🎶 Balade musicale à Lambersart 🎶 Vœux 2024 - Ville de Lambersart
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Une balade musicale à Lambersart. Une façon de découvrir en musique et en images la plus belle ville de la métropole de Lille (le Colysée, la piscine Tournesol, l'avenue de l'Hippodrome, Canteleu, Cité familiale, Hôtel de ville, kiosque du Parc des Charmettes, Clos St Pierre, skate parc, la Deûle, la salle Malraux...).
L'ensemble du projet a été mené par les associations de musique et de danse de Lambersart en collaboration avec les élus et agents de la Ville. Tout a été inventé au fil des mois de 2023, artisanalement, tous ensemble, dans l'unique but de créer une vidéo artistique, poétique, conviviale.
Avec l'école de musique AGEMLAM, la section musique du lycée Jean-Perrin, les association Décibel voix, Pied en coulisses, le Patio du Lac, les chorales du Canon d'Or et de Chant'envie, le groupe Fire life et Charlie.
Musique : Emmanuel Magdelaine
Texte : Cath Lefebvre
Images : Nicolas Marciszak, Emmanuel Magdelaine
Drone : Maureen Delettre
Coordination : Philippe Couillet
Merci à "Le piano de Concert" pour le magnifique piano, à Paul Media Outdoor pour le voyage en péniche, à RPL radio pour l'intro super pro et à tous les agents de la Ville de Lambersart qui ont contribué à ce beau projet.
tres beau reportage merci
Excellente œuvre plurielle.
@Cath Lefebvre, ton poème est mis en valeur, notamment par la goutte et le plan sur la Deûle.
J'aime beaucoup le concept de la goutte d'eau, par la percu notamment : "la ville attend de nouveaux chants" donc le renouvellement constant, le fil de la vie. Et ville = vie.
La musique super, un tube ! Autour de la pianiste bucolique, le sax, la trompette et le cor...
Les images et chorégraphies très bien.
Tout est coloristique. Batterie, synthé, guitare, tags pour introduire une couleur supplémentaire.
Bravo.
❤
Bravo à toutes et tous pour cette belle oeuvre collective. Très contente d'y avoir apporté ma poésie. Merci !
Et encore bravo pour le texte, coloré de poésie et sagesse de A à Z. Un texte qui a servi de fil rouge pour cette œuvre grandiose, on ne peut composite.
Coquette, impatiente ... superbe refrain d'universalité.
C’était un plaisir de collaborer à ce beau projet et de rencontrer tous les participant·e·s !
Bravo et merci à celles et ceux qui ont apporté un peu de leur art et aux équipe de la ville qui ont rendu tout ça possible !
👍