Bon ben .... 16 / 17 ... en effet j'ai une pensée en arborescence aussi .... le résultat n'est pas étonnant je suis officiellement diagnostiqué Aspie + HP .....Par contre vous devriez spécifier que les "twice exceptionals" ( qui cumulent les 2 ) ont souvent un résultat de WAIS Hétérogéne .... avec des pics et des creux .... c'est important pour que ceux qui vont se faire tester ne soit pas "surpris" .... cela n’enlève rien a vos capacités et potentiel .... juste un "effet de masquage" et le fait que la WAiS n'est du coup pas très adaptée à ce genre de Neuro-Atypiques ....
j'ai ça et la dame qui m'a testée n'y a pas pensé. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me qualifier de hp à cause du résultat hétérogène. J'étais choquée et à terre... Pourtant 10 ans plus tôt diagnostiquée hp mais jamais eu les résultats chiffrés (longue histoire) Aujourd'hui je comprends mieux...
@@catherinekadjo4077 courage, l'important est de mieux se connaître soi et son fonctionnement pour mieux se respecter soi et ses véritables besoins ...
Ah j'aime bien Sheldon il a un coté exigeant, bizarre, et parfois amusant! Il y'a des nuances entres les Surdoués et Asperger, pour connaitre un peu des surdoués...Merci!
bon bah j'ai les 10 !!! Très peu d'ami, hypersensible, intolérance aux bruits (très mal à l'aise lorsqu'il y a trop de monde), aux changements (j'ai besoin de ma routine, un changement et je suis pommé), une anxiété permanente, un perfectionnisme qui me fait souffrir, j'adore la logique (ingénieur docteur en chimie, j'ai décidé de revenir à ce que j'aime : les maths !!! arrivé dans les 100 premiers au capes après une année de prép ! mdr), grandes difficultés à s'exprimer, absolument monotache (en classe c'est parfois compliqué à gérer ...), maladroit avec son corps (ça me permet de faire rire les élèves ! On s'en sort comme on peut !) Et évidemment victime de harcèlement physique lorsque j'étais jeune (ca a duré 1 an, personne n'osait en parler, traverser la cour de récrée sans me faire taper était mon défi quotidien, en y repensant je sais pas trop comment j'ai tenu ; je leur en veux même pas !). Et sinon aujourd'hui je souffre de douleurs articulaires : je vais chez l'ostéo toutes les semaines ("je comprend pourquoi vous souffrez"), les médecins savent pas ("je serai vous, j'irai voir un ostéo ... ahahah ; et sinon on en parle du remboursement ?!), bienvenue dans le désert médical !!! Tout ça accompagné de dépressions (petite anecdote, je me sentais tellement pas à ma place, que quand je suis devenu enseignant, j'ai été dire à mon principal que je démissionnais le lendemain de la rentrée des profs, sans avoir donner un seul cours ...) Vous l'aurez compris, je me sens pas vraiment à ma place dans cette société ... je viens de me rendre compte que c'est la première fois que je met un commentaire sur youtube, j'avais besoin de parler !!!!!!!
J'ai fait comme vous, après avoir eu le concours, demandé ma dém au bout d'un mois... à l'époque j'étais loin de me douter des effets du HPI & Asp sur mon corps, ma santé, ma gestion du stress, des relations humaines, etc.
je ne suis pas d'accord pour le mode de pensée! Un hp asperger pourra avoir une pensée en arborescence mais il partira du détail et ne sera capable de cela que concernant ses intérêts spécifiques je crois
Je pense que ce vous dites est vrai cependant je pense que le fait que vous ne soyez pas d'accord est potentiellement dû au fait que vous oubliez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la totalité des 10 signes. Il s'agit d'un continuum et vous pourriez très bien avoir un haut potentiel et un TSA tout en ayant une pensée en arborescence. Ces caractéristiques ne sont pas mutuellement exclusives et peuvent coexister chez une même personne. Après j'avoue que je répond 3 ans après et que vous le savez peut-être depuis 😅 et puis les connaissances ont bien évolué depuis cette vidéo. Après je pense que comme la vidéo est une vulgarisation et qu'elle sur-simplifie des notions plus complexes, ça peut prêter à confusion et donner l'impression qu'il faut avoir la totalité des 10 traits pour être HPI + TSA du coup je suis quand même d'accord avec vous pour ne pas être d'accord d'une certaine manière dans la mesure où ça prête à confusion😅
j'ai crue un temps que j'étais HP+ASPI due à un raisonnement extremement poussé et une pensé extremement rapide, le fait aussi que j'avais peur de certain changement et que j'étais souvent fatigué (une fatigue chronique). vous ne l'avez pas dit mais ces atypiques ont une fatigue constant. puis j'ai découvert que j'étais dans un fonctionnement HPI avec 155 de QI (il y a même une mention "+" (155+) enfaite cette fatigue me venait de cette hyper activité cérébral gourmand avec le surménage et la peur de certain changement était due au fait que j'était en mode hyper controle, tout doit être carré et controlé. un conseille les HP, ne suivez pas la vois du HPI soyez plutôt en mode E j'en souffre!
Salut, tu ne verras peut être jamais cette réponse, mais si c’est le cas j’ai une question: si tu as le temps et l’envie est ce que tu accepterait qu’on s’entretienne juste une fois ? Certaines choses dont tu parles font écho chez moi.
@@SayokhanErhan désolé pour le temps de réponse à vrai dire je n’espérais pas de réponse aussi rapide après un commentaire d’un an … par texte c’est possible ? Comme ça ça laisse à chacun le temps de répondre comme et quand il le souhaite/peux
@@jacquesjordanpspr je peux répondre de temps à autre. Ça dépend de comment je suis occupé. En moins d'une heure tout comme deux jours plus tard. Tu viens de te découvrir?
Et même si j'ai un potentiel! A quoi cela m'avancerai-t-il ? mise à part à flatter mon ego ? quand tout ce que j'ai fais et acquis et à la portée de tous?Justes des passions et du temps...
Je pensais avoir des troubles de l'autisme parce que mon neveu l'est et ma soeur qui est du coup tres renseignée sur le sujet me disait que petit j'etais "un peu" comme lui (c'est ma grande soeur) et moi même, plus j'entend parler du sujet plus je me reconnais dans ces troubles mais au test de l'autre video, j'ai que 4 signes et pas si marqués que ça, en revanche sur ce test, j'en ai 6 ou 7 assez marqués.
Du mal à se faire des amis,hypersensibilité sensorielle,meilleure entente avec les personnes plus âgées, anticipations anxieuses, maladresse physique etc.. c'est fou
Bonjours, je suis Surdoué asperger, et j'ai un retard scolaire immense... j'aimerais savoir ci il existe une solution pour les personne dans mon cas, par exemple sur internet... (Je ne détail pas car ci vous ne répondez pas ça sert à rien...)
@@laurentlieger766 oui mais comme je doit vivre avec leurs explications, leurs base (avancé) pour mes pensez plus poussé... bref enfin même ci ils sont pour certains très très incompréhensibles, et voir incompétent ont doit nous autiste vivre avec les profs d'école et de faculté, de plus s'y ils pu vraiment mais vraiment trop la connerie (chose objectivement rare, ont peux toujours avoir les siens, éducatrice spécialisée, formateur, mentor, parents, bénévole, scientifique etc.) C'était long quand même ?
@@toxhydre7264 je suis déjà en train de le faire, mais certains font les cours est le fiches au jour le jour... voir pour certain a la seconde avec la classe.
Je crois que les "copains" ci dessous essaie de te dire de "faire avec" les profs traditionnels mais d'utiliser ton potentiel à coté pour te "nourrir" et t'"Auto-former"; Avant il n'existait pas internet, maintenant oui ! creuse, il y a forcément plein de cours gratuits ou pas trop cher, des assos etc ..... Un Aspie a peut être du mal a sortir de sa zone de confort, un HP sera totalement autodidacte ... Moi je suis le mélange des deux .... du coup "un rattrape l'autre" et je butine à droite a gauche mes connaissances , en dehors des entiers battus ..... vous êtes à quel niveau ? Collége, lycée, université ....?
Des intérêts très poussés dans un domaine ciblé, naïveté, difficulté ou une absence d'intérêt à se faire des amis, intolérance aux changements, mode de pensée linéaire, mémorisation, raisonnement logique, sans parler des quelques autres caractéristiques : maladresse physique, avoir été la victime de harcèlement, hypersensibilité sensorielle, clôturer un sujet pour en aborder un autre et anticipations anxieuses. Oui. Je me suis reconnue dans tout ça.
J'ai les 10, je suis diagnostiqué et j'ai déjà la RQTH. Je peux affirmer que j'ai rarement vu une vidéo aussi précise et réunir de manière claire les principaux signes. J'avais une question à vous poser: Le test de Cattell peut-il être considéré comme un complément du WAIS car il plafonne à 160 ?
7 on m'a dit que j'aurais un asperger légé mais Cependant je ne me ressent pas comme un hp malgré le fait d'avoir 7 aux résultats et d'avoir la fin qui touche bien.
Si cela peut vous rassurer, les autres autistes que je connais ont aussi beaucoup d'imagination. Je suis artiste, j'ai aussi beaucoup d'imagination etant aspie et hp.
9/10 pensée arborescente et imagination artistique débordante. Mais très curieuse de tout-->intérêt restreint?? 🤔 Parfois je suis très concentrée sur mes passions
Bonjour, vous parlez de perfectionnisme, mais, avec l'âge et les épreuves durant, peut-on renoncer, peu à peu, à ces comportements ? Et, autre question, quel est l'intérêt à se faire "dépister", j'ai suivi de nombreuses psychanalyses et, il faut bien l'avouer, très peu de changements en sont sortis.
@@paulocarlos1001 étonnant !!! Comment tu le sais? En fait la pedopsychiatre m’a donné le diagnostic le mois dernier en mettant par écrit qu’il n’est aucun signe de l’espectre autistique. Quand il avait 4 ans on a fait faire le même examen à l’hôpital au centre de l’Autisme et à cette époque l’équipe avait donné la même réponse. Le truc est que le père de mon fils a mis dans sa tête qu’il l’est!!!! C’est pour cela qu’il a demandé de refaire les examens maintenant
Quand on se demande si on est Asperger, qu'on sait déjà qu'on est HPI, mais qu'on a aussi un TDAH ? Ça devient sérieusement le bazar... Comment distinguer le TSA dans tout ça ?
J ai un problème c est que je ne comprends souvent pas ce que je lis et les autres ne comprennent pas ce que j ecris et on m a dit 3x que j etais HP c est possible?
peut être effectivement qu'il y a un truc a creuser ..... tous les HP ne se ressemblent pas , tous les Aspie non plus ... alors les mélange des deux ....!! mais si ça peut vous permettre de vous épanouir alors creusez .....
Peut etre que vous avez un trouble dys associé donc c'est possible. Parlez de ce souci avec votre medecin traitant qui pourrait vous envoyer vers un orthophoniste.
Ahh enfin le sujet est abordé Pour ma part je peux cocher toutes les cases, même si ma mémoire est bien moins efficace depuis que je vis en mode "danger" psychologiquement. Cela appuie encore et toujours ce que je savais et qui m'a été confirmé.
Oui ça fait plaisir que ce soit énoncé clairement, certains ont trop tendance à opposer les deux .... le coup de la mémoire c'est un peu normal lorsque tu est en mode " survie" ....
8.5/10 plus tous les annexes. Les seuls points que je n'ai se sont le perfectionnisme (en fait, ma mère me décrit comme perfectionniste, mais je trouve que je fais toujours des erreurs dans ce que je fais et je veux toujours faire mieux) bon, on va dire 9/10, car j'ai une pensée en arborescence, malgré que je sois Asperger et HPI. D'ailleurs, je trouve souvent les gens nient certaines hypothèses lors d'une résolutions de problèmes et n'envisagent pas suffisamment les solutions.
7/10 et tous les autres caractéristiques. Le HP a été confirmé par un psychologue, mais sans l'examen. L'autisme, j'ai des doutes forts que c'est présent et je suis sur la route de confirmation. On verra bien où ce chemin mène!
9/10 c'est sur le premier, je sais pas si je dois le compter ou pas, généralement je m'intéresse a 1 sujet et une fois que j'en ai fait le tour comme quand je me suis intéressé au parage des pieds des chevaux, une fois que j'ai eu ingurgité une quantité d'information assez importante, j'ai commencé à faire le parage de mes chevaux et d'équidé d'ami(e)s au bout de 4 parages correct ++je suis passé a autre chose niveau apprentissage, par contre je continuais le parage au fur et à mesure des besoins. Du coup je dois le compter l'intérêt restreint ou pas ?
Je suis HPE et asperger (diagnostiquée officiellement HP et Asperger) mais il s'agit bien du E me concernant! Je ne sais pas si c'est plus rare mais peut-être plus difficilement diagnosticable....
j'en ai 9 -> je n'ai pas le mode de pensée enfin je ne crois pas puisque je pense en arborescence mais les autres (qui sont dit après, je les ai aussi).
8/10 je pense : je suis pas du mono tâche moi j’étudie rapidement tous les scenarii d’une situation pour connaître la meilleure résolution possible. Intolérance au changement imposé oui ! Sinon j’adore le changement qui signifie évolution pour moi.
J'ai les 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9 PS : J'ai fait un test quand j'avais 5 ans et j'ai eu plus de 150 donc je suis THP mais je ne sais pas à propos du fait si je suis Aspie ou pas...
Diagnostiqué tdah avec 133 de QI (donc HPI) à 5 ans j’ai eu de la Ritaline pendant 16 ans et le centre expert asperger m’a confirmé le tdah il y a qq années mais je persiste à croire que je suis asperger et HPI….
Évidemment quand on regarde ce genre de vidéo on est assez interprétatif mais la plus part des personnes qui regardent ce type de vidéo pense avoir une neuro atypie donc la probabilité que des gens se reconnaissent est d'autant plus accru, de plus je pense que si on ne se reconnaît pas (ou très peu) on ne va pas aller lire les commentaires et encore moins en laisser un.
C'est quoi la "normalité" ? une suite de critères établis par des Neurotypiques POUR des Neurotypiques dans un monde de Neurotypiques ???? un roux est il anormal dans une équipe de 25 bruns et 12 blonds ?? là c'est pareil ..... vous êtes "vous" et avec certainement plus de capacités que certains qui "paraissent plus normal" vis a vis des "normes sociétales" ..... on veut nous faire passer pour anormal ( sous entendu "déficient" ) alors que nous sommes simplement DIFFÉRENTS .... uniquement car on dérange ..... faites votre chemin a l’écart des normes si cela vous aides .... mais épanouissez vous en étant VOUS....
Merci ! Je me reconnais bien mais en effet ; jamais eu de meilleure(s) amie(s) ni petit copain > je suis toujours seule depuis longtemps et je ne sais pas ce qu’est une « vie de couple » ( et j’ai bientôt 41 ans !). Alors ; évidemment que je comprends très bien les choses et c’est surtout quand les autres personnes ne savent pas ce qui est si... évident, que je ne comprends plus leurs raisonnements ! Merci beaucoup pour votre vidéo
Selon vous, si on a un seul QI au-dessus de 130 (le verbal) et les autres dans la norme ou dans la norme faible, on est HPI? Le QI peut-il baisser (Wisc passé dans l'enfance)?
@@jeandatar3151 Moi mon QI a clairement baissé. J'avais passé le test de QI enfant, et obtenu plus de 130 de QI total. A l'âge adulte je n'ai plus aucuns items à plus de 130 ! Le verbal s'en rapproche le plus avec 128 et 18 au subtest similitudes (plus de 140). Alors j'aurais tendance à dire que oui le QI peut baisser, c'est en tout cas ce que m'a dit la neurospsy qui m'a fait passer ce test à l'âge adulte.
Non le QUI ne BAISSES PAS .... les résultats aux TESTS eux peuvent VARIER .... entre un moment de votre vie où vous êtes plus a mème de performer car vous êtes bien dans vos baskets et un autre ou vous l’êtes moins .... J'aurais même tendance à dire que c'est normal qu'enfant il soit plus haut ... il est juste plus proche de la réalité; déjà c'est pas les mêmes tests ( WISC = enfants WAIS =adultes en gros ...) et SURTOUT un enfant n'est pas encore trop abimé ou formaté .... voila .... et il faut ARRÊTER avec le mythe du HPI homogène, qui a plus d 130 de partout ils existent mais sont rares ..... les HPE par ex ont des QI hétérogénes ... et les personnes qui cumulent autre chose comme un DYS ou un TSA ( Asperger par exemple ....) peuvent avoir des QI très hétérogénes .... c'est à dire par ex, + de 130 en ICV, 120 en IRP; 115 en IMT et 90 en IVT ....(ce n'est qu'un exemple), ce profil est clairement Atypique avec un Haut potentiel verbal voire plus et des comorbidités comme un TSA etc à creuser lors du bilan ....
@@lumy60 si je comprends bien sur les 4 indices vous avez 128 en ICV ? Et enfant la WISC donnait plus de 130 à plusieurs endroit ? Alors si c'est le cas vous êtes clairement HP, quoi qu'en dise le psy qui a fait passer le test, certains sont "formatés" pour ne déclarer un HPI uniquement si les 4 items sont >130 ce qui est absurde ... surtout si un TSA viens se rajouter par dessus .... du coup la WAIS n'est plus vraiment adaptée .... et comme j'ai dit entre votre fraicheur d'enfant et l'adulte qui a passé le test y'a peut être comme une légère différence qui peut expliquer les légers écarts entre les deux ..... l'essentiel dans tout ça est d'enfin connaitre SON fonctionnement et ARRÊTER d’essayer de fonctionner avec un mode d'emploi qui n'est pas le sien .... c'est bien moins fatiguant et bien plus efficace !
@@angeliquew2131 sûrement, mais j'ai aussi du monde autour de moi qui ne sont pas asperger, HP ni même seulement hypersensible qui ne sont pas intéressés pour se faire des amis, voir du monde où autre et qui préfèrent vivre dans leurs coins tranquille, pour moi ça reste extrêmement vaste ce genre de critères
Pouvez parler sans sigles incompréhensibles ?? Merci. Tout ce que je vois c'est que les aspergers sont normaux et que les non aspergers ne comprennent rien et nous font passer pour des débiles. Et ca c est très, dommageables. La, société ne tolère plus les comportements outranciers et ça freine les gens avec de gros potentiels qui se comportent de façons assez impulsives et dîtes non réfléchies. En France on comprend rien et on met les gens dans des boîtes de façon à les dégoûter de la vie prof... Et à les pousser à la dépression. Voilà ce que je pense. Dites moi si je suis aperger ou non avec le discours que je tiens
Je suis à 9points étant donné que pour le point 6 (soit le 10eme syndrome), je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les asperger hpi sont monotaches et n'ont pas de pensée en arborescence contrairement aux hpi sans syndrome d'asperger. Bien au contraire c'est ce qui, d'ailleurs, créé un trouble de sommeil (cerveau en constante ébullition même lors du sommeil) et des insomnies sévères dans les cas qui sont stimulés par un environnement toxique tel qu'un enfant asperger hpi avec parent pervers narcissique !
J'ai les dix et le reste, merci mais c'est très dur à vivre en couple, même avec un haut potentiel.
J'en ai presque tout alors que dois-je faire?
Bon ben .... 16 / 17 ... en effet j'ai une pensée en arborescence aussi .... le résultat n'est pas étonnant je suis officiellement diagnostiqué Aspie + HP .....Par contre vous devriez spécifier que les "twice exceptionals" ( qui cumulent les 2 ) ont souvent un résultat de WAIS Hétérogéne .... avec des pics et des creux .... c'est important pour que ceux qui vont se faire tester ne soit pas "surpris" .... cela n’enlève rien a vos capacités et potentiel .... juste un "effet de masquage" et le fait que la WAiS n'est du coup pas très adaptée à ce genre de Neuro-Atypiques ....
J'ai été diagnostiquée HPI et c'était exactement ca ! Et maintenant je me demande si je ne suis pas aussi Asperger...
Merci pour l'info.
j'ai ça et la dame qui m'a testée n'y a pas pensé. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me qualifier de hp à cause du résultat hétérogène. J'étais choquée et à terre... Pourtant 10 ans plus tôt diagnostiquée hp mais jamais eu les résultats chiffrés (longue histoire)
Aujourd'hui je comprends mieux...
@@catherinekadjo4077 courage, l'important est de mieux se connaître soi et son fonctionnement pour mieux se respecter soi et ses véritables besoins ...
Ah j'aime bien Sheldon il a un coté exigeant, bizarre, et parfois amusant! Il y'a des nuances entres les Surdoués et Asperger, pour connaitre un peu des surdoués...Merci!
bon bah j'ai les 10 !!! Très peu d'ami, hypersensible, intolérance aux bruits (très mal à l'aise lorsqu'il y a trop de monde), aux changements (j'ai besoin de ma routine, un changement et je suis pommé), une anxiété permanente, un perfectionnisme qui me fait souffrir, j'adore la logique (ingénieur docteur en chimie, j'ai décidé de revenir à ce que j'aime : les maths !!! arrivé dans les 100 premiers au capes après une année de prép ! mdr), grandes difficultés à s'exprimer, absolument monotache (en classe c'est parfois compliqué à gérer ...), maladroit avec son corps (ça me permet de faire rire les élèves ! On s'en sort comme on peut !) Et évidemment victime de harcèlement physique lorsque j'étais jeune (ca a duré 1 an, personne n'osait en parler, traverser la cour de récrée sans me faire taper était mon défi quotidien, en y repensant je sais pas trop comment j'ai tenu ; je leur en veux même pas !). Et sinon aujourd'hui je souffre de douleurs articulaires : je vais chez l'ostéo toutes les semaines ("je comprend pourquoi vous souffrez"), les médecins savent pas ("je serai vous, j'irai voir un ostéo ... ahahah ; et sinon on en parle du remboursement ?!), bienvenue dans le désert médical !!! Tout ça accompagné de dépressions (petite anecdote, je me sentais tellement pas à ma place, que quand je suis devenu enseignant, j'ai été dire à mon principal que je démissionnais le lendemain de la rentrée des profs, sans avoir donner un seul cours ...) Vous l'aurez compris, je me sens pas vraiment à ma place dans cette société ... je viens de me rendre compte que c'est la première fois que je met un commentaire sur youtube, j'avais besoin de parler !!!!!!!
J'ai fait comme vous, après avoir eu le concours, demandé ma dém au bout d'un mois... à l'époque j'étais loin de me douter des effets du HPI & Asp sur mon corps, ma santé, ma gestion du stress, des relations humaines, etc.
Pareil pour moi j'ai des idées noires!
je ne suis pas d'accord pour le mode de pensée! Un hp asperger pourra avoir une pensée en arborescence mais il partira du détail et ne sera capable de cela que concernant ses intérêts spécifiques je crois
Je pense que ce vous dites est vrai cependant je pense que le fait que vous ne soyez pas d'accord est potentiellement dû au fait que vous oubliez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la totalité des 10 signes. Il s'agit d'un continuum et vous pourriez très bien avoir un haut potentiel et un TSA tout en ayant une pensée en arborescence. Ces caractéristiques ne sont pas mutuellement exclusives et peuvent coexister chez une même personne. Après j'avoue que je répond 3 ans après et que vous le savez peut-être depuis 😅 et puis les connaissances ont bien évolué depuis cette vidéo. Après je pense que comme la vidéo est une vulgarisation et qu'elle sur-simplifie des notions plus complexes, ça peut prêter à confusion et donner l'impression qu'il faut avoir la totalité des 10 traits pour être HPI + TSA du coup je suis quand même d'accord avec vous pour ne pas être d'accord d'une certaine manière dans la mesure où ça prête à confusion😅
j'ai crue un temps que j'étais HP+ASPI due à un raisonnement extremement poussé et une pensé extremement rapide, le fait aussi que j'avais peur de certain changement et que j'étais souvent fatigué (une fatigue chronique). vous ne l'avez pas dit mais ces atypiques ont une fatigue constant.
puis j'ai découvert que j'étais dans un fonctionnement HPI avec 155 de QI (il y a même une mention "+" (155+)
enfaite cette fatigue me venait de cette hyper activité cérébral gourmand avec le surménage et la peur de certain changement était due au fait que j'était en mode hyper controle, tout doit être carré et controlé.
un conseille les HP, ne suivez pas la vois du HPI soyez plutôt en mode E
j'en souffre!
Salut, tu ne verras peut être jamais cette réponse, mais si c’est le cas j’ai une question: si tu as le temps et l’envie est ce que tu accepterait qu’on s’entretienne juste une fois ? Certaines choses dont tu parles font écho chez moi.
@@jacquesjordanpspr bonjour. oui bien sur. en vocal ou en chat texte ?
@@SayokhanErhan désolé pour le temps de réponse à vrai dire je n’espérais pas de réponse aussi rapide après un commentaire d’un an … par texte c’est possible ? Comme ça ça laisse à chacun le temps de répondre comme et quand il le souhaite/peux
En fait tout dépend du temps que tu as … moi j’en ai à revendre en ce moment donc bon.
@@jacquesjordanpspr je peux répondre de temps à autre. Ça dépend de comment je suis occupé. En moins d'une heure tout comme deux jours plus tard.
Tu viens de te découvrir?
Et même si j'ai un potentiel! A quoi cela m'avancerai-t-il ? mise à part à flatter mon ego ? quand tout ce que j'ai fais et acquis et à la portée de tous?Justes des passions et du temps...
Je pensais avoir des troubles de l'autisme parce que mon neveu l'est et ma soeur qui est du coup tres renseignée sur le sujet me disait que petit j'etais "un peu" comme lui (c'est ma grande soeur) et moi même, plus j'entend parler du sujet plus je me reconnais dans ces troubles mais au test de l'autre video, j'ai que 4 signes et pas si marqués que ça, en revanche sur ce test, j'en ai 6 ou 7 assez marqués.
10/10 est ce que la dyslexie impact d’avantage?
Du mal à se faire des amis,hypersensibilité sensorielle,meilleure entente avec les personnes plus âgées, anticipations anxieuses, maladresse physique etc.. c'est fou
je suis hp et asperger et pourtant je peux avoir une pensée qui fonctionnent en arborescence
Vous êtes diagnotiquée? Je me posais justement la même question
Bonjours, je suis Surdoué asperger, et j'ai un retard scolaire immense... j'aimerais savoir ci il existe une solution pour les personne dans mon cas, par exemple sur internet...
(Je ne détail pas car ci vous ne répondez pas ça sert à rien...)
Il faut apprendre tout seul... Les professeurs sont des anes...
@@laurentlieger766 oui mais comme je doit vivre avec leurs explications, leurs base (avancé) pour mes pensez plus poussé... bref enfin même ci ils sont pour certains très très incompréhensibles, et voir incompétent ont doit nous autiste vivre avec les profs d'école et de faculté, de plus s'y ils pu vraiment mais vraiment trop la connerie (chose objectivement rare, ont peux toujours avoir les siens, éducatrice spécialisée, formateur, mentor, parents, bénévole, scientifique etc.)
C'était long quand même ?
@@fiction8703 demande des fiches a tes profs. J’étais pareil au collège.
@@toxhydre7264 je suis déjà en train de le faire, mais certains font les cours est le fiches au jour le jour... voir pour certain a la seconde avec la classe.
Je crois que les "copains" ci dessous essaie de te dire de "faire avec" les profs traditionnels mais d'utiliser ton potentiel à coté pour te "nourrir" et t'"Auto-former"; Avant il n'existait pas internet, maintenant oui ! creuse, il y a forcément plein de cours gratuits ou pas trop cher, des assos etc ..... Un Aspie a peut être du mal a sortir de sa zone de confort, un HP sera totalement autodidacte ... Moi je suis le mélange des deux .... du coup "un rattrape l'autre" et je butine à droite a gauche mes connaissances , en dehors des entiers battus ..... vous êtes à quel niveau ? Collége, lycée, université ....?
Des intérêts très poussés dans un domaine ciblé, naïveté, difficulté ou une absence d'intérêt à se faire des amis, intolérance aux changements, mode de pensée linéaire, mémorisation, raisonnement logique, sans parler des quelques autres caractéristiques : maladresse physique, avoir été la victime de harcèlement, hypersensibilité sensorielle, clôturer un sujet pour en aborder un autre et anticipations anxieuses.
Oui. Je me suis reconnue dans tout ça.
c est dur pour nous, tres dur, a 55 ans j essaie encore de comprendre ce monde.
Idem pour moi.
j'en ai au moins 7 mais y'a le point sur la pensée en arborescence que j'ai pas trop capté alors je vais me renseigner
Bonsoir comment faire le test de dépistage mercii
J'ai les 10, je suis diagnostiqué et j'ai déjà la RQTH. Je peux affirmer que j'ai rarement vu une vidéo aussi précise et réunir de manière claire les principaux signes. J'avais une question à vous poser: Le test de Cattell peut-il être considéré comme un complément du WAIS car il plafonne à 160 ?
7 on m'a dit que j'aurais un asperger légé mais Cependant je ne me ressent pas comme un hp malgré le fait d'avoir 7 aux résultats et d'avoir la fin qui touche bien.
passionnant, merci
INTÈRÈSSANT CONNAITRE POINT PAR POINT,
MERÇI
Bonjour je suis asperger et je me demande si je ne suis pas hpi les aspergers n'ont pas d'imagination mais jen ai a revendre
Si cela peut vous rassurer, les autres autistes que je connais ont aussi beaucoup d'imagination. Je suis artiste, j'ai aussi beaucoup d'imagination etant aspie et hp.
9/10 pensée arborescente et imagination artistique débordante.
Mais très curieuse de tout-->intérêt restreint?? 🤔 Parfois je suis très concentrée sur mes passions
Nom d'un p'tit bonhomme !
Bonjour, vous parlez de perfectionnisme, mais, avec l'âge et les épreuves durant, peut-on renoncer, peu à peu, à ces comportements ?
Et, autre question, quel est l'intérêt à se faire "dépister", j'ai suivi de nombreuses psychanalyses et, il faut bien l'avouer, très peu de changements en sont sortis.
Mode de pensée 🧐 intéressant
Merci beaucoup pour ces explications
Je pensais pas être Asperger et je ne pense toujours pas vraiment l être, et pourtant je suis très surprise d avoir 5/10 et les autres en plus...
Je pense que mon fils l’est mais il est extraverti et aime les voyages et les changements
@@paulocarlos1001 étonnant !!! Comment tu le sais? En fait la pedopsychiatre m’a donné le diagnostic le mois dernier en mettant par écrit qu’il n’est aucun signe de l’espectre autistique. Quand il avait 4 ans on a fait faire le même examen à l’hôpital au centre de l’Autisme et à cette époque l’équipe avait donné la même réponse. Le truc est que le père de mon fils a mis dans sa tête qu’il l’est!!!! C’est pour cela qu’il a demandé de refaire les examens maintenant
Quand on se demande si on est Asperger, qu'on sait déjà qu'on est HPI, mais qu'on a aussi un TDAH ?
Ça devient sérieusement le bazar... Comment distinguer le TSA dans tout ça ?
J ai un problème c est que je ne comprends souvent pas ce que je lis et les autres ne comprennent pas ce que j ecris et on m a dit 3x que j etais HP c est possible?
peut être effectivement qu'il y a un truc a creuser ..... tous les HP ne se ressemblent pas , tous les Aspie non plus ... alors les mélange des deux ....!! mais si ça peut vous permettre de vous épanouir alors creusez .....
Peut etre que vous avez un trouble dys associé donc c'est possible. Parlez de ce souci avec votre medecin traitant qui pourrait vous envoyer vers un orthophoniste.
Je me suis reconnue en tout point, sauf pour la pensée en arborescence...
Ahh enfin le sujet est abordé
Pour ma part je peux cocher toutes les cases, même si ma mémoire est bien moins efficace depuis que je vis en mode "danger" psychologiquement.
Cela appuie encore et toujours ce que je savais et qui m'a été confirmé.
Oui ça fait plaisir que ce soit énoncé clairement, certains ont trop tendance à opposer les deux .... le coup de la mémoire c'est un peu normal lorsque tu est en mode " survie" ....
@@FHEYF De plus qu'il y a des similitudes entre surdoué et Asperger
Le pire c'est d'avoir un pervers narcissique dans son entourage direct
8.5/10 plus tous les annexes. Les seuls points que je n'ai se sont le perfectionnisme (en fait, ma mère me décrit comme perfectionniste, mais je trouve que je fais toujours des erreurs dans ce que je fais et je veux toujours faire mieux) bon, on va dire 9/10, car j'ai une pensée en arborescence, malgré que je sois Asperger et HPI. D'ailleurs, je trouve souvent les gens nient certaines hypothèses lors d'une résolutions de problèmes et n'envisagent pas suffisamment les solutions.
Merci bcp mon frère, j'ai huit de ces signes. Je suis très intéressé par la psychologie .
7/10 et tous les autres caractéristiques. Le HP a été confirmé par un psychologue, mais sans l'examen. L'autisme, j'ai des doutes forts que c'est présent et je suis sur la route de confirmation. On verra bien où ce chemin mène!
9/10 c'est sur le premier, je sais pas si je dois le compter ou pas, généralement je m'intéresse a 1 sujet et une fois que j'en ai fait le tour comme quand je me suis intéressé au parage des pieds des chevaux, une fois que j'ai eu ingurgité une quantité d'information assez importante, j'ai commencé à faire le parage de mes chevaux et d'équidé d'ami(e)s au bout de 4 parages correct ++je suis passé a autre chose niveau apprentissage, par contre je continuais le parage au fur et à mesure des besoins.
Du coup je dois le compter l'intérêt restreint ou pas ?
Je suis HPE et asperger (diagnostiquée officiellement HP et Asperger) mais il s'agit bien du E me concernant!
Je ne sais pas si c'est plus rare mais peut-être plus difficilement diagnosticable....
Bonjour ton témoignage m’intéresse pourrait-on en parler par mail? ☺️
@@larac3448 oui nous pouvons échanger si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un mail sumacalex@gmail.com ou mon FB Alexa Della Stella
@@larac3448 cette chaîne est susceptible de vous intéresser. Son profil est similaire au mien: th-cam.com/channels/jXnR5UuyP5e3AaOslQeZJg.html
J'ai les 10 et aussi tous les annexes... Par contre, je suis inquiet, car j'ai les chevilles qui gonflent!...
Ohoh
Ooooooh, bienvenue chez les chenilles gonflantes, c'est un honneur de vous rencontrer, maintenant vous éte un des notres 😈
j'en ai 9 -> je n'ai pas le mode de pensée enfin je ne crois pas puisque je pense en arborescence mais les autres (qui sont dit après, je les ai aussi).
8/10 je pense : je suis pas du mono tâche moi j’étudie rapidement tous les scenarii d’une situation pour connaître la meilleure résolution possible. Intolérance au changement imposé oui ! Sinon j’adore le changement qui signifie évolution pour moi.
J'ai les 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9
PS : J'ai fait un test quand j'avais 5 ans et j'ai eu plus de 150 donc je suis THP mais je ne sais pas à propos du fait si je suis Aspie ou pas...
Diagnostiqué tdah avec 133 de QI (donc HPI) à 5 ans j’ai eu de la Ritaline pendant 16 ans et le centre expert asperger m’a confirmé le tdah il y a qq années mais je persiste à croire que je suis asperger et HPI….
Idem
Bingo, j'ai les dix plus les autres d'après ! (même si je comprends pas trop le #6)
Comment peut on ne pas être interprétatif ?
Tout le monde doit se reconnaître ?
Non ?
Évidemment quand on regarde ce genre de vidéo on est assez interprétatif mais la plus part des personnes qui regardent ce type de vidéo pense avoir une neuro atypie donc la probabilité que des gens se reconnaissent est d'autant plus accru, de plus je pense que si on ne se reconnaît pas (ou très peu) on ne va pas aller lire les commentaires et encore moins en laisser un.
J’ai à priori 7 caractéristiques .... Je ne suis pas normal.... ☹️
Et 5 autres caractéristiques .... ☹️
C'est quoi la "normalité" ? une suite de critères établis par des Neurotypiques POUR des Neurotypiques dans un monde de Neurotypiques ???? un roux est il anormal dans une équipe de 25 bruns et 12 blonds ?? là c'est pareil ..... vous êtes "vous" et avec certainement plus de capacités que certains qui "paraissent plus normal" vis a vis des "normes sociétales" ..... on veut nous faire passer pour anormal ( sous entendu "déficient" ) alors que nous sommes simplement DIFFÉRENTS .... uniquement car on dérange ..... faites votre chemin a l’écart des normes si cela vous aides .... mais épanouissez vous en étant VOUS....
Merci ! Je me reconnais bien mais en effet ; jamais eu de meilleure(s) amie(s) ni petit copain > je suis toujours seule depuis longtemps et je ne sais pas ce qu’est une « vie de couple » ( et j’ai bientôt 41 ans !). Alors ; évidemment que je comprends très bien les choses et c’est surtout quand les autres personnes ne savent pas ce qui est si... évident, que je ne comprends plus leurs raisonnements !
Merci beaucoup pour votre vidéo
Je suis Surdouée mais l'autisme asperger est très léger chez moi
9/10 . Merci
ça doit etre moi alors ...
8/10
7 oh 😦
Je pense être HP sachant que j'ai déjà été Diagnostiqué asperger
j''ai les 10 caractéristiques
Je les ai tous…
J'ai les 10 signes additionnés aux "et aussi".
Selon vous, si on a un seul QI au-dessus de 130 (le verbal) et les autres dans la norme ou dans la norme faible, on est HPI?
Le QI peut-il baisser (Wisc passé dans l'enfance)?
.
@@mattheeau ?
@@jeandatar3151 Moi mon QI a clairement baissé. J'avais passé le test de QI enfant, et obtenu plus de 130 de QI total. A l'âge adulte je n'ai plus aucuns items à plus de 130 ! Le verbal s'en rapproche le plus avec 128 et 18 au subtest similitudes (plus de 140). Alors j'aurais tendance à dire que oui le QI peut baisser, c'est en tout cas ce que m'a dit la neurospsy qui m'a fait passer ce test à l'âge adulte.
Non le QUI ne BAISSES PAS .... les résultats aux TESTS eux peuvent VARIER .... entre un moment de votre vie où vous êtes plus a mème de performer car vous êtes bien dans vos baskets et un autre ou vous l’êtes moins .... J'aurais même tendance à dire que c'est normal qu'enfant il soit plus haut ... il est juste plus proche de la réalité; déjà c'est pas les mêmes tests ( WISC = enfants WAIS =adultes en gros ...) et SURTOUT un enfant n'est pas encore trop abimé ou formaté .... voila .... et il faut ARRÊTER avec le mythe du HPI homogène, qui a plus d 130 de partout ils existent mais sont rares ..... les HPE par ex ont des QI hétérogénes ... et les personnes qui cumulent autre chose comme un DYS ou un TSA ( Asperger par exemple ....) peuvent avoir des QI très hétérogénes .... c'est à dire par ex, + de 130 en ICV, 120 en IRP; 115 en IMT et 90 en IVT ....(ce n'est qu'un exemple), ce profil est clairement Atypique avec un Haut potentiel verbal voire plus et des comorbidités comme un TSA etc à creuser lors du bilan ....
@@lumy60 si je comprends bien sur les 4 indices vous avez 128 en ICV ? Et enfant la WISC donnait plus de 130 à plusieurs endroit ? Alors si c'est le cas vous êtes clairement HP, quoi qu'en dise le psy qui a fait passer le test, certains sont "formatés" pour ne déclarer un HPI uniquement si les 4 items sont >130 ce qui est absurde ... surtout si un TSA viens se rajouter par dessus .... du coup la WAIS n'est plus vraiment adaptée .... et comme j'ai dit entre votre fraicheur d'enfant et l'adulte qui a passé le test y'a peut être comme une légère différence qui peut expliquer les légers écarts entre les deux ..... l'essentiel dans tout ça est d'enfin connaitre SON fonctionnement et ARRÊTER d’essayer de fonctionner avec un mode d'emploi qui n'est pas le sien .... c'est bien moins fatiguant et bien plus efficace !
je suis asperger mais bon, même si j'ai 10/10 je ne crois pas du tout être surdouée
Réfractaire à se faire des amis ?
En effet, certains ne veulent plus de relations car trop d'abus et d'incompréhensions. Le terme utilisé n'est pas le meilleur effectivement.
@@angeliquew2131 ouai mais ça n'a rien à voir avec un TSA lol
@@julien-shadows3821 et pourtant il y en a qui désabusé ne le veulent plus.
@@angeliquew2131 sûrement, mais j'ai aussi du monde autour de moi qui ne sont pas asperger, HP ni même seulement hypersensible qui ne sont pas intéressés pour se faire des amis, voir du monde où autre et qui préfèrent vivre dans leurs coins tranquille, pour moi ça reste extrêmement vaste ce genre de critères
@@julien-shadows3821 ah mais en effet, si on élargit, on retrouve effectivement cela aussi chez les atypiques que vous citez.
0,5 0 0,25 1 0,25 0 0,25 0,75 1 0,75
4,75/10 (dont 2,5 déjà présents chez les HP sans TSA)
Je suis HP+TDA
JAI TOUS
Tout à fait moi. Je crois que j'ai les dix.
10/10 :)
Pouvez parler sans sigles incompréhensibles ?? Merci. Tout ce que je vois c'est que les aspergers sont normaux et que les non aspergers ne comprennent rien et nous font passer pour des débiles. Et ca c est très, dommageables. La, société ne tolère plus les comportements outranciers et ça freine les gens avec de gros potentiels qui se comportent de façons assez impulsives et dîtes non réfléchies. En France on comprend rien et on met les gens dans des boîtes de façon à les dégoûter de la vie prof... Et à les pousser à la dépression. Voilà ce que je pense. Dites moi si je suis aperger ou non avec le discours que je tiens
Mon score 10/10
Je suis à 9points étant donné que pour le point 6 (soit le 10eme syndrome), je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les asperger hpi sont monotaches et n'ont pas de pensée en arborescence contrairement aux hpi sans syndrome d'asperger. Bien au contraire c'est ce qui, d'ailleurs, créé un trouble de sommeil (cerveau en constante ébullition même lors du sommeil) et des insomnies sévères dans les cas qui sont stimulés par un environnement toxique tel qu'un enfant asperger hpi avec parent pervers narcissique !
J en ai 10 😔😔
10/10 😂😂😂
10/10
9
7
✅✅✅✅✅✅✅✅✅✅100%
8/10
😶
Je l'ai est tous
5/10
Tous les dix y compris les aussi !
Cette maladie attaque en général des petits subordonnés de complexes bourrés.l dus aux troubles de leur sexualité médiocre voire a tendances 👍😜
JAI YOUS
Non
ho pinaise, y'a pas photo, 99%.....