Mon pauvre! Ils ont profité de toute votre gentillesse. J'en ai été victime. Ces gens là s'attaquent à des personnes très empathiques, très solaires et hypersensibles (purée je suis en train de vous l'écrire lorsque vous le dites!) Vous êtes un très belle personne, très lumineuse et créative et c'est ce qui leurs manque...Prenez soin de vous et surtout, ne vous sentez pas coupable ni faible! C'est votre rayonnement et votre sensibilité extrême qui , bien que pas évidents à vivre, font votre force. Très sincèrement à vous.
C’est très juste ce que vous dites. Plus vous êtes une belle personne, plus ces gens là vont profiter de cela pour vous manipuler et vous aspirer dans leur délire pervers narcissique
@@edefournas Effectivement! Malheureusement, ces belles personnes empathiques, bienveillantes et généreuses, n'ont absolument pas conscience de leurs magnifique rayonnement et 'qualités' et sont souvent des personnes avec une estime d'elles même plutôt faible. D'où, l'emprise des narcissiques qui vont combler leur vide en tentant de détruire! Prenez soin de vous aussi! Belle journée!
Beaucoup de pervers narcissiques se font passer pour des personnes lumineuses et hypersensibles, donc se tenir à carreau car ils vont manipuler pour vous rendre agressifs, peureux et aux yeux des autres vous risquez d'etre suspect et c'est ce que veux le pn, qu'on vous accuse à sa place.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'emprise que peut avoir un pervers narcissique psychologiquement, qui pensent que ce jeune homme n'est qu'une victime qui se cherche des excuses, je vous souhaite de tout coeur de ne jamais comprendre. On ne peut comprendre ça qu'en l'ayant expérimenté ou qu'en ayant été témoin. C'est très facile après coup et quand ca ne nous concerne pas de dire "mais tu aurais du faire ca". Mais une dépendance reste une dépendance, qu'elle soit affective (dans le cadre d'un couple ou de la famille), économique, ou autre, de la meme maniere que la cigarette ou la drogue. Le PN le sait. Il isole d'abord sa victime, le coupe de sa famille, de ses anciens amis. Il fait en sorte de devenir votre monde en vous faisant croire qu'il est indispensable pour vous. Il vous transforme petit a petit. Et cest pour ca qu'ils s'en prennent aux hypersensibles qui sont tres facilement manipulables, qui n'ont pas confiance en eux, et qui ont besoin d'une personne repère. Ce sont les victimes parfaites. Mais ce n'est pas ecrit sur leur front que ce sont des pervers narcissiques. Quand on a jamais fait face a des personnes pareilles, on ne se rend pas compte. On imagine meme pas une seconde que ca peut exister. Les méchants comme eux on se dit que ca n'existe que dans les films. Mais c'est faux cest bien une réalité. Ils existent et il faut toujours etre tres prudent en particulier quand on est hypersensible et quon a un contexte fragile (economique, émotionnel ou autre). Ils sont très doués pour vous faire avaler des couleuvres. C'est pour ca qu'il faut toujours garder des relations avec plusieurs personnes (familles, amis, travail), toujours partager autour de soit car si vous etes vous meme incapable de reconnaître un PN car vous êtes dans son piège, votre entourage lui le répèrera direct. Ca sautera aux yeux pour eux et ca pourrait vous sauver la vie. Ne jamais, jamais s'isoler. Ce n'est pas toujours facile mais il faut se dire que même si la comme ca, on peut croire quon reconnaîtra direct un PN si on en voit un, en vérité on ne le voit jamais arriver. Il faut donc toujours une bouée de sauvetage qui elle, pourra reperer le PN a notre place. Et pour ceux qui trouve que ce jeune homme est faible, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes soit un pervers narcissique, soit un sociopathe, soit juste débile xD En tout cas je félicite tous ceux qui ont pu se sortir de la, et je salue Konbini pour mettre la lumière sur ces PN qui relèvent encore pour certains du mythe. C'est avec l'information qu'on pourra les rendre plus vulnérables et moins puissants.
Vous avez tout à fait raison, et je vous le dis par expérience. J'ai vécu une relation très toxique pendant 12 ans et ce n'était que 5 mois après la fin de la relation que finalement les choses sont devenues claires pour moi. Parfois je me dis : mais c'était si évident, comment tu n'es pas te rendu compte beaucoup avant ? Ma seule réponse : être sous emprise c'est comme une addiction, on n'est plus capable de raisonner, et il nous faut une longue période d'abstinence (la fin de la relation) pour redevenir à la normalité.
@@agamemnonbusmalis8950 C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu la mode de dire que tous ceux qui sont égoïstes, immatures, toxiques ou tout simplement méchants sont des PN, mais, au même temps, le vrai PN existe, cela je vous assure par expérience (unique expérience, mais qui a duré 12 ans et c'est ta vie avant et après le PN). Nous tous avons des défauts, mais pour le PN, mentir, manipuler, détruire est si normale et "nécessaire" (selon son ressentir) comme respirer. Normalement la perversion narcissique vient d'expériences fort traumatiques d'enfance (le PN, dans mon cas, avait été victime d'inceste pendant l'enfance, un père alcoolique qui a essayé de tuer sa mère et qui laissait toute la famille isolée du reste du monde, etc.) et selon j'ai lu, de l'abandon maternelle (sa mère ne l'a pas protégé de l'inceste et ne montrait avoir d'amour que pour sa sœur plus jeune). Je n'étais pas sa seule victime, deux autres jeunes femmes, p.ex., ont essayé de se suicider en conséquence de ses manipulations. Un vrai PN est pire que de la cocaïne, et l'addiction (emprise) pas moins réel.Très intelligent, patient, très fort (et subtil) en manipulation, il peut attendre des années jusqu'à t'avoir mis sous emprise pour commencer (sournoisement) à te détruire. Heureusement les PN sont rares, 2,5% de la population mondiale selon un psychiatre. Tant mieux.
@agamemnonbusmalis8950 Je ne crois pas avoir accusé ceux qui ne sont pas d'accord avec moi d'etre un PN. Mon message ne sert que de prévention et j'espère qu'il pourra aider certains a se protéger des situations "classiques" dans lesquelles on peut tomber sous l'emprise d'un PN. Mon avis reste subjectif, je ne fais que le partager et chacun a son avis. Tu as tout a fait le droit de penser qu'ils n'existent pas, mais je ne crois pas que tu sois également médecin pour affirmer qu'ils ne sont seulement qu'un phénomène de mode ? Pour ma part, étant dans le domaine de la médecine, je peux t'assurer que les PN sont décrit en psychanalyse. Demande toi pourquoi tu te sens obligé de répondre a un commentaire vieux d'il y a 8 mois pour accuser de simples gens qui partagent leurs témoignages d'être des PN. Ca m'attriste de voir des messages de haines comme ça sous des vidéos qui parlent d'expériences aussi douloureuses et difficiles. Si tu pense que les PN ne sont qu'un phénomène de mode, alors passe ton chemin, et si tu as raison, plus personne n'en parlera dans quelques années. Mais ne déverse pas des méchancetés sur les autres en commentaires
Souvent les dégâts des PN sont comptés parmi les femmes dans relations de couple. Mais ils agissent de manière aussi désastreuse dans « l’amitié ». Fuir ou si possible lui peter la gueule, mais souvent le pervers a verrouillé cette option soit en choisissant plus faible que lui soit par la menace de représailles. Le canevas est toujours bien tissé et serré.
Les PN disent que les victimes sont faibles mais ce sont au contraire des personnes qui sont très fortes mentalement (qui ont eu l'habitude d'encaisser beaucoup dans leur vie). Après il est vrai qu'on peut se défendre même en étant victime mais contre un PN c'est très compliqué, un PN n'attaque en principe jamais seul (ou alors si il est seul, c'est de manière isolé comme à la maison par exemple), il a toujours une sorte de basse-cour (accompagné de personnes qu'il a réussi à manipulé pour son propre intérêt et parce que ses personnes ont un intérêt commun de s'allier avec le pervers narcissique) il donne toujours une bonne image de lui en société comme si il était parfait et n'avait aucun défaut. Un PN nie toujours tous ses méfaits et souhaite détruire psychologiquement sa victime, quitte à ce qu'elle se suicide, la fuite est souvent la meilleure solution face à un PN. Un PN n'a rien d'un être humain normalement constitué, ce sont des personnes qui devraient être enfermés en HP (ils ne peuvent pas être soignés pour 99% des cas) mais notre société étant malade en produit de plus en plus, ils sont notamment souvent acceptés dans le monde du travail et placés dans des postes à responsabilité hiérarchique pour exercer un management toxique (certains employeurs pensent qu'avec ce type de personnes, ils augmenteront leur chiffre d'affaires avec la peur et le stress des salariés, ce qui est vrai sur le court terme mais ne marche pas sur le long terme). La paix vaut bien mieux qu'un combat éternel où il n'y a pas d'échappatoire possible. Il faut l'avoir vécu pour mieux comprendre. Les PN et les autres personnalités manipulatrices sont des personnes avec des très faibles estimes d'eux-mêmes pour cela qu'elles rabaissent/créent des conflits sans aucune raison valable, elles ne veulent pas faire face à leur vide intérieur (ce sont des personnes qui n'ont pas trouvés d'autre solution pour valoriser leur ego et ne connaissent que ce fonctionnement, ils pensent que la gentillesse est forcément quelque chose de louche/que cela ne peut exister et attaquent constamment par peur d'être humilié). Il faut cesser de croire que les victimes sont forcément faibles, vous rentrez dans le jeu des personnes malintentionnés sans le vouloir en faisant ça.
@@lionfeelings Les PN ont rarement une seule victime car ils savent un jour ou l'autre qu'elle partira probablement, ils peuvent agir dans tous les domaines possibles (famille, amitié, travail, amour, loisir, voisinage ...). Il y a des hommes comme des femmes PN.
Témoignage très intéressant. La meilleure méthode que je peux conseiller pour éviter les manipulateurs est de cultiver l’indifférence à ceux qui ne sont pas bienveillants (source : le livre d'Ariane Bilheran "les mécanismes de la manipulation").
Le problème c'est que le manipulateur sait montrer son meilleur visage jusqu'à te mettre sous emprise, et ce n'est qu'après avoir un vrai contrôle sur toi qu'il commencera à être méchant, mais tout en te faisant croire que c'est toi la fautive, que c'est toi qui le/la fais souffrir, etc. C'est une prison de laquelle on ne se rends compte que trop tard. (J'ai vécu douze ans dans une relation "mère" (comme une deuxième maman)/fille avec une perverse narcissique que je croyais la personne la plus géniale du monde.
Merci j'ai cru être le seul a avoir vécu ça car les récits de pervers narcissique touche que des couples ou des relations familiale. J'ai même cru être homo à cause de ça. Mais heureusement, à force de recherche j'ai pu constater qu'ils sévissaient aussi en amitié.
Merci pour ton témoignage. Quand des gens croient encore qu'y a qu'à partir, quand ça touche une femme qui se fait harceler par la personne qui sort avec elle. QUI SORT AVEC ELLE parce que des fois les gens croient qu elle sort avec lui mais la personne s'impose par tout moyen. Tu as déjà été victime de pervers avec les propriétaires parce que tes heures de travail méritaient pas seulement des ristournes sur le loyer mais de longues gratuités. Et sais tu que les pervers s'entraident entre eux ? Le gars a profité de sa sape commencée par les 1ers pervers. Pourquoi je ne rencontre pas de gars empathes coté couple ... Et en amitié j essaye même pu parce que trop ont essayé de draguer et pas lâché à moins que je coupe les ponts. Il peut exister des "amies" ou collègues hommes ou femmes pervers aussi. Même si la perversion et la réussite des pervers masculins est favorisée encore + dans la société. Donc il paraît qu il y a + d hommes pervers qui font des victimes, pour le moment. Victimes femmes et hommes. Ton témoignage a un côté réparateur et apaisant par sa vérité. Re merci pour ton témoignage.
Avis aux personnes avec une estime de sois surdimentionnée souvent empreinte d'orgueuil, gardez pour vous les commentaires désobligeants. Apprenez l'humilité sinon un jour vous allez tomber de haut
On en parle très souvent dans les relations amoureuses où l'homme est toujours le bourreau alors que des hommes en sont bien victimes dans d'autres circonstances de la vie. Force à vous !
Ne sois pas jaloux de l'homme violent et ne choisis aucune de ses voies, car l'Eternel a horreur de l'homme perverti, mais il est un ami pour les hommes droits.
Partager son appart? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et puis quoi encore, partager avec un faible qui gagne des clopinettes et sans chercher a avoir plus ou mieux, alors que moi je suis fort et je paye seul, donc je m' en sort et le colloc ne veut rien payer, c'veut diviser pour mieux survivre???? Ce qu'nil ne dit pas, c' est que pour accepter de subir ca pendant si longtemps, c'nest qu' il couchait avec comme toutes les victimes de pervers narcissiques, d' où la demande de faire du sport. Est ce que c' est mauvais de reussir a courrir 10km? Un narcissique c' est quelqu' un de fort qui ne se justifie de rien, alors que la victime se cherche des excuses pour tout
Et toute évidence l’empathie ne fait pas partie de tes qualités. Ni même le respect et la compréhension de l’autre. Tes parents ne t’ont donc pas tout appris.
@@mari_anne09 si mais un moment certaines personnes sont simplement faibles mentalement, ils diront être aveuglés et manipulés mais ils ont juste trop faible pour dire non
@@Gutsdemon donc pour toi le concept d'emprise et de manipulation n'existe pas ? Le harcèlement moral non plus ? Les violences psychologiques non plus ? Tu juges les gens faibles parce que toi tu as une grande estime de toi. Dézoome, il n'y a pas que ta manière de vivre. Et les gens qui ne sont pas toi ne sont pas pour autant faibles. Tu ne connais pas leur histoire.
Mon pauvre! Ils ont profité de toute votre gentillesse. J'en ai été victime. Ces gens là s'attaquent à des personnes très empathiques, très solaires et hypersensibles (purée je suis en train de vous l'écrire lorsque vous le dites!) Vous êtes un très belle personne, très lumineuse et créative et c'est ce qui leurs manque...Prenez soin de vous et surtout, ne vous sentez pas coupable ni faible! C'est votre rayonnement et votre sensibilité extrême qui , bien que pas évidents à vivre, font votre force. Très sincèrement à vous.
C’est très juste ce que vous dites. Plus vous êtes une belle personne, plus ces gens là vont profiter de cela pour vous manipuler et vous aspirer dans leur délire pervers narcissique
@@edefournas Effectivement! Malheureusement, ces belles personnes empathiques, bienveillantes et généreuses, n'ont absolument pas conscience de leurs magnifique rayonnement et 'qualités' et sont souvent des personnes avec une estime d'elles même plutôt faible. D'où, l'emprise des narcissiques qui vont combler leur vide en tentant de détruire! Prenez soin de vous aussi! Belle journée!
Beaucoup de pervers narcissiques se font passer pour des personnes lumineuses et hypersensibles, donc se tenir à carreau car ils vont manipuler pour vous rendre agressifs, peureux et aux yeux des autres vous risquez d'etre suspect et c'est ce que veux le pn, qu'on vous accuse à sa place.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'emprise que peut avoir un pervers narcissique psychologiquement, qui pensent que ce jeune homme n'est qu'une victime qui se cherche des excuses, je vous souhaite de tout coeur de ne jamais comprendre. On ne peut comprendre ça qu'en l'ayant expérimenté ou qu'en ayant été témoin. C'est très facile après coup et quand ca ne nous concerne pas de dire "mais tu aurais du faire ca". Mais une dépendance reste une dépendance, qu'elle soit affective (dans le cadre d'un couple ou de la famille), économique, ou autre, de la meme maniere que la cigarette ou la drogue. Le PN le sait. Il isole d'abord sa victime, le coupe de sa famille, de ses anciens amis. Il fait en sorte de devenir votre monde en vous faisant croire qu'il est indispensable pour vous. Il vous transforme petit a petit. Et cest pour ca qu'ils s'en prennent aux hypersensibles qui sont tres facilement manipulables, qui n'ont pas confiance en eux, et qui ont besoin d'une personne repère. Ce sont les victimes parfaites. Mais ce n'est pas ecrit sur leur front que ce sont des pervers narcissiques. Quand on a jamais fait face a des personnes pareilles, on ne se rend pas compte. On imagine meme pas une seconde que ca peut exister. Les méchants comme eux on se dit que ca n'existe que dans les films. Mais c'est faux cest bien une réalité. Ils existent et il faut toujours etre tres prudent en particulier quand on est hypersensible et quon a un contexte fragile (economique, émotionnel ou autre). Ils sont très doués pour vous faire avaler des couleuvres. C'est pour ca qu'il faut toujours garder des relations avec plusieurs personnes (familles, amis, travail), toujours partager autour de soit car si vous etes vous meme incapable de reconnaître un PN car vous êtes dans son piège, votre entourage lui le répèrera direct. Ca sautera aux yeux pour eux et ca pourrait vous sauver la vie. Ne jamais, jamais s'isoler. Ce n'est pas toujours facile mais il faut se dire que même si la comme ca, on peut croire quon reconnaîtra direct un PN si on en voit un, en vérité on ne le voit jamais arriver. Il faut donc toujours une bouée de sauvetage qui elle, pourra reperer le PN a notre place.
Et pour ceux qui trouve que ce jeune homme est faible, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes soit un pervers narcissique, soit un sociopathe, soit juste débile xD
En tout cas je félicite tous ceux qui ont pu se sortir de la, et je salue Konbini pour mettre la lumière sur ces PN qui relèvent encore pour certains du mythe. C'est avec l'information qu'on pourra les rendre plus vulnérables et moins puissants.
Il t'a fait avaler des couleuvres ce gars là.. son histoire ne tient pas la route.
Merci superbe prose qu’ils les représente tellement ses ordures.
Vous avez tout à fait raison, et je vous le dis par expérience. J'ai vécu une relation très toxique pendant 12 ans et ce n'était que 5 mois après la fin de la relation que finalement les choses sont devenues claires pour moi. Parfois je me dis : mais c'était si évident, comment tu n'es pas te rendu compte beaucoup avant ? Ma seule réponse : être sous emprise c'est comme une addiction, on n'est plus capable de raisonner, et il nous faut une longue période d'abstinence (la fin de la relation) pour redevenir à la normalité.
@@agamemnonbusmalis8950
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu la mode de dire que tous ceux qui sont égoïstes, immatures, toxiques ou tout simplement méchants sont des PN, mais, au même temps, le vrai PN existe, cela je vous assure par expérience (unique expérience, mais qui a duré 12 ans et c'est ta vie avant et après le PN). Nous tous avons des défauts, mais pour le PN, mentir, manipuler, détruire est si normale et "nécessaire" (selon son ressentir) comme respirer. Normalement la perversion narcissique vient d'expériences fort traumatiques d'enfance (le PN, dans mon cas, avait été victime d'inceste pendant l'enfance, un père alcoolique qui a essayé de tuer sa mère et qui laissait toute la famille isolée du reste du monde, etc.) et selon j'ai lu, de l'abandon maternelle (sa mère ne l'a pas protégé de l'inceste et ne montrait avoir d'amour que pour sa sœur plus jeune). Je n'étais pas sa seule victime, deux autres jeunes femmes, p.ex., ont essayé de se suicider en conséquence de ses manipulations. Un vrai PN est pire que de la cocaïne, et l'addiction (emprise) pas moins réel.Très intelligent, patient, très fort (et subtil) en manipulation, il peut attendre des années jusqu'à t'avoir mis sous emprise pour commencer (sournoisement) à te détruire. Heureusement les PN sont rares, 2,5% de la population mondiale selon un psychiatre. Tant mieux.
@agamemnonbusmalis8950 Je ne crois pas avoir accusé ceux qui ne sont pas d'accord avec moi d'etre un PN. Mon message ne sert que de prévention et j'espère qu'il pourra aider certains a se protéger des situations "classiques" dans lesquelles on peut tomber sous l'emprise d'un PN. Mon avis reste subjectif, je ne fais que le partager et chacun a son avis. Tu as tout a fait le droit de penser qu'ils n'existent pas, mais je ne crois pas que tu sois également médecin pour affirmer qu'ils ne sont seulement qu'un phénomène de mode ? Pour ma part, étant dans le domaine de la médecine, je peux t'assurer que les PN sont décrit en psychanalyse. Demande toi pourquoi tu te sens obligé de répondre a un commentaire vieux d'il y a 8 mois pour accuser de simples gens qui partagent leurs témoignages d'être des PN. Ca m'attriste de voir des messages de haines comme ça sous des vidéos qui parlent d'expériences aussi douloureuses et difficiles. Si tu pense que les PN ne sont qu'un phénomène de mode, alors passe ton chemin, et si tu as raison, plus personne n'en parlera dans quelques années. Mais ne déverse pas des méchancetés sur les autres en commentaires
Très bien expliqué, tu es un homme vraiment intelligent. Vous pouvez vous imaginer ce qu'il arrive lorsqu'il s'agit d'un enfant qui est ciblé...
Souvent les dégâts des PN sont comptés parmi les femmes dans relations de couple. Mais ils agissent de manière aussi désastreuse dans « l’amitié ».
Fuir ou si possible lui peter la gueule, mais souvent le pervers a verrouillé cette option soit en choisissant plus faible que lui soit par la menace de représailles. Le canevas est toujours bien tissé et serré.
La perversion narcissique n'est pas genrée, j'ai vue des tas de femmes l'êtree avec des hommes aussi. Et la violence n'est jamais une bonne option.
et ils agissent aussi dans la famille
Les PN disent que les victimes sont faibles mais ce sont au contraire des personnes qui sont très fortes mentalement (qui ont eu l'habitude d'encaisser beaucoup dans leur vie). Après il est vrai qu'on peut se défendre même en étant victime mais contre un PN c'est très compliqué, un PN n'attaque en principe jamais seul (ou alors si il est seul, c'est de manière isolé comme à la maison par exemple), il a toujours une sorte de basse-cour (accompagné de personnes qu'il a réussi à manipulé pour son propre intérêt et parce que ses personnes ont un intérêt commun de s'allier avec le pervers narcissique) il donne toujours une bonne image de lui en société comme si il était parfait et n'avait aucun défaut. Un PN nie toujours tous ses méfaits et souhaite détruire psychologiquement sa victime, quitte à ce qu'elle se suicide, la fuite est souvent la meilleure solution face à un PN. Un PN n'a rien d'un être humain normalement constitué, ce sont des personnes qui devraient être enfermés en HP (ils ne peuvent pas être soignés pour 99% des cas) mais notre société étant malade en produit de plus en plus, ils sont notamment souvent acceptés dans le monde du travail et placés dans des postes à responsabilité hiérarchique pour exercer un management toxique (certains employeurs pensent qu'avec ce type de personnes, ils augmenteront leur chiffre d'affaires avec la peur et le stress des salariés, ce qui est vrai sur le court terme mais ne marche pas sur le long terme). La paix vaut bien mieux qu'un combat éternel où il n'y a pas d'échappatoire possible. Il faut l'avoir vécu pour mieux comprendre. Les PN et les autres personnalités manipulatrices sont des personnes avec des très faibles estimes d'eux-mêmes pour cela qu'elles rabaissent/créent des conflits sans aucune raison valable, elles ne veulent pas faire face à leur vide intérieur (ce sont des personnes qui n'ont pas trouvés d'autre solution pour valoriser leur ego et ne connaissent que ce fonctionnement, ils pensent que la gentillesse est forcément quelque chose de louche/que cela ne peut exister et attaquent constamment par peur d'être humilié). Il faut cesser de croire que les victimes sont forcément faibles, vous rentrez dans le jeu des personnes malintentionnés sans le vouloir en faisant ça.
@@lionfeelings Les PN ont rarement une seule victime car ils savent un jour ou l'autre qu'elle partira probablement, ils peuvent agir dans tous les domaines possibles (famille, amitié, travail, amour, loisir, voisinage ...). Il y a des hommes comme des femmes PN.
Les victimes des pervers narcissiques sont gentils serviables et surtout besoin d'être compris par qq1.
Malheureusement 😢
Quelle horreur. Et bravo ! Tu as un goût énorme ! C'est fou ce que tu as fait à cet appartement.
Les pn ne manipulent pas que les personnes "gentilles" il fait ça avec tout le monde mais surtout là ou il a qqchose à gagner.
Oui mais là où y a quelque chose à gagner comme vous dites c est chez ceux qui tendent trop la main
C'est très faux, un "pn" comme tu dis ne s'attaque pas à tout le monde, ça serait un peu bête quoi 😅
@@jeanjacks_6797 oui je vois ce que tu veux dire c'est pour ca que j'ai précisé ensuite, là où il a qqchose à gagner 😄
@@firstty04 oui effectivement, on peut mal interpréter, sorry ahah
Témoignage très intéressant. La meilleure méthode que je peux conseiller pour éviter les manipulateurs est de cultiver l’indifférence à ceux qui ne sont pas bienveillants (source : le livre d'Ariane Bilheran "les mécanismes de la manipulation").
Le problème c'est que le manipulateur sait montrer son meilleur visage jusqu'à te mettre sous emprise, et ce n'est qu'après avoir un vrai contrôle sur toi qu'il commencera à être méchant, mais tout en te faisant croire que c'est toi la fautive, que c'est toi qui le/la fais souffrir, etc. C'est une prison de laquelle on ne se rends compte que trop tard. (J'ai vécu douze ans dans une relation "mère" (comme une deuxième maman)/fille avec une perverse narcissique que je croyais la personne la plus géniale du monde.
J'ai vécu un meurtre psychique à un moment, c'était dans une relation amicale avec une perverse
Merci j'ai cru être le seul a avoir vécu ça car les récits de pervers narcissique touche que des couples ou des relations familiale. J'ai même cru être homo à cause de ça. Mais heureusement, à force de recherche j'ai pu constater qu'ils sévissaient aussi en amitié.
C’est le gaslighting de haut niveau que tu as subi, j’ai vécu ça aussi, mais ma situation n’était pas plus grave que la tienne, force à toi.
Merci pour ton témoignage. Quand des gens croient encore qu'y a qu'à partir, quand ça touche une femme qui se fait harceler par la personne qui sort avec elle. QUI SORT AVEC ELLE parce que des fois les gens croient qu elle sort avec lui mais la personne s'impose par tout moyen.
Tu as déjà été victime de pervers avec les propriétaires parce que tes heures de travail méritaient pas seulement des ristournes sur le loyer mais de longues gratuités.
Et sais tu que les pervers s'entraident entre eux ? Le gars a profité de sa sape commencée par les 1ers pervers.
Pourquoi je ne rencontre pas de gars empathes coté couple ... Et en amitié j essaye même pu parce que trop ont essayé de draguer et pas lâché à moins que je coupe les ponts.
Il peut exister des "amies" ou collègues hommes ou femmes pervers aussi.
Même si la perversion et la réussite des pervers masculins est favorisée encore + dans la société. Donc il paraît qu il y a + d hommes pervers qui font des victimes, pour le moment. Victimes femmes et hommes.
Ton témoignage a un côté réparateur et apaisant par sa vérité.
Re merci pour ton témoignage.
La même soi fière de toi ! Bravo même combat même gagne ❤️
Avis aux personnes avec une estime de sois surdimentionnée souvent empreinte d'orgueuil, gardez pour vous les commentaires désobligeants. Apprenez l'humilité sinon un jour vous allez tomber de haut
Ben pour l'instant le seul comm orgueilleux c'est le tiens .
C’est tellement ça mon dieu…. Bravo pour votre témoignage, je vous souhaite le meilleur.
C'est dur, je suis passée par là...mais c'était pour reprendre mon pouvoir personnel.
Tres interessant merci
Ah mais degeulasse l’appart fallait se méfier d’avance et partir !
Merci pour témoignage😢
Espérons que le karma aura la peau de cette ordure... :(
On en parle très souvent dans les relations amoureuses où l'homme est toujours le bourreau alors que des hommes en sont bien victimes dans d'autres circonstances de la vie. Force à vous !
Ils ont profité de ta situation précaire pour te mener comme un pantin, c est comme du harcèlement moral...😮
Ne sois pas jaloux de l'homme violent et ne choisis aucune de ses voies, car l'Eternel a horreur de l'homme perverti, mais il est un ami pour les hommes droits.
Je suis sous emprise depuis... Toute ma vie sans comprendre... jusqu'à 2017. Mais enlisée dans ces sables mouvant jusqu'au cou, je n'arrive pas...
Merciiii ❤
Mais, pourquoi au grand pourquoi, les personnes gentilles, subissent les abus qui ne leur appartiennent pas.
Cas où il était dépendant financièrement
.... Et ça n'aide pas !
Wesh les collocs c'est flippant en vrai
😂
Des vampires ! C'est terrible
S'il Te Plait Tania Palumbo Et Thomas Romain Les Créateurs De Code Lyoko.
Les loups et les moutons. Hélas.
🙏🙏🙏🥺🥺
tu squattes chez quelqu'un et tu veux qu'il te laisse tranquille, tu reves
😘❤
rien de compliqué a quitter une personne qui te fait du mal mais bon ces etres sont d'une soumission
je compatis, pour l'avoir vécu durant trois ans
Je suis désolé on dirais pas vald si il avait mal tourné ?
Pk mal? Avec un autre look oui peuchere
C'est toi qui a mal tourné
Heureusement qu'il t'a pas dit de sauter du pont
Pub ?
NOTUBE !
Homme féminin récitant les poncifs contemporains de la psychologie à l'eau de rose (psyrose) et déniant toute part de responsabilité
Ah donc vous êtes un des leurs !!
Qu'il a subi, pas qu'il a subie.
"Repeindre une chambre en blanc" = "Créer des merveilles" 😂😂😂😂😂😂😂
Ton histoire ne tien pas la route
Partager son appart? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et puis quoi encore, partager avec un faible qui gagne des clopinettes et sans chercher a avoir plus ou mieux, alors que moi je suis fort et je paye seul, donc je m' en sort et le colloc ne veut rien payer, c'veut diviser pour mieux survivre???? Ce qu'nil ne dit pas, c' est que pour accepter de subir ca pendant si longtemps, c'nest qu' il couchait avec comme toutes les victimes de pervers narcissiques, d' où la demande de faire du sport. Est ce que c' est mauvais de reussir a courrir 10km? Un narcissique c' est quelqu' un de fort qui ne se justifie de rien, alors que la victime se cherche des excuses pour tout
Force a vous les Tunisiens
???
Mdr
Force a tous les Tounsis MDRRRRRRRRRRR
Non désolé ce mec est juste hyper faible mentalement, il se fait aspirer son âme et soumettre par son coloc😂
Vas subir cette chose que t’es incapable d’imaginer avant de l’avoir vécu et tu donneras des nouvelles.
Petit collégien.
@@PépéRonnie-l3n c’est simplement impossible mes parents mon appris l’estime de soi et je suis tout sauf collégien
Et toute évidence l’empathie ne fait pas partie de tes qualités. Ni même le respect et la compréhension de l’autre. Tes parents ne t’ont donc pas tout appris.
@@mari_anne09 si mais un moment certaines personnes sont simplement faibles mentalement, ils diront être aveuglés et manipulés mais ils ont juste trop faible pour dire non
@@Gutsdemon donc pour toi le concept d'emprise et de manipulation n'existe pas ? Le harcèlement moral non plus ? Les violences psychologiques non plus ? Tu juges les gens faibles parce que toi tu as une grande estime de toi. Dézoome, il n'y a pas que ta manière de vivre. Et les gens qui ne sont pas toi ne sont pas pour autant faibles. Tu ne connais pas leur histoire.