Très tenté par ce petit livre et le parallèle entre l'affranchissement des fantômes et des musiciens est en effet bien trouvé. Encore une fois je le mets sur ma liste de lecture, malgré le fait que je ne suis pas plus fan que ça de métal ( mais à la limite vu le message que fait passer le livre, ça peut marcher pour n'importe quel genre autre ). Personnellement en terme de mélange entre horreur et musique, je n'évoquerais pas un livre mais plutôt un dessinateur en l'occurrence Shawn Dickinson, possédant un style fortement influencé par les cartoons des studios Fleischer et des Tex Avery en le mélangeant aux vieux films d'horreur de série B, la culture surf et le rockabilly ( notamment le fabuleux groupe des Cramps ). C'est un artiste que j'admire énormément et un art book est sorti sur lui en 2016 et c'est une vraie mine d'or esthétique !
J’ai une grosse recommandation…bon il n’y a pas de rock métal en fond mais niveau maison hantée ça déchire à savoir: Slade House de David Mitchell. Trop trop bien
C'est vrai que la combinaison n'est pas aussi commune chez nos auteurs francophones, alors que la littérature anglo-saxonne se jette bien plus à bras ouvert dans le combo rock/métal-horreur, et leur cinéma aussi d'ailleurs. Chouette revue, ça donne envie, alors que j'aurai naturellement tendance à fuir ce genre de titre habituellement :p (c'est moche de juger un bouquin à sa couverture, encore plus son titre, mais les piles à lire ne désemplisse pas...)
Dans le même genre il y a we sold our soul de Grady Hendrix qui mélange musique et horreur, je ne l'ai pas encore lu mais comme j'ai aimé la plupart des titres de l'auteur j'ai tendance a faire confiance :)
Salut Arnold comme toujours une superbe vidéo 😊😊😊, et encore une fois superbe découverte 😊😊😊, merci passe une bonne soirée 😊😊
Merci beaucoup pour cette découverte 🙏
The Zumbies: une superbe BD en 2 tomes, bien rock’n roll avec du zombars zikos :)
Sur mon étagère ;)
Très tenté par ce petit livre et le parallèle entre l'affranchissement des fantômes et des musiciens est en effet bien trouvé. Encore une fois je le mets sur ma liste de lecture, malgré le fait que je ne suis pas plus fan que ça de métal ( mais à la limite vu le message que fait passer le livre, ça peut marcher pour n'importe quel genre autre ).
Personnellement en terme de mélange entre horreur et musique, je n'évoquerais pas un livre mais plutôt un dessinateur en l'occurrence Shawn Dickinson, possédant un style fortement influencé par les cartoons des studios Fleischer et des Tex Avery en le mélangeant aux vieux films d'horreur de série B, la culture surf et le rockabilly ( notamment le fabuleux groupe des Cramps ). C'est un artiste que j'admire énormément et un art book est sorti sur lui en 2016 et c'est une vraie mine d'or esthétique !
Merci d'avoir visionné la vidéo ET pour la reco ! ;) Effectivement, ça fait très Betty Boop au pays du rockab' ! Excellent délire.
J’ai une grosse recommandation…bon il n’y a pas de rock métal en fond mais niveau maison hantée ça déchire à savoir: Slade House de David Mitchell. Trop trop bien
Je note !
Eh bien je vais me lancer hein! Je lirais ça en écoutant « Ghost » plutôt quAlice Cooper. J’adore Alice Cooper cela-dit…je précise au passage😅
Ah mais tu écoutes ce que tu VEUX !
C'est vrai que la combinaison n'est pas aussi commune chez nos auteurs francophones, alors que la littérature anglo-saxonne se jette bien plus à bras ouvert dans le combo rock/métal-horreur, et leur cinéma aussi d'ailleurs.
Chouette revue, ça donne envie, alors que j'aurai naturellement tendance à fuir ce genre de titre habituellement :p (c'est moche de juger un bouquin à sa couverture, encore plus son titre, mais les piles à lire ne désemplisse pas...)
Dans le même genre il y a we sold our soul de Grady Hendrix qui mélange musique et horreur, je ne l'ai pas encore lu mais comme j'ai aimé la plupart des titres de l'auteur j'ai tendance a faire confiance :)
Ah Hendrix, c'est souvent excellent ! Je n'avais pas celui-ci en tête, je le note, merci de la reco!