Kankou Moussa Histoire et faits

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Mansa Moussa I (c. 1280 - v. 1337) ou Kankou Moussa était le dixième Mansa, ce qui se traduit par "sultan", "conquérant" ou "empereur" du riche empire islamique ouest-africain du Mali. Au moment de l'accession de Moussa au trône, l'empire malien était constitué d'un territoire appartenant auparavant à l'empire ghanéen dans le sud de la Mauritanie actuel et à Melle (Mali), ainsi que dans les zones environnantes immédiates. Mousa détenait de nombreux titres, notamment "Emir de Melle", "Seigneur des mines de Wangara", "Conquérant de Ghanata" et au moins une douzaine d'autres. Mansa Musa a conquis 24 villes, chacune entourée de districts contenant des villages et des domaines. Durant son règne, le Mali a peut-être été le plus grand producteur d'or au monde; c'était à un point de demande exceptionnelle pour la marchandise. Il était l'une des personnes les plus riches de l'histoire. Le magazine Time a déclaré: "Il n’ya vraiment aucun moyen de chiffrer son patrimoine avec exactitude".
    Moussa Keita était appelé (et est le plus souvent trouvé) Mansa Moussa dans les manuscrits et la littérature occidentaux. Son nom apparaît également comme Kankou Musa, Kankan Musa et Kanku Moussa. "Kankou" est un prénom féminin populaire mandingue, ainsi Kankou Moussa lit "Moussa dont la mère était Kankou".
    "Ecoute le son kankou moussa iba one"
    Mali-koy Kankan Moussa, Gonga Moussa et le lion du Mali
    ***Aide moi à continuer***
    Email:antilemale@gmail.com
    Soutenez #AntileMali, #AntileAfrique ici
    PayPal: paypal.me/antil...
    Chez (ANTILE Mali), nous demandons aux créateurs de contenu de nous autoriser à utiliser leur contenu dans mes vidéos et de ne pas enfreindre sciemment le contenu protégé par le droit d'auteur. En ce qui concerne les autres contenus de ce canal, nous vous assurons qu’ils ne sont strictement utilisés que dans le cadre d’une utilisation équitable.
    Clause de non-responsabilité en matière de droit d'auteur Conformément à l'article 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976, une cession pour "usage loyal" est accordée à des fins telles que critiques, commentaires, reportages, enseignement, bourses et recherches. Une utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur le droit d'auteur qui enfreindrait autrement. Une utilisation sans but lucratif, éducative ou personnelle fait pencher la balance en faveur d'une utilisation équitable.
    Envoyez-nous un courrier électronique à antilemale@gmail.com pour tout problème de partenariat, de parrainage, de collaboration ou de droit d'auteur. Nous serons heureux de répondre merci.
    **********************

ความคิดเห็น • 392