Bonjour, Petits rajouts concernant le role de PO (product owner) en général : - Le role du PO n'est pas de créer les besoins à développer, mais de les recueillir, de les ordonner par importance et de les modeler en état propre pour qu'ils soient bien clairs pour ceux qui vont le développer. - Le/la PO n'est pas obligatoire au stand up, voir souvent déconseillé. Pourquoi ? Car c'est un moment de synchronisation entre membres de l'équipe de développement sur le travail en cours et prévu de la journée. Y intégrer le PO peut entrainer plusieurs dérives : reporting des taches, manque de transparence dans l'information échangée, allongement de la durée (15 min max). - Une équipe Scrum n'est pas "silotée" entre technique et produit, elle est pluridisciplinaire et autonome. Ce qui signifie que les deux groupes font parties de la meme équipe de réalisation. - ne plus utiliser grooming mais refinement (chez les anglos saxon, le terme grooming concerne l'attouchement pédophile.....) - Ce n'est pas le/la PO qui doit tester l'application ! C'est l'équipe de développement qui est responsable de fournir la meilleure incrément du produit. Si le PO test la livraison de l'équipe de dev pour dire que c'est ok...c'est du cycle en V. - "Détecter une problématique utilisateur"- > Oui ! "trouver une solution pour la résoudre au mieux" -> Non, ce n'est pas au PO d'y réfléchir, mais à l'équipe de réalisation du produit. Induire une solution, c'est un biais courant chez les PO. - Pour le salaire : attention cela dépends aussi de la géolocalisation ( il n'y a pas que Paris dans la vie :D ) Le reste de la vidéo est bien ! Un garant de la methode Scrum. Pour plus de détails : th-cam.com/video/tKwoqHKnJwk/w-d-xo.html&ab_channel=jetaproduction
Bonjour,
Petits rajouts concernant le role de PO (product owner) en général :
- Le role du PO n'est pas de créer les besoins à développer, mais de les recueillir, de les ordonner par importance et de les modeler en état propre pour qu'ils soient bien clairs pour ceux qui vont le développer.
- Le/la PO n'est pas obligatoire au stand up, voir souvent déconseillé. Pourquoi ? Car c'est un moment de synchronisation entre membres de l'équipe de développement sur le travail en cours et prévu de la journée. Y intégrer le PO peut entrainer plusieurs dérives : reporting des taches, manque de transparence dans l'information échangée, allongement de la durée (15 min max).
- Une équipe Scrum n'est pas "silotée" entre technique et produit, elle est pluridisciplinaire et autonome. Ce qui signifie que les deux groupes font parties de la meme équipe de réalisation.
- ne plus utiliser grooming mais refinement (chez les anglos saxon, le terme grooming concerne l'attouchement pédophile.....)
- Ce n'est pas le/la PO qui doit tester l'application ! C'est l'équipe de développement qui est responsable de fournir la meilleure incrément du produit. Si le PO test la livraison de l'équipe de dev pour dire que c'est ok...c'est du cycle en V.
- "Détecter une problématique utilisateur"- > Oui ! "trouver une solution pour la résoudre au mieux" -> Non, ce n'est pas au PO d'y réfléchir, mais à l'équipe de réalisation du produit. Induire une solution, c'est un biais courant chez les PO.
- Pour le salaire : attention cela dépends aussi de la géolocalisation ( il n'y a pas que Paris dans la vie :D )
Le reste de la vidéo est bien !
Un garant de la methode Scrum.
Pour plus de détails : th-cam.com/video/tKwoqHKnJwk/w-d-xo.html&ab_channel=jetaproduction
Voilà une vidéo courte mais très riche ! Merci :)
E eedddfyxA
Très bon résumé :)
Elle est trop belle !
Challenger ? Vous voulez dire "remettre en question" ?