Wouah, une fois de plus un grabd merci chance de nous proposer des vidéos d'une telle qualité, avec tes précisions, ça devient tellement simple de comprendre ces concepts! T'es juste au top!
très bon contenu, ce qui me turlupine c'est lorsque call représente 1/3 ou 1/2 de notre stack, meme si mathématiquement c'est bien, on call avec moins bien, donc on perd plus souvent que l'on gagne, ca va forcément impacter notre tournoi négativement non ? Est ce le fait de gagner 1/4 de buy in de temps en temps qui va compenser, j'imagine que y'a d'autres facteurs à prendre en compte?
bonjour , jai une question , par exemple: sur winamax le Ko de base est de 9eu pour tournois à 20 euros soit la moitié si on arrondit ( tu recois bien 9eu crédité directement sur ton compte ?) . sur pokerstars un bty 44$ , le Ko de base est de 10 ( 1/4 en arrondit) . on doit pas en tenir compte ? ou peu importe le ko de base on estime que ca vaut toujours 1/4 du starting en début de tournois .
Hello zChance, merci pour cette vidéo très pédagogique. Un point n'est pas limpide de mon côté, sur le deuxième exemple (le re-shove avec JT), je comprends que tu as parfaitement les cotes pour payer le gars qui part à tapis avec ses 8 BB, aucun souci, mais ça m'embête que le gars en SB ait 58 BB juste derrière, on est d'accord qu'il faut en tenir compte ? Je te fais totalement confiance sur la rentabilité du coup, mais perso c'est un moove que j'ai du mal à faire avec une main aussi marginale et un gars avec un aussi gros stack juste après. Perso si je le fais j'ai quand même un peu l'impression de spew... Ma question est donc la suivante : comment tenir compte des stacks qu'il y a après nous pour savoir si notre call ou shove est bien OK ? Merci :-)
Oui il faut en tenir compte. Le nombre d'adversaire à parler derriere, les stacks size etc, il faut en tenir compte. La y a un seul mec derrière qui se reveillera pas non plus tous les jours avec une main, de plus je le couvre et il a un joli KO, du coup en réalité il n'a pas 50bb. Le format KO, de par sa nature est bcp plus gamble que le format freezeout. Si tu ne l'acceptes pas, il n'est pas fait pour toi.
vidéos très intéressant j'avais déjà entendu parler des calculs mais je ne comprenais rien, la c'est très clair merci je pense que ça va changer quelque play sur mes tournoi.
Outre les tridents, pour nous les micro-limites y a aussi le multiplex tournoi du dimanche qui est un tournoi KO dont le tapis de départ est pas de 20000, juste pour apporter cette petite précision.
Bonjour Chance et merci pour cette explication très claire. Je connais ce calcul depuis un moment mais je ne comprends toujours pas le concept de jetons en plus dans ce calcul. Pour moi basiquement si tu gagnes le coup tu augmentes ton capital numéraire mais je ne vois pas en quoi considérer la valeur en jetons du Ko change quelque chose. Si tu gagnes le coup les jetons fictifs de la valeur du Ko n'augmente pas réellement le montant de ton stack (mais évidemment sa valeur numéraire). Si tu as une réponse merci d'avance et bonne chance aux tables.
Bah cest le principe meme des tournois KOs. Une partie de l'argent est dans les primes. Ca veut dire que tu ne les prends pas du tout en compte dans tes raisonnements. C'est lobectif de cette viddéo, incorporer les valeurs des primes dans la prise de décision, en leur accordant une valeur en jetons.
Salut Chance, petite question pour les tournois sur plusieurs days comment on calcule la valeur du bounty en jetons par rapport au field? En théorie c'est un seul gros tournoi donc au day 1 faudrait estimer le nombre total de joueurs des autres day 1? J'imagine que vu que ça augmente lentement c'est pas extrèmement grave la plupart du temps mais ça peut jouer si le gars a un gros KO
@@zChance44 Oui ok j'avais l'habitude de calculer en fonction du field restant mais en faisant par rapport à l'avancement du tournoi on se prend moins la tête
Salut Chance. Question : dans le second exemple que tu prends (J10) tu identifie le KO de ton adversaire à environ 3KO de base, et tu conclues donc à environ 15000 jetons de deadmoney à rajouter au pot, en calculant le KO de base à 5000 jetons. Or on est plutot avancé dans la partie et tu as expliqué plus tôt que la valeur du KO de base évoluait. Pourquoi ne pas avoir fait ce calcul avec un KO de base plus élevé ? Merci d'avance pour ta réponse.
Très clair et top. Moi perso je regarde pas les jetons je divise juste le nombre de jetons par la BB et j'ai les blinds. Un peu plus rapide, surtout loin dans le tournoi quand on a 1 millions.
Simple et efficace Zchance ! Mais ça ne va pas changer grand chose. Il y aura toujours un champion pour cold 4bet en BB avec K7o pour 35bb ! Miam miam les KO ^^
Ca ne change rien pour les fish mais pour toi, au long terme, c'est de la connaissance qui peut rapporter gros :) Si ce n'était pas le cas alors le terme d' "edge" n'existerait pas et les pros n'ont plus
@@narutimalte J'en doute pas ! La formation est nécessaire à la progression. Le fait d'avoir un edge sur fish ou degen rapporte sur le long terme mais il y aura toujours des champions pour call avec des merguez. C'est ce qui fait la beauté de ce jeu !
Super intéressant. Un point qui m'interroge : dans les exemples, le risque de mettre en péril son propre tournoi est très faible (et même nul dans le premier exemple ou aucun joueur parlant après nous ne peut se réveiller avec une main)… je me demande un peu l'impact de cet aspect des choses dans la réflexion globale… car si on n'y pensait pas on pourrait se dire qu'on peut raise tapis n'importe quel 3-bet de vilain qu'on couvre en se disant qu'avec la dead money on a une meilleure côte ;) j'exagère un chouilla évidemment ;)
Cette notion s'appelle la future game. C'est clairement à prendre en compte dans tes decisions. Dans cette vidéos j'ai juste parlé des 'Mathématiques" des KOs. Mais si on va plus loin il faut parler de cette notion. Parfois, lorsque ca impacte trop ton tournoi par exmple, tu peux refuser une situation mathématiquement ok, pour d'autres considérations. (stratégique, changement de bloc etc)
Hey salut à tous je suis entrain de monter un discord de travail en MTT, on est déjà quelques un je cherche des jeunes motivés et qui souhaite travailler et améliorer leur jeu. Au programme des review et des partages de HH mais aussi l'idée est de se créer un entourage pour tendre vers une progression dans ce format je suis disponible pour toute question :) Je trouve la School de Zchance super inspirante et après plusieurs années de jeu je trouve ça motivant de travailler a plusieurs plutôt que seul dans son coin ;) sinon super vidéo et gl au tables !
Avant toute chose déjà merci pour tout le contenu que tu offres gratuitement. Hyper intéressant toutes tes vidéos. Par contre j'ai quand même un peu du mal avec tous ces concept de GTO et même parfois avec ses calculs de ko. Ici les 2 exemples que tu as choisi, ce sont les shorts de la table qui font tapis et en cas de perte du coup cela n'impacte pas trop ton stack. Je veux dire tu ne te retrouves pas à 4BB. Dans ce raisonnement de valeur d'un ko et dans toute la GTO je trouve que de plus en plus on délaisse le côté observation de la dynamique de la table et de ses joueurs. OK comme dans le premier exemple côte à 28% tu y vas... Mais si tu sais que c'est un joueur hyper serré et tight... Vpip à 15... Même raisonnement ? Je sais que toi pour cette video tu expliques "que" les mathématiques des ko et que tu fais attention à la dynamique de la table et aux joueurs mais je trouve que chez plus en plus de joueurs pro ou pas, une partie de ton instinct, l'analyse de tes adversaires, tout ca est mi un peu de côté. Il doit y avoir un bon compromis entre ton analyse des joueurs et les mathématiques. Et pas se fier qu'à l un ou l'autre.
Salut. Je ne comprends pas tu prends comme ex qu'il y a 4000 à mettre dans un pot qui fait virtuellement 14000 et tu fais comme calcul 4000:14000= 0.28 donc 28% d équité donc tu call . Tu dis que tu n aurais pas suivi si c était un freezout. Ça voudrait dire 4000 pour un pot qui ferait cette fois que 9000. Si on fait 4000:9000 ça fait 0.44 . Don 44 % d équité si j ai bien compris . Pourquoi tu call avec 28 d équité et pas avec 44 ? Moins le pourcentage d équité est élevé, plus on a de chance ? Désolé je débute et je ne comprends trop cette notion d équité.
Wouah, une fois de plus un grabd merci chance de nous proposer des vidéos d'une telle qualité, avec tes précisions, ça devient tellement simple de comprendre ces concepts!
T'es juste au top!
Vraiment, c'est fou ce que tu propose comme contenu ! Mille merci à toi !
Au top d’avoir des vidéos comme celle ci, hyper important pour moi, continue comme ça !
très bon contenu, ce qui me turlupine c'est lorsque call représente 1/3 ou 1/2 de notre stack, meme si mathématiquement c'est bien, on call avec moins bien, donc on perd plus souvent que l'on gagne, ca va forcément impacter notre tournoi négativement non ? Est ce le fait de gagner 1/4 de buy in de temps en temps qui va compenser, j'imagine que y'a d'autres facteurs à prendre en compte?
Trés bon taf mon gars, tu rejoins le cercle extremement fermé des mr sneeze donc de mr sneeze, merci pour ton engagement
trop mimi le graphique!😍
bonjour , jai une question , par exemple: sur winamax le Ko de base est de 9eu pour tournois à 20 euros soit la moitié si on arrondit ( tu recois bien 9eu crédité directement sur ton compte ?) . sur pokerstars un bty 44$ , le Ko de base est de 10 ( 1/4 en arrondit) . on doit pas en tenir compte ? ou peu importe le ko de base on estime que ca vaut toujours 1/4 du starting en début de tournois .
Hello zChance, merci pour cette vidéo très pédagogique. Un point n'est pas limpide de mon côté, sur le deuxième exemple (le re-shove avec JT), je comprends que tu as parfaitement les cotes pour payer le gars qui part à tapis avec ses 8 BB, aucun souci, mais ça m'embête que le gars en SB ait 58 BB juste derrière, on est d'accord qu'il faut en tenir compte ? Je te fais totalement confiance sur la rentabilité du coup, mais perso c'est un moove que j'ai du mal à faire avec une main aussi marginale et un gars avec un aussi gros stack juste après. Perso si je le fais j'ai quand même un peu l'impression de spew... Ma question est donc la suivante : comment tenir compte des stacks qu'il y a après nous pour savoir si notre call ou shove est bien OK ? Merci :-)
Oui il faut en tenir compte. Le nombre d'adversaire à parler derriere, les stacks size etc, il faut en tenir compte. La y a un seul mec derrière qui se reveillera pas non plus tous les jours avec une main, de plus je le couvre et il a un joli KO, du coup en réalité il n'a pas 50bb. Le format KO, de par sa nature est bcp plus gamble que le format freezeout. Si tu ne l'acceptes pas, il n'est pas fait pour toi.
@@zChance44 OK bien compris, thanks :-)
vidéos très intéressant j'avais déjà entendu parler des calculs mais je ne comprenais rien, la c'est très clair merci je pense que ça va changer quelque play sur mes tournoi.
Merci Z, encore une vidéos nutsée pour les débutants
Excellent contenu, thx zChance 🙂
Merci pour cette vidéo Hadrien!
T'es au top Chance ! merci
Vidéo très intéressante comme d'habitude. Merci pour tout ce que tu fais.
Outre les tridents, pour nous les micro-limites y a aussi le multiplex tournoi du dimanche qui est un tournoi KO dont le tapis de départ est pas de 20000, juste pour apporter cette petite précision.
Bonjour Chance et merci pour cette explication très claire. Je connais ce calcul depuis un moment mais je ne comprends toujours pas le concept de jetons en plus dans ce calcul. Pour moi basiquement si tu gagnes le coup tu augmentes ton capital numéraire mais je ne vois pas en quoi considérer la valeur en jetons du Ko change quelque chose. Si tu gagnes le coup les jetons fictifs de la valeur du Ko n'augmente pas réellement le montant de ton stack (mais évidemment sa valeur numéraire). Si tu as une réponse merci d'avance et bonne chance aux tables.
Bah cest le principe meme des tournois KOs. Une partie de l'argent est dans les primes. Ca veut dire que tu ne les prends pas du tout en compte dans tes raisonnements. C'est lobectif de cette viddéo, incorporer les valeurs des primes dans la prise de décision, en leur accordant une valeur en jetons.
Salut Chance, petite question pour les tournois sur plusieurs days comment on calcule la valeur du bounty en jetons par rapport au field? En théorie c'est un seul gros tournoi donc au day 1 faudrait estimer le nombre total de joueurs des autres day 1? J'imagine que vu que ça augmente lentement c'est pas extrèmement grave la plupart du temps mais ça peut jouer si le gars a un gros KO
Ben ca change rien. 5k en early, 6/7k à la bulle, 10k en very late
@@zChance44 Oui ok j'avais l'habitude de calculer en fonction du field restant mais en faisant par rapport à l'avancement du tournoi on se prend moins la tête
Ouiii !! Super
Salut Chance. Question : dans le second exemple que tu prends (J10) tu identifie le KO de ton adversaire à environ 3KO de base, et tu conclues donc à environ 15000 jetons de deadmoney à rajouter au pot, en calculant le KO de base à 5000 jetons. Or on est plutot avancé dans la partie et tu as expliqué plus tôt que la valeur du KO de base évoluait. Pourquoi ne pas avoir fait ce calcul avec un KO de base plus élevé ? Merci d'avance pour ta réponse.
700/1400 c'est l'early encore. Ca vaut ptet 5300 allez, pas tres grave.
@@zChance44 Merci pour ta réponse rapide
Merci chance grâce à cette vidéo j ai appris comment savoir combien de k.o il avait sur sa tête, j connaissait pas le calcul
Très clair et top. Moi perso je regarde pas les jetons je divise juste le nombre de jetons par la BB et j'ai les blinds. Un peu plus rapide, surtout loin dans le tournoi quand on a 1 millions.
Parfait timing pour moi etant qualifié D2 trilogy,notion que je n avais pas du tt pris en compte,merci
Simple et efficace Zchance ! Mais ça ne va pas changer grand chose. Il y aura toujours un champion pour cold 4bet en BB avec K7o pour 35bb ! Miam miam les KO ^^
Ca ne change rien pour les fish mais pour toi, au long terme, c'est de la connaissance qui peut rapporter gros :)
Si ce n'était pas le cas alors le terme d' "edge" n'existerait pas et les pros n'ont plus
@@narutimalte J'en doute pas ! La formation est nécessaire à la progression. Le fait d'avoir un edge sur fish ou degen rapporte sur le long terme mais il y aura toujours des champions pour call avec des merguez. C'est ce qui fait la beauté de ce jeu !
Super intéressant. Un point qui m'interroge : dans les exemples, le risque de mettre en péril son propre tournoi est très faible (et même nul dans le premier exemple ou aucun joueur parlant après nous ne peut se réveiller avec une main)… je me demande un peu l'impact de cet aspect des choses dans la réflexion globale… car si on n'y pensait pas on pourrait se dire qu'on peut raise tapis n'importe quel 3-bet de vilain qu'on couvre en se disant qu'avec la dead money on a une meilleure côte ;) j'exagère un chouilla évidemment ;)
Cette notion s'appelle la future game. C'est clairement à prendre en compte dans tes decisions. Dans cette vidéos j'ai juste parlé des 'Mathématiques" des KOs. Mais si on va plus loin il faut parler de cette notion. Parfois, lorsque ca impacte trop ton tournoi par exmple, tu peux refuser une situation mathématiquement ok, pour d'autres considérations. (stratégique, changement de bloc etc)
👍
Hey salut à tous je suis entrain de monter un discord de travail en MTT, on est déjà quelques un je cherche des jeunes motivés et qui souhaite travailler et améliorer leur jeu. Au programme des review et des partages de HH mais aussi l'idée est de se créer un entourage pour tendre vers une progression dans ce format je suis disponible pour toute question :) Je trouve la School de Zchance super inspirante et après plusieurs années de jeu je trouve ça motivant de travailler a plusieurs plutôt que seul dans son coin ;) sinon super vidéo et gl au tables !
Merci
Merci !!! 😬
Avant toute chose déjà merci pour tout le contenu que tu offres gratuitement. Hyper intéressant toutes tes vidéos.
Par contre j'ai quand même un peu du mal avec tous ces concept de GTO et même parfois avec ses calculs de ko. Ici les 2 exemples que tu as choisi, ce sont les shorts de la table qui font tapis et en cas de perte du coup cela n'impacte pas trop ton stack. Je veux dire tu ne te retrouves pas à 4BB. Dans ce raisonnement de valeur d'un ko et dans toute la GTO je trouve que de plus en plus on délaisse le côté observation de la dynamique de la table et de ses joueurs. OK comme dans le premier exemple côte à 28% tu y vas... Mais si tu sais que c'est un joueur hyper serré et tight... Vpip à 15... Même raisonnement ? Je sais que toi pour cette video tu expliques "que" les mathématiques des ko et que tu fais attention à la dynamique de la table et aux joueurs mais je trouve que chez plus en plus de joueurs pro ou pas, une partie de ton instinct, l'analyse de tes adversaires, tout ca est mi un peu de côté. Il doit y avoir un bon compromis entre ton analyse des joueurs et les mathématiques. Et pas se fier qu'à l un ou l'autre.
Salut. Je ne comprends pas tu prends comme ex qu'il y a 4000 à mettre dans un pot qui fait virtuellement 14000 et tu fais comme calcul 4000:14000= 0.28 donc 28% d équité donc tu call . Tu dis que tu n aurais pas suivi si c était un freezout. Ça voudrait dire 4000 pour un pot qui ferait cette fois que 9000.
Si on fait 4000:9000 ça fait 0.44 . Don 44 % d équité si j ai bien compris . Pourquoi tu call avec 28 d équité et pas avec 44 ? Moins le pourcentage d équité est élevé, plus on a de chance ? Désolé je débute et je ne comprends trop cette notion d équité.
parle en BB de maniere général stp cool
La gueule du graphique t'aurais pu faire un effort chance 🤣
Se plaindre quand c'est gratuit et de qualité, ça faisait longtemps
@@cltrdprtgfr2398 ça me fait juste rire on dirait un dessin d'enfant ! Et merci je sais que c'est bon le contenu du boss !
@@danydelepine4747 Yes PEACE BRO