l'important c'est de rire avec une personne pas de rire sur une personne là est la nuances surtout quant vous vous foutez de la même personne tout le temps ,, et que cette même personne n'as pas les moyens de répondre ou que l'on dissuade , cela s'appelle du harcelement !!! et non plus de la libetrté d'expression !!
exact et si on écoute la sensibilité de chacun, on va réduire de façon drastique la droit à la critique la démocratie c'est accepté d'entendre la critique de ses propres opinions pour avoir aussi le droit de critiqué les autres opinions
@@murphypeter3264 tant que ce sont des critiques et que ce ne sont pas des insultes ! oui mais quant ca devient des insultes contre toute une communauté , il ne faut pas venir après se plaindre !
Le Mr qui a dit il y’a 4 religions monothéistes : le judaïsme , christianisme, islam et la banque a bien parlé il a vraiment dit la vérité j’aime sa manière de penser tout est question d’argent.
Il y a un probleme de fondamentalisme specifique dans l'islam à mon avis. On trouve beaucoup plus de rigorisme et de pression communautaire dans cette religion que dans les autres, en France en tous cas.
*Chaînes TH-cam d'ex-musulmans et "kuffar" qui font l'étude critique des textes islamiques :* JackLeFou Sagesse d'islam - Ali Babal, Casus Lady, Amir Apostat, KUFR FM, Apostat Kafir - La Réponse, Deux Chaises Vides - RIHAME, Muse Ex Mus Toudalgerie Adelaxia etc... (désolé à ceux ou celles que j'ai oubliés)
Ce n'est pas vraiment vrai, la religion musulmane ne met vraiment aucune pression, ce sont certaines personnes qui en mettent, mais dans l'islam, on se concentrre sur soi même.
@@sinnoo2010 C'est précisément l'inverse. Les gens ne mettent pas la pression mais l'islam si, car l'islam c'est avant tout des écrits. Les musulmans ne suivent pas l'islam à la lettre en général et ils ont bien raison. Oui il y a beaucoup plus de chaînes qui font l'apologie de l'islam et font du prosélytisme et c'est pour ça que c'est une bonne chose de voir éclore un peu partout des chaînes d'apostats de l'islam, et ça ne fait que commencer...
@@happystaso en réalité, l'islam est juste une religion de paix, et de réflexion envers soi même, la preuve y a des choses obligatoire et bcp de choses pas obligatoire, mais dans l'islam, les gens aiment tellement leur religion, qu'ils veulent tout bien faire et montrer au gens comment bien faire, donc certains sont un peu sévère envers les autres et certains sévère envers eux-meme, s'enferment et après pensent que c'est une doctrine alors qu'ils s'enferment eux même, alors que c'est une religion de paix. Mais à l'inverse, il existe énormément de personne qui etait perdu, qui ne comprenaient plus rien, et qui ont été guidé par l'islam et le Coran et qui ont décidé de se convertir à l'islam, il y a des centaines de témoignages.
La fille qui dit qu'on peut critiquer la religion mais pas les pratiquants, elle a totalement raison c'est exactement comme ca que ca devrait se passer !
@@TheGreatSequoia C'est vrai, ça veut rien dire, les deux sont liés, il faut critiquer la religion et les gens - si la religion les rend misogynes, prosélyte, irrespectueux de l'autre, ou si elle les conduit à rejeter les connaissances scientifiques.
@@juser777 La religion ne s'oppose pas à la science. De grands scientifiques étaient pieux. De plus, la religion ne rend pas les gens mauvais. Il y a une ligne de conduite en religion et toute personne pieuse est une bonne personne avec des principes autres que la violence. Misogyne ??? Il faut arrêter d'insulter les gens comme ça. Tu ne connais pas la religion.
@@TheGreatSequoia Tu prends juste ton cas pour une réalité. La religion peut être une bénédiction pour les humains comme une malédiction. Mohamed Merah était religieux, l'assassin de Samuel Paty aussi, et bien d'autres monstres avant eux. Ils l''étaient, juste pas comme toi, et la plupart, bien entendu.
@@pinedhuitre7498 Je ne suis pas de ceux qui croient en un mec appelé Jésus Christ qui aurait porté les pêchés de tout le monde sur son dos, en plus ça n'a AUCUN sens ! Comment on peut croire de telles choses ?
@@MlleMizuki Ah bon ? Donc si les gens croient en Muhammad c'est que tout est vrai ? Je ne suis pas d'accord du tout avec ton argument. On peut effectivement être d'accord sur un point : à l'origine d'un personnage mythique il y a bien eu une personne vivante. Mais après sa mort les gens se mettent toujours à en rajouter. Et plus on remonte loin dans le temps, plus on s'éloigne de l'époque de l'imprimerie, et plus le champ des affabulation augmente...
La tradition prophétique des musulmans dit que Muhammad aurait divisé la lune en deux donc tu y crois ? Il est monté dans l'espace sur le dos d'un âne ailé, tu y crois ?
Je suis musulman et j'aime tous le monde,que tu sois chretien,musulman,juif,sikh,hindou Zorastrien,boudhiste,shinto,athee, En tant que musulman,je dois respecter tous le monde,nous sommes tous les fils de Adam que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui ainsi que sur son epouse Eve(Hawa,Ava),nous sommes freres en humaniter
les religieux demandent le respect et en meme temps font du prosélytisme et essaient de propager leur religion. derriere ce debat se cache la liberte d expression. tu as le droit de promouvoir ta religion, ton ideologie, ta philosophie etc... et en meme temps j ai moi aussi le droit de critiquer ta religion ou ton ideologie. c est bon c est compris ?
Tous ceux qui disent que la femme n'est pas respectée dans les religions n'ont jamais lu la Bible (J'parle pour le christianisme c'est ce que je connais le plus)
Moi par exemple je suis Chrétien, et mon avis c'est que Dieu nous à donner le libre arbitre donc bien sûr il y aura toujours des avis différents du mien car je ne suis pas le centre du monde j'accepte chaque personne telle qu'elle est et pour moi le Christianisme n'est pas juste une "religion" mais une relation avec Dieu voilà. Sois bénis Brandon Ray !❤
Pourquoi dieu ne fait pas que des croyants, puisque nous sommes tous et toutes ses créatures ? Pourquoi fait-il des athées, agnostiques et croyants en d'autres religions ?
@@carolinesouthon6163 Bonjour alors, pour répondre à votre question je vais prendre l'exemple d'Adam et Eve Dieu leur avait bien averti Genèse 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Mais justement Eve à été tenté par le serpent : Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? Genèse 3:2 ► La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Genèse 3:3 ► Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Genèse 3:4 ► Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; Genèse 3:5 ► mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Genèse 3:6 ► La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Dieu savait que les deux allait désobéir mais il les a quand même crées vous allez me demander pourquoi ? moi je vous dis je ne suis pas Dieu pour le savoir ! Et aujourd'hui encore on continue de désobéir c'est notre libre arbitre après tout Deuxièmement : je vais répondre à votre question avec une question puisque Dieu est amour pourquoi ferai t'il de tous les hommes et femmes sur terre des croyants sans leur laisser d'autres choix ? voyons les choses en face ça ne serais pas raisonnable et contre sa nature voilà ce qui la bible dit : Romains 1:20 LSG [20] En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, Romains 1:21 LSG [21] puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
J'étais catholique pratiquant, mais le jour ou j'ai vécu une NDE, j'ai compris que les écrits étaient des interprétations de personnes et pas toutes les paroles de dieu. Dieu est miséricordieux, il pardonne, il est amour, juste AMOUR. Et au lieu de nous battre pour des idéologies, nous devrions nous rappeler de ça, il n'y a que l'amour.
Tu devrais faire plus de vidéo sur la religion. Par exemple poser comme question aux gens pour tes prochaines vidéos comme thème "A-t-on le droit de quitter la religion?" "Comment aider les gens à respecter leurs envies niveau religion?" "Que devons nous faire pour que les religions ne sois pas imposée?"
Je suis maghrébin et il y a vraiment matière à critiquer concernant l'islam. Justement le manque de critique vis à vis des dogmes represente un danger. Enfait la plus part des musulmans ont été endoctrinés depuis la tendre enfance et subissent une pression sociale si ils remettent en question certains préceptes. Des préceptes totalement arriérés qui bafouent les libertés fondamentales. Mais évidemment il faut separer l'islam et les pratiquants, car lorsqu'on émet une pensée critique sur l'islam la plus part pensent que l'on s'adresse aux pratiquants alors que cest vraiment le dogme dont on s'adresse. J'invite les personne intéressées à regarder les débats de Jack le fou ou Amir Apostat, je regarde pas tout le temps mais c'est passionant.
@@wafafedhila1442 Je mentionne mon origine pour montrer que ma critique ne vient pas d'une hostilité extérieure mais d'une réflexion personnelle, ayant un lien culturel avec l'islam. Critiquer une religion, c'est questionner ses idées et pratiques, surtout quand elles touchent aux droits humains. Cela ne vise pas les pratiquants eux-mêmes, que je respecte pleinement, et dont les croyances doivent être protégées contre toute discrimination. Dans une société libre, critiquer des idées, y compris religieuses, est essentiel. C’est ainsi qu’on avance vers plus de justice et de respect des droits pour tous.
Je suis franco-libanaise et chrétienne. J'ai grandi avec des libanais musulmans et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout arriérés. C'est normal d'être" endoctrinés" depuis notre enfance, c'est pour toutes les religions du monde pareil. Je pense à tous mes frères et soeurs chrétiens et musulmans qui sont bombardés en ce moment au Liban qui vivent dans un chaos absolu. Que Dieu leur vienne en aide.
@@wafafedhila1442 Oui, j'ai pris le temps de m'informer en profondeur sur l'islam, en étudiant ses textes et en écoutant diverses interprétations. C'est justement en me posant des questions et en cherchant des réponses que j'ai constaté que, pour moi, certaines explications ne répondent pas pleinement aux préoccupations que j'ai en matière de droits humains. Ma critique est donc basée sur une réflexion approfondie, et non sur un manque d'information ou de compréhension.
Le probleme c pas Dieu mais les Hommes. La religion est un fait des Hommes. Le soleil continuera a se lever et se coucher que les religions existent ou pas. ❤ one Love
Oui 👋 Dieu fait pleuvoir sur tout le monde. Il fait lever le soleil sur les méchants et les bons il fait tomber la pluie sur les les injustes et les injustes justes ! ❤😊
Quand tu critiques les croyances de quelqu'un, la chose dont tu peux être certain de commettre c'est de heurter la sensibilité des gens qui croient. Pire, tes critiques ne leur feront pas changer d'avis sur leur croyance. Donc ça ne sert à rien de critiquer puisque ça n'a aucun intérêt sauf si tu veuilles mettre d'éventuels croyant sur ton dos.
@@sampaty91 sauf qu'il ne s'agit pas d'un débat mais de croyance. Dans un débat, tu peux faire changer d'avis quelqu'un mais terme de croyance, je te souhaite bonne chance
Comme depuis la nuit des temps, les religions ont construit les civilisations. Je veux un exemple de civilisation millénaire ayant été bâtie sur l’athéisme.
@BroJo676 Avec quoi ont-elles bâties des civilisations au juste ? Avec le fait notamment de réduire des gens en esclavage ou alors en provoquant des guerres... Quel"Bel exemple de construction de civilisations"! Pas de chance pour vous,l'athéisme lui n'a pas fait autant de mal à l'humanité et aux animaux,qu'en ont fait les religions ! Et cela c'est une réalité,ne vous en déplaise !
C'est drôle les gens parlent en oubliant qu'ils sont français et en oubliant la voie de libération spirituelle que ce pays a ouvert en s'émancipant de la religion. Si la religion était toujours d'état et si elle régissait nos mœurs les Muslims etc. N'auraient jamais pu prospérer comme ça. La religion a pour vocation de créer le communautarisme,la France a pour mission de libérer le citoyen et à terme l'humain de cette emprise...
Je suis catholique et je trouve normal que l’on puisse critiquer toutes les religion y compris la mienne mais avec des ARGUMENTS. Le débat est une occasion pour les deux camps de réfléchir et questionner ses certitudes et faire grandir ou non sa foi
Il y a la chaine youtube "le miroir" qui critique extrêmement bien les religions . Personnellement je n'ai pas besoin de religion pour avoir des principes moraux solides
Qui critique extrêmement bien les religions ? Donc pour toi de dire sa c'est normal ??? C'est grave mais pour vous sa vous semble tout a fait normal . Si tu serais d'une religion je pense pas que tu aimerais les critiques de tes choix de vie justement
@@heyyyouuu7Il faut être complètement malade pour dire qu'une idéologie n'est pas critiquable. C'est le même niveau qu'une dictature qui puni toute critique du régime
@@heyyyouuu7 oui pour moi c'est tout a fait normal d'avoir un regard critique sur les religions et leur livres "saint" soit disant écrit par dieux ou je ne sais quel Messi... Quand tu vois les contradictions, les horreurs et les absurdité de ses bouquins il y a de quoi se poser des questions
Je ne suis pas du tout religieuse mais tres spirituelle. Cependant jamais je ne me permettrais de manquer de respect à une religion quelle qu'elle soit. Ayant grandit a la fois avec des musulmans, des chrétiens, des juifs et des bouddhistes et auant des gens qui me sont chères parmi ces religions, j'ai grandit avec le respect de tour un chacun. Ce que je ne supporte pas cest le prosélytisme et le fait de vouloir imposer ses idées de force. Je ne met pas les terrorristes dans ce sac (peu importe la religion car il n'y en a pas que dans l'islam contrairement à ce qu'on veut faire croire). Pour moi c'est les seuls quil faut combattre car la cest plus de la religion, cest de l'anti humanisme. Et tout ce qui nuit à l'humanité sans rien apporter de positif doit etre éradiqué. Sinon respectons nous les uns les autres et évitons les sujets contrariant.
@@ThiesKaay la question est : peut on critiquer la religion ? La réponse est oui. Et je dirais même que c'est indispensable. L'idéologie oui, pas les personnes ! Vous confondez un peu les 2...Quant un acte terro est commis, le premier réflexe c'est de dire que se ne sont pas des croyants de cette religion(réponse de musulmans). Bien sûr puisque les musulmans ne sont pas un groupe homogène... Mais cela vient de la même ideologie et la... y'a plus personne pour répondre, car 90% ne connaissent pas leur religion, leurs textes.
@@henririchard4628 c'est ton avis et je le respecte. On est pas obligé d'être d'accord. Je donne juste mon opinion et toi la tienne. Paix sur vous tous🙏🏾
Si vous voulez connaître l'islam sans maquillage regardez: Majid oukacha Jack le fou. Et tout est étayé par des Sources des texte islamique ( coran + sunna)
Chaînes TH-cam d'ex-musulmans et "kuffar" qui font l'étude critique des textes islamiques : JackLeFou Sagesse d'islam - Ali Babal, Casus Lady, Amir Apostat, KUFR FM, Apostat Kafir - La Réponse, Deux Chaises Vides - RIHAME, Muse Ex Mus Toudalgerie Adelaxia etc... (désolé à ceux ou celles que j'ai oubliés)
On a pas le droit de critiquer méchamment et pour nuir. Mais donner son avis, argumenter, débattre est essentiel. C'est malheureusement ce qui commence à manquer dans notre société ou tout est noir ou blanc. Une société binaire (oui ou non) où l'entre deux n'existe plus.
bonjour, je viens de France mais j'habite au Canada et j'y travaille aussi, j'aimerais aussi investir et trader, j'ai regardé plusieurs vidéos de trading et d'investissement que je n'ai pas gagnées, que vais-je faire ?
Quelqu'un qui affirme _« Nous avons la seule vraie religion, et mon dieu est le seul véritable »_ ne fait pas qu'exprimer une croyance personnelle, mais impose cette vision aux autres, sans tenir compte de leur liberté de croire ou de ne pas croire. C'est une posture qui ignore délibérément le droit des autres à choisir librement leur conviction. Face à ce type de discours, il faut exposer les faiblesses de cette croyance et de cette religion et par ses propos il invite l'autre à la critique... Ces personnes sont souvent fermées à la critique, mais paradoxalement, elles n'hésitent pas à proclamer leur foi comme une vérité universelle, par de simples affirmations, sans aucune remise en question ni prise de conscience de l'imposition de leur point de vue.
En tant que chrétien, je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu d'Israël qui s'est incarné en Jésus-Christ. Lorsque j'entends des gens parler de Dieu en mal, disant que Dieu est à l'origine du terrorisme, que Dieu est pour la pédophilie, que Dieu est pour la polygamie etc ... je suis obligé de dire que non, cela n'est pas Dieu. Il y a des croyances plus morales que d'autres, et chacun est assez grand pour encaisser la critique de sa religion.
Lorsqu'on représente Dieu comme celui qui a envoyé Muhammad et qui l'a autorisé à coucher avec ses esclaves, à prendre autant de femme qu'il veut, à coucher avec une gamine, à attaquer des tribus pacifistes juives etc ... j'ai le droit de dire que non, Dieu n'a rien à voir la dedans, et que ce Allah n'est qu'une invention. Je le dirais encore et encore, tant pis si ils sont pas contents.
@@YeshuaTV06 Déjà de mon point de vue ça n'est pas convaincant "il n'y a qu'un seul dieu le dieu d'israël"... Je trouve cette croyance beaucoup trop locale et anthropocentrée pour que cela soit réellement lié à un vrai dieu de l'univers n'ayant besoin de rien. Dans l'Antiquité et au Moyen-Âge encore, l'humain se voyait comme le centre de l'univers, les regards de toutes les divinités se tournaient vers les humains... Il était parfaitement normal de s'imaginer un dieu passant son temps à regarder ce qu'on fait etc. Se laissant même aller à penser que ce dieu nous aimerait infiniment (sous conditions bien-sûr, lire astérisque) En réalité on a appris depuis que l'humain n'est qu'un point de détail, dans un autre point de détail quelque part dans l'univers...
@@happystaso le Dieu d'Israël est le Dieu de l'univers tout entier. Il a seulement choisi Israël pour que le monde le connaisse à travers Israël, et le sauveur du monde est né de ce peuple. Dieu est au centre de tout, et le bien qu'il nous fait, il le fait par amour pour nous, et non parce qu'on le mérite. Mais Dieu nous aime, ça c'est un fait qu'on ne peut pas nier, il a créé l'homme pour avoir une relation avec lui, Dieu aime tout homme comme son propre fils.
C’est votre meilleur vidéo, est-ce que les religions ont genrées beaucoup de mort ? La réponse est oui… Donc il faut en parler même si elles finiront par devenir des mythologies autant éviter le maximum de morts même si l’Homme n’a pas toujours besoin de prétexte pour tuer, la religion et l’argent ont cette même force… générer des morts, créer l’inégalité, soumettre, asservir…
Les croyances nous enferment dans nos certitudes, donc si on critique quelqu'un sur ses croyances, on ne peut que le mettre en colère. Le plus intéressant c'est de poser des questions à la personne pour découvrir ce que chaque personne ressent et perçoit. Mais refuser toute agressivité et toute manipulation pour que l'autre veuille que vous pensiez comme lui. Après, on voit ce que cela donne si on essaye de développer le sens de la critique et de l'interrogation par rapport à ces croyances. On risque sa vie.
Faux, la preuve je suis chrétienne et j’aime débattre sur ma foi. Vous avez une vision très fermée de ce qu’est un croyant (croire aveuglément un dogme sans se poser de questions spirituelles et philosophiques)
@@akiraergo4727 Ton image miniature, on dire une femme qui porte un pull bleu décolleté, les bras devants et le Q en buse. Change ça tout de suite mdr.
@@akiraergo4727 ouais mais vu qu'on le voit en petit sur notre tel. Heuu ça prête à confusion. On zoom et là on voit le beau dessin d'artiste. C'est une technique pour attirer l'œil sur ton talent en dessin écoute. Hahaha😂
Critiquer c est porter un jugement Pourquoi vouloir porter un jugement sur des croyances personnelles de beaucoup de personnes.est ce pour les changer de vision ou juste les prendre de haut. La laïcité est d être imperméable au religion et pas de prendre parti. L exemple le plus parlant est un vêtement imperméable,quand il pleut l eau ne rentre pas pourtant la pluie ,la neige existe Perso je suis athé et respectueux des personnes
faire la critique d'une idéologie politique ou religieuse, c'est un droit dans une démocratie et si on n’utilise pas ce droit, on risque de le perdre dans des pays des gens meurent ou vont en prison parce que ils ne veulent pas d'une idéologie que on leur impose dés la naissance quand par exemple une religion condamne à mort des apostats, il ne faudrait rien dire ?? la laïcité c'est un système de fonctionnement d'un état vis à vis des religions la critique, c'est une liberté individuel que chacun a le droit d'user dans une démocratie j'ai été 20 ans musulman et c'est par l'esprit critique je suis devenu apostat, je n'ai jamais eu l'impression de "prendre haut" mes proches qui sont encore dans l'islam, par contre nous débattons on respecte les gens quand on dis ce que l'on pense, pas en prenant les gens pour enfants incapable d'entendre une critique
Evangile de Jésus selon Saint Matthieu, 7: 01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; 02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. 03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? 04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? 05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. [ ... ] 20 [ ... ] , c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ... Humblement.
Ce que le monsieur qui disait que l'islam eétait la première religion et que les autres étaient que des religions a cotés , voulait dire que les autres religions sont nées de l'Islam .
@@LA-MAISON-DU-BONHEUR-4 nan mais en fait l'islam considère que le premier homme Adam était un prophète de l'islam, et que les autres prophètes comme moise ou jésus prêchaient également l'islam mais que leur message a été dévoyé.
@@ParadisierEnFête 😂 c'est pratique pour eux de dire ça . Comme ils veulent que tout le monde adhère à l'islam il faut bien pondre une explication qui les avantage .
Je suis croyante mais je trouve que la dame a raison sur le point de vue des femmes mais selon l homme. Cependant je trouve que certains dire dans la bible parle des femmes. Je pense que la place de chaque individu n est pas dévaloriser par les écrits religieux mais l interprétation que l on fait.
Il n'y aucune interprétation a avoir, d'ailleurs c'est interdit d'interpréter dans l'islam, pour comprendre un texte il faut obligatoirement se référer aux tafsirs écrit par les oulémas.
@@Elric852 Idem ici : c'est ce que les fondamentalistes souhaitent que vous croyiez, ainsi la masse de musulmans laïcs, qui piochent que ce qu'ils veulent et s'en fiche des textes, est invisibilisée, rejetée, et sommée de choisir son camp entre 'vrai' islam rigoriste et inadaptable et apostasie. Vous faites le jeu de l'état islamique en somme.
Je vais vous dire une chose, je suis musulman depuis toujours, j’ai également voyagé dans des pays musulmans et je n’ai rencontré AUCUN musulman extrémiste, même dans ma famille et amis tout le monde est normal. Autre chose, je n’ai vu aucune femme forcée de se marier malgré elle ou contrainte de porter un voile ! Alors juste une chose ne croyez pas à tout ce qu’on vous dit à la télé 😉 On sait TOUS qui contrôle les médias en France, mais attention il faut pas le dire 🤫😂 L’islam respecte la femme, dans le coran un chapitre entier de plusieurs pages se nomme « les femmes ». Ce chapitre fait honneur à la femme et montre à quel point elle est importante. ils veulent faire passer les musulmans pour les méchants mais on est vraiment très gentils et on est pour la paix ✌🏼 paix sur vous !
@@itachi1lolo148 bizarre j ai vécu ds certains quartiers et on pouvait le voir tous les jours. Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir Mais c est le cas de beaucoup de religion
Salut, je suis beaucoup le mouvement qui se passe chez nos frères au Antilles. Malheureusement n'étant pas directement sur le lieu je ne pourrai pas avoir de retour directement sur la population locale. Ceci dit, je suis a l'affut :)
@@BRANDONRAY.027 ça concerne tous les français. Ce serait une interessant que vous alliez à Paris dans les quartiers avec beaucoup d’antillais mais également dans les quartiers où il y en a moins. Ce n’est pas une histoire de la bas. Tout le monde est partie prenante dans ce bordel. Merci d’avance
Le monsieur juifs qui de que le 06 octobre tout le monde dormaient tranquillent et que le 07 ocotbre personnes dormaient tranquille se trompe , les palestinniens ne dorment plus tranquillent depuis des années , c juste que personnent en parlent à la télé , c le jours ou ils ont decider de faire un acte que toutes les camera se sont tourner vers eux et font croirent que tout vien de comencer , et non mon chers monsieur sa fait des années que vous leurs gratter metre par metre leurs territoire c une prison a ciel ouverte depuis des années alors non ce n'est pas le 07 octobre que tout a commencer!!!!! Et le liban aussi a des otages? pourquoi vous leurs taper sur la geule maintenant? Israel a un projet au moyen orient et font tout pour crée se projet memsi les musulmans ne bougent pas un poils les israeliens ne sarreteront pas!!!!
La spiritualité englobe la religion. Elle est plus importante que la r. Qui a créé les religions ?! Le plus important c’est de croire en Dieu, certains ont besoin d’appartenir et de pratiquer une religion pour grandir humainement, d’autres n’en ont pas besoin .
Le plus important c'est de croire en Dieu, mais quel Dieu ? Allah n'est pas Jesus, pour savoir qui est Dieu il faut chercher à le connaître, pas seulement se contenter de dire "je crois en dieu" et basta. Celui qui croit réellement va vouloir faire ce que Dieu lui demande, et si ce dieu auquel il croit lui demande de tuer des juifs, il va le faire. Voilà pourquoi il ne faut pas simplifier les choses comme ça, il n'y a qu'un seul Dieu, JÉSUS-CHRIST, et il n'y en a pas d'autres.
@@YeshuaTV06 quand je te lis je vois que tu n’as pas assez de connaissances 😅sans te manque de respect inh . C’est Dieu qui t’a dit qu’il est Jésus ?!😹😅
@@Minayukive il n'y a qu'un seul chemin pour trouver le bonheur et la paix éternelle, l'assurance du salut et le pardon de Dieu pour nos fautes, il n'y en a qu'un seul (Jean 14:6 Jesus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie)
@@mouss2422 mon cher Mouss as tu déjà ouvert une Bible pour parler avec tant d'arrogance ? Ouvre la Bible dans la nuit profonde tu rencontreras la lumière du monde, Yeshua le Messie, qui était qui est et qui vient bientôt 🫡
Malheureusement, tu sens l'endoctrinement des media et l'ignorance des francophone en general quand ca parle de spiritualité/ religion, Prenant exemple de la demoiselle qui dit que la religion n'honore pas la femme, vue que je suis musulman je me permets de te dire que l'islam, dans ses textes fondateurs, honore la femme et reconnaît sa valeur. Voici quelques exemples tirés du Coran et des enseignements du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) qui montrent le respect et la dignité accordés aux femmes : 1- Égalité spirituelle : Dans le Coran, hommes et femmes sont égaux en termes de responsabilité morale et spirituelle. Allah dit : "Quiconque, homme ou femme, accomplit de bonnes œuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au Paradis et ne seront point lésés, fût-ce du creux d'un noyau de datte." (Coran, 4:124). 2- Le statut social et économique : L'islam a accordé aux femmes des droits de propriété, d'héritage, et de gestion de leurs biens bien avant de nombreuses autres cultures. Par exemple, les femmes musulmanes ont le droit d'hériter et de gérer leur propre argent indépendamment de leur mari ou de tout autre homme, ce qui était rare à l'époque où l'islam a été révélé. 3- Respect dans la relation conjugale : Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur envers sa femme." (Hadith rapporté par At-Tirmidhi). 4- Éducation : L'islam encourage l'éducation des femmes. Le Prophète Mohammed a dit : "La recherche de la connaissance est une obligation pour tout musulman." Cela inclut les femmes autant que les hommes, ce qui montre la reconnaissance de leur droit à l'éducation et au savoir. Ces quelques exemples montrent que l'islam, dans ses principes fondamentaux, reconnaît la valeur, la dignité et les droits des femmes, depuis 1400 ans. Alors qu'en Europe, ceci est arrivee bien apres avec des figures comme Mary Wollstonecraft, avec son ouvrage A Vindication of the Rights of Woman (1792), ont défendu les droits des femmes en tant qu'êtres humains égaux aux hommes.
@@YeshuaTV06 1- Le terme arabe utilisé dance ce verset est "daraba", qui a plusieurs significations en arabe classique, allant de "frapper" à "séparer", "s'éloigner" ou encore "marquer". Les savants islamiques precise que dans le contexte islamique, cela ne doit pas être interprété comme une permission de violence gratuite, mais plutôt comme une petite claque, avec des conditions strictes et sans causer de mal ni de marque. (en gros comme une pichenette au oreille). 2. L'interprétation et la pratique prophétique Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui), qui est considéré comme l'exemple vivant de la pratique de l'islam, n'a jamais frappé ses épouses. En fait, il a dit dans un hadith : « Ne frappez pas les servantes de Dieu. » (Hadith rapporté par Abou Daoud). Aïcha, l'une de ses épouses, a également témoigné : "Le Prophète n'a jamais frappé une femme ni un domestique." (Hadith rapporté par Muslim). Cela montre que la compréhension du verset doit être en cohérence avec la pratique prophétique, qui proscrit toute forme de violence envers les femmes. Sans oublier le 3eme point que j'ai mentionné dans ma réponse précédente. Pour conclure, il est crucial de se rappeler que les versets du Coran doivent être compris dans leur contexte historique et linguistique et en accord avec l'exemple de la vie du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui). Ce verset, comme tout autre, ne doit pas être pris hors contexte pour justifier la violence conjugale, qui va à l'encontre des principes fondamentaux de bienveillance et de respect dans le mariage islamique.
@@chakibbrikcisid5474 la même aicha a été violée par le "prophète" lorsqu'elle avait 9 ans alors que lui avait 53 ans (Sahih bukhari 5134 entre autres), ce qui s'appelle de la p****philie Et ce que tu dis à propos de daraba est faux, c'est la taqqiya habituelle utilisée par les musulmans pour dissimuler la vérité mais n'importe quel arabophone sait bien que daraba signifie frapper et j'invite chaque personne à aller vérifier tes propos pour voir d'elle même que tu es un menteur déguisé en gentil musulman bienveillant. Toi tu parles de pichenette aux oreilles, d'autres parlent de frapper avec un bâton de siwak (genre une brosse a dent pour ceux qui savent pas ce que c'est), a un moment faudrait arrêter d'insulter notre intelligence avec vos justifications farfelues. ABSOLUMENT AUCUN MUSULMAN NE CORRIGE SA FEMME AVEC UNE PICHENETTE A L'OREILLE.
Malheureusement dans la vie réelle en France et en sortant le nez des textes, en constatant juste ce qui se passe en sortant, les femmes ne sont pas les egales des hommes dans beaucoup trop de foyers musulmans. La femme doit obéir à son mari etc... Il n y a qu'a voir les discours répugnants de quelques imams en France qui se sont fait topper et dont la mosquée a dû fermer à cause du rigorisme et de la bêtise.
@@Minayukive l'islam est une vraie prison mentale, et pour les femmes c'est 3 fois pire que pour les hommes. Ce genre de musulman qui réinvente sa religion pour la dédouaner de tous les maux qu'elle provoque me degoute au plus haut point. J'espère de tout cœur qu'un jour tous ces peuples se libereront de cette religion mortifere, car actuellement beaucoup souffrent dans ces pays.
Les seuls qui ont osé dire la vérité et que moi même je partage leur opinion c est le couple allemand, l islam veut conquérir le monde a commencé par la France et l Allemagne, alors s il te plaît la prochaine fois essaye le sujet ,Est-ce qu une religion a le droit de s imposer dans un pays?et la on rigoler dans les réponses des gens !
A la lecture de votre commentaire je comprends où est votre problème. Si les musulmans étaient très peu nombreux en Europe on ne penserait pas qu'ils souhaitent s'imposer. Cependant, du fait que l'Islam est une religion qui ne cesse de se répandre, on voit de plus en plus de musulmans dans le monde, et notamment en Europe. D'ailleurs, de plus en plus de français de pure souche choisissent l'Islam. C'est pour cela que vous pensez que la religion cherche à s'imposer, ce qui n'est pas le cas. Les musulmans n'imposent rien à personne, seulement ils ont le droit comme tout le monde de se vêtir comme ils le souhaitent, de consommer comme ils le souhaitent, d'avoir des lieux de cultes, des boucheries halal...
26:03 Le monsieur ici il a pas su s’exprimer mais il veut dire que Dieu est unique et même pour tous les trois religions et les trois religions c’est la même chose c’est juste que il y a des petites différences
Non, les 3 religions sont très différentes. Le seul point commun c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais les 3 prient un dieu différent. Ce qui fait qu'il y en a forcément au moins 2 qui se trompent, et qui ne connaissent pas le vrai Dieu.
Le problème est que chaque religion a ses propres règles et que selon la religion; elle donne aux autres le droit ou non, d’être critiquée… alors quelles règles suivrent ? Celles de la loi du pays qui autorise la critique de toutes les religions ou celles de la religion critiquée et qui interdit qu’on la critique ?
On n'est pas encore dans un pays où la religion fait loi, on paie des impots et on accepte les règles dans un pays donné et les règles doivent être les mêmes pour tout le monde sinon c'est l'injustice sociale et le bordel
@@Minayukive complètement d’accord avec vous et avant de poser la question aux passants, il était très important rappeler à tous que la loi en France permet de critiquer sans exception : toutes les religions !
Exactement, nous sommes dans un pays qui autorise la critique et effectivement ce n'est pas la religion qui dicte la loi du pays. Chacun à sa place et a sa place. Les lois du pays sont comme telles, on doit les respecter ce n'est pas à une religion d'imposer sa science dans le fonctionnement de la France. Nous avons le droit de critiquer les religions mais, bien évidemment, qu'on ne va pas aller insulter les croyants et les pratiquants ! Chacun a ses opinions et ses croyances mais dans le respect de l'autre, naturellement.
Ceux qui calomnie les religions à propos des femmes sont aussi ceux qui ferment les yeux sur les dégâts incommensurables de la p0rn0graphie et du traffic d'êtres humains. Où est l'équilibre et la cohérence dans leur discours ?
@@armytbchaine6515 Je parle du christianisme car je suis chrétien. J'ai beaucoup de choses à apprendre. Je découvre de merveilleuses choses chaque jour. Plus je lis les évangiles, plus il y a de choses intéressantes. La Bible est toujours d'actualité, c'est impressionnant.
comme la plupart des gens disent et pensent on peux critiquer tant qu'on manque pas de respect j'ai deja plein de discussions avec tout types de croyant, pour qu'il m'explique sa vision et jamais eut de soucis...
brandon Ray c'est un bon je l'ai entendu dire dans cette vidéo qu'il crois en dieu mais il a pas de religion donc il est déiste moi aussi je suis déiste.
J'étais aussi déiste avant puis j'ai découvert un personnage qui s'appelle Jésus et qui m'a donné la foi. Je n'ai pas eu à le choisir, c'est lui qui m'a choisis. Lisez la Bible les amis ça vaut le coup, que la paix la tranquillité et le bonheur éternel soit notre partage 🙃
Je suis extrêmement d'accord avec la demoiselle pour nos femmes dans les religions, dans les livres 📚 de prières, les drôles des femmes aussi. Vive nos femmes et du monde entier.
19:56 mais monsieur la guerre n'a pas commencer le 7octobre 😅 mais bien avant! et puis le 6octobre le 5 le 4 ...etc et depuis 1948 les palestiniens ne dormaient pas tranquille!!!! ,donc il faut rendre les terres comme c'été en 1948 et la guerre sera fini.
Dieu et de tous est fait pour chacun d'entre nous ✝️☦️☪️🔯☯️☸️🕉. Chacun d'entre nous pratique sa foi, et sa religion, avec des valeurs. Et les accepter, et aimer nos prochains. Chacun d'entre nous est libre de s'exprimer et dire la vérité surtout. Mercis.
Il y a beaucoup de personnes qui acceptent les religions mais trouvent que la critique de la religion est mauvaise ou ne sert à rien. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Une femme qui est passée dans ta vidéo dit une chose intéressante : on ne critique pas les religieux mais les religions. Dans toutes les religions, il y a des choses à critiquer. Si on ne peut pas en parler et pouvoir la critiquer, comment fait-on pour dénoncer ses textes ? Car oui, une minorité de personnes suivent les textes à la lettre et font des atrocités(dans toute les religions).
La "vraie religion" avec le prophète qui a mis 13 femmes dans son lit dont une de 9 ans (Aisha, Hadith Sahih al-Bukhari) il serait temps de se réveiller mes amis les musulmans............... @JackLeFou @MajidOukacha @CasusLady
@kanosthegoat1401 ils ont beau être chômeurs ils font sortir de cette secte des personnes + ont le potentiel de réveiller 1 milliard de personnes (si on prend l'effet boule de neige, la France va devenir un territoire d'Apostasie de l'Islam, la France fidèle à son esprit critique et sa manie de tout remettre en cause (malheureusement même du catholicisme))
@@fabiennedevos2940 ils parlent d'islam pour gratter des vu et attirer une audience au QI négatif qui gobe la première analyse fallacieuse tant qu'elle provient d'un islamophobe sans emploi, sourd et avec une dent en moins
C'est faux. Tous les apostats sur youtube font des critiques appuyées par des faits. Et que dire de la série de vidéos de l'observateur sur l'islam. Un travail très documenté.
On a très bien le droit de penser que l'Islam est une peste dans ce monde et qu'elle devrait disparaître. Toute comme on peut dire ça sur toute autre idéologie ou manière de penser, temps qu'on injure pas une personne en elle même.
@@ilya3176 Oui normal que ce soit les victimes d'insulte qui considère que ce sont des insulte, ce n'est jamais le bourreau qui se dit victime ,, neuneu que tu est !!!
@@TheGreatSequoia la Taqyia c’est justement mentir sur sa religion, c’est une très mauvaise chose quand on prétends à une religion de paix, et que tous les textes sont intolérants haineux, et appellent à éradiquer les autres (exemple s4v56 ou s4v89 cherche sur google)
La religion faites pour les hommes ? 12:53 Marie (Mère de Jésus): La plus vénérée dans la tradition catholique, elle est reconnue pour son humilité, sa foi et son rôle unique en tant que Mère de Dieu. Sarah: Épouse d’Abraham et mère d’Isaac, elle est un exemple de foi malgré les défis, notamment son âge avancé avant de devenir mère. Ruth: Symbole de loyauté et de dévouement, Ruth est célébrée pour son amour inconditionnel envers sa belle-mère Naomi et sa foi en Dieu. Esther: Reine courageuse, elle sauve le peuple juif du génocide. Son histoire est un exemple de foi et de bravoure. Déborah: Prophétesse et juge d'Israël, Déborah a conduit son peuple à la victoire, illustrant le leadership féminin inspiré par Dieu. Miriam: Sœur de Moïse, elle est une prophétesse et une leader influente parmi les Israélites, participant activement à la libération de l'esclavage en Égypte. Rebecca: Femme d’Isaac et mère de Jacob, Rebecca est reconnue pour sa sagesse et son rôle clé dans la transmission des bénédictions à Jacob. Elisabeth: Mère de Jean-Baptiste et parente de Marie, elle est un modèle de foi, ayant cru à la promesse divine malgré son âge avancé. Rachel: Femme bien-aimée de Jacob, Rachel est souvent vue comme un modèle de beauté, de patience et d'amour familial. Marthe: Amie proche de Jésus et sœur de Lazare et Marie, Marthe est un symbole de service et d'hospitalité. Marie (Sœur de Marthe): Sœur de Marthe, elle est louée pour avoir choisi l'écoute et la contemplation de Jésus, un modèle de dévotion spirituelle. Hannah (Mère de Samuel): Un exemple de foi et de prière fervente, Hannah est récompensée par Dieu avec la naissance du prophète Samuel. Abigaïl: Connue pour sa sagesse et son discernement, elle empêche le roi David de commettre une erreur grave et devient ensuite son épouse. Anne (Mère de Marie): Vénérée dans la tradition catholique comme la mère de la Vierge Marie, Sainte Anne est un modèle de piété et de maternité. Suzanne: Protagoniste du récit biblique de Suzanne et les vieillards, elle est un modèle de vertu et de foi, refusant de céder aux pressions immorales, et elle est finalement sauvée par Dieu grâce au prophète Daniel. Et bien d'autres.. maintenant les quelques saintes de l'église : Sainte Thérèse de Lisieux (Thérèse de l'Enfant Jésus): Carmélite, connue pour sa spiritualité simple appelée la "petite voie", et pour son amour profond pour Dieu. Elle est Docteur de l'Église et patronne des missions. Sainte Jeanne d'Arc: Héroïne nationale française et sainte, Jeanne d'Arc a conduit les armées françaises à la victoire durant la guerre de Cent Ans, avant d'être brûlée pour hérésie. Elle est canonisée pour son courage et sa foi. Sainte Thérèse d'Avila: Mystique, réformatrice du Carmel et Docteur de l'Église, Thérèse d'Avila est connue pour ses écrits sur la prière et la vie intérieure, notamment "Le Château intérieur". Sainte Bernadette Soubirous: Vierge à qui la Vierge Marie est apparue à Lourdes en 1858. Ses visions ont conduit à la fondation du sanctuaire de Lourdes, un lieu de pèlerinage important. Sainte Catherine de Sienne: Mystique et Docteur de l'Église, Catherine de Sienne a joué un rôle crucial dans la réforme de l'Église et le retour du pape à Rome après la période d'Avignon. Elle est aussi connue pour ses écrits spirituels. Sainte Claire d'Assise: Disciple de Saint François d'Assise, elle a fondé l'Ordre des Pauvres Dames, ou Clarisses. Elle est connue pour sa vie de pauvreté et de prière. Sainte Brigitte de Suède: Mystique et fondatrice de l'Ordre du Saint-Sauveur, elle est connue pour ses révélations divines et son dévouement à la réforme de l'Église. Sainte Monica: Mère de Saint Augustin, elle est vénérée pour sa persévérance dans la prière pour la conversion de son fils, devenu l’un des plus grands théologiens de l’Église. Sainte Faustine Kowalska: Religieuse polonaise à qui Jésus a révélé le message de la Divine Miséricorde, devenu une dévotion centrale dans l'Église catholique. Sainte Elisabeth de Hongrie: Princesse et tertiaire franciscaine, elle est connue pour sa charité et son soin des pauvres malgré sa noblesse, et elle est un modèle de compassion. Sainte Rita de Cascia: Connue comme la sainte des causes désespérées, elle a vécu une vie de prière et de souffrance, et est souvent invoquée par ceux qui font face à des situations impossibles. Sainte Marie-Madeleine: Proche de Jésus et premier témoin de la Résurrection, elle est un symbole de rédemption et de fidélité dans l’Évangile. Sainte Hélène: Mère de l'empereur Constantin, elle est créditée de la découverte de la Vraie Croix et est vénérée pour sa contribution au christianisme dans l'Empire romain. Sainte Kateri Tekakwitha: Première sainte amérindienne, connue comme le "Lys des Mohawks", elle a mené une vie de grande piété malgré la persécution pour sa foi.
C'est extrêmement important de pouvoir critiquer, de manière constructive. C'est comme ça qu'on approfondi et qu'on progresse. C'est vrai pour la religion comme pour tout. Mais attention a ne pas passer son temps à critiquer les autres pour eviter de se remettre en question soi même.
@@Minayukive oui lorsqu'un système interdit la contradiction (c'est à dire le dialogue), il entre en décalage avec certains enjeux réels et fini par aboutir à une situation intenable. Alors, soit il s'efondre soit il se réforme dans l'urgence.
Votre introduction me fait peur, vraiment. C'est le pays de Voltaire, ici, on critique la religion depuis des siècles, et vous savez pourquoi ? parce que c'est légal. La tête que vous faîtes, quand vous dites " certaines personnes estiment " (qu'elles peuvent critiquer), me rend malade. Vous n'avez pas la mentalité de ce pays, et cherchez manifestement à endoctriner un jeune public, et si vous n'êtes que mal informé, alors supprimez cette vidéo.
la dame qui dit que les boudhistes ne sont pas extremiste , qu'elle voir en Birmanie comment les bouthistes parsecutent les non boufhistes qu'elle qu'ils soient !!
😮 Le problème des gens qui critiquent les religions, c'est qu'ils ne savent rien de la religion en question. Ils ne pratiquent pas, ne croient en rien. Ils se prennent pour Dieu. Nous sommes si fragiles, mais certains sont dans l'illusion de se croire important. Quel nombrilisme de ne pas croire en Dieu. Quelle ignorance ou manque de curiosité. De toute façon, pour croire en Dieu, il faut faire l'expérience de Dieu. Quand une difficulté arrivera, une vraie, il sera plus facile de la traverser avec Dieu.
@@TheGreatSequoia moi je sais de quoi je parle la plus grande secte du monde DONT PERSONNE N’A JAMAIS LU NI CRITIQUE LE MOINDRE TEXTE DANS LES MÉDIAS GRÂCE AUX GAUCHISTES ALORS QUE PARTOUT DANS LE MONDE IN LES CRITIQUE À LA TV
Vous non plus, vous n êtes pas tolérant vous non plus, ne confondez pas athéisme et agnostisme. Pourquoi autant d intolérances ou mépris envers les non croyants.
26:52 il a dit que SELON LUI, sa religion était la vraie. C'est pas meilleure ou moins bien, c'est simplement ce que l'on pense comme être la vérité. Et dire que selon nous on a raison, ce n'est pas imposer quoi que ce soit, et une croyance ne change pas quand on change de pays. Il faut juste respecter les autres, et accepter qu'ils n'admettent pas notre vérité
Étudier une religion et partager ses conclusions est acceptable et noble. Par contre, se moquer et insulter une religion c'est un manque de respect et incitation à la haine. Pour parler d'une religion, il faut au moins l'avoir étudier pendant des années et étudier les autres religions également et surtout il faut avoir un esprit sain et être honnête dans sa quête. Ibn khaldoun le grand philosophe a dit dans une citation : lorsqu'on fait un peu de philosophie on devient probablement mécréant et lorsqu'on fait beaucoup de philosophie on devient forcément croyant.
Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 versets 65 et 66 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: -Vraiment nous ne faisions que bavarder et jouer-. Dis: Est-ce d'Allah, de ses versets et de son Messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ». قال الله تعالى : ولئن سألتهم ليقولن إنما كنا نخوض ونلعب قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزئون / لا تعتذروا قد كفرتم بعد إيمانكم (سورة التوبة ٦٥/٦٦)
Chacun fait ce qu'il veut, quelles que soient nos croyances, comme disait le 1er Monsieur, il faut mieux garder ce genre de choses pour soi, personne n'est obligé de se justifier ! Il ne faut pas toute mélanger, chaque personne est différente !
Evidemment qu'il faut critiquer la religion, sinon demain une "religion" peut apparaître et promouvoir le meurtre (par exemple) ou pire et on ne dira rien, sous prétexte de "chacun croit en ce qu'il veut". La majorité des croyants ne se gênent pas à critiquer et à juger le comportement de tout à chacun. Si on part du principe qu'une religion c'est aussi des valeurs, il faut absolument critiquer ce qui ne nous va pas sinon on prend le risque de finir dans un Etat religieux qui ne correspond absolument pas à nos valeurs personnelles.
Pour moi on peut critiquer la religion, mais ne pas chercher à l'humilier et malheureusement sous le coup du soit disante liberté d'expression il n'y a aucune recherche de comprendre l'autre mais de l'humiliér le discréditer
Le monsieur en veste beige à tout à fait raison . Moi j'accepte qu'on critique ma religion et je m'en fou tant que ma foi reste haute( inébranlable) Le Seigneur s'en fou de ta religion et autre ,tout ce qu'il veux c'est ton cœur ❤️ Beaucoup des gens seront surpris lors du jugement " aimez vous les uns ,les autres comme moi ........ "
J'aime beaucoup la façon de pensée de monsieur en beige qui m'a l'air très proche de la réalité, cependant lorsqu'il dit libérer les otages je penses que c'est peut-être faire passer les méchants par les gentils et les gentils par les méchants, c'est une guerre il y a forcément des résistants, le plus grand victime dans cette guerre est bien évidemment la Palestine, cette guerre est politique et économique.
la religion n'est sacré que pour les croyants la santé d'une démocratie se mesure dans sa pratique du droit à la critique envers les idéologies religieuses et politiques il faut respecté les croyants dans le cadre de la loi, se sont des individus avec des droits comme tous les autres citoyens , mais les idéologies religieuses n'ont aucun droit je suis contre les idéologie religieuses, mais je défend le droit aux croyants de pratiquer leur religion il faut pas oublié que les religions sont des idéologies qui vont à l'encontre des libertés individuels il ne faut pas oublié que toutes les religions monothéistes condamnent à mort deux hommes qui s'aiment par exemple pourquoi avoir de la tolérance pour des idéologies qui elle même n'ont pas de tolérance et je vais même plus à 8:00, la jeune femme est excellente, pourtant elle est croyante, donc ce qui est le problème ce n'est pas les individus croyant ou pas, mais l’idéologie et elle a raison, oui les religions ont été créé par des hommes et pour les hommes, c'est une domination masculine à 12:00, une veille dame qui a aussi le point de vue juste, belle espoir à 14:00 excellente, sauf que dans le bouddhisme il y a aussi de la violence et ce n'est pas les religions qui évoluent, mais les individus ect.... Brandon Ray cherche a entendre de vrais point de vue et je n'ai pas la sensation que il cherche à nous vendre une idéologie politique c'est l'inverse de vincent Lapierre qui a un biais trés droitard et je suis aussi critique avec ceux qui font des micro-trottoir avec un biais gauchiste je n'arrive pas à deviner l'idéologie de Brandon dans cette vidéo et c'est une très bonne approche, j’espère que son approche est la même sur toutes ses vidéos il a compris que ce qui compte c'est ceux qui l'interview, pas lui et pas ses propres opinions bravo Brandon Ray, bon travail
Il y a deux types de personnes dans ce monde : ceux qui croient et ceux qui croivent.
a mediter
Il y a pas de sujets sensibles, il n'y a que des gens sensibles à certains sujets
l'important c'est de rire avec une personne pas de rire sur une personne là est la nuances surtout quant vous vous foutez de la même personne tout le temps ,, et que cette même personne n'as pas les moyens de répondre ou que l'on dissuade , cela s'appelle du harcelement !!! et non plus de la libetrté d'expression !!
Voilà
@@Timalayineon ne peut pas rire avec tout le monde
exact et si on écoute la sensibilité de chacun, on va réduire de façon drastique la droit à la critique
la démocratie c'est accepté d'entendre la critique de ses propres opinions pour avoir aussi le droit de critiqué les autres opinions
@@murphypeter3264 tant que ce sont des critiques et que ce ne sont pas des insultes ! oui mais quant ca devient des insultes contre toute une communauté , il ne faut pas venir après se plaindre !
Le Mr qui a dit il y’a 4 religions monothéistes : le judaïsme , christianisme, islam et la banque a bien parlé il a vraiment dit la vérité j’aime sa manière de penser tout est question d’argent.
Très propre, faudrai un interview de lui sur ce qu'il pense 👍
Non, il a dit n'importe quoi.
Les Palestiniens ne dormaient pas tranquille le 6 octobre.
Ils se faisaient bombarder quasi quotidiennement.
@@alma4963 J’ai pas parler de conflit israélo palestinien ! Je parle juste du côté religion argent merci !
Amen ! Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent ! Matthieu 6 : 24 ❤😊
@@alma4963 Oui fin ils ont attaqué plus gros et pleurent derrière... faut arrêter un peu
Il y a un probleme de fondamentalisme specifique dans l'islam à mon avis. On trouve beaucoup plus de rigorisme et de pression communautaire dans cette religion que dans les autres, en France en tous cas.
*Chaînes TH-cam d'ex-musulmans et "kuffar" qui font l'étude critique des textes islamiques :*
JackLeFou
Sagesse d'islam - Ali Babal,
Casus Lady,
Amir Apostat,
KUFR FM,
Apostat Kafir - La Réponse,
Deux Chaises Vides - RIHAME,
Muse Ex Mus
Toudalgerie
Adelaxia
etc... (désolé à ceux ou celles que j'ai oubliés)
@@happystasocomme il existe l'inverse, et y en a bcp plus
Ce n'est pas vraiment vrai, la religion musulmane ne met vraiment aucune pression, ce sont certaines personnes qui en mettent, mais dans l'islam, on se concentrre sur soi même.
@@sinnoo2010 C'est précisément l'inverse. Les gens ne mettent pas la pression mais l'islam si, car l'islam c'est avant tout des écrits. Les musulmans ne suivent pas l'islam à la lettre en général et ils ont bien raison.
Oui il y a beaucoup plus de chaînes qui font l'apologie de l'islam et font du prosélytisme et c'est pour ça que c'est une bonne chose de voir éclore un peu partout des chaînes d'apostats de l'islam, et ça ne fait que commencer...
@@happystaso en réalité, l'islam est juste une religion de paix, et de réflexion envers soi même, la preuve y a des choses obligatoire et bcp de choses pas obligatoire, mais dans l'islam, les gens aiment tellement leur religion, qu'ils veulent tout bien faire et montrer au gens comment bien faire, donc certains sont un peu sévère envers les autres et certains sévère envers eux-meme, s'enferment et après pensent que c'est une doctrine alors qu'ils s'enferment eux même, alors que c'est une religion de paix. Mais à l'inverse, il existe énormément de personne qui etait perdu, qui ne comprenaient plus rien, et qui ont été guidé par l'islam et le Coran et qui ont décidé de se convertir à l'islam, il y a des centaines de témoignages.
La fille qui dit qu'on peut critiquer la religion mais pas les pratiquants, elle a totalement raison c'est exactement comme ca que ca devrait se passer !
@@Le.Gooner.D.Arsenal ça veut rien dire. Les deux sont liés. Il faut respecter la religion et les gens.
@@TheGreatSequoia C'est vrai, ça veut rien dire, les deux sont liés, il faut critiquer la religion et les gens - si la religion les rend misogynes, prosélyte, irrespectueux de l'autre, ou si elle les conduit à rejeter les connaissances scientifiques.
@@juser777 La religion ne s'oppose pas à la science. De grands scientifiques étaient pieux. De plus, la religion ne rend pas les gens mauvais. Il y a une ligne de conduite en religion et toute personne pieuse est une bonne personne avec des principes autres que la violence.
Misogyne ??? Il faut arrêter d'insulter les gens comme ça. Tu ne connais pas la religion.
@@TheGreatSequoia Tu prends juste ton cas pour une réalité. La religion peut être une bénédiction pour les humains comme une malédiction. Mohamed Merah était religieux, l'assassin de Samuel Paty aussi, et bien d'autres monstres avant eux. Ils l''étaient, juste pas comme toi, et la plupart, bien entendu.
@@juser777ne t’étonnes pas alors que les gens ne te respecte pas
Evidemment qu'il faut critiquer les religions, c'est même important de pouvoir le faire. TOUTES les religions, y compris l'islam.
Quesqui veut le bouffon avec ces details
D'accord fait moi une critique du christ qui a pris tous les pêchés du monde sur son dos, je t'écoute
@@pinedhuitre7498 Je ne suis pas de ceux qui croient en un mec appelé Jésus Christ qui aurait porté les pêchés de tout le monde sur son dos, en plus ça n'a AUCUN sens ! Comment on peut croire de telles choses ?
@@MlleMizuki Ah bon ? Donc si les gens croient en Muhammad c'est que tout est vrai ? Je ne suis pas d'accord du tout avec ton argument. On peut effectivement être d'accord sur un point : à l'origine d'un personnage mythique il y a bien eu une personne vivante. Mais après sa mort les gens se mettent toujours à en rajouter.
Et plus on remonte loin dans le temps, plus on s'éloigne de l'époque de l'imprimerie, et plus le champ des affabulation augmente...
La tradition prophétique des musulmans dit que Muhammad aurait divisé la lune en deux donc tu y crois ? Il est monté dans l'espace sur le dos d'un âne ailé, tu y crois ?
Je suis musulman et j'aime tous le monde,que tu sois chretien,musulman,juif,sikh,hindou
Zorastrien,boudhiste,shinto,athee,
En tant que musulman,je dois respecter tous le monde,nous sommes tous les fils de Adam que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui ainsi que sur son epouse Eve(Hawa,Ava),nous sommes freres en humaniter
Il y avait aussi le covidisme, on n'osait pas critiquer les absurdités qu'ils appelaient: mesures contre la pandémachin
Tout à fait
les religieux demandent le respect et en meme temps font du prosélytisme et essaient de propager leur religion. derriere ce debat se cache la liberte d expression. tu as le droit de promouvoir ta religion, ton ideologie, ta philosophie etc... et en meme temps j ai moi aussi le droit de critiquer ta religion ou ton ideologie. c est bon c est compris ?
C'est ça si liberté il y a, elle ne doit pas être à sens unique
Ne niez pas…. Se moquer de l’Islam peut causer la mort…. alors que se moquer du christianisme est encouragé pas tous les gogolchistes…
Ne nie pas , que si tu insulte l’autre religion ça t’envoie au tribunal … 😅
Nos gouvernements ont une mentalité anti-religieux depuis des siècles.
Nan moi je suis de gauche et droite sur certaine chose c'estjuste du bon sens moi je critique tout meme si sa denigrte une peut j'suis anarchiste
Personne n’a jamais lu une ligne du cor’haine au grand public, curieux non ?
Justement tu critiques te christianisme ou l'islam t'as rien alors que si tu critiques le judaïsme t'es condamné direct
Tous ceux qui disent que la femme n'est pas respectée dans les religions n'ont jamais lu la Bible (J'parle pour le christianisme c'est ce que je connais le plus)
❤La vierge Marie, mère de Dieu.❤
@@b.10jr70 n'ont surtout jamais lu le coran pour en parler si mal
@@TheGreatSequoia T'as tout dis
@@heyyyouuu7 Aussi. Mais faut les laisser ces gens là ils se basent sur des "on-dits" 🤦🏾♂
@@b.10jr70 critiquer les croyances de chacuns je crois qu'il n'y a pas pire sur terre, le comportement humains deviens de plus en plus pire
Moi par exemple je suis Chrétien, et mon avis c'est que Dieu nous à donner le libre arbitre donc bien sûr il y aura toujours des avis différents du mien car je ne suis pas le centre du monde j'accepte chaque personne telle qu'elle est et pour moi le Christianisme n'est pas juste une "religion" mais une relation avec Dieu voilà. Sois bénis Brandon Ray !❤
Amen et c'est bien dit
Pourquoi dieu ne fait pas que des croyants, puisque nous sommes tous et toutes ses créatures ? Pourquoi fait-il des athées, agnostiques et croyants en d'autres religions ?
@@carolinesouthon6163 Bonjour alors, pour répondre à votre question je vais prendre l'exemple d'Adam et Eve Dieu leur avait bien averti
Genèse 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Mais justement Eve à été tenté par le serpent :
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Genèse 3:2 ►
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Genèse 3:3 ►
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Genèse 3:4 ►
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Genèse 3:5 ►
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Genèse 3:6 ►
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Dieu savait que les deux allait désobéir mais il les a quand même crées vous allez me demander pourquoi ? moi je vous dis je ne suis pas Dieu pour le savoir !
Et aujourd'hui encore on continue de désobéir
c'est notre libre arbitre après tout
Deuxièmement : je vais répondre à votre question avec une question puisque Dieu est amour pourquoi ferai t'il de tous les hommes et femmes sur terre des croyants sans leur laisser d'autres choix ? voyons les choses en face ça ne serais pas raisonnable et contre sa nature
voilà ce qui la bible dit : Romains 1:20 LSG
[20] En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Romains 1:21 LSG
[21] puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Selon les livres sacrés, dieu ne t'as pas vraiment donné le libre arbitre, l'humain te l'a donné.
Salut Fearless, dans la bible, le dieu en question est il proclamé parfait? c'est une vrai question.
J'étais catholique pratiquant, mais le jour ou j'ai vécu une NDE, j'ai compris que les écrits étaient des interprétations de personnes et pas toutes les paroles de dieu. Dieu est miséricordieux, il pardonne, il est amour, juste AMOUR. Et au lieu de nous battre pour des idéologies, nous devrions nous rappeler de ça, il n'y a que l'amour.
C'est quoi une NDE?
Near-death experience
Pas besoin de dieu pour aimer et respecter son prochain
@@carolinesouthon6163 on n'a toujours besoins de Dieu
Vous basez votre foi sur l'expérience sensible ?
Tu devrais faire plus de vidéo sur la religion. Par exemple poser comme question aux gens pour tes prochaines vidéos comme thème "A-t-on le droit de quitter la religion?" "Comment aider les gens à respecter leurs envies niveau religion?" "Que devons nous faire pour que les religions ne sois pas imposée?"
Je suis maghrébin et il y a vraiment matière à critiquer concernant l'islam. Justement le manque de critique vis à vis des dogmes represente un danger. Enfait la plus part des musulmans ont été endoctrinés depuis la tendre enfance et subissent une pression sociale si ils remettent en question certains préceptes. Des préceptes totalement arriérés qui bafouent les libertés fondamentales. Mais évidemment il faut separer l'islam et les pratiquants, car lorsqu'on émet une pensée critique sur l'islam la plus part pensent que l'on s'adresse aux pratiquants alors que cest vraiment le dogme dont on s'adresse. J'invite les personne intéressées à regarder les débats de Jack le fou ou Amir Apostat, je regarde pas tout le temps mais c'est passionant.
@@wafafedhila1442 Je mentionne mon origine pour montrer que ma critique ne vient pas d'une hostilité extérieure mais d'une réflexion personnelle, ayant un lien culturel avec l'islam. Critiquer une religion, c'est questionner ses idées et pratiques, surtout quand elles touchent aux droits humains. Cela ne vise pas les pratiquants eux-mêmes, que je respecte pleinement, et dont les croyances doivent être protégées contre toute discrimination. Dans une société libre, critiquer des idées, y compris religieuses, est essentiel. C’est ainsi qu’on avance vers plus de justice et de respect des droits pour tous.
Je suis franco-libanaise et chrétienne. J'ai grandi avec des libanais musulmans et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout arriérés. C'est normal d'être" endoctrinés" depuis notre enfance, c'est pour toutes les religions du monde pareil. Je pense à tous mes frères et soeurs chrétiens et musulmans qui sont bombardés en ce moment au Liban qui vivent dans un chaos absolu. Que Dieu leur vienne en aide.
Aicha 9ans
@@tototata2295 Amine, que Dieu protège tous les peuples opprimés ! ❤️
@@wafafedhila1442 Oui, j'ai pris le temps de m'informer en profondeur sur l'islam, en étudiant ses textes et en écoutant diverses interprétations. C'est justement en me posant des questions et en cherchant des réponses que j'ai constaté que, pour moi, certaines explications ne répondent pas pleinement aux préoccupations que j'ai en matière de droits humains. Ma critique est donc basée sur une réflexion approfondie, et non sur un manque d'information ou de compréhension.
Le probleme c pas Dieu mais les Hommes. La religion est un fait des Hommes. Le soleil continuera a se lever et se coucher que les religions existent ou pas. ❤ one Love
Oui 👋 Dieu fait pleuvoir sur tout le monde. Il fait lever le soleil sur les méchants et les bons il fait tomber la pluie sur les les injustes et les injustes justes ! ❤😊
Et les justes 😊❤
Critiquer oui, insulter non... Tout simplement.
Quand tu critiques les croyances de quelqu'un, la chose dont tu peux être certain de commettre c'est de heurter la sensibilité des gens qui croient. Pire, tes critiques ne leur feront pas changer d'avis sur leur croyance.
Donc ça ne sert à rien de critiquer puisque ça n'a aucun intérêt sauf si tu veuilles mettre d'éventuels croyant sur ton dos.
@m.coulibaly8936
Les critiques font avancer les connaissances et les débats
@@m.coulibaly8936 l.experience a.montré le contraire. Les cathos ont fini par s y faire
@@sampaty91 sauf qu'il ne s'agit pas d'un débat mais de croyance. Dans un débat, tu peux faire changer d'avis quelqu'un mais terme de croyance, je te souhaite bonne chance
@@m.coulibaly8936 les critiques font également avancer les croyances
Les gens ont peurs de dire ce qu'ils pensent... depuis toujours, les religions ont apportées beaucoup de discorde...
C'est entre autres,la raison d'être des religions !
@@Sabrina-xj2qs non, la religion meme na rien avoir jparrie tu connais mm pas la bible et le coran. la torah actuelle oui.
la révolution française qui a massacré des chretien au nom de la tolérance, c'est pas de la discorde?
Comme depuis la nuit des temps, les religions ont construit les civilisations. Je veux un exemple de civilisation millénaire ayant été bâtie sur l’athéisme.
@BroJo676 Avec quoi ont-elles bâties des civilisations au juste ?
Avec le fait notamment de réduire des gens en esclavage ou alors en provoquant des guerres...
Quel"Bel exemple de construction de civilisations"!
Pas de chance pour vous,l'athéisme lui n'a pas fait autant de mal à l'humanité et aux animaux,qu'en ont fait les religions !
Et cela c'est une réalité,ne vous en déplaise !
Critiquer le christianisme c'est facile, y'a pas de répercussion lol C'est comme se battre contre un vieux de 90 ans, aucune gloire.
C'est drôle les gens parlent en oubliant qu'ils sont français et en oubliant la voie de libération spirituelle que ce pays a ouvert en s'émancipant de la religion. Si la religion était toujours d'état et si elle régissait nos mœurs les Muslims etc. N'auraient jamais pu prospérer comme ça. La religion a pour vocation de créer le communautarisme,la France a pour mission de libérer le citoyen et à terme l'humain de cette emprise...
Je suis catholique et je trouve normal que l’on puisse critiquer toutes les religion y compris la mienne mais avec des ARGUMENTS. Le débat est une occasion pour les deux camps de réfléchir et questionner ses certitudes et faire grandir ou non sa foi
Le respect d'une idéologie 😅 plutôt que notre liberté expression (un droit)😅. La servitude volontaire 😢
Il y a la chaine youtube "le miroir" qui critique extrêmement bien les religions . Personnellement je n'ai pas besoin de religion pour avoir des principes moraux solides
Qui critique extrêmement bien les religions ? Donc pour toi de dire sa c'est normal ??? C'est grave mais pour vous sa vous semble tout a fait normal .
Si tu serais d'une religion je pense pas que tu aimerais les critiques de tes choix de vie justement
@@heyyyouuu7 Si tu penses comme ça tu dois pas te remettre souvent en question.
@@Elric852 mdr la critique la critique ahhh qu'elle France remplit de con 😋
@@heyyyouuu7Il faut être complètement malade pour dire qu'une idéologie n'est pas critiquable. C'est le même niveau qu'une dictature qui puni toute critique du régime
@@heyyyouuu7 oui pour moi c'est tout a fait normal d'avoir un regard critique sur les religions et leur livres "saint" soit disant écrit par dieux ou je ne sais quel Messi... Quand tu vois les contradictions, les horreurs et les absurdité de ses bouquins il y a de quoi se poser des questions
Moi je suis pour qu'on critique toutes les religions. C'est la liberté des libres penseurs! Chacun agi selon les choix de sa conscience.
« tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut » mais apparemment pas de le dire hein…
👍😂😅 assurément ! personne n’est assez fou pour ça, même le mec bourré retrouve toute sa lucidité avant de répondre 🤣
C'est ça : vous avez la liberté d'opinion mais pas d'expression ...
@@MonaLisa-rk7bi 🤣🤣🤣😂😂😂😂 De fou malade !
J'adore ce tu fais , Merci pour ton contenu , la diversité de tes sujets , ton approche ,ta prise de recule face à la réactions des gens , je kiff .
le nombres de personnes hors sujets c'est affligent .
😂😂
Je ne suis pas du tout religieuse mais tres spirituelle.
Cependant jamais je ne me permettrais de manquer de respect à une religion quelle qu'elle soit. Ayant grandit a la fois avec des musulmans, des chrétiens, des juifs et des bouddhistes et auant des gens qui me sont chères parmi ces religions, j'ai grandit avec le respect de tour un chacun.
Ce que je ne supporte pas cest le prosélytisme et le fait de vouloir imposer ses idées de force.
Je ne met pas les terrorristes dans ce sac (peu importe la religion car il n'y en a pas que dans l'islam contrairement à ce qu'on veut faire croire).
Pour moi c'est les seuls quil faut combattre car la cest plus de la religion, cest de l'anti humanisme. Et tout ce qui nuit à l'humanité sans rien apporter de positif doit etre éradiqué.
Sinon respectons nous les uns les autres et évitons les sujets contrariant.
@@ThiesKaay la question est : peut on critiquer la religion ? La réponse est oui. Et je dirais même que c'est indispensable. L'idéologie oui, pas les personnes ! Vous confondez un peu les 2...Quant un acte terro est commis, le premier réflexe c'est de dire que se ne sont pas des croyants de cette religion(réponse de musulmans). Bien sûr puisque les musulmans ne sont pas un groupe homogène... Mais cela vient de la même ideologie et la... y'a plus personne pour répondre, car 90% ne connaissent pas leur religion, leurs textes.
À oui ? Il date de quand le dernier terroriste chrétien ou juif ?
@@henririchard4628Merci, tu as tout résumé.
@@henririchard4628 c'est ton avis et je le respecte. On est pas obligé d'être d'accord. Je donne juste mon opinion et toi la tienne.
Paix sur vous tous🙏🏾
Si vous voulez connaître l'islam sans maquillage regardez:
Majid oukacha
Jack le fou.
Et tout est étayé par des Sources des texte islamique ( coran + sunna)
@@yassirman1 je préfère regarder jay jay okacha et jack l’éventreur
@@AlegriadoPovo24 😅👍
Chaînes TH-cam d'ex-musulmans et "kuffar" qui font l'étude critique des textes islamiques :
JackLeFou
Sagesse d'islam - Ali Babal,
Casus Lady,
Amir Apostat,
KUFR FM,
Apostat Kafir - La Réponse,
Deux Chaises Vides - RIHAME,
Muse Ex Mus
Toudalgerie
Adelaxia
etc... (désolé à ceux ou celles que j'ai oubliés)
En effet c plus facile de tomber dans leurs piege pour qlq'un qui connait pas l'arabe , ce sont des falsificateur
😂😂😂 il faut plutot regardez la chaine jésus musulman il met a nu les mensonges de ces falsificateurs
On a pas le droit de critiquer méchamment et pour nuir. Mais donner son avis, argumenter, débattre est essentiel. C'est malheureusement ce qui commence à manquer dans notre société ou tout est noir ou blanc. Une société binaire (oui ou non) où l'entre deux n'existe plus.
chaque famille a une personne qui brisera la lutte financière familiale, j'espère que vous deviendrez cette personne❤️❤️
bonjour, je viens de France mais j'habite au Canada et j'y travaille aussi, j'aimerais aussi investir et trader, j'ai regardé plusieurs vidéos de trading et d'investissement que je n'ai pas gagnées, que vais-je faire ?
comment puis-je le contacter ?
Je suis prêt à investir 5 000 euros pour commencer.
c'est un homme bon, j'ai beaucoup entendu parler de lui, que Dieu vous bénisse monsieur.
À première vue, personne d'autre ne le fait mieux que Martin Phillip Albanese, bravo à vous monsieur
Super intéressant! Comme d'habitude!! Continuez comme ca!!
Merci Sofie :)
Quelqu'un qui affirme _« Nous avons la seule vraie religion, et mon dieu est le seul véritable »_ ne fait pas qu'exprimer une croyance personnelle, mais impose cette vision aux autres, sans tenir compte de leur liberté de croire ou de ne pas croire. C'est une posture qui ignore délibérément le droit des autres à choisir librement leur conviction. Face à ce type de discours, il faut exposer les faiblesses de cette croyance et de cette religion et par ses propos il invite l'autre à la critique...
Ces personnes sont souvent fermées à la critique, mais paradoxalement, elles n'hésitent pas à proclamer leur foi comme une vérité universelle, par de simples affirmations, sans aucune remise en question ni prise de conscience de l'imposition de leur point de vue.
En tant que chrétien, je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu d'Israël qui s'est incarné en Jésus-Christ.
Lorsque j'entends des gens parler de Dieu en mal, disant que Dieu est à l'origine du terrorisme, que Dieu est pour la pédophilie, que Dieu est pour la polygamie etc ... je suis obligé de dire que non, cela n'est pas Dieu.
Il y a des croyances plus morales que d'autres, et chacun est assez grand pour encaisser la critique de sa religion.
Lorsqu'on représente Dieu comme celui qui a envoyé Muhammad et qui l'a autorisé à coucher avec ses esclaves, à prendre autant de femme qu'il veut, à coucher avec une gamine, à attaquer des tribus pacifistes juives etc ... j'ai le droit de dire que non, Dieu n'a rien à voir la dedans, et que ce Allah n'est qu'une invention. Je le dirais encore et encore, tant pis si ils sont pas contents.
@@YeshuaTV06 Déjà de mon point de vue ça n'est pas convaincant "il n'y a qu'un seul dieu le dieu d'israël"...
Je trouve cette croyance beaucoup trop locale et anthropocentrée pour que cela soit réellement lié à un vrai dieu de l'univers n'ayant besoin de rien.
Dans l'Antiquité et au Moyen-Âge encore, l'humain se voyait comme le centre de l'univers, les regards de toutes les divinités se tournaient vers les humains... Il était parfaitement normal de s'imaginer un dieu passant son temps à regarder ce qu'on fait etc. Se laissant même aller à penser que ce dieu nous aimerait infiniment (sous conditions bien-sûr, lire astérisque)
En réalité on a appris depuis que l'humain n'est qu'un point de détail, dans un autre point de détail quelque part dans l'univers...
@@happystaso le Dieu d'Israël est le Dieu de l'univers tout entier. Il a seulement choisi Israël pour que le monde le connaisse à travers Israël, et le sauveur du monde est né de ce peuple.
Dieu est au centre de tout, et le bien qu'il nous fait, il le fait par amour pour nous, et non parce qu'on le mérite.
Mais Dieu nous aime, ça c'est un fait qu'on ne peut pas nier, il a créé l'homme pour avoir une relation avec lui, Dieu aime tout homme comme son propre fils.
@@YeshuaTV06 Ca doit être ça oui.
Il a tout dit le tonton 😅 l’argent es devenue une religion
Mouais, un peu facile de déblatérer ce genre de chose.
@@chawarma1048 Tu peux vivre sans religion, sans Dieu, sans femme, sans enfant.. mais essaye de vivre sans argent.
@@chawarma1048 Le culte de Mammon existe, il est le dieu de l'argent. (veau d'or)
On peut critiquer aussi la religion quand elle fait du mal à des personnes qui n'ont rien demandé.
Est-ce que c'est précisément la religion qui fait du mal ?
@@TheGreatSequoia actuellement l' islam, avant c'était le catholicisme...
@@yassirman1 il ne faut pas mélanger les politiques et les religions.
@@yassirman1 Biensur que le terrorisme sous couvert d'Islam pose problème, mais Dieu merci l'Islam est une religion de paix ❤.
@@wafafedhila1442 vous êtes un exemple de la plupart des musulmans qui ne connaissent pas l'islam.
J'en faisais partie jusqu'à il y a 6 ans.
C’est votre meilleur vidéo, est-ce que les religions ont genrées beaucoup de mort ? La réponse est oui… Donc il faut en parler même si elles finiront par devenir des mythologies autant éviter le maximum de morts même si l’Homme n’a pas toujours besoin de prétexte pour tuer, la religion et l’argent ont cette même force… générer des morts, créer l’inégalité, soumettre, asservir…
Merci beaucoup :)
Les croyances nous enferment dans nos certitudes, donc si on critique quelqu'un sur ses croyances, on ne peut que le mettre en colère. Le plus intéressant c'est de poser des questions à la personne pour découvrir ce que chaque personne ressent et perçoit. Mais refuser toute agressivité et toute manipulation pour que l'autre veuille que vous pensiez comme lui. Après, on voit ce que cela donne si on essaye de développer le sens de la critique et de l'interrogation par rapport à ces croyances. On risque sa vie.
Les croyants font preuve d'esprit critique et de réflexion aussi. Ne prenez pas les croyants de haut comme ça.
Faux, la preuve je suis chrétienne et j’aime débattre sur ma foi. Vous avez une vision très fermée de ce qu’est un croyant (croire aveuglément un dogme sans se poser de questions spirituelles et philosophiques)
@@akiraergo4727 Ton image miniature, on dire une femme qui porte un pull bleu décolleté, les bras devants et le Q en buse. Change ça tout de suite mdr.
@@TheGreatSequoia mdr on me la jamais faite ça XD c’est un de mes dessins et pas un de mes deux seins ;)
@@akiraergo4727 ouais mais vu qu'on le voit en petit sur notre tel. Heuu ça prête à confusion.
On zoom et là on voit le beau dessin d'artiste.
C'est une technique pour attirer l'œil sur ton talent en dessin écoute. Hahaha😂
Bien sur qu'on a le droit de critiquer c'est ça la liberté d'expression et la religion n'y fait pas exception !
Critiquer oui mais injurier non
@@SystemeDd SI. On a le droit de d'insulter ou d'injurer ou caricaturer une religion.
@@armytbchaine6515 Non.
@@TheGreatSequoia Liberté d'expression. On peut critiquer les politiques, des ideologies,... la religion n'est pas au dessus de ça.
@@armytbchaine6515 Pourquoi insulter, quel peut être le motif d'insulter une religion? C'est enfantin comme raisonnement.
Brandon , tu nous fait du Lapierre la 😂😂
???
@@let6373 Il veut s'attaquer à l'islam
clairement … triste
Il est ridicule il sait meme pas parler. Il se rend meme pas compte que pour les fasho il n est "qu un noir"
vraiment ptn, même remarques. Mais il n’y arrive pas
On a des beaux témoignages. Le monsieur musulman a raison chacun son point de vue. Du moment que ça reste dans le respect.
Oui, ouverture d'esprit, tout à fait d'accord. 😊
Critiquer c est porter un jugement
Pourquoi vouloir porter un jugement sur des croyances personnelles de beaucoup de personnes.est ce pour les changer de vision ou juste les prendre de haut.
La laïcité est d être imperméable au religion et pas de prendre parti. L exemple le plus parlant est un vêtement imperméable,quand il pleut l eau ne rentre pas pourtant la pluie ,la neige existe
Perso je suis athé et respectueux des personnes
faire la critique d'une idéologie politique ou religieuse, c'est un droit dans une démocratie et si on n’utilise pas ce droit, on risque de le perdre
dans des pays des gens meurent ou vont en prison parce que ils ne veulent pas d'une idéologie que on leur impose dés la naissance
quand par exemple une religion condamne à mort des apostats, il ne faudrait rien dire ??
la laïcité c'est un système de fonctionnement d'un état vis à vis des religions
la critique, c'est une liberté individuel que chacun a le droit d'user dans une démocratie
j'ai été 20 ans musulman et c'est par l'esprit critique je suis devenu apostat, je n'ai jamais eu l'impression de "prendre haut" mes proches qui sont encore dans l'islam, par contre nous débattons
on respecte les gens quand on dis ce que l'on pense, pas en prenant les gens pour enfants incapable d'entendre une critique
Evangile de Jésus selon Saint Matthieu, 7:
01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
[ ... ]
20 [ ... ] , c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
...
Humblement.
Ce que le monsieur qui disait que l'islam eétait la première religion et que les autres étaient que des religions a cotés , voulait dire que les autres religions sont nées de l'Islam .
Ce qui est faux
Ce que le monsieur disait est faux . Comment cela serait il possible alors que l'islam est apparu après toutes les autres ?
Ce n'est pas logique
@@LA-MAISON-DU-BONHEUR-4 Je n'en sais pas pus..je me trompe surement , peut etre voulait il dire autre chose bref chepa
@@LA-MAISON-DU-BONHEUR-4 nan mais en fait l'islam considère que le premier homme Adam était un prophète de l'islam, et que les autres prophètes comme moise ou jésus prêchaient également l'islam mais que leur message a été dévoyé.
@@ParadisierEnFête 😂 c'est pratique pour eux de dire ça .
Comme ils veulent que tout le monde adhère à l'islam il faut bien pondre une explication qui les avantage .
Je suis croyante mais je trouve que la dame a raison sur le point de vue des femmes mais selon l homme. Cependant je trouve que certains dire dans la bible parle des femmes. Je pense que la place de chaque individu n est pas dévaloriser par les écrits religieux mais l interprétation que l on fait.
Il n'y aucune interprétation a avoir, d'ailleurs c'est interdit d'interpréter dans l'islam, pour comprendre un texte il faut obligatoirement se référer aux tafsirs écrit par les oulémas.
@@Elric852 Idem ici : c'est ce que les fondamentalistes souhaitent que vous croyiez, ainsi la masse de musulmans laïcs, qui piochent que ce qu'ils veulent et s'en fiche des textes, est invisibilisée, rejetée, et sommée de choisir son camp entre 'vrai' islam rigoriste et inadaptable et apostasie. Vous faites le jeu de l'état islamique en somme.
Je vais vous dire une chose, je suis musulman depuis toujours, j’ai également voyagé dans des pays musulmans et je n’ai rencontré AUCUN musulman extrémiste, même dans ma famille et amis tout le monde est normal. Autre chose, je n’ai vu aucune femme forcée de se marier malgré elle ou contrainte de porter un voile ! Alors juste une chose ne croyez pas à tout ce qu’on vous dit à la télé 😉 On sait TOUS qui contrôle les médias en France, mais attention il faut pas le dire 🤫😂 L’islam respecte la femme, dans le coran un chapitre entier de plusieurs pages se nomme « les femmes ». Ce chapitre fait honneur à la femme et montre à quel point elle est importante. ils veulent faire passer les musulmans pour les méchants mais on est vraiment très gentils et on est pour la paix ✌🏼 paix sur vous !
@@itachi1lolo148 bizarre j ai vécu ds certains quartiers et on pouvait le voir tous les jours. Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Mais c est le cas de beaucoup de religion
@@isabellecorso626il érige son expérience individuelle en règle absolue. Il faut surtout s'intéresser aux textes, je pense.
😂 si pas d islam pas d’extrême !
Brandon, peux tu faire des entrevues sur la vie chère aux Antilles !! Merci d’avance
Salut, je suis beaucoup le mouvement qui se passe chez nos frères au Antilles. Malheureusement n'étant pas directement sur le lieu je ne pourrai pas avoir de retour directement sur la population locale. Ceci dit, je suis a l'affut :)
@@BRANDONRAY.027 ça concerne tous les français. Ce serait une interessant que vous alliez à Paris dans les quartiers avec beaucoup d’antillais mais également dans les quartiers où il y en a moins. Ce n’est pas une histoire de la bas. Tout le monde est partie prenante dans ce bordel. Merci d’avance
Le monsieur juifs qui de que le 06 octobre tout le monde dormaient tranquillent et que le 07 ocotbre personnes dormaient tranquille se trompe , les palestinniens ne dorment plus tranquillent depuis des années , c juste que personnent en parlent à la télé , c le jours ou ils ont decider de faire un acte que toutes les camera se sont tourner vers eux et font croirent que tout vien de comencer , et non mon chers monsieur sa fait des années que vous leurs gratter metre par metre leurs territoire c une prison a ciel ouverte depuis des années alors non ce n'est pas le 07 octobre que tout a commencer!!!!! Et le liban aussi a des otages? pourquoi vous leurs taper sur la geule maintenant? Israel a un projet au moyen orient et font tout pour crée se projet memsi les musulmans ne bougent pas un poils les israeliens ne sarreteront pas!!!!
La spiritualité englobe la religion. Elle est plus importante que la r. Qui a créé les religions ?!
Le plus important c’est de croire en Dieu, certains ont besoin d’appartenir et de pratiquer une religion pour grandir humainement, d’autres n’en ont pas besoin .
Le plus important c'est de croire en Dieu, mais quel Dieu ? Allah n'est pas Jesus, pour savoir qui est Dieu il faut chercher à le connaître, pas seulement se contenter de dire "je crois en dieu" et basta.
Celui qui croit réellement va vouloir faire ce que Dieu lui demande, et si ce dieu auquel il croit lui demande de tuer des juifs, il va le faire.
Voilà pourquoi il ne faut pas simplifier les choses comme ça, il n'y a qu'un seul Dieu, JÉSUS-CHRIST, et il n'y en a pas d'autres.
Le plus important c'est de croire en quelque chose, et qu'importe cette chose tant qu'elle amène de bonnes valeurs et un équilibre mental
@@YeshuaTV06 quand je te lis je vois que tu n’as pas assez de connaissances 😅sans te manque de respect inh . C’est Dieu qui t’a dit qu’il est Jésus ?!😹😅
@@Minayukive il n'y a qu'un seul chemin pour trouver le bonheur et la paix éternelle, l'assurance du salut et le pardon de Dieu pour nos fautes, il n'y en a qu'un seul (Jean 14:6 Jesus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie)
@@mouss2422 mon cher Mouss as tu déjà ouvert une Bible pour parler avec tant d'arrogance ?
Ouvre la Bible dans la nuit profonde tu rencontreras la lumière du monde, Yeshua le Messie, qui était qui est et qui vient bientôt 🫡
Si vous critiquez une religion, il ne peut pas être considérée comme une religion, l'idée principale de la religion c'est de croire
Malheureusement, tu sens l'endoctrinement des media et l'ignorance des francophone en general quand ca parle de spiritualité/ religion,
Prenant exemple de la demoiselle qui dit que la religion n'honore pas la femme, vue que je suis musulman je me permets de te dire que l'islam, dans ses textes fondateurs, honore la femme et reconnaît sa valeur. Voici quelques exemples tirés du Coran et des enseignements du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) qui montrent le respect et la dignité accordés aux femmes :
1- Égalité spirituelle : Dans le Coran, hommes et femmes sont égaux en termes de responsabilité morale et spirituelle. Allah dit :
"Quiconque, homme ou femme, accomplit de bonnes œuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au Paradis et ne seront point lésés, fût-ce du creux d'un noyau de datte." (Coran, 4:124).
2- Le statut social et économique : L'islam a accordé aux femmes des droits de propriété, d'héritage, et de gestion de leurs biens bien avant de nombreuses autres cultures. Par exemple, les femmes musulmanes ont le droit d'hériter et de gérer leur propre argent indépendamment de leur mari ou de tout autre homme, ce qui était rare à l'époque où l'islam a été révélé.
3- Respect dans la relation conjugale : Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a dit :
"Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur envers sa femme." (Hadith rapporté par At-Tirmidhi).
4- Éducation : L'islam encourage l'éducation des femmes. Le Prophète Mohammed a dit :
"La recherche de la connaissance est une obligation pour tout musulman." Cela inclut les femmes autant que les hommes, ce qui montre la reconnaissance de leur droit à l'éducation et au savoir.
Ces quelques exemples montrent que l'islam, dans ses principes fondamentaux, reconnaît la valeur, la dignité et les droits des femmes, depuis 1400 ans. Alors qu'en Europe, ceci est arrivee bien apres avec des figures comme Mary Wollstonecraft, avec son ouvrage A Vindication of the Rights of Woman (1792), ont défendu les droits des femmes en tant qu'êtres humains égaux aux hommes.
N'oublie pas de citer la sourate 4 verset 34 qui ordonne à l'homme de FRAPPER SA FEMME si elle lui désobéit.
@@YeshuaTV06
1- Le terme arabe utilisé dance ce verset est "daraba", qui a plusieurs significations en arabe classique, allant de "frapper" à "séparer", "s'éloigner" ou encore "marquer". Les savants islamiques precise que dans le contexte islamique, cela ne doit pas être interprété comme une permission de violence gratuite, mais plutôt comme une petite claque, avec des conditions strictes et sans causer de mal ni de marque. (en gros comme une pichenette au oreille).
2. L'interprétation et la pratique prophétique
Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui), qui est considéré comme l'exemple vivant de la pratique de l'islam, n'a jamais frappé ses épouses. En fait, il a dit dans un hadith : « Ne frappez pas les servantes de Dieu. » (Hadith rapporté par Abou Daoud).
Aïcha, l'une de ses épouses, a également témoigné : "Le Prophète n'a jamais frappé une femme ni un domestique." (Hadith rapporté par Muslim).
Cela montre que la compréhension du verset doit être en cohérence avec la pratique prophétique, qui proscrit toute forme de violence envers les femmes.
Sans oublier le 3eme point que j'ai mentionné dans ma réponse précédente.
Pour conclure, il est crucial de se rappeler que les versets du Coran doivent être compris dans leur contexte historique et linguistique et en accord avec l'exemple de la vie du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui). Ce verset, comme tout autre, ne doit pas être pris hors contexte pour justifier la violence conjugale, qui va à l'encontre des principes fondamentaux de bienveillance et de respect dans le mariage islamique.
@@chakibbrikcisid5474 la même aicha a été violée par le "prophète" lorsqu'elle avait 9 ans alors que lui avait 53 ans (Sahih bukhari 5134 entre autres), ce qui s'appelle de la p****philie
Et ce que tu dis à propos de daraba est faux, c'est la taqqiya habituelle utilisée par les musulmans pour dissimuler la vérité mais n'importe quel arabophone sait bien que daraba signifie frapper et j'invite chaque personne à aller vérifier tes propos pour voir d'elle même que tu es un menteur déguisé en gentil musulman bienveillant. Toi tu parles de pichenette aux oreilles, d'autres parlent de frapper avec un bâton de siwak (genre une brosse a dent pour ceux qui savent pas ce que c'est), a un moment faudrait arrêter d'insulter notre intelligence avec vos justifications farfelues. ABSOLUMENT AUCUN MUSULMAN NE CORRIGE SA FEMME AVEC UNE PICHENETTE A L'OREILLE.
Malheureusement dans la vie réelle en France et en sortant le nez des textes, en constatant juste ce qui se passe en sortant, les femmes ne sont pas les egales des hommes dans beaucoup trop de foyers musulmans. La femme doit obéir à son mari etc... Il n y a qu'a voir les discours répugnants de quelques imams en France qui se sont fait topper et dont la mosquée a dû fermer à cause du rigorisme et de la bêtise.
@@Minayukive l'islam est une vraie prison mentale, et pour les femmes c'est 3 fois pire que pour les hommes. Ce genre de musulman qui réinvente sa religion pour la dédouaner de tous les maux qu'elle provoque me degoute au plus haut point.
J'espère de tout cœur qu'un jour tous ces peuples se libereront de cette religion mortifere, car actuellement beaucoup souffrent dans ces pays.
OUI, on peut critiquer mais dans le respect le plus total!
Les seuls qui ont osé dire la vérité et que moi même je partage leur opinion c est le couple allemand, l islam veut conquérir le monde a commencé par la France et l Allemagne, alors s il te plaît la prochaine fois essaye le sujet ,Est-ce qu une religion a le droit de s imposer dans un pays?et la on rigoler dans les réponses des gens !
Après c'est normal qu'il soit plus sincère vu qu'ils ont des couilles et ils ont vécu un drame " cologne".
A la lecture de votre commentaire je comprends où est votre problème. Si les musulmans étaient très peu nombreux en Europe on ne penserait pas qu'ils souhaitent s'imposer. Cependant, du fait que l'Islam est une religion qui ne cesse de se répandre, on voit de plus en plus de musulmans dans le monde, et notamment en Europe. D'ailleurs, de plus en plus de français de pure souche choisissent l'Islam. C'est pour cela que vous pensez que la religion cherche à s'imposer, ce qui n'est pas le cas. Les musulmans n'imposent rien à personne, seulement ils ont le droit comme tout le monde de se vêtir comme ils le souhaitent, de consommer comme ils le souhaitent, d'avoir des lieux de cultes, des boucheries halal...
@@Elric852il s’est passé quoi à Cologne Stp
@@wafafedhila1442 ok alors l islam s impose c est mieu comme ça?😁
@@wafafedhila1442Et voit très bien l'état des pays où l'Islam est majoritaire ^^
Toujours les bons sujets ça fait depuis la vidéo sur neuilly jte suis qualitatif tes contenus continue ainsi
Merci beaucoup Annemarie ça fait plaisir :)
Le droit de critiquer quoi ? Une religions dont on vous cache les textes, ce n’est pas le principe de la religion, c’est les textes le problème !
Conclusion, chacun trouve que sa religion est "la meilleure".
26:03 Le monsieur ici il a pas su s’exprimer mais il veut dire que Dieu est unique et même pour tous les trois religions et les trois religions c’est la même chose c’est juste que il y a des petites différences
Non, les 3 religions sont très différentes. Le seul point commun c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais les 3 prient un dieu différent. Ce qui fait qu'il y en a forcément au moins 2 qui se trompent, et qui ne connaissent pas le vrai Dieu.
Le problème est que chaque religion a ses propres règles et que selon la religion; elle donne aux autres le droit ou non, d’être critiquée… alors quelles règles suivrent ? Celles de la loi du pays qui autorise la critique de toutes les religions ou celles de la religion critiquée et qui interdit qu’on la critique ?
Dissonance cognitive pour tous les musulmans bisounours
On n'est pas encore dans un pays où la religion fait loi, on paie des impots et on accepte les règles dans un pays donné et les règles doivent être les mêmes pour tout le monde sinon c'est l'injustice sociale et le bordel
@@Minayukive complètement d’accord avec vous et avant de poser la question aux passants, il était très important rappeler à tous que la loi en France permet de critiquer sans exception :
toutes les religions !
Exactement, nous sommes dans un pays qui autorise la critique et effectivement ce n'est pas la religion qui dicte la loi du pays. Chacun à sa place et a sa place. Les lois du pays sont comme telles, on doit les respecter ce n'est pas à une religion d'imposer sa science dans le fonctionnement de la France.
Nous avons le droit de critiquer les religions mais, bien évidemment, qu'on ne va pas aller insulter les croyants et les pratiquants ! Chacun a ses opinions et ses croyances mais dans le respect de l'autre, naturellement.
Critiquer ne sers à rien on peut avoir son avis mais le garder pour sois sa éviterais un bon nombre de problème
Si une dictature répressive arrive au pouvoir, avise toi bien de ne pas la critiquer et garde ton opinion pour toi...
"Islam" en arabe = se soumettre à Dieu (l'unique) ❤ en français
Islam veut dire soumission.
Ceux qui calomnie les religions à propos des femmes sont aussi ceux qui ferment les yeux sur les dégâts incommensurables de la p0rn0graphie et du traffic d'êtres humains. Où est l'équilibre et la cohérence dans leur discours ?
Surtout quand on connait pas la vierge Marie.
Depuis quand les femmes sont dénigrées en religion ? Wtf
@@TheGreatSequoiaDepuis quand le Christianisme est la seule religion ?
@@armytbchaine6515 Je parle du christianisme car je suis chrétien. J'ai beaucoup de choses à apprendre.
Je découvre de merveilleuses choses chaque jour. Plus je lis les évangiles, plus il y a de choses intéressantes. La Bible est toujours d'actualité, c'est impressionnant.
Faux, je suis contre la pornographie et le trafic d’êtres humains. Et c’est le cas des vrais humanistes.
Rappelez vous que tous les croyants savent que la religion est une création de l’homme mais font semblant de pas savoir.
la plus importante des chaines il est gentil Mr Brandon
Merci beaucoup :)
comme la plupart des gens disent et pensent on peux critiquer tant qu'on manque pas de respect j'ai deja plein de discussions avec tout types de croyant, pour qu'il m'explique sa vision et jamais eut de soucis...
Je crois au Red hot chili peppers et à Jesus Frusciante ;)
Y en as surtout une que si tu la critique en France, t’es envoyée au tribunal 😂
On a le droit de penser à ce que l'on veut, mais la liberté d'expression a des limites
Je ne comprends pas la question, on peut critiquer la religion à laquelle on appartient non ? Ça ne remet pas en cause Dieu de toute façon
brandon Ray c'est un bon je l'ai entendu dire dans cette vidéo qu'il crois en dieu mais il a pas de religion donc il est déiste moi aussi je suis déiste.
Merci Andy, en effet nous sommes aussi nombreux qu'on ne le pense en fait :)
J'étais aussi déiste avant puis j'ai découvert un personnage qui s'appelle Jésus et qui m'a donné la foi. Je n'ai pas eu à le choisir, c'est lui qui m'a choisis. Lisez la Bible les amis ça vaut le coup, que la paix la tranquillité et le bonheur éternel soit notre partage 🙃
Déiste ici aussi mes amis 🙌🏻
@@Zertos.Gmerci
Je suis extrêmement d'accord avec la demoiselle pour nos femmes dans les religions, dans les livres 📚 de prières, les drôles des femmes aussi.
Vive nos femmes et du monde entier.
19:56 mais monsieur la guerre n'a pas commencer le 7octobre 😅 mais bien avant! et puis le 6octobre le 5 le 4 ...etc et depuis 1948 les palestiniens ne dormaient pas tranquille!!!! ,donc il faut rendre les terres comme c'été en 1948 et la guerre sera fini.
Grave pas très objective sur le coup sinon le reste je suis d’accord avec lui
@@JamalDaiki moi aussi il a raison pour la religion des banques
il manque considérablement de culture ou alors il manque d’empathie pour ses raisons …
Dieu et de tous est fait pour chacun d'entre nous ✝️☦️☪️🔯☯️☸️🕉.
Chacun d'entre nous pratique sa foi, et sa religion, avec des valeurs.
Et les accepter, et aimer nos prochains.
Chacun d'entre nous est libre de s'exprimer et dire la vérité surtout.
Mercis.
que DIEU vous bénisse, mr brandon
Il y a beaucoup de personnes qui acceptent les religions mais trouvent que la critique de la religion est mauvaise ou ne sert à rien. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Une femme qui est passée dans ta vidéo dit une chose intéressante : on ne critique pas les religieux mais les religions. Dans toutes les religions, il y a des choses à critiquer. Si on ne peut pas en parler et pouvoir la critiquer, comment fait-on pour dénoncer ses textes ? Car oui, une minorité de personnes suivent les textes à la lettre et font des atrocités(dans toute les religions).
La "vraie religion" avec le prophète qui a mis 13 femmes dans son lit dont une de 9 ans (Aisha, Hadith Sahih al-Bukhari) il serait temps de se réveiller mes amis les musulmans...............
@JackLeFou
@MajidOukacha
@CasusLady
t'as mentionné la brigade des chômeurs mendiants de visibilité 😂
@kanosthegoat1401 ils ont beau être chômeurs ils font sortir de cette secte des personnes + ont le potentiel de réveiller 1 milliard de personnes (si on prend l'effet boule de neige, la France va devenir un territoire d'Apostasie de l'Islam, la France fidèle à son esprit critique et sa manie de tout remettre en cause (malheureusement même du catholicisme))
@@kanosthegoat1401vas y donne tes arguments.
@@fabiennedevos2940 ils parlent d'islam pour gratter des vu et attirer une audience au QI négatif qui gobe la première analyse fallacieuse tant qu'elle provient d'un islamophobe sans emploi, sourd et avec une dent en moins
Olololo qes qu'elle veut la vielle peau
la différence c'est que les critiques sur l'Islam sont la majorité des insultes envers cette religion et les pratiquants
C'est faux. Tous les apostats sur youtube font des critiques appuyées par des faits. Et que dire de la série de vidéos de l'observateur sur l'islam. Un travail très documenté.
Ben voyons, qui nous traite de kafir?
Non c'est les musulmans qui les considèrent comme des insultes , cest différent
On a très bien le droit de penser que l'Islam est une peste dans ce monde et qu'elle devrait disparaître.
Toute comme on peut dire ça sur toute autre idéologie ou manière de penser, temps qu'on injure pas une personne en elle même.
@@ilya3176 Oui normal que ce soit les victimes d'insulte qui considère que ce sont des insulte, ce n'est jamais le bourreau qui se dit victime ,, neuneu que tu est !!!
8:40 quelle esprit bordel, du bon sens qui se perd de nos jours, enfin une personne censée
Le principe de l’islam est la Taqyia, ne jamais écouter un musulman, lire la parole de son dieu car le musulman lui est ou lui sera toujours soumis ….
Être soumis à Dieu n'est pas une mauvaise chose.
@@TheGreatSequoia la Taqyia c’est justement mentir sur sa religion, c’est une très mauvaise chose quand on prétends à une religion de paix, et que tous les textes sont intolérants haineux, et appellent à éradiquer les autres (exemple s4v56 ou s4v89 cherche sur google)
@@TheGreatSequoiabien dit.
@@Georges-s6w aussi chez les islamogauchiste et les unijambiste 🤣🤣
@@nbk65985 alors cherche sur Google cite moi ces textes s4v56 et s4v89 la plus bas
Mercis Brandon, excellente continuation, bravo.🎉
Super video Brandon poli respectueux agréable merci pour ça
Merci a vous Mike :)
La religion faites pour les hommes ? 12:53
Marie (Mère de Jésus):
La plus vénérée dans la tradition catholique, elle est reconnue pour son humilité, sa foi et son rôle unique en tant que Mère de Dieu.
Sarah:
Épouse d’Abraham et mère d’Isaac, elle est un exemple de foi malgré les défis, notamment son âge avancé avant de devenir mère.
Ruth:
Symbole de loyauté et de dévouement, Ruth est célébrée pour son amour inconditionnel envers sa belle-mère Naomi et sa foi en Dieu.
Esther:
Reine courageuse, elle sauve le peuple juif du génocide. Son histoire est un exemple de foi et de bravoure.
Déborah:
Prophétesse et juge d'Israël, Déborah a conduit son peuple à la victoire, illustrant le leadership féminin inspiré par Dieu.
Miriam:
Sœur de Moïse, elle est une prophétesse et une leader influente parmi les Israélites, participant activement à la libération de l'esclavage en Égypte.
Rebecca:
Femme d’Isaac et mère de Jacob, Rebecca est reconnue pour sa sagesse et son rôle clé dans la transmission des bénédictions à Jacob.
Elisabeth:
Mère de Jean-Baptiste et parente de Marie, elle est un modèle de foi, ayant cru à la promesse divine malgré son âge avancé.
Rachel:
Femme bien-aimée de Jacob, Rachel est souvent vue comme un modèle de beauté, de patience et d'amour familial.
Marthe:
Amie proche de Jésus et sœur de Lazare et Marie, Marthe est un symbole de service et d'hospitalité.
Marie (Sœur de Marthe):
Sœur de Marthe, elle est louée pour avoir choisi l'écoute et la contemplation de Jésus, un modèle de dévotion spirituelle.
Hannah (Mère de Samuel):
Un exemple de foi et de prière fervente, Hannah est récompensée par Dieu avec la naissance du prophète Samuel.
Abigaïl:
Connue pour sa sagesse et son discernement, elle empêche le roi David de commettre une erreur grave et devient ensuite son épouse.
Anne (Mère de Marie):
Vénérée dans la tradition catholique comme la mère de la Vierge Marie, Sainte Anne est un modèle de piété et de maternité.
Suzanne:
Protagoniste du récit biblique de Suzanne et les vieillards, elle est un modèle de vertu et de foi, refusant de céder aux pressions immorales, et elle est finalement sauvée par Dieu grâce au prophète Daniel.
Et bien d'autres.. maintenant les quelques saintes de l'église :
Sainte Thérèse de Lisieux (Thérèse de l'Enfant Jésus):
Carmélite, connue pour sa spiritualité simple appelée la "petite voie", et pour son amour profond pour Dieu. Elle est Docteur de l'Église et patronne des missions.
Sainte Jeanne d'Arc:
Héroïne nationale française et sainte, Jeanne d'Arc a conduit les armées françaises à la victoire durant la guerre de Cent Ans, avant d'être brûlée pour hérésie. Elle est canonisée pour son courage et sa foi.
Sainte Thérèse d'Avila:
Mystique, réformatrice du Carmel et Docteur de l'Église, Thérèse d'Avila est connue pour ses écrits sur la prière et la vie intérieure, notamment "Le Château intérieur".
Sainte Bernadette Soubirous:
Vierge à qui la Vierge Marie est apparue à Lourdes en 1858. Ses visions ont conduit à la fondation du sanctuaire de Lourdes, un lieu de pèlerinage important.
Sainte Catherine de Sienne:
Mystique et Docteur de l'Église, Catherine de Sienne a joué un rôle crucial dans la réforme de l'Église et le retour du pape à Rome après la période d'Avignon. Elle est aussi connue pour ses écrits spirituels.
Sainte Claire d'Assise:
Disciple de Saint François d'Assise, elle a fondé l'Ordre des Pauvres Dames, ou Clarisses. Elle est connue pour sa vie de pauvreté et de prière.
Sainte Brigitte de Suède:
Mystique et fondatrice de l'Ordre du Saint-Sauveur, elle est connue pour ses révélations divines et son dévouement à la réforme de l'Église.
Sainte Monica:
Mère de Saint Augustin, elle est vénérée pour sa persévérance dans la prière pour la conversion de son fils, devenu l’un des plus grands théologiens de l’Église.
Sainte Faustine Kowalska:
Religieuse polonaise à qui Jésus a révélé le message de la Divine Miséricorde, devenu une dévotion centrale dans l'Église catholique.
Sainte Elisabeth de Hongrie:
Princesse et tertiaire franciscaine, elle est connue pour sa charité et son soin des pauvres malgré sa noblesse, et elle est un modèle de compassion.
Sainte Rita de Cascia:
Connue comme la sainte des causes désespérées, elle a vécu une vie de prière et de souffrance, et est souvent invoquée par ceux qui font face à des situations impossibles.
Sainte Marie-Madeleine:
Proche de Jésus et premier témoin de la Résurrection, elle est un symbole de rédemption et de fidélité dans l’Évangile.
Sainte Hélène:
Mère de l'empereur Constantin, elle est créditée de la découverte de la Vraie Croix et est vénérée pour sa contribution au christianisme dans l'Empire romain.
Sainte Kateri Tekakwitha:
Première sainte amérindienne, connue comme le "Lys des Mohawks", elle a mené une vie de grande piété malgré la persécution pour sa foi.
C'est extrêmement important de pouvoir critiquer, de manière constructive. C'est comme ça qu'on approfondi et qu'on progresse.
C'est vrai pour la religion comme pour tout.
Mais attention a ne pas passer son temps à critiquer les autres pour eviter de se remettre en question soi même.
C'est ça, interdire la critique ne fera que renforcer les contradicteurs
@@Minayukive oui lorsqu'un système interdit la contradiction (c'est à dire le dialogue), il entre en décalage avec certains enjeux réels et fini par aboutir à une situation intenable. Alors, soit il s'efondre soit il se réforme dans l'urgence.
Votre introduction me fait peur, vraiment. C'est le pays de Voltaire, ici, on critique la religion depuis des siècles, et vous savez pourquoi ? parce que c'est légal. La tête que vous faîtes, quand vous dites " certaines personnes estiment " (qu'elles peuvent critiquer), me rend malade.
Vous n'avez pas la mentalité de ce pays, et cherchez manifestement à endoctriner un jeune public, et si vous n'êtes que mal informé, alors supprimez cette vidéo.
Juste le christianisme et les chrétiens, c'est correct. Il a suffi de voir l'ouverture des Jeux.😉
la dame qui dit que les boudhistes ne sont pas extremiste , qu'elle voir en Birmanie comment les bouthistes parsecutent les non boufhistes qu'elle qu'ils soient !!
😮 Le problème des gens qui critiquent les religions, c'est qu'ils ne savent rien de la religion en question.
Ils ne pratiquent pas, ne croient en rien. Ils se prennent pour Dieu.
Nous sommes si fragiles, mais certains sont dans l'illusion de se croire important. Quel nombrilisme de ne pas croire en Dieu. Quelle ignorance ou manque de curiosité.
De toute façon, pour croire en Dieu, il faut faire l'expérience de Dieu.
Quand une difficulté arrivera, une vraie, il sera plus facile de la traverser avec Dieu.
@@TheGreatSequoia arrête la Taqyia je connais le coran, les hadith, en gros convertir, ou tu-er les mécréants tu veux pas qu’on critique ?
Pas la peine de pratiquer pour connaître.
On peut aussi critiquer la gestion d'un pays sans être allé sur place, par exemple.
@@chawarma1048 Bah en général les critiques que j'entends sont vraimen grossières et caricaturales. Les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
@@TheGreatSequoia moi je sais de quoi je parle la plus grande secte du monde DONT PERSONNE N’A JAMAIS LU NI CRITIQUE LE MOINDRE TEXTE DANS LES MÉDIAS GRÂCE AUX GAUCHISTES ALORS QUE PARTOUT DANS LE MONDE IN LES CRITIQUE À LA TV
Vous non plus, vous n êtes pas tolérant vous non plus, ne confondez pas athéisme et agnostisme. Pourquoi autant d intolérances ou mépris envers les non croyants.
26:52 il a dit que SELON LUI, sa religion était la vraie. C'est pas meilleure ou moins bien, c'est simplement ce que l'on pense comme être la vérité. Et dire que selon nous on a raison, ce n'est pas imposer quoi que ce soit, et une croyance ne change pas quand on change de pays. Il faut juste respecter les autres, et accepter qu'ils n'admettent pas notre vérité
Mais il n’existe pas des vérités, il n’y en a qu’une.
Parler de la religion, pas des gens c'est ça le droit au blasphème en France.
Étudier une religion et partager ses conclusions est acceptable et noble. Par contre, se moquer et insulter une religion c'est un manque de respect et incitation à la haine.
Pour parler d'une religion, il faut au moins l'avoir étudier pendant des années et étudier les autres religions également et surtout il faut avoir un esprit sain et être honnête dans sa quête.
Ibn khaldoun le grand philosophe a dit dans une citation : lorsqu'on fait un peu de philosophie on devient probablement mécréant et lorsqu'on fait beaucoup de philosophie on devient forcément croyant.
Ils ont juste peur derrière la caméra 😅, mais la religion est un problème, et on sais tous de quelle religion on parle
Oui la religion qui pose le plus problème comme vous dites est une religion plus véridique et moins contradictoire en son sein que les autres
L'absence de croyance est également une religion
Prochaine vidéo : que pensez vous des personnes transgenre ?❤
Mon Dieu quel horreur contre nature tu es fou
On en peut plus
J'invite n'importe quel de ses personnes à me montrer en quoi la religion chrétienne mets la femme en dessous de l'homme....
Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 versets 65 et 66 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: -Vraiment nous ne faisions que bavarder et jouer-. Dis: Est-ce d'Allah, de ses versets et de son Messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ».
قال الله تعالى : ولئن سألتهم ليقولن إنما كنا نخوض ونلعب قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزئون / لا تعتذروا قد كفرتم بعد إيمانكم
(سورة التوبة ٦٥/٦٦)
C'est pour moi ça 😜
Chacun fait ce qu'il veut, quelles que soient nos croyances, comme disait le 1er Monsieur, il faut mieux garder ce genre de choses pour soi, personne n'est obligé de se justifier ! Il ne faut pas toute mélanger, chaque personne est différente !
Evidemment qu'il faut critiquer la religion, sinon demain une "religion" peut apparaître et promouvoir le meurtre (par exemple) ou pire et on ne dira rien, sous prétexte de "chacun croit en ce qu'il veut". La majorité des croyants ne se gênent pas à critiquer et à juger le comportement de tout à chacun. Si on part du principe qu'une religion c'est aussi des valeurs, il faut absolument critiquer ce qui ne nous va pas sinon on prend le risque de finir dans un Etat religieux qui ne correspond absolument pas à nos valeurs personnelles.
Pour moi on peut critiquer la religion, mais ne pas chercher à l'humilier et malheureusement sous le coup du soit disante liberté d'expression il n'y a aucune recherche de comprendre l'autre mais de l'humiliér le discréditer
Le monsieur en veste beige à tout à fait raison .
Moi j'accepte qu'on critique ma religion et je m'en fou tant que ma foi reste haute( inébranlable)
Le Seigneur s'en fou de ta religion et autre ,tout ce qu'il veux c'est ton cœur ❤️
Beaucoup des gens seront surpris lors du jugement
" aimez vous les uns ,les autres comme moi ........ "
J'aime beaucoup la façon de pensée de monsieur en beige qui m'a l'air très proche de la réalité, cependant lorsqu'il dit libérer les otages je penses que c'est peut-être faire passer les méchants par les gentils et les gentils par les méchants, c'est une guerre il y a forcément des résistants, le plus grand victime dans cette guerre est bien évidemment la Palestine, cette guerre est politique et économique.
Cette guerre est une bénédiction pour la Palestine. Elle va enfin être libérée de la terreur !
la religion n'est sacré que pour les croyants
la santé d'une démocratie se mesure dans sa pratique du droit à la critique envers les idéologies religieuses et politiques
il faut respecté les croyants dans le cadre de la loi, se sont des individus avec des droits comme tous les autres citoyens , mais les idéologies religieuses n'ont aucun droit
je suis contre les idéologie religieuses, mais je défend le droit aux croyants de pratiquer leur religion
il faut pas oublié que les religions sont des idéologies qui vont à l'encontre des libertés individuels
il ne faut pas oublié que toutes les religions monothéistes condamnent à mort deux hommes qui s'aiment par exemple
pourquoi avoir de la tolérance pour des idéologies qui elle même n'ont pas de tolérance
et je vais même plus
à 8:00, la jeune femme est excellente, pourtant elle est croyante, donc ce qui est le problème ce n'est pas les individus croyant ou pas, mais l’idéologie
et elle a raison, oui les religions ont été créé par des hommes et pour les hommes, c'est une domination masculine
à 12:00, une veille dame qui a aussi le point de vue juste, belle espoir
à 14:00 excellente, sauf que dans le bouddhisme il y a aussi de la violence et ce n'est pas les religions qui évoluent, mais les individus
ect....
Brandon Ray cherche a entendre de vrais point de vue et je n'ai pas la sensation que il cherche à nous vendre une idéologie politique
c'est l'inverse de vincent Lapierre qui a un biais trés droitard et je suis aussi critique avec ceux qui font des micro-trottoir avec un biais gauchiste
je n'arrive pas à deviner l'idéologie de Brandon dans cette vidéo et c'est une très bonne approche, j’espère que son approche est la même sur toutes ses vidéos
il a compris que ce qui compte c'est ceux qui l'interview, pas lui et pas ses propres opinions
bravo Brandon Ray, bon travail
Merci Monsieur, je suis extrêmement d'accord avec vous, la vérité surtout. Je vous soutiens. Bien dit 👍🏼