont surmonté cela.
C'est l'enfer! Ce gosse est certes malade mais il est très dangereux! Il faut le prendre en charge, oui, mais avant tout, pour protéger son entourage...la mère est inconsciente de garder ce gosse à la maison.
Quel horreur! Un assassin en puissance.
Vous êtes dure, c'est son fils elle l'aime, elle cherche des solutions. Si ils trouvent le traitement adéquat pour cet enfant, il se calmera.
C'est quand même perturbant le nombre grandissant des enfants comme ça !!! Les parents ont tous des surdoués aussi et donc ces enfants ont systématiquement des problèmes ! Ont-ils réellement des problèmes ou est-ce une autre réponse ??? C'est triste pour tout ces enfants et pour les parents aussi 🫤
Pour sa sécurité à lui il faudrait impérativement qu’il soit placé.Il faut le protéger de lui même il est incontrôlable.Un seul môme juste à lui seul ne peut pas déstabiliser et faire vivre l’enfer à toute une famille,c’est inconcevable.
Ce n est pas la fille qui doit partir, mais le gamin qui pourrit la vie de tout le monde. Si il a un probleme psychiatrique, elle ne peut rien pour lui.
Ce garcon devrait etre soigner dans une structure approprié, à ce comte là, ca fait peur pour son devenir d'adulte.
J'ai vécu la même enfance avec une soeur comme lui. Une mère soumise et laxiste qui privilégie ma soeur. Trop de violences au quotidien.
Le traitement, c'est des claques et de la discipline.
Parents stupides = enfant stupide. Un TDAH et puis quoi encore c'est un psychopathe. La mère est fautive. Il finira en prison comme d'habitude. Bon courage aux femmes qui tomberont sur ce fou.
Le placer au foyer, devenir une petite victime face à des garçons plus grands, ça va vite le calmer. Ça s'appelle la hiérarchie. Il sait qu'il a le dessus sur sa mère pleurnicheuse et ses frères et soeurs. Ils ont peur de lui et ça le rend surpuissant il en profite. Bon courage à la grande soeur ❤
J aie une histoire un peu similaire à la votre et votre raisonnement est juste
désolé je suis tdah moi aussi et j'ai le même comportement même adultes donc ne juge pas quand tu sait pas ..... le tdah est une maladie neurologique t'a déjà essayer de contrôler ton propre cerveau toi ?......facile de juger quand tu n'a pas toi même cette maladie
Le père est tout autant fautif que la mère. Pour le reste jsuis d'accord
@hassanali-mz8xb commence par arrêtez de t auto évaluer toi même.. et puisque tu en es hyper conscient tu dois être capable d anticiper tes crises et te contrôler un minimum...sinon cela veux dire que tu prend ta pathologie comme escuse à déborder....et à devenir un sujet de conversation...comme tous les gens qui se considèrent malade d ailleuir!!!
@@roxanephilippe6833 déjà ne donne pas des leçons sur une maladie neurologique dont apparemment tu n'y connais rien et d'où tu n'est pas concerné non plus ....et je dit ce que je veux sur un sujets qui me concerne et qui te concerne pas apparemment , donc ce n'est pas a toi de me dire si je doit parler ou non .... .même un médecin ne peut guérir ni contrôler le cerveau et toi tu pense te mettre a la place de ceux qui sont malades ? toi tu te contrôle dans tout tes aspects de ta vie sans être tdah ??? je pense pas alors ne parle pas pour ceux qui sont malades il y a différents degré dans l'hyperactivité tu les connais tous ???? tu veux que je te développe tout les symptômes de la maladie histoire que tu te rende compte que tu ne sait rien ? et dit moi ou j'ai dit que je prenais ma maladie pour une excuse ? va y dit moi ou j'ai dit ça ???
Il y a des parties du cerveau qui font qu un enfant, une personne est plus violente ,ils doit être pris en charge.
Les médecins peuvent dire ce qu'ils veulent et faire tous les diagnostiques du monde pour expliquer le comportement de ce garçon. Il n'en reste pas moins vrai, que ce garçon est ingérable et présente un danger, en 1er lieu, pour toute sa famille, mais aussi pour toute autre personne croisant son chemin. Pour moi il a tous les traits du psychopthe, sans en avoir "l'intelligence" qui, si il tue un jour, lui permettrait de recommencer sans être pris dans un 1er temps. La fille ainée a bien fait de partir pour se protéger et les parents ne devraient pas le lui repprocher! C'est dingue quand même qu'ils aient pu avoir cette attente de leur fille, qu'elle les aide dans les moments difficiles, simplement parceque les parents ne peuvent se résoudre à se séparer de lui. Il agresse même le petit frère de 4 ans!
La responsabilité des experts n'est pas seulement de mettre un diagnostique mais d'expliquer aux parents qu'ils devront placer leur enfant pour la sécurité de l'entourage. Ce môme est une bombe à retardement. Les pensées suicidaires de la mère en disent long sur la tournure dramatique que pourrait prendre les choses. Il faut déculpabiliser les parents pour les aider à prendre une décision dans le sens d'une séparation.
Déjà l'émission commence bien: "Réel-le-s" 🤣 Tu m'étonnes que tout part en couille, il n'y a plus de limites à tout... chacun impose sa loi, jusqu'à l'absurde 😉.
Quoi, ce mot a un pb? J'aimerai comprendre ton commentaire
À qui sait comprendre peu de mots suffisent😇. Pardon d'avoir froissé le: LGBTQIA+VWXYZOO... qui sommeille en toi😇 (à la fin de l'année on aura fait tout l'alphabet🤣).
@@Mox-ch2gw je pose la question. Il suffisait de me répondre et tu parles de ce dont je suis totalement étrangère. Il suffisait d'expliquer comme je ne comprenais rien en tte sincérité. Bne jnee.
@@EvissMack Bonne fin de journée à vous. (Je suis un peu taquin, je reconnais avec un humour un peu décalé).
@@Mox-ch2gw nah tkt. J'ai cru que tu étais srx 😉.
Où est le père ?
Vous avez regardé avant de commenter ? 🤨 Le père est maçon, il travaille mais on le voit quelqueq fois sur la vidéo
Ben les cris face aux cris aussi 🤷♀️
Peut-être il faut lui redonner confiance en lui. Il souffre
Cet enfant est un danger pour sa famille il faut le placer pour un suivi psychologique et probablement psychiatre.Une escalade de violence peut aboutir à un drame et je ne pense pas que la mère s’en rende compte.
Pauvre petit.
Que la mère le laisse l'enfant à l'état dans un centre de rééducation jusqu'à qu'il soit majeur et qu'il se débrouille et que la mère l'oublie et pense à elle et sa santé et qu'elle profite de SA vie😯😧😕😒
Il est malade son fils depuis tout petit comment tu peu dire cela une mère ne peu pas oublier son enfant
Il faut beaucoup prier pour ses enfants… rien n’est impossible à Dieu
Les croyances sont des plaies vous en êtes le pus.
SI le prier fonctionnait, l'Afrique serait un Paradis terrestre
Si Dieu existait, les enfants ne mourraient pas de faim partout dans le monde, il n'y aurait pas de pédos, et gamins qui m3urent sous les coups de leurs parents. Stop le prosélitisme, c'est insupportable.
Encore une accro aux bondieuseries!😂
@@LaDestiné-i4x et les licornes aussi. :D
La seule solution c est de s adresser à Jésus à la ste Vierge à son ange gardien . Dieu nous a créé merveilleusement bien nous devons lui faire confiance. La vie est belle en Dieu il y a espoir .cela ne coûte rien d essayer
N'importe quoi!
On ne parle ni aux anges ni à la vierge marie. C'est pas biblique.
Dieu existe, Jésus est vivant, la Sainte vierge apparaît encore de nos jours , c est une question de Foi, on l a ou on l a pas , s adresser en prière cela ne coûte rien d essayer .
@@emiliebari396 je le fais chaque jour malheureusement c'est toujours difficile avec mon Titi qui a 9ans les crises sont difficiles
@@emiliebari396
.
*fanatique*
Ce moment est un tyran, il faut ou le matériel ou le placer.
cici de la ritaline 50 par jour tu va voir ça va le calmais
Mdr j'en prend sa me fait que dalle et pourtant je suis pas du tout comme lui
Rivotril ?
Du rivotril m enfin c est p dormir
L'adolescence est une période terrible... 😢 Lol super documentaire sur le tdah ou hyper activité qui n'est pas très bien diagnostiqué en fr car trop psychanalytique... Alors qu'apparemment c'est neurologique... Il y a aussi les troubles de l'attention sans hyperactivité/ hyperactivité "silencieuse".... Enfin bref c'est un sujet compliqué....
Tiens, une vidéo anti contraceptive!
Bonjour. Il reste avant tout un enfant. Je comprends TB la maman et les autres petits . Il faut analysé l enfance pour malgré que dur que la branche plié vers l ados. Un sport et crier ne sert à rien. De nos jours trop des écrans les parents n ont plus la patience ni la présence et pourtant il aime sa maman plus que tout. Il doit souffrir très fort. Pire toute la famille s y met qui est le parent? Parents peuvent mettrent la haine de l enfant sur les autres. Il a une révolte qu il ne sait exprimer. Nous pouvons tous à un moment quand ils sont petits un jour dérapé dans notre éducation et ne pas se en rendre compte. La racine. Que tous des cris.........de la tension sous le toit. Je prie pour cette famille que la solution sera de trouvé le pourquoi il est ainsi. C est dur de voir sa😢 courage à tous un jour tout peut s arranger dans la conscience et du courage de tous.
Je partage entièrement votre avis et vos réflexions
Mon petit frère était comme ça ! Petit il nous poursuivait un couteau 🔪 un marteau 🔨 ou une 💉 à la main en nous menaçant à peine 3 ans j'en avais 14 il nous frappé aussi il se faisait du mal et se mettait en danger comme sauté d'un toit sur des balles de paille 😮 mais par contre ma mère n'avait pas ce comportement avec min frère là il n'a mm pas d'éducation il n'est jamais puni ect ... même le père fait n'importe quoi quand sa fille part il dit avoir besoin de son aide !? Ce n'est pas son rôle de plus ces parents auraient dû mettre leur fils en institut ou hôpital la semaine avec une thérapie et le récupérer les week-ends plutôt que de laisser partir leur fille et laisser ses autres enfants en danger ... mon frère aujourd'hui ne fait aucun mal aux autres depuis ses 16 ans environ par contre il s'en fait tjrs à lui-même il a 30 ans n'est pas en couple pas d'enfants pas de travail sa vie pour lui est un enfer sur terre il a fait plusieurs tentatives de suc@#€ la dernière il s'est planté un 🔪 en plein cœur à passé 3 mois à l'hôpital puis 6 mois en HP franchement il se bat contre ses propres démons.... sachez que cette maladie peut d'adultes ayant étaient diagnostiqué enfants s'en sortent dans leurs vies
Orfelina
Bipolaire !!
Non. Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité ils ont dit. Rien à voir avec la bipolarité. Fait des recherches
Bipolaire c’est pas d’une heure à l’autre.
Mais que fait le père
Ou est le père.....
7:08 il est dessus 19:55
Damien...
Bienvenue chez les cassos...
tg
Pas des cassos. Juste un enfant malade