QG n'est pas une chaîne TH-cam. QG est un média à 100% indépendant du pouvoir et des puissances d'argent. Il vit uniquement grâce aux abonnements, indispensables pour rémunérer ses journalistes, et produire des contenus sans publicité. Découvrez l'intégralité de nos émissions à partir de 1€/mois sur notre site, ici: qg.media/je-mabonne/
Ayant grandi dans le bassin des houillères et en écoutant Ruffin..., je pense avoir qq ententes d'explications. Ça commence par 83, l'espoir d'être un peuple en marche (sic), s'est dégonflé à vitesse décuplée comparativement à l'essor suscité. En partie, parce-que les plus anciens avaient gardé un souvenir cocu de 36, aussi. Bref, le constat, disparition du travail, montée du chômage contre lequel les travailleurs ne peuvent rien qu'essayer et se prendre des portes sur la figure. En attendant, la gauche caviar a cristallisé les esprits. Pendant qu'elle s'occupait à délocaliser le travail, elle nous vendait de l'opium du peuple sous forme de falbala. C'est la gauche qui a sciemment remplacé l'électorat travailleur par celui des fanfreluches (des idéaux flous, des tribus émotionnelles, des fêtes mais pas de quoi vivre, au contraire). C'est aussi l'époque où on a fermé les yeux à de plus en plus de petite criminalité dans les quartiers. Les gens qui avaient vécu en HLM depuis les années 60, sont partis face aux dégradations. De surcroît, on a observé un accroissement des abus de l'aide sociale de plus en plus répandue (se positionner comme autant des droits sans devoirs en contrepartie, une perspective de fanfreluches encore). Et à l'heure d'aujourd'hui on en est à naviguer des tribus plus ou moins artificielles, de minorités mais toujours avec une situation de travail humiliante (des contraintes énormes, des salariés insuffisants, des infrastructures qui se dégradent). Les minorités sont actuellement la méthode favorisée (on n'a plus de falbala donc on tribalise les gens ce qui permet de les maintenir en état d'excitation et de les mobiliser quand un soi-disant ennemi commun, le diable, apparaît, et entre temps les gens vivent mal). Bref, d'un côté la promesse d'une société en ordre (bien qu'on sache que c'est une grosse ficelle pour continuer à détruire la société, pas ceux qui votent pour mais ceux qui ont assez de clefs de lecture) et de l'ordre plus de promesses tribales et surtout farfelues (rien qui se focalise sur une société commune avec un emploi, de quoi fait plaisir à son entourage, de quoi leur donner un avenir, ...) Et puis pendant toutes ces décennies, la France a été détruite, vendue à des ennemis (objectivement, se dépouiller au profit de pays étrangers, c'est avoir des ennemis). Bref, une succession de présidents qui ont promis mais ont eu toutes les lâchetés pour ne pas entreprendre de conserver la production dans le pays et pour ses habitants et à défaut pas non plus le courage d'expliquer ces choix et pourquoi on tapait sur les plus faibles.
QUEL ARGENT ? N'Y A-T-IL PAS UNE IMPOSTURE DANS CE MOT PERVERTI QUI VERROUILLE NOS CERVEAUX DANS UNE MENTALITÉ ORWELLIENNE ? IL N'Y A D'ARGENT QUE MÉTALLIQUE, OR CE MÉTAL PRÉCIEUX NE FIGURE PLUS DANS NOS PIÈCES DE MONNAIE DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS... PRENDRE LA MONNAIE-DETTE POUR DE L'ARGENT C'EST PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES ET PERMETTRE AU SYSTÈME DE CONTINUER À DUPER, VOLER ET CORROMPRE TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS AVEC SA MONNAIE DE SINGE QUE VOUS QUALIFIEZ D'ARGENT ! SI VOUS AVIEZ UNE TWINGO, VOUS NE DIRIEZ PAS QUE C'EST UNE FERRARI, SINON ON VOUS PRENDRAIT SÛREMENT POUR UN FADA... ALORS POURQUOI QUALIFIEZ VOUS LA MONNAIE D'ARGENT ?
Merci à QG et Aude d'inviter un spécialiste de la question du vote RN. Je ne suis pas d'accord avec la totalité de son analyse à propos du racisme. Interrogez la jeunesse des quartiers et certains mouvements qui les représentent de manière encore plus forte que le fait LFI (y a du monde chez parole d'honneur par exemple) sur la question du racisme consubstantiel aux institutions du pays et des rapports sociaux dans notre société. D'ailleurs ce spécialiste ne parle pas assez des médias qui sont de mon point de vue les premiers vecteurs des idées d'extrême droite et leur normalisation. La presse étant détendue par des milliardaires et l'État aux ordres du capital. Je vous invite à lire l'extrait du programme du conseil national de la résistance à propos de la presse. Ces mots clés vous enverront vers un PDF et dans ce programme était bien précisé que la presse devait rester indépendante des pouvoirs d'argent, des influences étrangères et de l'État pour prévenir le retour du fascisme. Tout ça pour dire que sans cette presse qui fait l'opinion et banalise le racisme, le RN n'aurait jamais dépassé 10%. LFI prévoit de changer la législation et c'est une priorité pour en finir avec cette idéologie mortifère.
et c'est bien la raison pour laquelle la privatisation du service public de l'audiovisuel est prônée directement par le RN et à peine moins directement par le chef de l'État.
@@Ludi-uy6so Non mais tellement... Ces mecs sont objectivement des supremacistes islamistes algeriens qui se servent de la gauche. Ils veulent nous faire une revolution a l'Iranienne a long terme.
@@Ludi-uy6soet la vérité c'est le mensonge, l'ignorance c'est la force etc. Dire n'importe quoi sans justification... Il en restera toujours quelque chose hein ?
Quand on nous demande de trier les élèves pour faire des groupes de niveaux, ça c'est Attal.. moi je quitte l'éducation nationale..je suis docteur en sciences sciences de l' éducation..mettre tous les enfants en difficulté ensemble ça les fait régresser.. j' ai honte de mon pays..je pense avoir été la seule cheffe d' établissement gilets jaunes..je ne voterai ni pour sauver Macron ni pour bardella..il faudrait d' abord apprendre aux enfants à lire et écrire.. pour qu'ils comprennent le monde..je suis très inquiète pour mon pays
Alors pourquoi à l'époque où on avait des groupes de niveaux le niveau général était meilleur (tout le monde avait un socle solide de compétences en français, mathématiques, dans les formations manuelles ou académiques) ?
vous n'êtes pas seule à être inquiète et votre démission se comprend et votre vote aussi. Voter pour un parti qui ne se maintient au pouvoir qu'en maintenant l'extrême droite face à lui c'est suicidaire et ne pas voir qu'ils. vont de paire. En revanche c'est triste de savoir que des personnes comme vous quittent l'EN, il ne restera bientôt plus personne pour résister de l'intérieur.
Dans les années 90 OK on avait Racine , Du Bellay, Corneille pour le bac en vieux français en plus! C’était certainement anachronique Mais là, le bac scientifique n’a même pas d’Histoire au bac!!!! 🤔
C'est marrant on parle encore de _classes populaires._ On ne parle plus de _lutte des classes._ On a migré vers le parler bo-bo, la guerre comme valeur, et les réformes sociétales.
Voter RN,c’est avoir le “courage” de dénoncer son voisin de palier plutôt que les actionnaires. Pour faire reculer le fascisme en marche,le 30 juin on vote Nouveau Front Populaire! 🕊️🇵🇸🕊️🌍🕊️🇫🇷🕊️⚖️🐢
Le NFP a un programme comme les autres : totalement rationnellement inapplicable sauf à quitter immédiatement l'UE , et encore, des souffrances économiques nous attendent. Seul le travail produit de la richesse ! Faut se remettre au boulot !
@@pierre-ericville6437 En quoi augmenter le SMIC et indexer les salaires sur l'inflation seraient et rétablir l'ISF et des taxes sur les super profits seraient inapplicable?
@@pierre-ericville6437 "Faut se remettre au boulot". Les gens bossent je vous signale. Et n'ont plus rien le 15 du mois. Et non parce qu'ils ne bosseraient pas assez. Non mais sérieusement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Donc merci de nous indiquer en quoi concrètement les mesures proposées seraient inapplicables ?
Le SALAIRE c'est la vraie valeur donnée au travail et les travailleurs du RÉEL ne comprennent pas qu'on puisse faire un salaire stratosphérique avec DU VENT .
Ce serait une première étape. Tout ce qui dysfonctionne en France ne vient pas systématiquement de L'U.E. Le problème majoritaire sont les déficits démocratiques.
Est ce que les gens qui ont fait le choix du RN savent ce qui se trame dans l'arrière boutique RN ? Beaucoup d'électeurs travaillent et ne comptent pas les heures, y a pas que les RN Souhaiter prendre le temps de vivre ce n'est pas réservé aux cadres, et ce n'est pas être "fainéant " LFI a appelé les RN fâchés pas fachos sans réponses et a soutenu les GJ Construire sa pensée sur la haine de l'autre ne mènera qu'au désastre déjà rencontré dans l'histoire Nous sommes tous manipulés, mais à ce niveau c'est désespérant parce que le RN n'épargnera personne.
La civilisation occidentale va vers sa fin , sa mort , sa disparition car elle repose , fonctionne , se symbolise par Le Rejet et La Prédation , je sais de quoi je parle , les « assassinats » d’abord moraux « par cette société » , dans ma famille et celle étendue ont annihilés toutes possibilités de relations humaines et par voie de conséquence , de possibilités de vie humaine .
En avoir marre ne permet pas d'être con et de devenir paresseux de la pensée ! Quelle honte pour la France tant de médiocrité ! Le RN c'est le recueil des ânes, définitivement !
@@lilithtrump2359 La partie géographique sur l'électorat RN était factuelle et intéressante. Ensuite j'ai trouvé qu'ils ont beaucoup tourné autour du pot sur les racines du vote RN comme c'est souvent le cas lorsqu'il est question de parler des raisons du vote RN. Le racisme. Le mot est devenu tabou et il le devient même dans beaucoup de débats de gauche. Sauf que le racisme a été, est, et sera toujours le noyau du vote d'ED. Il ne faut pas avoir peur de partir de là pour comprendre et trouver le discours et la politique sociétale qui fera mouche pour briser le mécanisme qui pousse les gens à projeter leur difficultés économiques et sociales sur celui qui n'a pas sa couleur et sa religion. Mon avis qui ne vaut que pour ce qu'il est, c'est que la gauche doit rompre avec un discours passif (ou perçu comme tel) sur les questions d'immigration ou d'intégration, afin d'éviter que ce vide rendent audibles les propositions du pire venant de l'ED. Elle doit se montrer dans l'initiative en traitant des questions d'intégration qui seraient bénéfiques à tous. Comme par exemple proposer un vaste plan d'enseignement et de maitrise du français à toute personne vivant ou ayant intégré le territoire. Des mesures qui aideraient les gens à être moins sur la défensive à propos de la Gauche et qui les aiderait psychologiquement à ne pas basculer dans une sorte de racisme d'autodéfense culturel.
Ce n'est pas LFI qui a recentré son discours pour les quartiers populaire. C'est la classe médiatique qui ces dernières années a focalisé les débats sur ces milieux. LFI n'a pas pu, ou pas su sortir de ce piège qui avait pour but de réduire le champ d'influence du discours de LFI et le faire percevoir comme sectaire. Mais en dehors des injonctions médiatiques, le discours de LFI n'a pas changé d'une virgule depuis 2017. C'est une erreur assez grossière de ne pas prendre en compte l'incontournable facteur médiatique et sa capacité à guider et cibler les débats politiques parce que le corp médiatique fonctionne évidement avec stratégie et sa force de frappe est immense. C'est pourquoi l'accession au pouvoir de la Gauche, la vraie, celle qui commence avec LFI, se fera le jour où elle aura trouvé une formule efficace de lutte contre le système médiatique.
Entièrement d'accord. Merci pour ce commentaire très pertinent. On reproche souvent à LFI ce qui relève en fait des obsessions des mainstreams et de leur meilleur allié l'ED.
J'arrive pas à croire que Lancelin accorde du crédit à la thèse LFI = clientélisme.C'est franchement pathétique. Déjà c'est partir du postulat que les "quartiers" ne font pas partie des classes populaire. Puis, comme tu le dis très bien, ce sont les média qui ne cessent de les relancer sur la question du "communautarisme".
"il n'y a pas de raccourcis en politique"... Si, car comme le disait Alain : la pente est à droite. La facilité est de jouer sur les peurs, les divisions...
Merci encore de poser cette question, et la creuser jusqu'aux veritables racines... Il est si important de mieux comprendre cette France "périphérique" qui vote Le Pen. Trop de médias se voilent la face et/ ou crient au "racisme"... C'est tellement réducteur voire méprisant vis à vis de ces citoyens là. Le mal est tellement plus profond !! Je vis dans un territoire rural, en montagne... J'ai toujours voté à gauche, mais aujourd'hui je ne m'y reconnais plus, car les problèmes que nous connaissons ici ne sont pas ou trop peu abordés par la gauche. Par conséquent, chez nous le RN bat des records... A mon grand désarroi.
Pourtant la Gauche insoumise propose enfin des mesures à l'avantage de toute la population ce qui n'est pas le cas ni de la Droite qui saccage tout ni de la social-démocratie qui est exactement sur la même ligne néo libérale que la Droite. Donc pourquoi vous vous reconnaissiez dans la "Gauche" PS qui a toujours trahi et pas dans la Gauche insoumise qui n'a jamais gouverné ? Vous avez lu le programme ?
@@lilithtrump2359le problème c'est que pendant la campagne présidentielle un BUS MARINE LE PEN a sillonné toutes les petites villes du Nord Isère et pour contrer cela on a vu arriver une fois la LFI en balade à vélos comme les bobos parisiens qui se font la VIA RHÔNA pour des vacances que les autochtones ne peuvent pas se payer. LE RÉSULTAT DE CETTE CONTRE PROPAGANDE A ÉTÉ RADICAL : vote RN Les caravanes LFI devraient venir tout simplement.
@@marie-jeannegoze6493 Merci pour cette information. Énième preuve que notre régime infantilise les citoyens et citoyennes. Qui ne lisent pas les programmes et qui votent en fonction de la meilleure propagande. Quitte à voter contre leur propre intérêt. Pardon mais c'est affligeant.
@@SavoieChrisH73 Les frexiteurs sont bannis par le système médiatique et politique . Cf: l'UPR ou (la supercherie) Les patriotes. Ils ne peuvent pas trouver des parrainages pour se présenter et ils sont cancel par les médias mainstream.
@@SavoieChrisH73 Sur quels points exactement la Gauche insoumise est hors sol sur le secteur rural ? Merci de préciser les éléments qui posent problème.
Et puis aussi le développement de médias qui promeuvent largement les idées du RN et puis l'incapacité de la gauche de proposer des avancées sociales et non pas uniquement sociétales
En fait vous répétez ce que vous avez entendu à la télé. Le mieux serait de lire les programmes. Tout le programme de l'Avenir en commun concerne des mesures sociales.
Instaurer le RIC. Instaurer un processus constituant en vue d'une VI ième république démocratique. Cesser la casse des services publics ( écoles, hôpitaux, recherche publique, etc...). Augmenter le SMIC. Indexer les salaires sur l'inflation. Bloquer les prix des produits de première nécessité. Etc...etc... Ça ne relève pas du social ? Si.
" [ Marine Le Pen] elle nous comprend, elle parle comme nous". C'est mot pour mot les propos tenus en 2007 en faveur de Sarkozy. Et on a vu le résultat. Nous avons donc affaire à des personnes qui fonctionnent essentiellement aux affects et non à la raison. Et qu'on ne vienne pas me dire que je serais méprisante. Et snobe. C'est juste un constat. Froid et implacable.
Le sujet est d'un intérêt certain mais manifestement vous n'avez pas fait appel au bon interlocuteur... Ce monsieur ne se pose pas les bonnes questions... et n'est jamais allé chercher les bonnes réponses auprès de ceux qu'il a pu côtoyer... d'où sa difficulté à retenir notre attention... Une chose : la France est mûre pour l'apartheid (dont les prémisses remontent aux années 60 - voir ce qui a été construit, comment, où et pour qui)... on est au-delà du racisme... il s'agit d'un rejet visuel et physique de l'Arabe, du Musulman... plus généralement de tout habitant des dits "quartiers"... Le vote RN ( RN qui n'est que l'agence de com du FN en campagne) dont l'immense population n'est pas politisée... (pas d'éducation politique ; pas de réflexion d'ordre politique sur les problèmes quels qu'ils soient : écologie, économie, insécurité, immigration, culture )... a pour motivation majeure ce qui suit : " Y'en a marre des Arabes !" - ne plus entretenir de rapport avec cette population titulaire d'une ID française ou non. Le socle de cet électorat s'est construit puis consolidé à partir des années 80 (après 83 bien évidemment) ; cette base indéfectible n’a qu’un projet depuis deux générations : nous faire payer (faire payer à la société) l’abandon qui est le sien - sa désaffiliation porteur du questionnement suivant : à quoi appartenir ? Où trouver un lien ? Avec qui ? Tous reconnaissent le potentiel colossal raciste, brutal et liberticide du RN-FN. Cette base électorale que les petites classes moyennes sont venues gonflée (insécurité croissante vécue ou redoutée attribuée aux populations issues de notre histoire coloniale ; fin de l’illusion d’un avenir qui aurait pour moteur le mérite… - ce sont les métiers les plus essentiels qui sont les plus mal payés) ... ne lâchera rien tant qu'un gouvernement porteur de cette promesse ne sera pas au "pouvoir"... La bourgeoisie ne s'en plaindra pas : les profits sont racistes et liberticides ; et le commerce brutal... voire impitoyable avec les concurrents les plus faibles. La gauche est hors-jeu ; la social-démocratie qui s'est vendue à la mondialisation et qui doit être tenue responsable de l'ascension de l'extrême droite depuis les années 80... tout autant. Arrêtons de nous raconter des histoires : toute l'Europe qui souffre des mêmes maux prendra cette voie ; c'est déjà le cas en partie ; en France avec ou sans le RN en tant que parti car il y aura "du RN" de tous les prochains gouvernements.
C'est vraiment un contre-sens de considérer que la préférence nationale est raciste. Ca revient à mettre un signe égal entre nationalité et race, ce qui pour le coup est vraiment d'extrême droite.
@@ixiondata_9744apparemment certains souhaitent ne pas apparaître conscients de ce qui vient. Ils pourront dire "oh mais ils n'avaient pas annoncé qu'ils feraient ça".
@@gerardsoler1713 Aussi, j'ai pas envie de leurs jeter des tomates pourrîtes, mais la plupart des votants du RN sont des gens qui ont pas fait d'études et certains ouvriers.
ben je les comprend, les feminstes ne defendent QUE le nihilisme, l'avortement pas les 6 millions de victimes d'inceste, ya un moment on avorte oui, mais on aime nos momes pas comme les csp+, qui supportent pas d'eduquer, qui aime que leur mec et leur place sociale, les pseudo bourgeois , veulent etre bourgeois, dopnc mepris de leurs enfants et des autres, donc les prolos nous on aime nos enfants, on veut pas de meritocratie qui permettent qux meme de dominer, elles en on marre de voir les momes avec un protocole COVID inutil pour ces gosses mais appliqué a la lettre par les csp+, con .. les momes risquaiaent rien, et nous nos momes c'est notre richesse, pas vous les femmes csp+, votre richesse c'es tvos mecs, votre place, d'ou la GPA mis en avant. les femmes bientot des ventre seulement , on nous coupe le clito, bientot la langue.
Après le vote du 1er tour des élections législatives 2024, on voit que Melun est une ville qui fut à droite sans discontinuer depuis la 2de guerre mondiale, et qui pour la première fois vire à gauche et la région autour de cette ville aussi, grâce à LFI. Donc l'analyse présentée ici montrant une certaine mise à l'écart de LFI au prétexte que JL Mélenchon est rejeté, se trouve mise à mal. Tant mieux pour cette élection qui par ailleurs sonne l'heure de la fin du déni de réalité que les partis de droite et du centre n'ont cessé d'étendre à tout, relayés qu'ils sont par les merdias inféodés aux riches. L'honneur politique, moral et démocratique en France sera dessiné par la carte électorale qui sortira au soir du 2d tour de cette élection. Il faudra analyser de près la décision des députés de ne pas se ralier à LFI quand ce parti est en position de faire échouer le RN. A Melun il est possible que de soit le cas à cause de la député Aude Luquet (MoDem). Si ce cas de figure prédomine, le RN atteindra son but avancé. Le diable est au centre.
Non, Ruffin pas plus que Mélanchon n'ont PU se tourner vers ces personnes qui votent RN avec autant rapporté pour ceux la "mondialisation heureuse" . Non seulement le travail n'a jamais été aussi valorisé, mais il n'a jamais autan rapporté à ceux qui les font travailler. Assez bonne observation, mais TRES MAUVAISE CONCLUSION. Oui, les apprentis sont courageux mais hyper exploité!
@@LibreQg Le pionnier de l’intelligence artificielle se dit favorable à la destruction de l’humanité Des propos choquants Lors d’une récente conférence, Geoffrey Hinton, pionnier et parrain de l’intelligence artificielle, a répondu de manière étonnante lorsqu’on lui a posé une question sur le remplacement des humains par l’IA superintelligente. Il se dit favorable au remplacement de l’Homme par l’IA. Explications. « En fait, je suis pour », a-t-il affirmé lors de cette conférence. « Mais je pense qu’il serait plus sage pour moi de dire que je suis contre. » Geoffrey Hinton a quitté l’entreprise Google au printemps dernier par crainte que l’IA ne tombe entre de mauvaises mains et a même dit regretter son rôle dans le développement de systèmes allant de ChatGPT à Stable Diffusion. LIRE AUSSI Les défis éthiques de l’intelligence artificielle Compte tenu de la tournure des évènements, il est surprenant que ce pionnier fasse une telle remarque. Et lorsque la modératrice de la conférence et historienne de la technologie du MIT, Deborah Fitzgerald, lui a demandé « d’en dire plus », les choses sont effectivement devenues plus intéressantes et complexes. « Eh bien, les gens n’aiment pas être remplacés », a-t-il répondu. Le parrain de l’IA ajoutant : « Il y a beaucoup de bons et de moins bons aspects de l’humanité. Il n’est pas clair que nous soyons la meilleure forme d’intelligence qui soit. Évidemment, du point de vue d’une personne, tout est lié aux gens. Mais il se peut qu’à un moment donné, nous considérions des choses humanistes comme des termes racistes. » Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité. LIRE AUSSI Le chef de l’ONU implore les dirigeants de ne pas donner à l’IA le contrôle des armes nucléaires
@@lilithtrump2359 Les gens à qui on confie l'application d'un programme sont au moins aussi importants que le programme lui même. Certains comme Mélenchon, incarne ce programme. C'est pourquoi il est la cible prioritaire de l'ennemi. D'autres n'auront aucun état d'âme à saboter l'application de ce programme une fois élus. Et je ne fais pas confiance aux frondeurs de LFI et donc encore moins aux autres pour mettre en place les mesures structurelles, institutionnelles, "pérennitaires" d'un tel programme.
Ton patron melanchon est actionnaire de l'état il n'a jamais travaillé et touche Une rente de l'état donc c'est un rentier Mais ça tu ne le sais pas 😅😅😅
Les départements qui votent RN sont les zones industrielles historiques du pays, qui se prennent la mondialisation en pleine face depuis 30 ans. Il est donc évident de trouver des gens moins "instruits" que ce guignol car qui dit industries dit ouvriers et gosses d'ouvriers, par conséquent, des gens qui sortent du système éducatif plus tôt pour travailler, eux n'ont pas le temps de se palucher à écrire des thèses que personne ne lira. Ca serait bien d'éviter de traiter les gens de débiles quand on est soi-même incapable de comprendre la sociologie de l'électorat qu'on insulte...
On a BFM, télé Macron😅 On a CNEWS, télé Bolloré 😅 On a QG, télé Ruffin/macron comptatible😅 On nous prend pour des neuneus de service Le peuple n est pas une part de "marché" le peuple n est ni une pomme ni un ananas.... Comment peut-on encore penser des stupidités comme ça ?
ceux qui votent RN ? les habitants de Crépol .... vous connaissez ce petit village français ? l'Oradour de 2024 Quant à la cause profonde, la petite dame devrait aller faire un séjour à Roubaix pour voir la réalite du Grand Remplacement
Bardella 🇫🇷 RN 🇫🇷 RN 🇫🇷 N'en déplaise à tous ces donneurs de leçon qui se croient intelligents et supérieurs alors que leur paresse intellectuelle a plongé notre pays dans l'abîme. Non nous ne voulons pas de votre universalisme d'aéroport, nous ne nous satisfaisons pas de voir le pays décliner, économiquement et culturellement, être en proie au communautarisme et à l'islamisme. Et ce n'est pas par ignorance ou manque d'intelligence mais par attachement franc, sincère et sensuel à notre patrie, chose que votre conformisme cosmopolite vous rend incapable de ressentir.
Bardella est tout rose et ne se rase pas encore. C'est le dernier de la classe, mythomane chouchou de sa grand-mère ! Si tu ne le voit pas c'est que tu es bête, si tu le vois c'est que tu es méchant. Vilain provincial 😏
AMP les copines de Ruffin😂 Je regarde votre chaîne car gratuite Mais vous ne m amenerez jamais a voter Ecopla et Laurence Le monsieur est en train de nous dire que les électeurs du RN sont "illetrės" c est grave En fait il nous refait les électeurs de Trump "les petits blancs" quel mepris pour les classes populaires
SAUF que le RN a refusé comme la macronie l'augmentation RÉELLE des salaires or le salaire c'est la valeur donnée à votre travail : ce qu'ils vous donnent d'une main ils vous le reprennent de l'autre.
QG n'est pas une chaîne TH-cam. QG est un média à 100% indépendant du pouvoir et des puissances d'argent. Il vit uniquement grâce aux abonnements, indispensables pour rémunérer ses journalistes, et produire des contenus sans publicité. Découvrez l'intégralité de nos émissions à partir de 1€/mois sur notre site, ici: qg.media/je-mabonne/
Ayant grandi dans le bassin des houillères et en écoutant Ruffin..., je pense avoir qq ententes d'explications.
Ça commence par 83, l'espoir d'être un peuple en marche (sic), s'est dégonflé à vitesse décuplée comparativement à l'essor suscité. En partie, parce-que les plus anciens avaient gardé un souvenir cocu de 36, aussi.
Bref, le constat, disparition du travail, montée du chômage contre lequel les travailleurs ne peuvent rien qu'essayer et se prendre des portes sur la figure.
En attendant, la gauche caviar a cristallisé les esprits. Pendant qu'elle s'occupait à délocaliser le travail, elle nous vendait de l'opium du peuple sous forme de falbala. C'est la gauche qui a sciemment remplacé l'électorat travailleur par celui des fanfreluches (des idéaux flous, des tribus émotionnelles, des fêtes mais pas de quoi vivre, au contraire). C'est aussi l'époque où on a fermé les yeux à de plus en plus de petite criminalité dans les quartiers. Les gens qui avaient vécu en HLM depuis les années 60, sont partis face aux dégradations. De surcroît, on a observé un accroissement des abus de l'aide sociale de plus en plus répandue (se positionner comme autant des droits sans devoirs en contrepartie, une perspective de fanfreluches encore).
Et à l'heure d'aujourd'hui on en est à naviguer des tribus plus ou moins artificielles, de minorités mais toujours avec une situation de travail humiliante (des contraintes énormes, des salariés insuffisants, des infrastructures qui se dégradent). Les minorités sont actuellement la méthode favorisée (on n'a plus de falbala donc on tribalise les gens ce qui permet de les maintenir en état d'excitation et de les mobiliser quand un soi-disant ennemi commun, le diable, apparaît, et entre temps les gens vivent mal).
Bref, d'un côté la promesse d'une société en ordre (bien qu'on sache que c'est une grosse ficelle pour continuer à détruire la société, pas ceux qui votent pour mais ceux qui ont assez de clefs de lecture) et de l'ordre plus de promesses tribales et surtout farfelues (rien qui se focalise sur une société commune avec un emploi, de quoi fait plaisir à son entourage, de quoi leur donner un avenir, ...)
Et puis pendant toutes ces décennies, la France a été détruite, vendue à des ennemis (objectivement, se dépouiller au profit de pays étrangers, c'est avoir des ennemis).
Bref, une succession de présidents qui ont promis mais ont eu toutes les lâchetés pour ne pas entreprendre de conserver la production dans le pays et pour ses habitants et à défaut pas non plus le courage d'expliquer ces choix et pourquoi on tapait sur les plus faibles.
QUEL ARGENT ?
N'Y A-T-IL PAS UNE IMPOSTURE DANS CE MOT PERVERTI QUI VERROUILLE NOS CERVEAUX DANS UNE MENTALITÉ ORWELLIENNE ?
IL N'Y A D'ARGENT QUE MÉTALLIQUE, OR CE MÉTAL PRÉCIEUX NE FIGURE PLUS DANS NOS PIÈCES DE MONNAIE DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS...
PRENDRE LA MONNAIE-DETTE POUR DE L'ARGENT C'EST PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES ET PERMETTRE AU SYSTÈME DE CONTINUER À DUPER, VOLER ET CORROMPRE TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS AVEC SA MONNAIE DE SINGE QUE VOUS QUALIFIEZ D'ARGENT !
SI VOUS AVIEZ UNE TWINGO, VOUS NE DIRIEZ PAS QUE C'EST UNE FERRARI, SINON ON VOUS PRENDRAIT SÛREMENT POUR UN FADA...
ALORS POURQUOI QUALIFIEZ VOUS LA MONNAIE D'ARGENT ?
Merci à Vincent Jarousseau pour son expertise.
Merci à QG et Aude d'inviter un spécialiste de la question du vote RN. Je ne suis pas d'accord avec la totalité de son analyse à propos du racisme. Interrogez la jeunesse des quartiers et certains mouvements qui les représentent de manière encore plus forte que le fait LFI (y a du monde chez parole d'honneur par exemple) sur la question du racisme consubstantiel aux institutions du pays et des rapports sociaux dans notre société. D'ailleurs ce spécialiste ne parle pas assez des médias qui sont de mon point de vue les premiers vecteurs des idées d'extrême droite et leur normalisation. La presse étant détendue par des milliardaires et l'État aux ordres du capital.
Je vous invite à lire l'extrait du programme du conseil national de la résistance à propos de la presse. Ces mots clés vous enverront vers un PDF et dans ce programme était bien précisé que la presse devait rester indépendante des pouvoirs d'argent, des influences étrangères et de l'État pour prévenir le retour du fascisme.
Tout ça pour dire que sans cette presse qui fait l'opinion et banalise le racisme, le RN n'aurait jamais dépassé 10%. LFI prévoit de changer la législation et c'est une priorité pour en finir avec cette idéologie mortifère.
et c'est bien la raison pour laquelle la privatisation du service public de l'audiovisuel est prônée directement par le RN et à peine moins directement par le chef de l'État.
@@Ludi-uy6so Non mais tellement... Ces mecs sont objectivement des supremacistes islamistes algeriens qui se servent de la gauche. Ils veulent nous faire une revolution a l'Iranienne a long terme.
@@Ludi-uy6soet la vérité c'est le mensonge, l'ignorance c'est la force etc. Dire n'importe quoi sans justification... Il en restera toujours quelque chose hein ?
Tout à faire d'accord. Parole d'honneur c'est vraiment bien.
Quand on nous demande de trier les élèves pour faire des groupes de niveaux, ça c'est Attal.. moi je quitte l'éducation nationale..je suis docteur en sciences sciences de l' éducation..mettre tous les enfants en difficulté ensemble ça les fait régresser.. j' ai honte de mon pays..je pense avoir été la seule cheffe d' établissement gilets jaunes..je ne voterai ni pour sauver Macron ni pour bardella..il faudrait d' abord apprendre aux enfants à lire et écrire.. pour qu'ils comprennent le monde..je suis très inquiète pour mon pays
Alors pourquoi à l'époque où on avait des groupes de niveaux le niveau général était meilleur (tout le monde avait un socle solide de compétences en français, mathématiques, dans les formations manuelles ou académiques) ?
vous n'êtes pas seule à être inquiète et votre démission se comprend et votre vote aussi. Voter pour un parti qui ne se maintient au pouvoir qu'en maintenant l'extrême droite face à lui c'est suicidaire et ne pas voir qu'ils. vont de paire. En revanche c'est triste de savoir que des personnes comme vous quittent l'EN, il ne restera bientôt plus personne pour résister de l'intérieur.
Dans les années 90 OK on avait Racine , Du Bellay, Corneille pour le bac en vieux français en plus!
C’était certainement anachronique
Mais là, le bac scientifique n’a même pas d’Histoire au bac!!!!
🤔
Moi je pense plutôt que votre problème est ailleurs
@@sandrinen1333 Et ta régression morale aussi
C'est marrant on parle encore de _classes populaires._ On ne parle plus de _lutte des classes._ On a migré vers le parler bo-bo, la guerre comme valeur, et les réformes sociétales.
vraiment très intéressant. Merci QG
Voter RN,c’est avoir le “courage” de dénoncer son voisin de palier plutôt que les actionnaires.
Pour faire reculer le fascisme en marche,le 30 juin on vote Nouveau Front Populaire!
🕊️🇵🇸🕊️🌍🕊️🇫🇷🕊️⚖️🐢
Le NFP a un programme comme les autres : totalement rationnellement inapplicable sauf à quitter immédiatement l'UE , et encore, des souffrances économiques nous attendent. Seul le travail produit de la richesse ! Faut se remettre au boulot !
@@pierre-ericville6437
En quoi augmenter le SMIC et indexer les salaires sur l'inflation seraient et rétablir l'ISF et des taxes sur les super profits seraient inapplicable?
@@pierre-ericville6437
"Faut se remettre au boulot".
Les gens bossent je vous signale.
Et n'ont plus rien le 15 du mois.
Et non parce qu'ils ne bosseraient pas assez.
Non mais sérieusement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Donc merci de nous indiquer en quoi concrètement les mesures proposées seraient inapplicables ?
Non RN
Le SALAIRE c'est la vraie valeur donnée au travail et les travailleurs du RÉEL ne comprennent pas qu'on puisse faire un salaire stratosphérique avec DU VENT .
En finir avec la Vème République ne suffira pas si on en finit pas avec l'UE
Ce serait une première étape.
Tout ce qui dysfonctionne en France ne vient pas systématiquement de L'U.E.
Le problème majoritaire sont les déficits démocratiques.
Il faut allier VIe république, sortie de l'UE/OTAN et du CME (capitalisme monopoliste d'État).
D’excellence, tous azimuts 👏🏼💫
MERCI !
Merci pour cet entretien instructif
Je viens de découvrir votre média QG❗️👏🏼 Vive le vrai, juste & bon journalisme 💫
Est ce que les gens qui ont fait le choix du RN savent ce qui se trame dans l'arrière boutique RN ?
Beaucoup d'électeurs travaillent et ne comptent pas les heures, y a pas que les RN
Souhaiter prendre le temps de vivre ce n'est pas réservé aux cadres, et ce n'est pas être "fainéant "
LFI a appelé les RN fâchés pas fachos sans réponses et a soutenu les GJ
Construire sa pensée sur la haine de l'autre ne mènera qu'au désastre déjà rencontré dans l'histoire
Nous sommes tous manipulés, mais à ce niveau c'est désespérant parce que le RN n'épargnera personne.
La civilisation occidentale va vers sa fin , sa mort , sa disparition car elle repose , fonctionne , se symbolise par Le Rejet et La Prédation , je sais de quoi je parle , les « assassinats » d’abord moraux « par cette société » , dans ma famille et celle étendue ont annihilés toutes possibilités de relations humaines et par voie de conséquence , de possibilités de vie humaine .
Excellente émission, jamais partisane, ni inutilement mensongère. Précision et clarté. Merci Aude Lancelin et merci à Vincent Jarousseau.
Pourquoi l’ascenseur votent pour le RN ? Parce qu’ils ont en marre!
En avoir marre ne permet pas d'être con et de devenir paresseux de la pensée ! Quelle honte pour la France tant de médiocrité !
Le RN c'est le recueil des ânes, définitivement !
L’ascenseur ?
Une première partie intéressante sur les zones périphériques et ensuite une discussion irrationnelle
Exact
Pourquoi irrationnelle?
Merci d'argumenter.
@@Petit-etre-de-la-fiole
C'est à dire ? Pourquoi "exact"?
Pourquoi irrationnelle ?
@@lilithtrump2359 La partie géographique sur l'électorat RN était factuelle et intéressante. Ensuite j'ai trouvé qu'ils ont beaucoup tourné autour du pot sur les racines du vote RN comme c'est souvent le cas lorsqu'il est question de parler des raisons du vote RN. Le racisme. Le mot est devenu tabou et il le devient même dans beaucoup de débats de gauche. Sauf que le racisme a été, est, et sera toujours le noyau du vote d'ED. Il ne faut pas avoir peur de partir de là pour comprendre et trouver le discours et la politique sociétale qui fera mouche pour briser le mécanisme qui pousse les gens à projeter leur difficultés économiques et sociales sur celui qui n'a pas sa couleur et sa religion.
Mon avis qui ne vaut que pour ce qu'il est, c'est que la gauche doit rompre avec un discours passif (ou perçu comme tel) sur les questions d'immigration ou d'intégration, afin d'éviter que ce vide rendent audibles les propositions du pire venant de l'ED. Elle doit se montrer dans l'initiative en traitant des questions d'intégration qui seraient bénéfiques à tous. Comme par exemple proposer un vaste plan d'enseignement et de maitrise du français à toute personne vivant ou ayant intégré le territoire. Des mesures qui aideraient les gens à être moins sur la défensive à propos de la Gauche et qui les aiderait psychologiquement à ne pas basculer dans une sorte de racisme d'autodéfense culturel.
Ce n'est pas LFI qui a recentré son discours pour les quartiers populaire. C'est la classe médiatique qui ces dernières années a focalisé les débats sur ces milieux. LFI n'a pas pu, ou pas su sortir de ce piège qui avait pour but de réduire le champ d'influence du discours de LFI et le faire percevoir comme sectaire. Mais en dehors des injonctions médiatiques, le discours de LFI n'a pas changé d'une virgule depuis 2017.
C'est une erreur assez grossière de ne pas prendre en compte l'incontournable facteur médiatique et sa capacité à guider et cibler les débats politiques parce que le corp médiatique fonctionne évidement avec stratégie et sa force de frappe est immense. C'est pourquoi l'accession au pouvoir de la Gauche, la vraie, celle qui commence avec LFI, se fera le jour où elle aura trouvé une formule efficace de lutte contre le système médiatique.
Exact!
Entièrement d'accord.
Merci pour ce commentaire très pertinent.
On reproche souvent à LFI ce qui relève en fait des obsessions des mainstreams et de leur meilleur allié l'ED.
Très bien dit !
J'arrive pas à croire que Lancelin accorde du crédit à la thèse LFI = clientélisme.C'est franchement pathétique.
Déjà c'est partir du postulat que les "quartiers" ne font pas partie des classes populaire. Puis, comme tu le dis très bien, ce sont les média qui ne cessent de les relancer sur la question du "communautarisme".
"il n'y a pas de raccourcis en politique"... Si, car comme le disait Alain : la pente est à droite. La facilité est de jouer sur les peurs, les divisions...
Merci encore de poser cette question, et la creuser jusqu'aux veritables racines... Il est si important de mieux comprendre cette France "périphérique" qui vote Le Pen.
Trop de médias se voilent la face et/ ou crient au "racisme"... C'est tellement réducteur voire méprisant vis à vis de ces citoyens là.
Le mal est tellement plus profond !!
Je vis dans un territoire rural, en montagne... J'ai toujours voté à gauche, mais aujourd'hui je ne m'y reconnais plus, car les problèmes que nous connaissons ici ne sont pas ou trop peu abordés par la gauche. Par conséquent, chez nous le RN bat des records... A mon grand désarroi.
Pourtant la Gauche insoumise propose enfin des mesures à l'avantage de toute la population ce qui n'est pas le cas ni de la Droite qui saccage tout ni de la social-démocratie qui est exactement sur la même ligne néo libérale que la Droite.
Donc pourquoi vous vous reconnaissiez dans la "Gauche" PS qui a toujours trahi et pas dans la Gauche insoumise qui n'a jamais gouverné ?
Vous avez lu le programme ?
@@lilithtrump2359le problème c'est que pendant la campagne présidentielle un BUS MARINE LE PEN a sillonné toutes les petites villes du Nord Isère et pour contrer cela on a vu arriver une fois la LFI en balade à vélos comme les bobos parisiens qui se font la VIA RHÔNA pour des vacances que les autochtones ne peuvent pas se payer.
LE RÉSULTAT DE CETTE CONTRE PROPAGANDE A ÉTÉ RADICAL : vote RN
Les caravanes LFI devraient venir tout simplement.
@@marie-jeannegoze6493
Merci pour cette information. Énième preuve que notre régime infantilise les citoyens et citoyennes.
Qui ne lisent pas les programmes et qui votent en fonction de la meilleure propagande.
Quitte à voter contre leur propre intérêt.
Pardon mais c'est affligeant.
@@SavoieChrisH73
Les frexiteurs sont bannis par le système médiatique et politique . Cf: l'UPR ou (la supercherie) Les patriotes.
Ils ne peuvent pas trouver des parrainages pour se présenter et ils sont cancel par les médias mainstream.
@@SavoieChrisH73
Sur quels points exactement la Gauche insoumise est hors sol sur le secteur rural ?
Merci de préciser les éléments qui posent problème.
Lfi n'a jamais l'occasion d'expliquer son programme, toujours agressés par les journalistes sur des polémiques stériles et périphériques.
Quelle immense responsabilité de la "gauche" social liberalisée sauvée par la LFI !
pas d'intérêt pour les choses politiques, pas de culture politique, pas d'esprit critique alors voter ou élire des maîtres ?????
Il vient de dire que les électeurs RN sont illettrés 😂
il parait 🤣
Et puis aussi le développement de médias qui promeuvent largement les idées du RN et puis l'incapacité de la gauche de proposer des avancées sociales et non pas uniquement sociétales
En fait vous répétez ce que vous avez entendu à la télé.
Le mieux serait de lire les programmes.
Tout le programme de l'Avenir en commun concerne des mesures sociales.
Instaurer le RIC.
Instaurer un processus constituant en vue d'une VI ième république démocratique.
Cesser la casse des services publics ( écoles, hôpitaux, recherche publique, etc...).
Augmenter le SMIC.
Indexer les salaires sur l'inflation.
Bloquer les prix des produits de première nécessité.
Etc...etc...
Ça ne relève pas du social ?
Si.
Quoi de mieux qu'être photographe pour parler de sociologie ? Par contre un sociologue ne sera pas forcément un bon photographe.
Ceci dit, excellente analyse. Objective. C'est le cas de le dire.
même s'il manque la méta analyse. Celle qui explique l'intérêt bourgeois.
Ruffin le manipulateur …
La xénophobie est un sentiment naturel des peuples du monde. Sans xénophobie pas de peuple. Ne surtout pas confondre xénophobie et racisme.
" [ Marine Le Pen] elle nous comprend, elle parle comme nous".
C'est mot pour mot les propos tenus en 2007 en faveur de Sarkozy. Et on a vu le résultat.
Nous avons donc affaire à des personnes qui fonctionnent essentiellement aux affects et non à la raison.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je serais méprisante. Et snobe.
C'est juste un constat. Froid et implacable.
Oui, mais c'est vrai pour tous les votes ou presque.
@@dannymeslier6658
Non.
@@dannymeslier6658
L'écrasante majorité des gens qui votent à Gauche lisent les programmes et s'informent.
Moi je ne recule devant rien !!!! Moi je n'ai pas la petoche vive bardella
@@sandrinen1333
Et pourquoi tu votes pour la famille Le Pen au juste ?
Leur parti politique est une supercherie.
Pardon mais c'est affligeant.
Le sujet est d'un intérêt certain mais manifestement vous n'avez pas fait appel au bon interlocuteur... Ce monsieur ne se pose pas les bonnes questions... et n'est jamais allé chercher les bonnes réponses auprès de ceux qu'il a pu côtoyer... d'où sa difficulté à retenir notre attention...
Une chose : la France est mûre pour l'apartheid (dont les prémisses remontent aux années 60 - voir ce qui a été construit, comment, où et pour qui)... on est au-delà du racisme... il s'agit d'un rejet visuel et physique de l'Arabe, du Musulman... plus généralement de tout habitant des dits "quartiers"...
Le vote RN ( RN qui n'est que l'agence de com du FN en campagne) dont l'immense population n'est pas politisée... (pas d'éducation politique ; pas de réflexion d'ordre politique sur les problèmes quels qu'ils soient : écologie, économie, insécurité, immigration, culture )... a pour motivation majeure ce qui suit : " Y'en a marre des Arabes !" - ne plus entretenir de rapport avec cette population titulaire d'une ID française ou non.
Le socle de cet électorat s'est construit puis consolidé à partir des années 80 (après 83 bien évidemment) ; cette base indéfectible n’a qu’un projet depuis deux générations : nous faire payer (faire payer à la société) l’abandon qui est le sien - sa désaffiliation porteur du questionnement suivant : à quoi appartenir ? Où trouver un lien ? Avec qui ?
Tous reconnaissent le potentiel colossal raciste, brutal et liberticide du RN-FN.
Cette base électorale que les petites classes moyennes sont venues gonflée (insécurité croissante vécue ou redoutée attribuée aux populations issues de notre histoire coloniale ; fin de l’illusion d’un avenir qui aurait pour moteur le mérite… - ce sont les métiers les plus essentiels qui sont les plus mal payés) ... ne lâchera rien tant qu'un gouvernement porteur de cette promesse ne sera pas au "pouvoir"...
La bourgeoisie ne s'en plaindra pas : les profits sont racistes et liberticides ; et le commerce brutal... voire impitoyable avec les concurrents les plus faibles.
La gauche est hors-jeu ; la social-démocratie qui s'est vendue à la mondialisation et qui doit être tenue responsable de l'ascension de l'extrême droite depuis les années 80... tout autant.
Arrêtons de nous raconter des histoires : toute l'Europe qui souffre des mêmes maux prendra cette voie ; c'est déjà le cas en partie ; en France avec ou sans le RN en tant que parti car il y aura "du RN" de tous les prochains gouvernements.
C'est vraiment un contre-sens de considérer que la préférence nationale est raciste.
Ca revient à mettre un signe égal entre nationalité et race, ce qui pour le coup est vraiment d'extrême droite.
La ligne est un peu trop fine.
@@ixiondata_9744apparemment certains souhaitent ne pas apparaître conscients de ce qui vient. Ils pourront dire "oh mais ils n'avaient pas annoncé qu'ils feraient ça".
@@gerardsoler1713 Aussi, j'ai pas envie de leurs jeter des tomates pourrîtes, mais la plupart des votants du RN sont des gens qui ont pas fait d'études et certains ouvriers.
6:00 Le carburant c'est la colonisation étrangère.
Les pauvres, ils n'ont plus rien à perdre, malheureusement ils ne pensent pas à leurs enfants. Extrême droite :wikipedia
Les femmes attendent beaucoup de Marine le Pen.
Les illusions perdues !
ben je les comprend, les feminstes ne defendent QUE le nihilisme, l'avortement pas les 6 millions de victimes d'inceste, ya un moment on avorte oui, mais on aime nos momes pas comme les csp+, qui supportent pas d'eduquer, qui aime que leur mec et leur place sociale, les pseudo bourgeois , veulent etre bourgeois, dopnc mepris de leurs enfants et des autres, donc les prolos nous on aime nos enfants, on veut pas de meritocratie qui permettent qux meme de dominer, elles en on marre de voir les momes avec un protocole COVID inutil pour ces gosses mais appliqué a la lettre par les csp+, con .. les momes risquaiaent rien, et nous nos momes c'est notre richesse, pas vous les femmes csp+, votre richesse c'es tvos mecs, votre place, d'ou la GPA mis en avant. les femmes bientot des ventre seulement , on nous coupe le clito, bientot la langue.
Il est rigolo lui
Après le vote du 1er tour des élections législatives 2024, on voit que Melun est une ville qui fut à droite sans discontinuer depuis la 2de guerre mondiale, et qui pour la première fois vire à gauche et la région autour de cette ville aussi, grâce à LFI. Donc l'analyse présentée ici montrant une certaine mise à l'écart de LFI au prétexte que JL Mélenchon est rejeté, se trouve mise à mal. Tant mieux pour cette élection qui par ailleurs sonne l'heure de la fin du déni de réalité que les partis de droite et du centre n'ont cessé d'étendre à tout, relayés qu'ils sont par les merdias inféodés aux riches. L'honneur politique, moral et démocratique en France sera dessiné par la carte électorale qui sortira au soir du 2d tour de cette élection.
Il faudra analyser de près la décision des députés de ne pas se ralier à LFI quand ce parti est en position de faire échouer le RN. A Melun il est possible que de soit le cas à cause de la député Aude Luquet (MoDem). Si ce cas de figure prédomine, le RN atteindra son but avancé.
Le diable est au centre.
Le programme économique du Nouveau Front Populaire est-il dément ? Non : th-cam.com/video/IoIkLtfQswA/w-d-xo.html
Mepris pr les electeurs , je fuis .
Où l'on apprend que la gauche "populaire" a disparu avec le PCF. Ah bon!
Non, Ruffin pas plus que Mélanchon n'ont PU se tourner vers ces personnes qui votent RN avec autant rapporté pour ceux la "mondialisation heureuse" . Non seulement le travail n'a jamais été aussi valorisé, mais il n'a jamais autan rapporté à ceux qui les font travailler. Assez bonne observation, mais TRES MAUVAISE CONCLUSION. Oui, les apprentis sont courageux mais hyper exploité!
👍👍👍👍👍👍👍
On ne veut pas de vousjamais
Qg, une façon de voir le monde par le peuple, pour le peuple
Et rien sur l'empire médiatique de Bolloré ? Et autrs chaines tv de droite ?
Contenu désespérant.
Pour les écoles rassure moi les profs sont pas du rn
Pas tous
Cette emission est très dangereuse
Pourquoi?
@@LibreQg Le pionnier de l’intelligence artificielle se dit favorable à la destruction de l’humanité
Des propos choquants
Lors d’une récente conférence, Geoffrey Hinton, pionnier et parrain de l’intelligence artificielle, a répondu de manière étonnante lorsqu’on lui a posé une question sur le remplacement des humains par l’IA superintelligente. Il se dit favorable au remplacement de l’Homme par l’IA. Explications.
« En fait, je suis pour », a-t-il affirmé lors de cette conférence. « Mais je pense qu’il serait plus sage pour moi de dire que je suis contre. » Geoffrey Hinton a quitté l’entreprise Google au printemps dernier par crainte que l’IA ne tombe entre de mauvaises mains et a même dit regretter son rôle dans le développement de systèmes allant de ChatGPT à Stable Diffusion.
LIRE AUSSI Les défis éthiques de l’intelligence artificielle
Compte tenu de la tournure des évènements, il est surprenant que ce pionnier fasse une telle remarque. Et lorsque la modératrice de la conférence et historienne de la technologie du MIT, Deborah Fitzgerald, lui a demandé « d’en dire plus », les choses sont effectivement devenues plus intéressantes et complexes. « Eh bien, les gens n’aiment pas être remplacés », a-t-il répondu.
Le parrain de l’IA ajoutant : « Il y a beaucoup de bons et de moins bons aspects de l’humanité. Il n’est pas clair que nous soyons la meilleure forme d’intelligence qui soit. Évidemment, du point de vue d’une personne, tout est lié aux gens. Mais il se peut qu’à un moment donné, nous considérions des choses humanistes comme des termes racistes. »
Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
LIRE AUSSI Le chef de l’ONU implore les dirigeants de ne pas donner à l’IA le contrôle des armes nucléaires
François Ruffin seul espoir pour la France
C'est le programme de l'Avenir en commun qui est un espoir.
Le casting ne devrait avoir aucune importance.
Il faut mettre en avant le programme.
@@lilithtrump2359 Les gens à qui on confie l'application d'un programme sont au moins aussi importants que le programme lui même. Certains comme Mélenchon, incarne ce programme. C'est pourquoi il est la cible prioritaire de l'ennemi. D'autres n'auront aucun état d'âme à saboter l'application de ce programme une fois élus.
Et je ne fais pas confiance aux frondeurs de LFI et donc encore moins aux autres pour mettre en place les mesures structurelles, institutionnelles, "pérennitaires" d'un tel programme.
@@Petit-etre-de-la-fiole exact encore!
Lol
A côté de tes pompes
Ton patron melanchon est actionnaire de l'état il n'a jamais travaillé et touche
Une rente de l'état donc c'est un rentier
Mais ça tu ne le sais pas 😅😅😅
Mélenchon avec un e ignare consanguin. Éternel redoublant acrimonieux. Ta médiocrité crasse n'est que de ta propre faute.
Les départements qui votent RN sont les zones industrielles historiques du pays, qui se prennent la mondialisation en pleine face depuis 30 ans.
Il est donc évident de trouver des gens moins "instruits" que ce guignol car qui dit industries dit ouvriers et gosses d'ouvriers, par conséquent, des gens qui sortent du système éducatif plus tôt pour travailler, eux n'ont pas le temps de se palucher à écrire des thèses que personne ne lira.
Ca serait bien d'éviter de traiter les gens de débiles quand on est soi-même incapable de comprendre la sociologie de l'électorat qu'on insulte...
😮 je n'ai pas entendu monsieur Jaroussel insulter ("traiter de débiles") les électeurs ouvriers du RN !
Tout au contraire, il en explique les raisons.
Nulle part il ne les injurie.
Ou merci de nous indiquer le timecode exact des propos qu'il a tenus et qui vous semblent insultants.
On a BFM, télé Macron😅
On a CNEWS, télé Bolloré 😅
On a QG, télé Ruffin/macron comptatible😅
On nous prend pour des neuneus de service
Le peuple n est pas une part de "marché" le peuple n est ni une pomme ni un ananas....
Comment peut-on encore penser des stupidités comme ça ?
ceux qui votent RN ? les habitants de Crépol .... vous connaissez ce petit village français ? l'Oradour de 2024
Quant à la cause profonde, la petite dame devrait aller faire un séjour à Roubaix pour voir la réalite du Grand Remplacement
Bardella 🇫🇷 RN 🇫🇷 RN 🇫🇷
N'en déplaise à tous ces donneurs de leçon qui se croient intelligents et supérieurs alors que leur paresse intellectuelle a plongé notre pays dans l'abîme.
Non nous ne voulons pas de votre universalisme d'aéroport, nous ne nous satisfaisons pas de voir le pays décliner, économiquement et culturellement, être en proie au communautarisme et à l'islamisme. Et ce n'est pas par ignorance ou manque d'intelligence mais par attachement franc, sincère et sensuel à notre patrie, chose que votre conformisme cosmopolite vous rend incapable de ressentir.
Bardella est tout rose et ne se rase pas encore. C'est le dernier de la classe, mythomane chouchou de sa grand-mère !
Si tu ne le voit pas c'est que tu es bête, si tu le vois c'est que tu es méchant. Vilain provincial 😏
Bardella ? C qui ? Je connais que Bardespala
IL N'Y A PAS PLUS IDIOTE QUE LA QUESTION :
"C'EST UN VOTE DE PEUR ?"
AMP les copines de Ruffin😂
Je regarde votre chaîne car gratuite
Mais vous ne m amenerez jamais a voter Ecopla et Laurence
Le monsieur est en train de nous dire que les électeurs du RN sont "illetrės" c est grave
En fait il nous refait les électeurs de Trump "les petits blancs" quel mepris pour les classes populaires
Putain Mélenchon..y en a marre de ça
SAUF que le RN a refusé comme la macronie l'augmentation RÉELLE des salaires or le salaire c'est la valeur donnée à votre travail : ce qu'ils vous donnent d'une main ils vous le reprennent de l'autre.