Jsp si le jeu redevient hype, j'ai pas vue beaucoup de contenu en parler récemment durant mes recherches... En tous cas j'ai très hate de voir ce que va donner Everhood 2 !
Pour avoir fait le jeu à l'époque, la vidéo retrace assez bien le sentiment ressenti! Il manque juste l'explication de la fin secrète du couloir qui est vraiment impactant sur ce qu'est la représentation de l'infini, sinon top continue comme ça !
Merci beaucoup ! Pour être franc j'ai hésité à en parler mais je savais pas trop comment placer cette fin dans le récit de façon naturel. Mais je suis d'accord, elle est assez représentative du fardeau de l'immortalité
@Tarmogoyf_ Je pense que quand tu parles de ne pas vouloir tuer les personnages et que tu explores le reste du monde, ça aurait été le moment pour dire que tu es tombé sur ce couloir et que l'on réalise à quel point les personnages sont bloqués depuis longtemps 😁 Mais c'est pas grave haha, aussi faut être fou pour faire cette fin vu le temps que ça prend 🤣
Je viens de te découvrir avec cette vidéo, ton travail est super bon, le storytelling, les façons dont tu amènes les choses. Je suis sous le charme de ton travail, bravo !
haha bien joué la narration et le montage j'ai failli croire que j'allais y jouer avant de continuer la vidéo. Mais j'ai préféré voir le gameplay de l'intro et non ça sera juste pas possible en qq minutes ça m'a suffit ta vidéo sera très bien.👌👌
Oh une vidéo du GOAT, je vais d’abord jouer au jeu car il à l’air incroyable puis je vais devenir une seconde vue pour encore plus apprécier la vidéo Btw merci pour ta vidéo sur lez modes dd céleste elle est vraiment incroyable
Vidéo incroyable, tu as bien raconté le lore du jeu, j'ai beaucoup aimer. Everhood c'est mon jeu préféré, l'histoire m'a énormément touché. J'ai eu le petit frison quand j'ai vu la fin de ce jeu (alors que j'ai fait 4 fois avec 4 difficultés différentes-). Maintenant, j'attends que Everhood 2 sort et j'ai hâte de voir ce que cela va raconter.
Je pense que tu aurais dû tout de même expliquer dès le début de la vidéo ou en description que le jeu n'est pas fait pour les épileptiques, je n'en suis pas atteint mais certaines séquences du jeu m'avait fait des effets très chelou avec les effets de couleurs. Tu as activé le mode pour les épileptiques pour la vidéo pour la rendre accessible ? Autrement je n'ai rien à dire, ta narration est bonne et je trouve que c'est une bonne chose de faire découvrir ce genre de jeux indés !
Y'a juste gaster avec les esprit dans ce jeu on est d'accord ? XD Autre chose : les gens veulent être immortel parce que le chemin est plus grisant que la fin. Être immortel, c'est ne pas avoir de fin Mais il faut une fin pour se rappeller du chemin "Ne soit pas triste que cela soit terminé. Mais content que cela soit arrivé"
Alors techniquement c'est une inspiration de gaster, qui est une sinspiration d'Uboa, qui est une inspiration du voyage de chihiro, qui est une inspiration des esprits perdues de la mythologie japonaise... La boucle est bouclé du coup mdr Sinon je suis d'accord avec la fin reste du comm !!
Salut! La vignette, le titre, tout m'a donné super envie, j'ai cliqué direct! Malheureusement pour moi, quand j'écoute/regarde une vidéo narration, les fautes de français ça me sort direct du truc (le petit "..., vous allez T être ..."). Si tu cherchais à faire encore mieux, un petit effort sur ce genre de petites erreurs serait très apprécié :)
très bonne vidéo ça fait plaisir de voir parler d'everhood en français mais je trouve ça dommage de pas avoir parlé du couloir de 888 dans la maison de mage vert, où chaque marque représente une année passée, donnant un nombre absurde de temps passé, d'années passées sans rien à faire et est pour moi ce qui montre le mieux l'absurdité de l'immortalité dans le jeu
Perso je pense que si immortalité il y a il faut une condition de fin, vouloir arreter net. Il faut que l'on puisse en finir a la fois d'une maniere accessible quel que soit la situation, mais pas juste sur un coup de tete. De plus toutes les imortalités ne se vallent pas, imaginer que vous soyez enfermé dans une prison, confiné sans rien sous la main, voir incapable de bouger, figé dans un cerceil, voudrez vous de cette immortalité ? Je ne pense pas, parce que quand on pense a l'immortalité, souvent c'est un synonyme de liberté, d'exploration, de découvertes et de plaisir infini.
Je ne vois pas en quoi ? Chacun est libre, de ces choix, Et n'est nullement dans l'obligation de prendre des choix pour les autres. En réalité il y as trois choix et non deux ce que tout le monde nous met constamment en face de la figure "OUI" , "NON" il y as "Ça me concerne pas" qui ne veux pas dire "NON" , c'est le "non choix" pour moi "j'attends". Chacun fait ces choix, pour lui, rien de plus simple.
heureusement que j'y ai pas joué parce que je me serais copieusement fait chier. les délires de snobosophes assaisonnés aux champgnons tres peu pour moi.
Salut esque les choix qu'on nous propose on un intérêt ? Genre choisir de ne pas récupérer son bras fait avance l'histoire d'une façon différente ou le bloque jusqu'à ce que le bras soit aquis?
SPOILER En gros le jeu possède plusieurs fins mais une seule vraie fin qui est celle où tous le monde est tué. Si on refuse de prendre le bras le jeu s'arrête d'avancer tout simplement... Donc non la plupart des choix n'ont pas réellement de conséquences, le seul véritable choix est celui de tuer ou non les habitants. Je l'ai pas montré dans la vidéo mais après avoir vaincu grenouille on voit les crédits du jeu, c'est là où il faut décider d'agir ou non
Pour être franc, le délire autour de l'immortalité est sympa mais t'en fais des caisse dans ta vidéo. A part certains combat sympa et le peu de lore, y'a pas grand chose à retenir du jeu, la map est vraiment moche et vide, le gameplay bien sans plus, les personnages sont pas approfondis donc difficile de s'attacher à eux. Le jeu est pas très crédible, on nous montre une ville ainsi que plusieurs dimensions accessibles par des portes pour au final mettre à peine 3-4 personnages dans une map minuscule (à peine une trentaine de PNJ au total dans TOUS LE JEU). Perso j'ai fait toutes les fins et tous les boss d'Everhood (8h de jeu au total) parce que j'aime bien poncer au maximum les jeux que j'achete, mais franchement 10 euros pour un jeu à la durée de vie si courte ça vaut pas le coût pour moi. Le jeu se termine facilement en 2h tout au plus en prennant le temps de tout explorer. Je vois beaucoup de gens le comparer à Undertale alors qu'il n'atteint absolument pas ne serait-ce qu'un dixième de la qualité de ce dernier, que ce soit le gameplay, les personnages, la map, les combats, l'histoire, rien dans ce jeu n'est comparable à Undertale. Perso j'ai eu la vraie fin dès ma première run sans faire vraiment exprès, parce que j'en ai rien à faire de tuer des petits monstres stupides et pas attachant surtout quand le jeu me le demande littéralement à chaque fois que je parle à quelqu'un. Je comprenais pas pourquoi tous ces personnages qui ont essayé de me tuer juste avant que je récupère le bras s'étonnent que je les tuent maintenant que je peux me défendre (OH BAH TIENS C'EST BIZARRE CA) jusqu'à ce que le jeu m'explique à la fin que j'avais bien fait de les tuer et que ça leur a rendu service xd. Ma réaction : Ah bon bah OK cool du coup mais j'm'en fou chui pas leur pote. Bref moralité du jeu : l'immortalité, c'est pas une bonne idée. Sinon elle est bien ta vidéo, un peu cringe comme d'hab mais bon boulot :).
Tu aurait pu t'attarder un peu plus sur la partie de jeu de role papier, le combat contre mage vert est bourré de foreshadowing (déjà il est habillé en rouge, et il dit "je suis pas méchant, je suis celui qui entend dieu")
En vrai j'ai voulu évité la praphrase et me concentrer sur les parties qui m'intéressaient le plus. Par exemple j'aurais voulu m'attarder un peu plus sur les inspirations (Genre le hub avec les portes, les esprits perdues ou le fait qu'il y ai des screenshots d'undertale dans les fichiers du jeu mdr)
C'était vraiment pas dingue Alors la narration est sympa, mais déjà bon bonjour le Undertale de wish. Ensuite "l'immortalité c'est cool" NON juste non ! Qui veut vivre indéfiniment sachant que les corps ne tiennent pas l'usure, que la mémoire s'efface et qu'on survivra à tout nos contemporains ? C'est pas pour rien que dans la plupart des fantaisies l'immortalité est une malédiction M'enfin je vais regarder d'autres vidéos de la chaîne car j'aime beaucoup ta voix et le montage est très propre
C'est franchement pas difficile... Je veux dire t'a juste pas a prendre de décision pour les gens ca s'arrête là. Les gens veulent pas mourir tu les tue pas, facile. Qu'ils souffle ou pas ca te regarde si t'on pas demandé tu le fais pas.
Je trouve que ça fait beaucoup de blabla pour pas grand chose. Je vois le côté que tu veux donner à ta vidéo, ce fameux côté Ego et Kombo, spirituel et "leçon de vie", mais sur un jeu comme ça, à part répéter en boucle que "qui suis-je pour décider de leur vie et puis l'immortalité c'est bien", alors qu'il suffit de 15 secondes de réflexion pour comprendre que vivre infiniment après avoir fait le tour de tout c'est juste l'enfer, bah c'est juste long, surtout pour un univers aussi étroit. Certes il y a quelques détails amusants, et ce côté dilemne de l'immortalité peut faire réflechir un peu, mais au final ce sont juste des gens qui sont devenus immortels et qui le regrettent, et le rôle du héros c'est d'aider. Ce serait un peu comme vouloir sortir des grandes phrases philosophiques du style "mais qui suis-je pour décider où la balle veut aller ?" sur Pong, pour créer ce contenu que les gens apprécient tant depuis que quelques youtubeurs en ont fait une pépite, sauf que bah ça ne marche pas toujours.
Le truc c’est que toi tu te dit : mais c’est l’enfer de vivre infiniment! Le truc c’est que eux, ils ne veulent pas mourrir. Ils le disent a de nombreux moments. Le dilemme n’est pas aussi simple que tuer pcq ils veulent mais est tu prêt a tuer quelqu’un qui ne le veut, pcq quelqu’un ta dit que leurs âmes étaient en tortures perpétuelles? Etre la personne, le bourreau? La majorité des etres de ce monde ne savent que leurs ames sont torturé et qui est pour le mieux de mourrir. De leur point de vue, ils vivent paisiblement leur vie et ne souhaitent la terminer
Ce jeu parle également de culpabilité et la charge mentale avec laquelle est vient. Etre pret a etre detesté de tous meme si nous avons fait objectivement la bonne chose peut nous faire questionner ou meme renier les choses que nous avons fait
Après perso j'ai tjr trouvé ça con de réduire l'immortalité qu'à de la souffrance... Dans ta vie aussi parfois ça va mal mais y a tjr des moment de plaisir qui te donne l'envie de vivre... L'immortalité c'est la même sauf que les mauvais moment de douleurs persiste plus longtemps et en fonction de ta manière d'apprécier la vie ceux de bonheur peuvent être plus rare sur la proportion mais ça ça dépend de toi pas du concepte en lui même
Hello ! Merci pour ton commentaire tout d'abord ! Dans mon processus d'écriture je fonctionne toujours en cherchant un jeu puis après j'essaye de trouver un angle d'approche intéressant. Dans ce cas ci, Je peux entendre que la vidéo peut tomber dans le pathos mais je préfère ça au lieu d'être dans la simple description ou analyse vidéoludique. C'est clair que je m'inspire des gros storyteller (surtout de créateurs de contenu US) mais je fais pas ça non plus pour surfer sur un effet de mode, c'est plus que je préfère cet angle d'approche, où je m'approprie le jeu pour en faire une vidéo plutot que de simplement décrire le récit de base. J'espère que la vidéo t'a tout de même plu !!
ce genre de jeu c'est vraiment de la branlette spirituelle bas de gamme. " oh ouais je suis trop spirituel et intelligent à répéter la même phrase préfabriqué qui existe depuis toujours ".
Je rejoins un peu ton avis sans être aussi radicale car le jeu est vraiment bien, mais une fois arrivée à la seconde partie, il avait presque perdu tout intérêt pour moi ; refaire tout le chemin en arrière pour buter tout le monde dans un délire pseudo méta, et cette fin étirée à l'infini qui n'en finissait pas j'en pouvais plus...
Je pense vraiment pas, au contraire c'est la tendance à vouloir sur-intéléctualiser les jeux qui est pas saint. Everhood accepte ses limites dans sa narration : le lore est minimaliste, les personnages assez peu nombreux etc... mais du coup il profite du format assez court pour ne pas créer une routine et innover en permanence que ce soit dans le gameplay ou les rencontres. Perso je vois plus Everhood comme une expérience sociale avec un contexte (le monde d'Everhood), une situation (les habitants sont immortels et en souffrent) et un choix. Après l'interprétation est propre à chacun, concrètement la réflexion découlant du jeu est propre au joueur, le jeu en lui même n'est qu'un support. Après chacun son opinion tout ça tout ça
ok donc on a un jeu qui crée une situation absurde qui ne permet pas de justifier ce qui est exigé et qui nie l'existence de vérité absolue. Y a t il la moindre eau à ce moulin si l'on considère ta vidéo comme une présentation fidèle ? Non. Tu as bien raconté ton histoire mais le propos est nauséabond et faux pour rester poli.
Le jeu est magnifique et me fais penser au légendaire Undertale, vraiment super la vidéo et merci pour la découverte !
Pareil surtout la police d'écriture
c'est fou de dire que everhood redevient hype début 2025, je suis fier, surtout avec everhood 2 qui arrive prochainement
Jsp si le jeu redevient hype, j'ai pas vue beaucoup de contenu en parler récemment durant mes recherches... En tous cas j'ai très hate de voir ce que va donner Everhood 2 !
Mais qui peut arrêter cet homme de sortir de si beaux banger ?
Rien n'y personne ! (À part les études...)
On arrête pas le tarmogoyf on le joue !
Le ni qui est devenu n'y c'est une singerie
@@Tarmogoyf_ oh non pas les études 😢
À qui le dis-tu ? Des semaines à étudier chaque vidéo sans réussir à le stopper 😔✊️
Pour avoir fait le jeu à l'époque, la vidéo retrace assez bien le sentiment ressenti!
Il manque juste l'explication de la fin secrète du couloir qui est vraiment impactant sur ce qu'est la représentation de l'infini, sinon top continue comme ça !
Merci beaucoup ! Pour être franc j'ai hésité à en parler mais je savais pas trop comment placer cette fin dans le récit de façon naturel. Mais je suis d'accord, elle est assez représentative du fardeau de l'immortalité
@Tarmogoyf_ Je pense que quand tu parles de ne pas vouloir tuer les personnages et que tu explores le reste du monde, ça aurait été le moment pour dire que tu es tombé sur ce couloir et que l'on réalise à quel point les personnages sont bloqués depuis longtemps 😁
Mais c'est pas grave haha, aussi faut être fou pour faire cette fin vu le temps que ça prend 🤣
J'adore voir toutes les inspirations du jeu, c genial :3 et t'a video rend vraiment bien honneur, c genail, continue ^^
Je viens de te découvrir avec cette vidéo, ton travail est super bon, le storytelling, les façons dont tu amènes les choses. Je suis sous le charme de ton travail, bravo !
Wow ton travail est époustouflant, et le jeu vraiment bien choisis bravo !
haha bien joué la narration et le montage j'ai failli croire que j'allais y jouer avant de continuer la vidéo. Mais j'ai préféré voir le gameplay de l'intro et non ça sera juste pas possible en qq minutes ça m'a suffit ta vidéo sera très bien.👌👌
video génial ! et ton blaze quelle folie !
Très belle vidéo, tu as beaucoup de talent.
Tu m'as vraiment emporté merci beaucoup pour ce moment cool que j'ai passé ^^
Juste woaw la vidéo est parfaite
Oh une vidéo du GOAT, je vais d’abord jouer au jeu car il à l’air incroyable puis je vais devenir une seconde vue pour encore plus apprécier la vidéo
Btw merci pour ta vidéo sur lez modes dd céleste elle est vraiment incroyable
C'est super si tu peux découvrir Everhood avant de regarder la vidéo ! Merci beaucoup
Vidéo incroyable, tu as bien raconté le lore du jeu, j'ai beaucoup aimer. Everhood c'est mon jeu préféré, l'histoire m'a énormément touché. J'ai eu le petit frison quand j'ai vu la fin de ce jeu (alors que j'ai fait 4 fois avec 4 difficultés différentes-). Maintenant, j'attends que Everhood 2 sort et j'ai hâte de voir ce que cela va raconter.
tes vidéos me font fortement penser a celle de ego et elles sont incroyable donc merci pour tes vidéos de qualités et merci
une vidéo sur lobotomy corporation serait incroyable
Pour la ref
Vidéo de qualité. +1 abonné ;)
Ahah je viens de te découvrir et bim nouvelle vidéo. Le hasard fait bien les choses
C'était calculé !! J'espère qu'elle te plaira !
vraiment une bonne vidéo et un bon montage
Le plus important dans ce jeux c'est le voyage magnifique vécu dans se périple pour aider nos amis de l'immortalité 🎉😢
Je pense que tu aurais dû tout de même expliquer dès le début de la vidéo ou en description que le jeu n'est pas fait pour les épileptiques, je n'en suis pas atteint mais certaines séquences du jeu m'avait fait des effets très chelou avec les effets de couleurs. Tu as activé le mode pour les épileptiques pour la vidéo pour la rendre accessible ? Autrement je n'ai rien à dire, ta narration est bonne et je trouve que c'est une bonne chose de faire découvrir ce genre de jeux indés !
Merci de la remarque, j'ai ajouté un petit TW en description !
2.51: Gaster ( undertale) c'est toi ? ta bien changer on dirais qu'on ta trop frapper 😂
ce jeu est tellement bien jamais je l'oublierai
Enfin après des années de recherche j ai enfin retrouvé le nom du jeu 🎉
Y'a juste gaster avec les esprit dans ce jeu on est d'accord ? XD
Autre chose : les gens veulent être immortel parce que le chemin est plus grisant que la fin. Être immortel, c'est ne pas avoir de fin
Mais il faut une fin pour se rappeller du chemin
"Ne soit pas triste que cela soit terminé. Mais content que cela soit arrivé"
Alors techniquement c'est une inspiration de gaster, qui est une sinspiration d'Uboa, qui est une inspiration du voyage de chihiro, qui est une inspiration des esprits perdues de la mythologie japonaise... La boucle est bouclé du coup mdr
Sinon je suis d'accord avec la fin reste du comm !!
Incroyable la vidéo pour avoir été faite par une */*+1 sans auto'res capacités
Merci pour ce partage
Wow quel poulet t a assuré ( que sa soit la voix le montage (
Salut! La vignette, le titre, tout m'a donné super envie, j'ai cliqué direct! Malheureusement pour moi, quand j'écoute/regarde une vidéo narration, les fautes de français ça me sort direct du truc (le petit "..., vous allez T être ..."). Si tu cherchais à faire encore mieux, un petit effort sur ce genre de petites erreurs serait très apprécié :)
Je prends note je prends note 🙇
tu m'excusera je ne peux pas regarder la vidéo en entiere le jeu à l'air absolument génial je vais le faire et je reviendrai
très bonne vidéo ça fait plaisir de voir parler d'everhood en français mais je trouve ça dommage de pas avoir parlé du couloir de 888 dans la maison de mage vert, où chaque marque représente une année passée, donnant un nombre absurde de temps passé, d'années passées sans rien à faire et est pour moi ce qui montre le mieux l'absurdité de l'immortalité dans le jeu
Enfin quelqu’un qui parle de ce jeu de fou
Je l'avais vu il y a très longtemps via la chaîne de farod live (qu'il avait fait qui et avait dit que c'était un jeu incroyable)
J'aime bien les petites musique de danganronpa en font
Et dire qu'ils ont annoncé Everhood 2 !
Chaîne très propre
Mais c'est quoi cette floppée de TH-camurs hyper talentueux ?!?
J'adore tu gagnes encore un abonné ! 🥰
Premiere fois que je tombe sur ta chaine, et le contenue est tres bon continue comme ca !
Très bonne vidéo, très bonne narration.
Merci de m'avoir accompagné pendant mon insomnie.
Tu as gagné un abonné et je vais regarder tes autres videos.
Difficile de ne pas penser à Undertale x) y a pas mal de référence et d'autres références à d'autres jeux j'ai aussi remarqué 🤩
Everhood fut une sacré découverte et une grosse claque quand elle était sortie et quand je l'ai fini, très bonne vidéo comme d'hab!
Cimer chef !
Perso je pense que si immortalité il y a il faut une condition de fin, vouloir arreter net. Il faut que l'on puisse en finir a la fois d'une maniere accessible quel que soit la situation, mais pas juste sur un coup de tete.
De plus toutes les imortalités ne se vallent pas, imaginer que vous soyez enfermé dans une prison, confiné sans rien sous la main, voir incapable de bouger, figé dans un cerceil, voudrez vous de cette immortalité ? Je ne pense pas, parce que quand on pense a l'immortalité, souvent c'est un synonyme de liberté, d'exploration, de découvertes et de plaisir infini.
Ce choix te fait peur mais son contraire aussi 😖
Je ne vois pas en quoi ?
Chacun est libre, de ces choix,
Et n'est nullement dans l'obligation de prendre des choix pour les autres.
En réalité il y as trois choix et non deux ce que tout le monde nous met constamment en face de la figure "OUI" , "NON" il y as "Ça me concerne pas" qui ne veux pas dire "NON" , c'est le "non choix" pour moi "j'attends".
Chacun fait ces choix, pour lui, rien de plus simple.
heureusement que j'y ai pas joué parce que je me serais copieusement fait chier. les délires de snobosophes assaisonnés aux champgnons tres peu pour moi.
Waaa seconde que je viens je reconnais les musiques de danganronpa ! Vas-tu les expliqués?
Trop fort, tu mérites plus de visibilité
Undertale version guitare héro quoi
c'est quel ost que tu as utilises a 15:01 et ca viens de ce jeu ??
C'est Blizzard de Hotline Miami !
D'accord mais c'est quoi le nom du jeu
Mais pk y a gaster et des sound effect d undertal
L'esprit du debut c une ref a ghaster de undertale nn?
moi à la premiere question : nan...
franchement là c’est vraiment carré ! ru mérite +
Salut esque les choix qu'on nous propose on un intérêt ?
Genre choisir de ne pas récupérer son bras fait avance l'histoire d'une façon différente ou le bloque jusqu'à ce que le bras soit aquis?
SPOILER
En gros le jeu possède plusieurs fins mais une seule vraie fin qui est celle où tous le monde est tué. Si on refuse de prendre le bras le jeu s'arrête d'avancer tout simplement... Donc non la plupart des choix n'ont pas réellement de conséquences, le seul véritable choix est celui de tuer ou non les habitants.
Je l'ai pas montré dans la vidéo mais après avoir vaincu grenouille on voit les crédits du jeu, c'est là où il faut décider d'agir ou non
C'est la voix de team game one story ?
Pas du tout ahah
La vidéo a été écrite par chatgpt ??? Ça donne l'impression
Je connaissais pas le jeu mais j'ai été ravi de le découvrir avec ton taff merci beaucoup !
Pour être franc, le délire autour de l'immortalité est sympa mais t'en fais des caisse dans ta vidéo.
A part certains combat sympa et le peu de lore, y'a pas grand chose à retenir du jeu, la map est vraiment moche et vide, le gameplay bien sans plus, les personnages sont pas approfondis donc difficile de s'attacher à eux.
Le jeu est pas très crédible, on nous montre une ville ainsi que plusieurs dimensions accessibles par des portes pour au final mettre à peine 3-4 personnages dans une map minuscule (à peine une trentaine de PNJ au total dans TOUS LE JEU).
Perso j'ai fait toutes les fins et tous les boss d'Everhood (8h de jeu au total) parce que j'aime bien poncer au maximum les jeux que j'achete, mais franchement 10 euros pour un jeu à la durée de vie si courte ça vaut pas le coût pour moi.
Le jeu se termine facilement en 2h tout au plus en prennant le temps de tout explorer.
Je vois beaucoup de gens le comparer à Undertale alors qu'il n'atteint absolument pas ne serait-ce qu'un dixième de la qualité de ce dernier, que ce soit le gameplay, les personnages, la map, les combats, l'histoire, rien dans ce jeu n'est comparable à Undertale.
Perso j'ai eu la vraie fin dès ma première run sans faire vraiment exprès, parce que j'en ai rien à faire de tuer des petits monstres stupides et pas attachant surtout quand le jeu me le demande littéralement à chaque fois que je parle à quelqu'un.
Je comprenais pas pourquoi tous ces personnages qui ont essayé de me tuer juste avant que je récupère le bras s'étonnent que je les tuent maintenant que je peux me défendre (OH BAH TIENS C'EST BIZARRE CA) jusqu'à ce que le jeu m'explique à la fin que j'avais bien fait de les tuer et que ça leur a rendu service xd. Ma réaction : Ah bon bah OK cool du coup mais j'm'en fou chui pas leur pote.
Bref moralité du jeu : l'immortalité, c'est pas une bonne idée.
Sinon elle est bien ta vidéo, un peu cringe comme d'hab mais bon boulot :).
Tu aurait pu t'attarder un peu plus sur la partie de jeu de role papier, le combat contre mage vert est bourré de foreshadowing
(déjà il est habillé en rouge, et il dit "je suis pas méchant, je suis celui qui entend dieu")
En vrai j'ai voulu évité la praphrase et me concentrer sur les parties qui m'intéressaient le plus. Par exemple j'aurais voulu m'attarder un peu plus sur les inspirations (Genre le hub avec les portes, les esprits perdues ou le fait qu'il y ai des screenshots d'undertale dans les fichiers du jeu mdr)
@@Tarmogoyf_ AH BON, C'EST VRAI POUR LA DERNIÈRE INFO?!!
Oui mdr, j'ai trouvé ça en fouillant les fichiers steam avec un logiciel qui permet d'extraire un peu tout
C'était vraiment pas dingue
Alors la narration est sympa, mais déjà bon bonjour le Undertale de wish. Ensuite "l'immortalité c'est cool" NON juste non !
Qui veut vivre indéfiniment sachant que les corps ne tiennent pas l'usure, que la mémoire s'efface et qu'on survivra à tout nos contemporains ?
C'est pas pour rien que dans la plupart des fantaisies l'immortalité est une malédiction
M'enfin je vais regarder d'autres vidéos de la chaîne car j'aime beaucoup ta voix et le montage est très propre
Je me trompe ou ton nom de chaîne est lier a Magic 😂
Nan la ref viens bien de là ahah
@Tarmogoyf_ un homme de goût
@@kent200493 perso je suis plus snapcaster 😏, mais je me suis quand même abo 👌
Un homme de goût noir rouge vert
Ahah tout les couleurs sont bien 👍
0:19 Pas One Piece
C'est un français qui à fait le jeu ?
C'est franchement pas difficile... Je veux dire t'a juste pas a prendre de décision pour les gens ca s'arrête là.
Les gens veulent pas mourir tu les tue pas, facile. Qu'ils souffle ou pas ca te regarde si t'on pas demandé tu le fais pas.
Je trouve que ça fait beaucoup de blabla pour pas grand chose. Je vois le côté que tu veux donner à ta vidéo, ce fameux côté Ego et Kombo, spirituel et "leçon de vie", mais sur un jeu comme ça, à part répéter en boucle que "qui suis-je pour décider de leur vie et puis l'immortalité c'est bien", alors qu'il suffit de 15 secondes de réflexion pour comprendre que vivre infiniment après avoir fait le tour de tout c'est juste l'enfer, bah c'est juste long, surtout pour un univers aussi étroit. Certes il y a quelques détails amusants, et ce côté dilemne de l'immortalité peut faire réflechir un peu, mais au final ce sont juste des gens qui sont devenus immortels et qui le regrettent, et le rôle du héros c'est d'aider. Ce serait un peu comme vouloir sortir des grandes phrases philosophiques du style "mais qui suis-je pour décider où la balle veut aller ?" sur Pong, pour créer ce contenu que les gens apprécient tant depuis que quelques youtubeurs en ont fait une pépite, sauf que bah ça ne marche pas toujours.
Le truc c’est que toi tu te dit : mais c’est l’enfer de vivre infiniment! Le truc c’est que eux, ils ne veulent pas mourrir. Ils le disent a de nombreux moments. Le dilemme n’est pas aussi simple que tuer pcq ils veulent mais est tu prêt a tuer quelqu’un qui ne le veut, pcq quelqu’un ta dit que leurs âmes étaient en tortures perpétuelles? Etre la personne, le bourreau? La majorité des etres de ce monde ne savent que leurs ames sont torturé et qui est pour le mieux de mourrir. De leur point de vue, ils vivent paisiblement leur vie et ne souhaitent la terminer
Ce jeu parle également de culpabilité et la charge mentale avec laquelle est vient. Etre pret a etre detesté de tous meme si nous avons fait objectivement la bonne chose peut nous faire questionner ou meme renier les choses que nous avons fait
Après perso j'ai tjr trouvé ça con de réduire l'immortalité qu'à de la souffrance... Dans ta vie aussi parfois ça va mal mais y a tjr des moment de plaisir qui te donne l'envie de vivre... L'immortalité c'est la même sauf que les mauvais moment de douleurs persiste plus longtemps et en fonction de ta manière d'apprécier la vie ceux de bonheur peuvent être plus rare sur la proportion mais ça ça dépend de toi pas du concepte en lui même
Hello ! Merci pour ton commentaire tout d'abord ! Dans mon processus d'écriture je fonctionne toujours en cherchant un jeu puis après j'essaye de trouver un angle d'approche intéressant. Dans ce cas ci, Je peux entendre que la vidéo peut tomber dans le pathos mais je préfère ça au lieu d'être dans la simple description ou analyse vidéoludique. C'est clair que je m'inspire des gros storyteller (surtout de créateurs de contenu US) mais je fais pas ça non plus pour surfer sur un effet de mode, c'est plus que je préfère cet angle d'approche, où je m'approprie le jeu pour en faire une vidéo plutot que de simplement décrire le récit de base. J'espère que la vidéo t'a tout de même plu !!
@@zoubra13 il faut prendre en compte que ces gens là on vécu des eons et des eons d’années, un nombre donc incalculable d’année là bas
je suis le seul a rien comprendre? no offense mais j'arrive surtout pas a suivre ,peut être que ce n'est pas pour moi ou autre chose sinon bonne minia
EVERHOOD !!!! Un de mes jeux favoris
ses undertale mais 1 peu differant
ce genre de jeu c'est vraiment de la branlette spirituelle bas de gamme. " oh ouais je suis trop spirituel et intelligent à répéter la même phrase préfabriqué qui existe depuis toujours ".
Je rejoins un peu ton avis sans être aussi radicale car le jeu est vraiment bien, mais une fois arrivée à la seconde partie, il avait presque perdu tout intérêt pour moi ; refaire tout le chemin en arrière pour buter tout le monde dans un délire pseudo méta, et cette fin étirée à l'infini qui n'en finissait pas j'en pouvais plus...
Je pense vraiment pas, au contraire c'est la tendance à vouloir sur-intéléctualiser les jeux qui est pas saint. Everhood accepte ses limites dans sa narration : le lore est minimaliste, les personnages assez peu nombreux etc... mais du coup il profite du format assez court pour ne pas créer une routine et innover en permanence que ce soit dans le gameplay ou les rencontres. Perso je vois plus Everhood comme une expérience sociale avec un contexte (le monde d'Everhood), une situation (les habitants sont immortels et en souffrent) et un choix. Après l'interprétation est propre à chacun, concrètement la réflexion découlant du jeu est propre au joueur, le jeu en lui même n'est qu'un support. Après chacun son opinion tout ça tout ça
@@Tarmogoyf_ Je ne vois pas trop la différence avec ce que j'ai dis dans mon commentaire pour le coup x)
@@nicotect En gros le jeu est pas si prise de tête que tu semble le penser, c'est une expérience qui ouvre une piste de réflexion de mon pdv
ok donc on a un jeu qui crée une situation absurde qui ne permet pas de justifier ce qui est exigé et qui nie l'existence de vérité absolue.
Y a t il la moindre eau à ce moulin si l'on considère ta vidéo comme une présentation fidèle ? Non.
Tu as bien raconté ton histoire mais le propos est nauséabond et faux pour rester poli.
J'y zi joué et j'ai trouvé le scénario claqué xp cependant les musiques sont Ouf