Track Limit - Les « petits » ont-ils encore leur place en Hypercar ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @MotorsportRF2
    @MotorsportRF2 2 หลายเดือนก่อน +1

    C'est un sujet passionnant et qui me tient à coeur.
    L'ACO et la FIA ont tout fait pour détruire ces petits constructeurs.
    - La règle du nombre de voitures à vendre, qui a notamment empêché Glickenhaus de rouler en IMSA
    - Le seul championnat autorisé est le WEC, or, quel intérêt pour Glickenhaus, Vanwall ou Isotta d'aller rouler au Brésil ou au Qatar ? Pourquoi ne peuvent-ils pas rouler en ELMS ? 6 courses en Europe + Le Mans avec de vraies possibilités de briller à chaque meeting, je suis sûr qu'ils seraient bien contents.
    - La règle complètement stupide d'obliger 2 voitures par constructeur. Ils ont du fumer de la bonne pour nous pondre une décision aussi merdique.
    - L'arnaque des engagements que l'on dit "privés" comme la 3e Ferrari AF Corse. C'est une voiture d'usine, pourquoi la sélectionner en plus ? Ils ont mis Vanwall dehors pour favoriser toujours plus les grandes marques.
    - Ils mettent 18 GT3 sur la liste alors que ces voitures peuvent rouler dans une multitude de championnats. Tu interdis Vanwall, il ne peut plus rouler nulle part...
    Bref, pour l'instant, ça rigole bien à l'ACO/FIA. Mais quand les premiers gros constructeurs vont se barrer (car cela va arriver inévitablement, et plus vite qu'on ne le croit), ils vont descendre de leur petit nuage. Et ce ne sera pas pour me déplaire...

    • @chrisl211
      @chrisl211 2 หลายเดือนก่อน

      Peugeot a déjà annoncé qu'ils ne continueraient pas comme ça indéfiniment et que si les résultats ne s'amélioraient pas dans les mois qui viennent, ils pourraient envisager de se retirer du WEC. Peut-être pas fin 2024, mais fin 2025 est une possibilité. Pour moi, la nouvelle ère de l'Hypercar a démarré en 2023 et depuis, seuls 3 constructeurs ont remporté des courses, à savoir Toyota, Porsche et Ferrari. De même depuis 2023, en dehors de ces trois 3 constructeurs, seuls Cadillac et Peugeot ont réussi à monter sur un podium (Le Mans 2023 et Monza 2023). Pour l'instant, j'ai l'impression que la BOP n'est ajustée que sur les 3 principaux constructeurs.

    • @MotorsportRF2
      @MotorsportRF2 2 หลายเดือนก่อน

      @@chrisl211 Après, la BOP ne peut pas tout faire non plus. Si Toyota doit rouler avec 30kg de plus à chaque course pour que les autres aient une chance, ça va vite devenir ridicule. Et humiliant pour les autres.

  • @dominiquegerome9357
    @dominiquegerome9357 2 หลายเดือนก่อน

    Serait-il possible que vous vérifiez vos niveaux sonores avant l'émission car c'est à la limite du supportable, y'en a un qui est très fort et un que l'on entend plus si on baisse le niveau sonore. Merci de régler ça pour les prochaines fois.