Kodjovi Obilalé, la résilience
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2024
- Kodjovi Obilalé, la résilience !
Kodjovi Obilalé, l’ex portier de l’étoile filante de Lomé a réussi sa reconversion dans son projet Agro foot centré sur l’agriculture durable.
Blessé par balle dans le bas du dos et à l’abdomen lors de l’attaque contre le bus de l’équipe du Togo, survenue à Cabinda avant la CAN 2010 en Angola, l’international togolais (36 ans) n’a jamais pu reprendre sa carrière de footballeur. Il s’occupe désormais, entre autres, de projets en faveur de la jeunesse et de l’agriculture. Symbole de résilience, ce sportif de haut niveau n’est pas prêt de s’arrêter.
L'équipe de communication du ministère des sports et des loisirs fait un focus sur le personnage pour sa reconversion résiliente. Il nous en parle.
Bonsoir mon obi. Votre vie est un parcours de combatant. Que le seigneur vous aide dans tout ce que vous faites
M. Kodjovi Obilalé, j'avoue que je suis heureux de te visualiser dans cette vidéo et je remercie Dieu que tu es encore parmi nous malgré ce Drame.
Rendons grâce à Dieu !
J'apprécie convenablement le projet de la CNSS qui pourrait bien aider les footballeurs togolais dans l'avenir.
Courage frérot et longue à toi mon Super Gardien, car tu l'es toujours à mes yeux.
Monsieur Obilalé,du courage !
Et merci pour vos conseils à l'endroit des autres sportifs.
Que Dieu vous bénisse davantage.
Respect à toi doudou 👍
Seul l'effort est conquérant!] Que la grâce de Dieu vous comble davantage. Amen
BIEN PARLÉ. BEAUCOUP, DE FOOTBALLEURS ET PUIS TOUTS LE MONDE, VEUX QUE LEURS ENFANTS DEVIENT FOOTBALLEURS..
Courage
Tu es trop ingrat
Courage bigman 🙌🏾
Bien courage frère
🤦🤦🤦le dernier mot de Dieu est en plein chemin. Courage mon frère .
Courage mon frère
Ce qu'il inculque est que si etre blesse par balles dans le bas du dos qui cause son handicape ne depend pas de lui, s'il n'a pas voulu cet incident, mais comme etre sensible doit a present le vouloir, c'est a dire, faire sienne les consequences de cet incident, ce qui depend de lui, c'est l'invention d'un projet nouveau, d'une perspective nouvelle s'il en a les moyens. L'un de ces moyens est la discipline de la volonte qui transforme l'adversite, le handicap en l'occurrence, en alterite. Ce qui etait de lui, c'etait le foot, ce qui est de lui avec ce handicap est autre. Comme un bouquet de fleurs dans une vase, on ote quelques fleurs, mais le bouquet demeure, il faut simplement ajuster les fleurs.
Cela dit, le Ministere qui evoque cette tragedie est le Ministere des Sports et des Loisirs d'une sanglante dictature dynastique et l'histoire de ce Togolais dont le bus a essuye les balles en Angola rappelle une histoire similaire ou une voiture qui convoyait Gilchrist Olympio, Marc Attidepe et autres a essuyee les balles explosives de cette dictature dechiquetant le cou de Marc Attidepe, il est mort sur le coup et c'etait au Togo, a Soudou. Dans cette perspective, il n'y aucune difference entre le regime au Togo et ces gens qui ont tire sur ce Togolais en Angola. Ils sont de la meme nature.
Nous savons dans nos chairs et dans nos ames, et avec douleur, ce qu'est ce regime au Togo.
Se tai vraiment complique Mon frere
Courage mon frère