Salut l'équipe ✌ Je prends tous vos retours concernant ce nouveau format. J'aimerais en produire une tous les 2 mois désormais, sûrement davantage sur le terrain les prochaines fois. La prochaine est déjà en montage, ça sera mon grand reportage en Ukraine. Si vous avez d'autres idées de sujets, faites-le moi savoir en commentaire 🌎
TRÈS BIEN CONTINUE AINSI !! La vidéo est très intéressante. J'avais peur quelle ressemble a celle de poisson fécon. Mais Absolument pas. Bref, top la vidéo.
Wow … J’avais jusqu’à présent du mal à mettre des mots sur tout ça, et tu as tout dit… je suis addict aux applis de rencontres depuis des années, j’ai eu toutes les étapes que tu as décrites et j’avoue être toujours dans ces choses… je me rends compte avec ta vidéo qu’au lieu de chercher absolument l’amour via ces applis, je devrais plutôt essayer de m’en détacher. Mais que c’est dur, dieu que c’est dur, de vivre avec l’espoir, le doute, l’assurance et l’incertitude d’un jour trouver sa moitié ! J’espère au plus vite pouvoir tourner cette page de ma vie. Et je pense Gaspard que cette vidéo va me faire un déclic. Merci
Courage 💪🏽 il faut essayer de lâcher prise avec ça (plus facile à dire qu’à faire je sais) et se dire que ce n’est pas en forçant que ça viendra ou en tout cas, pas certaine que la « bonne » personne viendra de cette manière et qu’au final en lâchant prise et en laissant faire la vie sans te prendre la tête avec ces applis et avec cette quête de trouver à tout prix, eh bien je suis sûr qu’à ce moment-là, quand tu t’y attendra le moins, c’est là que ça se présentera à toi, naturellement ☺️ Mais je sais que c’est toujours plus facile à dire comme ça qu’à faire ! Donc vraiment courage et j’espère que tu arrivera à te détacher de cette addiction et que tu trouvera ce que tu recherches ^^ Belle journée à toi!
Tinder a ruiné l’equilibre et la beauté des relations homme femme, de l’amour, de la séduction. Les relations homme femme ont été objetisées. On traite les autres comme des biens de consommation qu’on juge en un swipe puis qu’on jette à la poubelle une fois lassé afin de passer à un autre. L’amour et le sexe n’ont plus de signification, les gens se traitent comme de simples commodités. De plus paradoxalement, tinder a renforcé la misère sexuelle et affective, les femmes ont toujours plus d’options, sont toujours plus sélectives et exigeantes tandis que les hommes ont toujours plus de mal à trouver une femme qui veut bien d’eux. Une étude récente a montré qu’en moyenne les femmes swipent à droite seulement 15% du temps tandis que les hommes swipent à droite 80% du temps.
@@user-ct5ve8ie4t c’est scandaleux quand on y pense… ça fait bien longtemps que je me rends compte que ces applis de rencontres ne sont que des entreprises, elles veulent avant tout engranger des profits, et non faire le bonheur d’autrui… rendre commercial les émotions, les sentiments, c’est aussi sale que l’industrie du tabac, de l’alcool ou des jeux d’argent et de paris, la différence étant que ces dernières sont encadrées par la loi. Tinder joue avec ses propres règles, et nous sommes les victimes de ces règles
Heureux de n'avoir jamais commencé ! Apparemment Tinder et co conduisent plutôt à l'isolement , au narcissisme ( pour les femmes ) , à la dépression à force de se faire rejeter ( les hommes ) . Ces sites d'applis regorgent de cas sociaux : les femmes recherchent de l'attention , de l'approbation , les hommes recherchent les plans pour tirer un coup.
@@deborah1806 "quand tu t'y attendras le moins, c'est là que ça se présentera à toi". Malheureusement, pour beaucoup, dans la vraie vie, les années passent et rien ne se présente
Mes parents se sont rencontrés via une annonce dans un journal et c'était il y a seulement 30 ans. Je trouve ça fou à quel point tout a changé si rapidement.
Les miens via un site de rencontre en 2000, et ils sont toujours ensemble et s'aiment très fort. Comme quoi il peut aussi y avoir du bon de ces choses-là :)
Un conseil à tous, supprimez ces applis! Soyez patient, sortez, parlez aux autres, soyez ouvert d'esprit et vous rencontrerez la bonne personne. On pense aller plus vite la dessus mais c'est l'inverse, c'est un cercle vicieux où on est content de parler à quelqu'un, on fait un date, il y a un detail qui nous plaît pas, on ghost et ainsi de suite!
Les femmes ghostent** et les hommes qui ont réussis à avoir un date (moins de 1%) se font ignorer et jeter comme des objets même si il s'agit juste d'un détail qui n'a pas plus à la fille comme tu le dit Les femmes sont tellement dans l'abondance qu'elles n'ont plus aucun respect pour les hommes, la plupart du temps elles ne leur répondent même plus même si ceux ci était investit et que ça c'était globalement bien passé, les femmes dessus sont comme des enfants dans un magasin de jouet qui au moindre caprice jette un jouet avant de passer au suivant
@@randomutilisateur Je peux t'assurer que c'est pareil pour les femmes aussi on se fait ghoster aussi du jour au lendemain même celles qui sont très jolies ou des relations qui n'aboutissent à rien vraiment
Cette vidéo est super interessante. J'adore ce concept! J'ajouterai une petite chose, meme quand on rencontre quelqu'un dans la vraie vie, le simple fait que ces appli existent, est un probleme. Le fait d'avoir "trop de choix", les gens ne font plus aucun effort pour faire fonctionner une relation, et au moindre petit défaut ou désaccord (surtout sur les premiers dates), on abandonne trop rapidement et trop facilement et on cherche ailleurs. Au lieu de faire des efforts ou trouver un compromis pour que ca marche. Meme avant les applis et internet, on avait un peu deja un phenomene du "trop de choix" dans les grandes villes. Il y avait une énorme difference entre Paris et la Province. Dans les grandes villes, il y avait plus de tentations donc plus de divorce mais en province, les gens restaient ensemble pendant 50 ans avec la meme personne. C'est un peu cliché mais c'est l'idée générale.
C'est le cas car c'est vous êtes une femme, chez les hommes c'est l'inverse la plupart sont invisibles et ne marchent qu'une fois sur 50 (stats officielles)
C'est fou à quel point tes vidéos sont de qualité ! Bravo ! Les infographies, les sujets, les transitions, le sound design, le contenu, les recherches .... Encore bravo , je te suis depuis tes études à HEC, Continue !
Cette video est tellement intéressante ! Pour le coup, j’ai beaucoup expérimenté les app de rencontre et sont la source de mes 3 dernières longues relations. En tant que femme, je n’ai pas eu trop de problème à « avoir du choix », mon seul « problème », c’est que je ne choisissais pas les bonnes personnes. Parce qu’il y a ce filtre, l’échange numérique, les appels et même la rencontre au premier date, rien n’est naturel, tout est lissé, flouté pour plaire. Ça a été principalement pour cette raison que mes relations ont échoué. Je me rendais compte après, quand je vivais avec eux sous le même toit, des vices, de leurs eux profonds (parfois vraiment toxiques et effrayants). J’ai rencontré par deux fois des hommes de façon classique, sans numérique. Mais on peut dire que c’est vraiment le fruit du hasard. Mais la conclusion que je peux en faire c’est que ce sont les meilleures personnes humainement parlant que j’ai rencontré. Le dernier est d’ailleurs mon copain actuel, et c’est je pense (et je pèse mes mots) la meilleure personne que j’ai rencontré dans ma vie. Parce que je l’ai vu vraiment dans son vrai lui, quand il m’a vu pour la première fois, nos premiers échanges, tout ça s’est passé en physique et le langage corporel ne ment tellement pas. C’est la personne qui me correspond le mieux et qui prend le mieux soin de moi. Un réel vent de fraîcheur après les échecs que j’ai vécu ! J’étais clairement dans ce que tu as décris : dans la désillusion que donne les sites de rencontre, cette impression grâce au filtrage des intérêts, de trouver la bonne personne. Alors qu’au final, on est sur les app de rencontre uniquement quand on est pas « prêts » à vraiment rencontrer quelqu’un. On l’est vraiment quand on ne s’attend pas à l’être. Où l’on est pas désespéré à l’idée d’être à deux. Sur ce, merci beaucoup pour tes vidéos qui sont devenues au fil du temps, un vrai plaisir (tu rendrais jaloux mon petit ami) ! Je te souhaite vraiment de rencontrer quelqu’un qui t’aimera toi, et uniquement toi, parmi les milliers d’autres opportunités qu’offre la vie. Merci encore, Clara.
Je ne comprends pas du tout ce truc, de ne pas être 100% soi-même, sur les applis de rencontre, j'y suis allée deux fois seulement sur ces applis, mais horrible, si je disais quelque chose qui "n'allait pas", plus drep, c'est horrible, je suis trop entière pour ça, puis les conv sont inintéressantes, et jme sentais sur un catalogue, des bouts de viande, j'aime pas du tout... Après, je sais que de nos jours, pour beaucoup, c'est la facilité pour faire des rencontres, mais souvent comme tu dis, les gens se montrent lisses, "parfaits", et je ne comprends pas pk
J’ai rencontré mon copain actuel sur un site de rencontre , en ayant comme description sur mon profil "je recherche simplement à discuter" . Au fil de plusieurs années , j’ai testé beaucoup d’application , mais là, je me suis tellement focalisée sur le fait de "juste passer le temps ", que je n’ai même pas l’impression de l’avoir rencontrer sur ces sites qui ont mauvaise réputation, tellement qu’on se correspond . Tout compte fait chacun vie son histoire … En tous cas bravo vidéo très intéressante comme d’habitude ! Force !
Très bonne vidéo. Elle est bien construite et va au bout du sujet ! Pour ma part, je n’ai été sur Tinder que 2 mois et je n’aime pas le concept d’être jugée sur mon physique… au final, j’ai rencontré l’amour en réel, c’était plus naturel 😊
J'aime beaucoup tes vidéos Gaspard. Tu proposes un contenu à la fois qualitatif et sobre, c'est très propre et sans superflus. Continue comme cela :) !
perso après avoir passé quelques semaines sur Tinder je me suis rendu compte que ça ne sers absolument à rien, rien n'arrive et de toutes façons il ne faut pas forcer le destin
@@julesfichet4617 après etre guidé c'est lié a faire parti des moouvements de masse et en soi etre dans un groupe de potes c'est pas si mal tant qu'il se passe des trucs dans ta vie
Très bonne vidéo ! Je suis allée seulement 3 jours sur Tinder et c’est en remarquant tous les chauchemars inhabituels faits pendant ces 3 jours que j’ai décidé d’arrêter cette application, sans même avoir fait de « choix » parmis mes matchs. Cette impression d’etre comme sur un étalage de fruits et légumes m’a beaucoup perturbé.
Encore une super vidéo ! Vraiment je commente jamais mais là je voulais vraiment vous féliciter toi et toute ton équipe. Ca fait du bien d'avoir une chaine youtube avec du bon contenu (constructif même si j'ai rien contre les autres contenus). Ca fait du bien d'avoir un nid d'information aussi bien politique que culturel qu'historique....Merci vraiment vous gérez !
Les applications de rencontre me dépriment, j'ai jamais été fan de ça et en même temps, j'ai l'impression que c'est le seul moyen de trouver l'amour maintenant...
@@Alex-bf3pl même en sortant régulièrement, exemple tu va au resto, tu va pas forcément aller parler aux gens de la table d'à côté, pareil de partout, y a que en boîte à la limite et encore
@@franckg42 oui mais quand je dis sortir régulièrement, ben forcément, tu feras des rencontres, car ds des bars, ou même en boîte, ou ailleurs, tu peux faire des rencontres, et puis si tu vois bcp de gens, y aura les amis de tes amis etc, dc tu rencontreras des gens via ceux que tu connais déjà
@@franckg42 parce que collectivement on a perdu cette habitude, mais en soit ça n'a rien de malsain. Et ce sera toujours plus impactant qu'un profil en ligne aseptisé. Y'a aussi le fait que les étudiants bougent loin de leur social d'origine. Ce qui fait qu'une fois jeune adulte en vie active les occasions deviennent rarissimes s'tu les provoques pas.
Tu fais vraiment du bon boulot franchement, même sur un sujet qui ne me concerne pas du tout j’ai pris beaucoup de plaisir. Dommage que ce sois pas plus long
perso, je suis une femme, et c'est très dur d'avoir une discussion avec un homme, même avec des matches. On est des objets de consommation sur ce site, il faut arrêter de croire qu'on y est des "princesses" avec l'embarras du choix. On galère tout autant, car il y a plein de charos et mecs tordus.
3 match en 6 mois qui finissent en 5 message ça te donne envie de te jeter sous un train. Vous êtes des princesses avec l'embarras choix face à des gars à qui on leur met dans le crâne que ça va être facile de trouver ce qu'ils veulent, or c'est juste faux.
Ne tires pas la couverture à toi, sur ces sites vous avez des problèmes de riches, du style quel mec je vais choisir parmi les 153 qui m'ont match, effectivement l'impression de choix est artificielle car en réalité 98% des hommes que tu as dans tes dm ne veulent que te besogner sans plus, en vérité les problèmes des femmes lambda sont plus affectifs qu'autre chose, Les hommes lambda eux sont en misère sexuelle, et quasi invisibles pour la plus banale des femmes sur qui personne ne se retournerait dans la rue, et sur les sites de rencontres ils traversent les plus grands déserts du globe terrestre, sans croiser un pèlerin, pas d'interaction, très peu de dopamine donc les quelques shot par ci par la sont 10× plus intenses, la frustration et les blessures à l'ego sont les seules finalités pour énormément d'hommes sur les sdr, contrairement aux femmes qui font ce qu'elles ont toujours fait papillonner au gré du vent, ne compare pas l'incomparable ne sois pas sotte.
Contrairement aux hommes qui te répondent, je comprends absolument ce que tu veux dire. Les hommes peuvent y être agressifs, sexualisent à tout va dès les premiers messages et y montre toute leur perversité (un exemple parmi tant d'autres : je suis tombée sur un homme qui, après avoir appris que j'avais une petite sœur, m'a demandé si j'avais des relations sexuelles avec elle ????). J'entends que certains connaissent la misère sexuelle, mais leur intégrité physique n'est pas en danger. Notre sécurité passe avant leurs frustrations. S'ils ne sont pas capables de s'adresser à une femme comme à un être humain, tant pis pour eux. Nous ne sommes pas là pour faire du bénévolat.
Documentaire tellement intéressant ! Franchement, n'ayant jamais été sur les app de rencontre, je n'avais pas du tout connaissance du facteur addictif, et c'est flippant vu comme ça touche a des sujets primordiaux (l'attirance étant un sentiment hyper fort, ou encore l'estime de soi en dents de scie qui peut avoir des impacts grave sur le quotidien). Perso, vu de l'extérieur, j'aime beaucoup le concept des activités de groupe proposées par Meetic (je crois) : se retrouver entre gens qui recherche des connexions autours d'un thème précis. Et ne pas oublier qu'une relation uniquement basée sur l'attirance sans réel construction derrière, ça ne dure qu'un temps (très beau néanmoins) mais pas toute la vie. Merci pour le boulot de recherche et la qualité de la vidéo, c'est clair et bien ficelé !
J'ai une question: pour un mec hétéro, est-ce que mettre "hommes" et "femmes" permet de booster in fine le nombre de matchs avec des femmes? Ce serait une expérience intéressante à faire.
Dommage que la partie sur les données ne parles pas des RGPD mais une enquête vraiment bien et toujours aussi bien racontée ! J'attends la prochaine enquête avec impatience
Une vidéo vraiment très intéressante et de très bonne qualité ! Ça fait plaisir de découvrir des créateurs qui proposent ce genre de contenus intéressants et travaillés 🙂 force à toi 😉😉😉
Outre le côté prédateur des applis de rencontre, la façon d'utiliser ces applis changent beaucoup de chose. J'ai choisi en utilisant ces applis de ne matcher qu'avec les gens qui m'intéressent vraiment et je passais plus de temps à swipe à gauche qu'à droite. Même si mon nombre de matches n'était pas si élevé que ça, ça m'a permis de rencontrer majoritairement des gens avec qui je souhaitais rester en contact. Je ne suis peut être pas aller à beaucoup de dates (ils se comptent sur les doigts de deux mains) mais j'ai pu me faire quelques bons amis et j'ai fini par trouver une personne que j'aime et avec qui je me vois me projeter. Les applis de rencontre c'est un peu comme la bouffe, à consommer sainement et avec parcimonie.
Analyses pertinentes, narration au top, preuves avec enquêtes. Ça loupe pas c'est exactement se que les consommateurs de sites de rencontres ressentent. Pour des programmes tels que celui-ci 😊
Je suis célibataire depuis quelques mois et j'ai décidé d'arrêter Tinder, Bumble et j'en passe car je m'y retrouve pas, j'ai toujours été déçue et elles n'égalent absolument pas les rencontres faites a l'extérieur. C'était pour moi hyper facile d'avoir des rendez vous avec ces applis, en tant que femme, mais je n'ai jamais trouvé ce que je voulais, je ne cache pas que c'est difficile de rencontrer des personnes comme dans le bon vieux temps...
Tu y retourneras. J’ai eu la même expérience à l’époque. J’en avais marre j’enlevais tout… sauf que notre génération ne rencontre QUE sur ces appli… (enfin la majorité…) et sans ça on rencontre moins/pas de monde. C’était un peu un cercle vicieux. Du coup j’y retournais. Et un jour, j’ai matche avec quelqu’un, et je n’ai plus jamais eu à y aller 🥰
@@nablasvf2156 Elle souffre...que c'est dur d"être over solicité. Au moins elle dénote une certaine mièvrerie dans son texte car je n'ai pas lu les mots pervers,obsédés,macho etc...
@@youbetterworklow538pareil Mais on a eu de la chance Perso je cherchais des rencontres Amicales (et oui ça se fait) et je suis restée amie avec tous mes match qui cherchaient Aussi des amis :) Mais t'en a un ça a été plus ^^
Cette vidéo est vraiment génial ! Recherches, reflexions, vraiment bravo! Ça permet de réfléchir et de se rendre compte de beaucoup d'émotions que l'on ressent face à ses applications
merci pour cette vidéo, je viens de débarquer sur ta chaine et je trouve ton contenu super. Je suis malheureusement un de ces accros aux apps de rencontre, j'en souffre beaucoup. Après 8ans de couple, je me suis retrouvé seul dans une région où je ne connais personne. ces apps sont vite devenu tellement trop importantes pour moi, que j'ai commencé à dépenser beaucoup d'argent. Et le résultat est..., ça a contribué à ce que je perdes récemment mon travail (les explications seraient trop longues), je me renferme sur moi et je restes seul. Tu n'as pas mentionner aussi que lors des phases sans match, on fini par se sentir vraiment merdique, on perd confiance en soi, ce qui influent sur les prochains matchs. Merci de m'avoir remis un peu les idées en place.
Très intéressant, j'en viens même à me dire a quel point l'amour est quelque chose de beaucoup trop important chez certains et cela me terrifie. L'amour c'est tellement ancré en nous que ça en deviens un business, on ne veut plus être seul et on cherche par tout les moyen de remplir notre besoin d'affection en téléchargeant une appli, c'était une super vidéo ! ça me fait me dire que j'aimerais rencontrer une personne en vrai et si jamais je ne la rencontre pas alors c'est pas bien grave du moment que je suis heureuse et que ma vie me plait ☺
vidéo super intéressante !! merci tout le travail que tu mets dans tes enquêtes, elles sont incroyables! la vidéo pile poil au moment où je réinstalle tinder…je crois que c’est le signe pour que je m’en sépare définitivement
Pour ma petite histoire, j’ai eu 2 grandes relations de 6 et 5 ans rencontrées sur des sites de rencontres. Mais avant de rencontrer la femme de ma vie via des amis, soit une vraie rencontre, je n’avais jamais eu une telle relation si forte et avec autant d’amour que mes anciennes relations où tu ne restes pas toi-même avec beaucoup de facettes cachées. Je pense que les applications de rencontre créent une personnalité qui n’est pas la nôtre, alors que les vraies rencontres n’apportent pas du tout ces derniers.
Evidemment que cela a tout bousillé ! Je suis de nature avenante, je vais vers les gens. Je suis bienveillant, poli, respectueux, et même avec tout ça, maintenant, c'est compliqué de faire le premier pas. Peur, peur de déranger quelqu'un qui serait en cour d'aspiration par son téléphone, peur de prendre un vent ... j'en passe :) Quand on est seul, on va prendre un café en terrasse seul. Quelqu'un s'assoit seul à côté de vous, PARLEZ VOUS !!!! On n'ose plus se parler, on n'ose plus communiquer, on n'ose plus se regarder, c'est effrayant !! Alors oui, changeons ça, tous ensemble.
Votre commentaire est S U P E R !!!!!!! C'est vrai Je vais écrire votre commentaire sur un P A P I E R tellement je l'adore, pour le lire chaque matin coller sur mon réfrigérateur, je ne plaisante pas 💯✌😃
Sans oublier, vu les changements de mentalité, que les jeunes hommes ont peur de passer pour des prédateurs lorsqu'il essayent d'entamer une conversation.
Vidéo très intéressante! Je ne suis jamais allée sur les appli de rencontre (ça ne me parle pas du tout) et tu me confirme mon choix. Je préfère rester seule plutôt que de tomber dans ce gouffre que sont les applis de rencontres...
On a perdu tant de spontanéité, de naturel et on a délégué notre courage d'aller parler à une personne qui nous plaît à une application qui s'engraisse de sous, tout en rajoutant de la frustration aux utilisateurs. C'est dommage. Désinstaller ces apps, allez voir les personnes si la situation se prête (en restant poli) et prenez votre courage à deux mains.
j'ai 21 ans et l'idée de me vendre à travers un réseaux social et d'être sélectionné sur la bases de quelques photo me répugne, je n'y est donc jamais touché. Super taff, merci pour la vidéo.
Que tu sois sur tinder ou dehors, la premiere impression que tu donne (ton image) est le starter qui motive kkun de te parler ou plus. Tinder ou dehors c'est pareil.
Je trouve que c'est de plus en plus difficile de sociabiliser et de rencontrer des personnes, surtout quand on arrive dans une nouvelle ville. On travaille beaucoup, on n'a pas le temps d'avoir des loisirs, et forcément avec toutes les agressions qu'il y a on est aussi moins ouverts aux autres. En tant que meuf, quand un mec m'approche la plupart du temps c'est pour me draguer, pas pour qu'on soit pote et c'est triste. Les gens s'intéressent beaucoup plus à l'apparence, on n'apprend pas à se connaître, on ne se découvre pas par hasard. On fait ses courses et on prend les tomates les plus rondes et les les plus lisses.
T'en fais pas côté mec c'est pareil :). T'en arrives à un point ou tu es juste fatigué et tu lâche l'affaire. Trop d'énergie dépensée pour des gens accrochés à leur tel qui attendent de voir s'il n'y a pas mieux. j'ai maintenant une flemme énorme d'aborder une meuf, par peur de passer pour un relou, harceleur, agresseur ou que sais-je. je m'occupe de mes affaires et voilà o/
Step one c'est ton apparance et c'est pareil pour un entretiens d'embauche. Tinder c'est un Des meilleurs moyen de rencontrer quelqu'un qui te correspond alors quand dehors jamais ou presque tu l'as croisera. A savoir IL faut un max de rencontres quand meme pour trouver la bonne personne donc un max de date et la majoritees qui n'aboussent a Rien et c'est normal. Quand aux gars qui te parlent Dans la rue c'est evidement pas pour devenir amis mais au moins avec tinder l'objectif est clair et sans surprises.
Que dire des carottes et des concombres 🤭 ... Blague à part, oui vous avez raison c'est comme si soufflait un vent mauvais qui empêchait les vraies rencontres. Mais accrochez-vous, avec ténacité vous ajusterez vos désirs à la réalité. Il ne sera pas parfait mais vous finirez par l'accepter.
Excellente vidéo. 👍 De ce que j'ai entendu/lu, les personnes qui trouvent des relations durables sont ceux qui ont utilisé une de ces apps pour le fun, un week-end avec des potes par exemple, sans y chercher quoi que ce soit. Le vrai problème ça a quand même l'air d'être cette décharge de dopamine avec les matchs… Aimer être désiré/accepté/validé par beaucoup de gens, pour combler un manque peut-être ? Ce qui n'a aucun rapport avec le fait de trouver quelqu'un pour une relation durable, donc.
Oui majority Des gens que je connais, CE sont rencontre sur tinder mais c'est en Australie. En France Les filles se croient de la haute... Une vrai galere pour les hommes. Par contre super simple et easy going Dans d'autre pays
La vidéo est très bien. J'ai passé un bon moment. Ancien utilisateur de Tinder je trouve que tu as bien expliqué le concept. La chose qui m'a vraiment fait désinstallé cette appli c'est le sentiment d'être le dindon de la farce : Tinder me connaît (a plein de données sur moi), je suis frustré par l'appli, je n'aime pas le sentiment de pouvoir que l'on peut avoir avec un swipe (et inversement que les autres ont sur moi) et au final les rencontres pour la plupart n'ont aucun fond, elles paraissent vide. Bon, après il y a des côtés positifs, mais dans l'ensemble je retiens plus de négatif à être sur l'appli. PS : le montage est super
C'est affligeant, elle est géniale, ta video, j'y prends du plaisir parce que j'aime beaucoup ce que tu crées, tu fais partie des meilleurs sur TH-cam mais cette video, exceptionnellement, je ne vais pas aller jusqu'à la fin parce que j'ai un malaise et pourtant, je n'ai jamais installé ces apps mais je me rends compte que dans cette société, on fait n'importe quoi avec le coeur des gens, on bousille leur psychologie, on les sépare, on les traumatise, on les rend plus cons, on leur vide de leur substance. Je crois que le profit n'est pas le problème, c'est plutôt la faignantise intellectuelle et encore, ce n'est qu'une partie de l'iceberg. Soyons créatifs et ne tombons pas dans les addictions.
J'avais déjà entendu parler de l'enquête de Judith Duportail lors d'un cours de sociologie que l'évolution de la rencontre et la mise en couple, cette vidéo est très complète et captivante, merci beaucoup !
Perso, j'ai rencontré mon ex et mon copain actuel grâce aux applis de rencontre et je ne dirai jamais assez merci à Bumble et Tinder pour ça. Après il faut juste savoir s'arrêter quand on a trouvé quelqu'un avec qui on est bien et qui nous correspond pour se laisser la chance de vivre une belle histoire 😊
Vu que le choix et la probabilité de matcher est bien plus grand pour les femmes sur ces applis ça n'a rien de surprenant, plus de choix = plus de chances de trouver la personne qui convient, c'est mathématique. Quand tu match 1 fois par mois, bon courage pour trouver quelqu'un. D'ailleurs je pari que sur les 30 et quelques pourcents de personnes satisfaites des applis de rencontres au moins 80% doivent être des femmes.
Un grand bravo pour tout ce travail ultra concluant, cette vidéo est plus qu’intéressante et devrait être visionnée par un grand nombre ! Même si je connaissais un peu la face cachée de Tinder (ELO, etc.) ça m’a permis de prendre du recul sur tout ça, on ne réalise pas forcément toutes nos données qui sont stockées par les différentes applis, c’est flippant quand on y pense. Bien que plus concernée par ce système depuis un bon moment j’ai pris conscience de ce que ça engendrait.
Excellente vidéo, Gaspard ! Concernant le paradoxe du choix, c'est une réalité effrayante à laquelle beaucoup de gens sont confrontés sur les apps de rencontres. Comme le disait si bien André Malraux : "choisir, c'est renoncer".
Malheureusement comme Gaspard l'a dit : - Les apps ne sont pas là pour qu'on rencontre l'amour mais pour qu'on soit accro - Les apps servent beaucoup plus à trouver des plans cul - Les apps ne servent même plus à se rencontrer car on passe des mois à se textoter sans jamais aller en date - Les apps nous font croire qu'on a toujours le choix, qu'il y a une multitude de personnes à découvrir qui sera mieux que le précédent swipe. On ne creuse pas la discussion et unmatche vite - quand l'app est gratuite c'est que c'est nous/nos données sont la monnaie d'échange - Très peu d'hommes aborden dans la rue à cause de la menace me too Ça fait 6 ans que je suis célibataire et sur les apps donc clairement ça ne marche pas
As-tu pensé à Grinder ? Entre mecs ça fonctionne bien. À l'âge de 20 ans j'en ai eu assez des complications avec les nanas, j'ai rétro pédalé si je puis dire 😊 ... C'est un autre folklore : l'avantage ça carbure, les organes génitaux, la prostate, tout ce petit monde est bien sollicité !
@@jeanbarth2341 pourtant ta "solution" est quand meme vachement orienté c'est bizare quand meme, tu trouves pas ? 🤔 Bref arretes de trouver des excuses et arretes de forcer tes déviances sur les gens normaux.
@@Kluqse Comment ça "forcer" ... Je ne force personne : je suggère, c'est tout ! Je suggère face à la souffrance de jeunes hommes auxquels par ailleurs tu ne proposes pas grand chose. Ils sont abandonnés par les femmes pour x raison et du coup, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à se morfondre, point barre ? De surcroît, mon commentaire se voulait humoristique. Appelle ça déviance si tu veux mais saches que depuis la nuit des temps les mâles de l'espèce y ont eu recours, notamment lorsque la présence de l'autre sexe venait à manquer, ce qui est exactement ce que décrivent ici plusieurs jeunes hommes. Notre société judeo-chretienne à voulu condamner une pratique millénaire, il se trouve que les jeunes générations s'embarrassent bcp moins de ces principes, ils disposent de leur corps à leur guise en faisant fi de ces interdits.
Ça aurait été bien que tu fasses le lien entre le déséquilibre hommes femmes sur l’application, le changement des standards de beauté (on est de plus en plus exigeants au niveau du physique à cause de la vision faussée que ces apps nous donnent, photo retouchées mise en avant uniquement des meilleurs profils …) et le développement de la « communauté incel » car même si ils ont parfois des comportements inadmissibles ils sont les premières victimes de ces applications, ils me font de la peine quand même. Je trouve ça dommage de simplement déplorer les effets sans faire le lien avec les causes mais sinon c’est une bonne vidéo globalement !
Le desequilibrage dont tu parles est aussi et surtout dû d'abord au paradoxe du choix ce qui fait qu'une femme aura une fourchette de choix ENORME allant du plus beau lightskin coco jojo soin au dernier des modos discord qui pue la transpi.
@@yanisbarrero-louma5576 oui c'est surtout sur la fourchette de choix que ça se joue... Mais en même temps ça s'explique bien ; les femmes font quand meme beaucoup plus attention à leur apparence physique que les hommes (par ce que meme sans avoir la gueule d'un modo discord, pas mal de mecs mettent des photos où on voit qu'ils sont négligés) ce qui fait que les beaux garçons (bonne tête, musclés, bien habillés) rafflent les 3/4 des matchs à contrario des autres qui eux ne matchent que très peu (visage +/- "banal", et autres aspects physiques) Le match sur tinder se joue à la première photo qui sort, parfois aux suivantes mais bon , il suffit d'un coup de pouce pour qu'un "candidat" dégage Le physique y joue pour beaucoup, et donc masse d'hommes se retrouvent sans rien
@@eriod439 Tu as totalement raison. Mais je pense que ce que tu dis relève du bon sens. Tu veux attirer= prend soin de toi. Tous les hommes qui vont sur ce genre d'applis sont souvent les mêmes qui n'arrivent pas à séduire dans la vraie vie sans le contexte de séduction déjà établie par l'appli. Il ne faut pas se plaindre et assumer notre condition d'homme, on a littéralement un potentiel de glow up beaucoup plus élevé que celui des femmes.
@@yanisbarrero-louma5576 voilà ! et pour ta dernière phrase elle est véridique pour beaucoup d'hommes; le nombre de "potentiels gâchés" qu'on croise qui pourraient être boostés en 2-3 actions (pilosité entretenue/rasage, coupe de cheveux (propres!!), vêtements, posture, sourire) bref.... à vous la place !
Pas du tout adepte des applis de rencontre, j'avais installé Tinder il y a quelques années. Je rejoins tout ce que vous dites. La seule chose vraiment sympa que j'ai trouvé sur cette appli c'est qu'en effet, elle permet de mixer les milieux sociaux. J'ai réussi à rencontrer en quelques jours quelqu'un (qui est actuellement mon conjoint et le père de mon enfant). On ne vient pas du tout du même milieu, on n'aurait jamais pu se rencontrer dans la vraie vie. (prof VS agriculteur). Je l'ai ensuite désinstallée donc je n'ai pas connu cette addiction, j'ai eu de la chance. Merci pour cette vidéo !
Super vidéo, très intéressante ! J'ai utilisé longtemps Tinder, et j'ai ressenti le même sentiment d'insatisfaction, car au final c'est très superficiel comme concept les discussions sont peu naturelles, j'ai fini par désinstaller et c'est là que j'ai trouvé l'amour dans la vrai vie. Parfois faut savoir déconnecter et juste profiter du monde réel
Salut Gaspard, merci pour ce contenu de qualité comme d'habitude ! C'est vrai que je ne suis pas du tout surprise d'entendre tout ça car ce que tu expliques ne s'étends pas qu'aux applis de rencontres malheureusement :( Si tu ne l'as pas vu, je te conseille le docu Derrière nos écrans de fumée dispo sur Netflix qui est très intéressant même si il m'a carrément fait flipper..
Belle vidéo Gaspard, j'ai tout désinstallé ! Hinge, Tinder, Fruitz... Pas une grande perte, je n'y allais jamais et je devais avoir 10 matchs par app à tout péter en deux ans d'utilisation. Si tu ne swipes pas dessus frénétiquement, tu n'es pas visible. Moralité, j'irai trouver l'amour ailleurs
Enquête très bien ficelée, super travail merci ! Je sais que l'histoire de et ton journal prennent beaucoup de temps mais si on en voyait plus souvent ce serait incroyable ! Petite précision pour le passage sur les prêtres ultraconservateurs : le principe même d'être prêtre est de ne pas se marier et d'avoir des relations amoureuses, ils ont donc toutes les raisons de vérifier ces informations. Je suis d'accord, cela n'en reste pas moins effrayant mais ce n'est pas une caractéristique conservatrice à proprement parler...
C’est un truc auquel j’ai pensé récemment, mais imaginez le gars qui crée les algorithmes de Tinder. Comme il doit se prendre pour Dieu en se disant « si telle ou telle personne a trouvé l’amour voire a fait des gosses, c’est grâce à mon système ! ». Je l’imagine en mode Scarface derrière une montagne de cocaine 🤣
Je regardais tes vidéos il y a quelques années elles étaient déjà très bien. Et je suis retombée sur ta chaîne via mon fil d’actualité avec cette vidéo. Bah juste bravo, tu as réussi à t’améliorer alors que tu étais déjà très bon, la qualité de cette vidéo m’a donné envi d’en regarder d’autres!
Excellente vidéo. Je pense que creuser le sujet et aborder le sujet des mécanismes utilisés par les algorithmes pour nous rendre accros serait très intéressant. Par exemple, TH-cam, Tiktok, Instagram, et toutes les applications qui nous poussent à consommer du contenu utilisent des mécanismes pour hacker notre cerveau et nous pousser à rester toujours plus longtemps sur ces applications. Je pense que c'est extrêmement dangereux et que cela devrait être très très règlementé, mais nos gouvernements ne font rien de ce côté là. Le pire, selon moi, ce sont les plus jeunes sur Tiktok et Instagram, car il n'existe que très peu de régentations pour protéger les plus jeunes de l'addictions au scrolling. Je pense que cela pourrait être un sujet intéressant à creuser...
Personnellement je suis devenu accro. Même en couple l'envie de swipe, de matcher de rencontrer était toujours là. Au final la meilleure chose qui me soit arrivé c'est d'être banni pour des raisons qui me sont encore inconnues
Super vidéo, j'ai appris beaucoup de choses. Je n'utilise pas ces applications et je ne me rendais pas compte des effets qu'elles pouvaient avoir sur nous. Merci pour ton contenu de qualité !
Salut l'équipe ✌ Je prends tous vos retours concernant ce nouveau format. J'aimerais en produire une tous les 2 mois désormais, sûrement davantage sur le terrain les prochaines fois.
La prochaine est déjà en montage, ça sera mon grand reportage en Ukraine. Si vous avez d'autres idées de sujets, faites-le moi savoir en commentaire 🌎
Couple : Gaspard - Judith?
Et pourquoi pas : la biographique de moi même ( donc toi Gaspard)
TRÈS BIEN CONTINUE AINSI !! La vidéo est très intéressante. J'avais peur quelle ressemble a celle de poisson fécon. Mais Absolument pas. Bref, top la vidéo.
@@edgar3340 nonnnnnnnnnn ( insane)
Idée de sujet : isolement lié au réseau sociaux
La narration, le ton, le ryhtme, les anims, le son, votre chaîne respire la qualité !
Wow …
J’avais jusqu’à présent du mal à mettre des mots sur tout ça, et tu as tout dit… je suis addict aux applis de rencontres depuis des années, j’ai eu toutes les étapes que tu as décrites et j’avoue être toujours dans ces choses… je me rends compte avec ta vidéo qu’au lieu de chercher absolument l’amour via ces applis, je devrais plutôt essayer de m’en détacher. Mais que c’est dur, dieu que c’est dur, de vivre avec l’espoir, le doute, l’assurance et l’incertitude d’un jour trouver sa moitié ! J’espère au plus vite pouvoir tourner cette page de ma vie. Et je pense Gaspard que cette vidéo va me faire un déclic. Merci
Courage 💪🏽 il faut essayer de lâcher prise avec ça (plus facile à dire qu’à faire je sais) et se dire que ce n’est pas en forçant que ça viendra ou en tout cas, pas certaine que la « bonne » personne viendra de cette manière et qu’au final en lâchant prise et en laissant faire la vie sans te prendre la tête avec ces applis et avec cette quête de trouver à tout prix, eh bien je suis sûr qu’à ce moment-là, quand tu t’y attendra le moins, c’est là que ça se présentera à toi, naturellement ☺️
Mais je sais que c’est toujours plus facile à dire comme ça qu’à faire ! Donc vraiment courage et j’espère que tu arrivera à te détacher de cette addiction et que tu trouvera ce que tu recherches ^^
Belle journée à toi!
Tinder a ruiné l’equilibre et la beauté des relations homme femme, de l’amour, de la séduction. Les relations homme femme ont été objetisées. On traite les autres comme des biens de consommation qu’on juge en un swipe puis qu’on jette à la poubelle une fois lassé afin de passer à un autre. L’amour et le sexe n’ont plus de signification, les gens se traitent comme de simples commodités. De plus paradoxalement, tinder a renforcé la misère sexuelle et affective, les femmes ont toujours plus d’options, sont toujours plus sélectives et exigeantes tandis que les hommes ont toujours plus de mal à trouver une femme qui veut bien d’eux. Une étude récente a montré qu’en moyenne les femmes swipent à droite seulement 15% du temps tandis que les hommes swipent à droite 80% du temps.
@@user-ct5ve8ie4t c’est scandaleux quand on y pense… ça fait bien longtemps que je me rends compte que ces applis de rencontres ne sont que des entreprises, elles veulent avant tout engranger des profits, et non faire le bonheur d’autrui… rendre commercial les émotions, les sentiments, c’est aussi sale que l’industrie du tabac, de l’alcool ou des jeux d’argent et de paris, la différence étant que ces dernières sont encadrées par la loi. Tinder joue avec ses propres règles, et nous sommes les victimes de ces règles
Heureux de n'avoir jamais commencé ! Apparemment Tinder et co conduisent plutôt à l'isolement , au narcissisme ( pour les femmes ) , à la dépression à force de se faire rejeter ( les hommes ) . Ces sites d'applis regorgent de cas sociaux : les femmes recherchent de l'attention , de l'approbation , les hommes recherchent les plans pour tirer un coup.
@@deborah1806 "quand tu t'y attendras le moins, c'est là que ça se présentera à toi". Malheureusement, pour beaucoup, dans la vraie vie, les années passent et rien ne se présente
Mes parents se sont rencontrés via une annonce dans un journal et c'était il y a seulement 30 ans. Je trouve ça fou à quel point tout a changé si rapidement.
La même mais par téléphone... en fevrier 1989 😅😅😅
Fin septembre 1990 je pointais le bout de mon nez... ils sont toujours ensemble
Les miens via un site de rencontre en 2000, et ils sont toujours ensemble et s'aiment très fort. Comme quoi il peut aussi y avoir du bon de ces choses-là :)
Si toujours ensemble c'est magique ❤❤
Les miens aussi ! 😮
@@ptitecc3129😎😎😎
Un conseil à tous, supprimez ces applis! Soyez patient, sortez, parlez aux autres, soyez ouvert d'esprit et vous rencontrerez la bonne personne. On pense aller plus vite la dessus mais c'est l'inverse, c'est un cercle vicieux où on est content de parler à quelqu'un, on fait un date, il y a un detail qui nous plaît pas, on ghost et ainsi de suite!
Les femmes ghostent** et les hommes qui ont réussis à avoir un date (moins de 1%) se font ignorer et jeter comme des objets même si il s'agit juste d'un détail qui n'a pas plus à la fille comme tu le dit
Les femmes sont tellement dans l'abondance qu'elles n'ont plus aucun respect pour les hommes, la plupart du temps elles ne leur répondent même plus même si ceux ci était investit et que ça c'était globalement bien passé, les femmes dessus sont comme des enfants dans un magasin de jouet qui au moindre caprice jette un jouet avant de passer au suivant
@@randomutilisateur Je peux t'assurer que c'est pareil pour les femmes aussi on se fait ghoster aussi du jour au lendemain même celles qui sont très jolies ou des relations qui n'aboutissent à rien vraiment
@@Hhel2016 je le conçois mais un côté est plus rejeté que l'autre, surtout que les hommes eux se font aborder plus de 1000% fois moins que les femmes
"Bien dans sa peu"... "bien dans sa peau" évidemment...
@@jfrancobelge ???
Cette vidéo est super interessante. J'adore ce concept! J'ajouterai une petite chose, meme quand on rencontre quelqu'un dans la vraie vie, le simple fait que ces appli existent, est un probleme. Le fait d'avoir "trop de choix", les gens ne font plus aucun effort pour faire fonctionner une relation, et au moindre petit défaut ou désaccord (surtout sur les premiers dates), on abandonne trop rapidement et trop facilement et on cherche ailleurs. Au lieu de faire des efforts ou trouver un compromis pour que ca marche.
Meme avant les applis et internet, on avait un peu deja un phenomene du "trop de choix" dans les grandes villes. Il y avait une énorme difference entre Paris et la Province. Dans les grandes villes, il y avait plus de tentations donc plus de divorce mais en province, les gens restaient ensemble pendant 50 ans avec la meme personne. C'est un peu cliché mais c'est l'idée générale.
C'est le cas car c'est vous êtes une femme, chez les hommes c'est l'inverse la plupart sont invisibles et ne marchent qu'une fois sur 50 (stats officielles)
je crois qu'il a vu la vidéo aussi lol
C'est fou à quel point tes vidéos sont de qualité ! Bravo ! Les infographies, les sujets, les transitions, le sound design, le contenu, les recherches .... Encore bravo , je te suis depuis tes études à HEC, Continue !
Super concept, extrêmement intéressant, bien produit et sourcé. C'est vraiment incroyable, bravo ! Hâte de voir tes prochaines enquêtes :)
Cette video est tellement intéressante ! Pour le coup, j’ai beaucoup expérimenté les app de rencontre et sont la source de mes 3 dernières longues relations. En tant que femme, je n’ai pas eu trop de problème à « avoir du choix », mon seul « problème », c’est que je ne choisissais pas les bonnes personnes. Parce qu’il y a ce filtre, l’échange numérique, les appels et même la rencontre au premier date, rien n’est naturel, tout est lissé, flouté pour plaire.
Ça a été principalement pour cette raison que mes relations ont échoué. Je me rendais compte après, quand je vivais avec eux sous le même toit, des vices, de leurs eux profonds (parfois vraiment toxiques et effrayants).
J’ai rencontré par deux fois des hommes de façon classique, sans numérique. Mais on peut dire que c’est vraiment le fruit du hasard. Mais la conclusion que je peux en faire c’est que ce sont les meilleures personnes humainement parlant que j’ai rencontré. Le dernier est d’ailleurs mon copain actuel, et c’est je pense (et je pèse mes mots) la meilleure personne que j’ai rencontré dans ma vie. Parce que je l’ai vu vraiment dans son vrai lui, quand il m’a vu pour la première fois, nos premiers échanges, tout ça s’est passé en physique et le langage corporel ne ment tellement pas. C’est la personne qui me correspond le mieux et qui prend le mieux soin de moi. Un réel vent de fraîcheur après les échecs que j’ai vécu !
J’étais clairement dans ce que tu as décris : dans la désillusion que donne les sites de rencontre, cette impression grâce au filtrage des intérêts, de trouver la bonne personne. Alors qu’au final, on est sur les app de rencontre uniquement quand on est pas « prêts » à vraiment rencontrer quelqu’un. On l’est vraiment quand on ne s’attend pas à l’être. Où l’on est pas désespéré à l’idée d’être à deux.
Sur ce, merci beaucoup pour tes vidéos qui sont devenues au fil du temps, un vrai plaisir (tu rendrais jaloux mon petit ami) ! Je te souhaite vraiment de rencontrer quelqu’un qui t’aimera toi, et uniquement toi, parmi les milliers d’autres opportunités qu’offre la vie.
Merci encore, Clara.
C’est joliment écrit. Et totalement en accord avec le fond 👌
Je ne comprends pas du tout ce truc, de ne pas être 100% soi-même, sur les applis de rencontre, j'y suis allée deux fois seulement sur ces applis, mais horrible, si je disais quelque chose qui "n'allait pas", plus drep, c'est horrible, je suis trop entière pour ça, puis les conv sont inintéressantes, et jme sentais sur un catalogue, des bouts de viande, j'aime pas du tout... Après, je sais que de nos jours, pour beaucoup, c'est la facilité pour faire des rencontres, mais souvent comme tu dis, les gens se montrent lisses, "parfaits", et je ne comprends pas pk
J’ai rencontré mon copain actuel sur un site de rencontre , en ayant comme description sur mon profil "je recherche simplement à discuter" . Au fil de plusieurs années , j’ai testé beaucoup d’application , mais là, je me suis tellement focalisée sur le fait de "juste passer le temps ", que je n’ai même pas l’impression de l’avoir rencontrer sur ces sites qui ont mauvaise réputation, tellement qu’on se correspond . Tout compte fait chacun vie son histoire …
En tous cas bravo vidéo très intéressante comme d’habitude ! Force !
@@Giulia1234-p6g pas compris
magnifique
Le concept est super. Le sujet est bien amené et l’intervention de Judith amener du vivant à la vidéo. Le montage est bien fait, bref super format !
Très bonne vidéo.
Elle est bien construite et va au bout du sujet !
Pour ma part, je n’ai été sur Tinder que 2 mois et je n’aime pas le concept d’être jugée sur mon physique… au final, j’ai rencontré l’amour en réel, c’était plus naturel 😊
J'aime beaucoup tes vidéos Gaspard. Tu proposes un contenu à la fois qualitatif et sobre, c'est très propre et sans superflus. Continue comme cela :) !
perso après avoir passé quelques semaines sur Tinder je me suis rendu compte que ça ne sers absolument à rien, rien n'arrive et de toutes façons il ne faut pas forcer le destin
Je suis du même avis, être les mythos et les pervers sans intérêt.
Être guidé n'est pas une vie vous n'aurez que des regrets plus âgé avec un telle philosophie de vie
Broski t’as juste no bitches
@@elliottamini9872 Je comprends rien parle français et arrête ce langage insupportable
@@julesfichet4617 après etre guidé c'est lié a faire parti des moouvements de masse et en soi etre dans un groupe de potes c'est pas si mal tant qu'il se passe des trucs dans ta vie
Très bonne vidéo ! Je suis allée seulement 3 jours sur Tinder et c’est en remarquant tous les chauchemars inhabituels faits pendant ces 3 jours que j’ai décidé d’arrêter cette application, sans même avoir fait de « choix » parmis mes matchs. Cette impression d’etre comme sur un étalage de fruits et légumes m’a beaucoup perturbé.
Encore une super vidéo ! Vraiment je commente jamais mais là je voulais vraiment vous féliciter toi et toute ton équipe. Ca fait du bien d'avoir une chaine youtube avec du bon contenu (constructif même si j'ai rien contre les autres contenus). Ca fait du bien d'avoir un nid d'information aussi bien politique que culturel qu'historique....Merci vraiment vous gérez !
Les applications de rencontre me dépriment, j'ai jamais été fan de ça et en même temps, j'ai l'impression que c'est le seul moyen de trouver l'amour maintenant...
Si tu n'as pas beaucoup de potes, ou si tu ne sors pas régulièrement, effectivement, dur dur
@@Alex-bf3pl même en sortant régulièrement, exemple tu va au resto, tu va pas forcément aller parler aux gens de la table d'à côté, pareil de partout, y a que en boîte à la limite et encore
@@franckg42 oui mais quand je dis sortir régulièrement, ben forcément, tu feras des rencontres, car ds des bars, ou même en boîte, ou ailleurs, tu peux faire des rencontres, et puis si tu vois bcp de gens, y aura les amis de tes amis etc, dc tu rencontreras des gens via ceux que tu connais déjà
Va parler à des femmes dans la rue, tu vas avoir un regard complètement différent
@@franckg42 parce que collectivement on a perdu cette habitude, mais en soit ça n'a rien de malsain.
Et ce sera toujours plus impactant qu'un profil en ligne aseptisé.
Y'a aussi le fait que les étudiants bougent loin de leur social d'origine. Ce qui fait qu'une fois jeune adulte en vie active les occasions deviennent rarissimes s'tu les provoques pas.
Tu fais vraiment du bon boulot franchement, même sur un sujet qui ne me concerne pas du tout j’ai pris beaucoup de plaisir. Dommage que ce sois pas plus long
perso, je suis une femme, et c'est très dur d'avoir une discussion avec un homme, même avec des matches. On est des objets de consommation sur ce site, il faut arrêter de croire qu'on y est des "princesses" avec l'embarras du choix. On galère tout autant, car il y a plein de charos et mecs tordus.
3 match en 6 mois qui finissent en 5 message ça te donne envie de te jeter sous un train. Vous êtes des princesses avec l'embarras choix face à des gars à qui on leur met dans le crâne que ça va être facile de trouver ce qu'ils veulent, or c'est juste faux.
"3 match en 6 mois", ce qu'on appelle aussi "une demi année plutôt chanceuse" 👀
Ne tires pas la couverture à toi, sur ces sites vous avez des problèmes de riches, du style quel mec je vais choisir parmi les 153 qui m'ont match, effectivement l'impression de choix est artificielle car en réalité 98% des hommes que tu as dans tes dm ne veulent que te besogner sans plus, en vérité les problèmes des femmes lambda sont plus affectifs qu'autre chose,
Les hommes lambda eux sont en misère sexuelle, et quasi invisibles pour la plus banale des femmes sur qui personne ne se retournerait dans la rue, et sur les sites de rencontres ils traversent les plus grands déserts du globe terrestre, sans croiser un pèlerin, pas d'interaction, très peu de dopamine donc les quelques shot par ci par la sont 10× plus intenses, la frustration et les blessures à l'ego sont les seules finalités pour énormément d'hommes sur les sdr, contrairement aux femmes qui font ce qu'elles ont toujours fait papillonner au gré du vent, ne compare pas l'incomparable ne sois pas sotte.
Contrairement aux hommes qui te répondent, je comprends absolument ce que tu veux dire. Les hommes peuvent y être agressifs, sexualisent à tout va dès les premiers messages et y montre toute leur perversité (un exemple parmi tant d'autres : je suis tombée sur un homme qui, après avoir appris que j'avais une petite sœur, m'a demandé si j'avais des relations sexuelles avec elle ????).
J'entends que certains connaissent la misère sexuelle, mais leur intégrité physique n'est pas en danger. Notre sécurité passe avant leurs frustrations. S'ils ne sont pas capables de s'adresser à une femme comme à un être humain, tant pis pour eux. Nous ne sommes pas là pour faire du bénévolat.
@@6abyss66 Message typique d'un incel ^^
8:50 estime-toi heureux d'aller jusqu'à la phase du rendez-vous, beaucoup n'y arriveront jamais
Merci ! J’attendais une enquête sur le sujet, le business sur la détresse affective. Merci mille fois !
La vidéo est excellente ! Le choix de la musique, des images et les détails visuels s’améliorent de jour en jour ! Continue Gasp !!
Encore une vidéo très bien construite, écrite et présentée ! Bravo.
Documentaire tellement intéressant ! Franchement, n'ayant jamais été sur les app de rencontre, je n'avais pas du tout connaissance du facteur addictif, et c'est flippant vu comme ça touche a des sujets primordiaux (l'attirance étant un sentiment hyper fort, ou encore l'estime de soi en dents de scie qui peut avoir des impacts grave sur le quotidien). Perso, vu de l'extérieur, j'aime beaucoup le concept des activités de groupe proposées par Meetic (je crois) : se retrouver entre gens qui recherche des connexions autours d'un thème précis. Et ne pas oublier qu'une relation uniquement basée sur l'attirance sans réel construction derrière, ça ne dure qu'un temps (très beau néanmoins) mais pas toute la vie.
Merci pour le boulot de recherche et la qualité de la vidéo, c'est clair et bien ficelé !
J'ai une question: pour un mec hétéro, est-ce que mettre "hommes" et "femmes" permet de booster in fine le nombre de matchs avec des femmes? Ce serait une expérience intéressante à faire.
Hyper intéressant et bien construit, félicitations ! Ce format est top 👍👍
Dommage que la partie sur les données ne parles pas des RGPD mais une enquête vraiment bien et toujours aussi bien racontée ! J'attends la prochaine enquête avec impatience
Une vidéo vraiment très intéressante et de très bonne qualité ! Ça fait plaisir de découvrir des créateurs qui proposent ce genre de contenus intéressants et travaillés 🙂 force à toi 😉😉😉
Beaucoup trop stylé cette vidéo!! je me reconnais bien dedans 😂 j’ai appris bcp de choses en tout cas wow bravo !!
Très bon format, plus dynamique plus humain / accessible ! Continue ça régale 🤙
Outre le côté prédateur des applis de rencontre, la façon d'utiliser ces applis changent beaucoup de chose. J'ai choisi en utilisant ces applis de ne matcher qu'avec les gens qui m'intéressent vraiment et je passais plus de temps à swipe à gauche qu'à droite. Même si mon nombre de matches n'était pas si élevé que ça, ça m'a permis de rencontrer majoritairement des gens avec qui je souhaitais rester en contact. Je ne suis peut être pas aller à beaucoup de dates (ils se comptent sur les doigts de deux mains) mais j'ai pu me faire quelques bons amis et j'ai fini par trouver une personne que j'aime et avec qui je me vois me projeter.
Les applis de rencontre c'est un peu comme la bouffe, à consommer sainement et avec parcimonie.
Analyses pertinentes, narration au top, preuves avec enquêtes. Ça loupe pas c'est exactement se que les consommateurs de sites de rencontres ressentent.
Pour des programmes tels que celui-ci 😊
Je suis célibataire depuis quelques mois et j'ai décidé d'arrêter Tinder, Bumble et j'en passe car je m'y retrouve pas, j'ai toujours été déçue et elles n'égalent absolument pas les rencontres faites a l'extérieur. C'était pour moi hyper facile d'avoir des rendez vous avec ces applis, en tant que femme, mais je n'ai jamais trouvé ce que je voulais, je ne cache pas que c'est difficile de rencontrer des personnes comme dans le bon vieux temps...
Ha moi je suis célibataire si ont peut faire la confiance
la fille a trop de match et se plaint hihi
Tu y retourneras. J’ai eu la même expérience à l’époque. J’en avais marre j’enlevais tout… sauf que notre génération ne rencontre QUE sur ces appli… (enfin la majorité…) et sans ça on rencontre moins/pas de monde.
C’était un peu un cercle vicieux. Du coup j’y retournais.
Et un jour, j’ai matche avec quelqu’un, et je n’ai plus jamais eu à y aller 🥰
@@nablasvf2156 Elle souffre...que c'est dur d"être over solicité.
Au moins elle dénote une certaine mièvrerie dans son texte car je n'ai pas lu les mots pervers,obsédés,macho etc...
@@youbetterworklow538pareil
Mais on a eu de la chance
Perso je cherchais des rencontres Amicales (et oui ça se fait) et je suis restée amie avec tous mes match qui cherchaient Aussi des amis :) Mais t'en a un ça a été plus ^^
l'ambiance de cette chaine est unique
T’es vidéos sont vraiment super qualitatives çà fait plaisir
Cette vidéo est trop intéressante. Je pensais connaître le sujet mais j'ai appris beaucoup de choses. Merci. Et hâte de voir la suite de ce format
Ta vidéo est tellement bien travaillée ! Je ne connaissais pas ton travail mais je vais suivre avec plaisir tes anciennes et prochaines vidéos 😊
Les hommes parlent trop mal aux femmes dessus l'application ne peux pas marcher faut éduquer un peu cette masse de prolétaire
Cette vidéo est vraiment génial ! Recherches, reflexions, vraiment bravo! Ça permet de réfléchir et de se rendre compte de beaucoup d'émotions que l'on ressent face à ses applications
j'adore ce nouveau concept ! super travail
Très intéressant et très bien réalisé, merci 👍
Petit sourire pour ton dénouement 🙂
Merci de faire une vidéo sur le sujet, c'est très clair et bien expliqué !
merci pour cette vidéo, je viens de débarquer sur ta chaine et je trouve ton contenu super.
Je suis malheureusement un de ces accros aux apps de rencontre, j'en souffre beaucoup. Après 8ans de couple, je me suis retrouvé seul dans une région où je ne connais personne. ces apps sont vite devenu tellement trop importantes pour moi, que j'ai commencé à dépenser beaucoup d'argent. Et le résultat est..., ça a contribué à ce que je perdes récemment mon travail (les explications seraient trop longues), je me renferme sur moi et je restes seul.
Tu n'as pas mentionner aussi que lors des phases sans match, on fini par se sentir vraiment merdique, on perd confiance en soi, ce qui influent sur les prochains matchs.
Merci de m'avoir remis un peu les idées en place.
Très intéressant, j'en viens même à me dire a quel point l'amour est quelque chose de beaucoup trop important chez certains et cela me terrifie.
L'amour c'est tellement ancré en nous que ça en deviens un business, on ne veut plus être seul et on cherche par tout les moyen de remplir notre besoin d'affection en téléchargeant une appli, c'était une super vidéo ! ça me fait me dire que j'aimerais rencontrer une personne en vrai et si jamais je ne la rencontre pas alors c'est pas bien grave du moment que je suis heureuse et que ma vie me plait ☺
🎉 Félicitations pour cette enquête !
J’adore tes animations.
vidéo super intéressante !! merci tout le travail que tu mets dans tes enquêtes, elles sont incroyables!
la vidéo pile poil au moment où je réinstalle tinder…je crois que c’est le signe pour que je m’en sépare définitivement
Pour ma petite histoire, j’ai eu 2 grandes relations de 6 et 5 ans rencontrées sur des sites de rencontres. Mais avant de rencontrer la femme de ma vie via des amis, soit une vraie rencontre, je n’avais jamais eu une telle relation si forte et avec autant d’amour que mes anciennes relations où tu ne restes pas toi-même avec beaucoup de facettes cachées. Je pense que les applications de rencontre créent une personnalité qui n’est pas la nôtre, alors que les vraies rencontres n’apportent pas du tout ces derniers.
Pépite de narration et de taff en arrière plan pour réunir autant d’info ! Merci ça tue d’avoir du contenu aussi bon gratuitement. +1
Evidemment que cela a tout bousillé !
Je suis de nature avenante, je vais vers les gens.
Je suis bienveillant, poli, respectueux, et même avec tout ça, maintenant, c'est compliqué de faire le premier pas.
Peur, peur de déranger quelqu'un qui serait en cour d'aspiration par son téléphone, peur de prendre un vent ... j'en passe :)
Quand on est seul, on va prendre un café en terrasse seul. Quelqu'un s'assoit seul à côté de vous, PARLEZ VOUS !!!!
On n'ose plus se parler, on n'ose plus communiquer, on n'ose plus se regarder, c'est effrayant !!
Alors oui, changeons ça, tous ensemble.
Votre commentaire est S U P E R !!!!!!! C'est vrai Je vais écrire votre commentaire sur un P A P I E R tellement je l'adore, pour le lire chaque matin coller sur mon réfrigérateur, je ne plaisante pas 💯✌😃
Sans oublier, vu les changements de mentalité, que les jeunes hommes ont peur de passer pour des prédateurs lorsqu'il essayent d'entamer une conversation.
@@Arielle_la_petite_Belge Totalement, et ce, aussi entre mecs
Tu es vraiment très doué. Merci pour ces superbes vidéos
Vidéo très intéressante! Je ne suis jamais allée sur les appli de rencontre (ça ne me parle pas du tout) et tu me confirme mon choix. Je préfère rester seule plutôt que de tomber dans ce gouffre que sont les applis de rencontres...
Ma douce voix qui a contribué à cette superbe enquête haha 🤣😁 c'est passionnant comme toutes tes vidéos
On a perdu tant de spontanéité, de naturel et on a délégué notre courage d'aller parler à une personne qui nous plaît à une application qui s'engraisse de sous, tout en rajoutant de la frustration aux utilisateurs. C'est dommage. Désinstaller ces apps, allez voir les personnes si la situation se prête (en restant poli) et prenez votre courage à deux mains.
Si facile à dire...
vrai
Bien sûre, je suis d'accord.
Faut utiliser les applis de rencontre amicales pour laisser les choses se faire si feeling il y a.
Même si la situation ne si prête pas, aucune honte d’aller parler à une inconnue dans la rue, au pire tu te fais recal
Ce video est genial! Merci beaucoup pour parler d'un sujet si interessant and nécessaire.
j'ai 21 ans et l'idée de me vendre à travers un réseaux social et d'être sélectionné sur la bases de quelques photo me répugne, je n'y est donc jamais touché. Super taff, merci pour la vidéo.
Que tu sois sur tinder ou dehors, la premiere impression que tu donne (ton image) est le starter qui motive kkun de te parler ou plus. Tinder ou dehors c'est pareil.
@@FranckBossi Sauf que dehors le physique ne fait pas 100%, il n'y a pas d'écran qui booste sa confiance et il n'y aucun filtre photo possible.
J’ai perdu l’intérêt d’utiliser les sites de rencontre il y a bien longtemps. Autant parler littéralement à un mur, au moins ce sera moins humiliant
Merci infiniment 🙌 super choix de sujet et la vidéo est super bien construite, bravo !!!
Je trouve que c'est de plus en plus difficile de sociabiliser et de rencontrer des personnes, surtout quand on arrive dans une nouvelle ville. On travaille beaucoup, on n'a pas le temps d'avoir des loisirs, et forcément avec toutes les agressions qu'il y a on est aussi moins ouverts aux autres. En tant que meuf, quand un mec m'approche la plupart du temps c'est pour me draguer, pas pour qu'on soit pote et c'est triste. Les gens s'intéressent beaucoup plus à l'apparence, on n'apprend pas à se connaître, on ne se découvre pas par hasard. On fait ses courses et on prend les tomates les plus rondes et les les plus lisses.
T'en fais pas côté mec c'est pareil :). T'en arrives à un point ou tu es juste fatigué et tu lâche l'affaire. Trop d'énergie dépensée pour des gens accrochés à leur tel qui attendent de voir s'il n'y a pas mieux. j'ai maintenant une flemme énorme d'aborder une meuf, par peur de passer pour un relou, harceleur, agresseur ou que sais-je. je m'occupe de mes affaires et voilà o/
Step one c'est ton apparance et c'est pareil pour un entretiens d'embauche.
Tinder c'est un Des meilleurs moyen de rencontrer quelqu'un qui te correspond alors quand dehors jamais ou presque tu l'as croisera.
A savoir IL faut un max de rencontres quand meme pour trouver la bonne personne donc un max de date et la majoritees qui n'aboussent a Rien et c'est normal.
Quand aux gars qui te parlent Dans la rue c'est evidement pas pour devenir amis mais au moins avec tinder l'objectif est clair et sans surprises.
Que dire des carottes et des concombres 🤭 ... Blague à part, oui vous avez raison c'est comme si soufflait un vent mauvais qui empêchait les vraies rencontres.
Mais accrochez-vous, avec ténacité vous ajusterez vos désirs à la réalité. Il ne sera pas parfait mais vous finirez par l'accepter.
Alors comment allez discuter avec un fille sans paraître "relou" ?
Contenu top et montage très intéressant ! Chapeau
Un vrai plaisir à regarder, super format et sujet totalement d’actualité !
Le contenu, la façon de raconter, les informations, cette chaine est incroyable !
Excellente vidéo. 👍 De ce que j'ai entendu/lu, les personnes qui trouvent des relations durables sont ceux qui ont utilisé une de ces apps pour le fun, un week-end avec des potes par exemple, sans y chercher quoi que ce soit. Le vrai problème ça a quand même l'air d'être cette décharge de dopamine avec les matchs… Aimer être désiré/accepté/validé par beaucoup de gens, pour combler un manque peut-être ? Ce qui n'a aucun rapport avec le fait de trouver quelqu'un pour une relation durable, donc.
Oui majority Des gens que je connais, CE sont rencontre sur tinder mais c'est en Australie. En France Les filles se croient de la haute... Une vrai galere pour les hommes. Par contre super simple et easy going Dans d'autre pays
La vidéo est très bien. J'ai passé un bon moment. Ancien utilisateur de Tinder je trouve que tu as bien expliqué le concept. La chose qui m'a vraiment fait désinstallé cette appli c'est le sentiment d'être le dindon de la farce : Tinder me connaît (a plein de données sur moi), je suis frustré par l'appli, je n'aime pas le sentiment de pouvoir que l'on peut avoir avec un swipe (et inversement que les autres ont sur moi) et au final les rencontres pour la plupart n'ont aucun fond, elles paraissent vide.
Bon, après il y a des côtés positifs, mais dans l'ensemble je retiens plus de négatif à être sur l'appli.
PS : le montage est super
Le comble de cette vidéo ? Être coupé en plein milieu pour une pub
.. Bumble !
Très bonne vidéo merci ✌️
Ultra cool, cette vidéo ! Je n'ai pas vu les minutes passer. Bravo pour tout !
C'est affligeant, elle est géniale, ta video, j'y prends du plaisir parce que j'aime beaucoup ce que tu crées, tu fais partie des meilleurs sur TH-cam mais cette video, exceptionnellement, je ne vais pas aller jusqu'à la fin parce que j'ai un malaise et pourtant, je n'ai jamais installé ces apps mais je me rends compte que dans cette société, on fait n'importe quoi avec le coeur des gens, on bousille leur psychologie, on les sépare, on les traumatise, on les rend plus cons, on leur vide de leur substance. Je crois que le profit n'est pas le problème, c'est plutôt la faignantise intellectuelle et encore, ce n'est qu'une partie de l'iceberg. Soyons créatifs et ne tombons pas dans les addictions.
Mec juste merci pour ta vidéo et le taf derrière, super intéressant, ça fait plaisir d'avoir ce genre de contenu ! +1 Abo !
J'avais déjà entendu parler de l'enquête de Judith Duportail lors d'un cours de sociologie que l'évolution de la rencontre et la mise en couple, cette vidéo est très complète et captivante, merci beaucoup !
Pas besoin d'enquête, nos parents ou grand-parents ils faisaient comment ? Ils sont nos meilleurs exemples
Excellent travail, comme d’habitude ! 🎉
Perso, j'ai rencontré mon ex et mon copain actuel grâce aux applis de rencontre et je ne dirai jamais assez merci à Bumble et Tinder pour ça. Après il faut juste savoir s'arrêter quand on a trouvé quelqu'un avec qui on est bien et qui nous correspond pour se laisser la chance de vivre une belle histoire 😊
Quelles sont les atouts/faiblesses de ces 2 apps selon toi ?
Donc ?
Vu que le choix et la probabilité de matcher est bien plus grand pour les femmes sur ces applis ça n'a rien de surprenant, plus de choix = plus de chances de trouver la personne qui convient, c'est mathématique.
Quand tu match 1 fois par mois, bon courage pour trouver quelqu'un.
D'ailleurs je pari que sur les 30 et quelques pourcents de personnes satisfaites des applis de rencontres au moins 80% doivent être des femmes.
@@sonny9546 t’a totalement raison
Un grand bravo pour tout ce travail ultra concluant, cette vidéo est plus qu’intéressante et devrait être visionnée par un grand nombre ! Même si je connaissais un peu la face cachée de Tinder (ELO, etc.) ça m’a permis de prendre du recul sur tout ça, on ne réalise pas forcément toutes nos données qui sont stockées par les différentes applis, c’est flippant quand on y pense. Bien que plus concernée par ce système depuis un bon moment j’ai pris conscience de ce que ça engendrait.
Excellente vidéo, Gaspard ! Concernant le paradoxe du choix, c'est une réalité effrayante à laquelle beaucoup de gens sont confrontés sur les apps de rencontres. Comme le disait si bien André Malraux : "choisir, c'est renoncer".
j’ai adoré cette enquête ! je vais la partager autour de moi. Bravo pour le travail fourni !
Malheureusement comme Gaspard l'a dit :
- Les apps ne sont pas là pour qu'on rencontre l'amour mais pour qu'on soit accro
- Les apps servent beaucoup plus à trouver des plans cul
- Les apps ne servent même plus à se rencontrer car on passe des mois à se textoter sans jamais aller en date
- Les apps nous font croire qu'on a toujours le choix, qu'il y a une multitude de personnes à découvrir qui sera mieux que le précédent swipe. On ne creuse pas la discussion et unmatche vite
- quand l'app est gratuite c'est que c'est nous/nos données sont la monnaie d'échange
- Très peu d'hommes aborden dans la rue à cause de la menace me too
Ça fait 6 ans que je suis célibataire et sur les apps donc clairement ça ne marche pas
As-tu pensé à Grinder ? Entre mecs ça fonctionne bien. À l'âge de 20 ans j'en ai eu assez des complications avec les nanas, j'ai rétro pédalé si je puis dire 😊 ... C'est un autre folklore : l'avantage ça carbure, les organes génitaux, la prostate, tout ce petit monde est bien sollicité !
@@jeanbarth2341 ftg il t'a rien demandé sur ton orientation.
@@Kluqse Mon orientation n'est pas le sujet.
Il a fait part de sa "misère sexuelle", alors je lui suggère une solution.
@@jeanbarth2341 pourtant ta "solution" est quand meme vachement orienté c'est bizare quand meme, tu trouves pas ? 🤔 Bref arretes de trouver des excuses et arretes de forcer tes déviances sur les gens normaux.
@@Kluqse Comment ça "forcer" ... Je ne force personne : je suggère, c'est tout !
Je suggère face à la souffrance de jeunes hommes auxquels par ailleurs tu ne proposes pas grand chose.
Ils sont abandonnés par les femmes pour x raison et du coup, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à se morfondre, point barre ?
De surcroît, mon commentaire se voulait humoristique.
Appelle ça déviance si tu veux mais saches que depuis la nuit des temps les mâles de l'espèce y ont eu recours, notamment lorsque la présence de l'autre sexe venait à manquer, ce qui est exactement ce que décrivent ici plusieurs jeunes hommes.
Notre société judeo-chretienne à voulu condamner une pratique millénaire, il se trouve que les jeunes générations s'embarrassent bcp moins de ces principes, ils disposent de leur corps à leur guise en faisant fi de ces interdits.
Tu m’a coupé l’herbe sous le pied j’allais faire une vidéo sur « le problème de tinder » mais franchement c’est une trés bonne vidéo :)
Ça aurait été bien que tu fasses le lien entre le déséquilibre hommes femmes sur l’application, le changement des standards de beauté (on est de plus en plus exigeants au niveau du physique à cause de la vision faussée que ces apps nous donnent, photo retouchées mise en avant uniquement des meilleurs profils …) et le développement de la « communauté incel » car même si ils ont parfois des comportements inadmissibles ils sont les premières victimes de ces applications, ils me font de la peine quand même. Je trouve ça dommage de simplement déplorer les effets sans faire le lien avec les causes mais sinon c’est une bonne vidéo globalement !
Le desequilibrage dont tu parles est aussi et surtout dû d'abord au paradoxe du choix ce qui fait qu'une femme aura une fourchette de choix ENORME allant du plus beau lightskin coco jojo soin au dernier des modos discord qui pue la transpi.
@@yanisbarrero-louma5576 Exact, les proportions: 30% de femmes qui se partagent 70% d'hommes.
@@yanisbarrero-louma5576 oui c'est surtout sur la fourchette de choix que ça se joue... Mais en même temps ça s'explique bien ; les femmes font quand meme beaucoup plus attention à leur apparence physique que les hommes (par ce que meme sans avoir la gueule d'un modo discord, pas mal de mecs mettent des photos où on voit qu'ils sont négligés) ce qui fait que les beaux garçons (bonne tête, musclés, bien habillés) rafflent les 3/4 des matchs à contrario des autres qui eux ne matchent que très peu (visage +/- "banal", et autres aspects physiques)
Le match sur tinder se joue à la première photo qui sort, parfois aux suivantes mais bon , il suffit d'un coup de pouce pour qu'un "candidat" dégage
Le physique y joue pour beaucoup, et donc masse d'hommes se retrouvent sans rien
@@eriod439 Tu as totalement raison. Mais je pense que ce que tu dis relève du bon sens. Tu veux attirer= prend soin de toi. Tous les hommes qui vont sur ce genre d'applis sont souvent les mêmes qui n'arrivent pas à séduire dans la vraie vie sans le contexte de séduction déjà établie par l'appli. Il ne faut pas se plaindre et assumer notre condition d'homme, on a littéralement un potentiel de glow up beaucoup plus élevé que celui des femmes.
@@yanisbarrero-louma5576 voilà ! et pour ta dernière phrase elle est véridique pour beaucoup d'hommes; le nombre de "potentiels gâchés" qu'on croise qui pourraient être boostés en 2-3 actions (pilosité entretenue/rasage, coupe de cheveux (propres!!), vêtements, posture, sourire) bref.... à vous la place !
Pas du tout adepte des applis de rencontre, j'avais installé Tinder il y a quelques années. Je rejoins tout ce que vous dites. La seule chose vraiment sympa que j'ai trouvé sur cette appli c'est qu'en effet, elle permet de mixer les milieux sociaux. J'ai réussi à rencontrer en quelques jours quelqu'un (qui est actuellement mon conjoint et le père de mon enfant). On ne vient pas du tout du même milieu, on n'aurait jamais pu se rencontrer dans la vraie vie. (prof VS agriculteur). Je l'ai ensuite désinstallée donc je n'ai pas connu cette addiction, j'ai eu de la chance. Merci pour cette vidéo !
Tinder c'est la règle du winner take all. Celui qui est bg recevra 200likes alors que celui qui est moyen n'en recevra que 1.
Super vidéo, très intéressante ! J'ai utilisé longtemps Tinder, et j'ai ressenti le même sentiment d'insatisfaction, car au final c'est très superficiel comme concept les discussions sont peu naturelles, j'ai fini par désinstaller et c'est là que j'ai trouvé l'amour dans la vrai vie. Parfois faut savoir déconnecter et juste profiter du monde réel
3 pubs pour des appli de rencontre en cours de visionnage =/
Mince ! C'est évidemment en dehors de mon contrôle :/ Cette vidéo est peut être la pire promo possible pour eux
@@GaspardG je n'en doute pas aha
Ça monte toujours plus en qualité tu fais plaisir !
La bise, Michel
Salut Gaspard, merci pour ce contenu de qualité comme d'habitude ! C'est vrai que je ne suis pas du tout surprise d'entendre tout ça car ce que tu expliques ne s'étends pas qu'aux applis de rencontres malheureusement :(
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille le docu Derrière nos écrans de fumée dispo sur Netflix qui est très intéressant même si il m'a carrément fait flipper..
Merci 😊je suis cela
Excellente vidéo, c'est très enrichissant 👍
Belle vidéo Gaspard, j'ai tout désinstallé ! Hinge, Tinder, Fruitz... Pas une grande perte, je n'y allais jamais et je devais avoir 10 matchs par app à tout péter en deux ans d'utilisation. Si tu ne swipes pas dessus frénétiquement, tu n'es pas visible. Moralité, j'irai trouver l'amour ailleurs
Belle analyse, bien documentée et avec implication personnelle de l'auteur 😉 Merci!
Théorie : il a pécho Judith
Mais en vrai, qui que ce soit, bonheur mon cochon
Le montage est si beau !!
Enquête très bien ficelée, super travail merci ! Je sais que l'histoire de et ton journal prennent beaucoup de temps mais si on en voyait plus souvent ce serait incroyable ! Petite précision pour le passage sur les prêtres ultraconservateurs : le principe même d'être prêtre est de ne pas se marier et d'avoir des relations amoureuses, ils ont donc toutes les raisons de vérifier ces informations. Je suis d'accord, cela n'en reste pas moins effrayant mais ce n'est pas une caractéristique conservatrice à proprement parler...
Super concept ! Super taf ! Au top Gaspard 🎉
T’es un boss Gaspard
j’adore tes vidéos !! merci à toi
J'ai perso tout arrêté définitivement. Très mauvais pour l'ego et très TRÈS déprimant pour les personnes ayant des dépendances affectives.
La seule et unique vidéo qui en vaille la peine dans les tendances.
C’est un truc auquel j’ai pensé récemment, mais imaginez le gars qui crée les algorithmes de Tinder. Comme il doit se prendre pour Dieu en se disant « si telle ou telle personne a trouvé l’amour voire a fait des gosses, c’est grâce à mon système ! ».
Je l’imagine en mode Scarface derrière une montagne de cocaine 🤣
Je pense qu'il s'en fiche pas mal de savoir si il a crée des couples ou pas, ce qui compte c'est qu'il est milliardaire maintenant.
Je viens de découvrir ta chaîne et... incroyable ! Cette vidéo est juste merveilleuse ! Merci à toi !!!
Je suis morte 😂
L'algo est tellement bien foutue que je me prend une pub pour Once (appli de rencontre) en plein milieu de la vidéo !
😂😂
Vraiment géniale cette vidéo !! Trop intéressant merci
Je regardais tes vidéos il y a quelques années elles étaient déjà très bien. Et je suis retombée sur ta chaîne via mon fil d’actualité avec cette vidéo. Bah juste bravo, tu as réussi à t’améliorer alors que tu étais déjà très bon, la qualité de cette vidéo m’a donné envi d’en regarder d’autres!
Excellente vidéo. Je pense que creuser le sujet et aborder le sujet des mécanismes utilisés par les algorithmes pour nous rendre accros serait très intéressant.
Par exemple, TH-cam, Tiktok, Instagram, et toutes les applications qui nous poussent à consommer du contenu utilisent des mécanismes pour hacker notre cerveau et nous pousser à rester toujours plus longtemps sur ces applications. Je pense que c'est extrêmement dangereux et que cela devrait être très très règlementé, mais nos gouvernements ne font rien de ce côté là. Le pire, selon moi, ce sont les plus jeunes sur Tiktok et Instagram, car il n'existe que très peu de régentations pour protéger les plus jeunes de l'addictions au scrolling. Je pense que cela pourrait être un sujet intéressant à creuser...
Ce sujet est d'une urgence de plus en plus grande... L'opacité des algorithmes est un danger réel et une arme redoutable.
Super intéressant comme enquête! Bravo Gasp 👏
Personnellement je suis devenu accro. Même en couple l'envie de swipe, de matcher de rencontrer était toujours là. Au final la meilleure chose qui me soit arrivé c'est d'être banni pour des raisons qui me sont encore inconnues
Encore un superbe travail ! Bravo
Une rencontre impromptue sur les quais, un après-midi d'été...
le rêve, enfin 90% des vraies rencontre mais qui arrivent dans 0,00001% des journées
Super vidéo, j'ai appris beaucoup de choses. Je n'utilise pas ces applications et je ne me rendais pas compte des effets qu'elles pouvaient avoir sur nous. Merci pour ton contenu de qualité !