Pour ce qui est du VOUVOIEMENT. Aïe aïe aïe, il faut revoir la grammaire anglaise les copains ! 🤭 Retenez que l'anglais est grammaticalement différent du français! La distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms comme on le retrouve en français mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante! En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange. Dans la version anglophone d'Harry Potter et les Reliques de la mort, on peut remarquer que le discours de Grindelwald est froid et parfaitement académique lorsque celui-ci s'adresse au Seigneur des Ténèbres. Ce qui est quand même un marqueur significatif de distanciation. Et je pense personnellement que c'est pour marquer cette distanciation que les traducteurs francophones ont décidé d'utiliser le vouvoiement. L'objectif étant de montrer que Grindelwald n'accepte pas les idéaux de Voldemort. Cela n'a donc rien avoir avec une interprétation personnelle ! Voilà ! C'est tout pour moi! Des bisous magique. 😘✨
Je pense qu'il l'a surtout provoqué pour ne pas mourir torturé et en privant Voldemort de ses connaissances, et utiliser la fureur de de celui-ci pour s'éviter de délivrer des informations trop importantes sur la baguette. En tuant Grindelwald Voldemort fait une erreur stratégique, celle de se priver d'un individu qui connait très bien la baguette, aussi bien que Dumbledore. De plus, personne n'a aussi bien connu Dumbledore que lui, n'a eu autant d'emprise sur Dumbledore que lui. Si Dumbledore avait un plan pour la baguette (oui) il n'aurait pas été absurde d'avoir l'avis de son adversaire passé. Il connait d'ailleurs aussi bien l'un que l'autre. Le tuer est vraiment téméraire. Grindelwald à délibérément provoqué Voldemort, et lui a fait perdre la raison avec une facilité déconcertante pour se préserver de lui. En faite c'est assez beau mais ça me rappel beaucoup Dumbledore, cette capacité à plaindre le seigneur des ténèbres, de ne pas le craindre, de pouvoir le défier facilement, de se jouer de lui, c'est exactement tout ce que Voldemort redoute. Il savait Voldemort immature, et il s'est joué de lui pour finir comme il le souhaitait, exactement comme il le voulait. A' part Dumbledore, personne ne pouvait faire ça, c'est bien plus exceptionnel que ce que l'on pense en voyant la scène. Je me dis même que dans le fond, Voldemort aurait beaucoup redouté un Grindelwald à nouveau puissant et en liberté, et cela au même titre qu'un sorcier de la trempe de Dumbledore.
Grindelwald aurait vaincu Voldemort si il était en pleine possession de ses moyens. Vu qu'il était méchant, manipulateur (plus que Dumbledore qui l'a été avec Harry, voir même aussi avec Rogue) et impitoyable, Voldemort aurait eu plus peur de lui que de Dumbledore, si il ne s'était pas fait éternellement emprisonné.
Très bon travail chère professeur ! Ce que j'aime dans ce " il y a tant de choses que vous ne comprenez pas" c'est que ça pourrait tout à fait être une phrase de Dumbledore vis à vis de Voldemort. Comme si Grindelwald avait pris fait et cause pour son amour de jeunesse.
J'ai toujours pensé que Grindelwald n'avait rien dit au seigneur des ténèbres à propos de la baguette pour protéger Dumbledore. Puis quand il dit "Il y a tant de choses que vous ne comprenez pas...", je pense qu'il évoque les sentiments qu'il doit toujours éprouver pour Dumbledore.
Voldemort ne connaît ni l'amour ni l'amitié contrairement à Grindelwald malgré son sombre passé. Il connaissait très bien la vérité et ses erreurs Et pourquoi avoir peur de quelqu'un quand on a plus rien à perdre,
Bien-sûr que Grindelwald n'a pas peur de Voldemort. Grindelwald est de la génération de Dumbledore, il a été le plus grand sorcier de son temps au côté de notre directeur préféré ! On sait que Voldemort redoute Dumbledore et qu'il le considère comme son seul adversaire. Pour un homme comme Grindelwald, Voldemort doit s'apparenter à un enfant capricieux qui croit avoir inventé l'eau chaude. Et il ne peut même pas le voir comme un espèce de successeur puisque là où Grindelwald œuvrait pour une vision du monde (aussi sombre et déformée soit elle), Voldemort lui n'œuvre que par égocentrisme et caprice revanchard. Un dernier argument étayant son dédain pour le chef des Mangemorts est qu'il n'a plus rien à craindre, cela fait des décennies maintenant que sa vie est finie, qu'il ne fait qu'attendre que la mort vienne le délivrer de son enfermement. Pour Grindelwald cette rencontre devait être écrite s'il bénéficiait de la même perspicacité de Dumbledore. Un simple rendez-vous avec son destin, avec la mort libératrice, un Voldemort simple pièce de l'échiquier qu'était la vie. Il faut le reconnaitre Voldemort était un jour admirable mais son immaturité l'a empêché de se rendre compte d'un élément important : pendant que lui jouait sur l'échiquier comme une pièce, les hommes comme Dumbledore et Grindelwald regardaient la partie depuis l'extérieur et lorsque Dumbledore a choisi de jouer, la partie était déjà terminée.
Moi je pense que tu n'as rien compris à l'univers d'Harry Potter , Voldemort est l'hériter de Salazar Serpendard et le plus puissant sorcier mais quand il est mort son pouvoir a été divisé en plusieurs morceaux , on ne sait pas exactement comment Voldemort a été vraiment tué du fait que le sort Avada kedavra a fais ricochet sur lui et Harry est l'unique personne au monde que c'est arrivé. Mais JK RK elle dit bien que Voldemort est le plus puissant à mon avis il a été piégé mais lui a pensé à sa mort et donc créé des horcrux. Bien sûr que Dumbledore est un puissant sorcier mais lui-même ne savait pas comment vaincre Voldemort. Voldemort ou Thom Jedusor était destiné à devenir un grand sorcier mais hélas il a été aveuglé par la haine un peu comme Dark Vador.
@@edenlord1365 je ne comprend pas très bien ce que selon toi je n'ai pas compris à Harry Potter... Si c'est le fait que Voldemort était plus puissant que Grindelwald ou Dumbledore effectivement ça je ne l'ai pas compris et je ne suis pas très sûr que ce soit aussi simple que ça 🤔 sinon je n'ai pas compris ton propos
Perso j'ai toujours vu ce mensonge comme le preuve de ses sentiments envers Dumbledore du fin fond de sa prison il devait aussi se douter que Voldemort ne comprenait pas ou ne pouvait pas aimer .
Grindelwald et Dumbledore ont le même type discours, les deux n'étaient pas si différents j'ai l'impression. Je ne sais pas si Grindelwald pourrait éprouver des remords par contre, j'ai juste l'impression qu'il ne reconnaissait que Dumbledore comme digne de lui, Voldy pour lui serait plutôt le "marchand de glace du décès", Grindelwald n'a fait que commander.
Ce n'est même pas Voldemort qui a tué et vaincu Dumbledore mais Rogue et celui ci l'a fait à la demande de Dumbledore. Pire je trouve pitoyable que Voldemort ait confié la mission de tuer le plus grand mage de son temps à un garçon de 16 ans à peine formé dans un simple but de punition. Certes Draco est très intelligent puisqu'il a en partie réussi sa mission en faisant rentrer les mangemorts dans Poudlard mais cette mission aurait du être suffisant pour un tout jeune mangemort de 16 ans qui doit faire ses preuves après l'échec de son père. Il baigne dans la cause des sang pur depuis qu'il est tout petit mais il a juste reçu une formation d'Occlumens par sa tante et est balancé tout seul sans aucune préparation dans une mission difficile juste par sadisme. L'échec était couru d'avance d'autant plus que Draco aurait pu faire comme Régulus et se retourner contre Voldemort si Dumbledore avait réussi à le convaincre. Une mission délicate comme ça tu ne la file pas à un gamin tourmenté pour punir son père mais à un quelqu'un de plus expérimenté avec un minimum de sang froid et dont tu es plus sûre. A la limite une séance public de Doloris pour Narcissa et Draco en présence des autres Mangemorts pour l'exemple, la réquisition du Manoir Malfoy et la mission de faire pénétrer les Mangemorts dans Poudlard tout ça confié sous la supervision de Rogue le Mangemort plus compétent et supposé plus loyal qui le surveille et qui s'occupe de Dumbledore de son côté c'était suffisant. Si toute cette histoire est arrivé aux oreilles de Grindelwald (visiblement au courant de la mort de Dumbledore) il a du se dire que Voldemort était un chef pitoyable qui n'a même pas le cran d'affronter son grand ennemi en face et délègue ça à un gamin apeuré et à un espion au rôle et à la loyauté trouble donc il est indigne d'avoir la baguette de sureau. Grindelwald sait visiblement que Voldemort se laisse très facilement emporter par sa colère et ça lui fait prendre des décision assez bancale sur le plan stratégique. Depuis le temps il devait en avoir assez de vivre enfermé dans son propre château et il attendait la mort impatiemment d'où ses provocations. Puis mourir de la main d'un puissant mage noir est plus glorieux que de mourir misérablement de vieillesse dans une cellule de son propre château. Il a du sauter sur l'occasion.
Coucou 🥰 alors la cet épisode était tellement bien. Parler de l échange entre les deux est super intéressant et même ce que dit grindelvald. C est insultants pour voldemort Ha ha . Merci à toi 😍😍
Extraordinaire explication ! j'ai été captivé du début à la fin Merci pour cette belle vidéo et à 200 % pour d'autres vidéos autour de ces mages noirs :-)
Salut ! Je suis vraiment très content que tu sortes une nouvelle vidéo ! Je crois que j'aime un peu plus ta chaîne lors de chaque nouvelle vidéo que tu sors ! J'attends déjà la prochaine avec impatience ! En plus tu as une voix magnifique ! Elle rend tes vidéos encore plus passionnantes et agréables à regarder ! 🙂🥰
merci pour cet épisode! étant une fan du "wizarding world", j'attends les animaux fantastiques 4 avec impatience! malheureusement, j'ai pu apercevoir, qu'il n'y aura pas d'animaux fantastiques 4. Pourrais-tu faire une vidéo dessus, pour mettre au clair tout ça? je ne sais pas si ça fait partie du style de tes vidéos, ni même si tu avais fait une vidéo dessus.
Pour moi, ces deux mages noirs n'ont rien à voir à la base, surtout. Peut-être bien que Grindelwald regrette ses actions, mais même s'il ne les regrette pas, ça n'en fait pas un Voldemort-bis. En effet, Voldemort n'est pas u humain "complet" : incapable d'amour, incapable d'accepter l'idée de sa propre mort. Sa quête de pouvoir ne se résume qu'à ça, en fin de compte. Et ses Horcruxes l'éloignent encore un peu plus de l'humanité. Au contraire, Grindelwald est un humain "normal", qui a aimé mais est dévoré d'ambition et nourrit des "grands" projets (bien que détestables car ségrégationnistes). Sa devise est sans doute sincère : il cherchait le plus grand bien, même si ce n'est pas le bien de tous. À ce titre, il voit tout ce qui manque à Voldemort, et c'est ce qu'il entend par "vous n'avez rien compris". Et tout ceci ne nécessite pas sa rédemption. S'il l'a connue, tant mieux ! Je n'aurai que du plaisir à imaginer l'âme d'un Grindelwald repenti rejoindre celle de son amour de jeunesse.
Très intéressante comme explication. Ça donne plus de background à Grindelwald pour ma part. J'espère que ça va être bien exploité dans le nouveau film
Elle est trop bien la vidéo. A un moment donnée je pensais que Grindelwald disait ça car il était frustré d'être enfermé, en colère que un autre prenne sa place et surtout que ça ne lui aurait rien apporté de donner les réponses. Voldy n'allait pas le faire sortir de sa prison, il n'aurait pas partagé le titre de seigneur des ténèbres et il préférait mourir que de resté enfermé là. Mais comme toujours dans HP c'est plus compliqué et je pense que les éléments dis dans cette vidéo sont la vérité.
Grindelwald (très vieux et très affaibli) savait que Voldemort l'aurait tué, même si il lui disait ce qu'il voulait savoir. C'est étonnant que dans le film, Grindelwald lui a répondu sans opposer la moindre résistance où se trouvait la baguette de sureau, comme si il voulait se venger de Dumbledore, déjà mort, en se servant de Voldemort. Alors que dans le livre, il a préféré mettre Voldemort encore plus en difficulté.
Je ne pense pas que Grindelwald ait des remords. Il voulait que les sorciers gouvernent les moldus inférieurs tandis que Voldemort veut juste s'en débarrasser. Grindelwald a un projet politique pour le monde des sorciers et il veut prendre le pouvoir par l'adhésion à ses idées. Tandis que Voldemort veut juste dominer et rassembler les sorciers par la peur. C'est pourquoi que bien que tout les deux mages noirs et molduphobe, ils sont diamétralement opposés
Je ne suis pas d'accord: J'ai le souvenir d'avoir lu dans les bouquins que Grindelwald avait exprimé des regrets concernant ses actions. Il me semble que c'est Dumbledord qui le dit car il lui faisait des visites à Nuremgard
salut encore une excellente vidéo comme d'habitude Tu peux faire une vidéo sur pourquoi harry n'a pas été vaincu par voldemort lors de la bataille de Poudlard par voldemort et aussi pourquoi il s'est retrouvé dans un monde tout blanc
Moi j'ai toujours cru que c'était par provocation. Grindelwald ne voulait pas que Tom aie la baguette qui fut un jour la sienne et surtout qu'il gagne. J'ai toujours vu cela comme une dispute d'enfant, un jeune enfant qui a besoin de connaissance et l'autre qui ne veux pas lui donner par jalousie
Super vidéo 🤩 je suis trop excité de voir les animaux fantastiques 3, sachant que hier soir j'ai regardé l'émission je le suis encore plus 😭 par contre y'a un truc qui me tracasse dans les AF... Pour l'instant je trouve que nagini est gentille donc je vois pas bien comment elle c'est retrouver avec Voldemort 😑 et est ce que tu connais quelque chose sur les tableaux de Poudlard ? Comment ils sont arrivés et pourquoi ils peuvent bouger ? 😄
N'oublions pas que de base Grindelwald et Voldi ont des façon de gouverner très différentes, Grindelwald est adulé et adoré par ses suiveurs, ce qui les fidélise à sa cause; là ou Voldi terrifie les siens qui (pour la plupart) le suivent par dépit afin de protéger leurs famille. Et ouais effectivement notre chez Voldi ne comprend pas grand chose ni sur le monde qui l'entoure, ni sur les reliques de la mort et encore moins sur la magie elle-même et la connaissance est une arme puissante, plus puissante que les sorts de magie noire encore.
sans compter que Grindelwald voulait soumettre les moldus mais n'avait visiblement rien contre les nés moldus il n'avait pas l'aire de faire de discrimination chez les sorciers
Especto Patrolike !🐰 Coucou, Vidéo très intéressante, j'ai adoré t'écouter !!☺️☺️ Voilà pourquoi Gellert est LE mage noir préféré d'une majorité de fans de l'univers HP!☺️☺️ Par contre je n'ai jamais compris pourquoi Tom n'avait pas tué Gellert contrairement au roman. Par paresse?🤔🤔 Par contre je ne me rappelle plus ce qu'il est devenu de la baguette de Voldemort. Celle qu'il avait depuis ses 11 ans.🤔🤔 Moi, je veux bien une vidéo explicative sur Gellert, s'il te plaît !☺️
Pas étonnant que Grindelwald n'aie jamais eu peur de Voldemort car déjà il était beaucoup plus vieux que lui, bien plus sage et surtout contrairement à lui, Grindelwald ne redoutait pas la mort. C'est comme si toi du haut de tes 30 ans, tu marchais tranquillement dans la rue et une petite racaille pré-ado de 12 ans qui ne connait rien de la vie venait vers toi pour essayer de t'embrouiller, ça te ferait juste rire.
Je pense qu'il a nargué Voldemort afin que ce dernier le tue sachant que cela fait 53 ans qu'il croupit dans sa cellule, tentant le tout pour le tout. De plus ayant passé bien trop de temps à l'écart du monde magique, il se rend bien compte qu'il ne fait plus partie de ce temps et la mort de Dumbledore lui fait prendre conscience qu'il n'a plus aucune attache nullepart dans ce monde. C'est pour ça qu'il est presque sous le point de supplier Voldemort de le tuer. C'est mon avis
Super vidéo ! 👍🏻Je me demande si tu pourrais en faire une sur "Pourquoi Voldy en lansant Avada Kedavra a tué l'hocruxe et pas Harry"☺️ Je penses que ce serait intéressant, avec le fait que lors de sa résurrection, Voldemort a eut du sang de Lili, que Avada Kedavra ne détruit pas les horcruxes, que la baguette de sureaux appartient à Harry..... 😅😁 Voilà bonne journée 🙂😌
Comme d'hab je kif ton taf! J'ai juste un truc a contredire, le coup du vouvoiement c'est un choix des traducteurs, pas de l'auteurs...y a pas de vouvoiement/tutoiement en anglais...ya que "you"... Bref a part ça vidéo super intéressante! Like!
Merci beaucoup! Par contre, le vouvoiement existe bel et bien en anglais. Certes, la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms comme on le retrouve dans la langue française mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante. En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange. Donc à priori pour une fois, c'est une bonne traduction et non un choix du traducteur. Voilà voilà, j'espère t'avoir un petit peu éclairé. Bonne soirée. :)
@@repellomoldum Haaaa oki...merci pour l'info... Bin vu que je suis nullissime en anglais, pas vraiment étonnant que je sache pas ça...en fait j'était déjà pas mal fier de savoir que le vouvoiement était propre a notre langues nyaha...hum. ... Attend-attend-attend...du coup on ne parle pas vraiment de vouvoiement et de tutoiement la! C'est genre...comme les suffixes du japonais (san, sama, chan...etc), c'est des marques de respect ou de familiarité plus ou moins élevé, qui indique, entre-autre, notre rapport avec tel ou tel interlocuteurs, tout comme le vouvoiement, mais c'est tout de même différent...nan..? Cela dit ça reste pertinent de le traduire par le vouvoiement...c'est juste pour être sûr...
C'est vrai que dans le livre, Grindelwald ment ouvertement à Voldemort, mais dans le film il admet tout de suite qu'il avait la baguette de sureau et qui est son dernier propriétaire, bien qu'il sache probablement comme dans le livre que cette quête de la baguette mènera Voldemort à sa perte en raison de ses faibles connaissances sur les reliques de la mort.
Dans le film c’est presque impossible de vraiment expliquer comment Voldemort va réussir à déduire où est la baguette. Enfin, de le faire comprendre facilement au spectateur. Là que Grindelwald révèle la localisation de la baguette, ça fait avancer plus facilement l’intrigue. On construit un film différemment d’un roman.
En fait, Grindelwald n'a pas menti, la baguette de sureau ne lui a jamais appartenu (car il l'a volé par ruse et n'a pas désarmé ou éliminé son ancien propriétaire) et, effectivement, cette même baguette n'a jamais appartenu à Voldemort qui s'est trompé sur la logique de succession d'appartenance de la baguette. Après, c'est effectivement intéressant que Grindelwald indique qu'il y a tant de choses que Voldememort n'a pas comprises. La chute de Voldemort réside justement dans son incompréhension du fonctionnement de la baguette de sureau, et toutes ces "autres choses" sous-entendues par Grindelwald, qui a eu le temps d'y réfléchir après 53 ans d'emprisonnement !
mais si la baguette de sureau n'a jamais appartenu à Grindelwald, comment Dumbledore a t-il pu en devenir le maître sachant qu'il n'a alors pas battu le vrai maître de la baguette, mais bien Grindelwald qui ne l'était pas ?
Je suis peut être un des seuls à préférés la version du film . Voir Grindelwald appeler Voldemort "Tom" , alors que le seul avant qui l'avait fait était Dumbledore .. Le fait qu'il lui sourit et le regarde droit dans les yeux . Voldemort se présente à lui comme un enfant suppliant le sage de lui accordé son savoir . Leurs sourires commun au moment ou Voldemort s'en vas . Et à propos de ce sourire .. Comme dans les livres je penses qu'il est à double sens . Je m'explique . Voldemort croit que Grindelwald lui donne la localisation de la baguette de sureau pour qu'il puisse accomplir son destin , moi je crois que Grindelwald (comme dans les livres) sait que Voldemort est voué à l'échec , qu'il ne prendra jamais la pleine possession de la baguette et effectivement qu'il ne comprend pas .. Je penses qu'il lui a donné l'emplacement pour accélérer sa chute , et que c'était peut être même Dumbledore qui le lui a demander en sachant que Voldemort partirait à la recherche des reliques , ou du moins de la baguette . Voir que Voldemort laisse Grindelwald en vie dans sa quête pour la baguette alors qu'il tue littéralement touts les autres , le fait qu'il le laisse l'appeler Tom et le fait qu'il sourit avec lui me font penser que Voldemort respecte Grindelwald , même en voyant que lui aussi rigole et qu'il n'est pas du tout effrayer . C'est pour ça que je préfère cette scène , je sens une certaines puissances ici que je ne retrouve pas dans les livres .
@@repellomoldum Très propre 😊 On peut pas mieux l'écrire, je te rejoins partiellement car je veux le comprendre vraiment complètement ce truc là. Mais en lisant ton commentaire épinglé c'est vrai que c'est frappant, le spectateur doit forcément comprendre si les deux interlocuteurs sont proches ou pas, il est certain qu'au moment où cette barrière n'est pas présente, le spectateur doit le ressentir. Même si je suis à 85% d'accord il se peut qu'une discussion commence d'un air distingué et qu'un des personnages provoque le tutoiement pour faire une rupture et chercher et conflit. Dûr à ressentir quand celà n'est pas noir sur blanc.. Ça n'enlève pas que l'anglais à ce charme de poser une ambiance ambigue dans les relations de chacun mais qui aussi pousse à l'interprétation. Dernière exemple, deux personnage se tutoie facilement malgré leurs rang mais on le découvre qu'après quelque épisode, une trad fr to us peut peut être provoqué un problème non réglé.(dernier vrai exemple) quand les personnages de Walking Dead se rencontrent et ne se connaissent pas vraiment, à un moment il se tutoie, mais à quel moment précis. Merci à l'anglais pour ce doute et non merci au français pour une fausse interprétation pondue alors. Bref un vrai mélange de questionnements et d'affirmations pour ma pars, j'ai dû mal à voir ça comme réglé, peut être j'ai pas assez de bouteille mais je pense mes questions légitime 😉🤔🙃😊
je trouve que ça aurait été stylé d’un côté que voldemort est un lien avec grindelwald et si la saga aurait pris 2/3 films de + ils aurait pus ramener grindelwald pour combattre avec ou contre voldemort
Grindelwald n'a aucun respect pour Voldemort parce que ce dernier est un sang-mêlé et non un sang pur comme Dumbledore par exemple. G ne peut donc voir en V un successeur. Malgré cela il aurait pu lui dire où la baguette de sureau était (comme dans le film) : la voler n'en rend pas possesseur à la différence de tuer ou désarmer son propriétaire précédent.
Je pense juste que Grindelwald avait une haute opinion de lui même et que si lui n'a pas put réussir, il ne voyait personne d'autre pour le faire. Le fait que Voldemort ne soit pas un sang pure n'a pas du aider a passer le flambeau.
4:20 Théorie potentiellement correct si ce n'est ce léger détail qu'en anglais il est impossible par le simple "you" de savoir s'il y a vouvoiement ou non
Merci beaucoup ! ♥️ Par contre, Aïe aïe aïe, la grammaire anglaise! 🤭 Il faut retenir que l'anglais est grammaticalement différent du français car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms comme on le retrouve en français mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante. En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet. 😁
"Y'a tant de chose que vous ne comprenez pas " je me suis dit que ca pouvais être le fait que voldemort ne connaissais pas et ne comprenais pas ce qu'était l'amour. Alors que Grindelwald même si il ne l'a pas avoué, était tombé amoureux de dumbledore ( on sais que dumbledore est bien tombé amoureux de grindelwald autant on n'est pas sur du contraire)
Moi je trouve face a cet échange que Grindelwald fait preuve de fidélité envers Dumbledore car vu leur relation passée il donne l'impression de le protéger malgré tout mais ce n'ais que mon point de vue
Pourtant moi j'ai pas remarquer qu'il tuer grindenwald quand il vient le voir pour demander ou ets la baguette de surreau. on le vois partir mais je me rapelle pas avoir vu de flash vert (ou alors dans une scene couper ? ou dans un flashbak ?)
Enfaîte l'histoire du flash et tout est dans les livre psk la vraie histoire c les livres les films disent n'importe quoi psk dans les livres delert grindelwald meurt mais dans le fils on le voie dire à voldy ou est la baguette de surau et on le voie repartir
@@adlene136 ah oui possible, j'ai lu les livres mais vu les films beaucoup plus souvent donc me souvient pas des différence (en tout cas pour beaucoup) des livres et films lol
C’est dommage que la scène dans les films ait été si différente. Si ma mémoire est bonne, dans le film, Grindelwald dit à Voldemort que la baguette repose avec Dumbledore… Dr donc crache le morceau alors que le passage du livre donne une toute autre image et ajoute de la complexité à un personnage qui est alors très mystérieux pour nous. Je ne mettrais pas non plus cette scène au rang de celles qui manquent ou ont trop été changées des livres aux films mais je trouve ça dommage quand même. Du coup, mille mercis pour cette super vidéo, j’ai hâte de voir la suite des Animaux Fantastiques ! 😄
Le vouvoiement est-il certain ? Je veux dire... la version originale est en anglais donc difficile à dire à moins que je ne me trompe ? Super vidéos, je dévore la chaine :)
Je pense qu'il n'a pas menti en disant qu'il ne l'a jamais eu dans le sens qu'elle ne lui a jamais appartenu comme elle n'appartiendra jamais a Voldemort. Je trouve que c'est très bien trouvé de la part de JK Rowling Dans un sens, il donne à Voldemort un indice tout en sachant pertinemment qu'il ne va pas comprendre et croire qu'il ment. D'ailleurs il le lui dit, "il y a tant de chose que vous ne comprenez pas et que vous ne comprendrez jamais". Il lui dit ca car c'était son cas avant et il se retrouve un peu en Voldemort. Cet échange est bien plus intéressant encore qu'on ne le croit. Dans le film, c'est un peu moins subtil, on peut croire qu'il aide Voldemort mais ce n'est pas le cas car il ne lui révèle que son emplacement et non le moyen de la posséder réellement.
Très intéressante vidéo, mais il ne lui ment pas. La baguette de sureau n'a jamais été a Voldemort car comme dit Grindelwald "il y a tant de choses que vous ne comprenez pas" il parle de la compréhension des baguettes de Voldemort. Il croyais qu'en tuant la personne on devient propriétaire de sa baguette mais c'est en le désarmant. C'est ce que j'ai compris sur la discussion
Quand il dit qu'il ne l a jamais possédé et qu'il y a des choses qu il ne comprendra jamais, je me suis demandé si ce n est pas parce que il n à jamais vaincu son propriétaire ( à moin que la voler est considéré comme tel).
Ben, non, puisqu'il n'a jamais été complètement propriétaire, ce qui prouve que le vol ne marche pas. À ce moment-là, de toute façon, ce n'était déjà plus Dumbledore le propriétaire de la baguette puisqu'elle avait déjà changer de propriétaire. Pourquoi croîs-tu qu'il va jusqu'à tuer Rogue qu'il considère comme son meilleur lieutenant ? Parce qu'il pensait que Rogue était le véritable maître de la baguette à ce moment.
Dommage pour le vouvoiement c'est une traduction de l'anglais au français et en anglais il n'existe pas de différence entre le vouvoiement et le tutoiement, c'est donc un choix du traducteur qui a été fait.
Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas prendre le temps de chercher les commentaires qui mentionnent le vouvoiement et de lire mes réponses. 🥲 Mais ce n'est pas grave, je vais faire un commentaire épinglé. 😅
Super vidéo Comment Voldemort a-t-il détruit l'Horcruxe en Harry ? Est-ce qu'il restait du venin en Harry et le sort l'a réveillé ? J'espère que tu sauras répondre à nos questions, je ne doute pas de toi
OWEE Karagan pour répondre à ta question cette horcrux était mal protégé certe il a été caché dans le corps de harry mais voldemort ne savait pas que un bout de son âme était dans le corps de harry il ne pouvait donc pas trouver une solution pour le protéger et c'etait donc très facile à détruire cette horcrux et le hasard a fait que le sortilège de mort touche le bout ďâme de voldemort à l'interieur du corps de harry car après ça il ne parlait plus fourchelangue c'était donc évident que c'était le bout ďâme de voldemort qui a été détruit et non l'âme de harry; ça explique d'ailleurs pourquoi harry était vivant il avait une deuxième âme de voldemort en plus de son âme à lui par contre ça explique pas pourquoi il s'est retrouvé dans un monde tout blanc avec domboldore 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Tout simplement, Grindelwald n’a jamais eu peur de Voldemort, étant beaucoup plus puissant que lui, car naturellement détenteur de la baguette de sureau
On peux meme jusqua dire que dans vet affrontement grindelwald a gagner il a accueillit la mort comme une vielle Amie ce qui a aussi mit fin a ses souffrances ( des decennies en prison) et en plus voldy a juste lair dun gamin...
Tout simplement, Grindelwald n’a jamais eu peur de Voldemort, étant beaucoup plus puissant que lui, car naturellement détenteur de la baguette de sureau c’est bien pour ça qu’il le prenait pour un petit con, sans vouloir utiliser de termes péjoratif ou même insultant. C’est juste le cas Grindelwald n’a jamais eu peur de Voldemort tout simplement parce qu’il était beaucoup plus puissante que lui et beaucoup plus sage aussi.
Oui c’est vrai, il a tout faux du début à la fin quand on sait qu’il suffit de désarmer un sorcier pour s’approprier sa baguette lui pensait qu’il fallait tuer donc en fait il était loin d’être un bon sorcier Voldemort il a jamais étudié correctement si on regarde
Mais du coup, dans les livres, comment sait-il qu'elle appartient à Dumbledore ? Si je me souviens bien, dans les films, Grindenwald lui dit que la baguette à été enterré avec son propiétaire : Dumbledore
ça me semble une déduction logique. Voldemort sait que Grindelwald lui ment et a possédé la baguette et il n'y a qu'un sorcier au monde qui ait pu vaincre Grindelwald, Dumbledore, donc que c'est lui qui a dû récupérer la baguette.
Je penses qu il a plus compris comment la baguette fonctionnait et comment on devenait son maitre.Personnellement je ne penses pas que grindelwald a jamais ete le maitre de la.baguette du Sureau.
Grindelwald aime, il est juste gangrainé par l'ambition et le pouvoir. Il discute et reconnais que Dumbeldore est son égal. Voldemort n'a aucun respect pour les autres (sorciers et encore moins les moldus). Il n'est pas humain Grindelwald dit "vous" à Voldemort aussi parce qu'il ne le respecte pas ni ne s'identifie pas a lui
Alors si… Mon argument tiens totalement la route car le vouvoiement existe bel et bien en anglais. Certes, c’est grammaticalement différent de la langue française car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante. En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange. Donc pour moi, le vouvoiement à toute son importance. Maintenant libre à toi de l'interpréter comme tu le souhaite. :)
ALERTE, J'AI UNE THEORIE !!!!!!! Vous avez jamais trouvé ça bizarre que il y ai eu seulement deux mages noir d'une telle puissance ( qui arrive à prendre le controle du ministère) pratiquement à la meme periode et sur le même continent ? La première possibilité, c'est que le ministère et progressivement partit en sucette et ne s'est jamais vraiment relever après la chute de Grindlewald. La seconde (que je viens d'inventer) est que tout ça est volontaire de la part de J.K.Rowling. Les deux mages noirs representerait les deux guerres mondiale.... Bon, la bonne nouvelle, c'est que dans ce cas, on aura bientôt de nouveau livres/ film avec un troisième sorcier malefique...
@@repellomoldum Dans mon édition anglophone, il n'y a nulle trace d'une quelconque sémantique qui pourrait indiquer un vouvoiement. Et la scène met en évidence la naïveté, l'erreur et la libération que représente voldemort. Comme un enfant qui croit tout savoir face à un vieillard cynique qui comprend bien la situation. Je suis aussi peut-être dans l'erreur, mais dans ma petite tête, ce vieillard ne vouvoie pas cet enfant.
Je viens de relire le passage en anglais et il est vrai que cela laisse place à interprétation personnelle. Pour ma part, je remarque que le discours de Grindelwald ne laisse aucune trace d'un quelconque rapprochement entre lui et le Seigneur des Ténèbres, ce qui est quand même un marqueur significatif de distanciation. Je m'explique, la majorité du temps, on peut remarquer (notamment dans ce chapitre) que la forme négative est souvent réduite. C'est-à-dire que l'on va passer de "Can not", à "Can't, Etc. Sauf qu'on ne retrouve pas cette réduction de langage lorsque Grindelwald s'adresse à Voldemort. Son anglais est parfaitement académique. Ce qui n'est pas le signe d'une infantilisation mais bien d'une distanciation. Et je pense personnellement que c'est pour marquer cette distanciation que les traducteurs francophones ont décidé d'utiliser le vouvoiement. L'objectif étant de montrer que Grindelwald n'accepte pas les idéaux de Voldemort. Voilà. Sinon j'espère que tu as apprécié cet épisode. 😉
Et si je ne parlais que pour moi, voir Delphi et sa manière de manipuler les événements me plairait beaucoup. Mais ça serait spoiler considérable pour ceux qui se contentent des films / fanfilms
@@thomasnouzilleau4546 J'adorerais parler de Delphi! Ce ne serait pas un spoil plus considérable que ma chaîne dans son entièreté de toute façon. Alors pourquoi pas ! 😁 Par contre, j'ai super peur du retour de flamme ! Parce que la dernière fois que j'ai osé parler de l'Enfant Maudit, j'ai eu une méga vague de colère dans l'espace commentaire... Du coup ... J'ai un peu peur ... 😂🙈
Alors si… Le vouvoiement existe bel et bien en anglais. Certes, c’est grammaticalement différent du français car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante. En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange. Voilà voilà ;)
Je me suis forcée à regarder les animaux fantastiques 3 . Je dis forcé parce que Johnny Depp ne faisait plus partie du film. Et comme je m'en doutais le personnage de Grindelwald était absolument mal joué. Un acteur qui est dans ce rôle insipide et sans expression. Quel est votre avis ?
Certainement pas ! Mads Mikkelsen a très bien interprété le rôle de Grindelwald. Je le trouve meilleur que Johnny Depp. Le Grindelwald de Depp me rappelait un peu Voldemort, il était un peu extravagant. Je vois mal un jeune Albus Dumbledore tomber amoureux du Grindelwald incarné par Depp. Le point positif du Grindelwald de Johnny, c'était qu'il correspondait plus au physique du Grindelwald des romans: l'extrême blondeur de ses cheveux. Mais je trouve que Mikkelsen a réussi à incarner un Grindelwald à la fois sombre et humain. On le voit dans la toute première scène du restaurant, dans laquelle Grindelwald montre son côté humain en souriant aimablement à Dumbledore quand ce dernier lui déclare son amour. Il ne se moque pas de lui. À la fin du film, il dit à Albus: "Qui va t'aimer maintenant, Dumbledore ?" Je vois mal Johnny Depp prononcer une telle phrase sous l'apparence de Grindelwald. Avec Johnny Depp, il n'y avait pas ce côté humain. De plus, Mikkelsen réussi aussi à montrer son côté sombre quand il affirme sa volonté de dominer sur les moldus. À la fin du deuxième film, Depp prononce un discours dans lequel il partage ses idées néfastes mais malgré cela, je trouve qu'il n'est pas aussi convaincant que Mikkelsen. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les gens sont si virulents envers Mads Mikkelsen, ce super acteur si sous-estimé. Johnny Depp est un super acteur mais c'était un mauvais choix pour ce rôle.
Yaura pas de prochain filme la trilogie es déjà morte ils ne savent plus koï faire des personnages les animaux fantastiques ne servent à rien mdr c'est triste ce qui se passe dans chaque filme
Alors pas du tout… Le vouvoiement a du sens aussi en anglais. C’est simplement grammaticalement différent car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms. En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange. Voilà voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. :) Bonne soirée.
Est-ce que Grindelwald n'a tout simplement pas voulu provoquer Voldemort pour qu'il le tue ? ça fait 53 ans qu'il est enfermé, il voulait sûrement que ça se termine.
Pour ce qui est du VOUVOIEMENT.
Aïe aïe aïe, il faut revoir la grammaire anglaise les copains ! 🤭
Retenez que l'anglais est grammaticalement différent du français! La distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms comme on le retrouve en français mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante!
En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange.
Dans la version anglophone d'Harry Potter et les Reliques de la mort, on peut remarquer que le discours de Grindelwald est froid et parfaitement académique lorsque celui-ci s'adresse au Seigneur des Ténèbres.
Ce qui est quand même un marqueur significatif de distanciation.
Et je pense personnellement que c'est pour marquer cette distanciation que les traducteurs francophones ont décidé d'utiliser le vouvoiement.
L'objectif étant de montrer que Grindelwald n'accepte pas les idéaux de Voldemort.
Cela n'a donc rien avoir avec une interprétation personnelle !
Voilà ! C'est tout pour moi! Des bisous magique. 😘✨
Je n’ai rien remarqué de particulier en lisant la version originale…
Je pense qu'il l'a surtout provoqué pour ne pas mourir torturé et en privant Voldemort de ses connaissances, et utiliser la fureur de de celui-ci pour s'éviter de délivrer des informations trop importantes sur la baguette.
En tuant Grindelwald Voldemort fait une erreur stratégique, celle de se priver d'un individu qui connait très bien la baguette, aussi bien que Dumbledore. De plus, personne n'a aussi bien connu Dumbledore que lui, n'a eu autant d'emprise sur Dumbledore que lui. Si Dumbledore avait un plan pour la baguette (oui) il n'aurait pas été absurde d'avoir l'avis de son adversaire passé. Il connait d'ailleurs aussi bien l'un que l'autre. Le tuer est vraiment téméraire.
Grindelwald à délibérément provoqué Voldemort, et lui a fait perdre la raison avec une facilité déconcertante pour se préserver de lui. En faite c'est assez beau mais ça me rappel beaucoup Dumbledore, cette capacité à plaindre le seigneur des ténèbres, de ne pas le craindre, de pouvoir le défier facilement, de se jouer de lui, c'est exactement tout ce que Voldemort redoute.
Il savait Voldemort immature, et il s'est joué de lui pour finir comme il le souhaitait, exactement comme il le voulait. A' part Dumbledore, personne ne pouvait faire ça, c'est bien plus exceptionnel que ce que l'on pense en voyant la scène. Je me dis même que dans le fond, Voldemort aurait beaucoup redouté un Grindelwald à nouveau puissant et en liberté, et cela au même titre qu'un sorcier de la trempe de Dumbledore.
Grindelwald aurait vaincu Voldemort si il était en pleine possession de ses moyens.
Vu qu'il était méchant, manipulateur (plus que Dumbledore qui l'a été avec Harry, voir même aussi avec Rogue) et impitoyable, Voldemort aurait eu plus peur de lui que de Dumbledore, si il ne s'était pas fait éternellement emprisonné.
Très bon travail chère professeur ! Ce que j'aime dans ce " il y a tant de choses que vous ne comprenez pas" c'est que ça pourrait tout à fait être une phrase de Dumbledore vis à vis de Voldemort. Comme si Grindelwald avait pris fait et cause pour son amour de jeunesse.
J'ai toujours pensé que Grindelwald n'avait rien dit au seigneur des ténèbres à propos de la baguette pour protéger Dumbledore. Puis quand il dit "Il y a tant de choses que vous ne comprenez pas...", je pense qu'il évoque les sentiments qu'il doit toujours éprouver pour Dumbledore.
Mais très clairement
Toujours plus de vidéos sur des personnages intéressants comme Voldmort ou Grindenwald bien sur que je suis partant :D
Voldemort ne connaît ni l'amour ni l'amitié contrairement à Grindelwald malgré son sombre passé.
Il connaissait très bien la vérité et ses erreurs
Et pourquoi avoir peur de quelqu'un quand on a plus rien à perdre,
Bien-sûr que Grindelwald n'a pas peur de Voldemort.
Grindelwald est de la génération de Dumbledore, il a été le plus grand sorcier de son temps au côté de notre directeur préféré !
On sait que Voldemort redoute Dumbledore et qu'il le considère comme son seul adversaire.
Pour un homme comme Grindelwald, Voldemort doit s'apparenter à un enfant capricieux qui croit avoir inventé l'eau chaude.
Et il ne peut même pas le voir comme un espèce de successeur puisque là où Grindelwald œuvrait pour une vision du monde (aussi sombre et déformée soit elle), Voldemort lui n'œuvre que par égocentrisme et caprice revanchard.
Un dernier argument étayant son dédain pour le chef des Mangemorts est qu'il n'a plus rien à craindre, cela fait des décennies maintenant que sa vie est finie, qu'il ne fait qu'attendre que la mort vienne le délivrer de son enfermement.
Pour Grindelwald cette rencontre devait être écrite s'il bénéficiait de la même perspicacité de Dumbledore. Un simple rendez-vous avec son destin, avec la mort libératrice, un Voldemort simple pièce de l'échiquier qu'était la vie.
Il faut le reconnaitre Voldemort était un jour admirable mais son immaturité l'a empêché de se rendre compte d'un élément important : pendant que lui jouait sur l'échiquier comme une pièce, les hommes comme Dumbledore et Grindelwald regardaient la partie depuis l'extérieur et lorsque Dumbledore a choisi de jouer, la partie était déjà terminée.
Magnifique commentaire
@@sciencemanga merci ♥️
Moi je pense que tu n'as rien compris à l'univers d'Harry Potter , Voldemort est l'hériter de Salazar Serpendard et le plus puissant sorcier mais quand il est mort son pouvoir a été divisé en plusieurs morceaux , on ne sait pas exactement comment Voldemort a été vraiment tué du fait que le sort Avada kedavra a fais ricochet sur lui et Harry est l'unique personne au monde que c'est arrivé.
Mais JK RK elle dit bien que Voldemort est le plus puissant à mon avis il a été piégé mais lui a pensé à sa mort et donc créé des horcrux.
Bien sûr que Dumbledore est un puissant sorcier mais lui-même ne savait pas comment vaincre Voldemort.
Voldemort ou Thom Jedusor était destiné à devenir un grand sorcier mais hélas il a été aveuglé par la haine un peu comme Dark Vador.
@@edenlord1365 je ne comprend pas très bien ce que selon toi je n'ai pas compris à Harry Potter... Si c'est le fait que Voldemort était plus puissant que Grindelwald ou Dumbledore effectivement ça je ne l'ai pas compris et je ne suis pas très sûr que ce soit aussi simple que ça 🤔 sinon je n'ai pas compris ton propos
@@edenlord1365 Dumbeldore était si puissant que JK à décidé de le tuer pour que l'histoire continue.
Perso j'ai toujours vu ce mensonge comme le preuve de ses sentiments envers Dumbledore du fin fond de sa prison il devait aussi se douter que Voldemort ne comprenait pas ou ne pouvait pas aimer .
Il savait que Dumboldore était décédé?
@@doudoulebowski5467 je crois oui
@@morganeeisele3351 Merci pour ta réponse
Exactement.
Grindelwald parlait d'amour...
En plus du reste.
Grindelwald et Dumbledore ont le même type discours, les deux n'étaient pas si différents j'ai l'impression. Je ne sais pas si Grindelwald pourrait éprouver des remords par contre, j'ai juste l'impression qu'il ne reconnaissait que Dumbledore comme digne de lui, Voldy pour lui serait plutôt le "marchand de glace du décès", Grindelwald n'a fait que commander.
Ce n'est même pas Voldemort qui a tué et vaincu Dumbledore mais Rogue et celui ci l'a fait à la demande de Dumbledore.
Pire je trouve pitoyable que Voldemort ait confié la mission de tuer le plus grand mage de son temps à un garçon de 16 ans à peine formé dans un simple but de punition. Certes Draco est très intelligent puisqu'il a en partie réussi sa mission en faisant rentrer les mangemorts dans Poudlard mais cette mission aurait du être suffisant pour un tout jeune mangemort de 16 ans qui doit faire ses preuves après l'échec de son père. Il baigne dans la cause des sang pur depuis qu'il est tout petit mais il a juste reçu une formation d'Occlumens par sa tante et est balancé tout seul sans aucune préparation dans une mission difficile juste par sadisme. L'échec était couru d'avance d'autant plus que Draco aurait pu faire comme Régulus et se retourner contre Voldemort si Dumbledore avait réussi à le convaincre. Une mission délicate comme ça tu ne la file pas à un gamin tourmenté pour punir son père mais à un quelqu'un de plus expérimenté avec un minimum de sang froid et dont tu es plus sûre. A la limite une séance public de Doloris pour Narcissa et Draco en présence des autres Mangemorts pour l'exemple, la réquisition du Manoir Malfoy et la mission de faire pénétrer les Mangemorts dans Poudlard tout ça confié sous la supervision de Rogue le Mangemort plus compétent et supposé plus loyal qui le surveille et qui s'occupe de Dumbledore de son côté c'était suffisant.
Si toute cette histoire est arrivé aux oreilles de Grindelwald (visiblement au courant de la mort de Dumbledore) il a du se dire que Voldemort était un chef pitoyable qui n'a même pas le cran d'affronter son grand ennemi en face et délègue ça à un gamin apeuré et à un espion au rôle et à la loyauté trouble donc il est indigne d'avoir la baguette de sureau. Grindelwald sait visiblement que Voldemort se laisse très facilement emporter par sa colère et ça lui fait prendre des décision assez bancale sur le plan stratégique. Depuis le temps il devait en avoir assez de vivre enfermé dans son propre château et il attendait la mort impatiemment d'où ses provocations. Puis mourir de la main d'un puissant mage noir est plus glorieux que de mourir misérablement de vieillesse dans une cellule de son propre château. Il a du sauter sur l'occasion.
Coucou 🥰 alors la cet épisode était tellement bien. Parler de l échange entre les deux est super intéressant et même ce que dit grindelvald. C est insultants pour voldemort Ha ha . Merci à toi 😍😍
Tu t'es bien débrouiller pour ta vidéo
Bien joué j'ai apprécié
Bon courage pour la suite
Extraordinaire explication ! j'ai été captivé du début à la fin
Merci pour cette belle vidéo et à 200 % pour d'autres vidéos autour de ces mages noirs :-)
Merci ❤️❤️❤️
Cher professeur, bonsoir.
J'adore toujours autant tes vidéos 🤩 Et félicitations pour les 30.000 abonnés tu le mérites vraiment
Oh merci beaucoup 🥰♥️
Bravo pour tes contenus toujours intéressants. Bravo pour tes 30K abonnés tu le mérites. Merci pour tout le travail que tu fais.
Merci beaucoup 🥰♥️
Salut ! Je suis vraiment très content que tu sortes une nouvelle vidéo ! Je crois que j'aime un peu plus ta chaîne lors de chaque nouvelle vidéo que tu sors ! J'attends déjà la prochaine avec impatience ! En plus tu as une voix magnifique ! Elle rend tes vidéos encore plus passionnantes et agréables à regarder ! 🙂🥰
Merci beaucoup 🥰
@@repellomoldum De rien et félicitations pour les 30 000 abonnés ! 🙂 Tu les mérites amplement ! 💜
merci pour cet épisode! étant une fan du "wizarding world", j'attends les animaux fantastiques 4 avec impatience! malheureusement, j'ai pu apercevoir, qu'il n'y aura pas d'animaux fantastiques 4. Pourrais-tu faire une vidéo dessus, pour mettre au clair tout ça? je ne sais pas si ça fait partie du style de tes vidéos, ni même si tu avais fait une vidéo dessus.
Génial ta vidéo ! Il y aurait tellement à débattre sur ce sujet!
Oui !!! Encore des vidéos sur Lord Voldemort 🤩
C'est noté 📝😁❤️
Super vidéo.
Elles sont toujours intéressantes à visionner.
Merci.
Pour moi, ces deux mages noirs n'ont rien à voir à la base, surtout. Peut-être bien que Grindelwald regrette ses actions, mais même s'il ne les regrette pas, ça n'en fait pas un Voldemort-bis.
En effet, Voldemort n'est pas u humain "complet" : incapable d'amour, incapable d'accepter l'idée de sa propre mort. Sa quête de pouvoir ne se résume qu'à ça, en fin de compte. Et ses Horcruxes l'éloignent encore un peu plus de l'humanité.
Au contraire, Grindelwald est un humain "normal", qui a aimé mais est dévoré d'ambition et nourrit des "grands" projets (bien que détestables car ségrégationnistes). Sa devise est sans doute sincère : il cherchait le plus grand bien, même si ce n'est pas le bien de tous. À ce titre, il voit tout ce qui manque à Voldemort, et c'est ce qu'il entend par "vous n'avez rien compris".
Et tout ceci ne nécessite pas sa rédemption. S'il l'a connue, tant mieux ! Je n'aurai que du plaisir à imaginer l'âme d'un Grindelwald repenti rejoindre celle de son amour de jeunesse.
Merci pour ton travail
Toujours aussi intéressant a visionner et ce gridonvald aussi a connaître mieux j'aimerais bien
Bzh
Ouiiii nouvelle vidéoooo!
Vidéo très intéressante encore une fois. J'aime tellement ton contenu qui est toujours très intéressant et rempli de savoir
Continue comme ça ❤🤩
Oh merci beaucoup 🥰♥️
vivement le prochain film pour plus de vidéos et d'analyses, ça ne nous ferait qu'un plus grand bien, sinon excellente vidéo comme d'habitude
Très intéressante comme explication. Ça donne plus de background à Grindelwald pour ma part.
J'espère que ça va être bien exploité dans le nouveau film
Un petit j'aime et un commentaire pour toi merci pour tes vidéos :)
Merci à toi de les regarder!💖
Elle est trop bien la vidéo. A un moment donnée je pensais que Grindelwald disait ça car il était frustré d'être enfermé, en colère que un autre prenne sa place et surtout que ça ne lui aurait rien apporté de donner les réponses. Voldy n'allait pas le faire sortir de sa prison, il n'aurait pas partagé le titre de seigneur des ténèbres et il préférait mourir que de resté enfermé là. Mais comme toujours dans HP c'est plus compliqué et je pense que les éléments dis dans cette vidéo sont la vérité.
Grindelwald (très vieux et très affaibli) savait que Voldemort l'aurait tué, même si il lui disait ce qu'il voulait savoir.
C'est étonnant que dans le film, Grindelwald lui a répondu sans opposer la moindre résistance où se trouvait la baguette de sureau, comme si il voulait se venger de Dumbledore, déjà mort, en se servant de Voldemort.
Alors que dans le livre, il a préféré mettre Voldemort encore plus en difficulté.
Trop bien tes vidéos 🔝🔝🔝
Super vidéo ! Mes deux mages noirs préférés !
Très intéressant merci 🙏
Merci à toi d'avoir regardé ❤️
Je ne pense pas que Grindelwald ait des remords. Il voulait que les sorciers gouvernent les moldus inférieurs tandis que Voldemort veut juste s'en débarrasser. Grindelwald a un projet politique pour le monde des sorciers et il veut prendre le pouvoir par l'adhésion à ses idées. Tandis que Voldemort veut juste dominer et rassembler les sorciers par la peur. C'est pourquoi que bien que tout les deux mages noirs et molduphobe, ils sont diamétralement opposés
Je ne suis pas d'accord: J'ai le souvenir d'avoir lu dans les bouquins que Grindelwald avait exprimé des regrets concernant ses actions. Il me semble que c'est Dumbledord qui le dit car il lui faisait des visites à Nuremgard
salut encore une excellente vidéo comme d'habitude
Tu peux faire une vidéo sur pourquoi harry n'a pas été vaincu par voldemort lors de la bataille de Poudlard par voldemort et aussi pourquoi il s'est retrouvé dans un monde tout blanc
Super vidéo😇
Merci 😘
Moi j'ai toujours cru que c'était par provocation. Grindelwald ne voulait pas que Tom aie la baguette qui fut un jour la sienne et surtout qu'il gagne. J'ai toujours vu cela comme une dispute d'enfant, un jeune enfant qui a besoin de connaissance et l'autre qui ne veux pas lui donner par jalousie
Je pense que Grindelwald éprouve des remords vis à vis d'Albus... Avec quelques sentiments amoureux derrière
Super vidéo 😁
Top !
Encore je veux toujours plus de tes vidéos
J'adore tes analyses !
Super vidéo 🤩 je suis trop excité de voir les animaux fantastiques 3, sachant que hier soir j'ai regardé l'émission je le suis encore plus 😭 par contre y'a un truc qui me tracasse dans les AF... Pour l'instant je trouve que nagini est gentille donc je vois pas bien comment elle c'est retrouver avec Voldemort 😑 et est ce que tu connais quelque chose sur les tableaux de Poudlard ? Comment ils sont arrivés et pourquoi ils peuvent bouger ? 😄
Grindelwald me fait penser à zemmour en terme d'éloquence 🤣
N'oublions pas que de base Grindelwald et Voldi ont des façon de gouverner très différentes, Grindelwald est adulé et adoré par ses suiveurs, ce qui les fidélise à sa cause; là ou Voldi terrifie les siens qui (pour la plupart) le suivent par dépit afin de protéger leurs famille.
Et ouais effectivement notre chez Voldi ne comprend pas grand chose ni sur le monde qui l'entoure, ni sur les reliques de la mort et encore moins sur la magie elle-même et la connaissance est une arme puissante, plus puissante que les sorts de magie noire encore.
sans compter que Grindelwald voulait soumettre les moldus mais n'avait visiblement rien contre les nés moldus il n'avait pas l'aire de faire de discrimination chez les sorciers
Une super vidéo professeur
Merci beaucoup 🥰
@@repellomoldum de rien 😉😁
Je suis impatiente de voir ce film, mais je suis trop triste que Norbert Dragonneau ne soit pas aussi mis en avant 😭
Grindelwald il a bien plus de style que Voldemort
Especto Patrolike !🐰
Coucou,
Vidéo très intéressante, j'ai adoré t'écouter !!☺️☺️
Voilà pourquoi Gellert est LE mage noir préféré d'une majorité de fans de l'univers HP!☺️☺️
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi Tom n'avait pas tué Gellert contrairement au roman. Par paresse?🤔🤔
Par contre je ne me rappelle plus ce qu'il est devenu de la baguette de Voldemort. Celle qu'il avait depuis ses 11 ans.🤔🤔
Moi, je veux bien une vidéo explicative sur Gellert, s'il te plaît !☺️
Merci beaucoup !
C'est noté pour Gellert 📝😁
Merci @@repellomoldum.😊
Pas étonnant que Grindelwald n'aie jamais eu peur de Voldemort car déjà il était beaucoup plus vieux que lui, bien plus sage et surtout contrairement à lui, Grindelwald ne redoutait pas la mort. C'est comme si toi du haut de tes 30 ans, tu marchais tranquillement dans la rue et une petite racaille pré-ado de 12 ans qui ne connait rien de la vie venait vers toi pour essayer de t'embrouiller, ça te ferait juste rire.
Je pense qu'il a nargué Voldemort afin que ce dernier le tue sachant que cela fait 53 ans qu'il croupit dans sa cellule, tentant le tout pour le tout. De plus ayant passé bien trop de temps à l'écart du monde magique, il se rend bien compte qu'il ne fait plus partie de ce temps et la mort de Dumbledore lui fait prendre conscience qu'il n'a plus aucune attache nullepart dans ce monde. C'est pour ça qu'il est presque sous le point de supplier Voldemort de le tuer.
C'est mon avis
Super vidéo ! 👍🏻Je me demande si tu pourrais en faire une sur "Pourquoi Voldy en lansant Avada Kedavra a tué l'hocruxe et pas Harry"☺️
Je penses que ce serait intéressant, avec le fait que lors de sa résurrection, Voldemort a eut du sang de Lili, que Avada Kedavra ne détruit pas les horcruxes, que la baguette de sureaux appartient à Harry..... 😅😁
Voilà bonne journée 🙂😌
Oui je peux le faire et c'est même au programme ! 😁 (Il faut juste que je trouve le temps 😂)
@@repellomoldum Merci, Super !!J'attendrai tout le temps qu'il faut 😉😃
Voldemort à tué Harry tout autant que le Horcruxe c'est seulement que Harry avait la pierre de résurrection dans la main
@@XxJohnShepardxX non il l'a laissé tomber dans la forêt avant de trouver voldemort
@@TheVialb84 après l'avoir utilisé
Comme d'hab je kif ton taf!
J'ai juste un truc a contredire, le coup du vouvoiement c'est un choix des traducteurs, pas de l'auteurs...y a pas de vouvoiement/tutoiement en anglais...ya que "you"...
Bref a part ça vidéo super intéressante! Like!
Je m'apprêtais à faire le même commentaire j'ai bien fait de vérifier si quelqu'un avait aussi remarqué
Merci beaucoup!
Par contre, le vouvoiement existe bel et bien en anglais.
Certes, la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms comme on le retrouve dans la langue française mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante.
En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange.
Donc à priori pour une fois, c'est une bonne traduction et non un choix du traducteur.
Voilà voilà, j'espère t'avoir un petit peu éclairé.
Bonne soirée. :)
@@repellomoldum Haaaa oki...merci pour l'info... Bin vu que je suis nullissime en anglais, pas vraiment étonnant que je sache pas ça...en fait j'était déjà pas mal fier de savoir que le vouvoiement était propre a notre langues nyaha...hum.
...
Attend-attend-attend...du coup on ne parle pas vraiment de vouvoiement et de tutoiement la! C'est genre...comme les suffixes du japonais (san, sama, chan...etc), c'est des marques de respect ou de familiarité plus ou moins élevé, qui indique, entre-autre, notre rapport avec tel ou tel interlocuteurs, tout comme le vouvoiement, mais c'est tout de même différent...nan..?
Cela dit ça reste pertinent de le traduire par le vouvoiement...c'est juste pour être sûr...
C'est vrai que dans le livre, Grindelwald ment ouvertement à Voldemort, mais dans le film il admet tout de suite qu'il avait la baguette de sureau et qui est son dernier propriétaire, bien qu'il sache probablement comme dans le livre que cette quête de la baguette mènera Voldemort à sa perte en raison de ses faibles connaissances sur les reliques de la mort.
Dans le film c’est presque impossible de vraiment expliquer comment Voldemort va réussir à déduire où est la baguette. Enfin, de le faire comprendre facilement au spectateur. Là que Grindelwald révèle la localisation de la baguette, ça fait avancer plus facilement l’intrigue.
On construit un film différemment d’un roman.
En fait, Grindelwald n'a pas menti, la baguette de sureau ne lui a jamais appartenu (car il l'a volé par ruse et n'a pas désarmé ou éliminé son ancien propriétaire) et, effectivement, cette même baguette n'a jamais appartenu à Voldemort qui s'est trompé sur la logique de succession d'appartenance de la baguette. Après, c'est effectivement intéressant que Grindelwald indique qu'il y a tant de choses que Voldememort n'a pas comprises. La chute de Voldemort réside justement dans son incompréhension du fonctionnement de la baguette de sureau, et toutes ces "autres choses" sous-entendues par Grindelwald, qui a eu le temps d'y réfléchir après 53 ans d'emprisonnement !
mais si la baguette de sureau n'a jamais appartenu à Grindelwald, comment Dumbledore a t-il pu en devenir le maître sachant qu'il n'a alors pas battu le vrai maître de la baguette, mais bien Grindelwald qui ne l'était pas ?
Oui plus de vidéos sur Voldmort est Grindelwald 🙂🪄
Je suis peut être un des seuls à préférés la version du film .
Voir Grindelwald appeler Voldemort "Tom" , alors que le seul avant qui l'avait fait était Dumbledore ..
Le fait qu'il lui sourit et le regarde droit dans les yeux .
Voldemort se présente à lui comme un enfant suppliant le sage de lui accordé son savoir .
Leurs sourires commun au moment ou Voldemort s'en vas .
Et à propos de ce sourire .. Comme dans les livres je penses qu'il est à double sens . Je m'explique .
Voldemort croit que Grindelwald lui donne la localisation de la baguette de sureau pour qu'il puisse accomplir son destin , moi je crois que Grindelwald (comme dans les livres) sait que Voldemort est voué à l'échec , qu'il ne prendra jamais la pleine possession de la baguette et effectivement qu'il ne comprend pas ..
Je penses qu'il lui a donné l'emplacement pour accélérer sa chute , et que c'était peut être même Dumbledore qui le lui a demander en sachant que Voldemort partirait à la recherche des reliques , ou du moins de la baguette .
Voir que Voldemort laisse Grindelwald en vie dans sa quête pour la baguette alors qu'il tue littéralement touts les autres , le fait qu'il le laisse l'appeler Tom et le fait qu'il sourit avec lui me font penser que Voldemort respecte Grindelwald , même en voyant que lui aussi rigole et qu'il n'est pas du tout effrayer .
C'est pour ça que je préfère cette scène , je sens une certaines puissances ici que je ne retrouve pas dans les livres .
4:30 en anglais y'a pas de vouvoiement mais malgré ça je bois les paroles ahah ;)
Regarde mon commentaire épinglé. 😉
@@repellomoldum Très propre 😊 On peut pas mieux l'écrire, je te rejoins partiellement car je veux le comprendre vraiment complètement ce truc là. Mais en lisant ton commentaire épinglé c'est vrai que c'est frappant, le spectateur doit forcément comprendre si les deux interlocuteurs sont proches ou pas, il est certain qu'au moment où cette barrière n'est pas présente, le spectateur doit le ressentir. Même si je suis à 85% d'accord il se peut qu'une discussion commence d'un air distingué et qu'un des personnages provoque le tutoiement pour faire une rupture et chercher et conflit. Dûr à ressentir quand celà n'est pas noir sur blanc.. Ça n'enlève pas que l'anglais à ce charme de poser une ambiance ambigue dans les relations de chacun mais qui aussi pousse à l'interprétation.
Dernière exemple, deux personnage se tutoie facilement malgré leurs rang mais on le découvre qu'après quelque épisode, une trad fr to us peut peut être provoqué un problème non réglé.(dernier vrai exemple) quand les personnages de Walking Dead se rencontrent et ne se connaissent pas vraiment, à un moment il se tutoie, mais à quel moment précis. Merci à l'anglais pour ce doute et non merci au français pour une fausse interprétation pondue alors.
Bref un vrai mélange de questionnements et d'affirmations pour ma pars, j'ai dû mal à voir ça comme réglé, peut être j'ai pas assez de bouteille mais je pense mes questions légitime 😉🤔🙃😊
je trouve que ça aurait été stylé d’un côté que voldemort est un lien avec grindelwald et si la saga aurait pris 2/3 films de + ils aurait pus ramener grindelwald pour combattre avec ou contre voldemort
Grindelwald n'a aucun respect pour Voldemort parce que ce dernier est un sang-mêlé et non un sang pur comme Dumbledore par exemple. G ne peut donc voir en V un successeur.
Malgré cela il aurait pu lui dire où la baguette de sureau était (comme dans le film) : la voler n'en rend pas possesseur à la différence de tuer ou désarmer son propriétaire précédent.
Grindelwald croyait à la supériorité des sorciers sur les Moldus mais n'avait pas de mépris pour les nés-Moldus et les sang-mêlés
Je pense juste que Grindelwald avait une haute opinion de lui même et que si lui n'a pas put réussir, il ne voyait personne d'autre pour le faire. Le fait que Voldemort ne soit pas un sang pure n'a pas du aider a passer le flambeau.
4:20 Théorie potentiellement correct si ce n'est ce léger détail qu'en anglais il est impossible par le simple "you" de savoir s'il y a vouvoiement ou non
Merci beaucoup ! ♥️
Par contre, Aïe aïe aïe, la grammaire anglaise! 🤭
Il faut retenir que l'anglais est grammaticalement différent du français car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms comme on le retrouve en français mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante.
En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet. 😁
Pourrait tu faire une vidéo sur les fondateur de Poudlard
Dans le film Grindelwald ne se rachète pas et coopère avec Voldemort qui fait juste que s'en aller ;)
vous pourrait faire une vidéo sur Delphini
"Y'a tant de chose que vous ne comprenez pas " je me suis dit que ca pouvais être le fait que voldemort ne connaissais pas et ne comprenais pas ce qu'était l'amour. Alors que Grindelwald même si il ne l'a pas avoué, était tombé amoureux de dumbledore ( on sais que dumbledore est bien tombé amoureux de grindelwald autant on n'est pas sur du contraire)
Donc dans le film rien a voir avec le livre comme il lui livre tout sur un plateau, incroyable.
pour moi la baguette de suro n'as jamais un seul et unique maitres qui est la mort
Moi je trouve face a cet échange que Grindelwald fait preuve de fidélité envers Dumbledore car vu leur relation passée il donne l'impression de le protéger malgré tout mais ce n'ais que mon point de vue
Pour moi Johnny Depp rest Grindelwald ❤❤
Pourtant moi j'ai pas remarquer qu'il tuer grindenwald quand il vient le voir pour demander ou ets la baguette de surreau. on le vois partir mais je me rapelle pas avoir vu de flash vert (ou alors dans une scene couper ? ou dans un flashbak ?)
Enfaîte l'histoire du flash et tout est dans les livre psk la vraie histoire c les livres les films disent n'importe quoi psk dans les livres delert grindelwald meurt mais dans le fils on le voie dire à voldy ou est la baguette de surau et on le voie repartir
@@adlene136 ah oui possible, j'ai lu les livres mais vu les films beaucoup plus souvent donc me souvient pas des différence (en tout cas pour beaucoup) des livres et films lol
C’est dommage que la scène dans les films ait été si différente. Si ma mémoire est bonne, dans le film, Grindelwald dit à Voldemort que la baguette repose avec Dumbledore… Dr donc crache le morceau alors que le passage du livre donne une toute autre image et ajoute de la complexité à un personnage qui est alors très mystérieux pour nous. Je ne mettrais pas non plus cette scène au rang de celles qui manquent ou ont trop été changées des livres aux films mais je trouve ça dommage quand même. Du coup, mille mercis pour cette super vidéo, j’ai hâte de voir la suite des Animaux Fantastiques ! 😄
Mais du coup, dans les livres, comment sait-il qu'elle appartient à Dumbledore ?
@@jf.industries je ne m’en souviens plus 😕
Je me suis toujours demandé si Grindelwald pouvait rivaliser contre Voldemort.
Le vouvoiement est-il certain ? Je veux dire... la version originale est en anglais donc difficile à dire à moins que je ne me trompe ? Super vidéos, je dévore la chaine :)
Merci beaucoup ! ❤️
J'ai fait un commentaire épinglé sur le sujet. 😉
Je pense qu'il n'a pas menti en disant qu'il ne l'a jamais eu dans le sens qu'elle ne lui a jamais appartenu comme elle n'appartiendra jamais a Voldemort.
Je trouve que c'est très bien trouvé de la part de JK Rowling
Dans un sens, il donne à Voldemort un indice tout en sachant pertinemment qu'il ne va pas comprendre et croire qu'il ment. D'ailleurs il le lui dit, "il y a tant de chose que vous ne comprenez pas et que vous ne comprendrez jamais". Il lui dit ca car c'était son cas avant et il se retrouve un peu en Voldemort.
Cet échange est bien plus intéressant encore qu'on ne le croit.
Dans le film, c'est un peu moins subtil, on peut croire qu'il aide Voldemort mais ce n'est pas le cas car il ne lui révèle que son emplacement et non le moyen de la posséder réellement.
Très intéressante vidéo, mais il ne lui ment pas. La baguette de sureau n'a jamais été a Voldemort car comme dit Grindelwald "il y a tant de choses que vous ne comprenez pas" il parle de la compréhension des baguettes de Voldemort. Il croyais qu'en tuant la personne on devient propriétaire de sa baguette mais c'est en le désarmant. C'est ce que j'ai compris sur la discussion
Quand il dit qu'il ne l a jamais possédé et qu'il y a des choses qu il ne comprendra jamais, je me suis demandé si ce n est pas parce que il n à jamais vaincu son propriétaire ( à moin que la voler est considéré comme tel).
Ben, non, puisqu'il n'a jamais été complètement propriétaire, ce qui prouve que le vol ne marche pas. À ce moment-là, de toute façon, ce n'était déjà plus Dumbledore le propriétaire de la baguette puisqu'elle avait déjà changer de propriétaire. Pourquoi croîs-tu qu'il va jusqu'à tuer Rogue qu'il considère comme son meilleur lieutenant ? Parce qu'il pensait que Rogue était le véritable maître de la baguette à ce moment.
@@christophekriegel1119 c est exactement ce que je veux dire... je ne parle pas de Voldemort
Dommage pour le vouvoiement c'est une traduction de l'anglais au français et en anglais il n'existe pas de différence entre le vouvoiement et le tutoiement, c'est donc un choix du traducteur qui a été fait.
Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas prendre le temps de chercher les commentaires qui mentionnent le vouvoiement et de lire mes réponses. 🥲
Mais ce n'est pas grave, je vais faire un commentaire épinglé. 😅
Expectopatrolike
Merci ❤️❤️❤️
@@repellomoldum mais de rien
Il n’y a pas de question de vouvoiement dans la version originale du livre/film
Avant d'écrire sans réfléchir, il serait plutôt judicieux de lire mon commentaire épinglé sur le sujet.
Ce que je ne comprend pas, c'est, comment Voldemort a pu trouver la baguette si, Grindelwald lui a menti ?
Super vidéo
Comment Voldemort a-t-il détruit l'Horcruxe en Harry ?
Est-ce qu'il restait du venin en Harry et le sort l'a réveillé ?
J'espère que tu sauras répondre à nos questions, je ne doute pas de toi
OWEE Karagan pour répondre à ta question cette horcrux était mal protégé certe il a été caché dans le corps de harry mais voldemort ne savait pas que un bout de son âme était dans le corps de harry il ne pouvait donc pas trouver une solution pour le protéger et c'etait donc très facile à détruire cette horcrux et le hasard a fait que le sortilège de mort touche le bout ďâme de voldemort à l'interieur du corps de harry car après ça il ne parlait plus fourchelangue c'était donc évident que c'était le bout ďâme de voldemort qui a été détruit et non l'âme de harry; ça explique d'ailleurs pourquoi harry était vivant il avait une deuxième âme de voldemort en plus de son âme à lui par contre ça explique pas pourquoi il s'est retrouvé dans un monde tout blanc avec domboldore 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Tout simplement, Grindelwald n’a jamais eu peur de Voldemort, étant beaucoup plus puissant que lui, car naturellement détenteur de la baguette de sureau
Il ne lá pá menti, il savait qe lá baguete estai a harry...
Bas par amour 😏
On peux meme jusqua dire que dans vet affrontement grindelwald a gagner il a accueillit la mort comme une vielle Amie ce qui a aussi mit fin a ses souffrances ( des decennies en prison) et en plus voldy a juste lair dun gamin...
Tout simplement, Grindelwald n’a jamais eu peur de Voldemort, étant beaucoup plus puissant que lui, car naturellement détenteur de la baguette de sureau c’est bien pour ça qu’il le prenait pour un petit con, sans vouloir utiliser de termes péjoratif ou même insultant. C’est juste le cas Grindelwald n’a jamais eu peur de Voldemort tout simplement parce qu’il était beaucoup plus puissante que lui et beaucoup plus sage aussi.
Oui c’est vrai, il a tout faux du début à la fin quand on sait qu’il suffit de désarmer un sorcier pour s’approprier sa baguette lui pensait qu’il fallait tuer donc en fait il était loin d’être un bon sorcier Voldemort il a jamais étudié correctement si on regarde
Mais du coup, dans les livres, comment sait-il qu'elle appartient à Dumbledore ? Si je me souviens bien, dans les films, Grindenwald lui dit que la baguette à été enterré avec son propiétaire : Dumbledore
ça me semble une déduction logique. Voldemort sait que Grindelwald lui ment et a possédé la baguette et il n'y a qu'un sorcier au monde qui ait pu vaincre Grindelwald, Dumbledore, donc que c'est lui qui a dû récupérer la baguette.
Je penses qu il a plus compris comment la baguette fonctionnait et comment on devenait son maitre.Personnellement je ne penses pas que grindelwald a jamais ete le maitre de la.baguette du Sureau.
Grindelwald aime, il est juste gangrainé par l'ambition et le pouvoir.
Il discute et reconnais que Dumbeldore est son égal.
Voldemort n'a aucun respect pour les autres (sorciers et encore moins les moldus). Il n'est pas humain
Grindelwald dit "vous" à Voldemort aussi parce qu'il ne le respecte pas ni ne s'identifie pas a lui
La forteresse de gridenval rappelle le berghof d hitler en autriche.....
4:14 desolé mais cet argument ne tient pas la route etant donné que de base harry potter est un roman anglais don you=tu et vous
Alors si… Mon argument tiens totalement la route car le vouvoiement existe bel et bien en anglais.
Certes, c’est grammaticalement différent de la langue française car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante.
En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange.
Donc pour moi, le vouvoiement à toute son importance. Maintenant libre à toi de l'interpréter comme tu le souhaite. :)
@@repellomoldum d'accord merci d'avoir eclairé ma lanterne
Dans les livre le seigneur des ténèbres voulait pas rentrer dans l'esprit de grinelwald?
Mmmh 🤔🤔🤔
Pas à ma connaissance. Je vais relire le passage pour être sûre mais ça ne me dit rien.
Ça veut dire que Grindelwald est mort à 115 ans ??
ALERTE, J'AI UNE THEORIE !!!!!!! Vous avez jamais trouvé ça bizarre que il y ai eu seulement deux mages noir d'une telle puissance ( qui arrive à prendre le controle du ministère) pratiquement à la meme periode et sur le même continent ? La première possibilité, c'est que le ministère et progressivement partit en sucette et ne s'est jamais vraiment relever après la chute de Grindlewald. La seconde (que je viens d'inventer) est que tout ça est volontaire de la part de J.K.Rowling. Les deux mages noirs representerait les deux guerres mondiale.... Bon, la bonne nouvelle, c'est que dans ce cas, on aura bientôt de nouveau livres/ film avec un troisième sorcier malefique...
Pas mal pas mal
Attendez...Voldemort va voir Grindelwald dans hp 7?? me souvenez pas, Gri delwald est toujours vivant dans le 7 a la base, il est enfermer ou?
Il est enfermé à nurmengard
Parce qu'ils se vouvoient dans l'édition originale ?
Oui, il me semble bien. 😉
@@repellomoldum
Dans mon édition anglophone, il n'y a nulle trace d'une quelconque sémantique qui pourrait indiquer un vouvoiement. Et la scène met en évidence la naïveté, l'erreur et la libération que représente voldemort. Comme un enfant qui croit tout savoir face à un vieillard cynique qui comprend bien la situation. Je suis aussi peut-être dans l'erreur, mais dans ma petite tête, ce vieillard ne vouvoie pas cet enfant.
Je viens de relire le passage en anglais et il est vrai que cela laisse place à interprétation personnelle.
Pour ma part, je remarque que le discours de Grindelwald ne laisse aucune trace d'un quelconque rapprochement entre lui et le Seigneur des Ténèbres, ce qui est quand même un marqueur significatif de distanciation.
Je m'explique, la majorité du temps, on peut remarquer (notamment dans ce chapitre) que la forme négative est souvent réduite. C'est-à-dire que l'on va passer de "Can not", à "Can't, Etc. Sauf qu'on ne retrouve pas cette réduction de langage lorsque Grindelwald s'adresse à Voldemort. Son anglais est parfaitement académique. Ce qui n'est pas le signe d'une infantilisation mais bien d'une distanciation. Et je pense personnellement que c'est pour marquer cette distanciation que les traducteurs francophones ont décidé d'utiliser le vouvoiement. L'objectif étant de montrer que Grindelwald n'accepte pas les idéaux de Voldemort.
Voilà. Sinon j'espère que tu as apprécié cet épisode. 😉
Et si je ne parlais que pour moi, voir Delphi et sa manière de manipuler les événements me plairait beaucoup. Mais ça serait spoiler considérable pour ceux qui se contentent des films / fanfilms
@@thomasnouzilleau4546 J'adorerais parler de Delphi! Ce ne serait pas un spoil plus considérable que ma chaîne dans son entièreté de toute façon. Alors pourquoi pas ! 😁
Par contre, j'ai super peur du retour de flamme ! Parce que la dernière fois que j'ai osé parler de l'Enfant Maudit, j'ai eu une méga vague de colère dans l'espace commentaire... Du coup ... J'ai un peu peur ... 😂🙈
Mais en anglais il y’a pas de vouvoiement doucoup..
Alors si… Le vouvoiement existe bel et bien en anglais.
Certes, c’est grammaticalement différent du français car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms mais cela ne veut pas dire que cette distinction est inexistante.
En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange.
Voilà voilà ;)
Une belge entendre le chiffre 😛
Je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de ta phrase... 😂
Tu as reconnu que j'étais Belge parce que j'ai dit : "Nonante" ? C'est ça ?
Je me suis forcée à regarder les animaux fantastiques 3 . Je dis forcé parce que Johnny Depp ne faisait plus partie du film. Et comme je m'en doutais le personnage de Grindelwald était absolument mal joué. Un acteur qui est dans ce rôle insipide et sans expression. Quel est votre avis ?
Certainement pas ! Mads Mikkelsen a très bien interprété le rôle de Grindelwald. Je le trouve meilleur que Johnny Depp. Le Grindelwald de Depp me rappelait un peu Voldemort, il était un peu extravagant. Je vois mal un jeune Albus Dumbledore tomber amoureux du Grindelwald incarné par Depp. Le point positif du Grindelwald de Johnny, c'était qu'il correspondait plus au physique du Grindelwald des romans: l'extrême blondeur de ses cheveux.
Mais je trouve que Mikkelsen a réussi à incarner un Grindelwald à la fois sombre et humain. On le voit dans la toute première scène du restaurant, dans laquelle Grindelwald montre son côté humain en souriant aimablement à Dumbledore quand ce dernier lui déclare son amour. Il ne se moque pas de lui. À la fin du film, il dit à Albus: "Qui va t'aimer maintenant, Dumbledore ?"
Je vois mal Johnny Depp prononcer une telle phrase sous l'apparence de Grindelwald. Avec Johnny Depp, il n'y avait pas ce côté humain.
De plus, Mikkelsen réussi aussi à montrer son côté sombre quand il affirme sa volonté de dominer sur les moldus. À la fin du deuxième film, Depp prononce un discours dans lequel il partage ses idées néfastes mais malgré cela, je trouve qu'il n'est pas aussi convaincant que Mikkelsen.
Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les gens sont si virulents envers Mads Mikkelsen, ce super acteur si sous-estimé. Johnny Depp est un super acteur mais c'était un mauvais choix pour ce rôle.
@@Hasan-fd9ohmais non deep est mieux.Il a des expression facial aux moins lui
Yaura pas de prochain filme la trilogie es déjà morte ils ne savent plus koï faire des personnages les animaux fantastiques ne servent à rien mdr c'est triste ce qui se passe dans chaque filme
Trop bien la vidéo mais le vouvoiement n'a de sens qu'en français
Alors pas du tout… Le vouvoiement a du sens aussi en anglais.
C’est simplement grammaticalement différent car la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement ne passe pas par les différents pronoms.
En anglais, on repère la distinction entre les deux par les subtilités du langage, notamment par la sémantique, le langage corporel ou encore par le contexte dans lequel se déroule l’échange.
Voilà voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. :)
Bonne soirée.
@@repellomoldum tout fait :)
Est-ce que Grindelwald n'a tout simplement pas voulu provoquer Voldemort pour qu'il le tue ? ça fait 53 ans qu'il est enfermé, il voulait sûrement que ça se termine.
Oh oui ça c'est fort probable aussi !