Merci, bien de connaitre les maladies étonnantes pour respecter les gens sans les juger. En maladie de fou que j'aimerais faire connaitre, je me permets de parler de la dysautonomie, une dérèglement du système nerveux autonome, spécialement le syndrome de tachycardie orthostatique STOP : Chaque malade a ses propres déclencheurs de crises aussi idiots que : une file d'attente, la marche, prendre l'ascenseur, la chaleur dès 20 degrés, le soleil...qui ont pour résultat d' être en total état d’ébriété sans alcool au point de faire des malaises, être dans l'impossibilité de faire du sport tout le temps, être épuisé de voir du monde...Et avoir des moments de crises au point de ne plus arriver à répondre ou de façon hachée, avec un cœur qui monte au repos à 150bpm juste du fait d'être debout...Voilà mon syndrome effet secondaire vaccin pfizer depuis 18 mois. Pas de traitement pour mon cas, merci la science de se pencher sur le problème, le STOP est bien connu aux États Unis, peu en France. Bon courage à ceux qui ont des maladies difficiles
Bonjour, j'ai fait plusieurs fois des crise types aphasie de Wernicke, mais j'en étais parfaitement conscient, très difficile à vivre, le tout accompagné d'énormes migraines.
Bonjour (et joyeux Noël par la même occasion) Merci de vos supports qui étayent bien les cours de neuro et/ou psychoneuro ! Pour ma part, je trouve que la prosopagnosie est pas mal aussi dans son style !
J'en suis qu'aux balbutiements au niveau de ma connaissance sur ces troubles perceptifs mais en effet il y a de quoi faire... Par ailleurs, je trouve qu'il est nécessaire d'informer les gens sur ces différentes pathologies qui ont pour les patients des conséquences souvent désastreuses dans leurs interactions sociales notamment parce que leur maladie est trop peu connue.
bonjour j'ai une question : dans le cadre pour dressé un bilan neuropsychologique, le neuropsychologue est il habilité a demander un irm ou un scanner cérébral afin de l’interprété et de donner un diagnostique?
Bonjour. Non, le neuropsychologue n'est pas médecin et ne peut demander d'imagerie (il peut néanmoins évoquer l'intérêt d'en faire une). La demande et l'interprétation doivent être faites par un médecin. Le médecin demandeur précise la demande d'examen par courrier et le radiologue interprète les résultats d'examen. Par contre, les interprétations des résultats d'imagerie peuvent être importants pour le bilan neuropsychologique.
Super vidéo...j'ai appris pas mal de chose.😊 présentation très sympathique! Savez- vous où est ce que je pourrais me procurer des informations et réponses concernant le début de ses différentes maladies neurologiques?...leurs causes et pourquoi ?
Merci beaucoup! :) . Concernant les ouvrage,s ça dépends énormément du type de pathologie neurologique. Vous voulez vous renseigner sur quels types de pathologies neurologiques?
Je dois réaliser un oral pour le brevet et j'ai choisi le thème de l'autisme Asperger et sur le syndrome du savant qui est aussi basée sur la série good doctor
Bonjour, il y en a énormément de type différents (pour donner une idée, le cours sur les agnosies visuelles que je donnais à la fac durait 12 heures:) ). La classification clinique se base sur le modèle de humphreys et riddoch. Il y a des livres spécialisés sur ce domaine. Sinon, vous pouvez avoir quelques éléments sur ce lien : www.cairn.info/revue-de-neuropsychologie-2012-4-page-277.htm
Bonjour, c est quoi comme type d agnosie si cela en est une lorsque lors de test d orthoptie, il est tres difficile de retrouver rapidement une forme géométrique au milieu d autres forme détails +++ ou d avoir une très mauvaise memoire visuelle sequentiel avec un ensemble de forme geometrique...
The eye, je pense plutôt que Eddy Malou est un cas d’aphasie de Wernicke. Il ne comprend pas les questions, et ses réponses sont incompréhensibles avec notamment des néologismes. Et pour Neuropsychovlog, tapez Eddy Malou sur TH-cam et dites nous ce que vous en pensez :D
je suis docteur Ulrich j'ai un medicament naturel et tres efficace qui fini rapidement avec metabolisme hepatite A,B,C,cancer,drepapanocytose, neurologie etc ....... et si vous voulez vraiment la guerison veuiller me contacter sur mon numero whattsaps +22967139242
Je viens de découvrir ta chaîne au cours de mes recherches pour la préparation d'une vidéo sur la gestalt psychologie et l'agnosie visuelle aperceptive de la forme. Et je vois que ta vidéo la plus récente date d'un an. Est-ce que, un peu comme moi, t'as prévu d'en faire d'autres mais tu manques de temps ? Ou c'est une pause définitive ? :D
En fait, je suis assez débordé sur le plan professionnel et personnel en ce moment et je n'ai plus de locaux pour tourner. Mais je compte bien reprendre quand le rythme redescendra. D'ailleurs, je trouve ta chaine très sympa :). On aura peut être l'occasion de faire une collaboration?
Merci ! Oui ce serait cool^^ En tout cas je suis content d'avoir découvert ta chaîne. Ca me permettra de faire un lien pour ceux qui veulent approfondir la neuro dans ma prochaine vidéo. :)
C'est en projet :). J'ai très envie de continuer la chaine, mais je suis tout seul dessus avec plein d'autres projets professionnels et personnels auxquels je dois donner la priorité...
Je comprend tout à fait. En espérant que vous puissiez trouver le temps :). Si jamais vous avez besoin d'aide pour des idées/projets, n'hésitez pas a me contacter. Étant étudiant en médecine, je ne pourrais qu'étre volontaire et passionné. Le savoir c'est le pouvoir ;)
Bon travail, ça fait du bien de voir un peu de neuropsy vulgarisée sur le net =) Pour illustrer l'akinétopsie, pourquoi ne pas utiliser un genre de lag à l'écran? (Juste une petite remarque, j'ai l'impression que le cadrage est victime d' héminégligence ;) )
Merci beaucoup! :) Effectivement, ca pourrait etre une possibilité. Mais il persisterait pour le spectateur une impression de mouvement... C'est vraiment difficile à représenter je pense. Pour le cadrage, si seulement c'était ma seule difficulté! ;)
Bonjour ! Moi je suis atteint du syndrome de la neige visuelle Cela fais comme si j’avais un filtre rempli de petit point devant mon champs de vision 24h/24 et même les yeux fermés !
Ah ben moi j'ai déjà eu la vue penchée avec un angle de 45 degrés. Je sais pas si c'est impressionnant mais je vous jure qu'en conduisant sur l'autoroute c'est spécial. L'horizon est droit mais tout est incliné. Le 10 roues à côté de ma voiture était intense. (Illusion de la pièce inclinée)
C'est bien d'avoir mi un extrait de patient Wernicke, j'aurais bien aimé voir un patient hémiasomatognosique mais bon j'imagine que ça ne doit pas être évident d'obtenir les autorisations nécessaire pour pouvoir poster ça sur youtube.
Oui, c'est pour ca que je ne mets jamais de vidéos de mes propres patients. Comme celle-là étaient déjà en ligne... j'ai juste rajouté un cache sur le visage du patient qui n'était pas dans la vidéo originale.
bien jouer et moi je pensse que la première est la de tout. poura tu refair des vidéos comme sa si fait le dans 2 semaine . mais sinon continue comme jaor tes vidéo et je mets toujours des pouc bleu
Bonjour, je ne suis pas neurologue et je ne saurais pas vous répondre. Je vous invite à en parler à votre médecin ou au neurologue qui suis votre mère.
Très cool. J'ai pu réviser en légèreté. Vous avez un côté Frédéric Molas (joueur du grenier) ^^ ps: le téléphone près du cœur je crois pas que ça soit top (RF) merci pour la vidéo! +
Merci pour le commentaire, d'autant que je suis fan du JDG. Pour le téléphone, c'est pour la prise de son, je n'ai pas de micro-cravate (on verra ca selon l'évolution de la chaîne :) )
Je suis tombé sur cette vidéo pour avoir des réponses.. j’ai 29 ans et j’ai remarqué que j’avais une espèce de trouble du langage plutôt léger mais gênant en société.. soit je sors des mots à l’envers soit les mots ne sortent même pas alors que je fais la phrase dans ma tête... cela arrive souvent dans des moments de stress ou d’énervement, j’ai déjà fais une irm il y a 2 ans et vu un neuro, je ne sais pas si je dois y retourner à votre avis ? mon père a la maladie d’alzheimer mais je pense être trop jeune pour l’a développer ..
Bonjour et merci pour le commentaire. 29 ans c'est effectivement très jeune pour un Alzheimer. Vos difficultés ont commencées récemment ou ont toujours été présentes? Si ni l'IRM ni l'avis neurologique n'ont trouvé de cause, ca permet aussi d'écarter des causes graves et nécessitant un traitement urgent. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Il faut aussi savoir que les troubles du langage survenant en situation de stress sont fréquents. La participation psychologique ou anxieuse peut tout à fait contribuer au phénomène. Au besoin, un orthophoniste peut vous aider à explorer plus finement cette difficulté de langage et peut vous orienter.
Neuropsy Chovlog c’est plutôt récent je dirai un an peut-être moins ... j’y fais attention que depuis quelques temps.. en tout cas j’en parlerai à mon médecin merci beaucoup !!
De grotesques malentendus avec des personnes atteintes du syndrome de Ponktion m'ont obligé à fréquenter un établissement amusant, parfois, mais souvent pénible à supporter en permanence et j'ai été désigné par un fan de l'UPR sans humour comme en étant l'un de ses représentants, alors que lui-même incapable d'en énoncer la juste dénomination: "Arrête ton délire, Jean de la Tourette¨" me fut asséné, sans autre précaution d'usage; fragile en étant agile sursaut de dérisoire fierté, je m'enquis du personnage illustre qu'on me disait incarner et telle n'en fut pas ma surprise: cette pathologie, très éloignée d'Asperger, voire son opposée, était celle d'un petit bonhomme très agaçant de se mettre à tousser dès que silence lui pesait trop pour s'empêcher d'importuner les femmes de propositions n'ayant au frivole que lointaine suggestion de se proposer en substitution bénévole... Surprenante ténacité dans le manque de lucidité... Gilles, est-il jaune le citron à n'être pressé que de vociférer pour provoquer ses voisins aux destins moins mesquins? Juste une suggestion, pour éviter à quelques uns de croire que ce genre de comportement pourrait n'être que maladif...
à Neuropsy Chovlog bonjour , pouvez vous me dire si la rhinite vasomotrice "sèche" entre dans la catégorie des maladie neurologique svp ? ( personnellemnt j'en souffre bcp, ) merci de votre réponse
N'étant pas médecin, je ne saurai pas quoi vous proposer dans ce cas et jen e connais pas bien cette pathologie. Rhinite renvoyant à une inflammation des muqueuses nasales, ce n'est à priori pas une maladie neurologique.
Merci pour la vidéo. Il me semble que pour le phénomène du blindsight, le patient peut réaliser un action adaptée de manière inconsciente grâce à la voie rétine-colliculaire (voie qui relie l'oeil au cortex, vision rapide, alerte, non consciente) ?
J'ai des fourmillement constant au niveau des deux jambes pas plus haut que les genoux j'ai fait irm ponction lombaire prise de sang a gogo mais il nont pas trouver la cause mais jai toujours les fourmillement que faire ??
Neuropsy Chovlog oui absolument jai fait beaucoup muscu pendant 4 ans mangent mal buvent pas asser deau le surentrainement peux etre . Mais les gros risque on etait ecarter les fourmillements sont toujours la mes suportable je sais pas quoi faire . Vos video sont top continue jme suis abonner
Kévin Janvier, votre cas ressemble à une polyneuropathie sensitive : une atteinte des voies distales de la sensibilité, qui décrit une atteinte sensitive avec insensibilité et/ou sensations anormales de topographie en « chaussette » : commence par le bout du pied et remonte. L’examen clé est l’électroneuromyogramme. Les causes de cette atteinte sont multiples (alcool, diabète, médicament, auto-immunes, génétiques ...)
Pour le cas des patients Blindsight, notre prof a surtout parlé de l'existence d'une autre voie, la voie colliculi-pulvinar-amygdale, pour expliquer la persistance d'une vision non-consciente. :)
Oui, mais cette voie serait surtout utilisée dans la détection de la peur (modèle de Ledoux). Mais elle est très probablement impliquée dans certains blindsight oui :)
l'aphasie de Broca aussi qui est different de l'aphasie wernicke
Bonjours, connaissez vous l athaxie cerebeleuse.
Merci, bien de connaitre les maladies étonnantes pour respecter les gens sans les juger. En maladie de fou que j'aimerais faire connaitre, je me permets de parler de la dysautonomie, une dérèglement du système nerveux autonome, spécialement le syndrome de tachycardie orthostatique STOP : Chaque malade a ses propres déclencheurs de crises aussi idiots que : une file d'attente, la marche, prendre l'ascenseur, la chaleur dès 20 degrés, le soleil...qui ont pour résultat d' être en total état d’ébriété sans alcool au point de faire des malaises, être dans l'impossibilité de faire du sport tout le temps, être épuisé de voir du monde...Et avoir des moments de crises au point de ne plus arriver à répondre ou de façon hachée, avec un cœur qui monte au repos à 150bpm juste du fait d'être debout...Voilà mon syndrome effet secondaire vaccin pfizer depuis 18 mois. Pas de traitement pour mon cas, merci la science de se pencher sur le problème, le STOP est bien connu aux États Unis, peu en France. Bon courage à ceux qui ont des maladies difficiles
Bonjour, j'ai fait plusieurs fois des crise types aphasie de Wernicke, mais j'en étais parfaitement conscient, très difficile à vivre, le tout accompagné d'énormes migraines.
Dans le cadre de migraines avec aura?
@@neuropsychovlog8923 Oui exact, trouble de la vue, Aphasie partielle, et énormes migraines.
Très intéressant très enrichissant 👌👌
Je souhaiterais dire que les médecins ont tendance à tout mettre sur le compte de la dépression et pourtant...
Merci beaucoup :)
Bonjour (et joyeux Noël par la même occasion) Merci de vos supports qui étayent bien les cours de neuro et/ou psychoneuro ! Pour ma part, je trouve que la prosopagnosie est pas mal aussi dans son style !
Merci beaucoup et joyeuse fêtes. Je ferai sans doute une vidéo sur les différentes prosopagnosies.
J'en suis qu'aux balbutiements au niveau de ma connaissance sur ces troubles perceptifs mais en effet il y a de quoi faire... Par ailleurs, je trouve qu'il est nécessaire d'informer les gens sur ces différentes pathologies qui ont pour les patients des conséquences souvent désastreuses dans leurs interactions sociales notamment parce que leur maladie est trop peu connue.
bonjour j'ai une question :
dans le cadre pour dressé un bilan neuropsychologique, le neuropsychologue est il habilité a demander un irm ou un scanner cérébral afin de l’interprété et de donner un diagnostique?
Bonjour. Non, le neuropsychologue n'est pas médecin et ne peut demander d'imagerie (il peut néanmoins évoquer l'intérêt d'en faire une). La demande et l'interprétation doivent être faites par un médecin. Le médecin demandeur précise la demande d'examen par courrier et le radiologue interprète les résultats d'examen. Par contre, les interprétations des résultats d'imagerie peuvent être importants pour le bilan neuropsychologique.
@@neuropsychovlog8923 merci
Superbe vidéo, je la regarde dans cadre de mes révisions, merci beaucoup !
merci! :)
Très bonne vidéo, merci beaucoup :)
Bonjour .tous d'abord merci pour vos video .svp que pouvais me dire de polinapsie
Bonjour, merci pour le commentaire. Je dois admettre que je ne connais pas ce terme
@@neuropsychovlog8923 bah merci encore pour votre modeste
Instabilité visuel et le fait de voire une image toute la journée et une neige visuelle
@@alyxandrestyx3047 merci beaucoup pour l'information, je ne connaissais pas
Petit passage d'un étudiant en 3ème année et passionné de neuro ;) excellente vidéo j'ai adoré !
Merci beaucoup et bon courage pour la suite des études! :)
Super vidéo...j'ai appris pas mal de chose.😊 présentation très sympathique! Savez- vous où est ce que je pourrais me procurer des informations et réponses concernant le début de ses différentes maladies neurologiques?...leurs causes et pourquoi ?
Merci beaucoup! :) . Concernant les ouvrage,s ça dépends énormément du type de pathologie neurologique. Vous voulez vous renseigner sur quels types de pathologies neurologiques?
Je dois réaliser un oral pour le brevet et j'ai choisi le thème de l'autisme Asperger et sur le syndrome du savant qui est aussi basée sur la série good doctor
Bon courage pour ton oral! :)
Coucou alors cette oral ?
Bonjour,
Pouvez-vous svp me donner les grandes caractéristiques de la neuropsychologie des agnosies visuelles ?
Bonjour, il y en a énormément de type différents (pour donner une idée, le cours sur les agnosies visuelles que je donnais à la fac durait 12 heures:) ). La classification clinique se base sur le modèle de humphreys et riddoch. Il y a des livres spécialisés sur ce domaine. Sinon, vous pouvez avoir quelques éléments sur ce lien : www.cairn.info/revue-de-neuropsychologie-2012-4-page-277.htm
Bonjour, c est quoi comme type d agnosie si cela en est une lorsque lors de test d orthoptie, il est tres difficile de retrouver rapidement une forme géométrique au milieu d autres forme détails +++ ou d avoir une très mauvaise memoire visuelle sequentiel avec un ensemble de forme geometrique...
J'adore merci beaucoup et bonne continuation :)
Il me vient un syndrome du savant évident, Mr Eddy Malou, premier scientifique de la RDC
Je ne connais pas. Qui est-ce?
The eye, je pense plutôt que Eddy Malou est un cas d’aphasie de Wernicke. Il ne comprend pas les questions, et ses réponses sont incompréhensibles avec notamment des néologismes.
Et pour Neuropsychovlog, tapez Eddy Malou sur TH-cam et dites nous ce que vous en pensez :D
je suis docteur Ulrich j'ai un medicament naturel et tres efficace qui fini rapidement avec metabolisme hepatite A,B,C,cancer,drepapanocytose, neurologie etc ....... et si vous voulez vraiment la guerison veuiller me contacter sur mon numero whattsaps +22967139242
G BHV vu c oh. C v vert rt😢😮m t t’y
Super intéressant
merci :)
Je viens de découvrir ta chaîne au cours de mes recherches pour la préparation d'une vidéo sur la gestalt psychologie et l'agnosie visuelle aperceptive de la forme. Et je vois que ta vidéo la plus récente date d'un an. Est-ce que, un peu comme moi, t'as prévu d'en faire d'autres mais tu manques de temps ? Ou c'est une pause définitive ? :D
En fait, je suis assez débordé sur le plan professionnel et personnel en ce moment et je n'ai plus de locaux pour tourner. Mais je compte bien reprendre quand le rythme redescendra. D'ailleurs, je trouve ta chaine très sympa :). On aura peut être l'occasion de faire une collaboration?
Merci ! Oui ce serait cool^^ En tout cas je suis content d'avoir découvert ta chaîne. Ca me permettra de faire un lien pour ceux qui veulent approfondir la neuro dans ma prochaine vidéo. :)
@@hackerdecerveaux Merci beaucoup! Ton commentaire me touche :)
Vous ne faites plus de contenu ? Ou c’est en projet merci bien
C'est en projet :). J'ai très envie de continuer la chaine, mais je suis tout seul dessus avec plein d'autres projets professionnels et personnels auxquels je dois donner la priorité...
Je comprend tout à fait. En espérant que vous puissiez trouver le temps :). Si jamais vous avez besoin d'aide pour des idées/projets, n'hésitez pas a me contacter. Étant étudiant en médecine, je ne pourrais qu'étre volontaire et passionné. Le savoir c'est le pouvoir ;)
Avec plaisir :)
Bon travail, ça fait du bien de voir un peu de neuropsy vulgarisée sur le net =) Pour illustrer l'akinétopsie, pourquoi ne pas utiliser un genre de lag à l'écran?
(Juste une petite remarque, j'ai l'impression que le cadrage est victime d' héminégligence ;) )
Merci beaucoup! :) Effectivement, ca pourrait etre une possibilité. Mais il persisterait pour le spectateur une impression de mouvement... C'est vraiment difficile à représenter je pense.
Pour le cadrage, si seulement c'était ma seule difficulté! ;)
Bonjour ! Moi je suis atteint du syndrome de la neige visuelle
Cela fais comme si j’avais un filtre rempli de petit point devant mon champs de vision 24h/24 et même les yeux fermés !
J'en ai aussi, c'est tres tres genant.
Ah ben moi j'ai déjà eu la vue penchée avec un angle de 45 degrés. Je sais pas si c'est impressionnant mais je vous jure qu'en conduisant sur l'autoroute c'est spécial. L'horizon est droit mais tout est incliné. Le 10 roues à côté de ma voiture était intense. (Illusion de la pièce inclinée)
Admirable .. sans indiscrétion vous avez fait quelles études ?
Merci! :) J'ai fait des études de psychologie, un master professionnel en neuropsychologie et un master recherche en neurosciences
Géniale comme vidéo ! Mais quand même triste pour ces personnes malades....
PS : un jeune paces passionné 😉
Merci et bon courage pour le PACES! :)
@@neuropsychovlog8923 merci beaucoup !
C'est bien d'avoir mi un extrait de patient Wernicke, j'aurais bien aimé voir un patient hémiasomatognosique mais bon j'imagine que ça ne doit pas être évident d'obtenir les autorisations nécessaire pour pouvoir poster ça sur youtube.
Oui, c'est pour ca que je ne mets jamais de vidéos de mes propres patients. Comme celle-là étaient déjà en ligne... j'ai juste rajouté un cache sur le visage du patient qui n'était pas dans la vidéo originale.
bien jouer et moi je pensse que la première est la de tout. poura tu refair des vidéos comme sa si fait le dans 2 semaine .
mais sinon continue comme jaor tes vidéo et je mets toujours des pouc bleu
Merci beaucoup! :)
Svp répondez moi ma mère a une maladie de Syndrome Gaillain barré. Il peut pas marché s'il vous plaît ya un espoir de guérir
Bonjour, je ne suis pas neurologue et je ne saurais pas vous répondre. Je vous invite à en parler à votre médecin ou au neurologue qui suis votre mère.
Veuillez nous contacter via whatsapp pour avoir de remède définitif : 0022951751380
Merci beaucoup ❤️
poura tu fair une vidéo sur la dis prairie car j y donc je voudrai voir des vidéos sur cette maladie
La dyspraxie ou la dysphasie?
Veuillez nous contacter via whatsapp pour avoir de remède définitif : 0022951751380
Très cool. J'ai pu réviser en légèreté. Vous avez un côté Frédéric Molas (joueur du grenier) ^^
ps: le téléphone près du cœur je crois pas que ça soit top (RF)
merci pour la vidéo! +
Merci pour le commentaire, d'autant que je suis fan du JDG. Pour le téléphone, c'est pour la prise de son, je n'ai pas de micro-cravate (on verra ca selon l'évolution de la chaîne :) )
Veuillez nous contacter via whatsapp pour avoir de remède définitif : 0022951851380
Électrisation on dit quand on reçoit un courent électrique, quelque soit la l'intensité de celui-ci, une électrocution est la mort par électrisation
c'est vrai :)
Je suis tombé sur cette vidéo pour avoir des réponses.. j’ai 29 ans et j’ai remarqué que j’avais une espèce de trouble du langage plutôt léger mais gênant en société.. soit je sors des mots à l’envers soit les mots ne sortent même pas alors que je fais la phrase dans ma tête... cela arrive souvent dans des moments de stress ou d’énervement, j’ai déjà fais une irm il y a 2 ans et vu un neuro, je ne sais pas si je dois y retourner à votre avis ? mon père a la maladie d’alzheimer mais je pense être trop jeune pour l’a développer ..
Bonjour et merci pour le commentaire. 29 ans c'est effectivement très jeune pour un Alzheimer. Vos difficultés ont commencées récemment ou ont toujours été présentes? Si ni l'IRM ni l'avis neurologique n'ont trouvé de cause, ca permet aussi d'écarter des causes graves et nécessitant un traitement urgent. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Il faut aussi savoir que les troubles du langage survenant en situation de stress sont fréquents. La participation psychologique ou anxieuse peut tout à fait contribuer au phénomène. Au besoin, un orthophoniste peut vous aider à explorer plus finement cette difficulté de langage et peut vous orienter.
Neuropsy Chovlog c’est plutôt récent je dirai un an peut-être moins ... j’y fais attention que depuis quelques temps.. en tout cas j’en parlerai à mon médecin merci beaucoup !!
@@mypeople33 pas de quoi :)
Vous pouvez m’expliquer c’est quoi une hémianopsie bitemporale ?
C'est une atteinte des deux champs visuels externes, qui reflete en générale une atteinte directe du chiasma optique.
Veuillez nous contacter via whatsapp pour avoir de remède définitif : 0029951751380
Merci svp l'aphasie sous corticale
Mrc beaucoup ♥️ c intéressant 👌👌
Très interessant !
Merci! :)
De grotesques malentendus avec des personnes atteintes du syndrome de Ponktion m'ont obligé à fréquenter un établissement amusant, parfois, mais souvent pénible à supporter en permanence et j'ai été désigné par un fan de l'UPR sans humour comme en étant l'un de ses représentants, alors que lui-même incapable d'en énoncer la juste dénomination: "Arrête ton délire, Jean de la Tourette¨" me fut asséné, sans autre précaution d'usage; fragile en étant agile sursaut de dérisoire fierté, je m'enquis du personnage illustre qu'on me disait incarner et telle n'en fut pas ma surprise: cette pathologie, très éloignée d'Asperger, voire son opposée, était celle d'un petit bonhomme très agaçant de se mettre à tousser dès que silence lui pesait trop pour s'empêcher d'importuner les femmes de propositions n'ayant au frivole que lointaine suggestion de se proposer en substitution bénévole... Surprenante ténacité dans le manque de lucidité... Gilles, est-il jaune le citron à n'être pressé que de vociférer pour provoquer ses voisins aux destins moins mesquins? Juste une suggestion, pour éviter à quelques uns de croire que ce genre de comportement pourrait n'être que maladif...
à Neuropsy Chovlog bonjour , pouvez vous me dire si la rhinite vasomotrice "sèche" entre dans la catégorie des maladie neurologique svp ? ( personnellemnt j'en souffre bcp, ) merci de votre réponse
N'étant pas médecin, je ne saurai pas quoi vous proposer dans ce cas et jen e connais pas bien cette pathologie. Rhinite renvoyant à une inflammation des muqueuses nasales, ce n'est à priori pas une maladie neurologique.
Merci pour la vidéo. Il me semble que pour le phénomène du blindsight, le patient peut réaliser un action adaptée de manière inconsciente grâce à la voie rétine-colliculaire (voie qui relie l'oeil au cortex, vision rapide, alerte, non consciente) ?
J'ai des fourmillement constant au niveau des deux jambes pas plus haut que les genoux j'ai fait irm ponction lombaire prise de sang a gogo mais il nont pas trouver la cause mais jai toujours les fourmillement que faire ??
J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider car je ne suis pas médecin. Je suppose que les causes circulatoires et neurologiques ont été écartées?
Neuropsy Chovlog oui absolument jai fait beaucoup muscu pendant 4 ans mangent mal buvent pas asser deau le surentrainement peux etre . Mais les gros risque on etait ecarter les fourmillements sont toujours la mes suportable je sais pas quoi faire . Vos video sont top continue jme suis abonner
guillain barré ou PRNC
Kévin Janvier, votre cas ressemble à une polyneuropathie sensitive : une atteinte des voies distales de la sensibilité, qui décrit une atteinte sensitive avec insensibilité et/ou sensations anormales de topographie en « chaussette » : commence par le bout du pied et remonte.
L’examen clé est l’électroneuromyogramme.
Les causes de cette atteinte sont multiples (alcool, diabète, médicament, auto-immunes, génétiques ...)
Kevin Janvier avez Vous PaSse un electrommyogramme
Il y a aussi le syndrome de dravet ou de west qui sont impressionnants.
Veuillez nous contacter via whatsapp pour avoir de remède définitif : 00229751380
Merci infiniment 💕💕💕💕
Super !Merci.
tres bon !
merci beaucoup! :)
Le syndrome d’héminégligence égalent assez étonnant !
Oui, j'ai aussi fait une video dessus si vous êtes interessé :)
Bravo
Merci! :)
Pour le cas des patients Blindsight, notre prof a surtout parlé de l'existence d'une autre voie, la voie colliculi-pulvinar-amygdale, pour expliquer la persistance d'une vision non-consciente. :)
Oui, mais cette voie serait surtout utilisée dans la détection de la peur (modèle de Ledoux). Mais elle est très probablement impliquée dans certains blindsight oui :)
Il est patient le patient...
Et si toute le syndrome que vous avait dit une personne le a
L'autoscopie c'est ce qu'on observe lors des NDE (near death experience) et c'est très étudié en spiritualité.
Je n'ai pas trouvé de protocole scientifiques qui l'étudient dans le cadre d'une approche spirituelle en tout cas. si vous en avez, je suis preneur.
le split brain :)
L'agrypnie serait un sujet intéressant
Peynaud Sylvie g le syndrome de la neige visuel avec des douleur atroce dedans brulure au cerveau
L'aphasie de wernicke est apparement une maladie contagieuse😂😂😂
7:28 j'ai reussi
Tu es magnifique
Merci :)
Genial 😍👌
merci :)
Très sincèrement je ne suis pas très rassuré :/
Le dernier ressemble étrangement à une EMI.
et la maladie de KURU
Veuillez nous contacter via whatsapp pour avoir de remède définitif : 0022951751380
Unverricht lundborg
Jai un liquide dans ma tête sa afecte mon cerveau vous pouvez m'expliké
Pas sans faire des examens poussés. JE vous invite à en parler avec votre médecin ou un neurologue.