Un grand Merci à Michael Langlois et à monsieur Rav Ariel Rebibo, c'était passionnant ! Dommage que certaines personnes n'ont retenu de Café Shalom que le terme café....
Impossible de se concentrer sur les propos passionnants des conférenciers à cause du bruit et des bavardages du public de la salle. Les intervenants ont vraiment été patients !
Mr Langlois vous êtes vraiment le meilleur des conférenciers et professeurs j'aurais vraiment aimé vous avoir eu comme professeur, je rattrape le temps perdu avec vos cours et conférences maintenant, mille merci et surtout continuez Mr Langlois et s'il vous plaît publier plus de vos travaux pour le savoir et l'amour que vous donnez 🙏🙏🙏❤
@@MichaelLangloisOfficielSalut Shalom Salam Professeur. Sincèrement navré de vous interpeller. Mais j'ai un problème à résoudre concernant le lien des Livres Saints par l'écriture Universelle. En me penchant sur le Rationnel Coranique j'ai l'impression qu'il y a un système de Codes aisé à décoder à Travers l'écriture Universelle Appelée houroufiyya alias Néo Archaïque. Si je pouvais vous transmettre certains faits Relevés de ce procédé afin d'avoir votre avis qui est plus valide que le mien. Cordialement Professeur.
@@MichaelLangloisOfficiel bonjour, J'ai bien compris que vous êtes un chercheur en écriture mais une chose m'échappe : Quel rapport faites- vous entre les statuettes représentant des dieux etc etc... que se taillaient les sociétés primitives durant des milliers d'années et la nouvelle technique de communication par l'écriture que vous datez que depuis 4 mille ans pour présenter un nouveau Dieu sous forme de livre ?
Un grand merci à Monsieur Langlois et à Monsieur le Rabin Rebibo pour vos enthousiasmes communicatifs, pour vos passions et pour cette intéressante conférence.
Merci beaucoup pour le partage de cet échange très "nourrissant" ! je me suis régalée 👌 Dès que vous êtes sur une vidéo hop j'y vais les yeux fermés, vous avez un sens pédagogique incroyable, avec simplicité vous faites comprendre des notions pas très faciles quand on "s'attaque" à la Bible, c'est un combat de compréhension... Grâce à vos cours en ligne j'ai acquis quelques notions d'hébreu et ça me rend plus aisées et confortables les études bibliques qui font souvent références à l'hébreu (J. Colant, Théonopsie, parfois J. M. Thobois etc.) Alors encore un grand merci à vous pour le partage généreux de vos connaissances 💐💐💐
Cette conférence est vraiment hyper intéressante. J'ai adoré votre intervention ainsi que celle du Rabbin Ariel Rebibo.. j'ai enfin compris cette question sur la consommation de l'arbre de la connaissance.. la décision de ce qui est le bien et le mal. Bravo à vous et merci pour vos explications.. vraiment passionnant..
Dommage de n'avoir pas demander le silence avant de commencer - C'est un manque de respect aussi bien pour le conférencier que pour ceux qui écoutent. J'ai arrêté après 15 minutes .
Les deux interventions, celle de Michel et celle du Rabbin se complètent parfaitement. Une rencontre très enrichissante, merci 🙏 En tant que chrétienne, je suis choquée par les propos de Paul, cités ici, sont-ils à relativiser avec le contexte historique…
Professeur Langlois, je suis sensible à votre manière d'appréhender la lecture de la genèse au sujet de la chute. En ce qui concerne le report de la faute d'Adam sur la femme, il convient de distinguer que cette femme, Ischa avec Hava, est tirée du côté de l'Isch avant Adam, et ce qui sort dans une torpeur du côté de l'Isch c'est l'eau et le sang du Messie, l'esprit d'en haut qui est limpide et l'esprit incarnée d'en bas qui est dense. Alors si l'Homme dans son incarnation rejette la part d'altérité de la femme pour lui reprocher la source du péché, ce n'est jamais que la sienne dans la position qui sépare corps et esprit afin de condamner l'esprit dissocié du corps. Est-ce suffisant tenir la valeur complète de l'interprétation ou faut-il y ajouter la part charnelle qui trouve une descendance depuis le pêché homme et femme suggérant la séparation par une sexualisation condition de la nudité avant même l'impudicité qui revêt un vêtement de honte ? Le corps masculin s'est retrouvé soumis à l'esprit féminin alors que c'est bien l'esprit du Père qui précède le Fils pour tenir la position de soumission, de l'Homme dans l'Esprit, la femme, position non d'égalité, mais de soumission renversée sans être inversée mais plutôt consubstantielle. Cela n'est pas tant la raison d'une histoire pour les enfants mais pour amener à la maturité les esprits qui cherchent l'éclairage de la vérité. Shalom
Mais Eve, dans sa positon elle n’est jamais morte et n’a jamais vu personne mourrir .. elle ne sais même pas concrètement ce que voulais vraiment dire mourrir… satan est la tentation que dieu a crée . Car il est sa créature . Sans satan comment l’homme aurait pu jouir de son libre arbitre ? Si cela aurait été le cas qu’ils puissent jouir par eux même de leurs libre arbitre le serpent n’aurait jamais été présent dans cette histoire .. Trop de choses bancales dans ce récit je trouve.
Très intéressante conférence qui confirme mes recherches! En effet, la femme est liée à notre nature éternelle et si elle "sort d'Adam" c'est sûrement pour signifier qu'elle était à l'intérieur de lui en tant que son âme immortelle 💙
Apparemment, il existe une version sumérienne de la Genèse antérieure au texte de la Bible très éclairante... à savoir que le Dieu (féminin) demande à l'homme et à la femme de ne pas goûter aux fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal AVANT d'avoir goûté à l'arbre de vie... En d'autres termes, l'arbre de vie serait l'amour, par essence éternel, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal serait quelque part la science, toujours à double tranchant et avec des effets secondaires... Autrement dit, science sans conscience (et surtout sans amour) n'est que ruine de l'âme... Et ainsi moururent Adam et Eve, qui ont maintenant un très long chemin à faire avant de fusionner de nouveau avec leur âme, et redevenir immortels 😏)) Ainsi, le serpent est en effet un menteur car il leur a fait croire qu'en goûtant ce fruit, ils allaient devenir comme des dieux... ce qui correspond au péché d'orgueil qui les a précipité leur chute! Cependant, il incombait à Adam et Eve de ne pas croire le serpent "sur parole", en aiguisant leur discernement et en écoutant plutôt leur petite voix intérieure... Celle de Dieu 😊
Autre chose encore, quand tu dis que l'homme renvoie la faute sur la femme, et la femme renvoie la faute sur le serpent ! Tu fais entendre par là, que l'homme n'aime pas sa femme ! Pourtant celle-ci est os de ses os, elle a été tirée de lui ! L' apôtre Paul ne soustrait pas la faute "d'ADAM" quand il dit: "Par un homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort" (Romains 5 :12) "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché..." Paul n'accuse pas la "FEMME" et ne la montre pas du doigts à ce passage important des écritures ! (Romains 5 :14) "Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle (d'ADAM), lequel est la figure de celui qui devait venir..." Par un seul qui a désobéi ! ... Il s'agit d'Adam (Paul n'accuse pas Eve) ... (Romains 5 : 19) "Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes..." Comme les écrits coulent de source, il suffit naturellement de mettre les choses à leurs places.
Je comprends mal comment, en tant que scientifique (étant scientifique moi même), on peut perdre son temps à vouloir discuter sur des écrits débiles provenant de peuples attardés. Si c'est pour comprendre seulement d'un point de vue historique, pas de souci. Mais là vous le faites pour justifier à notre époque des pensées débiles d'une époque où les humains étaient des ignorants. Savoir si le serpent est méchant ou si la femme est respectée, c'est une perte de temps, car ces textes ne méritent aucune attention tant ils sont débiles. Et quand je dis que ces textes sont débiles ce n'est pas une analyse puérile, ce qui est puérile, c'est de ne pas se rendre compte que ces textes sont débiles et de forcer son intelligence à les accepter de nos jours. Ca c'est vraiment débile. Un vrai scientifique peut trouver un intérêt, et un intérêt respectable à chercher l'origine d'une croyance. A condition de replacer cette croyance dans le contexte de l'ignorance de l'époque sans chercher à la réhabiliter de nos jours. Même le meilleur scientifique peut être schizotypique. Mais ce qui compte avant tout pour être crédible ce n'est pas d'être doué en maths, c'est d'être mentalement sain d'esprit.
Ne peut-on pas interpréter la mise en garde de Dieu ainsi: je vous ai créé immortel, si vous manger du fruit de la connaissance, vous deviendrez mortel. ? La réponse à la fin de la conférence ;)
La Bible est donc un gloubiboulga... un bricolage rhétorique qui permet de tout dire et n'importe quoi. Qui peut m'expliquer comment peut on admirer ces textes et ces hommes ?
@@Christian-rv6yh la Bible comme "doudou" et l'étiquette "Dieu" comme un bon papa, pour trouver l'espoir et ne pas se sentir seul. Comme je vous envie.
@@Christian-rv6yh les scientifiques ont posé une autre étiquette sur le bocal du mystère . Non pas Dieu mais Big Bang. La même façon de ne plus être dans le vertige de la peur de l'illusion d'un infini.
ปีที่แล้ว +1
Par la patience, Ils Devraient manger celui de la connaissance par eux même et non par le serpent. Résultat le diable Vole, ment détruit et donne ce qui est aux enfants De DIEU.
Vous expliquez une autre fausses doctrine l’ange que vous parlez il y en a pas de nom c’est nous la race humaine qui donne le nom à chaque siècle à lui il est ami de l’homme c’est lui qui avait changé le nom de Jacob pour Israël il est toujours auprès de notre Dieu le Père pour donner la sécurité au Royaume il est là porter des messages aux hommes protéger qu’est-ce que notre Dieu le Père il avait créé ??? Martinez
ปีที่แล้ว
Ici je commente le livre D'Hénoch. Puiseque ma doctrine est fausse, qu'en ai la votre quand vous aurez des comptes à rendre Face Aux Anges Préposés Du SOUVERAIN DIEU quand la doctrine de la torah ont participés à la confiscation ddu Livre D'Hénoch en leur Faveurs. GLOIRE À DIEU et peu Importe leurs noms. L'essentiel C'est Leurs Attribus qui Office.
@ Notre Dieu le Père avait choisi Abraham avec les descendant Abraham pour conduit toutes les nations vers lui il n’avait pas choisi l’enfant que Marie avait fait avec le soldat Romain conduit toutes les nations vers lui c’est à cause de ça il est parti vers l’Égypte pour apprendre la Torah il était étudiant la Torah quand il parle il répète la parole qui est écrit dans la Torah quand notre Dieu le Père il nous parle dans le futur qu’est-ce qui va arriver au peuple Israël pour avoir la même bénédiction avec le peuple Israël ??? Martinez
Adam s est trompé de fruit celui de la connaissance lui étais interdit... Et de peu d intérêt il fallait goûter celui de la vie... Il n aurait pas connu la mort...
Je suis rendu à environ à la moitie de cette vidéo...je ne pensais pas qu'il y avait autant de cons ''intelligents'' sur terre...on parle du serpent, du projet de Dieu, du créationnisme...en premier lieu, il faudrait prouver que Dieu existe puis de prouver qu'il échange des ''directives'' avec l'humain !. je pensais que ces idées farfelues avaient été reléguées dans des légendes...voir, déjà Teilhard de Chardin (vers 1940), qui nous prévoyaient qu'il y aura encore des ''ânes'' qui ne comprendraient pas. Comme scientiste ces conférenciers appartiennent à la même espèce que moi...ÉTONNANT ???
Professeur Langlois, je suis sensible à votre manière d'appréhender la lecture de la genèse au sujet de la chute. En ce qui concerne le report de la faute d'Adam sur la femme, il convient de distinguer que cette femme, Ischa avec Hava, est tirée du côté de l'Isch avant Adam, et ce qui sort dans une torpeur du côté de l'Isch c'est l'eau et le sang du Messie, l'esprit d'en haut qui est limpide et l'esprit incarnée d'en bas qui est dense. Alors si l'Homme dans son incarnation rejette la part d'altérité de la femme pour lui reprocher la source du péché, ce n'est jamais que la sienne dans la position qui sépare corps et esprit afin de condamner l'esprit dissocié du corps. Est-ce suffisant pour tenir la valeur complète de l'interprétation ou faut-il y ajouter la part charnelle qui trouve une descendance depuis le péché de l'homme et la femme suggérant la séparation par une sexualisation condition de la nudité avant même l'impudicité qui revêt un vêtement de honte ? Le corps masculin s'est toujours retrouvé soumis à l'esprit féminin, sauf s'agissant de Christ parfaitement dans l'unité du Père qui est esprit. Alors c'est bien l'esprit du Père qui précède le Fils, pour tenir la position de soumission dans l'incarnation de l'esprit, corps de l'Homme dans l'Esprit, cette femme dans une position non d'égalité, mais de soumission renversée sans être inversée mais plutôt consubstantielle. Cela n'est pas tant la raison d'une histoire pour les enfants mais pour amener à la maturité les esprits qui cherchent l'éclairage de la vérité. Car en fin de compte lorsque la femme indique au serpent qu'il ne lui est pas permis de toucher du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, fait-elle référence à l'arbre de vie ou bien à l'arbre de la pénétration du bien et du mal pour en ajouter le fruit, décentrant l'arbre du milieu, or de milieu il ne peut y en avoir qu'un seul, même pour la référence de deux arbres. Shalom
Un grand Merci à Michael Langlois et à monsieur Rav Ariel Rebibo, c'était passionnant ! Dommage que certaines personnes n'ont retenu de Café Shalom que le terme café....
Impossible de se concentrer sur les propos passionnants des conférenciers à cause du bruit et des bavardages du public de la salle. Les intervenants ont vraiment été patients !
C'est insupportable, ou alors pourquoi inviter qq1 ?
Ou bien avoir un micro directionnel !
Dommage grande qualité des débats, bien que des longueurs.
Je trouve que c'est irrespectueux que les gens parlent en même temps qu'il parle
Je pense que c’est dans un café où on entend d’autres clients qui ne participent pas à la conférence, le micro doit être mal placé
Mr Langlois vous êtes vraiment le meilleur des conférenciers et professeurs j'aurais vraiment aimé vous avoir eu comme professeur, je rattrape le temps perdu avec vos cours et conférences maintenant, mille merci et surtout continuez Mr Langlois et s'il vous plaît publier plus de vos travaux pour le savoir et l'amour que vous donnez 🙏🙏🙏❤
Merci ☺️
@@MichaelLangloisOfficiel on attend plus de conf sur youtube svp
@@MichaelLangloisOfficielSalut Shalom Salam Professeur. Sincèrement navré de vous interpeller. Mais j'ai un problème à résoudre concernant le lien des Livres Saints par l'écriture Universelle. En me penchant sur le Rationnel Coranique j'ai l'impression qu'il y a un système de Codes aisé à décoder à Travers l'écriture Universelle Appelée houroufiyya alias Néo Archaïque. Si je pouvais vous transmettre certains faits Relevés de ce procédé afin d'avoir votre avis qui est plus valide que le mien. Cordialement Professeur.
@@MichaelLangloisOfficiel bonjour,
J'ai bien compris que vous êtes un chercheur en écriture mais une chose m'échappe :
Quel rapport faites- vous entre les statuettes représentant des dieux etc etc... que se taillaient les sociétés primitives durant des milliers d'années et la nouvelle technique de communication par l'écriture que vous datez que depuis 4 mille ans pour présenter un nouveau Dieu sous forme de livre ?
Inaudible avec ce bruit de fond inadmissible. Dommage de constater un tel désintérêt !
Un grand merci à Monsieur Langlois et à Monsieur le Rabin Rebibo pour vos enthousiasmes communicatifs, pour vos passions et pour cette intéressante conférence.
C'est interessant cette conférence ,mais pourquoi tout ce brouhaha , dans la salle , dommage , trop de bruit dans la salle , et personne ne dit rien
Le bruit de fond c'est juste improbable :( j'ai pas tenu 5 mins
Merci beaucoup pour le partage de cet échange très "nourrissant" ! je me suis régalée 👌
Dès que vous êtes sur une vidéo hop j'y vais les yeux fermés, vous avez un sens pédagogique incroyable, avec simplicité vous faites comprendre des notions pas très faciles quand on "s'attaque" à la Bible, c'est un combat de compréhension...
Grâce à vos cours en ligne j'ai acquis quelques notions d'hébreu et ça me rend plus aisées et confortables les études bibliques qui font souvent références à l'hébreu (J. Colant, Théonopsie, parfois J. M. Thobois etc.) Alors encore un grand merci à vous pour le partage généreux de vos connaissances 💐💐💐
Prenez des écouteurs on entend bcp mieux .
Il y a un bruit de vaisselle devant la caméra et des gens qui parlent tout le temps !, et ceux qui écrivent à côté ils font quoi ?
Il y a trop de boucan dans la salle, on ne comprend pas les intervenants, dommage.
Une bonne idée que de nous partager de tels échanges, merci
Avec plaisir !
Cette conférence est vraiment hyper intéressante. J'ai adoré votre intervention ainsi que celle du Rabbin Ariel Rebibo.. j'ai enfin compris cette question sur la consommation de l'arbre de la connaissance.. la décision de ce qui est le bien et le mal. Bravo à vous et merci pour vos explications.. vraiment passionnant..
Merci ☺️
Dommage de n'avoir pas demander le silence avant de commencer -
C'est un manque de respect aussi bien pour le conférencier que pour ceux qui écoutent.
J'ai arrêté après 15 minutes .
Comme d'habitude Michael Langlois est impressionnant
Merci !! ☺️
@@MichaelLangloisOfficiel
C'est quoi le Nom du Créateur?
Mes enfants connaissent mon Nom.
Les deux interventions, celle de Michel et celle du Rabbin se complètent parfaitement. Une rencontre très enrichissante, merci 🙏 En tant que chrétienne, je suis choquée par les propos de Paul, cités ici, sont-ils à relativiser avec le contexte historique…
Je crois vous avoir croisé au restaurant Versavee ce soir à Jérusalem. Passez un bon séjour😉
Professeur Langlois, je suis sensible à votre manière d'appréhender la lecture de la genèse au sujet de la chute. En ce qui concerne le report de la faute d'Adam sur la femme, il convient de distinguer que cette femme, Ischa avec Hava, est tirée du côté de l'Isch avant Adam, et ce qui sort dans une torpeur du côté de l'Isch c'est l'eau et le sang du Messie, l'esprit d'en haut qui est limpide et l'esprit incarnée d'en bas qui est dense. Alors si l'Homme dans son incarnation rejette la part d'altérité de la femme pour lui reprocher la source du péché, ce n'est jamais que la sienne dans la position qui sépare corps et esprit afin de condamner l'esprit dissocié du corps. Est-ce suffisant tenir la valeur complète de l'interprétation ou faut-il y ajouter la part charnelle qui trouve une descendance depuis le pêché homme et femme suggérant la séparation par une sexualisation condition de la nudité avant même l'impudicité qui revêt un vêtement de honte ? Le corps masculin s'est retrouvé soumis à l'esprit féminin alors que c'est bien l'esprit du Père qui précède le Fils pour tenir la position de soumission, de l'Homme dans l'Esprit, la femme, position non d'égalité, mais de soumission renversée sans être inversée mais plutôt consubstantielle. Cela n'est pas tant la raison d'une histoire pour les enfants mais pour amener à la maturité les esprits qui cherchent l'éclairage de la vérité. Shalom
Et c'est encore le serpent qui en a pris pour son grade… Mais magnifiques exposés et magnifique discussion !
On comprend que Saint Paul dise " que les femmes écoutent et se taisent" . Quel bruit de conversation !!😢
Quel bordel chez l'auditoire !!???
Vos vidéos nous manquent M. Langlois
Décevant de trouver Michaël LANGLOIS dans ce genre de discussion
Mais Eve, dans sa positon elle n’est jamais morte et n’a jamais vu personne mourrir .. elle ne sais même pas concrètement ce que voulais vraiment dire mourrir… satan est la tentation que dieu a crée . Car il est sa créature . Sans satan comment l’homme aurait pu jouir de son libre arbitre ? Si cela aurait été le cas qu’ils puissent jouir par eux même de leurs libre arbitre le serpent n’aurait jamais été présent dans cette histoire .. Trop de choses bancales dans ce récit je trouve.
Vous ete dans une cafetaria??
Très intéressante conférence qui confirme mes recherches! En effet, la femme est liée à notre nature éternelle et si elle "sort d'Adam" c'est sûrement pour signifier qu'elle était à l'intérieur de lui en tant que son âme immortelle 💙
Apparemment, il existe une version sumérienne de la Genèse antérieure au texte de la Bible très éclairante... à savoir que le Dieu (féminin) demande à l'homme et à la femme de ne pas goûter aux fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal AVANT d'avoir goûté à l'arbre de vie... En d'autres termes, l'arbre de vie serait l'amour, par essence éternel, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal serait quelque part la science, toujours à double tranchant et avec des effets secondaires...
Autrement dit, science sans conscience (et surtout sans amour) n'est que ruine de l'âme... Et ainsi moururent Adam et Eve, qui ont maintenant un très long chemin à faire avant de fusionner de nouveau avec leur âme, et redevenir immortels 😏)) Ainsi, le serpent est en effet un menteur car il leur a fait croire qu'en goûtant ce fruit, ils allaient devenir comme des dieux... ce qui correspond au péché d'orgueil qui les a précipité leur chute! Cependant, il incombait à Adam et Eve de ne pas croire le serpent "sur parole", en aiguisant leur discernement et en écoutant plutôt leur petite voix intérieure... Celle de Dieu 😊
C'est inaudible. C'est dommage.
Superbe démonstration.Merci beaucoup.
i got some of it, but not all. even at that, you're so very interesting!
Thanks Jim! 🙂
@@MichaelLangloisOfficielou les descendants de Abram étaient réduits en esclavage selon Genèse 15 verset 13 ?
Autre chose encore, quand tu dis que l'homme renvoie la faute sur la femme, et la femme renvoie la faute sur le serpent !
Tu fais entendre par là, que l'homme n'aime pas sa femme !
Pourtant celle-ci est os de ses os, elle a été tirée de lui !
L' apôtre Paul ne soustrait pas la faute "d'ADAM" quand il dit: "Par un homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort"
(Romains 5 :12) "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché..."
Paul n'accuse pas la "FEMME" et ne la montre pas du doigts à ce passage important des écritures !
(Romains 5 :14) "Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle (d'ADAM), lequel est la figure de celui qui devait venir..."
Par un seul qui a désobéi ! ... Il s'agit d'Adam (Paul n'accuse pas Eve) ...
(Romains 5 : 19) "Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes..."
Comme les écrits coulent de source, il suffit naturellement de mettre les choses à leurs places.
💙✨
Ou les descendants de Abram étaient réduits en esclavage selon Genèse 15 verset 13 ?
Avec ce vacarme j’ai écouté deux minutes
Je comprends mal comment, en tant que scientifique (étant scientifique moi même), on peut perdre son temps à vouloir discuter sur des écrits débiles provenant de peuples attardés. Si c'est pour comprendre seulement d'un point de vue historique, pas de souci. Mais là vous le faites pour justifier à notre époque des pensées débiles d'une époque où les humains étaient des ignorants. Savoir si le serpent est méchant ou si la femme est respectée, c'est une perte de temps, car ces textes ne méritent aucune attention tant ils sont débiles. Et quand je dis que ces textes sont débiles ce n'est pas une analyse puérile, ce qui est puérile, c'est de ne pas se rendre compte que ces textes sont débiles et de forcer son intelligence à les accepter de nos jours. Ca c'est vraiment débile. Un vrai scientifique peut trouver un intérêt, et un intérêt respectable à chercher l'origine d'une croyance. A condition de replacer cette croyance dans le contexte de l'ignorance de l'époque sans chercher à la réhabiliter de nos jours. Même le meilleur scientifique peut être schizotypique. Mais ce qui compte avant tout pour être crédible ce n'est pas d'être doué en maths, c'est d'être mentalement sain d'esprit.
Ne peut-on pas interpréter la mise en garde de Dieu ainsi: je vous ai créé immortel, si vous manger du fruit de la connaissance, vous deviendrez mortel. ?
La réponse à la fin de la conférence ;)
Les serpents avait des pattes... ou bien des ailes 🕊️ Celles d'Hermès 😉
La biologie évolutive est d accord
La Bible est donc un gloubiboulga... un bricolage rhétorique qui permet de tout dire et n'importe quoi. Qui peut m'expliquer comment peut on admirer ces textes et ces hommes ?
@@Christian-rv6yh la Bible comme "doudou" et l'étiquette "Dieu" comme un bon papa, pour trouver l'espoir et ne pas se sentir seul. Comme je vous envie.
@@Christian-rv6yh les scientifiques ont posé une autre étiquette sur le bocal du mystère . Non pas Dieu mais Big Bang. La même façon de ne plus être dans le vertige de la peur de l'illusion d'un infini.
Par la patience, Ils Devraient manger celui de la connaissance par eux même et non par le serpent.
Résultat le diable Vole, ment détruit et donne ce qui est aux enfants De DIEU.
Vous expliquez une autre fausses doctrine l’ange que vous parlez il y en a pas de nom c’est nous la race humaine qui donne le nom à chaque siècle à lui il est ami de l’homme c’est lui qui avait changé le nom de Jacob pour Israël il est toujours auprès de notre Dieu le Père pour donner la sécurité au Royaume il est là porter des messages aux hommes protéger qu’est-ce que notre Dieu le Père il avait créé ??? Martinez
Ici je commente le livre D'Hénoch. Puiseque ma doctrine est fausse, qu'en ai la votre quand vous aurez des comptes à rendre Face Aux Anges Préposés Du SOUVERAIN DIEU quand la doctrine de la torah ont participés à la confiscation ddu Livre D'Hénoch en leur Faveurs. GLOIRE À DIEU et peu Importe leurs noms. L'essentiel C'est Leurs Attribus qui Office.
@ Notre Dieu le Père avait choisi Abraham avec les descendant Abraham pour conduit toutes les nations vers lui il n’avait pas choisi l’enfant que Marie avait fait avec le soldat Romain conduit toutes les nations vers lui c’est à cause de ça il est parti vers l’Égypte pour apprendre la Torah il était étudiant la Torah quand il parle il répète la parole qui est écrit dans la Torah quand notre Dieu le Père il nous parle dans le futur qu’est-ce qui va arriver au peuple Israël pour avoir la même bénédiction avec le peuple Israël ??? Martinez
Adam s est trompé de fruit celui de la connaissance lui étais interdit...
Et de peu d intérêt il fallait goûter celui de la vie...
Il n aurait pas connu la mort...
@@pastorfoucheavlinmartinez9967
Bla bla ridicule étudiez la Torah et taisez vous !
Vous parlerez quand vous connaitrez le minimum de base.
Mais c'est quoi ce bordel sur ma bande son?? Insupportable. Je coupe
C' est un café,, mauvaise election.
Je suis rendu à environ à la moitie de cette vidéo...je ne pensais pas qu'il y avait autant de cons ''intelligents'' sur terre...on parle du serpent, du projet de Dieu, du créationnisme...en premier lieu, il faudrait prouver que Dieu existe puis de prouver qu'il échange des ''directives'' avec l'humain !.
je pensais que ces idées farfelues avaient été reléguées dans des légendes...voir, déjà Teilhard de Chardin (vers 1940), qui nous prévoyaient qu'il y aura encore des ''ânes'' qui ne comprendraient pas.
Comme scientiste ces conférenciers appartiennent à la même espèce que moi...ÉTONNANT ???
Professeur Langlois, je suis sensible à votre manière d'appréhender la lecture de la genèse au sujet de la chute. En ce qui concerne le report de la faute d'Adam sur la femme, il convient de distinguer que cette femme, Ischa avec Hava, est tirée du côté de l'Isch avant Adam, et ce qui sort dans une torpeur du côté de l'Isch c'est l'eau et le sang du Messie, l'esprit d'en haut qui est limpide et l'esprit incarnée d'en bas qui est dense. Alors si l'Homme dans son incarnation rejette la part d'altérité de la femme pour lui reprocher la source du péché, ce n'est jamais que la sienne dans la position qui sépare corps et esprit afin de condamner l'esprit dissocié du corps. Est-ce suffisant pour tenir la valeur complète de l'interprétation ou faut-il y ajouter la part charnelle qui trouve une descendance depuis le péché de l'homme et la femme suggérant la séparation par une sexualisation condition de la nudité avant même l'impudicité qui revêt un vêtement de honte ? Le corps masculin s'est toujours retrouvé soumis à l'esprit féminin, sauf s'agissant de Christ parfaitement dans l'unité du Père qui est esprit. Alors c'est bien l'esprit du Père qui précède le Fils, pour tenir la position de soumission dans l'incarnation de l'esprit, corps de l'Homme dans l'Esprit, cette femme dans une position non d'égalité, mais de soumission renversée sans être inversée mais plutôt consubstantielle. Cela n'est pas tant la raison d'une histoire pour les enfants mais pour amener à la maturité les esprits qui cherchent l'éclairage de la vérité. Car en fin de compte lorsque la femme indique au serpent qu'il ne lui est pas permis de toucher du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, fait-elle référence à l'arbre de vie ou bien à l'arbre de la pénétration du bien et du mal pour en ajouter le fruit, décentrant l'arbre du milieu, or de milieu il ne peut y en avoir qu'un seul, même pour la référence de deux arbres. Shalom