Dominique Rocheteau - Un monde, un regard

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 พ.ย. 2023
  • Adoubé « Ange vert » de l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas uniquement pour les couleurs du club stéphanois qu’il porte ce surnom. À une époque où joueurs et supporters sont épinglés pour leur attitude, voire leur violence, lui incarnait au contraire une forme d’élégance, d’humilité et d’altruisme qui a marqué les Français. Joueur hors-pair, capable des plus grandes prouesses physiques et techniques, après avoir marqué le football des années 70 et 80, il revient aujourd’hui avec son livre « Foot sentimental ». Un livre où il se confie, témoigne, et nous livre son regard sur le football d’aujourd’hui. Quels sont ses meilleurs souvenirs sur le terrain ? Quels reproches fait-il au monde du foot ? Aux joueurs et aux supporters ? En novembre 2023, Rebecca Fitoussi reçoit l’ancien footballeur Dominique Rocheteau dans l’émission Un monde, un regard.

ความคิดเห็น • 4

  • @philippeboillot4389
    @philippeboillot4389 8 หลายเดือนก่อน +3

    Un grand monsieur ! Total respect M. Dominique Rocheteau

  • @lucasguitian8
    @lucasguitian8 4 หลายเดือนก่อน +3

    Un grand Monsieur

  • @pauleromeyerdherbey2177
    @pauleromeyerdherbey2177 7 หลายเดือนก่อน +2

    L'Ange Vert . . . Si peu de champions eurent un surnom au cours de leur carrière ! "El pibe de Oro" , c'était Diego A. Maradonna; cela montre le niveau de ce joueur .
    Un grand Français, avec un destin à la "Poupou" .

  • @hidoinealain
    @hidoinealain หลายเดือนก่อน

    Un peu anar, avec des valeurs, de vraies valeurs, dès qu'il a fait son apparition dans la première moitié des années 70, j'ai aimé le joueur et le comportement de l'homme, collectif, refusant de se mettre en avant. Un des plus grands attaquants français, un palmarès magnifique, qui avec l'équipe de France marqua des buts mais fit aussi des passes décisives (dont deux magnifiques contre l'Italie en 1986). À Saint-Etienne comme ailier droit, au PSG comme avant-centre, jolie carrière aussi en club. Aujourd'hui, il aurait joué dans un grand club européen, en Angleterre peut-être, vu sa passion pour la rock music.