Pour moi, le film qui ne mérite pas du tout la haine qu'il a reçu, c'est The Amazing Spider-Man 2. Ce film s'est vraiment fait défoncer alors qu'il est bien meilleur que la majorité du MCU et surtout des films Spider-Man venus après (sauf ceux en animation évidemment). Bien sûr, le film a ses défauts (surtout scénaristiquement), ce n'est pas un chef d’œuvre à la Spider-Man 2 de Raimi mais il reste tout de même très bon avec les meilleurs scènes de balancements et d'actions de la licence.
@@Luckyman13_86 Pour ça il y a les excellents films d'animation New Generation et Spider-Verse. Quel intêret d'avoir du CGI aussi voyant sur les plans rapprochés et parfois fixes ? A part voir que c'est fake et donc que ça nous fait décrocher ?
20:15, Que Jocker fasse penser à Taxi Driver, c'est assez normal, la référence est voulue, c'est d'ailleurs la raison de la présence de Robert de Niro en animateur télé. Sinon, d'accord avec ce top sauf le Godzilla d'Emmerich que je trouve très daté et souvent raté dans sa mise en scène. J'ose le dire, je lui préfère la vision de Gareth Edwards, plus respectueuse du sujet car plus fidèle mais aussi plus sérieuse et avec une véritable ambiance prenante.
Pour moi le Hulk avec Edward Norton est celui qui exploite le mieux la dualité improbable entre le scienfique Bruce Banner et la force pas si brutale de Hulk. Je partage également votre analyse sur les différents niveaux de lecture du cinéma américain, personnellement celui qui en est le pinacle c'est Scarface de Brian de Palma, je suis effaré qu'il soit vénèré par beaucoup de jeunes délinquants. Alors que cela raconte la d'échéance d'un homme qui choisit le crime et l'argent facile même Brian de Palma s'était exprimé sur le sujet et regrettait que son travail est pu servir d'inspiration à des criminels. Je considère que c'est un des exemples les plus flagrants de malentendu artistique.
Le problème du Joker c'est qu'on le connaissait comme un personnage sans pitié qui n'hésitait à tuer des innocents et à terroriser tout Gotham, alors que dans ce film le meurtre qu'il commet est comme justifié et la masse populace développe un culte de la personnalité à son égard : ce n'est juste PAS le Joker en fait, ça n'a rien à voir. Du coup, oui, c'est original, mais il aurait fallu retirer tout l'enrobage de l'univers DC. C'est comme ci on faisait un Batman en tenue de Tigre, fin c'est pas cohérent !
Bah justement , le Joker est devenu le Joker au fur à mesure du temps , il est pas devenu un tueur sans pitié du jour au lendemain, sa donne encore + de crédit à tous ce qu’il fait et pourquoi il a autant de sbire sans avoir rien à faire
@@sl9dge bah sur le principe oui ils ont peur de lui mais en soit personne les forces à le rejoindre et être aussi fidèle .. après chacun a son interprétation 👌🏽
Putain il est excellent Waterworld !!!! ...... HELLBOY c'est Une grosse tuerie !!!! Alors qu'il s'est fait défoncer de partout..... moi je le Surkiff...... et JOKER tu l'as bien résumé, c'est le NEW YORK des années fin 70 début 80...... une autre époque tellement bien retranscrite.... c'est moche, c'est la zone....dans cette ville Gigantesque qui arrive à broyer les ames sensibles..... et surtout à cette époque !!! Only the Strong Survive !!! Bien vu Matt
avant le tournage d'un film, les acteurs et autres protagonistes ne savent pas qu'il va devenir un chef d'oeuvre ou un navet, c'est peut -etre pour ça que les gens acceptent de tourner dedans, et puis aussi pour gagner leur vie ? sinon on dit pas 'di hard" mais "daille hard", je dis ça parce que j'entends souvent parler de ce film (en mal) sur cette chaîne et à chaque fois ça me fait bizarre ..... Sinon j'aime bien "Godzilla", "Hellboy" et surtout "Waterworld", en plus il a été tourné sur le catamaran de Florence Artaud, que j'ai un peu connue dans une autre vie, une super nana !
The Joker est une tuerie, un coup de poing au ventre... certains ont decrié sa ressemblance avec d'autres films comme la valse des pantins ouvtaxi driver de Scorsese et d'autres ont trouvé cela mou donc jamais contents 😮😮
Godzilla a une dimension mythologique, "God", avec un propos sur le nucléaire, le trauma de la guerre, ect... c'est a là fois une colère divine ou un protecteur de la Terre. Le Gozilla de Hemmerich a été perçu comme désacralisé, le relayant à un gros lézard dans un film catastrophe. Au Japon,, il est surnommé Zilla. Le Gozilla de 2014, malgré ses longueurs, a proposé une interprétation plus classique avec les kaijus Muto tout en usant de hors champs et de plans en contre plongée pour susciter la crainte de ces créatures. Même Godzilla GMK (2001) malgré ses costumes en caoutchouc, reste très impactant par la violence sur les civils et la bande son magistrale qui apporte une véritable dimension divine aux kaiju.
Je suis d'accord c'est l'un des meilleurs films de Star Wars, la guerre des clones, avec l'enquête d'Obi-Wan Kenobi sur Kamino qui l'amène à la découverte de l'armée des clones, les combats dans l'arène avec les Jedi, le world building magnifique, les chasseurs de primes et le comte Dooku 🔥😍⚡🥰🩷
Encore une fois merci Matt ! Et encore une fois totalement d’accord avec toi, et un merci particulier pour le godzilla de 98 qui pour moi est mon préféré 🤩 et merci aussi pour waterworld lol
Complétement d'accord avec toi sur waterworld. C'est un film que j'ai vu à la TV quand j'étais petit et depuis je le regarde toujours avec plaisir. Le monde est intéressant, comme les personnages, c'est simple et bien mené. Concernant Joker c'était vraiment un bol d'air frais dans le marasme des sorties marvel et DC. Le seul film basé sur des personnages de comics que je sois allé voir au ciné en plusieurs années d'ailleurs. Pour les autres je me contente des revues de critical drinker ou "pitch meetings".
J'avais adoré le Hulk avec Edward Norton que je trouve excellent dans ce rôle, à des années lumières de ses rôles plus en retenu.. J'ai adoré Joker mais j'ai peur du 2ème volet; et j'espère qu'il n'en fera pas tes caisses . Avec Lady Gaga on peut s'attendre à tout
Pour le coup, j'avais eu les meme craintes que toi vis à vis de Lady Gaga dans la saison 5 de AHS, au finale, très bonne surprise! C'est vraiment, de mon point de vue, une bonne actrice:)
Indy 4 était surtout décevant…. J’ai préféré le 5 qui a réussi l’exploit de boucler la boucle de façon presque poétique. Die hard 4…. M’en souviens plus. The girl with the dragon tattoo, je suis d’accord, franchement pas mal. Phénomènes : très flat, trop téléphoné. Hulk, je suis d’accord, bien fichu, bien écrit, bien joué : les acteurs y croient. T3 un peu déçu mais il faut reconnaître que c’était courageux. Godzilla : le pb c’est les acteurs qui n’y croient pas : j’ai préféré le 2014 notamment pour une mise en scène parfois géniale. Waterworld jamais réussi à le voir 😅. Hellboy : très bien, effectivement, personnage toujours attachant. Joker : peut être un peu surclassé, notamment pour la gestion de l’évolution du personnage, parfois peu lisible.
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
Il y a 4 films Indiana Jones. Indiana Jones 5 est une déception, un film d'aventure sans aventure, juste ennuyeux, oubliable et inutile, une bouse, même Harrison Ford a l'air de s'ennuyer, il n'arrive même plus à courir, Phoebe Walter Bridge est insupportable, une scène aquatique osef, Antonio Banderas dans un rôle osef, le retour des nazis, aucune originalité, et la fin est bidon, la bataille de Syracuse qui ressemble à tout sauf à du Indiana Jones, et Marion qui revient pour les coudes d'Indiana Jones, malaisant, et la fin copiée sur celle du 4 avec le chapeau, nul. Indiana Jones 4 est la vraie fin du personnage d'Indiana Jones.
quand je pense à un grand rôle de Mark Walberg je pense au génialissime Boogie nights. ce film est une friandise de 2h. Dans Fear il était cool aussi. PS: on peut te contacter où? j'aurais une ou deux questions d'ordre technique à te poser si ça ne te dérange pas.
Ayant vu Die Hard 4 y'a à peu près un an, effectivement je comprends pas la haine autour de ce film. Et Die Hard 2, je le préfère au 3. Oui, je suis seul dans mon délire 😂 Par contre le 5, j'ai tenu 30 minutes... Waterworld est sympathique et il fait partie de la "trilogie Jeanne Triplehorn" (avec La Firme et Basic Instinct) 😊
Indy 4 c'est plutôt tres bon jusqu'à l'arrivée en Amérique du Sud. A partir de ce moment ca part un brin en sucette, je trouve. Die Hard 1 était deja un buddy movie avec Mclane et l'agent Powel par talky walky. Mais Die Hard 4 reste correct sans être fou fou. Le méchant ne va jamais au bout de ses menaces. Pour Phénomènes le real propose un concept interessant mais il n'en fait rien et c'est bien dommage. Du 6 Sens jusqu'au Village Shyamalan vont tous au bout de leur concept tout le contraire de Phénomène que j'ai vu au cine. Terminator 3 est un tres bon divertissement et dommage (Encore) que le public n'est pas suivi. Le film propose quelque chose comme le Terminator salvation (La saga aurait du s'arrêter la). Godzilla de Emric trahi a 200 pour cent le concept de base et celui de 2014 est 100 fois plus fidel au monstre des origines. Godzilla le vrai c'est un monstre dont les humains ont peur, c'est devenu une icône pour les enfants avec les décennies. Waterworld est excellent, Dennis Hopper cabotine quand meme pas mal. merci pour ta video.
Pour moi la saga Terminator s'est arrêté avec la fin ouverte de Terminator salvation, d'ailleurs on peut même passer de T2 à T4 sans pour autant passer par T3 pour les personnes n'ayant pas apprécié ce dernier...
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
WaterWorld c'est vraiment un film à part. Je l'ai vu assez tard et je l'ai trouvé génial par son originalité. Il me fait penser à StarWars pour son inventivité à créer un monde improbable avec des créatures folles. Joker par contre, j'ai vraiment pas adhéré.
15:30 le Godzilla 98 est l'un de mes films préféré. Je l'avais vu au cinéma seul quand j'avais 10 ans, la claque que je mettais prise. J'aime ce film jusqu'à aujourd'hui.
D’accord pour une bonne partie sauf Phenomenes. Peut-être es-tu plus indulgent car tu l’as regarder gratuitement? J’ai vu pas mal de films de M. Night Shymalan au cinéma, je crois que c’est à cause de Phénomènes que je ne suis plus jamais retourner voir ses films même en dehors du cinéma. Je suis pas non plus fan de Incassable que tout le monde semble adorer, à contrario j’ai bien aimé The Village et son plot twist mais je ne l’ai jamais revu depuis.
Mais oui, Phénomènes est un phénoménal navet. Comment tant de cinéphiles peuvent-ils d'ailleurs faire abstraction du ridicule de la plupart des réalisations de Shyamalan (hormis The Village peut-être, le "6ème sens" à coup sûr en tt cas, qui est son seul film qu'on peut qualifier d'absolument marquant là) ? C'est incompréhensible !
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
waterwolrd: moi et ma copine face au reproche "cé mad max dan lo": ....Et? Godzilla: le film a été victime du meme fleau que la creature, le manque d'écoute. indy 4: j'ai fait une video dessus et ce qu'on aimes dans les 3, on le retrouve dans le 4 et ce qu'on reproche dans le 4, on l'a eu dans les 3.
Moi aussi j'ai jamais compris pour Godzilla et Waterworld j'ai du les regarder un vingtaine de fois à l'époque tellement beau visuellement et celui que j'aime beaucoup aussi et que j'ai jamais compris pourquoi il est detesté c'est Alien 4 , la scènes des aliens dans l'eau trop flippante , peut être les filtres trop coloré mais bon à l'époque c'était courant . Joker dans mon top 5 j'aime trop, je m'attendais tellement pas à ça du réalisateur de very bad Trip !
Le fils d'Indiana Jones qui fait Tarzan dans la jungle ? Ben dans Indiana Jones 2 Indy échappe à un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique, c'est l'hommage des vieux serials d'aventure et l'esprit BD. Les extraterrestres ? Ben dans Indiana Jones 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un cœur sans causer l'amour et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel, c'est dans la continuité des légendes archéologiques qui amènent au fantastique. A partir du moment où il y avait les crânes de cristal on savait déjà qu'il y aurait des extraterrestres. La légende des crânes de cristal est directement liée aux extraterrestres.
Indiana Jones 4 il m'en touche une sans faire bouger l'autre ... je le deteste pas .. il est juste oubliable comme beaucoup d'autres films ?? c'est juste que c'est un repompage du scenar de "FATE OF ATLANTIS3" UN VIEUX point & clic de Lucas art.
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
Il y a 4 films Indiana Jones, le dernier film est une déception, un film d'aventure sans aventure, juste ennuyeux, oubliable et inutile, une bouse, même Harrison Ford a l'air de s'ennuyer, il n'arrive même plus à courir.
@@natalieportmanfan1817 Oui et tu copie colle ce truc a chaque foi... Laisse les gens decider de ce qu'ils aiment ou pas et arrete le forcing car des contres argument y'en a autant.
@@natalieportmanfan1817 Si plein mais j'ai pas le temps desolé y'en a qui ont une vie IRL ... je suis marié pere de famille et pere au foyer donc desole pour ton ego mais tu merite pas la perte de temps.
En tant que supporter orthodoxe des chiens de prairie, il est impossible de dire que cet indiana jones est bien à cause de chiens de prairie en CGI de qualité médiocre. En même temps, je peux comprendre qu'en comparaison avec la daube qu'est le dernier opus on puisse dire qu'il est correct. Aujourd'hui, on peut dire que Jar Jar Binks est un personnage génial face à un trucs comme acolytes qui est une insulte à la franchise.
Le plus siderant c est le reproche concernant le jeu d acteur Alors que c est le propre de shaylaman que de faire jouer des mecs sans réelles expression En tout cas le concept avait le mérite d être original (et crédible) Mais nan, ça va jamais lol Le pire c est que le film s est pas genre fait noter note moyenne, il s est litteralement fait defoncer de A à Z, le film se tapait des zéro étoile sur cinq ou des bails comme ça, c était n imp
phénomène je ne hait pas il est juste très bof, hellboy (ça tranche avec ceux de del toro mais plus proche des comics) et l'incroyable hulk je les aimes bien. T3 Godzilla waterworld c'est pas ouf voir chiant et le joker c'est pas nul mais ce n'est pas le Joker (c'est juste un skin)
Jai adoré voir Waterworld quand jetais gosse au cinéma, et ai prid du plaisir a le revoir, cetait vraiment un film que jattendais avant qu'il existe, bordel, madmax sur l'eau, avec des oufs en jetski (ca me faisais rever...) Un mechant drôle... Bref. Par contre, Joker j'ai meme pas envie de le regarder, si on aime pas (ou on ne veut pas le voir) cest pas pour la mise e' avant des dégénérés... Mais pour pas encore se taper une enieme propagande d'un gauchiste qui voit tous les problèmes par la fomoso mutte des classes... En nous montrant des méchants traders faire les racailles dans le metro contre une femme racisée... Mais lol. Rien que cet extrait m'a fait dire que cetait du goutage de gueule, et que j'avais pas envie de payer 10 balles pour financer mon propre crachat au visage. J'en peux plus des films comme ca.
je dis oui a godzilla !! il est genial et la bestiole est juste magnifique (contrairement au plus recent qui ressemble juste a un gros machin a moitié obese ...) jean reno mathew broderick breff un classic !
Pourquoi les gens n'aiment pas Godzilla de 1998 ? Parce que les gens aiment Godzilla. Tu veux voir du Godzilla ? Tu mates le Godzilla séminal d'Ishiro Honda Godzilla vs Destroyah de Takao Okawara (1995) GMK de Shusuke Kaneko (2001) Shin Godzilla de Shinji Higuchi et Hideaki Anno (2016) Rien que ces 4 là, tu as du VRAI Godzilla et pas cet iguane apeuré tout naze qui se fait descendre par 4 missiles.
Je pense totalement la même chose. Idem pour le Batman de R.Pattinson, bon film noir de détective - quoi que un peu ennuyant - mais mauvais film de Batman.
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
@@madmatt1414 les "big 3" de marvel de par leur popularité et les ventes générées étaient spider man, hulk et wolverine, jusqu’à l’avènement du mcu, il n’y a pas un enfant qui ne connaissait pas Hulk
Le truc avec Hulk - et ce que moi j'aime chez lui - c'est que ce personnage n'a pas été créer pour être un super hero mais plutôt antihéro. C'est un personnage plutôt profond d'ailleurs. Et tout ça, ça s'emboîte mal avec un MCU aseptisé, manichéen, simpliste et très grand public.
@@rybackfrankie8679 exactement, je ne sais pas si tu as lu le run d’immortal hulk d’ailleurs mais il reflète la profondeur du perso avec des facettes jamais vues
Bad Boys 2 n'est pas détesté. Il est cité par beaucoup de critique comme un film bourré d'audace formelle et réellement inventif dans sa mise en scène. Il y aura toujours une frange de la critique et du public qui ne retiendront que so caractère éminemment beauf mais c'est vraiment ignorer ses vraies qualités en matière de réalisation. Terminator 3 est un vrai bon film d'action, lui aussi très audacieux pour sa fin d'une noirceur étonnante. Mais son plus gros problème est de succéder au monument qu'est T2 auquel il ne peut se mesurer. Pour Joker je dirais le contraire: le film a eu une hype incroyable, immédiatement élevé au rang de film culte alors que pour moi ce n'est qu'un film qui cite superficiellement différentes oeuvres de Scorcese et dont le message soi disant anar est finalement très limité et bateau
D’accord pour tout sauf, Hulk. Ok le casting est positivement surprenant, Norton et Roth sont bons, oui, mais le film est une (presque) bouse oubliable instantanément, aucune âme, on ne ressent rien, ce genre de film Ou tu as l'impression que le réal et une IA 😂. Et bon cela s'explique , Louis Le Terrier…Au secours 😂 Ang Lee avait réalisé un film unique, avec une vraie patte, c’est celui-ci qui aurait dû être dans ton classement :) Sinon continue à fond comme ça, tu es génial Matt 🫶🏼
Whaou à part warterworld et t3 le reste c.est poubelle en particulier phénomène c est le pire film ever quel ennuie tout comme le village d ailleurs a part le 6 ème sens et incassable ce real n as pas fait de grand film
Une fois encore ... tu intitules le flim (oui le flim) " ARTHUR " et tout le monde s'en branle.... Ce n'est ni un bon flim, ni un bon "joker" en ce sens que dans l'univers Batman....non...
Quand j’étais gamin j’ai été déjà fan du manga dragon ball. Et malgré que dragon ball Évolution soient irrespectueux envers le manga j’ai quand même adoré ce film à l’époque. Aujourd’hui je l’apprécie en tant que narnar et film de mon enfance.
En fait t'as la même filmographie dans toutes tes vidéos plus on insensibilité au style de Nolan me donne envi d'arrêter de regarder tes vidéos. Je trouve que tu regardes énormément de merde(block buster) et tu critiques énormément de films intellectuels kubrick, nolan etc...
@@captaincritique1666 havas écrit ce commentaire avant de me desabo, je suis desabo hier au début du live qu'on ne peut pas commenter à par si on paye.
Pour moi, le film qui ne mérite pas du tout la haine qu'il a reçu, c'est The Amazing Spider-Man 2. Ce film s'est vraiment fait défoncer alors qu'il est bien meilleur que la majorité du MCU et surtout des films Spider-Man venus après (sauf ceux en animation évidemment). Bien sûr, le film a ses défauts (surtout scénaristiquement), ce n'est pas un chef d’œuvre à la Spider-Man 2 de Raimi mais il reste tout de même très bon avec les meilleurs scènes de balancements et d'actions de la licence.
Moi perso j'adore cet épisode
Son plus gros défaut c'est Spidey qui est 90 % du temps en CGI, même sur les plans rapprochés. On se sent moins impliqué...
C'est bien vrai
@@richardbarbat4127 Je suis pas d'accord, ça permet à l'Araignée de pleinement libérer ses capacités, capacités limités par le live pure.
@@Luckyman13_86 Pour ça il y a les excellents films d'animation New Generation et Spider-Verse. Quel intêret d'avoir du CGI aussi voyant sur les plans rapprochés et parfois fixes ? A part voir que c'est fake et donc que ça nous fait décrocher ?
20:15, Que Jocker fasse penser à Taxi Driver, c'est assez normal, la référence est voulue, c'est d'ailleurs la raison de la présence de Robert de Niro en animateur télé.
Sinon, d'accord avec ce top sauf le Godzilla d'Emmerich que je trouve très daté et souvent raté dans sa mise en scène. J'ose le dire, je lui préfère la vision de Gareth Edwards, plus respectueuse du sujet car plus fidèle mais aussi plus sérieuse et avec une véritable ambiance prenante.
Pour moi le Hulk avec Edward Norton est celui qui exploite le mieux la dualité improbable entre le scienfique Bruce Banner et la force pas si brutale de Hulk. Je partage également votre analyse sur les différents niveaux de lecture du cinéma américain, personnellement celui qui en est le pinacle c'est Scarface de Brian de Palma, je suis effaré qu'il soit vénèré par beaucoup de jeunes délinquants. Alors que cela raconte la d'échéance d'un homme qui choisit le crime et l'argent facile même Brian de Palma s'était exprimé sur le sujet et regrettait que son travail est pu servir d'inspiration à des criminels. Je considère que c'est un des exemples les plus flagrants de malentendu artistique.
Le problème du Joker c'est qu'on le connaissait comme un personnage sans pitié qui n'hésitait à tuer des innocents et à terroriser tout Gotham, alors que dans ce film le meurtre qu'il commet est comme justifié et la masse populace développe un culte de la personnalité à son égard : ce n'est juste PAS le Joker en fait, ça n'a rien à voir. Du coup, oui, c'est original, mais il aurait fallu retirer tout l'enrobage de l'univers DC. C'est comme ci on faisait un Batman en tenue de Tigre, fin c'est pas cohérent !
👍🏽Exactement
Bah justement , le Joker est devenu le Joker au fur à mesure du temps , il est pas devenu un tueur sans pitié du jour au lendemain, sa donne encore + de crédit à tous ce qu’il fait et pourquoi il a autant de sbire sans avoir rien à faire
@@Sigmaoffi J'ai toujours pensé qu'il avait conquis ses sbires par la peur plutôt que par l'empathie... J'ai dû me tromper 👀
@@sl9dge bah sur le principe oui ils ont peur de lui mais en soit personne les forces à le rejoindre et être aussi fidèle .. après chacun a son interprétation 👌🏽
Putain il est excellent Waterworld !!!! ...... HELLBOY c'est Une grosse tuerie !!!! Alors qu'il s'est fait défoncer de partout..... moi je le Surkiff...... et JOKER tu l'as bien résumé, c'est le NEW YORK des années fin 70 début 80...... une autre époque tellement bien retranscrite.... c'est moche, c'est la zone....dans cette ville Gigantesque qui arrive à broyer les ames sensibles..... et surtout à cette époque !!! Only the Strong Survive !!! Bien vu Matt
Je suis d'accord pour l'incroyable Hulk sous côté
D'ailleurs le réalisateur est français
c'set Louis Letterrier
@@CINEBOY9997 oui
avant le tournage d'un film, les acteurs et autres protagonistes ne savent pas qu'il va devenir un chef d'oeuvre ou un navet, c'est peut -etre pour ça que les gens acceptent de tourner dedans, et puis aussi pour gagner leur vie ? sinon on dit pas 'di hard" mais "daille hard", je dis ça parce que j'entends souvent parler de ce film (en mal) sur cette chaîne et à chaque fois ça me fait bizarre ..... Sinon j'aime bien "Godzilla", "Hellboy" et surtout "Waterworld", en plus il a été tourné sur le catamaran de Florence Artaud, que j'ai un peu connue dans une autre vie, une super nana !
The Joker est une tuerie, un coup de poing au ventre... certains ont decrié sa ressemblance avec d'autres films comme la valse des pantins ouvtaxi driver de Scorsese et d'autres ont trouvé cela mou donc jamais contents 😮😮
On pourrait rajouter un autre film avec Kevin Costner....the Postman ....Qui selon moi pourrais faire un biais avec Waterworld ?
Godzilla a une dimension mythologique, "God", avec un propos sur le nucléaire, le trauma de la guerre, ect... c'est a là fois une colère divine ou un protecteur de la Terre.
Le Gozilla de Hemmerich a été perçu comme désacralisé, le relayant à un gros lézard dans un film catastrophe. Au Japon,, il est surnommé Zilla.
Le Gozilla de 2014, malgré ses longueurs, a proposé une interprétation plus classique avec les kaijus Muto tout en usant de hors champs et de plans en contre plongée pour susciter la crainte de ces créatures.
Même Godzilla GMK (2001) malgré ses costumes en caoutchouc, reste très impactant par la violence sur les civils et la bande son magistrale qui apporte une véritable dimension divine aux kaiju.
Star Wars 2 - L'attaque des clones est très sous estimé et incompris, à mon avis.
Jamais compris la haine autour de ce film, en même temps les haters de la prélo...
Je suis d'accord c'est l'un des meilleurs films de Star Wars, la guerre des clones, avec l'enquête d'Obi-Wan Kenobi sur Kamino qui l'amène à la découverte de l'armée des clones, les combats dans l'arène avec les Jedi, le world building magnifique, les chasseurs de primes et le comte Dooku 🔥😍⚡🥰🩷
Encore une fois merci Matt ! Et encore une fois totalement d’accord avec toi, et un merci particulier pour le godzilla de 98 qui pour moi est mon préféré 🤩 et merci aussi pour waterworld lol
Complétement d'accord avec toi sur waterworld. C'est un film que j'ai vu à la TV quand j'étais petit et depuis je le regarde toujours avec plaisir. Le monde est intéressant, comme les personnages, c'est simple et bien mené.
Concernant Joker c'était vraiment un bol d'air frais dans le marasme des sorties marvel et DC. Le seul film basé sur des personnages de comics que je sois allé voir au ciné en plusieurs années d'ailleurs. Pour les autres je me contente des revues de critical drinker ou "pitch meetings".
J'avais adoré le Hulk avec Edward Norton que je trouve excellent dans ce rôle, à des années lumières de ses rôles plus en retenu.. J'ai adoré Joker mais j'ai peur du 2ème volet; et j'espère qu'il n'en fera pas tes caisses . Avec Lady Gaga on peut s'attendre à tout
Pour le coup, j'avais eu les meme craintes que toi vis à vis de Lady Gaga dans la saison 5 de AHS, au finale, très bonne surprise! C'est vraiment, de mon point de vue, une bonne actrice:)
Toujours tres intéressant merci bonne soirée 🎥📽🎬
Indy 4 était surtout décevant…. J’ai préféré le 5 qui a réussi l’exploit de boucler la boucle de façon presque poétique. Die hard 4…. M’en souviens plus. The girl with the dragon tattoo, je suis d’accord, franchement pas mal. Phénomènes : très flat, trop téléphoné. Hulk, je suis d’accord, bien fichu, bien écrit, bien joué : les acteurs y croient. T3 un peu déçu mais il faut reconnaître que c’était courageux. Godzilla : le pb c’est les acteurs qui n’y croient pas : j’ai préféré le 2014 notamment pour une mise en scène parfois géniale. Waterworld jamais réussi à le voir 😅. Hellboy : très bien, effectivement, personnage toujours attachant. Joker : peut être un peu surclassé, notamment pour la gestion de l’évolution du personnage, parfois peu lisible.
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
Il y a 4 films Indiana Jones.
Indiana Jones 5 est une déception, un film d'aventure sans aventure, juste ennuyeux, oubliable et inutile, une bouse, même Harrison Ford a l'air de s'ennuyer, il n'arrive même plus à courir, Phoebe Walter Bridge est insupportable, une scène aquatique osef, Antonio Banderas dans un rôle osef, le retour des nazis, aucune originalité, et la fin est bidon, la bataille de Syracuse qui ressemble à tout sauf à du Indiana Jones, et Marion qui revient pour les coudes d'Indiana Jones, malaisant, et la fin copiée sur celle du 4 avec le chapeau, nul.
Indiana Jones 4 est la vraie fin du personnage d'Indiana Jones.
@theplayer2319 ouah ça aurait été beau ça 😁
quand je pense à un grand rôle de Mark Walberg je pense au génialissime Boogie nights. ce film est une friandise de 2h.
Dans Fear il était cool aussi.
PS: on peut te contacter où? j'aurais une ou deux questions d'ordre technique à te poser si ça ne te dérange pas.
Ayant vu Die Hard 4 y'a à peu près un an, effectivement je comprends pas la haine autour de ce film. Et Die Hard 2, je le préfère au 3. Oui, je suis seul dans mon délire 😂
Par contre le 5, j'ai tenu 30 minutes...
Waterworld est sympathique et il fait partie de la "trilogie Jeanne Triplehorn" (avec La Firme et Basic Instinct) 😊
Indy 4 c'est plutôt tres bon jusqu'à l'arrivée en Amérique du Sud. A partir de ce moment ca part un brin en sucette, je trouve. Die Hard 1 était deja un buddy movie avec Mclane et l'agent Powel par talky walky. Mais Die Hard 4 reste correct sans être fou fou. Le méchant ne va jamais au bout de ses menaces. Pour Phénomènes le real propose un concept interessant mais il n'en fait rien et c'est bien dommage. Du 6 Sens jusqu'au Village Shyamalan vont tous au bout de leur concept tout le contraire de Phénomène que j'ai vu au cine. Terminator 3 est un tres bon divertissement et dommage (Encore) que le public n'est pas suivi. Le film propose quelque chose comme le Terminator salvation (La saga aurait du s'arrêter la). Godzilla de Emric trahi a 200 pour cent le concept de base et celui de 2014 est 100 fois plus fidel au monstre des origines. Godzilla le vrai c'est un monstre dont les humains ont peur, c'est devenu une icône pour les enfants avec les décennies. Waterworld est excellent, Dennis Hopper cabotine quand meme pas mal. merci pour ta video.
Pour moi la saga Terminator s'est arrêté avec la fin ouverte de Terminator salvation, d'ailleurs on peut même passer de T2 à T4 sans pour autant passer par T3 pour les personnes n'ayant pas apprécié ce dernier...
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
Je comprends pas la haine envers Phenomenes
Je le trouve intéressant
Les films de Shyamalan font réfléchir... cela n'intéresse pas tout le monde
WaterWorld c'est vraiment un film à part. Je l'ai vu assez tard et je l'ai trouvé génial par son originalité. Il me fait penser à StarWars pour son inventivité à créer un monde improbable avec des créatures folles. Joker par contre, j'ai vraiment pas adhéré.
Waterworld à un Lore de zinzin
@@madmatt1414 Oui grave, et je suis sur le cul devant les décors.
15:30 le Godzilla 98 est l'un de mes films préféré. Je l'avais vu au cinéma seul quand j'avais 10 ans, la claque que je mettais prise. J'aime ce film jusqu'à aujourd'hui.
D’accord pour une bonne partie sauf Phenomenes. Peut-être es-tu plus indulgent car tu l’as regarder gratuitement? J’ai vu pas mal de films de M. Night Shymalan au cinéma, je crois que c’est à cause de Phénomènes que je ne suis plus jamais retourner voir ses films même en dehors du cinéma. Je suis pas non plus fan de Incassable que tout le monde semble adorer, à contrario j’ai bien aimé The Village et son plot twist mais je ne l’ai jamais revu depuis.
Mais oui, Phénomènes est un phénoménal navet. Comment tant de cinéphiles peuvent-ils d'ailleurs faire abstraction du ridicule de la plupart des réalisations de Shyamalan (hormis The Village peut-être, le "6ème sens" à coup sûr en tt cas, qui est son seul film qu'on peut qualifier d'absolument marquant là) ? C'est incompréhensible !
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
waterwolrd: moi et ma copine face au reproche "cé mad max dan lo": ....Et?
Godzilla: le film a été victime du meme fleau que la creature, le manque d'écoute.
indy 4: j'ai fait une video dessus et ce qu'on aimes dans les 3, on le retrouve dans le 4 et ce qu'on reproche dans le 4, on l'a eu dans les 3.
Moi aussi j'ai jamais compris pour Godzilla et Waterworld j'ai du les regarder un vingtaine de fois à l'époque tellement beau visuellement et celui que j'aime beaucoup aussi et que j'ai jamais compris pourquoi il est detesté c'est Alien 4 , la scènes des aliens dans l'eau trop flippante , peut être les filtres trop coloré mais bon à l'époque c'était courant .
Joker dans mon top 5 j'aime trop, je m'attendais tellement pas à ça du réalisateur de very bad Trip !
Merci à toi de partager ton érudition ! 🙏
Encore une vidéo top, merci pour ton travail
Mais oui Phénomènes enfin réhabilité !!
Le fils d'Indiana Jones qui fait Tarzan dans la jungle ? Ben dans Indiana Jones 2 Indy échappe à un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique, c'est l'hommage des vieux serials d'aventure et l'esprit BD.
Les extraterrestres ? Ben dans Indiana Jones 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un cœur sans causer l'amour et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel, c'est dans la continuité des légendes archéologiques qui amènent au fantastique. A partir du moment où il y avait les crânes de cristal on savait déjà qu'il y aurait des extraterrestres.
La légende des crânes de cristal est directement liée aux extraterrestres.
super comme d hab.
tu m'as donné envie de voir waterworld, film dont je repousse le visionnage depuis 20 ans
Indiana Jones 4 il m'en touche une sans faire bouger l'autre ... je le deteste pas .. il est juste oubliable comme beaucoup d'autres films ?? c'est juste que c'est un repompage du scenar de "FATE OF ATLANTIS3" UN VIEUX point & clic de Lucas art.
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
Il y a 4 films Indiana Jones, le dernier film est une déception, un film d'aventure sans aventure, juste ennuyeux, oubliable et inutile, une bouse, même Harrison Ford a l'air de s'ennuyer, il n'arrive même plus à courir.
@@natalieportmanfan1817 Oui et tu copie colle ce truc a chaque foi... Laisse les gens decider de ce qu'ils aiment ou pas et arrete le forcing car des contres argument y'en a autant.
@@mespouletyannick6509 Aucun contre argument hein tu es juste nostalgique des 3 premiers films parce que c'est les années 80
@@natalieportmanfan1817 Si plein mais j'ai pas le temps desolé y'en a qui ont une vie IRL ... je suis marié pere de famille et pere au foyer donc desole pour ton ego mais tu merite pas la perte de temps.
Super vidéo merci beaucoup Mad Matt 👍😉
Merci à toi Bruno
Merci Mad, et merci pour Jocker que j'avais adoré.
En tant que supporter orthodoxe des chiens de prairie, il est impossible de dire que cet indiana jones est bien à cause de chiens de prairie en CGI de qualité médiocre. En même temps, je peux comprendre qu'en comparaison avec la daube qu'est le dernier opus on puisse dire qu'il est correct. Aujourd'hui, on peut dire que Jar Jar Binks est un personnage génial face à un trucs comme acolytes qui est une insulte à la franchise.
Totalement d'accord pour phénomène, j'ai bien aimé le concept, il mérite pas autant de haine.
Le plus siderant c est le reproche concernant le jeu d acteur
Alors que c est le propre de shaylaman que de faire jouer des mecs sans réelles expression
En tout cas le concept avait le mérite d être original (et crédible)
Mais nan, ça va jamais lol
Le pire c est que le film s est pas genre fait noter note moyenne, il s est litteralement fait defoncer de A à Z, le film se tapait des zéro étoile sur cinq ou des bails comme ça, c était n imp
adoré Joker. Énorme ce film....vu 2 fois au ciné.
Waterworld je l'ai vu au ciné a sa sortie...ça date. Pas si mal....mad max sur l'eau.
Di Ard, c'est comme dire Tom Cru-iz dans Scenes de Ménages. C'est un problème...
phénomène je ne hait pas il est juste très bof, hellboy (ça tranche avec ceux de del toro mais plus proche des comics) et l'incroyable hulk je les aimes bien. T3 Godzilla waterworld c'est pas ouf voir chiant et le joker c'est pas nul mais ce n'est pas le Joker (c'est juste un skin)
22:03 on peux noter aussi Salo….
Sans la seconde lecture et bah c’est sûr que ce sera impossible d’y apprécier :)
Va falloir faire un effort pour l'accent par contre. Première fois que j'entends quelqu'un dire "Dis Hard".
Le problème pour moi est que c’est fait exprès: lorsqu’il parle vite il prononce bien.
Des films sous-estimés je dirais: Constantine/ et Vanhellsing(mal vieilli mais bon). Ce qui me vient directement en tête.
Je rajouterais La ligue des gentlemens extraordinaires
@@captaincritique1666 très juste!
Salut. Connais tu le film Une balle dans la tête de John Woo ? Et si oui, qu'en penses tu ?
J’apprécie de plus en plus les axes que tu choisis pour parler de cinéma 🎦…! 👍😎
Jai adoré voir Waterworld quand jetais gosse au cinéma, et ai prid du plaisir a le revoir, cetait vraiment un film que jattendais avant qu'il existe, bordel, madmax sur l'eau, avec des oufs en jetski (ca me faisais rever...) Un mechant drôle... Bref. Par contre, Joker j'ai meme pas envie de le regarder, si on aime pas (ou on ne veut pas le voir) cest pas pour la mise e' avant des dégénérés... Mais pour pas encore se taper une enieme propagande d'un gauchiste qui voit tous les problèmes par la fomoso mutte des classes... En nous montrant des méchants traders faire les racailles dans le metro contre une femme racisée... Mais lol. Rien que cet extrait m'a fait dire que cetait du goutage de gueule, et que j'avais pas envie de payer 10 balles pour financer mon propre crachat au visage. J'en peux plus des films comme ca.
Je connaissais pas tous les films mais je suis d'accord pour Waterworld, Joker et Hellboy les autres déjà dit connait pas.
Merci d aider à réhabiliter hellboy
Godzilla la version d'emmerich c'est à cause des acteurs... ils jouent pas tres bien... broderick et réno cela ne marchait pas...
C'est vrai
Broderick c'est dingue, je trouve que ce gars n'a d'alchimie avec personne mdr
@@madmatt1414 pas faux, il semble hyper sympa mais son acting avec les autres acteurs est vraiment... bizarre
Ah, ben... Moi qui voulais votre avis sur le Joker ! C'est fait.
je dis oui a godzilla !! il est genial et la bestiole est juste magnifique (contrairement au plus recent qui ressemble juste a un gros machin a moitié obese ...) jean reno mathew broderick breff un classic !
Christian Bale et Heather Ledge ont eu un jeu hors norme dans batman grrrr
Oh tu me saoules....tout le temps mais la.... c est insupportable...svp tu veux pas me bloquer ?
Voilà une bonne vidéo
Merci !!
chacun de ces films passerait pour un chef d'oeuvre en 2024 🤩
Oui grave ha ha
Pourquoi les gens n'aiment pas Godzilla de 1998 ? Parce que les gens aiment Godzilla.
Tu veux voir du Godzilla ?
Tu mates le Godzilla séminal d'Ishiro Honda
Godzilla vs Destroyah de Takao Okawara (1995)
GMK de Shusuke Kaneko (2001)
Shin Godzilla de Shinji Higuchi et Hideaki Anno (2016)
Rien que ces 4 là, tu as du VRAI Godzilla et pas cet iguane apeuré tout naze qui se fait descendre par 4 missiles.
Die hard 4 pareil, pas trop de souvenirs, mais j'ai surtout aimer le 1
Joker on dit souvent que c'est du Taxi Driver. Mais bon vaut mieux que ce soit du Taxi Driver que du Suicide Squad...
Exact
Les gens sont jamais content
je déteste tous ces films sauf Waterworld et Die Hard (mais c'est vrai que c'est plus parce qu'ils trahissent l'univers dont ils sont issus)
19:25 pour moi Joker est un tres bon film et un tres mauvais Joker ... avis personnel
Tu parles à propos du personnage ?
Je pense totalement la même chose. Idem pour le Batman de R.Pattinson, bon film noir de détective - quoi que un peu ennuyant - mais mauvais film de Batman.
@@babalarassrah A propose de sa representation. On est quand meme assez loin du Joker agent du chaos
@@mespouletyannick6509 c'est une réécriture
@@mespouletyannick6509 le joker as des origines story de plusieurs versions
"Daillardkatre" avec Eric Judor ??? ; )
21:00 désolé mais le film Joker est l'un des plus ennuyant que je n'ai jamais vu. J'ai lutté pour le terminé.
Indy 4 nuuul tu n’est pas lucide j’arrête la vidéo die hard 4 quoi ?.... c honteux t’est pas crédible ,
Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, excellente méchante, la poursuite dans la jungle, l'esprit des années 50, James Dean et Marlon Brando avec le fils d'Indiana Jones, les hommages aux années 50, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, Tintin Vol 714 pour Sydney, les extraterrestres qui viennent se débarrasser des méchants, les préoccupations de cette époque, les préoccupations des OVNI, le fantastique, la continuité des trois premiers films avec de l'action et de l'aventure qui est mêlé à des éléments de fantastique et des éléments de cartoon et de BD, comme la légende aztèque d'archéologues des crânes de cristal qui mène une civilisation d'êtres interdimensionnels et la scène où Indiana Jones se cache dans un frigo pour échapper à une explosion nucléaire (dans le 1 c'est une Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, dans le 2 c'est un vieux sorcier vaudou qui peut arracher un coeur sans causer la mort, Indy qui échappe un crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un canot pneumatique et dans le 3 c'est le Saint Graal qui peut rendre immortel), le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marie avec Marion sa copine du premier film, il a un fils, la boucle est bouclée. L'esprit des films de Steven Spielberg et George Lucas.
10:29 moi je l'aime bien ce HULK ^^
Idem je préfère die hard 1 que le 3. Après j'aime pas du tout Jeremy Irons. Je le trouve tellement surcoté
16:05 celui ci aussi je l'aime beaucoup
Le Girl with Drafgon Tattoo de Fincher est mieux que le suedois. Je crois toujours pas que on a pas u la trilogie.
Ptdrr Hulk n’intéresse personne ? 😭 peut être depuis la seconde moitié du mcu
Fait un sondage
Entre captain america, iron man, black widow et thor, check lequel est a la rue
@@madmatt1414 les "big 3" de marvel de par leur popularité et les ventes générées étaient spider man, hulk et wolverine, jusqu’à l’avènement du mcu, il n’y a pas un enfant qui ne connaissait pas Hulk
Le truc avec Hulk - et ce que moi j'aime chez lui - c'est que ce personnage n'a pas été créer pour être un super hero mais plutôt antihéro. C'est un personnage plutôt profond d'ailleurs. Et tout ça, ça s'emboîte mal avec un MCU aseptisé, manichéen, simpliste et très grand public.
@@rybackfrankie8679 exactement, je ne sais pas si tu as lu le run d’immortal hulk d’ailleurs mais il reflète la profondeur du perso avec des facettes jamais vues
1:54 âs violent la scene des fourmis?
👍👌
Ça existe des gens qui détestent Waterworld?
Hélas, oui
Elle est où ta vidéo sur le cinéma français ?
Bonjour,
fin juin ;)
je vais pas gaver ma chaine de trucs trop neg, j'y vais avec parcimonie
Je te garantie qu'elle seras masterclass et full impro ^^
Bad Boys 2 n'est pas détesté. Il est cité par beaucoup de critique comme un film bourré d'audace formelle et réellement inventif dans sa mise en scène. Il y aura toujours une frange de la critique et du public qui ne retiendront que so caractère éminemment beauf mais c'est vraiment ignorer ses vraies qualités en matière de réalisation. Terminator 3 est un vrai bon film d'action, lui aussi très audacieux pour sa fin d'une noirceur étonnante. Mais son plus gros problème est de succéder au monument qu'est T2 auquel il ne peut se mesurer.
Pour Joker je dirais le contraire: le film a eu une hype incroyable, immédiatement élevé au rang de film culte alors que pour moi ce n'est qu'un film qui cite superficiellement différentes oeuvres de Scorcese et dont le message soi disant anar est finalement très limité et bateau
Terminator 3 est vachement sympa, Genesys et Dark Fate l'ont fait carrément réévaluer 😂
@@captaincritique1666 je préfère Terminator 4 qui a été réévalué aussi suite à Genesys et Dark Fate
La prelogie star wars
Il y a vraiment haine ? 🤨🤔 Ce sont les meilleurs films de Star Wars
Jadore waterwolds
Pourquoi y’a bad boys 2 dans la minia ?😱
Pour attirer le chaland ^^
5:45 pas vue le remake
D’accord pour tout sauf, Hulk. Ok le casting est positivement surprenant, Norton et Roth sont bons, oui, mais le film est une (presque) bouse oubliable instantanément, aucune âme, on ne ressent rien, ce genre de film Ou tu as l'impression que le réal et une IA 😂. Et bon cela s'explique , Louis Le Terrier…Au secours 😂
Ang Lee avait réalisé un film unique, avec une vraie patte, c’est celui-ci qui aurait dû être dans ton classement :)
Sinon continue à fond comme ça, tu es génial Matt 🫶🏼
Le premier Hulk de Ang Lee est ennuyant, a des problèmes de rythme et manque trop de méchant mémorable.
Whaou à part warterworld et t3 le reste c.est poubelle en particulier phénomène c est le pire film ever quel ennuie tout comme le village d ailleurs a part le 6 ème sens et incassable ce real n as pas fait de grand film
Le + pourri des Terminator est Dark Fate. Le real a tué la franchise en 1 film ! Le 3, 4 et 5 sont bien !
8:15 pas vue
Rocky 5
Une fois encore ... tu intitules le flim (oui le flim) " ARTHUR " et tout le monde s'en branle.... Ce n'est ni un bon flim, ni un bon "joker" en ce sens que dans l'univers Batman....non...
Je veux bien réhabilité un de c'est film si tu réhabilite Oppenheimer 😉
Quand j’étais gamin j’ai été déjà fan du manga dragon ball.
Et malgré que dragon ball Évolution soient irrespectueux envers le manga j’ai quand même adoré ce film à l’époque.
Aujourd’hui je l’apprécie en tant que narnar et film de mon enfance.
En fait t'as la même filmographie dans toutes tes vidéos plus on insensibilité au style de Nolan me donne envi d'arrêter de regarder tes vidéos. Je trouve que tu regardes énormément de merde(block buster) et tu critiques énormément de films intellectuels kubrick, nolan etc...
Et ?
@@captaincritique1666 beh c'est chiant et ça vaut pas grand chose ce qui fait que je me suis désabonné.
Je regarde que des blockbuster comme...90% des gens cher ami...ainsi que les youtubeurs ciné
Merci pour ton commentaire en tout cas ;)
@@lvergnes5611 Tu te desabonnes pour revenir dans les commentaires ?!
C'est un concept
@@captaincritique1666 havas écrit ce commentaire avant de me desabo, je suis desabo hier au début du live qu'on ne peut pas commenter à par si on paye.