Conduite moto : Epingles en descente avec de la roue libre

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 16

  • @etoilesoleil5619
    @etoilesoleil5619 ปีที่แล้ว +1

    Merci infiniment. J'attendais une vidéo comme celle que vous avez faite. En effet, vous énumerez avec précision les étapes, vitesse, embrayage, frein avant, frein arrière, roue libre. Qui plus est vous répondez à un des commentaires qui met en exergue le fait que vous sollicitez l'embrayage et pourquoi. Vos explications répondent exactement à ce que j'attendais. Ma CB 500F, me posait quelques difficultés dans ce type de configuration de route. Vous avez répondu à toutes mes interrogations avec une démonstration simple. Merci, merci, merci ✌️ Valérie ( la Garde prés de toulon)

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  ปีที่แล้ว

      Avec plaisir Valérie 😊 . Je renouvellerai alors avec plaisir ce type de vidéo ✌️

  • @zazalatorpille4293
    @zazalatorpille4293 ปีที่แล้ว +1

    T’es le meilleur mon Sam. Bibi

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  ปีที่แล้ว

      salut mon Zaza 🙂🙏 merci

  • @heremansmarc
    @heremansmarc 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci ! Ce qui m'intéresserait aussi beaucoup, en plus de ces informations bien utiles, c'est la position du corps avant et dans l'épingle (haut du corps, "siège", bas du corps), ce qui fait tourner la moto (tourner le guidon, se laiswer "tomber" cf antipilote de ligne droite et les vidéos de gymkhana), self steering, counter stering, jeu du bassin et/ou des pieds sur les repose-pieds, etc.

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  2 ปีที่แล้ว +1

      Hello, le corps est positionné légèrement gauche pour l'approche d'une épingle gauche et une fois que l'allure est réduite et que le roue se met à braquer toute seule (de part la perte d'allure), si je passe sous les 20km/h , mes épaules passent de vers l'exterieur (position inverse) pour accompagner le braquage du guider afin de ne pas le retenir, puis ça permet de déclencher un pivot permettant de garder tout de meme une petite inclinaison "suffisante" malgré l'allure lente.
      J'ai une vidéo qui sera mise en ligne, avec la vue sur le pilote, justement dans cette série d'épingles
      Niveau freinage il est dégressif et soulagé délicatement pour éviter une détente trop rapide de la suspension, et permettant de garder une legere contrainte sur la roue voulant braquer.

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  2 ปีที่แล้ว

      th-cam.com/video/lKuy4LIHclU/w-d-xo.html visuel sur le deplacement du body

    • @heremansmarc
      @heremansmarc 2 ปีที่แล้ว +1

      @@anglemaxmoto merci !

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  2 ปีที่แล้ว

      @@heremansmarc Yep avec plaisir

  • @cyrilquinault3441
    @cyrilquinault3441 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, je viens de passer le a2, je ne connais pas grand chose au pilotage moto, d'où mon questionnement. On m'a toujours dit de ne jamais freiner de l'avant dans un virage pour ne pas chuter. Vous sur certains virages vous le faite et ça passe super. Pourquoi ?

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  ปีที่แล้ว

      hello, il s'agit d'un fin dosage du frein avant suivant l'adhérence . Dans ce genre d épingles il n' y a quasiment rien en frein avant en force de freinage, c'est une légère pression complétée par plus ou moins de frein arrière .
      Les freinages en virage sont très précis et très efficaces à la condition que tu ne bloques pas la direction avec tes bras = tout l'art est de trouver comment se retenir à la moto sans que nos kg aient des conséquences sur la direction / suspension.
      Si les kilos de ton corps viennent se retenir sur le guidon lors sur freinage / inclinaison, tu empêche la direction de tourner de plus en plus court au fur et à mesure que tu ralentis, et tu perturbes l'adhérence du pneu ✌️

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  ปีที่แล้ว

      th-cam.com/video/vX42PNXhB2A/w-d-xo.html
      en comparaison, je me rappelle de ce parcours, où j'avais quasiment tout le temps du frein avant fort sur l'angle, parfois à fond , mais ici le pneu est chaud, et l'adhérence est nickel, dans les épingles sur route il s'agit d'une moindre moindre pression pendant les phases d'inclinaison,
      et le frein avant est pris vraiment progressivement quand il n'y a pas de phases de ligne droite . Alors qu'en ligne droite il peut être pris beaucoup plus dynamique au début et dégressif ensuite sur l'angle .

    • @cyrilquinault3441
      @cyrilquinault3441 ปีที่แล้ว +1

      @@anglemaxmoto salut, alors merci beaucoup pour ce retour et surtout pour ces explications. Je vois que tu assures grave sur les vidéos du coup je me dis que ce n'est pas encore pour moi l'avant dans les virages 😁.
      Ton retour rapide et bien expliqué me dit que je suis dans une belle communauté.✌️

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  ปีที่แล้ว

      comme tu es A2, inscrit toi pour ta passerelle A et nous pourrons échanger sur le sujet et mettre en pratique : www.anglemax.fr Secteur Isère Chartreuse et Nièvre Morvan ✌️

  • @AnIdiotOnTwoWheels
    @AnIdiotOnTwoWheels 2 ปีที่แล้ว +2

    Pourquoi débrayer à peu près systématiquement ? Dans la plupart de ces épingles, ça passe en prise, non ?

    • @anglemaxmoto
      @anglemaxmoto  ปีที่แล้ว

      lorsque j'ai de la largeur et de l'adherence je passe embrayé "en prise" car si j'ai par exemple une 2 eme un peux trop rapide , je peux me permettre de compenser par plus d'inclinaison .
      Si gravillons = peux d'angle pour améliorer l adhérence = la 2 ème allait être trop en sous régime à un moment donné = moto "rigide" manquant de souplesse, risque de calage ... et si je mets la 1 ere = trop de frein moteur ou de poussée moteur m'enlevant de la précision .
      Si trop étroit = je freine dans le virage pour obtenir le moins de 20 au moment où je veux qu'elle tourne vraiment = sensation de laisser aller la moto = efficacité du tournant sur une courte distance = je peux repartir rapidement et franchement pour rééquilibrer car elle a vraiment tournée pour de vrai.
      Et c'est un super exercice pour ressentir la précison du freinage sans frein moteur et pour reprendre le patinage d'embrayage sans déclencher de coups de frein moteur / blocage de roue ... afin d'automatiser les bons dosages pour les fois où il n'y aura pas le choix (croisement d'un véhicule , gros dévers, ...) ;-)
      Et en montée je donne suite aux phases de roue libre par rapidement du patinage d'embrayage pour avoir motricité + douceur = traj précise au centimetre pour éviter par exemple le calage en dévers dans une zone où je n'aurai pas pied .