Bien sûr que si, rien n'est étayé dans ses propos qui ne reposent que sur des sophismes... Si sa vision de la virilité était si naturelle, il n'aurait pas besoin de se justifier en permanence... Non, on voit bien que c'est une construction bien fragile ! Il l'admet lui même à la fin avec la symbolique du phallus... Enfin, cette autrice est vraiment pas la féministe la plus accomplie que j'ai vu !
Avec une bonne cravache, elles aiment toutes cela, ce n'est pas pour rien qu'elles accourent au cinéma pour voir 50 shades of Grey ou en librairie pour mouiller leur culotte.
Le Féminisme est une question de classe, les femmes prolétaires, mère isolées, n'ont pas le temps d'être féministes, et c'est le capitalisme qui a promeut le Féminisme, pour faire des femmes des consommatrices, et il y est arrivé.
Non, c'est à chier, beaucoup trop rapide et ne laissant que peu de places au développement d'argumentaires solides... Bref, c'est du divertissement, pas des débats dignes de ce nom.
Tout est idiot dans cette vidéo. Déjà, le principe de l’émission où personne ne peut développer des arguments valables car le temps est très limité, c’est vraiment de grand art... Cela ressemble finalement à un concours de petites phrases, on peut survoler l’histoire, cracher une succession de clichés (le meilleur étant celui de la symbolique de l’argent et du phallus) et tout ça pour finir sur un baisemain... Là, on peut parler de symbole.
Ca et le fait que les gens ont de plus en plus recourt aux fecondations in vitro, aux ovules d'autres femmes etc etc.. mais ca c'est aussi a cause des perturbateurs endocriniens.
Krikri Riri Pour rappel, les méthodes de contraception et d’avortement peuvent jouer un rôle sur la fécondité... Également les saloperies qu’on bouffe et qui rendent stérile. Le fait que les mecs ne peuvent plus jouir dans leur partenaire à cause du féminisme et que ça explique la baisse de fécondité me paraît assez improbable cher ami !
Faut accepter la complémentarité des deux sexes, mais la tangente est de se chicaner pour savoir qui est le meilleur. À quand l'alliance homme-femme pour le bien de la famille et de nos enfants ?
Christine ne comprend rien a ce qu'essaye d'expliquer zemmour manifestement... ils ne parlent, limite, pas de la même chose, c'est dommage ca aurais pu être intéressant
J'ai même pas fini la vidéo, c'est toujours frustrant d'entendre des gens se couper la parole, surtout la femme au début qui coupait au mauvais moment. Ils ont intérêt à se couper la parole et à vouloir avoir raison à tout prix pour conserver leurs crédibilités, ça je comprends. Mais en tant que téléspectateur, c'est chiant !
C est normal qu il est raté l orale de l ENA, on demande aux postulants autres choses que des breves de comptoir. ... Sacré Z, finalement tes sophismes, tes apeuprètismes sont les mêmes qu aujourd'hui et c était déjà n importe quoi ... Retourne au café du commerce...
Pour Kierkegaard, l'érotisme ne remplit pas la vie esthétique car : - la passion place l'homme dans une position ridicule avec la femme, qui est un être dépourvu d'intérêt - la passion supprime l'activité de la pensée (qui est la substance de la vie esthétique) Ainsi, l'homme est l'absolu, la femme le relatif, une relation entre eux ne peut donc être qu'une plaisanterie. Leur relation ne peut être envisagée que sur le mode de la légèreté. En amour, l'homme reste réflexion alors que la femme continue de vivre sous des catégories esthétiques, d'où une incompréhension fondamentale, un malentendu irréductible, à la fois comique et tragique.
Perso je trouve degeu de vouloir deja matrixé son gosses qui a même pas 10 ans avec cette culpabilité toxique ( encore pire si elle l'élève seul ) j'imagine même pas dans quelle ambiance il va grandir
Je ne suis pas du tout d'accord avec Eric Zemmour quand il dit que nous les femmes, " on ne peut pas s'empêcher de confondre le sexe et l'amour ", c'est faux ! J'en ai assez de ce genre de généralités ! L'écart entre les infidélités masculines et féminines se réduit de plus en plus ! Et la femme n'a pas besoin de tomber amoureuse pour désirer ! D'ailleurs personne ne tombe amoureux avant de désirer, homme comme femme ! C'est la reproduction sexuelle dont il est question là, donc évidemment qu'il y a un désir sexuel avant que l'amour survienne juste après. Et parfois, il n'y a que du sexe et non de l'amour.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette lutte perpétuelle des sexes, cela prouve que nous sommes des êtres profondément débiles malgré les diplômes, les études, le travail... Non, il n'y a pas de sexe fort, non les femmes ne sont pas plus émotive que les hommes, non, sans les hommes ce ne serait pas la chute et le chaos (résumé des commentaires), commentaires basés uniquement sur des vérités générales, qu'elles soient véridiques ou non ce débat n'a absolument pas lieu d'être. (restez polis et courtois dans les commentaires et acceptez que votre point de vue ou bien les leurs soient différents du mien et n'essayez pas de me convaincre avec vos argument machistes, patriarchaux qui ne m'intéressent pas sauf si c'est enrichissant, mais ça m'étonnerait).
Et bien ce n'est pourtant pas si compliqué, je pense qu'il faut juste pouvoir dépasser l'échelle de l'individu, savoir raisonner en therme de groupe/masse et ne pas faire des exceptions la règle etc... Je pense (à mon humble avis mais je peus me tromper) que tu ne comprend pas les raisons de cette lutte des sexes car tu reste bloqué à l'échelle de l'individu et reste persuader que l'homme avec un grand H est le même que la femme avec un grand F. Si à l'échelle d'un homme et d'une femme les différences peuvent être anecdotiques, voir ne pas exister il n'en est pas là même chose entre le groupe représenter par tous les hommes et celui composé des femmes. On peut trouver sans problèmes des hommes et des femmes qui partage les mêmes idéaux par contre il serait faux de dire que l'homme et la femme dans l'immensité de leur groupes respectifs aspire aux mêmes idéaux. Tu comprends ? Il y a sûrement des italiens qui n'aime pas les pâtes, toujours est-il que dans le groupe que forme les italiens on aime quand même beaucoup les pâtes, quelqu'un qui le dit à t'il donc tort ou raison ? Comme la femme et l'homme occupe le même espace, chaque groupe lutte, pas forcément contre l'autre mais pour pouvoir imposer son idéal. Si il n'existait aucune différence entre les deux à l'échelle de groupe comme certains le prétende cette lutte n'existerait même pas, elle serait veine et femme et hommes avancerait mains dans la mains vers leurs idéaux on aurait même pas de débat à ce sujet. De la même façon si le bourgeois été le même que le prolétaire et défendé le même style de vie etc il n'y aurait pas de lutte des classes ils vivraient en harmonie. C'est précisément car les deux groupes aspire à des idéaux différents et plus ou moins non compatibles sur un même territoire qu'il y a une lutte. C'est précisément pourquoi dans une optique plus large je suis contre nier les différences entre les deux sexes, et les individus en général ce n'est pas pour enfermer les individus dans des prisons idéologiques ou des rôles prédéfinis, pour les stigmatiser lorsqu'ils en sorte etc, c'est pour que chacun puisse mieux appréhender l'autre et être conscient de sa différence. Pour qu'on comprenne que par nature souvent la différence amène à la lutte mais qu'il faut dépasser cela pour le bien de tous.
Cela existe car il y a des êtres frustrés ( chez Zemmour cela se voit à chaque regard qu'il lance chaque parole tout son être est une frustration et aucun épanouissement ni sérénité c'est un nerveux ) et un être frustré aura toujours tendance a essayer de regagner le dessus se mettre au dessus des autres et ce par n'importe quel moyen...on ne peut hélas rien y faire a part les ignorer...
Oh là là! Tous ces diplômes mis en avant!!! Il faut tout vider oublier peut-être pour mieux servir...Aller voir un peu chez les sages hindouistes , boudhistes et soufis...Silence 🔕 modestie, paix, respect pour arriver à la fraternité universelle. Et de grâce ne parler pas aux noms de toutes les femmes!
ANNA g révoltée?... vous prouvez alors qu’il a raison: la femme ressent constamment... c’est un débat construit d’arguments (ou madame se défend bien je trouve même si elle perd sur chaque point abordé selon moi.) Se sentir révolté par quelquechose c’est un sentiment, c’est normal de le ressentir, nous le ressentons tous... En revanche, ce n’est pas un argument: si vous êtes révoltée alors à vous de construire un raisonnement pour tenter de mettre à mal celui de monsieur Zemmour, c’est ainsi qu’on fait avancer les causes.
Eric Zemmour est beaucoup trop solide sur ses appuis.
La féministe est incapable de répondre sur le fond.
Bien sûr que si, rien n'est étayé dans ses propos qui ne reposent que sur des sophismes... Si sa vision de la virilité était si naturelle, il n'aurait pas besoin de se justifier en permanence... Non, on voit bien que c'est une construction bien fragile ! Il l'admet lui même à la fin avec la symbolique du phallus... Enfin, cette autrice est vraiment pas la féministe la plus accomplie que j'ai vu !
@@paultix5292 t'es génial Paul.
@@paultix5292 ptdr .... tu est matrixé mon pauvre .... ecoute rase toi les jambes comme t collègue
@@paultix5292 Paul je sais pas si on te l'a dit mais t'es génial
Un pays de femmes est beaucoup plus facile a diriger.
Avec une bonne cravache, elles aiment toutes cela, ce n'est pas pour rien qu'elles accourent au cinéma pour voir 50 shades of Grey ou en librairie pour mouiller leur culotte.
Mais combien de temps faut il pour s'en rendre compte..
Le concept du bouton me fatigue 😴 c’est pas un débat ça!
Le Féminisme est une question de classe, les femmes prolétaires, mère isolées, n'ont pas le temps d'être féministes, et c'est le capitalisme qui a promeut le Féminisme, pour faire des femmes des consommatrices, et il y est arrivé.
Pour faire des hommes des consommateurs en les féminisant, les femmes étant déjà des consommatrices dans l âme
Pauvre Huguette.. Elle est perdue!
Je n'aime pas le principe de couper a chaque fois, c'est très frustrant ont apprend rien d'aucun côté
C'était mignon, ces debats. Y'en a de moins en moins.
Non, c'est à chier, beaucoup trop rapide et ne laissant que peu de places au développement d'argumentaires solides... Bref, c'est du divertissement, pas des débats dignes de ce nom.
ca sert a rien
Heureusement le féminisme va disparaître...
Mnt c'est plus des débats mais polémiques...
@@pequenauddegenerer7399
Mais quand ?
Picouly démontre qu'il a bien lu le bouquin de Zemmour, elle par contre... ne l'a pas lu !
Edison McCullen elle la lu mais n’accepte pas la vérité
@@razanailan7967 convaincre des hystériques mdr
Le Z survole encore une fois le débat
Non
@@daniellebourgade8701 si
Tout est idiot dans cette vidéo. Déjà, le principe de l’émission où personne ne peut développer des arguments valables car le temps est très limité, c’est vraiment de grand art... Cela ressemble finalement à un concours de petites phrases, on peut survoler l’histoire, cracher une succession de clichés (le meilleur étant celui de la symbolique de l’argent et du phallus) et tout ça pour finir sur un baisemain... Là, on peut parler de symbole.
J'aime votre analyse , pouvons nous discuter en privé ?
miz Miz au moins c’est synthétiser
C est nul de s interrompre comme ca
Il a pas changé tonton zemmour
"Qu'est ce que vous en savez qu'ils étaient pas impuissants avant" peut-être le taux de fécondité qui était nettement supérieur à maintenant....
Ca et le fait que les gens ont de plus en plus recourt aux fecondations in vitro, aux ovules d'autres femmes etc etc.. mais ca c'est aussi a cause des perturbateurs endocriniens.
Krikri Riri Pour rappel, les méthodes de contraception et d’avortement peuvent jouer un rôle sur la fécondité... Également les saloperies qu’on bouffe et qui rendent stérile. Le fait que les mecs ne peuvent plus jouir dans leur partenaire à cause du féminisme et que ça explique la baisse de fécondité me paraît assez improbable cher ami !
Cette blague!!😄
Il n'y avait aucun moyen de contraception.
9:25 y a des fautes partagées
.....les deux sexes mourront chacun de leur côté !...
les unisexes se mettront en couple
J'espère que non parce que si on ne vie pas ensemble ce sera la fin de l'humanité....
Faut accepter la complémentarité des deux sexes, mais la tangente est de se chicaner pour savoir qui est le meilleur. À quand l'alliance homme-femme pour le bien de la famille et de nos enfants ?
Ils n'ont pas du tout le même niveau...
Bon débat, les deux individus ont bien défendu leur thèse je trouve.
Christine ne comprend rien a ce qu'essaye d'expliquer zemmour manifestement... ils ne parlent, limite, pas de la même chose, c'est dommage ca aurais pu être intéressant
J'ai même pas fini la vidéo, c'est toujours frustrant d'entendre des gens se couper la parole, surtout la femme au début qui coupait au mauvais moment. Ils ont intérêt à se couper la parole et à vouloir avoir raison à tout prix pour conserver leurs crédibilités, ça je comprends. Mais en tant que téléspectateur, c'est chiant !
ah bin cela change des hurlements de Ango!!!!
elle est vraiment navrante cette Christine
Cette émission date de 2006 !
Zemmour un puit de science un génie clairement
Lol. Il est ridicule. Un passéiste complètement dépassé.
@@calypsojordana3274 rage pas
C est normal qu il est raté l orale de l ENA, on demande aux postulants
autres choses que des breves de comptoir. ...
Sacré Z, finalement tes sophismes, tes apeuprètismes sont les mêmes qu aujourd'hui
et c était déjà n importe quoi ...
Retourne au café du commerce...
Je suis féministe, mais la cette femme... Elle est out
L'homme est raison, la femme est substance.
Kierkergaard
Pour Kierkegaard, l'érotisme ne remplit pas la vie esthétique car :
- la passion place l'homme dans une position ridicule avec la femme, qui est un être dépourvu d'intérêt
- la passion supprime l'activité de la pensée (qui est la substance de la vie esthétique)
Ainsi, l'homme est l'absolu, la femme le relatif, une relation entre eux ne peut donc être qu'une plaisanterie. Leur relation ne peut être envisagée que sur le mode de la légèreté. En amour, l'homme reste réflexion alors que la femme continue de vivre sous des catégories esthétiques, d'où une incompréhension fondamentale, un malentendu irréductible, à la fois comique et tragique.
Perso je trouve degeu de vouloir deja matrixé son gosses qui a même pas 10 ans avec cette culpabilité toxique ( encore pire si elle l'élève seul ) j'imagine même pas dans quelle ambiance il va grandir
Le concept de s'interrompre est totalement nul, comme Christine Clerc
Intéressant.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Eric Zemmour quand il dit que nous les femmes, " on ne peut pas s'empêcher de confondre le sexe et l'amour ", c'est faux ! J'en ai assez de ce genre de généralités ! L'écart entre les infidélités masculines et féminines se réduit de plus en plus ! Et la femme n'a pas besoin de tomber amoureuse pour désirer ! D'ailleurs personne ne tombe amoureux avant de désirer, homme comme femme ! C'est la reproduction sexuelle dont il est question là, donc évidemment qu'il y a un désir sexuel avant que l'amour survienne juste après. Et parfois, il n'y a que du sexe et non de l'amour.
Christine Clerc ne comprend rien
Elle n'arrive pas à le suivre.
Zemmour l' éveillé !
Page 12 tout est dit.
Éric TheMour trop top
Il est super intelligent
Le prototype pure du féminisme cette christine clerc, elle peut pas s'empêcher de couper la parole toute les 2 sec...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette lutte perpétuelle des sexes, cela prouve que nous sommes des êtres profondément débiles malgré les diplômes, les études, le travail... Non, il n'y a pas de sexe fort, non les femmes ne sont pas plus émotive que les hommes, non, sans les hommes ce ne serait pas la chute et le chaos (résumé des commentaires), commentaires basés uniquement sur des vérités générales, qu'elles soient véridiques ou non ce débat n'a absolument pas lieu d'être. (restez polis et courtois dans les commentaires et acceptez que votre point de vue ou bien les leurs soient différents du mien et n'essayez pas de me convaincre avec vos argument machistes, patriarchaux qui ne m'intéressent pas sauf si c'est enrichissant, mais ça m'étonnerait).
Et bien ce n'est pourtant pas si compliqué, je pense qu'il faut juste pouvoir dépasser l'échelle de l'individu, savoir raisonner en therme de groupe/masse et ne pas faire des exceptions la règle etc... Je pense (à mon humble avis mais je peus me tromper) que tu ne comprend pas les raisons de cette lutte des sexes car tu reste bloqué à l'échelle de l'individu et reste persuader que l'homme avec un grand H est le même que la femme avec un grand F. Si à l'échelle d'un homme et d'une femme les différences peuvent être anecdotiques, voir ne pas exister il n'en est pas là même chose entre le groupe représenter par tous les hommes et celui composé des femmes. On peut trouver sans problèmes des hommes et des femmes qui partage les mêmes idéaux par contre il serait faux de dire que l'homme et la femme dans l'immensité de leur groupes respectifs aspire aux mêmes idéaux. Tu comprends ? Il y a sûrement des italiens qui n'aime pas les pâtes, toujours est-il que dans le groupe que forme les italiens on aime quand même beaucoup les pâtes, quelqu'un qui le dit à t'il donc tort ou raison ? Comme la femme et l'homme occupe le même espace, chaque groupe lutte, pas forcément contre l'autre mais pour pouvoir imposer son idéal. Si il n'existait aucune différence entre les deux à l'échelle de groupe comme certains le prétende cette lutte n'existerait même pas, elle serait veine et femme et hommes avancerait mains dans la mains vers leurs idéaux on aurait même pas de débat à ce sujet. De la même façon si le bourgeois été le même que le prolétaire et défendé le même style de vie etc il n'y aurait pas de lutte des classes ils vivraient en harmonie. C'est précisément car les deux groupes aspire à des idéaux différents et plus ou moins non compatibles sur un même territoire qu'il y a une lutte. C'est précisément pourquoi dans une optique plus large je suis contre nier les différences entre les deux sexes, et les individus en général ce n'est pas pour enfermer les individus dans des prisons idéologiques ou des rôles prédéfinis, pour les stigmatiser lorsqu'ils en sorte etc, c'est pour que chacun puisse mieux appréhender l'autre et être conscient de sa différence. Pour qu'on comprenne que par nature souvent la différence amène à la lutte mais qu'il faut dépasser cela pour le bien de tous.
On devrait même pas se prendre la tête, nous sommes fait à la base pour nous compléter..
@@nicoladinapoli8945 Amen
L'objectivité faites femme Anaïs 🤣
Cela existe car il y a des êtres frustrés ( chez Zemmour cela se voit à chaque regard qu'il lance chaque parole tout son être est une frustration et aucun épanouissement ni sérénité c'est un nerveux ) et un être frustré aura toujours tendance a essayer de regagner le dessus se mettre au dessus des autres et ce par n'importe quel moyen...on ne peut hélas rien y faire a part les ignorer...
Zemmour plagiat de soral
G
Oh là là! Tous ces diplômes mis en avant!!! Il faut tout vider oublier peut-être pour mieux servir...Aller voir un peu chez les sages hindouistes , boudhistes et soufis...Silence 🔕 modestie, paix, respect pour arriver à la fraternité universelle. Et de grâce ne parler pas aux noms de toutes les femmes!
LOUIS XIV et Lully étaient amants et se tapaient des petis garçons comme louis XVI la guerre ce sont les autres qui la faisaient !!!
pragma n'importe quoi!
pragma : vous projetez sur ces célébres personnages , vos déviations .
Ya que moi qui est révoltée par ce qu'il dit ??
ANNA g révoltée?... vous prouvez alors qu’il a raison: la femme ressent constamment... c’est un débat construit d’arguments (ou madame se défend bien je trouve même si elle perd sur chaque point abordé selon moi.)
Se sentir révolté par quelquechose c’est un sentiment, c’est normal de le ressentir, nous le ressentons tous... En revanche, ce n’est pas un argument: si vous êtes révoltée alors à vous de construire un raisonnement pour tenter de mettre à mal celui de monsieur Zemmour, c’est ainsi qu’on fait avancer les causes.
Y'a que toi oui
Oui.
Non surtout en cette période mais y'en a-t-il une qui fait autre chose que de crier sur les toits ?
@@Gayaa-dl7lq Ah ah ah !