A savoir avant : - Trouver une personne fiable (le prérequis le plus difficile à mon sens) - avoir un minimum profiter pour ne pas nourrir des regrets - la difficulté d'avoir un enfant, cela peut ne pas être immédiat et peu prendre des années. - plus l'age de la femme augmente plus le risque de triso est élevé a partir de 30 ans - baisse de fertilité globalisé - crèches et autres infrastructures de santé/ecoles proche du lieu de vie pour simplifier la logistique - famille proche si possible,.pour deleguer et trouver du temps pour le couple ou solo
J'ajoute mon expérience. Tu as un peu abordé le point mais pas completement, le risque d'attendre, c'est qu'en fait tu ne sais pas combien de temps ça va te prendre entre le moment ou tu prends la décision et le moment ou il arrive bien là. Si tu pars de mec célib, le temps de trouver une copine, d'emménager, de vivre enesemble quelques années, de commencer à concevoir (ça peut prendre un peu de temps aussi), avoir un gamin peut prendre sans souci 5 ans et plus. Mais comme tu l'as dit, si tu te sépares, si la conception est difficile, si la première grossesse échoue etc, tu peux en fait te retrouver à ne pas en avoir, c'est assez fréquent et pourrait mener à des regrets. Moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai pris la décision à 29 ans déjà marié, j' ai maintenant 33 ans et j'ai le troisième en route. Mais dans mon cercles d'amis la plupart ont attendu, et comme tu l'as dit, pour mes potes filles ça devient compliqué, célib à 35, elles vont devoir sauter des étapes si elles veulent y arriver. Après faut pas se mentir, avoir des gamins c'est dur, et financièremnet, c'est un gouffre, mais c'est justement ça le flex ultime de nos jours ;) Aussi, je pense pas que tu mettes ta vie entre parenthèse, tu peux toujorus partir en vacances avec des potes, voyager, tout est une question de volonté. Tu vas apprendre à profiter d'autres choses et c'est aussi ça la vie, expérimenter !
J’imagine pas la dépense qu’engendre le fait d’avoir trois gamins arrives-tu encore à épargner et si oui sur quel niveau par rapport à ta situation avant enfants ?
J’imagine pas la dépense qu’engendre le fait d’avoir trois gamins arrives-tu encore à épargner et si oui sur quel niveau par rapport à ta situation avant enfants ? De mon côté, pacsé 33 ans, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un enfant avant trois ou quatre ans. Avoir un enfant, maintenant, ça serait me couper l’herbe sous le pied alors que je commence à investir de façon intéressante. Ma conjointe a 26 ans, elle veut des enfants, mais je sais qu’elle peut encore patienter 2 / 3 ans.
@@romainprovost7164 En fait paradoxalement, mon business a explosé en 2021 après la naissance du premier, donc l'argent n'est plus un problème, d'où le troisième d'ailleurs. C'était un peu incertain à sa naisasnce, j'avais à peine quelques dizaine de millier d'économie, mais je regrette pas, tu trouves toujours une solution pour tes enfants de toutes façons :) Et ça rejoint ce que je dis. Si je l'avais pas fait, j'aurais attendu combien de temps ? Pour moi faut faire passer la famille avant, et le reste de ta vie s'adapte autour.
Merci pour ton retour et pour ton commentaire ! Je comprends l'intérêt pour une femme d'avoir des enfants assez tôt. Pour un homme on a tout de même un peu plus de temps et comme tu dis il faut trouver la "bonne" personne aussi
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu partages. Avoir des enfants doit être bien réfléchi, ça fait 1 mois que je suis marié (7 ans en couple) et je ne suis pas encore prêt à avoir un enfant. Ça enlève notre liberté, une partie tout du moins. Et je veux encore build, investir pour leur promettre un meilleur avenir.
Je suis d’accord avec toi ; je ne regrette pas d’avoir eu mes enfants mais à l’époque je ne me suis jamais interrogée comme tu le fais ; j’ai suivi la voie tracée par mes parents avant moi; j’aime ton analyse ;
On est une société de loisir et l'individu, le bonheur personnel et la liberté sont la priorité maintenant. C'est par ces choses qu'on est bien vu en société et qu'on cherche à s'améliorer. Réussite perso, liberté financière pour être libre sur pleins d'aspect, hobbies, voyages, rencontres sans prise de tête. Liberté de pouvoir claquer la porte et refaire son bonheur ailleurs à l'autre bout du monde etc. Donc faire un enfant ça va complètement à l'opposé de tout ces principes. C'est pas valorisant au niveau individuel.
Bonjour ! Tout d'abord ! Merci pour ce partage Thibaut. C'est un sujet épineux. Pour moi, il n'y a pas de bonnes, ni de mauvaises réponses. Peu importe le choix, il sera égoïste et appartiendra à soi-même. J'ai bientôt 33 ans et j'assume complètement de ne pas en vouloir. C'est du temps,de la patience,des doutes, et de la logistique Heureusement que nos parents se poser moins de questions. J'ai vu trop de mauvais exemples autour de moi, là n'est pas la finalité. Je n'ai pas confiance en la femme en général. Les réseaux sociaux ont tué le game dans les relations. On ne sait jamais d'avances mais normalement, il y a des signaux d'alerte qui disent ce n'est pas la bonne. Je dis normalement car il y en a , qui cachent bien leur jeu. ( On peut dire que les hommes aussi, avant que les féministes me tombent dessus). Ça n'engage que moi ce que je partage. Je vise ma tranquillité d'esprit et c'est déjà pas mal.
Le problème c’est qu’à moi de vivre seul toute ta vie, tu vas forcément vouloir construire quelque chose avec une femme qui à mon avis voudra des enfants. C’est la femme que tu rencontres désire un enfant, alors, tu n’as pas vraiment le choix que d’accepter ou de la quitter .
Bonjour ! Romain ! Commentaire Pertinent . Comme notifié ça n'engage que moi. Oui , tu as raison quand tu es en couple avec une femme, elle veut avoir des enfants, exception il y a, mais ce n'est pas la majorité c'est certain. Premièrement , je ne vis pas à travers une femme. Je vis selon mes convictions et deuxièmement ma vie est remplie ( dans tous les sens du terme), avec ou sans femme. P.S : J'ai eu une relation de plus de 4 ans avec une femme qui ne voulait pas d'enfants, et qui du jour au lendemain à force de comparer sa vie sur les réseaux et son entourage en a voulu. Finalité, après avoir attendu et vécu quelques moments de non respects. J'ai pris mon baluchon et je suis parti en disant : " fait ta vie avec qui tu veux mais toi et moi c'est terminé ". Il y a aussi qu'elle ne croyait pas en mes projets. Ma règle peut paraître difficile à croire mais si la personne ne veut pas te suivre, il faut terminer la relation sans émotions, ni d'état d'âme.
@@EternelEtudiant Merci beaucoup pour tes réponses Thibaut, ça fait vraiment plaisir. C'est avec plaisir que je la regarderai. Je te souhaite le meilleur.
16 วันที่ผ่านมา +1
Un enfant coûte très cher, encore plus maintenant, mais on peut très mal gérer son budget en étant célibataire. Par rapport au fait d'avoir des enfants de plus en plus tard : attention, car on se retrouve à s'occuper à la fois de ses parents vieillissants qui ne sont pas en état de garder nos enfants, tout en étant donc seuls avec ces derniers 24/24 - et pas besoin d'avoir eu ses enfants à plus de 40 ans pour cela. J'avais aussi effectué des recherches sur les femmes qui avaient accompli de grandes choses, et soit elles n'avaient pas eu d'enfants, soit elles étaient très aisées.
J'ai souvent tendance à être assez d'accord avec tes analyses. Mais alors pas avec cette mentalité des générations actuelles (moins de 30 environ) pour qui la vie doit être juste du kiff sans contrainte et sans responsabilité (carrière, sexe). On ne choisit que ce qui nous intéresse, et les mauvais côtés, ça reste pour les autres... Comment se permettre d'éviter d'avoir des enfants quand on sait le bonheur que cela peut te procurer ? et le bonheur ne s'évalue pas uniquement selon un TRI ... j'espère vraiment qu'un jour vous aurez la sagesse de le concevoir (mot à double sens).
Si tu retiens uniquement ça de ma vidéo c'est plutôt dommage surtout que ce n'est pas ce que je dis ici. Je t'invite à la visionner de nouveau. Si pour toi la vie doit être faite de contrainte (que tu décides finalement de te créer : carrière etc...) ça te regarde mais tu peux aussi comprendre que ce n'est pas l'impératif de chaque personne. Si on a le choix et que l'on peut décider de faire autrement pourquoi s'en priver ? La plupart des personnes n'ont pas vraiment le choix et viennent nous expliquer que la vie doit être difficile, compliquée, qu'on doit s'oublier etc... Ce n'est pas ma manière de voir les choses. Dans tous les cas comme tu dis il y aura toujours des compromis et bonheur c'est avant tout une quête personnelle. Nos enfants n'ont pas la responsabilité de nous rendre heureux. Mon propos ici était simplement de dire que si un jour je décide d'en avoir, je ferais en sorte de toujours garder un équilibre pour maintenir les différents piliers d'une vie heureuse que j'évoque depuis longtemps sur cette chaine TH-cam (amour, passion, but, amis, famille) et ne pas m'oublier complètement pendant des années exclusivement pour mes enfants. Je souhaite conserver la cohésion de mon couple, continuer de voir mes amis, voyager etc... et les enfants ne seront pas pour moi une fin à tout ceci. ça impliquera évidemment des contraintes et des compromis mais je ne souhaite pas mettre ma vie entre parenthèse pendant des années et m'oublier totalement comme beaucoup le font simplement car "il faut le faire". La vie passe et il faut parfois aussi être capable de penser à soi même et ce qui est important pour nous au risque d'avoir des regrets plus tard.
Un enfant c'est un investissement extrêmement rentable, bien plus qu'un ETF SP500 et ça coûte beaucoup moins cher qu'on ne le dit, surtout lorsque c'est le deuxième, le troisième, etc. Après faut pas faire un cassos.
Merci, tes vidéos méritent beaucoup plus de visibilité Mais dans le monde dans lequel on vit des idiots comme Yomi Denzel ou La menace sont mis en avant plutôt que des chaînes super quali comme la tienne
"Avoir des enfants est un choix personnel" ? Pas tant que ça, à vrai dire. Dans 40 ans, lors de votre retraite, vous espérez sans doute qu'il y ait encore des médecins, des policiers, des ouvriers, des serveurs, des plombiers et cetera. Tous ces métiers seront occupés par des gens plus jeunes que vous. Et ces gens plus jeunes, il faudra bien qu'ils aient été conçus. L'infirmier qui viendra vous aider chez vous quand vous aurez 80 ans aura été conçu par des gens qui, eux, auront fait l'effort de faire un enfant et de l'élever. Vous allez profiter du travail de ces gens-là. Vouloir encore vivre en société, avec tous les avantages que ça a, sans vouloir contribuer au renouvellement de cette société, c'est un peu comme vouloir profiter des aides sociales sans accepter de payer des impôts. C'est profiter des efforts des autres sans vouloir en fournir soi-même.
Ce que tu dis est totalement vrai. Toutefois je ne compte pas faire un enfant par obligation ou pour "devoir" pour la société. Et je pense aussi que beaucoup de parents font des enfants de manière assez "égoïste" déjà pour eux et non pour les raisons que tu évoques ici
Si je fais un enfant, c’est aucunement pour une des raisons que tu évoques. Depuis quand il faut faire des enfants en prévision d’être à leur charge plus tard ?
Certaines femmes sont tellement belles que l'on rêverait juste de les placer dans la salon sur une plate-forme qui tourne et on passerait notre temps libre à prendre plaisir à les regarder dans notre sofa sans rien d'autre. Puis, je suppose que lorsqu'elle veut un gamin, tu veux voir le résultat sachant qu'il a n'importe quoi de sa mère, il va te ressembler mais il va etre encore plus beau et neuf.
✅Formation offerte sur la liberté financière : www.eterneletudiant.com/formation-offerte-liberte-financiere
ce sont mes gamins qui m ont motivé a me dépasser physiquement et financierement
Ça peut être une belle source de motivation carrément !
Excellente vidéo !
Une suite intéressante serait d’aborder le sujet de comment investir pour son enfant !
Très bonne idée !
A savoir avant :
- Trouver une personne fiable (le prérequis le plus difficile à mon sens)
- avoir un minimum profiter pour ne pas nourrir des regrets
- la difficulté d'avoir un enfant, cela peut ne pas être immédiat et peu prendre des années.
- plus l'age de la femme augmente plus le risque de triso est élevé a partir de 30 ans
- baisse de fertilité globalisé
- crèches et autres infrastructures de santé/ecoles proche du lieu de vie pour simplifier la logistique
- famille proche si possible,.pour deleguer et trouver du temps pour le couple ou solo
Bien résumé !
C’est des 30 ans le risque plus élevé de triso sérieux ? 30 ans ça reste jeune pour une femme !
Comment les gens faisaient avant sans tout ces critères 😂
Merci Thibault. Toujours très convainquant.
Merci !
J'ajoute mon expérience. Tu as un peu abordé le point mais pas completement, le risque d'attendre, c'est qu'en fait tu ne sais pas combien de temps ça va te prendre entre le moment ou tu prends la décision et le moment ou il arrive bien là.
Si tu pars de mec célib, le temps de trouver une copine, d'emménager, de vivre enesemble quelques années, de commencer à concevoir (ça peut prendre un peu de temps aussi), avoir un gamin peut prendre sans souci 5 ans et plus. Mais comme tu l'as dit, si tu te sépares, si la conception est difficile, si la première grossesse échoue etc, tu peux en fait te retrouver à ne pas en avoir, c'est assez fréquent et pourrait mener à des regrets.
Moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai pris la décision à 29 ans déjà marié, j' ai maintenant 33 ans et j'ai le troisième en route. Mais dans mon cercles d'amis la plupart ont attendu, et comme tu l'as dit, pour mes potes filles ça devient compliqué, célib à 35, elles vont devoir sauter des étapes si elles veulent y arriver.
Après faut pas se mentir, avoir des gamins c'est dur, et financièremnet, c'est un gouffre, mais c'est justement ça le flex ultime de nos jours ;)
Aussi, je pense pas que tu mettes ta vie entre parenthèse, tu peux toujorus partir en vacances avec des potes, voyager, tout est une question de volonté. Tu vas apprendre à profiter d'autres choses et c'est aussi ça la vie, expérimenter !
J’imagine pas la dépense qu’engendre le fait d’avoir trois gamins arrives-tu encore à épargner et si oui sur quel niveau par rapport à ta situation avant enfants ?
J’imagine pas la dépense qu’engendre le fait d’avoir trois gamins arrives-tu encore à épargner et si oui sur quel niveau par rapport à ta situation avant enfants ?
De mon côté, pacsé 33 ans, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un enfant avant trois ou quatre ans.
Avoir un enfant, maintenant, ça serait me couper l’herbe sous le pied alors que je commence à investir de façon intéressante.
Ma conjointe a 26 ans, elle veut des enfants, mais je sais qu’elle peut encore patienter 2 / 3 ans.
@@romainprovost7164 En fait paradoxalement, mon business a explosé en 2021 après la naissance du premier, donc l'argent n'est plus un problème, d'où le troisième d'ailleurs. C'était un peu incertain à sa naisasnce, j'avais à peine quelques dizaine de millier d'économie, mais je regrette pas, tu trouves toujours une solution pour tes enfants de toutes façons :)
Et ça rejoint ce que je dis. Si je l'avais pas fait, j'aurais attendu combien de temps ? Pour moi faut faire passer la famille avant, et le reste de ta vie s'adapte autour.
Merci pour ton retour et pour ton commentaire ! Je comprends l'intérêt pour une femme d'avoir des enfants assez tôt. Pour un homme on a tout de même un peu plus de temps et comme tu dis il faut trouver la "bonne" personne aussi
Merci pour cette analyse mesurée comme toujours ; 🙏👍
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu partages. Avoir des enfants doit être bien réfléchi, ça fait 1 mois que je suis marié (7 ans en couple) et je ne suis pas encore prêt à avoir un enfant. Ça enlève notre liberté, une partie tout du moins. Et je veux encore build, investir pour leur promettre un meilleur avenir.
On est beaucoup dans cette situation je pense !
Le marriage en séparation de bien j'espère 😂
Je suis d’accord avec toi ; je ne regrette pas d’avoir eu mes enfants mais à l’époque je ne me suis jamais interrogée comme tu le fais ; j’ai suivi la voie tracée par mes parents avant moi; j’aime ton analyse ;
La vie de boomer à 25 ans 😂
On est une société de loisir et l'individu, le bonheur personnel et la liberté sont la priorité maintenant. C'est par ces choses qu'on est bien vu en société et qu'on cherche à s'améliorer.
Réussite perso, liberté financière pour être libre sur pleins d'aspect, hobbies, voyages, rencontres sans prise de tête. Liberté de pouvoir claquer la porte et refaire son bonheur ailleurs à l'autre bout du monde etc.
Donc faire un enfant ça va complètement à l'opposé de tout ces principes. C'est pas valorisant au niveau individuel.
Si tu as en valeur numéro 1 la liberté, avoir des enfants ça peut poser question carrément
Bonjour !
Tout d'abord ! Merci pour ce partage Thibaut.
C'est un sujet épineux.
Pour moi, il n'y a pas de bonnes, ni de mauvaises réponses.
Peu importe le choix, il sera égoïste et appartiendra à soi-même.
J'ai bientôt 33 ans et j'assume complètement de ne pas en vouloir.
C'est du temps,de la patience,des doutes, et de la logistique
Heureusement que nos parents se poser moins de questions.
J'ai vu trop de mauvais exemples autour de moi, là n'est pas la finalité.
Je n'ai pas confiance en la femme en général.
Les réseaux sociaux ont tué le game dans les relations.
On ne sait jamais d'avances mais normalement, il y a des signaux d'alerte qui disent ce n'est pas la bonne.
Je dis normalement car il y en a , qui cachent bien leur jeu. ( On peut dire que les hommes aussi, avant que les féministes me tombent dessus).
Ça n'engage que moi ce que je partage.
Je vise ma tranquillité d'esprit et c'est déjà pas mal.
Le problème c’est qu’à moi de vivre seul toute ta vie, tu vas forcément vouloir construire quelque chose avec une femme qui à mon avis voudra des enfants.
C’est la femme que tu rencontres désire un enfant, alors, tu n’as pas vraiment le choix que d’accepter ou de la quitter .
Bonjour ! Romain ! Commentaire Pertinent .
Comme notifié ça n'engage que moi.
Oui , tu as raison quand tu es en couple avec une femme, elle veut avoir des enfants, exception il y a, mais ce n'est pas la majorité c'est certain.
Premièrement , je ne vis pas à travers une femme.
Je vis selon mes convictions et deuxièmement ma vie est remplie ( dans tous les sens du terme), avec ou sans femme.
P.S : J'ai eu une relation de plus de 4 ans avec une femme qui ne voulait pas d'enfants, et qui du jour au lendemain à force de comparer sa vie sur les réseaux et son entourage en a voulu.
Finalité, après avoir attendu et vécu quelques moments de non respects.
J'ai pris mon baluchon et je suis parti en disant :
" fait ta vie avec qui tu veux mais toi et moi c'est terminé ".
Il y a aussi qu'elle ne croyait pas en mes projets.
Ma règle peut paraître difficile à croire mais si la personne ne veut pas te suivre, il faut terminer la relation sans émotions, ni d'état d'âme.
Je partage beaucoup ton point de vu sur le sujet ! Et surtout sur le problème des relations aujourd'hui
On a beaucoup de points et valeurs en commun. J'ai eu un parcours similaire, j'en parlerais sans doute sur une vidéo
@@EternelEtudiant Merci beaucoup pour tes réponses Thibaut, ça fait vraiment plaisir.
C'est avec plaisir que je la regarderai.
Je te souhaite le meilleur.
Un enfant coûte très cher, encore plus maintenant, mais on peut très mal gérer son budget en étant célibataire. Par rapport au fait d'avoir des enfants de plus en plus tard : attention, car on se retrouve à s'occuper à la fois de ses parents vieillissants qui ne sont pas en état de garder nos enfants, tout en étant donc seuls avec ces derniers 24/24 - et pas besoin d'avoir eu ses enfants à plus de 40 ans pour cela. J'avais aussi effectué des recherches sur les femmes qui avaient accompli de grandes choses, et soit elles n'avaient pas eu d'enfants, soit elles étaient très aisées.
Ça prouve bien qu’avoir des enfants étaient un frein à la réussite.
mais ne pas en avoir n'est pas une condition.
Combien elon musk à d'enfants ?
J'ai souvent tendance à être assez d'accord avec tes analyses. Mais alors pas avec cette mentalité des générations actuelles (moins de 30 environ) pour qui la vie doit être juste du kiff sans contrainte et sans responsabilité (carrière, sexe). On ne choisit que ce qui nous intéresse, et les mauvais côtés, ça reste pour les autres...
Comment se permettre d'éviter d'avoir des enfants quand on sait le bonheur que cela peut te procurer ? et le bonheur ne s'évalue pas uniquement selon un TRI ... j'espère vraiment qu'un jour vous aurez la sagesse de le concevoir (mot à double sens).
Si tu retiens uniquement ça de ma vidéo c'est plutôt dommage surtout que ce n'est pas ce que je dis ici. Je t'invite à la visionner de nouveau.
Si pour toi la vie doit être faite de contrainte (que tu décides finalement de te créer : carrière etc...) ça te regarde mais tu peux aussi comprendre que ce n'est pas l'impératif de chaque personne.
Si on a le choix et que l'on peut décider de faire autrement pourquoi s'en priver ?
La plupart des personnes n'ont pas vraiment le choix et viennent nous expliquer que la vie doit être difficile, compliquée, qu'on doit s'oublier etc... Ce n'est pas ma manière de voir les choses. Dans tous les cas comme tu dis il y aura toujours des compromis et bonheur c'est avant tout une quête personnelle. Nos enfants n'ont pas la responsabilité de nous rendre heureux.
Mon propos ici était simplement de dire que si un jour je décide d'en avoir, je ferais en sorte de toujours garder un équilibre pour maintenir les différents piliers d'une vie heureuse que j'évoque depuis longtemps sur cette chaine TH-cam (amour, passion, but, amis, famille) et ne pas m'oublier complètement pendant des années exclusivement pour mes enfants.
Je souhaite conserver la cohésion de mon couple, continuer de voir mes amis, voyager etc... et les enfants ne seront pas pour moi une fin à tout ceci.
ça impliquera évidemment des contraintes et des compromis mais je ne souhaite pas mettre ma vie entre parenthèse pendant des années et m'oublier totalement comme beaucoup le font simplement car "il faut le faire".
La vie passe et il faut parfois aussi être capable de penser à soi même et ce qui est important pour nous au risque d'avoir des regrets plus tard.
J’ai choisi finalement de ne pas avoir d’enfants pour mes finances. Bon, ils ne sont pas encore au courant
Un enfant c'est un investissement extrêmement rentable, bien plus qu'un ETF SP500 et ça coûte beaucoup moins cher qu'on ne le dit, surtout lorsque c'est le deuxième, le troisième, etc. Après faut pas faire un cassos.
J'ai pas du être très rentable pour mes parents ahah
C’est quoi la performance annualisée d’un enfant ?
Merci, tes vidéos méritent beaucoup plus de visibilité
Mais dans le monde dans lequel on vit des idiots comme Yomi Denzel ou La menace sont mis en avant plutôt que des chaînes super quali comme la tienne
Merci beaucoup !
"Avoir des enfants est un choix personnel" ?
Pas tant que ça, à vrai dire.
Dans 40 ans, lors de votre retraite, vous espérez sans doute qu'il y ait encore des médecins, des policiers, des ouvriers, des serveurs, des plombiers et cetera. Tous ces métiers seront occupés par des gens plus jeunes que vous. Et ces gens plus jeunes, il faudra bien qu'ils aient été conçus.
L'infirmier qui viendra vous aider chez vous quand vous aurez 80 ans aura été conçu par des gens qui, eux, auront fait l'effort de faire un enfant et de l'élever. Vous allez profiter du travail de ces gens-là.
Vouloir encore vivre en société, avec tous les avantages que ça a, sans vouloir contribuer au renouvellement de cette société, c'est un peu comme vouloir profiter des aides sociales sans accepter de payer des impôts. C'est profiter des efforts des autres sans vouloir en fournir soi-même.
Ce que tu dis est totalement vrai. Toutefois je ne compte pas faire un enfant par obligation ou pour "devoir" pour la société. Et je pense aussi que beaucoup de parents font des enfants de manière assez "égoïste" déjà pour eux et non pour les raisons que tu évoques ici
@@superlulu5994 Ah ouais la fumette peut faire ça ? C'est grave, on n'est pas en dictature très cher. On fait comme on le sent.
Si je fais un enfant, c’est aucunement pour une des raisons que tu évoques. Depuis quand il faut faire des enfants en prévision d’être à leur charge plus tard ?
De belles conneries que voilà...
@@romainprovost7164 Si vous n'êtes pas à la charge de vos enfants, vous serez à la charge de ceux des autres.
Avoir un enfant n'est pas une grosse dépense financière non plus..
Première fois que j'entends ça ahah
Certaines femmes sont tellement belles que l'on rêverait juste de les placer dans la salon sur une plate-forme qui tourne et on passerait notre temps libre à prendre plaisir à les regarder dans notre sofa sans rien d'autre. Puis, je suppose que lorsqu'elle veut un gamin, tu veux voir le résultat sachant qu'il a n'importe quoi de sa mère, il va te ressembler mais il va etre encore plus beau et neuf.
Je ne sais pas quoi penser de ce commentaire 😅
à un moment, il faut arrêter la fumette...
Ce n'est pas pire que de regarder des chaussures et des animaux empaillés. C'est moins cher qu'une télévision.