Bonjour Merci pour ces quelques mots sur ton pays " carrefour " . Un sujet quand tu veux sur la ville serait le bienvenu pour moi . Au 19 eme siecle on retrouvait aussi en Russie surtout vers Saint Petersbourg une tradition de langue française. Le parallèle est intéressant. Un peu de misère sur quelques bateaux un peu fatigués dans leur vie et durement éprouvés dernièrement. Chez les leaders aucune faiblesse sauf le foil Tribord sur groupe Dubreuil . Le degré de préparation des bateaux et l expérience des marins sont vraiment bluffant J avais tort en pensant que Seb pourrait faire de longs bords en tribord amure. En fait la vitesse maximale des foilers demande plutôt comme sur nos anciens multi orma de tirer des bords au portant malgré les empannages . Ça doit être un sacré casse tête pour Seb de choisir entre empannage plus distance supplémentaire moins gain de vitesse Alors que les perf du bateau sont asymétriques du fait du foil casse !!! Ne pas commettre d erreur lourde sur un tel parcours en compétition est une performance énorme !! Mais il reste un peu de route 🤐 wait and see ...
NOTA BENE depuis la mise en ligne nous avons appris que ce 14 décembre, Szabi Weöres - New Europe s'est rendu compte que son hauban bâbord (D2, celui n’allant pas en tête de mât) avait cassé. Cela s'est produit alors que New Europe naviguait bâbord amure dans un vent soutenu et avec des rafales à plus de 40 nœuds. Le hauban est une pièce très importante qui tient le mât. Le skipper n'est pas blessé et le bateau lui-même n'est pas endommagé. Szabi a pris un troisième ris dans sa grand-voile et a empanné, ce qui lui permet de garder son mât et son gréement en sécurité. Il est actuellement à 450 milles de Cape Town. Mais cela pourrait s'orienter vers un abandon prochainement ? a suivre . Pour le reste, de la flotte, dans cette video vous pouvez trouver leurs dernières videos depuis les bateaux, les couleurs et les humeurs de ces passages dans et vers l'océan Pacifique, le dernier tracker et quelques images de Bucarest car c'est dimanche, avant de connaitre les nouvelles inquiétantes de Szabi j'ai essayé ce midi de mettre un peu de légèreté dans notre video magazine du week-end. Bon dimanche à vous et à bientôt . #vendeeglobe2024 #vendeeglobe #vg2024
Merci pour ces vidéos.. 👍
Merci pour l'intermède Bucarest. Cela donne envie d'y passer un WE 😊🎉😅😅❤
Ouiiiii Aida... Une vidéo au sujet de ton petit Paris... Génial, car tout le monde n'a pas la chance et les moyens de s'y rendre, merci d'avance!
Ils avancent bien, c'est cool
:)....thanks ....good to see.....
👍
Bonjour
Merci pour ces quelques mots sur ton pays " carrefour " .
Un sujet quand tu veux sur la ville serait le bienvenu pour moi .
Au 19 eme siecle on retrouvait aussi en Russie surtout vers Saint Petersbourg une tradition de langue française.
Le parallèle est intéressant.
Un peu de misère sur quelques bateaux un peu fatigués dans leur vie et durement éprouvés dernièrement.
Chez les leaders aucune faiblesse sauf le foil Tribord sur groupe Dubreuil .
Le degré de préparation des bateaux et l expérience des marins sont vraiment bluffant
J avais tort en pensant que Seb pourrait faire de longs bords en tribord amure.
En fait la vitesse maximale des foilers demande plutôt comme sur nos anciens multi orma de tirer des bords au portant malgré les empannages .
Ça doit être un sacré casse tête pour Seb de choisir entre empannage plus distance supplémentaire moins gain de vitesse Alors que les perf du bateau sont asymétriques du fait du foil casse !!!
Ne pas commettre d erreur lourde sur un tel parcours en compétition est une performance énorme !!
Mais il reste un peu de route 🤐 wait and see ...
NOTA BENE depuis la mise en ligne nous avons appris que ce 14 décembre, Szabi Weöres - New Europe s'est rendu compte que son hauban bâbord (D2, celui n’allant pas en tête de mât) avait cassé. Cela s'est produit alors que New Europe naviguait bâbord amure dans un vent soutenu et avec des rafales à plus de 40 nœuds. Le hauban est une pièce très importante qui tient le mât. Le skipper n'est pas blessé et le bateau lui-même n'est pas endommagé. Szabi a pris un troisième ris dans sa grand-voile et a empanné, ce qui lui permet de garder son mât et son gréement en sécurité. Il est actuellement à 450 milles de Cape Town. Mais cela pourrait s'orienter vers un abandon prochainement ? a suivre .
Pour le reste, de la flotte, dans cette video vous pouvez trouver leurs dernières videos depuis les bateaux, les couleurs et les humeurs de ces passages dans et vers l'océan Pacifique, le dernier tracker et quelques images de Bucarest car c'est dimanche, avant de connaitre les nouvelles inquiétantes de Szabi j'ai essayé ce midi de mettre un peu de légèreté dans notre video magazine du week-end.
Bon dimanche à vous et à bientôt .
#vendeeglobe2024 #vendeeglobe #vg2024
Pauvre Roumanie où l'on annule des élections présidentielles quand le candidat ne plait pas à l'état profond...
Le FSB est très habile pour manipuler des élections, comme en Géorgie et maintenant en Roumanie.
@@philippehuchon236vous croyez que l’Otan n’est pas aussi capable avec tous les médias à leur botte ?