Les personnes qui sont dans l'Eglise et qui sont dans des situations difficiles, on les encourage à tendre vers la sainteté. On les encourage à se détourner de leurs penchants mauvais en les invitant à la conversion, qui peut, je le concède constituer le programme de tout une vie, sous le regard bienveillant du Seigneur. Bénir, sans une invitation ferme à la conversion, comme le Christ à la femme adultère où à cet homme guéri après trente ans de maladie : "Te voilà guéri, va et ne pèche plus, sinon il pourra t'arriver pire", sans cette invitation à la conversion, cette déclaration est très grave, car elle conforte le pécheur de persévérer dans son péché !
Tout à fait ! Il est important d’avoir cette formule face à tout chrétien, y compris les personnes en union irrégulière que le Seigneur n’approuve pas mais qu’il appelle à la conversion. Dieu ne se contredit pas et il ne faut pas le contredire.
Je vous comprends, mon Père, mais seulement je me demande si Dieu bénira le fait que les personnes en union homosexuelle le soient sans regretter leur faute. La bénédiction de l’individu homosexuel est différente de celle d’un couple homosexuel. Si dans cette bénédiction il se trouve des passages relatifs à de la contrition nous comprendrons mieux la démarche du « Va et ne pèche plus. » à laquelle nous sommes tous soumis. Par contre, ne créez pas d’amalgame en bénissant la situation irrégulière des personnes qui ne reconnaissent pas leur faute. Personne n’a le droit de modifier les Saintes Ecritures, pas même le Pape.
Mais tout chretien est prêt à reconnaître ses fautes, surtout s il a le besoin de demander une benediction, sinon pourquoi demander cette beneductiin si on se fiche de ce que Dieu pense? Tout chretien sincere doit etre encouragé dans sa demarche vers davantage de sainteté... pas à pas, Dieu lis dans les coeurs et sonde les reins, c est lui qui jugera à la fun. Mais vous pasteurs et prêtres qu en sera-t-uk de vous si vous n avez pas accueilli un coeur sincere et repentant, quand bien même le pécheur retomberait dans ses péchés, comme trop souvent nous le faisons tous helas... que la venedictiin de Dieu nous renforce vers la sainteté et nous garde misericordieux envers notre prochain comme Jesus qui aurait pardonné meme Judas si celui-ci le lui avait demandé. Amen
@@FredericoAlagna C’est exactement ce que j’expose au début de mon commentaire et quelque part dans le milieu. Seulement, j’y ajoute aussi le fait qu’il ne devrait pas avoir de compromis qui permettrait de bénir un couple de personnes de même sexe qui se présenterait devant un prêtre ou un pasteur. C’est comme commettre un meurtre et demander à ce dernier de bénir le meurtrier qui est fier de son forfait. Dieu ne peut pas bénir le péché, mais il appelle le pécheur à la conversion c’est-à-dire nous tous sans exception aucune. Voilà pourquoi il serait juste d’avoir des paroles de contrition pour les personnes homosexuelles qui veulent se faire bénir comme cela se fait pour tout chrétien. En revanche, la bénédiction ne devrait pas être portée sur un couple en situation irrégulière comme les couples homosexuels qui revendiqueraient cela devant un prêtre ou un pasteur. Le bon Berger qui va à la recherche de la brebis égarée soit par ignorance soit encore par têtutesse n’est pas censé y aller pour encourager ignorance ou têtutesse. Par contre, il y va pour affranchir de l’ignorance et appeler à la conversion de la têtutesse. C’est important que le clergé adopte une catéchèse du bon Berger ou bon Pasteur.
Mon père vous me pardonnez Mais il n'y a pas a défendre ce qui ne pt l'être.Il nexiste aucun argument pour nous l'expliquer ou ns le faire comprendre.On espérait recevoir de lautorité papale autre chose que ce coup en plein cœur,demeure de Dieu.Jamais on ne sera d'accord
Que fait-on avec l'exigence des Évangiles ? Là, on demande à Dieu de s'adapter à notre mode vie! Mais où va-t-on ? Au lieu de vivre selon les lois de la Parole de Dieu, nous faisons tout pour plaire aux hommes et à leurs exigences ! Ayez pitié de nous Seigneur 🙏
Vous vous trompez, ce n'est pas Dieu qui doit s'adapter, mais l'homme qui doit changer sa vision qu'il a de la Bible, car tout est déjà écrit dans la Bible. Car ce que beaucoup d'entre nous ont lu ce n'est pas la Bible, mais l'INTERPRETATION que nous en avons eu, ou que certains nous en ont donné, basée non par sur la Bible mais sur une TRADUCTION de celle-ci (c'est à dire elle-même par essence une altération du texte original, qui peut, dans certains termes avoir été influencée par un contexte) (car le texte original du Nouveau Testament, n'a jamais été écrit en français, mais en grec)
Comme si le mariage civil ne leur suffisait pas, ils veulent en plus que Dieu bénisse leur union (péché). Ils sont dans le péché et veulent que Dieu bénisse leur péché et nous autres pécheurs, devrions-nous aussi demander la même chose à notre Dieu???
Le péché a été accepté. Il suffit de lire Luc. Le péché quelque soit la forme n est pas accepté du seigneur. Tout comme le droit de ne pas être en accord avec ceux qui ont ouverts les portes. Beaucoup de prêtre ont été écartés partout car ils ont respecté le vrai magistère de l' église catholique et donc contre les modifications modernistes du saint père. Malheureusement, je ne suis pas de cet avis. Nous savons que le péché c est le mal qui le régis. Dans les écritures les apôtres delivraient au nom de jésus les personnes et jésus expliquait que c était le péché. Même si le saint père est un homme tout amour, les décisions s opposent au magistère que jésus lui même a instaure. Merci pour ces explications mais elles ne m ont pas convaincu. Bénissons notre saint père soyons des porteurs de paix et respectons nos différents. On ne peut pas venir le péché. Reprenez les écritures. C est ouvrir la porte au schisme.
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)
Levitique 11:10 vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. Tu aime les crevettes ?
Quelle abomination ! C'est vrai que la lettre tue. Voici des prêtres qui ont des doctorats en théologie mais n'ont pas la grâce d'entendre la voix de DIEU. Au lieu d'aider les homosexuels à sortir du péché, il les beni afin qu'ils y restent. ABOMINATION
Halte au sketch! On ne va pas supporter longtemps cette diarrhée verbale. Que votre oui soit oui que votre non soit non, tout le reste vient du mauvais. Les seuls fruits de ce texte sont confusion et division... gravissime !
Pourquoi cherchez vous à défendre l'indéfendable...Arrêtez de discourir sur les choses de Dieu On ne peut rien faire ? C'est faux! On peut les suivre et les encourager à la repentance !!!
C'est du N'importe quoi. Ne cherchez pas à justifier l'injustifiable dans des explications incompréhensibles. J'interpelle ces fidèles chrétiens catholiques, resterons- nous inactifs face à cette imbecilité humaine qui nous prépare à accepter l'inacceptable?
Chers pasteurs, je prie pour vous car votre responsabilité est lourde. Vous avez charge d’âmes devant Dieu. Que le Seigneur vous conduise dans la vérité et vous détourne du mensonge 🙏
Je suis très affligée par cette bénédiction de couples irréguliers. Moi, qui ai été abandonnée, mais suis restée fidèle au sacrement de mariage, je me sens traitée injustement par ľEglise, dans le laxisme de ce texte. Bientôt on bénira les prêtres qui ont trahi les promesses de leur ordination? Saint Paul est plus sévère sur ce sujet que le pape actuel.
Nous Africains catholiques ne faisons plus confiance au saint père. Depuis sa déclaration sur les dons des homosexuels, on a vu tôt ses manœuvres. Mais tout ceci restera en Occident, car nos cultures n'accepteraient pas ce que l'église nous impose.
Le pape actuel n' en a rien à cirer du salut des hommes. Il n' aime pas les Catholiques qui veulent suivre Jésus. Il le démontre depuis plus de 10 ans maintenant.
Bonnes questions, vous avez raison, car il semble que cela béni la situation de péché et c'est impossible et je ne pense pas que cela soit le but.J'avoue que je suis très perplexe. Bien sur nous somme tous pécheurs mais on doit tendre à l'être le moins possible et donc à s'éloigner de ce qui nous fait pécher et non pas vivre avec en faisant en plus pécher l'autre...
Mgr Philippe Bordeyne, tu nous raconte du n’importe quoi. Faut reprendre le catéchisme de l’Eglise catholique. Même ma grand mère est meilleur que toi. Vous enseignez du n’importe quoi aux gens ces dernières années. C’est vous qui détruisez l’Eglise.
Je suis vraiment déçue ,vous montrez le mauvais chemin aux futures generations.pensez aux parents qui luttent et se tuent pour donner une bonne éducation à leurs enfants C est la honte.....vous donnez maintenant raison aux autres religions qui nous vous ont toujours critiqués.😢😢😢😢😢😢 .
Tout simplement la grâce n'agit pas tant qu'on reste dans l'état de péché. C'est pour cela que la confession est nécessaire pour nous couvertir et sortir de cette spirale de péchés. Cette déclaration Fiducia Supplicans est une grosse erreur de la part du Vatican car elle est à l'encontre de l'Ecriture Sainte.
Et pourquoi pas bénir ces personnes individuellement, en tant qu’enfants de Dieu, mais non les couples? Au risque sinon de donner l’impression de bénir le péché et d’augmenter la confusion des croyants. Si cette décision du pape nécessite une explication longue et détaillée comme la vôtre, sans lui ôter son mérite, c’est qu’elle n’est pas simple et claire comme la Vérité. J’apprécie beaucoup vos efforts pédagogiques et pastoraux, mais je reste dubitative quant à l’opportunité d’introduire un nouveau type de bénédiction qui inévitablement mènera à la bénédiction des unions considérées comme illicites selon le droit canonique. De là à changer le droit puis le rituel, il n’y a que 2 petits pas que l’Eglise ne manquera pas de faire pour satisfaire les revendications égalitaristes de ses ouailles. Finalement, on est dans un mode de gestion purement politique d’une institution qui semble désormais purement humaine. Le wokisme à la sauce vaticane. Le glissement lent mais résolu vers l’apostasie. Donc la réalisation inéluctable de tout ce qui était prédit de longue date par de très saints papes (Léon XII, Pie X, Pie XII, et même Paul VI en 72)
Bénir individuellement : c'est la même idée qui m'est venue de suite ! Ainsi, on ne rejette pas le pêcheur mais le péché ! A noter qu'il est très regrettable que cette possibilité soit offerte, dans le contexte actuel, ce qui ajoute un peu plus de trouble dans le cœur des fidèles ! Avec trafic, j'ai des voisines lesbiennes, maintenant mariées civilement, qui ont eu des jumeaux. Nous entretenons des relations de voisinage "charitables" mais distantes. On se demande quel sera l'avenir de ces enfants : reproduiront-ils ce qu'ils ont vécu comme une normalité ? Ne seront-ils pas moqués à l'école : "Alors, vous avez deux mamans ?" Nous connaissons le problème de devenir un souffre-douleur, même si les textes sont plus sévères à ce sujet... Enfin, j'ai écouté plusieurs vidéos sur ce thème qui m'a choquée, pour essayer de comprendre, mais je n'ai toujours pas digéré !! Le sel de la terre s'affadit dangereusement... Pour finir, nous sommes mariés par l'Eglise depuis 43 ans, fiers de cet état matrimonial, et avons trois enfants et deux petits-enfants. Même par des gens de notre "communauté religieuse", nous sommes maintenant perçus comme des "curiosités antiques" ! Pour certains, nous devenons un reproche vivant car ils ont eu le même enseignement religieux. Loin de moi l'idée de me mettre sur un piédestal car c'est normal d'être fidèles. Il faudrait prendre exemple sur les couples d'oiseaux qui restent ensemble jusqu'à la mort !! Certains osent nous demander, ou suggérer : "Vous n'avez jamais commis d'infidélité, comment avez-vous fait ?" Eh bien non, grâce à Dieu et à notre amour ! Et pourtant, nous en avons eu des attaques, les plus désolantes venant de soi-disant chrétiens... Sans parler des réflexions ahurissantes sur nos naissances d'enfants très rapprochées (la pire, d'un prêtre). En effet, nous sommes convaincus que la fidélité est la base incontournable pour la solidité d'un couple. Pour les homosexuels, cette règle primordiale n'a pas l'air d'être aussi importante, il me semble ! Ça va, ça vient !!... Drôles d'oiseaux !!! Pour le couple d'homosexuels cité plus haut dans mon commentaire, je viens d'apprendre que leur "amour" n'a pas résisté ! Résultat : les enfants resteraient avec le "mâle", personne en mauvaise santé, la "femelle" s'envolerait ailleurs... La maison sera vendue. Triste fin pour ce "foyer", et surtout pour ces jeunes jumeaux. Ce qui m'inquiète également : le rachat de la maison par un autre "couple" féminin, connaissances probablement du premier... J'espérais un retour à la normalité pour pouvoir échanger sans contraintes. Si cela se fait, manque de pot ! Wait and see !!...
Il faut même pas benir! Si individuellement il demande la bénédiction, celà signifie qu'il ne considère pas sa situation comme un péché! il faut prier pour la conversion et/ou guerrison. Benoit 16 nous manques sur ce coup!
Je blâme avec la dernière énergie cette décision du pape y compris votre tentative de dissuasion cher père. Vous êtes entrain de mettre à mal notre foi catholique. Mais vous avez échoué pcq l'église est l'épouse du Christ ressuscité et nous demeurons à jamais ses enfants. Vous n'êtes pas pas de l'église pcq avez choisi le camp de l'ennemi du Christ et de son épouse.
Quand on béni quelque chose à l’Eglise cela veut dire que cette chose est bonne pour l’Homme, et est de la volonté de Dieu. Ont béni une maison, une voiture, un outil de travail, un enfant etc. Un couple c’est un homme et une femme svp mon père. Que Dieu nous éclaire tous.
La Bible est claire:On ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme.L Eglise doit accepter tout le monde et ne rejeter personne,mais ce n est pas son rôle de légaliser le péché.En tout cas en Afrique cette décision ne sera pas respecté.
Mgr Bordeyne est égal à lui-même, complètement perdu dans des explications biscornues qui sentent l'hérésie. Un aveugle conduit par un aveugle. François et Bordeyne, même combat pour perdre les âmes. L'Eglise catholique est en grand danger, sauve-nous Seigneur.
La Bible declare :tu ne coucheras pas avec un homme comme on le fait avec une femme. Alors l'union de 2 personnes de même sexe est déjà une malédiction devant Dieu. D'ou sort tu toi? Avec ta bénédiction ( benir ce que tu as maudit. Toi tu ne fais que prononcé la bénédiction dans ta bouche mais c'est Dieu qui accorde la bénédiction si c'est dans les normes biblique.
Ce que vous affirmer ce sont vos doctrines et cela vous engage devant le trône de Dieu créateur des cieux et de la terre. Nous nous suivons la doctrine de la parole de Dieu. Et par rapport à elle vous êtes en déphasage. En fait, vous avez parler pour ne dire que des bêtises.
Le pape François avec ses acolytes de maintenant mettent trop de confusion dans L' Église. L' Église catholique a été toujours claire dans sa doctrine. Tous ces bémols aujourd'hui, c'est une confusion totale et l'œuvre du malin. On ne marchande pas avec l'idéal divin. ATTENTION !
De quoi parlez vous ? C'est à l'Homme de se conformer à l'Evangile et non à l'Evangile de se conformer aux Hommes. Pourquoi les bénir en cachette alors ?Tout ce qui se fait dans le noir est du diable. C'est n'importe quoi, l'homosexualité est du diable Au nom de qui allez vous bénir ces personnes ? Au nom de la Sainte Trinité ou au nom du Pape François ? Vous vous obstinez à justifier un péché. L'église restera mais ce pape passera. J'ai Honte
@@mikaeljuszczyk8066 ça sert à quoi de bénir des couples homosexuels sans les appeler à se convertir ? Sachant que les homosexuels se considèrent comme étant des personnes normales . C'est une pastorale tordue . Je répète encore ce pape passera mais l'église restera
"Va et désormais ne pèche plus" : cette phrase de Jésus est complètement occultée dans l'Eglise aujourd'hui. Vraiment nos pères dans la foi apparaissent comme des imbéciles, des rigides, incapables de comprendre ce que nous, évolués, nous sommes capables enfin de formuler. Quel orgueil derrière cette attitude !
C' est vrai, même quand on va à la Confession, les prêtres ne disent pas "Va et désormais ne pêche plus." Or la Bible nous enseigne que l' homme ne vit pas que d' eau et de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Alors pourquoi l' Eglise ignore t-elle cette parole de Jésus, qui peut pourtant faire toute la différence?
Vraiment cest décevant d'entendre ces propos de vous cher honorable. Sacramento ou bénédiction spéciale ou blablabla tout ça n'a aucun sens . Jésus-Christ est à la porte , frères et sœurs rangeons nos et soyons prêts à tout moment. Sils veulent bénir leur couple homo , cest leur choix. Cest quoi tout ce bordel ? Oh mon Dieu prend pitié de nous.
Vous bénissez les couples homosexuels,et vous êtes contre la polygamie, diantre. Dites moi quel est le passage biblique dans lequel les homosexuels ont été béni. N'importe quoi.
Mon père vous n'allez pas pouvoir nous convaincre. L'abominatiin est acceptée dans l'église catholique. Ayez la crainte de Dieu. Trop de gros mots pour rien
vous déviez de votre devoir , soyez fidèle en DIEU en son Eglise et non à un pape qui a trahi et qui vous amène sur un mauvais chemin , REVEILLEZ VOUS se pape est un pape noir
1min 40= "les personnes croyantes n'arrivent pas a vivre seules , elles cherchent a faire leur vie avec quelqu'un pour en faire jaillir du bien"... d'accord donc le pêché c'est cool ça fait jaillir du bien donc il faut benir le pêché de l'homosexualité pour le salut du couple homosexuel
Nous tombons s’en nous en rendre compte dans l’hérésie ni plus ni moins. Et qu’un évêque défende ce texte me fâche. Seul le sacré pourra nous sauver et on s’en éloigne de plus en plus…
@@cm-milizi418 l’amour du prochain n’est pas à prendre dans le sens sensuel mais spirituel. L’amour du prochain c’est le don d’aimer, d’élever son âme et grâce à cet amour d’élever aussi celle de son prochain et ceci dans le but de sauver nos âmes.
Dieu bénit toujours ton peuple, Dieu l'individu pour ce qu'il est, c'est à dire: humain-pecheur. Mais, est ce que Dieu bénit celui qui vient lui dire: moi j'ai choisi de vivre le contraire de ce que tu me demandes et dans ce choix délibéré de te désobéir je te demande de me benir ? Est ce qu'un violeur peut demander la bénédiction, pas du fait qu'il est humain mais du fait qu'il choisit d'être dans le viol?
Je vous rejoins v dans le sens que l'homosexualité est un péché, mais je trouve que votre comparaison est exagérée ,le violeur est un criminel alors que les personnes homosexuelles ce sont deux personnes consentantes dans une liaison sentimentale qui commettent des actes physiques contre nature et dont certains ne savent même pas qu'ils pêchent contre Dieu. bien à vous
@@BlackWolf-fl3ob je suis d'accord avec vous ce sont tous les deux des péchés,mais pas au même titre de gravité. C'est bien plus grave le viol et même beaucoup concernant les conséquences des dégâts sur son prochain ... Dieu est Amour et Juste et il rendra à chacun ce qu'il mérite dans sa Bonté et Justice. N'oublions que il y a les péchés d'ignorance ( les personnes qui n'ont reçue aucun enseignement religieux ou élevé autrement. l'Église et les prêtres sont là pour accueillir enseigner évangéliser tout conne notre seigneur Jésus Christ il est venu pour nous racheter pour nous sauver nous sommes tous des pêcheurs certains avec des petits péchés d'autres avec des grands péchés.bien à vous
@@mariejosedossantosferreira2337 Autant pour moi! La comparaison est exagérée, et je demande pardon aux personnes concernées que j'aurais pu blesser. Je n'ai pas vu les choses au sens juridique. J'aurais dû parler du vol par exemple au lieu du viol. Quoique là aussi on m'aurait peut-être dit que le vol était un délit. En tout cas merci de me l'avoir fait noter.
Bénir un couple ou bénir leur union. où est la différence??? Le fait de leur bénir veut dire veut dire que vous acceptez le péché. Il ne faut pas tourner autour du pot. Au nom du modernisme vous trahissez l l'église du Christ. Vous ne vous montrez pas obéissant à l enseignement doctrinal.. Vous tentez de nous expliquez l inexplicable.... Très déçue par l attitude du Vatican. Vous avez ouvert la boîte de pandore à tous les maux qui tomberont sur l l'église, non à cause des fidèles, mais à cause de vous les gouvernants du Vatican..
Où est l’appel à la convention demandé par Dieu et l’Évangile ? Vous bénissez les péchés et actez les unions homosexuel en les bénissant. Soyez clairs, ne nous embrouillez pas avec vos explications de fou.
Le prétexte « pastoral » est un cheval de Troie qui a pour finalité la doctrine par l’usage. « A force que ne pas vivre comme on pense on finit par penser comme on vit. »
Je me suis posé cette question tellement de fois. Surtout quand on se dit être des représentants du Christ sur terre c’est à dire essayer de toujours faire comme si c’était Lui.. donc imaginons Jésus à l’époque de sa vie sur terre devant deux homosexuels qui se tiennent la main plus amoureux que jamais désirant qu’Il les bénissent. IMAGINONS LE😭
Monseigneur merci. Je suis un croyant et fervent catholique vivant en Côte d'Ivoire ( pays de didier drogba ) mais votre explication n'est pas poignante car bénir c'est donné son accord et dire que nous sommes d'accord avec ce qui se passe devant nous. Ensuite quand on dit que on doit pas les bénir en vêtements liturgique à supposé que les couples homosexuels rencontrent le prêtre en voiture et lui demande une prière ou dan le bureau du père et que celui-ci est en clergman ou en soutane le prêtre doit aller se déshabiller ? Et si c'est pas possible ? Dès maintenant il faut qu'on arrêt. Si on prie avec les personnes qui sont en situation irrégulière ces derniers doivent tout faire pour en sortie et non pour y demeurer. Or en les bénissant on leur donne l'autorisation d'y rester. Même quand Christ rencontrait les impures après les avoir bénir et purifier il leur disait : va et ne recommence plus. Mais nous au lieu de dit cela on les bénir. C'est du sacrilège et une abomination. On n'acceptera pas cela. Sinon demain c'est pour accepter les pédophiles les zoophile et bien d'autres. Heureusement que Dieu lui même soutient son Église. Et qu'on a Dieu. Je pleure vraiment le pape Benoît XVI grand théologien et défenseur de la foi.
La vraie révolution c'est qu'au lieu de bénir les homosexuels individuellement, il s'agit de bénir "l'union homosexuelle", ce qui n'est pas du tout la même chose. Comment Dieu pourrait-il "dire du bien" d'une union qui va contre sa volonté ? "Mâle et Femelle il les créa" et Il leur dit "soyez féconds et multipliez-vous". Le Pape multiplie les erreurs : déclarations irréalistes sur l'immigration qui irritent les Chrétiens de l'Occident face à l'invasion migratoire, et maintenant il cède à l'air du temps et aux mouvements wokistes ! Comment, vous les Evêques catholiques de France et occidentaux pouvez-vous ne pas réagir à cette dérive ? Le bateau de l'Eglise prend l'eau de toute part, et le Pape prend le risque énorme d'un schisme !
Vous avez complètement perdu la raison Divine. Depuis quand le Seigneur bénit le péché mortel!!! Je suis désolée de vous le dire mais vous devriez relire les Saintes Ecritures et le catéchisme de l'Eglise Catholique. Vous etes en train de faire de Dieu un menteur. A bon entendeur!
J'ai honte, vraiment honte de cette malice que vous nous servez en vous couvrant de qu'il y a de plus Sacré. Où se situe la prudente sagesse de l'Eglise dans ce fourre tout expressement mondain? C'est honteux et très paresseux de la part de tous ces petits et vraiment miniscules "bergers" de ne plus vouloir gérer le cas par cas dans l'accompagnement de nos freres et soeurs dans le respect de la la Parole de Dieu et nous inviter tous au chemin de sainteté. Ce qui me réconforte c'est la confiance en Christ car sa Parole ne passera pas malgré tous vos combines pernicieuses.
Il y’a du flou et du louche dans vos paroles. Vous ne dites rien. C’est scandaleux. Jamais un pas sans un deuxième pas. Bientôt le deuxième pas arrive. Le pape François le plus scandaleux des papes. Vous allez portez dans vos consciences la perdition des enfants de Dieu.
Il n'y a pas de sainteté là où le comportement humain viole la parole de Dieu. Nous pensons que l'Eglise catholique africaine ne va pas souscrire à cette demande qui n'est pas conforme à la foi chrétienne et à la culture africaine.
Dieu nous veut du bien. Il veut nous sauver. C'est ce que signifie la bénédiction, appeler sur le pécheur la grâce qui corrige, qui régularise, qui rend conforme à la volonté du Père. Il ne s'agit en rien d'approuver un péché ou une situation irrégulière, mais d'ouvrir la porte à celui qui frappe. Et bravo pour ce mot très juste qui rend hommage à ce qu'est l'Eglise: une mère aimante qui veut le bien de ses petits.
@@gilbertegodard1270 Dieu est amour et il bénit ceux qui s'aiment, il bénit l'amitié, la solidarité, la fraternité, c'est ce qu'il tend à exalter dans une relation, même irrégulière, car même dans une situation non conforme il y a de l'amour. Ceux qui viennent à lui lui réclamer une bénédiction il ne leur ferme pas la porte, c'est déjà une manière de les sauver, d'établir un lien, le but étant de corriger ce qui doit l'être, avec le temps que cela prendra. Bénir c'est vouloir du bien. Vouloir du bien à ceux qui vivent de manière non conforme c'est appeler sur eux la grâce de conversion qui purifie et justifie.
Saint Jean le Baptiste a été décapité pour avoir condamné un couple contre nature, et sa tête servie sur un plat. Matthieu 14:3 et suivants. Et Matthieu 3:5 : "Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés. Saint Jean Le Baptiste doit être un exemple pour nous.
Les gens veulent justifier l'injustifable mais ils oublient qu ils vont rendre comptes a Dieu Les prêtres pasteurs imams iront en enfer s'ils se détournent de Dieu quelque soit leurs renommée dans ce monde
@@jeromec4982 ça ce n'est pas marcher selon la parole de Dieu parce Dieu même est amour il a pris Paul qui persecutait l'église il a fait de lui son messager tuer des gens parce qu ils vivent dans le peche c'est anti biblique
L'église Catholique va de mal en pire. Ce texte n'est pas en accord avec les écritures. Soit on suit les saintes écritures soit on suit vos textes. Bénir un homme qui ne veut pas abandonner son péché, qui ne sent pas pêcheur dans son péché est grave. Mais les bénir tout en acceptant la convertion Oui.
vous avez raison Dieu a détruit par le feu Sodome et Gomorhe a plus forte raison nous devons les emmener à la conversion et non pas bénir leur péché car de cela ils vont s'y plaire et demeurer dans leur péché .
Non, l'Eglise ne peut pas benir des unions qui sont considérées, selon la foi chrétienne, comme un péché. C'est une déviation par rapport à la création
Gros dilemme ! À bon entendeur (salut) Que nous ne soyons pas perturbés, mais rassurés. Que Dieu nous envoie sa lumière et nous aide à garder la Foi. Merci pour ces précisions.
Il n y a aucun dilemme: tu suis Jésus ou tu suis un homme, ce pape hérétique qui se croit au dessus de La Loi Divine. Toutes ces soit-disant precisions que certains prêtres se sentent obligés de déverser pour convaincre les laïques ne sont que du charabia. Ni pape ni ni cardinal ni évèque ni prêtre n' est mort sur la Croix pour sauver l' Humanité et tu ne pourras pas te réfugier derrière eux au jour du Jugement.
Appelez les fidèles à la conversion, à repentance plutôt que de les encourager dans les péché sous prétexte de charité. L' Eglise, veut-elle plaire au monde (et ses caprices diaboliques) ou à Dieu? C'est l'état de 'couple' qui fait le péché pour les personnes de mm sexe. Bénir ce couple c'est bénir le péché. Ne nous dévoyez pas! Très déçu, Mais je sais que Dieu parlera
Père le péché reste péché, déjà l'effet de bénir nous plonge dans l'accord ! Pourquoi pas les évangéliser pour qu'ils soient convertis? Jésus-Christ n'a pas béni le péché mais juste montrer son amour pour les pécheurs pour les pousser à cesser de commettre le péché
quelque soit vos argument le catholique est sur le chemin vers l'acceptation des homosexualité qui est interdit par Dieu (Sodome et Gomorrhe) c'est danger pour les générations futures. alors réfléchissez bien ma soeur
Le monde entier surtout nous les catholiques avons été lessivés par la declaration du Pape sur les benedictions des couples homosexuels. Une benediction pour un individu homosexuel pour demander à Dieu de l'aider à sortir de cette aspiration, OUI nous sommes d'accord. Mais bénit les couples homosexuels pour ma part, c'est encouragé encore plus cette abominable pratique. Que le Seigneur Jesus Christ puisse envoyer son Esprit Saint sur ce Pape afin qu'il ne s'égare pas sous la pression des politiques de ce monde. AMEN🤧🤧. Qu'il retire la partie benediction des couples homosexuels en tout cas en Afrique ici celà ne se fera jamais jamais jamais
@@miguell9059 la tolérance la tolérance du péché? Sous prétexte de la tolérance il n'y a plus de péchés ? Tout ne peut pas être toléré nous devons suivre les commandements de Dieu. Est-ce que on peut faire une infraction au code de la Route et obtenir son permis bah non. alors si on veut que le Bon Dieu soit content et nous Bénisse il faut regretter, prendre la résolution et les moyens de ne pas recommencer demandé pardon pour nos infractions au lois de Dieu ( les commandements ) ensuite aller recevoir le (sacrement de pénitence) pour être sûr d'être pardonner et recevoir des forces pour suivre la bonne voie.... Bien à vous
Oui et pourquoi supposer que les homosexuels ne peuvent pas avoir cette demarche de contrition? Et que celui qui n a jamais péché jette la 1er pierre! JAMAIS LE PAPE N A DIT QU IL BENISSAIT LE PECHE ET L ACTE HOMOSEXUEL. Pourquoi répéter ce qur les medias disent alors que beaucoup de curés expliquent ce qu il en est vraiment de cette declatation. Que l Esprit Saint nous eclaire tous
Les homosexuels sont en état de péché grave. Ces des gens qui ont publiquement lutter pour la légalisation de cet acte abominable dans le monde , publiquement ils défendent leur position, pourquoi donc faire venir un voleur ou tueur qui défend justifie le vol ou la tuerie à l'église. Le Pape devait sans bruit prier pour leur conversion. Il devait faire savoir à l'humanité que cet acte est abomination et donc exhorter le peuple de Dieu à prier pour eux. Je pense que c'est choquant les propos du pape et de tous ces adeptes
Le pape..bergoglio tape dans les gamelles..il introduit le vers dans le fruit..comment oser bénir des homos..comme si le Seigneur venait donner son accord à cette abomination..question de Q..
Mon Seigneur, permettez-moi svp de dire que tout ce que le monde va comprendre c'est le 1er sens du terme "bénédiction" qui est assimilé à "autorisation". Ne pas les exclure de l'assemblée et les pointer du doigt je suis d'accord, mais ne pas les exhorter avec bienveillance de ne pas rester dans des situations contraires à ce que nous recommande Jésus ça n'aide pas. Et c'est une divorcée qui souhaite se remarier qui dit ceci. En tout cas je vais rester dans ma démarche d'annulation du mariage précédent qui était toxique. La démarche est longue mais au moins après j'aurais une vraie bénédiction pour la famille que je suis souhaite construire, au service de Dieu. Que le Dieu 3 fois saint et notre Sainte Vierge Marie nous donne du discernement et nous préserve de la division de notre Eglise
Le mariage est indissoluble. Il faut savoir tenir ses promesses au Seigneur même si c'est dur, c'est par cela qu'on lui montre que l'on renonce à soi-même, que l'on porte notre croix et qu'on le suit par amour pour lui. Vive notre Seigneur !!! Rendons lui tout l'amour possible, car personne ne nous aimera autant qu'il nous aime. Les souffrances de cette vie supportés par amour pour lui nous mériteront la gloire éternelle au ciel. 🙏
Arretez de jouer avec les mots on accorde pas de crédit à ce qui est contre valeur quel est l'impact d'un tel acte? Quel message on veut transmettre? Et quel est l'avenir de l'Eglise. Un couple normal mais en situation irregulière n'est pas un etat stable c'est en vue du marriage , d'union ils sont irreguliers pour un temps et après le marriage et je suis d'accord mais pour les homosexuels??? Qu'elqu'un qui commet un peché je pense son desir ce n'est pas de continuer dans ce sens même s'il est faible. L'homosexualité n'est pas à promouvoir ou à encourager ce n'est même pas un état de vie qu'il faut reconnaître c'est un péché. Et Jésus quand il benissait il disait "va et ne pèche plus " on bénit les homosexuels en leur disant "Allez mais ne continuer plus comme ça"
Personne dans l'Eglise ne promouvoit cela justement dans le document il est dit que la bénédiction ne peut être donner que dans le cadre où elle est demandé pour que le Seigneur accorde la santé, la paix,... il ne s'agit pas de bénir et de dire va continue ton péché. Il est plus question de bénir et de dire Dieu te veut du bien, cherche sa volonté et tu vivras. Il y a déjà 2 ans le dicastère pour la doctrine de la foi avait dit en parlant des pratiques homosexuelles que l'Eglise ne peut pas bénir un péché. Cela n'a pas changé. Dans le document il s'agit de la bénédiction des personnes non de leur péché. N'oubliez que Dieu déteste le péché mais aime le pécheur. Ayez confiance à l'Esprit Saint qui conduit l'Eglise arrêtez de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas
Alors le plus souvent dans un discours ou un message il y a ce qu'on appelle le "non-dit" c'est à dire quelque chose qui n'est pas exprimé, qui est caché ou implicite. De ce fait dans ce fameux document "Fiducia supplicans" il est dit dans les premieres lignes, la bénédiction des couples homosexuels et des couples en situation irreguliere. Et on se focalise seulement sur la bénédiction, alors que le problème n'est pas la bénédiction mais le couple homosexuel, on ne peut pas proceder comme ça. Le terme couple homosexuel signifie qu'on reconnait cela, qu'on considere cela, et depuis quand l'Eglise commence à parler de couples homosexuels? Je vous invite à lire les commentaires de nos frères homosexuels sois disant je cite "c'est un premier pas que le Vaticana fait, on espère qu'on arrivera à la bénédiction sacramentelle c'est à dire le mariage des homos". On devrait à priori utiliser le terme "les personnes homosexuelles " et les couples en situation irreguliere. Personne refuse de donner la bénédiction mais c'est un sujet très délicat on ne peut pas seulement parler de la bénédiction et enlever tous les éléments essentiels qui vont avec. Les couples en situation irreguliere on doit offrir un accompagnement en vue du marriage qu'on soit claire. Les frères homosexuels un encadrement un enseignement à quitter l'état de péché. Le debat sur l'homosexualité pose la question de la sexualité dans sa dignité, son sens son language et sa finalité. L'homsexualité falsifie l'anthropologie humaine et banalise la sexualité, le marriage et la famille fondement de la société c'est une abomination et la rejeter n'est en rien une discrimination mais une legitime protection des valeurs de l'humanité face à des vices contre nature. Alors on doit etre ferme ne pas se limiter seulement à bénir comme ci cela suffirait. Jésus, lui acceuillait benissait mais il restait ferme va et ne pèche plus car pire encore peut t'arriver. Que ce terme ne rentre pas dans notre language car ça serait déjà une forme de reconnaissance de cette union or pour l'Eglise ils ne sont pas en union surtout l'union dans le sens restreint du contexte. Si par exemple ton frère est addictif à l'alcool il restera toujours ton frère mais à cause de cet amour tu n'aimerais pas le voir continuer dans cet état tu lui offriras certainement des activités pouvant l'aider à quitter l'état pour qu'il s'eloigne et retrouve son esprit. Voilà ce que l'Eglise doit offrir. On doit enseigner un message d'esperance et de salut.
@@christmams3217 justement, ce que disent les gens de la communauté homosexuelle n'a pas d'impact sur ce que dis l'Eglise d'ailleurs la bénédiction proposée est déjà une voie vers l'invitation à la conversion. Comme tu le sais aussi bien que moi, le Catéchisme de l'Eglise Catholique ainsi que le dernier document sur la pratique homosexuelle sorti par le dicastère pour ma doctrine de la foi sont assez clair sur le fait que la pratique homosexuelle est un péché et que l'Eglise ne peut bénir le péché. Comment ne pas pensé que les personnes peuvent être émues par un geste de bénédiction et se mettre à chercher le Seigneur qui les libérera de toutes leurs angoisses et leur blessures ? La conversion est un chemin et elle peut commencer par la bénédiction d'un pécheur qui demande le secours du Seigneur. Alors oui cette bénédiction si elle est faite dans le respect de ce que l'Eglise préconise est une invitation aussi à quitter son péché pour aller à la rencontre de Dieu. Et cela se fait de façon progressive. Justement ceci est un message d'espérance et de salut. Par ailleurs, c'est vrai que c'est la première fois que l'Eglise utilise le mot couple homosexuelle. Il convient cependant de remarquer que c'est un document pastoral et que ce n'est en rien un enseignement dogmatique. Par ce fait il utilise les mots couramment rencontrés dans la pastorale des Eglises
Pastorale en camouflant la verite est une erreur grave. Ce document parle de benir un couple homo. Faut etre aveugle pour vouloir dire le contraire. Un homo qui veut changer se repentir peut individuellement se confesser et entreprendre une demarche de conversion dans sa vie tout comme tout autre pecheur. Benir le peche est indefendable, car on parle bien de benir le couple l’union, sinon ce document n’aurait meme pas ete paru car il n’apporterait rien de nouveau a ce qui etait deja connu. On insiste dans ce document sur l’aspect de nouvesute sur ls possibilite de benir un couple homo . La verite n’est jamais si confuse, seul les intentions mensongeres utilisent ce genre de piege
Que votre OUI soit OUI que votre NON soit NON tous ce qui est approximite vient du malin. Avec tous les problèmes du monde que nous avons, votre penchant masqué pour le peche homosexuels M intrigue. Vivement que les africains abandonne rome aux europeen en pleine décadence
Le pape ne se rend pas compte que sa décision divise l'église étant donné que la majorité de nos pays africains est contre et eux en Europe sont pour. Bon Dieu c'est quel esprit qui l'anime
Aujourd'hui vous autorisez la bénédiction et demain ? Non ! quel message vous passez pour les africains ? Vous ne pouvez pas bénir les polygames mais oui pour les homosexuels !
peut on bénir sans être d'accord avec eux? si vous les benissez c'est que vous approuver.. si ce n'est pas le cas et vous benissez sans approuver donc vous péchez car tout ce qui n'est pas conviction est péché c'est juste un voile pour introduire ca dans l"eglise .... le péché doit etre condamné fermement par en le carressant JESUS REVIENT mettez de l'ordre dans votre vie
Il faut continuer à enfler la polémique. Deux personnes de même sexe ne sont pas dans un couple, c'est une paire, une union si vous voulez. Si l’église appelle les personnes de même sexe qui vivent ensemble un couplé, c'est grave....
Ne nous embrouiller pas. Quand c'est flou, c'est qu'il y'a un loup. Il n'ya pas de miséricorde sans REPENTANCE c'est à dire que l'on reconnaisse son état de péché. L'idéologie homosexuelle revendique son état donc l'homosexuel ne reconnait pas qu'il vit dans le péché. Et c'est ça le problème. Pourquoi ce texte ne mentionne t-il pas alors les gens qui vivent en polygamie en Afrique par exemple? L'homosexualité est-elle plus acceptable que la polygamie alors? Ce texte est une ouverture à la déviance. En voulant trop s'ouvrir à ceux qui sont à la porte, l'église court le risque d'en perdre ceux qui étaient déjà dedans. Avec ce texte, l'église vient de perdre les fidèles africains d'où ma question: est-ce que l'église de Rome aujourd'hui respecte les africains dans ce qui est de l'ordre de la moralité (Question à poser à nos évêques africains). En tout cas, l'église vient de perdre beaucoup d'âme en Afrique. Peut-être que c'était ça le but au final. On a le droit de se poser la question.
arrêtez de dire des conneries, les pécheurs sont les homophobes , les grenouilles de bénitiers, les racistes etc;;; on a toute autant le droit d'aimer un homme ou une femme que les couples hétéros
@@MrJoseph4755 Tu aimes qui tu veux... Même un arbre ou une chèvre si tu veux. là n'est pas le débat. L'homophobe au moins sait que l'homophobie est un péché. Et on le lui rappèle tout le temps à l'église. Ne viens pas me servir un évangile frelaté. L'homosexualité est un péché dans la bible. Jésus à dit à la femme adultère, va et ne pêche plus. Si je te suis, faut pas que l'église vienne faire des leçons de morale aux chrétiens polygame non plus. La Repentance avant la miséricorde. C'est aussi simple que ça.
Ecoutez, pour le moment, le texte condamne toujours les unions homosexuelles. Donc pas la peine de venir créer des polémiques inutiles. Vous avez le droit de faire ce que vous voulez, mais ne vous attendez pas à ce qu’on légitime vos choix. Notre foi ne nous le permet pas.
@@MrJoseph4755Le livre de Lévitique est très clair : "Tu ne couchera pas avec un homme, comme tu couches avec une femme, c'est une abomination". Or le pape étant une personnalité religieuse, il a le devoir de tenir compte de ce type de versets.
Vous ne rassurez pas mon Père, au contraire, je suis plus que jamais offusquée. Juste parce qu'on a pas les rites du mariage, alors on doit accepté le péché ? Notre Seigneur Jésus, au travers du magistère de l’Église Catholique, ne veut nullement notre mal en demandant aux divorcés-remariés ou homosexuels de ne pas communier ni recevoir le mariage à nouveau. Il veut protéger leurs âmes. Venir dire que Dieu bénit tout le monde, la bible dit qu'il aime le pécheur mais hait le péché pourtant ! Alors pourquoi ? Pourquoi damner ces âmes en leur faisant croire que Dieu les soutient dans leur perdition ? Ecoutez les témoignages de gens qui ont été dans ces situations et qui ont vécu des EMI(soeur Fabienne Maria en est un bon exemple), ils vous diront tous que Jésus ne cautionne pas cela malgré son immense amour pour chacun de nous. Ecoutez les prophéties, Rome est en train de tourner le dos au Christ, ouvrez les yeux ! La fin est proche. Puisse Jésus ouvrir le cour et l'intelligence de ces enfants.
Ce qui fait perdre la foi au gens, c'est cette ambiguïté. Rien n'est clair. Tout est dilué. La bible est bien claire. Bénir toutes les personnes mais non les péchés. Priez pour tous. Pourquoi ces bénédictions Je suis catholique mais plus les années passent, plus j'ai de la peine à comprendre ces évolutions.
Il y a problème. Votre explication me plonge d'avantage dans le doute. Il faut condamner mais il faut aider le pécheur à sortir de ce péché. Est -il permis de donner des raisons pour valider le péché ? N'est-ce pas le péché qui a entraîner la déchéance de Sodome et Gomorrhe ? Dieu a t elle nuancé la conception du péché ? Le péché c'est le péché. L’Église doit revoir cette position qui ne rassure pas et qui donne de cachet au péché. Prions pour notre saint père qui subi la pression des lobies. 1 Rois 16:2 [2]« Je t'ai élevé de la poussière et je t'ai établi chef de mon peuple d'Israël, mais tu as marché dans la voie de Jéroboam et tu as fait pécher mon peuple d'Israël, pour m'irriter par leurs péchés. Apocalypse 18:4 [4]Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: "Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités;
Il n'y a rien qui a changé quand tu es beni toi le pécheur ce n'est pas ton péché qu'on bénit, on te bénit pour que dans ta faiblesse la Volonté de Dieu se fasse connaître. C'est le pécheur qui est béni et non le péché et c'est ce que le document essaye de faire comprendre mais vous voulez voir le mal partout et vivez dans la peur alors que il n'y a rien de bizarre. La doctrine n'a pas changé, ni même la pastorale, le document vient justement freiner tous les évêques allemands et belges qui essayaient activement de faire des bénédictions liturgiques des couples pratiquants l'homosexualité. Alors calmez-vous le gars. Ici il s'agit d'éviter de rejeter la personne hors de l'Eglise parce qu'il pratique l'homosexualité. Ce qui n'a aucun sens. C'est comme si toi, à chaque fois que tu commets un péché mortelement , on t'interdisait tout ce qui est sacramentaux comme la simple bénédiction d'un prêtre.
@@MP3MJ de toute évidence celui qui vient demander une bénédiction qui plus est qui ne confirme pas son style de vie, de fait il vient demander la force d'être dans la Volonté de Dieu. C'est ce que le document dit. Il convient de retenir que me document parle aussi des couples divorcés remariés dans ce sens. C'est-à-dire que toute personne qui cherche Dieu, si elle le demande à un prêtre ou à un diacre, peut obtenir la bénédiction pour avoir la force de vivre dans le Seigneur en l'occurrence pour les deux situation dans la Chasteté et la continence qu'exige leur état.
Je me demande pourquoi la charrue devant les bœufs ? Pourquoi tant d'explications pleuvent de tout les côtés après le tourbillon ? Est-ce qu'il était nécessaire de créer cette situation pour essayer d'expliquer ? Est-ce que les Prêtres ne bénissaient pas les objets et les personnes avant comme le missionnaire l'explique ? Pourquoi ? Mais pourquoi ? Prions sans cesse pour l'Eglise et le Pape et veillons. Pourquoi désigner explicitement la bénédiction hors liturgie des unions homosexuelles et des couples divorcés et remariés ? Et les autres situations telle les femmes en situation de deuxième épouse c'est à dire la polygamie et que sais-je encore ? Pourquoi publier pour donner de la matière aux médias et lobby qui depuis la nuit des temps cherchent à détruire l'Eglise ? Le péché est péché et reste immuable à condamnation, l'on ne peut accorder une attention ou donner une quelconque raison au péché. Mais le pécheur change et doit être aidé car tout homme est pécheur en quête de la sainteté. Je réitère une fois encore, prions pour le Pape et pour l'Eglise.@@romain3935
Le pape François doit absolument démissionner. Il a perdu toute sa crédibilité de serviteur des serviteurs. Il conduit assurément l’Église Catholique vers le mauvais chemin.
Eu acho que essas pessoas podem ter relacionamentos qualitativamente melhores do que heterossexuais. Eu não acho que homens e mulheres são verdadeiramente compatíveis e complementares
Vous dites vraiment n'importe quoi Dieu créa Un Homme et une Femme et leur dit aimez vous et multipliez- vous c'est la complémentarité de par la nature. Il ne créa pas deux hommes ou deux femmes (il n'y a pas de complémentarité pour la procréation) concernant les compatibilités c'est une question de caractère et d' affinités et de charité dans le couple.bien à vous et que le Saint Esprit vous éclaire @@latitudeselongitudes1932
@@latitudeselongitudes1932 o que é que quer dizer com relações qualitativas? Não é esse o assunto. De facto, não se trata de pensar, trata-se da verdade bíblica sobre o casamento ou o pecado. A Bíblia diz em Levítico 19 que 02 pessoas do mesmo sexo não devem ter relações sexuais. As bênçãos devem vir depois de um sincero pedido de arrependimento em relação a um homossexual
@@georgessaka7739 Meus olhos se abriram quando vi como minha mãe tratava meu pai (um grande homem, pai, marido). Meu irmão e minha irmã são divorciados, nunca me casei e não quero. As estatísticas de divórcio em Europa e no resto do mundo (especialmente no Ocidente) são chocantes, sabemos quem inicia mais processos de divórcio, isto também está documentado. A maioria dos relacionamentos e casais que vejo são infelizes. Manipulação, convivência que gera negligência, falta de respeito, abuso psicológico e/ou físico, vida sexual insatisfatória. E também é falsa a leitura que atribui esses fenômenos apenas à modernidade, segundo a qual no passado era diferente, mentira, as relações sempre foram problemáticas. Não existe um passado ideal em termos de relações entre homens e mulheres, em qualquer período histórico ou em qualquer lugar do mundo.
Les personnes qui sont dans l'Eglise et qui sont dans des situations difficiles, on les encourage à tendre vers la sainteté. On les encourage à se détourner de leurs penchants mauvais en les invitant à la conversion, qui peut, je le concède constituer le programme de tout une vie, sous le regard bienveillant du Seigneur. Bénir, sans une invitation ferme à la conversion, comme le Christ à la femme adultère où à cet homme guéri après trente ans de maladie : "Te voilà guéri, va et ne pèche plus, sinon il pourra t'arriver pire", sans cette invitation à la conversion, cette déclaration est très grave, car elle conforte le pécheur de persévérer dans son péché !
Entièrement d’accord avec vous
Parfaitement dit
Tout à fait ! Il est important d’avoir cette formule face à tout chrétien, y compris les personnes en union irrégulière que le Seigneur n’approuve pas mais qu’il appelle à la conversion. Dieu ne se contredit pas et il ne faut pas le contredire.
Un ❤ pour ce commentaire . Merci
Je pense comme vous
Je vous comprends, mon Père, mais seulement je me demande si Dieu bénira le fait que les personnes en union homosexuelle le soient sans regretter leur faute. La bénédiction de l’individu homosexuel est différente de celle d’un couple homosexuel. Si dans cette bénédiction il se trouve des passages relatifs à de la contrition nous comprendrons mieux la démarche du « Va et ne pèche plus. » à laquelle nous sommes tous soumis. Par contre, ne créez pas d’amalgame en bénissant la situation irrégulière des personnes qui ne reconnaissent pas leur faute. Personne n’a le droit de modifier les Saintes Ecritures, pas même le Pape.
Bravo...
Vous avez tout dit!!! Je suis à 100% d’accord! Merci pour votre commentaire.
C'est clair ! Merci pour votre analyse pleine de bon sens.
Mais tout chretien est prêt à reconnaître ses fautes, surtout s il a le besoin de demander une benediction, sinon pourquoi demander cette beneductiin si on se fiche de ce que Dieu pense? Tout chretien sincere doit etre encouragé dans sa demarche vers davantage de sainteté... pas à pas, Dieu lis dans les coeurs et sonde les reins, c est lui qui jugera à la fun. Mais vous pasteurs et prêtres qu en sera-t-uk de vous si vous n avez pas accueilli un coeur sincere et repentant, quand bien même le pécheur retomberait dans ses péchés, comme trop souvent nous le faisons tous helas... que la venedictiin de Dieu nous renforce vers la sainteté et nous garde misericordieux envers notre prochain comme Jesus qui aurait pardonné meme Judas si celui-ci le lui avait demandé. Amen
@@FredericoAlagna C’est exactement ce que j’expose au début de mon commentaire et quelque part dans le milieu. Seulement, j’y ajoute aussi le fait qu’il ne devrait pas avoir de compromis qui permettrait de bénir un couple de personnes de même sexe qui se présenterait devant un prêtre ou un pasteur. C’est comme commettre un meurtre et demander à ce dernier de bénir le meurtrier qui est fier de son forfait. Dieu ne peut pas bénir le péché, mais il appelle le pécheur à la conversion c’est-à-dire nous tous sans exception aucune. Voilà pourquoi il serait juste d’avoir des paroles de contrition pour les personnes homosexuelles qui veulent se faire bénir comme cela se fait pour tout chrétien. En revanche, la bénédiction ne devrait pas être portée sur un couple en situation irrégulière comme les couples homosexuels qui revendiqueraient cela devant un prêtre ou un pasteur. Le bon Berger qui va à la recherche de la brebis égarée soit par ignorance soit encore par têtutesse n’est pas censé y aller pour encourager ignorance ou têtutesse. Par contre, il y va pour affranchir de l’ignorance et appeler à la conversion de la têtutesse. C’est important que le clergé adopte une catéchèse du bon Berger ou bon Pasteur.
Je crois que vous avez pour role de les évangéliser pour leurs conversions mais pas les bénir dans leurs péchés Seigneur prends pitié de ton Église 🙏🙏
Mon père vous me pardonnez
Mais il n'y a pas a défendre ce qui ne pt l'être.Il nexiste aucun argument pour nous l'expliquer ou ns le faire comprendre.On espérait recevoir de lautorité papale autre chose que ce coup en plein cœur,demeure de Dieu.Jamais on ne sera d'accord
Que fait-on avec l'exigence des Évangiles ? Là, on demande à Dieu de s'adapter à notre mode vie! Mais où va-t-on ? Au lieu de vivre selon les lois de la Parole de Dieu, nous faisons tout pour plaire aux hommes et à leurs exigences ! Ayez pitié de nous Seigneur 🙏
On tue sa conscience et on cherche à justifier l'injustifiable, comme si c'est à Rome seulement qu'on trouve les grands justificateurs.
Vous vous trompez, ce n'est pas Dieu qui doit s'adapter, mais l'homme qui doit changer sa vision qu'il a de la Bible, car tout est déjà écrit dans la Bible.
Car ce que beaucoup d'entre nous ont lu ce n'est pas la Bible, mais l'INTERPRETATION que nous en avons eu, ou que certains nous en ont donné, basée non par sur la Bible mais sur une TRADUCTION de celle-ci (c'est à dire elle-même par essence une altération du texte original, qui peut, dans certains termes avoir été influencée par un contexte) (car le texte original du Nouveau Testament, n'a jamais été écrit en français, mais en grec)
Comme si le mariage civil ne leur suffisait pas, ils veulent en plus que Dieu bénisse leur union (péché). Ils sont dans le péché et veulent que Dieu bénisse leur péché et nous autres pécheurs, devrions-nous aussi demander la même chose à notre Dieu???
Franchement
Le péché a été accepté. Il suffit de lire Luc. Le péché quelque soit la forme n est pas accepté du seigneur. Tout comme le droit de ne pas être en accord avec ceux qui ont ouverts les portes. Beaucoup de prêtre ont été écartés partout car ils ont respecté le vrai magistère de l' église catholique et donc contre les modifications modernistes du saint père. Malheureusement, je ne suis pas de cet avis. Nous savons que le péché c est le mal qui le régis. Dans les écritures les apôtres delivraient au nom de jésus les personnes et jésus expliquait que c était le péché. Même si le saint père est un homme tout amour, les décisions s opposent au magistère que jésus lui même a instaure. Merci pour ces explications mais elles ne m ont pas convaincu. Bénissons notre saint père soyons des porteurs de paix et respectons nos différents. On ne peut pas venir le péché. Reprenez les écritures. C est ouvrir la porte au schisme.
Quel saint père????je ne vois que le faux prophète de l'apocalypse ! !!!
Comentaire magistral. Merci
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)
Levitique 11:10
vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Tu aime les crevettes ?
ils seront mis à mort serieux ces qui qui a ecrit ca le diable
Quelle abomination ! C'est vrai que la lettre tue. Voici des prêtres qui ont des doctorats en théologie mais n'ont pas la grâce d'entendre la voix de DIEU.
Au lieu d'aider les homosexuels à sortir du péché, il les beni afin qu'ils y restent.
ABOMINATION
Vous ne dite rien. Tes paroles sont scandaleuses. L’Église ira de crise en crise.
Halte au sketch! On ne va pas supporter longtemps cette diarrhée verbale. Que votre oui soit oui que votre non soit non, tout le reste vient du mauvais. Les seuls fruits de ce texte sont confusion et division... gravissime !
Pourquoi cherchez vous à défendre l'indéfendable...Arrêtez de discourir sur les choses de Dieu
On ne peut rien faire ? C'est faux! On peut les suivre et les encourager à la repentance !!!
C'est du N'importe quoi. Ne cherchez pas à justifier l'injustifiable dans des explications incompréhensibles. J'interpelle ces fidèles chrétiens catholiques, resterons- nous inactifs face à cette imbecilité humaine qui nous prépare à accepter l'inacceptable?
Chers pasteurs, je prie pour vous car votre responsabilité est lourde. Vous avez charge d’âmes devant Dieu.
Que le Seigneur vous conduise dans la vérité et vous détourne du mensonge 🙏
Je suis très affligée par cette bénédiction de couples irréguliers. Moi, qui ai été abandonnée, mais suis restée fidèle au sacrement de mariage, je me sens traitée injustement par ľEglise, dans le laxisme de ce texte. Bientôt on bénira les prêtres qui ont trahi les promesses de leur ordination? Saint Paul est plus sévère sur ce sujet que le pape actuel.
Nous Africains catholiques ne faisons plus confiance au saint père. Depuis sa déclaration sur les dons des homosexuels, on a vu tôt ses manœuvres. Mais tout ceci restera en Occident, car nos cultures n'accepteraient pas ce que l'église nous impose.
Le pape actuel n' en a rien à cirer du salut des hommes. Il n' aime pas les Catholiques qui veulent suivre Jésus. Il le démontre depuis plus de 10 ans maintenant.
Dieu a maudit sodomie et gomore arrêtez avec les inepties nous lisons tous les écritures.
Ce sont des loups déguisés en bergers…
Dieu appelle au changement. Pourquoi bénir? Pourquoi ne pas appeler à un chemin de conversion?
Bonnes questions, vous avez raison, car il semble que cela béni la situation de péché et c'est impossible et je ne pense pas que cela soit le but.J'avoue que je suis très perplexe. Bien sur nous somme tous pécheurs mais on doit tendre à l'être le moins possible et donc à s'éloigner de ce qui nous fait pécher et non pas vivre avec en faisant en plus pécher l'autre...
@@Emma-wy5pd Exactement. Confusion est le mot qui revient le plus souvent dans tout ceci.
@@regis_red Oui ☹
Justement.
Et là on parle de personne dont la situation ne peut pas être donné en exemple.
Qui se ressemble,s'assemble...
Mefiez-vous, Jésus vous aime...
Acceptez le.
Mgr Philippe Bordeyne, tu nous raconte du n’importe quoi. Faut reprendre le catéchisme de l’Eglise catholique. Même ma grand mère est meilleur que toi. Vous enseignez du n’importe quoi aux gens ces dernières années. C’est vous qui détruisez l’Eglise.
Je suis vraiment déçue ,vous montrez le mauvais chemin aux futures generations.pensez aux parents qui luttent et se tuent pour donner une bonne éducation à leurs enfants
C est la honte.....vous donnez maintenant raison aux autres religions qui nous vous ont toujours critiqués.😢😢😢😢😢😢
.
Tout simplement la grâce n'agit pas tant qu'on reste dans l'état de péché. C'est pour cela que la confession est nécessaire pour nous couvertir et sortir de cette spirale de péchés. Cette déclaration Fiducia Supplicans est une grosse erreur de la part du Vatican car elle est à l'encontre de l'Ecriture Sainte.
Grande tristesse pour l’Église Catholique. Cette période de Noël s’est transformée en tristesse
Et pourquoi pas bénir ces personnes individuellement, en tant qu’enfants de Dieu, mais non les couples? Au risque sinon de donner l’impression de bénir le péché et d’augmenter la confusion des croyants. Si cette décision du pape nécessite une explication longue et détaillée comme la vôtre, sans lui ôter son mérite, c’est qu’elle n’est pas simple et claire comme la Vérité. J’apprécie beaucoup vos efforts pédagogiques et pastoraux, mais je reste dubitative quant à l’opportunité d’introduire un nouveau type de bénédiction qui inévitablement mènera à la bénédiction des unions considérées comme illicites selon le droit canonique. De là à changer le droit puis le rituel, il n’y a que 2 petits pas que l’Eglise ne manquera pas de faire pour satisfaire les revendications égalitaristes de ses ouailles. Finalement, on est dans un mode de gestion purement politique d’une institution qui semble désormais purement humaine. Le wokisme à la sauce vaticane. Le glissement lent mais résolu vers l’apostasie. Donc la réalisation inéluctable de tout ce qui était prédit de longue date par de très saints papes (Léon XII, Pie X, Pie XII, et même Paul VI en 72)
Merci individuellement mais pas en couplé merci encore
Bénir individuellement : c'est la même idée qui m'est venue de suite ! Ainsi, on ne rejette pas le pêcheur mais le péché ! A noter qu'il est très regrettable que cette possibilité soit offerte, dans le contexte actuel, ce qui ajoute un peu plus de trouble dans le cœur des fidèles ! Avec trafic, j'ai des voisines lesbiennes, maintenant mariées civilement, qui ont eu des jumeaux. Nous entretenons des relations de voisinage "charitables" mais distantes. On se demande quel sera l'avenir de ces enfants : reproduiront-ils ce qu'ils ont vécu comme une normalité ? Ne seront-ils pas moqués à l'école : "Alors, vous avez deux mamans ?" Nous connaissons le problème de devenir un souffre-douleur, même si les textes sont plus sévères à ce sujet... Enfin, j'ai écouté plusieurs vidéos sur ce thème qui m'a choquée, pour essayer de comprendre, mais je n'ai toujours pas digéré !! Le sel de la terre s'affadit dangereusement... Pour finir, nous sommes mariés par l'Eglise depuis 43 ans, fiers de cet état matrimonial, et avons trois enfants et deux petits-enfants. Même par des gens de notre "communauté religieuse", nous sommes maintenant perçus comme des "curiosités antiques" ! Pour certains, nous devenons un reproche vivant car ils ont eu le même enseignement religieux. Loin de moi l'idée de me mettre sur un piédestal car c'est normal d'être fidèles. Il faudrait prendre exemple sur les couples d'oiseaux qui restent ensemble jusqu'à la mort !! Certains osent nous demander, ou suggérer : "Vous n'avez jamais commis d'infidélité, comment avez-vous fait ?" Eh bien non, grâce à Dieu et à notre amour ! Et pourtant, nous en avons eu des attaques, les plus désolantes venant de soi-disant chrétiens... Sans parler des réflexions ahurissantes sur nos naissances d'enfants très rapprochées (la pire, d'un prêtre). En effet, nous sommes convaincus que la fidélité est la base incontournable pour la solidité d'un couple. Pour les homosexuels, cette règle primordiale n'a pas l'air d'être aussi importante, il me semble ! Ça va, ça vient !!... Drôles d'oiseaux !!! Pour le couple d'homosexuels cité plus haut dans mon commentaire, je viens d'apprendre que leur "amour" n'a pas résisté ! Résultat : les enfants resteraient avec le "mâle", personne en mauvaise santé, la "femelle" s'envolerait ailleurs... La maison sera vendue. Triste fin pour ce "foyer", et surtout pour ces jeunes jumeaux. Ce qui m'inquiète également : le rachat de la maison par un autre "couple" féminin, connaissances probablement du premier... J'espérais un retour à la normalité pour pouvoir échanger sans contraintes. Si cela se fait, manque de pot ! Wait and see !!...
Formidable analyse!
Il faut même pas benir! Si individuellement il demande la bénédiction, celà signifie qu'il ne considère pas sa situation comme un péché! il faut prier pour la conversion et/ou guerrison. Benoit 16 nous manques sur ce coup!
Je blâme avec la dernière énergie cette décision du pape y compris votre tentative de dissuasion cher père. Vous êtes entrain de mettre à mal notre foi catholique. Mais vous avez échoué pcq l'église est l'épouse du Christ ressuscité et nous demeurons à jamais ses enfants. Vous n'êtes pas pas de l'église pcq avez choisi le camp de l'ennemi du Christ et de son épouse.
Quand on béni quelque chose à l’Eglise cela veut dire que cette chose est bonne pour l’Homme, et est de la volonté de Dieu. Ont béni une maison, une voiture, un outil de travail, un enfant etc. Un couple c’est un homme et une femme svp mon père. Que Dieu nous éclaire tous.
il arrete pas de parler de couple mais trop de personnes n ont pas peur de mépriser DIEU mon Pape préféré c est SAINT PIERRE
Il n'y a rien à justifier ,c'est du n'importe quoi.Arretez
Bénit une personne homo est acceptable. Mais, bénit un couple, c'est de la merde.
La Bible est claire:On ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme.L Eglise doit accepter tout le monde et ne rejeter personne,mais ce n est pas son rôle de légaliser le péché.En tout cas en Afrique cette décision ne sera pas respecté.
j'ai écouté plusieurs pretres africains avec bonheur, merci a eux de rester fidèles à notre Sauveur Jésus Christ, qu'ils soient bénis
Mgr Bordeyne est égal à lui-même, complètement perdu dans des explications biscornues qui sentent l'hérésie. Un aveugle conduit par un aveugle. François et Bordeyne, même combat pour perdre les âmes. L'Eglise catholique est en grand danger, sauve-nous Seigneur.
La Bible declare :tu ne coucheras pas avec un homme comme on le fait avec une femme.
Alors l'union de 2 personnes de même sexe est déjà une malédiction devant Dieu.
D'ou sort tu toi? Avec ta bénédiction ( benir ce que tu as maudit.
Toi tu ne fais que prononcé la bénédiction dans ta bouche mais c'est Dieu qui accorde la bénédiction si c'est dans les normes biblique.
Ce que vous affirmer ce sont vos doctrines et cela vous engage devant le trône de Dieu créateur des cieux et de la terre. Nous nous suivons la doctrine de la parole de Dieu. Et par rapport à elle vous êtes en déphasage. En fait, vous avez parler pour ne dire que des bêtises.
Le pape François avec ses acolytes de maintenant mettent trop de confusion dans L' Église. L' Église catholique a été toujours claire dans sa doctrine. Tous ces bémols aujourd'hui, c'est une confusion totale et l'œuvre du malin. On ne marchande pas avec l'idéal divin. ATTENTION !
De quoi parlez vous ? C'est à l'Homme de se conformer à l'Evangile et non à l'Evangile de se conformer aux Hommes. Pourquoi les bénir en cachette alors ?Tout ce qui se fait dans le noir est du diable. C'est n'importe quoi, l'homosexualité est du diable
Au nom de qui allez vous bénir ces personnes ? Au nom de la Sainte Trinité ou au nom du Pape François ? Vous vous obstinez à justifier un péché. L'église restera mais ce pape passera. J'ai Honte
❤
Lisez la déclaration au lieu de raconter des bêtises.
@@mikaeljuszczyk8066 ça sert à quoi de bénir des couples homosexuels sans les appeler à se convertir ? Sachant que les homosexuels se considèrent comme étant des personnes normales . C'est une pastorale tordue . Je répète encore ce pape passera mais l'église restera
Arrêtez l'imposture
"Va et désormais ne pèche plus" : cette phrase de Jésus est complètement occultée dans l'Eglise aujourd'hui. Vraiment nos pères dans la foi apparaissent comme des imbéciles, des rigides, incapables de comprendre ce que nous, évolués, nous sommes capables enfin de formuler. Quel orgueil derrière cette attitude !
Vraiment de l'orgueil !
C' est vrai, même quand on va à la Confession, les prêtres ne disent pas "Va et désormais ne pêche plus." Or la Bible nous enseigne que l' homme ne vit pas que d' eau et de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Alors pourquoi l' Eglise ignore t-elle cette parole de Jésus, qui peut pourtant faire toute la différence?
Jésus va anéantir tout sa. C'est dit des de véritables messages.
Vraiment cest décevant d'entendre ces propos de vous cher honorable. Sacramento ou bénédiction spéciale ou blablabla tout ça n'a aucun sens . Jésus-Christ est à la porte , frères et sœurs rangeons nos et soyons prêts à tout moment.
Sils veulent bénir leur couple homo , cest leur choix. Cest quoi tout ce bordel ? Oh mon Dieu prend pitié de nous.
Notre Dieu est à la porte mes frères et sœurs 😭
Vous mettez Dieu à la porte?
Bénédiction „hors liturgie »… quelle fourberie ! Tout ça pour que le bon catho avale la pilule. 💊
Vous bénissez les couples homosexuels,et vous êtes contre la polygamie, diantre. Dites moi quel est le passage biblique dans lequel les homosexuels ont été béni. N'importe quoi.
Mon père vous n'allez pas pouvoir nous convaincre. L'abominatiin est acceptée dans l'église catholique. Ayez la crainte de Dieu. Trop de gros mots pour rien
vous déviez de votre devoir , soyez fidèle en DIEU en son Eglise et non à un pape qui a trahi et qui vous amène sur un mauvais chemin , REVEILLEZ VOUS se pape est un pape noir
1min 40= "les personnes croyantes n'arrivent pas a vivre seules , elles cherchent a faire leur vie avec quelqu'un pour en faire jaillir du bien"... d'accord donc le pêché c'est cool ça fait jaillir du bien donc il faut benir le pêché de l'homosexualité pour le salut du couple homosexuel
Nous tombons s’en nous en rendre compte dans l’hérésie ni plus ni moins. Et qu’un évêque défende ce texte me fâche. Seul le sacré pourra nous sauver et on s’en éloigne de plus en plus…
Seul le sacré…ou plutot Seul l’amour de ton prochain mais ça je ne sais pas, avec une telle façon de penser archaïque comment tu t’en sortira
@@cm-milizi418 l’amour du prochain n’est pas à prendre dans le sens sensuel mais spirituel. L’amour du prochain c’est le don d’aimer, d’élever son âme et grâce à cet amour d’élever aussi celle de son prochain et ceci dans le but de sauver nos âmes.
Vraiment ses malheureux pour nôtre église même les animaux savent choisir une partenaire arrêté de nous enfumé avec bénir un couples homo
Dieu bénit toujours ton peuple, Dieu l'individu pour ce qu'il est, c'est à dire: humain-pecheur. Mais, est ce que Dieu bénit celui qui vient lui dire: moi j'ai choisi de vivre le contraire de ce que tu me demandes et dans ce choix délibéré de te désobéir je te demande de me benir ?
Est ce qu'un violeur peut demander la bénédiction, pas du fait qu'il est humain mais du fait qu'il choisit d'être dans le viol?
Je vous rejoins v
dans le sens que l'homosexualité est un péché, mais je trouve que votre comparaison est exagérée ,le violeur est un criminel alors que les personnes homosexuelles ce sont deux personnes consentantes dans une liaison sentimentale qui commettent des actes physiques contre nature et dont certains ne savent même pas qu'ils pêchent contre Dieu. bien à vous
Avant que l'homme ne categorise le viol comme un crime Dieu le regarde déjà comme un péché au même titre que l'homosexualité.
@@BlackWolf-fl3ob je suis d'accord avec vous ce sont tous les deux des péchés,mais pas au même titre de gravité. C'est bien plus grave le viol et même beaucoup
concernant les conséquences des dégâts sur son prochain ...
Dieu est Amour et Juste et il rendra à chacun ce qu'il mérite dans sa Bonté et Justice. N'oublions que il y a les péchés d'ignorance ( les personnes qui n'ont reçue aucun enseignement religieux ou élevé autrement.
l'Église et les prêtres sont là pour accueillir enseigner évangéliser tout conne notre seigneur Jésus Christ il est venu pour nous racheter pour nous sauver nous sommes tous des pêcheurs certains avec des petits péchés d'autres avec des grands péchés.bien à vous
@@mariejosedossantosferreira2337 n'oubliez pas que l'homosexualité est présente chez les animaux aussi , à méditer !
@@mariejosedossantosferreira2337 Autant pour moi! La comparaison est exagérée, et je demande pardon aux personnes concernées que j'aurais pu blesser. Je n'ai pas vu les choses au sens juridique. J'aurais dû parler du vol par exemple au lieu du viol. Quoique là aussi on m'aurait peut-être dit que le vol était un délit.
En tout cas merci de me l'avoir fait noter.
Bénir un couple ou bénir leur union.
où est la différence???
Le fait de leur bénir veut dire veut dire que vous acceptez le péché.
Il ne faut pas tourner autour du pot.
Au nom du modernisme vous trahissez l l'église du Christ.
Vous ne vous montrez pas obéissant à l enseignement doctrinal..
Vous tentez de nous expliquez l inexplicable....
Très déçue par l attitude du Vatican.
Vous avez ouvert la boîte de pandore à tous les maux qui tomberont sur l l'église, non à cause des fidèles, mais à cause de vous les gouvernants du Vatican..
Où est l’appel à la convention demandé par Dieu et l’Évangile ? Vous bénissez les péchés et actez les unions homosexuel en les bénissant. Soyez clairs, ne nous embrouillez pas avec vos explications de fou.
Le prétexte « pastoral » est un cheval de Troie qui a pour finalité la doctrine par l’usage. « A force que ne pas vivre comme on pense on finit par penser comme on vit. »
Exactement! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Honte honte
Je me demande ce qu' en pense Jésus, bénir c' est être d' accord.
Dieu nous aime tous et on doit respecter la loi, on ne fait pas comme on veut.
Je me suis posé cette question tellement de fois. Surtout quand on se dit être des représentants du Christ sur terre c’est à dire essayer de toujours faire comme si c’était Lui.. donc imaginons Jésus à l’époque de sa vie sur terre devant deux homosexuels qui se tiennent la main plus amoureux que jamais désirant qu’Il les bénissent. IMAGINONS LE😭
Monseigneur merci. Je suis un croyant et fervent catholique vivant en Côte d'Ivoire ( pays de didier drogba ) mais votre explication n'est pas poignante car bénir c'est donné son accord et dire que nous sommes d'accord avec ce qui se passe devant nous.
Ensuite quand on dit que on doit pas les bénir en vêtements liturgique à supposé que les couples homosexuels rencontrent le prêtre en voiture et lui demande une prière ou dan le bureau du père et que celui-ci est en clergman ou en soutane le prêtre doit aller se déshabiller ? Et si c'est pas possible ? Dès maintenant il faut qu'on arrêt. Si on prie avec les personnes qui sont en situation irrégulière ces derniers doivent tout faire pour en sortie et non pour y demeurer. Or en les bénissant on leur donne l'autorisation d'y rester. Même quand Christ rencontrait les impures après les avoir bénir et purifier il leur disait : va et ne recommence plus. Mais nous au lieu de dit cela on les bénir. C'est du sacrilège et une abomination. On n'acceptera pas cela. Sinon demain c'est pour accepter les pédophiles les zoophile et bien d'autres. Heureusement que Dieu lui même soutient son Église. Et qu'on a Dieu. Je pleure vraiment le pape Benoît XVI grand théologien et défenseur de la foi.
La vraie révolution c'est qu'au lieu de bénir les homosexuels individuellement, il s'agit de bénir "l'union homosexuelle", ce qui n'est pas du tout la même chose. Comment Dieu pourrait-il "dire du bien" d'une union qui va contre sa volonté ? "Mâle et Femelle il les créa" et Il leur dit "soyez féconds et multipliez-vous". Le Pape multiplie les erreurs : déclarations irréalistes sur l'immigration qui irritent les Chrétiens de l'Occident face à l'invasion migratoire, et maintenant il cède à l'air du temps et aux mouvements wokistes ! Comment, vous les Evêques catholiques de France et occidentaux pouvez-vous ne pas réagir à cette dérive ? Le bateau de l'Eglise prend l'eau de toute part, et le Pape prend le risque énorme d'un schisme !
C'est vraiment désolant,
Vous avez complètement perdu la raison Divine. Depuis quand le Seigneur bénit le péché mortel!!! Je suis désolée de vous le dire mais vous devriez relire les Saintes Ecritures et le catéchisme de l'Eglise Catholique. Vous etes en train de faire de Dieu un menteur. A bon entendeur!
J'ai honte, vraiment honte de cette malice que vous nous servez en vous couvrant de qu'il y a de plus Sacré. Où se situe la prudente sagesse de l'Eglise dans ce fourre tout expressement mondain?
C'est honteux et très paresseux de la part de tous ces petits et vraiment miniscules "bergers" de ne plus vouloir gérer le cas par cas dans l'accompagnement de nos freres et soeurs dans le respect de la la Parole de Dieu et nous inviter tous au chemin de sainteté.
Ce qui me réconforte c'est la confiance en Christ car sa Parole ne passera pas malgré tous vos combines pernicieuses.
Il y’a du flou et du louche dans vos paroles. Vous ne dites rien. C’est scandaleux. Jamais un pas sans un deuxième pas. Bientôt le deuxième pas arrive. Le pape François le plus scandaleux des papes. Vous allez portez dans vos consciences la perdition des enfants de Dieu.
Il n'y a pas de sainteté là où le comportement humain viole la parole de Dieu. Nous pensons que l'Eglise catholique africaine ne va pas souscrire à cette demande qui n'est pas conforme à la foi chrétienne et à la culture africaine.
Dieu nous veut du bien. Il veut nous sauver. C'est ce que signifie la bénédiction, appeler sur le pécheur la grâce qui corrige, qui régularise, qui rend conforme à la volonté du Père. Il ne s'agit en rien d'approuver un péché ou une situation irrégulière, mais d'ouvrir la porte à celui qui frappe.
Et bravo pour ce mot très juste qui rend hommage à ce qu'est l'Eglise: une mère aimante qui veut le bien de ses petits.
Bénédiction oui pour ces personnes mais séparément, car Dieu aime le pêcheur mais pas le péché
@@gilbertegodard1270 Dieu est amour et il bénit ceux qui s'aiment, il bénit l'amitié, la solidarité, la fraternité, c'est ce qu'il tend à exalter dans une relation, même irrégulière, car même dans une situation non conforme il y a de l'amour. Ceux qui viennent à lui lui réclamer une bénédiction il ne leur ferme pas la porte, c'est déjà une manière de les sauver, d'établir un lien, le but étant de corriger ce qui doit l'être, avec le temps que cela prendra. Bénir c'est vouloir du bien. Vouloir du bien à ceux qui vivent de manière non conforme c'est appeler sur eux la grâce de conversion qui purifie et justifie.
Saint Jean le Baptiste a été décapité pour avoir condamné un couple contre nature, et sa tête servie sur un plat. Matthieu 14:3 et suivants. Et Matthieu 3:5 : "Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés. Saint Jean Le Baptiste doit être un exemple pour nous.
Les gens veulent justifier l'injustifable mais ils oublient qu ils vont rendre comptes a Dieu
Les prêtres pasteurs imams iront en enfer s'ils se détournent de Dieu quelque soit leurs renommée dans ce monde
@@jeromec4982 peut importe la ou il se trouve s'il n' à marcher selon la parole de Dieu tu connais déjà sa place
@@jeromec4982 ça ce n'est pas marcher selon la parole de Dieu parce Dieu même est amour il a pris Paul qui persecutait l'église il a fait de lui son messager tuer des gens parce qu ils vivent dans le peche c'est anti biblique
L'église Catholique va de mal en pire. Ce texte n'est pas en accord avec les écritures. Soit on suit les saintes écritures soit on suit vos textes. Bénir un homme qui ne veut pas abandonner son péché, qui ne sent pas pêcheur dans son péché est grave. Mais les bénir tout en acceptant la convertion Oui.
On ne peut pas bénir l’union, que peut-il sortir de bien dans ce type d’union? Ça suffit la mascarade!
vous avez raison Dieu a détruit par le feu Sodome et Gomorhe a plus forte raison nous devons les emmener à la conversion et non pas bénir leur péché car de cela ils vont s'y plaire et demeurer dans leur péché .
Non, l'Eglise ne peut pas benir des unions qui sont considérées, selon la foi chrétienne, comme un péché. C'est une déviation par rapport à la création
Peut on bénir un péché? Je pense qu'il faut leur prêcher la conversion...ne venez pas nous distraire avec des explications flous...!
Gros dilemme ! À bon entendeur (salut)
Que nous ne soyons pas perturbés, mais rassurés. Que Dieu nous envoie sa lumière et nous aide à garder la Foi.
Merci pour ces précisions.
Il n y a aucun dilemme: tu suis Jésus ou tu suis un homme, ce pape hérétique qui se croit au dessus de La Loi Divine. Toutes ces soit-disant precisions que certains prêtres se sentent obligés de déverser pour convaincre les laïques ne sont que du charabia. Ni pape ni ni cardinal ni évèque ni prêtre n' est mort sur la Croix pour sauver l' Humanité et tu ne pourras pas te réfugier derrière eux au jour du Jugement.
Appelez les fidèles à la conversion, à repentance plutôt que de les encourager dans les péché sous prétexte de charité.
L' Eglise, veut-elle plaire au monde (et ses caprices diaboliques) ou à Dieu?
C'est l'état de 'couple' qui fait le péché pour les personnes de mm sexe. Bénir ce couple c'est bénir le péché. Ne nous dévoyez pas!
Très déçu, Mais je sais que Dieu parlera
De tels propos sont sacrilèges et naïfs . Ils ne tendent qu'à frayer la voie à une acceptation sans restriction de l'homosexualité.
mon pere dite aux pape de demissioner Une simple question si nous tous nous devenons homosexuel y"aura t'il encore de naissance
Père le péché reste péché, déjà l'effet de bénir nous plonge dans l'accord !
Pourquoi pas les évangéliser pour qu'ils soient convertis?
Jésus-Christ n'a pas béni le péché mais juste montrer son amour pour les pécheurs pour les pousser à cesser de commettre le péché
Quand on béni c'est qu'on y adhère et on croît.
Que peut on faire pour les polygames ?
Comment justifier l'injustifiable.
Merci Monsieur "l'abbé" pour cette démonstration publique de l'apostasie de la secte conciliaire !
Tous vos commentaires ont boosté ma foi en l'église qui a eu un coup dur. Merci chers frères et sœurs. Fière de ma foi, chrétienne et catholique !
quelque soit vos argument le catholique est sur le chemin vers l'acceptation des homosexualité qui est interdit par Dieu (Sodome et Gomorrhe) c'est danger pour les générations futures. alors réfléchissez bien ma soeur
Qui se ressemble,s'assemble...
Méfiez vous,Jésus vous aime...
Acceptez le.
@@jeantusdavid1627 à qui vous adresse?
@@2classtamaga4
Au gens qui se disent catholique mais sans avoir une relation intime avec Jésus
@@jeantusdavid1627 donc tu es pour ou contre cette décision du pape? oui ou non
Du n'importe quoi mon père... On peut nullement bénir le péché
Le monde entier surtout nous les catholiques avons été lessivés par la declaration du Pape sur les benedictions des couples homosexuels. Une benediction pour un individu homosexuel pour demander à Dieu de l'aider à sortir de cette aspiration, OUI nous sommes d'accord.
Mais bénit les couples homosexuels pour ma part, c'est encouragé encore plus cette abominable pratique.
Que le Seigneur Jesus Christ puisse envoyer son Esprit Saint sur ce Pape afin qu'il ne s'égare pas sous la pression des politiques de ce monde. AMEN🤧🤧.
Qu'il retire la partie benediction des couples homosexuels en tout cas en Afrique ici celà ne se fera jamais jamais jamais
L'Eglise, c'est la tolérance !
La Sainte Trinité ne rejette personne ! Sauf les intolérants ! Rejeter, c'est un péché ! Amen.
Dieu béni le pêcheur, oui mais jamais ne béni le péché !
@@miguell9059 la tolérance la tolérance du péché? Sous prétexte de la tolérance il n'y a plus de péchés ? Tout ne peut pas être toléré nous devons suivre les commandements de Dieu. Est-ce que on peut faire une infraction au code de la Route et obtenir son permis bah non. alors si on veut que le Bon Dieu soit content et nous Bénisse il faut regretter, prendre la résolution et les moyens de ne pas recommencer demandé pardon pour nos infractions au lois de Dieu ( les commandements ) ensuite aller recevoir le (sacrement de pénitence) pour être sûr d'être pardonner et recevoir des forces pour suivre la bonne voie.... Bien à vous
Oui et pourquoi supposer que les homosexuels ne peuvent pas avoir cette demarche de contrition? Et que celui qui n a jamais péché jette la 1er pierre! JAMAIS LE PAPE N A DIT QU IL BENISSAIT LE PECHE ET L ACTE HOMOSEXUEL. Pourquoi répéter ce qur les medias disent alors que beaucoup de curés expliquent ce qu il en est vraiment de cette declatation. Que l Esprit Saint nous eclaire tous
Les homosexuels sont en état de péché grave. Ces des gens qui ont publiquement lutter pour la légalisation de cet acte abominable dans le monde , publiquement ils défendent leur position, pourquoi donc faire venir un voleur ou tueur qui défend justifie le vol ou la tuerie à l'église. Le Pape devait sans bruit prier pour leur conversion. Il devait faire savoir à l'humanité que cet acte est abomination et donc exhorter le peuple de Dieu à prier pour eux. Je pense que c'est choquant les propos du pape et de tous ces adeptes
Oui Dieu a toujours béni son peuple et aussi il l'a toujours rappelé à la conversion. Il ne faut pas séparer les 2. C'est là le problème je pense.
Le pape..bergoglio tape dans les gamelles..il introduit le vers dans le fruit..comment oser bénir des homos..comme si le Seigneur venait donner son accord à cette abomination..question de Q..
Il faut que le pape revienne en arrière et faire une bonne pénitence et confession.
trop tard pour lui il a trahi DIEU et les croyants
Trop orgueuilleux, en plus il bosse pour les agents de l antéchrist qui l' ont fait élire pape.
Mon Seigneur, permettez-moi svp de dire que tout ce que le monde va comprendre c'est le 1er sens du terme "bénédiction" qui est assimilé à "autorisation". Ne pas les exclure de l'assemblée et les pointer du doigt je suis d'accord, mais ne pas les exhorter avec bienveillance de ne pas rester dans des situations contraires à ce que nous recommande Jésus ça n'aide pas. Et c'est une divorcée qui souhaite se remarier qui dit ceci. En tout cas je vais rester dans ma démarche d'annulation du mariage précédent qui était toxique. La démarche est longue mais au moins après j'aurais une vraie bénédiction pour la famille que je suis souhaite construire, au service de Dieu.
Que le Dieu 3 fois saint et notre Sainte Vierge Marie nous donne du discernement et nous préserve de la division de notre Eglise
Le mariage est indissoluble. Il faut savoir tenir ses promesses au Seigneur même si c'est dur, c'est par cela qu'on lui montre que l'on renonce à soi-même, que l'on porte notre croix et qu'on le suit par amour pour lui. Vive notre Seigneur !!! Rendons lui tout l'amour possible, car personne ne nous aimera autant qu'il nous aime. Les souffrances de cette vie supportés par amour pour lui nous mériteront la gloire éternelle au ciel. 🙏
Arretez de jouer avec les mots on accorde pas de crédit à ce qui est contre valeur quel est l'impact d'un tel acte? Quel message on veut transmettre? Et quel est l'avenir de l'Eglise. Un couple normal mais en situation irregulière n'est pas un etat stable c'est en vue du marriage , d'union ils sont irreguliers pour un temps et après le marriage et je suis d'accord mais pour les homosexuels??? Qu'elqu'un qui commet un peché je pense son desir ce n'est pas de continuer dans ce sens même s'il est faible. L'homosexualité n'est pas à promouvoir ou à encourager ce n'est même pas un état de vie qu'il faut reconnaître c'est un péché. Et Jésus quand il benissait il disait "va et ne pèche plus " on bénit les homosexuels en leur disant "Allez mais ne continuer plus comme ça"
Personne dans l'Eglise ne promouvoit cela justement dans le document il est dit que la bénédiction ne peut être donner que dans le cadre où elle est demandé pour que le Seigneur accorde la santé, la paix,... il ne s'agit pas de bénir et de dire va continue ton péché. Il est plus question de bénir et de dire Dieu te veut du bien, cherche sa volonté et tu vivras. Il y a déjà 2 ans le dicastère pour la doctrine de la foi avait dit en parlant des pratiques homosexuelles que l'Eglise ne peut pas bénir un péché. Cela n'a pas changé. Dans le document il s'agit de la bénédiction des personnes non de leur péché. N'oubliez que Dieu déteste le péché mais aime le pécheur. Ayez confiance à l'Esprit Saint qui conduit l'Eglise arrêtez de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas
Alors le plus souvent dans un discours ou un message il y a ce qu'on appelle le "non-dit" c'est à dire quelque chose qui n'est pas exprimé, qui est caché ou implicite.
De ce fait dans ce fameux document "Fiducia supplicans" il est dit dans les premieres lignes, la bénédiction des couples homosexuels et des couples en situation irreguliere. Et on se focalise seulement sur la bénédiction, alors que le problème n'est pas la bénédiction mais le couple homosexuel, on ne peut pas proceder comme ça. Le terme couple homosexuel signifie qu'on reconnait cela, qu'on considere cela, et depuis quand l'Eglise commence à parler de couples homosexuels?
Je vous invite à lire les commentaires de nos frères homosexuels sois disant je cite "c'est un premier pas que le Vaticana fait, on espère qu'on arrivera à la bénédiction sacramentelle c'est à dire le mariage des homos". On devrait à priori utiliser le terme "les personnes homosexuelles " et les couples en situation irreguliere.
Personne refuse de donner la bénédiction mais c'est un sujet très délicat on ne peut pas seulement parler de la bénédiction et enlever tous les éléments essentiels qui vont avec. Les couples en situation irreguliere on doit offrir un accompagnement en vue du marriage qu'on soit claire. Les frères homosexuels un encadrement un enseignement à quitter l'état de péché.
Le debat sur l'homosexualité pose la question de la sexualité dans sa dignité, son sens son language et sa finalité. L'homsexualité falsifie l'anthropologie humaine et banalise la sexualité, le marriage et la famille fondement de la société c'est une abomination et la rejeter n'est en rien une discrimination mais une legitime protection des valeurs de l'humanité face à des vices contre nature.
Alors on doit etre ferme ne pas se limiter seulement à bénir comme ci cela suffirait. Jésus, lui acceuillait benissait mais il restait ferme va et ne pèche plus car pire encore peut t'arriver.
Que ce terme ne rentre pas dans notre language car ça serait déjà une forme de reconnaissance de cette union or pour l'Eglise ils ne sont pas en union surtout l'union dans le sens restreint du contexte. Si par exemple ton frère est addictif à l'alcool il restera toujours ton frère mais à cause de cet amour tu n'aimerais pas le voir continuer dans cet état tu lui offriras certainement des activités pouvant l'aider à quitter l'état pour qu'il s'eloigne et retrouve son esprit. Voilà ce que l'Eglise doit offrir. On doit enseigner un message d'esperance et de salut.
@@christmams3217 justement, ce que disent les gens de la communauté homosexuelle n'a pas d'impact sur ce que dis l'Eglise d'ailleurs la bénédiction proposée est déjà une voie vers l'invitation à la conversion. Comme tu le sais aussi bien que moi, le Catéchisme de l'Eglise Catholique ainsi que le dernier document sur la pratique homosexuelle sorti par le dicastère pour ma doctrine de la foi sont assez clair sur le fait que la pratique homosexuelle est un péché et que l'Eglise ne peut bénir le péché. Comment ne pas pensé que les personnes peuvent être émues par un geste de bénédiction et se mettre à chercher le Seigneur qui les libérera de toutes leurs angoisses et leur blessures ? La conversion est un chemin et elle peut commencer par la bénédiction d'un pécheur qui demande le secours du Seigneur. Alors oui cette bénédiction si elle est faite dans le respect de ce que l'Eglise préconise est une invitation aussi à quitter son péché pour aller à la rencontre de Dieu. Et cela se fait de façon progressive. Justement ceci est un message d'espérance et de salut.
Par ailleurs, c'est vrai que c'est la première fois que l'Eglise utilise le mot couple homosexuelle. Il convient cependant de remarquer que c'est un document pastoral et que ce n'est en rien un enseignement dogmatique. Par ce fait il utilise les mots couramment rencontrés dans la pastorale des Eglises
Pastorale en camouflant la verite est une erreur grave. Ce document parle de benir un couple homo. Faut etre aveugle pour vouloir dire le contraire. Un homo qui veut changer se repentir peut individuellement se confesser et entreprendre une demarche de conversion dans sa vie tout comme tout autre pecheur. Benir le peche est indefendable, car on parle bien de benir le couple l’union, sinon ce document n’aurait meme pas ete paru car il n’apporterait rien de nouveau a ce qui etait deja connu. On insiste dans ce document sur l’aspect de nouvesute sur ls possibilite de benir un couple homo . La verite n’est jamais si confuse, seul les intentions mensongeres utilisent ce genre de piege
@@spiderman-mr7ex vous connaissance la situation dans l'Eglise d'Allemagne et de Belgique ? C'est la raison de ce document
Que votre OUI soit OUI que votre NON soit NON tous ce qui est approximite vient du malin. Avec tous les problèmes du monde que nous avons, votre penchant masqué pour le peche homosexuels M intrigue. Vivement que les africains abandonne rome aux europeen en pleine décadence
Le pape ne se rend pas compte que sa décision divise l'église étant donné que la majorité de nos pays africains est contre et eux en Europe sont pour. Bon Dieu c'est quel esprit qui l'anime
Aujourd'hui vous autorisez la bénédiction et demain ? Non ! quel message vous passez pour les africains ? Vous ne pouvez pas bénir les polygames mais oui pour les homosexuels !
peut on bénir sans être d'accord avec eux? si vous les benissez c'est que vous approuver.. si ce n'est pas le cas et vous benissez sans approuver donc vous péchez car tout ce qui n'est pas conviction est péché c'est juste un voile pour introduire ca dans l"eglise .... le péché doit etre condamné fermement par en le carressant
JESUS REVIENT mettez de l'ordre dans votre vie
Rudicule explication
Est-ce que quelqu’un a compris quelque chose ?
C'est justement un raisonnement humain qui veut faire oublier la parole de Dieu sur le sujet.
L'objectif de ce pape esr détruire l'église catholique.
Il faut continuer à enfler la polémique. Deux personnes de même sexe ne sont pas dans un couple, c'est une paire, une union si vous voulez. Si l’église appelle les personnes de même sexe qui vivent ensemble un couplé, c'est grave....
Ne nous embrouiller pas. Quand c'est flou, c'est qu'il y'a un loup. Il n'ya pas de miséricorde sans REPENTANCE c'est à dire que l'on reconnaisse son état de péché. L'idéologie homosexuelle revendique son état donc l'homosexuel ne reconnait pas qu'il vit dans le péché. Et c'est ça le problème. Pourquoi ce texte ne mentionne t-il pas alors les gens qui vivent en polygamie en Afrique par exemple? L'homosexualité est-elle plus acceptable que la polygamie alors? Ce texte est une ouverture à la déviance. En voulant trop s'ouvrir à ceux qui sont à la porte, l'église court le risque d'en perdre ceux qui étaient déjà dedans. Avec ce texte, l'église vient de perdre les fidèles africains d'où ma question: est-ce que l'église de Rome aujourd'hui respecte les africains dans ce qui est de l'ordre de la moralité (Question à poser à nos évêques africains). En tout cas, l'église vient de perdre beaucoup d'âme en Afrique. Peut-être que c'était ça le but au final. On a le droit de se poser la question.
Bien dit
arrêtez de dire des conneries, les pécheurs sont les homophobes , les grenouilles de bénitiers, les racistes etc;;; on a toute autant le droit d'aimer un homme ou une femme que les couples hétéros
@@MrJoseph4755 Tu aimes qui tu veux... Même un arbre ou une chèvre si tu veux. là n'est pas le débat. L'homophobe au moins sait que l'homophobie est un péché. Et on le lui rappèle tout le temps à l'église. Ne viens pas me servir un évangile frelaté. L'homosexualité est un péché dans la bible. Jésus à dit à la femme adultère, va et ne pêche plus. Si je te suis, faut pas que l'église vienne faire des leçons de morale aux chrétiens polygame non plus. La Repentance avant la miséricorde. C'est aussi simple que ça.
Ecoutez, pour le moment, le texte condamne toujours les unions homosexuelles. Donc pas la peine de venir créer des polémiques inutiles. Vous avez le droit de faire ce que vous voulez, mais ne vous attendez pas à ce qu’on légitime vos choix. Notre foi ne nous le permet pas.
@@MrJoseph4755Le livre de Lévitique est très clair : "Tu ne couchera pas avec un homme, comme tu couches avec une femme, c'est une abomination". Or le pape étant une personnalité religieuse, il a le devoir de tenir compte de ce type de versets.
Vous ne rassurez pas mon Père, au contraire, je suis plus que jamais offusquée. Juste parce qu'on a pas les rites du mariage, alors on doit accepté le péché ? Notre Seigneur Jésus, au travers du magistère de l’Église Catholique, ne veut nullement notre mal en demandant aux divorcés-remariés ou homosexuels de ne pas communier ni recevoir le mariage à nouveau. Il veut protéger leurs âmes.
Venir dire que Dieu bénit tout le monde, la bible dit qu'il aime le pécheur mais hait le péché pourtant ! Alors pourquoi ? Pourquoi damner ces âmes en leur faisant croire que Dieu les soutient dans leur perdition ?
Ecoutez les témoignages de gens qui ont été dans ces situations et qui ont vécu des EMI(soeur Fabienne Maria en est un bon exemple), ils vous diront tous que Jésus ne cautionne pas cela malgré son immense amour pour chacun de nous.
Ecoutez les prophéties, Rome est en train de tourner le dos au Christ, ouvrez les yeux ! La fin est proche.
Puisse Jésus ouvrir le cour et l'intelligence de ces enfants.
Ce qui fait perdre la foi au gens, c'est cette ambiguïté. Rien n'est clair. Tout est dilué.
La bible est bien claire. Bénir toutes les personnes mais non les péchés. Priez pour tous. Pourquoi ces bénédictions
Je suis catholique mais plus les années passent, plus j'ai de la peine à comprendre ces évolutions.
Qui est plus prcheur le prêtre qui béni le péché ou le couple ?l enfer les attends...
Donc c'est sa le but ?????
Il y a problème. Votre explication me plonge d'avantage dans le doute. Il faut condamner mais il faut aider le pécheur à sortir de ce péché. Est -il permis de donner des raisons pour valider le péché ? N'est-ce pas le péché qui a entraîner la déchéance de Sodome et Gomorrhe ? Dieu a t elle nuancé la conception du péché ? Le péché c'est le péché. L’Église doit revoir cette position qui ne rassure pas et qui donne de cachet au péché. Prions pour notre saint père qui subi la pression des lobies.
1 Rois 16:2
[2]« Je t'ai élevé de la poussière et je t'ai établi chef de mon peuple d'Israël, mais tu as marché dans la voie de Jéroboam et tu as fait pécher mon peuple d'Israël, pour m'irriter par leurs péchés.
Apocalypse 18:4
[4]Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: "Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités;
Il est trop faible ce Pape
Il n'y a rien qui a changé quand tu es beni toi le pécheur ce n'est pas ton péché qu'on bénit, on te bénit pour que dans ta faiblesse la Volonté de Dieu se fasse connaître. C'est le pécheur qui est béni et non le péché et c'est ce que le document essaye de faire comprendre mais vous voulez voir le mal partout et vivez dans la peur alors que il n'y a rien de bizarre. La doctrine n'a pas changé, ni même la pastorale, le document vient justement freiner tous les évêques allemands et belges qui essayaient activement de faire des bénédictions liturgiques des couples pratiquants l'homosexualité. Alors calmez-vous le gars. Ici il s'agit d'éviter de rejeter la personne hors de l'Eglise parce qu'il pratique l'homosexualité. Ce qui n'a aucun sens. C'est comme si toi, à chaque fois que tu commets un péché mortelement , on t'interdisait tout ce qui est sacramentaux comme la simple bénédiction d'un prêtre.
Bénir une personne qui cherche à sortir du péché... pas bénir un couple qui y demeure
@@MP3MJ de toute évidence celui qui vient demander une bénédiction qui plus est qui ne confirme pas son style de vie, de fait il vient demander la force d'être dans la Volonté de Dieu. C'est ce que le document dit. Il convient de retenir que me document parle aussi des couples divorcés remariés dans ce sens. C'est-à-dire que toute personne qui cherche Dieu, si elle le demande à un prêtre ou à un diacre, peut obtenir la bénédiction pour avoir la force de vivre dans le Seigneur en l'occurrence pour les deux situation dans la Chasteté et la continence qu'exige leur état.
Je me demande pourquoi la charrue devant les bœufs ? Pourquoi tant d'explications pleuvent de tout les côtés après le tourbillon ?
Est-ce qu'il était nécessaire de créer cette situation pour essayer d'expliquer ? Est-ce que les Prêtres ne bénissaient pas les objets et les personnes avant comme le missionnaire l'explique ? Pourquoi ? Mais pourquoi ?
Prions sans cesse pour l'Eglise et le Pape et veillons. Pourquoi désigner explicitement la bénédiction hors liturgie des unions homosexuelles et des couples divorcés et remariés ? Et les autres situations telle les femmes en situation de deuxième épouse c'est à dire la polygamie et que sais-je encore ? Pourquoi publier pour donner de la matière aux médias et lobby qui depuis la nuit des temps cherchent à détruire l'Eglise ? Le péché est péché et reste immuable à condamnation, l'on ne peut accorder une attention ou donner une quelconque raison au péché. Mais le pécheur change et doit être aidé car tout homme est pécheur en quête de la sainteté. Je réitère une fois encore, prions pour le Pape et pour l'Eglise.@@romain3935
Vous ne dites absolument rien de bon. Que du n'importe quoi pour soutenir l'égarement du pape. Allez au diable 😈
La vraie sorcellerie est entrée dans l'église catholique
Pas chez nous en Afrique .
Je ne fais plus confiance ´..Bravo ´.
Quel difficulté nouvelle pour nos saints prêtres...
Soyez en sûr mon frère, tous vos prêtres ne cèderont pas et ne boiront pas ce poison lent.
Le pape François doit absolument démissionner. Il a perdu toute sa crédibilité de serviteur des serviteurs. Il conduit assurément l’Église Catholique vers le mauvais chemin.
O Papa,infelimente,abriu a caixa de pandora. Palavras doces não mudam a Verdade .
Eu acho que essas pessoas podem ter relacionamentos qualitativamente melhores do que heterossexuais. Eu não acho que homens e mulheres são verdadeiramente compatíveis e complementares
Vous dites vraiment n'importe quoi Dieu créa Un Homme et une Femme et leur dit aimez vous et multipliez- vous c'est la complémentarité de par la nature. Il ne créa pas deux hommes ou deux femmes (il n'y a pas de complémentarité pour la procréation) concernant les compatibilités c'est une question de caractère et d' affinités et de charité dans le couple.bien à vous et que le Saint Esprit vous éclaire @@latitudeselongitudes1932
@@latitudeselongitudes1932 o que é que quer dizer com relações qualitativas?
Não é esse o assunto. De facto, não se trata de pensar, trata-se da verdade bíblica sobre o casamento ou o pecado. A Bíblia diz em Levítico 19 que 02 pessoas do mesmo sexo não devem ter relações sexuais. As bênçãos devem vir depois de um sincero pedido de arrependimento em relação a um homossexual
@@georgessaka7739
Que são relações melhores e mais satisfatórias
@@georgessaka7739
Meus olhos se abriram quando vi como minha mãe tratava meu pai (um grande homem, pai, marido). Meu irmão e minha irmã são divorciados, nunca me casei e não quero. As estatísticas de divórcio em Europa e no resto do mundo (especialmente no Ocidente) são chocantes, sabemos quem inicia mais processos de divórcio, isto também está documentado. A maioria dos relacionamentos e casais que vejo são infelizes. Manipulação, convivência que gera negligência, falta de respeito, abuso psicológico e/ou físico, vida sexual insatisfatória. E também é falsa a leitura que atribui esses fenômenos apenas à modernidade, segundo a qual no passado era diferente, mentira, as relações sempre foram problemáticas. Não existe um passado ideal em termos de relações entre homens e mulheres, em qualquer período histórico ou em qualquer lugar do mundo.