Celle-ci nous a pris ÉNORMÉMENT de temps (recherches, écriture, image,son). C’est le moment de nous soutenir, envoyez cette vidéo à vos potes et RÉGALEZ VOUS 😉🥳
@@lucschimpf95342eme meilleur performeur de l’histoire du 100m et 200m, champion du monde, vainqueur du 4x100m aux JO, 3eme relai le plus rapide de l’histoire du sprint, 200m le plus rapide sans le départ, qu’est-ce que tu racontes ?
Incroyable, la narration est excellente et le montage aussi. Ça fais vraiment plaisir de voir du contenu aussi qualitatif vu le taff qu’il y a derrière et votre vie d’ athlète/étudiant/influenceur mega charger de la mort qui tue . Force à vous continuez comme ça !
Magnifique vidéo sur Yohan Blake ! Je suis le genre de personne qui aime les « talents gachés » du sport, en ayant ce fantasme qui me dit qu’un jour il aurait pu faire tomber les plus grands (au foot, au basket, tennis…) les talents gachés il y’en a dans tous les sports. Yohan Blake en etait un. Le fait de voir une video sur lui, je ne peux que m’incliner !! Merci beaucoup 👏🏽👏🏽 Superbe boulot !! J’attends la prochaine vidéo de ce genre !!
A un moment j'ai oublié que j'étais sur TH-cam et pas sur un documentaire, encore incroyable les gars, la qualité est folle. Bon visionnage pour ceux qui arrivent !
Yohann Blake a été malgré le faux départ de Bolt champion du monde à Daegu, et vice champion olympique… et maintenant il fait plus rien.. je le trouvais très sous côté à l’époque où Bolt courait à son prime, et là il est quasi dans l’anonymat, jsp même pas s’il a fait des perfs convaincantes dernièrement..
Eh oui comme une blessure peut detruire une carrière. Johan Blake eteait effectivement celui qui pouvait challenger Bolt. Malheureusement cette vilaine blessure est arriver.
Bonne vidéo mais quelques erreurs Yohan blake est né en 1989 pas 1986 Lorsqu'il a couru 10.11 il avait 17 ans* et c'était le record de jamaique junior* Important également de préciser que son 9.80 en mai 2011 était trop venté En 2011 bolt ne connaît pas ses premiers temps difficiles puisqu'il est invaincu en arrivant aux mondiaux cette année la alors qu'en 2008 par exemple avant les jo il s'était fait battre par powell à stockholm. Le récit est très bon par contre bravo
Yohan avait bien 16 lorsqu'il bat le record junior (ce qui nous semblait évident puisque Powell était à cette époque le détenteur du record du monde) de Jamaïque du 100m. information trouvée sur le site officiel des jeux olympiques sur la page concernant Yohan Blake. Mais tu fais bien de le préciser car nous aurions pu être plus clairs, merci ! Pour ce qui est de sa date de naissance grosse erreur d'inattention de notre part, merci également de le préciser ! Et enfin pour les "premiers temps difficiles" de Bolt, nous ne mentionnons aucune défaite mais des courses gagnées "dans les derniers mètres", expression que l'on a utilisé afin de donner plus de poids au récit et de faire monter le suspense, de plus il a lui même parlé de ces temps difficiles dans sa biographie que nous avons lu pour préparer la vidéo. Merci pour ta remarque constructive et content que la vidéo t'ai plu ! Diego et Lydéric ;)
Un type gavé aux hormones, à la musculature disproportionnée, qui restera toujours, et heureusement, derrière Bolt. Eternel deuxième, tant mieux, mais à l'eau claire ça serait tout autre chose. Est-ce que Bolt était dopé, je ne sais pas, mais il avait pour lui une technique, une allure, des foulées immenses, un relachement, et un corps "différent" des sprinters habituels.... Ce qui peut nous laisser penser que lui a quelque chose de différent. Blake, c'était un boeuf, pour moi (je dis bien "pour moi") gavé comme une oie. Super vidéo. Mais Blake n'est pas et ne sera jamais l'égal de Bolt.
Voilà une manière assez particulière de parler et de décrire un être humain… Bref, passons. Pour ce qui est du dopage, nous avons fait un petit point en commentaire pour éclaircir notre point de vue. Quant à sa manière de courir, comparée à celle d’Usain Bolt, c’est selon nous un manque de connaissance du sport de dire qu’il n’y a rien de singulier dans la façon de courir de Blake, et plus largement, dans celle de chacun des sprinteurs de très haut niveau. Bolt est né très grand et longiligne, tandis que Blake est de taille moyenne et trapu ; leurs insertions musculaires et leurs squelettes sont différents, leur masse musculaire n’a rien à voir l’un avec l’autre. Ils n’ont donc logiquement rien en commun en termes de technique de course. En athlétisme, chacun adapte sa technique à ses prédispositions physiques. Mais pour comprendre ça il faut avoir fait l’expérience de ce sport. Attention à ne pas être injuste et trop plein de préjugés avec certains athlètes.
@@StartingBlock-LD Et ça, ce n'est pas une réponse très condescendante ? Parce que je ne pense pas comme vous, je suis un ignorant, et bien entendu je n'y connais rien en sport ? M'expliquer la différence de physique entre Blake et Bolt, c'est gentil, merci beaucoup ! C'est bien pour ça que j'ai bien dit que Bolt avait quelque chose de différent des autres sprinters plus conventionnels, plus trapus, plus musculeux. Et que, pour moi (j'ai bien insisté sur le "pour moi"), je crois beaucoup plus aux performances de Bolt. Bolt a été un ovni dans le monde des sprinters lorsqu'il est arrivé. L'époque des Maurice Green bodybuldés en a pris un grand coup, et tant mieux. Je peux me tromper complètement, mais je n'ai jamais cru dans les performances à l'eau claire de Blake. Justin Gatlin, Tyson Gay, et tant d'autres.... on connait la musique Mais, je n'ai aucune preuve, c'est ce que je pense, si Yohan Blake a toujours été clean, alors c'est tout à son honneur et son seul tort aura été d'être là à la même époque qu'Usain. Sans ça, il aurait certainement été le plus grand, on est d'accord.
@@tartiflette9988notre but n’étais pas d’être condescendant, navré si vous l’avez pris de la sorte, simplement nous étions assez surpris de la manière dont vous parliez d’un homme qui dans tous les cas reste un humain et qui s’est entraîné toute sa vie pour atteindre un tel niveau. Mais chacun est libre de penser ce qu’il veut bien entendu dans le respect des athlètes ! 😉 En espérant que la vidéo vous ait tout de même plu. 👌🏼 Diego et Lydéric
Je me suis tapé 2 blessures à l'ischio depuis le début de la saison et je ne peux toujours pas courir alors j'espère ne pas finir comme blake...( Il finit quand même avec des temps monstrueux)
Blake a un cadre particulier d’athlète pro qui s’entraînait énormément, tu pourras revenir de cette blessure et prendre de nouveau du plaisir en sprint !
Blake a été contrôlé positif à une substance stimulante ingérée involontairement. Il a été jugé et suspendu trois mois, ce qui peut paraître peu, mais est en réalité proportionnel à la gravité de l’acte (pas d’intention de tricher + substance ingérée involontairement). N’étant pas adeptes du tribunal populaire, nous préférons lui accorder le bénéfice du doute, car il n’a jamais eu de problème avec le dopage par la suite. Pendant toutes ses années de carrière, il a été contrôlé de nombreuses fois, mais n’a jamais été contrôlé positif. 😉
Blake a été contrôlé positif à une substance stimulante ingérée involontairement. Il a été jugé et suspendu trois mois, ce qui peut paraître peu, mais est en réalité proportionnel à la gravité de l’acte (pas d’intention de tricher + substance ingérée involontairement). N’étant pas adeptes du tribunal populaire, nous préférons lui accorder le bénéfice du doute, car il n’a jamais eu de problème avec le dopage par la suite. Pendant toutes ses années de carrière, il a été contrôlé de nombreuses fois, mais n’a jamais été contrôlé positif.
Celle-ci nous a pris ÉNORMÉMENT de temps (recherches, écriture, image,son).
C’est le moment de nous soutenir, envoyez cette vidéo à vos potes et RÉGALEZ VOUS 😉🥳
Bravo c’était incroyable merci.
A part Bolt, tous les spinteurs que vous citez se sonf fait choper pour dopage, ca n'a pas trop l'air de vous géner
Il l’es née en 89 pas 86
Joli travail, un plaisir à regarder
L'algo de TH-cam qui régale. Chaîne de qualité, franchement pépite
Merci beaucoup !!
Enfin on met en valeur le mec le plus sous côté de l athle , heureux de savoir que y a d autre fan de Blake 🤣
Ahah il méritait lui aussi un bel hommage !
Il laisse quelle trace dans l'histoire ? aucune.
@@lucschimpf95342eme meilleur performeur de l’histoire du 100m et 200m, champion du monde, vainqueur du 4x100m aux JO, 3eme relai le plus rapide de l’histoire du sprint, 200m le plus rapide sans le départ, qu’est-ce que tu racontes ?
@@lucschimpf9534et recordman du monde du 4x100m
Incroyable, la narration est excellente et le montage aussi. Ça fais vraiment plaisir de voir du contenu aussi qualitatif vu le taff qu’il y a derrière et votre vie d’ athlète/étudiant/influenceur mega charger de la mort qui tue . Force à vous continuez comme ça !
Merci beaucoup Robin, ça nous fait trop plaisir ❤️🙏🏼
des frissons devant la vidéo, merci les gars pour le taff !!!
Merci frérot
Toujours au top ! Bravo les gars, super vidéo j'adore
Vous êtes des Des bons les frérots continuez comme ça vous allez tout arracher on soutient
Bolt, Blake, Powell. Entre ces 3 là, la Jamaïque a vraiment eu une génération dorée.
La vidéo est un projet à part entière ! Félicitations pour ce mini documentaire.
Effectivement elle l’est, merci !
Ca se voit que vous avez beaucoup taffé dessus, la qualité est top ! Bravo !
Magnifique vidéo sur Yohan Blake ! Je suis le genre de personne qui aime les « talents gachés » du sport, en ayant ce fantasme qui me dit qu’un jour il aurait pu faire tomber les plus grands (au foot, au basket, tennis…) les talents gachés il y’en a dans tous les sports. Yohan Blake en etait un. Le fait de voir une video sur lui, je ne peux que m’incliner !! Merci beaucoup 👏🏽👏🏽 Superbe boulot !! J’attends la prochaine vidéo de ce genre !!
On va continuer de te régaler alors si tu aimes ces profils de sportifs !!!
aaah on l'attendait celle-là, je vais bien me poser 🍿
J’espère bien 😼
A un moment j'ai oublié que j'étais sur TH-cam et pas sur un documentaire, encore incroyable les gars, la qualité est folle.
Bon visionnage pour ceux qui arrivent !
C’était parfaitement l’objectif alors ça nous touche merci !!
10:14 À noter que ils venaient d’ailleurs de changer la règle du faux départ à daegu justement ! Quel souvenir 🤩
Super travail, continuez ainsi 👌
Merci, on travaille déjà sur la suite !!
J'ai fait des tresses tellement j'etais fan de sa facon de courir. D'autant plus que j'etais un sprinteur à l'époque.
Genial comme anecdote, j’adore
Cela t’a t’il aidé pour performer ?
Un plaisir 🙏🏼
Plaisir partagé !
Vidéo incroyable!!
Eeee mais incroyable la vidéo j'ai vu sa dans mes notifs et la jvois c vous incroyable
Let’s gooo
La vidéo est hyper quali, bravo
Merci !
La vidéo était incroyable !
Ça nous fait trop plaisir merci beaucoup
La vidéo est géniale !
Trop bien 🎉
Yohann Blake a été malgré le faux départ de Bolt champion du monde à Daegu, et vice champion olympique… et maintenant il fait plus rien.. je le trouvais très sous côté à l’époque où Bolt courait à son prime, et là il est quasi dans l’anonymat, jsp même pas s’il a fait des perfs convaincantes dernièrement..
Les pop cornes ! vraiment masterclass
Tu l’as dis mon gars 🤣
Top !!
C’était de la frappe
C’était le but 🙏🏼
Justin Gatlin restera le meilleur sprinteur pour moi, de part son talent, son histoire, sa persérvérance et sa longévité
vidéo incroyable , la narration et les images sont parfaites !
Un grand bravo à vous et plein de force !
Elle tuuue votre vidéo, digne des plus grand docu ! Merci les gars
Merci beaucoup on va continuer de bosser !!
waw tout jutse waw,merci pour tout c'était frissonnant
bravo pour le travail les gars la vidéo est incroyable
enorme travail les gars 🦾
Insane les gars ! BRAVO !!
Let’s goooo❤
continuez comme sa ! Très bonne vidéo.
Non énorme la video il en faut plus comme celle là
On travaille déjà sur la prochaine !! Merci
Une histoire vraiment incroyable 🙏🏼
Eh oui comme une blessure peut detruire une carrière. Johan Blake eteait effectivement celui qui pouvait challenger Bolt. Malheureusement cette vilaine blessure est arriver.
Bon visionage🍿!
Incroyable la vidéo 🔥🔥
Merci beaucoup !!
Lourd la vidéo mais il ne faut pas disrespect l'ancien
Superbe vidéo 😮
Merci ça nous fait super plaisir !!
Magnifique
Let's gooo
Bonne vidéo mais quelques erreurs
Yohan blake est né en 1989 pas 1986
Lorsqu'il a couru 10.11 il avait 17 ans* et c'était le record de jamaique junior*
Important également de préciser que son 9.80 en mai 2011 était trop venté
En 2011 bolt ne connaît pas ses premiers temps difficiles puisqu'il est invaincu en arrivant aux mondiaux cette année la alors qu'en 2008 par exemple avant les jo il s'était fait battre par powell à stockholm.
Le récit est très bon par contre bravo
Yohan avait bien 16 lorsqu'il bat le record junior (ce qui nous semblait évident puisque Powell était à cette époque le détenteur du record du monde) de Jamaïque du 100m. information trouvée sur le site officiel des jeux olympiques sur la page concernant Yohan Blake.
Mais tu fais bien de le préciser car nous aurions pu être plus clairs, merci !
Pour ce qui est de sa date de naissance grosse erreur d'inattention de notre part, merci également de le préciser !
Et enfin pour les "premiers temps difficiles" de Bolt, nous ne mentionnons aucune défaite mais des courses gagnées "dans les derniers mètres", expression que l'on a utilisé afin de donner plus de poids au récit et de faire monter le suspense, de plus il a lui même parlé de ces temps difficiles dans sa biographie que nous avons lu pour préparer la vidéo.
Merci pour ta remarque constructive et content que la vidéo t'ai plu !
Diego et Lydéric ;)
🔥🔥
Ce pourrait être le début d'une belle série de vidéos à propos des athletes de l'"ombre" 🔥
Pourquoi pas un épisode sur Gatlin par exemple 🫢
Imagine on comptait déjà la faire 😉
slt super taf pourrais tu faire sur thierry homerey stp. super strar fr. et mondiale
La qualité de la vidéo est folle, je vous souhaite de décoller !
Merci beaucoup 🙏🏼
Un type gavé aux hormones, à la musculature disproportionnée, qui restera toujours, et heureusement, derrière Bolt.
Eternel deuxième, tant mieux, mais à l'eau claire ça serait tout autre chose.
Est-ce que Bolt était dopé, je ne sais pas, mais il avait pour lui une technique, une allure, des foulées immenses, un relachement, et un corps "différent" des sprinters habituels.... Ce qui peut nous laisser penser que lui a quelque chose de différent. Blake, c'était un boeuf, pour moi (je dis bien "pour moi") gavé comme une oie.
Super vidéo. Mais Blake n'est pas et ne sera jamais l'égal de Bolt.
Voilà une manière assez particulière de parler et de décrire un être humain… Bref, passons.
Pour ce qui est du dopage, nous avons fait un petit point en commentaire pour éclaircir notre point de vue.
Quant à sa manière de courir, comparée à celle d’Usain Bolt, c’est selon nous un manque de connaissance du sport de dire qu’il n’y a rien de singulier dans la façon de courir de Blake, et plus largement, dans celle de chacun des sprinteurs de très haut niveau.
Bolt est né très grand et longiligne, tandis que Blake est de taille moyenne et trapu ; leurs insertions musculaires et leurs squelettes sont différents, leur masse musculaire n’a rien à voir l’un avec l’autre. Ils n’ont donc logiquement rien en commun en termes de technique de course. En athlétisme, chacun adapte sa technique à ses prédispositions physiques. Mais pour comprendre ça il faut avoir fait l’expérience de ce sport.
Attention à ne pas être injuste et trop plein de préjugés avec certains athlètes.
@@StartingBlock-LD Et ça, ce n'est pas une réponse très condescendante ? Parce que je ne pense pas comme vous, je suis un ignorant, et bien entendu je n'y connais rien en sport ? M'expliquer la différence de physique entre Blake et Bolt, c'est gentil, merci beaucoup ! C'est bien pour ça que j'ai bien dit que Bolt avait quelque chose de différent des autres sprinters plus conventionnels, plus trapus, plus musculeux. Et que, pour moi (j'ai bien insisté sur le "pour moi"), je crois beaucoup plus aux performances de Bolt. Bolt a été un ovni dans le monde des sprinters lorsqu'il est arrivé. L'époque des Maurice Green bodybuldés en a pris un grand coup, et tant mieux.
Je peux me tromper complètement, mais je n'ai jamais cru dans les performances à l'eau claire de Blake. Justin Gatlin, Tyson Gay, et tant d'autres.... on connait la musique
Mais, je n'ai aucune preuve, c'est ce que je pense, si Yohan Blake a toujours été clean, alors c'est tout à son honneur et son seul tort aura été d'être là à la même époque qu'Usain. Sans ça, il aurait certainement été le plus grand, on est d'accord.
@@tartiflette9988notre but n’étais pas d’être condescendant, navré si vous l’avez pris de la sorte, simplement nous étions assez surpris de la manière dont vous parliez d’un homme qui dans tous les cas reste un humain et qui s’est entraîné toute sa vie pour atteindre un tel niveau. Mais chacun est libre de penser ce qu’il veut bien entendu dans le respect des athlètes ! 😉
En espérant que la vidéo vous ait tout de même plu. 👌🏼
Diego et Lydéric
@@StartingBlock-LD La vidéo est très bien ! Bravo à vous !
J'ai pas commencé mais je me régale déjà les gars.
UPDATE : c'est un poulet !
Par contre l'annecdote du 200 en 18"99... 😭
Mouahaha c’est bon ça
Tout ce qu’on dit dans la vidéo est vrai hein 🤣🤣
Blake n'aurais jamais battu Bolt en tous cas
Je me suis tapé 2 blessures à l'ischio depuis le début de la saison et je ne peux toujours pas courir alors j'espère ne pas finir comme blake...( Il finit quand même avec des temps monstrueux)
Blake a un cadre particulier d’athlète pro qui s’entraînait énormément, tu pourras revenir de cette blessure et prendre de nouveau du plaisir en sprint !
@StartingBlock-LD en espérant tout battre cette saison indoor !
C'est pas mal ce que vous dites, mais vous oubliez de dire que s'est un dopé, contrairement à Bolt.
Blake a été contrôlé positif à une substance stimulante ingérée involontairement. Il a été jugé et suspendu trois mois, ce qui peut paraître peu, mais est en réalité proportionnel à la gravité de l’acte (pas d’intention de tricher + substance ingérée involontairement). N’étant pas adeptes du tribunal populaire, nous préférons lui accorder le bénéfice du doute, car il n’a jamais eu de problème avec le dopage par la suite. Pendant toutes ses années de carrière, il a été contrôlé de nombreuses fois, mais n’a jamais été contrôlé positif. 😉
Après tu as oublié de dire qu'il a été contrôlé positif au dopage ce qui change énormément la manière que les gens l'on perçut
je me disais personne le souligne ^^ surtout que ça arrive en 2009 à son prime
@th3o_fr Exactement c'est grave de ne pas le dire
Blake a été contrôlé positif à une substance stimulante ingérée involontairement. Il a été jugé et suspendu trois mois, ce qui peut paraître peu, mais est en réalité proportionnel à la gravité de l’acte (pas d’intention de tricher + substance ingérée involontairement). N’étant pas adeptes du tribunal populaire, nous préférons lui accorder le bénéfice du doute, car il n’a jamais eu de problème avec le dopage par la suite. Pendant toutes ses années de carrière, il a été contrôlé de nombreuses fois, mais n’a jamais été contrôlé positif.
@@StartingBlock-LD j'y crois pas une seule seconde mais bon à chacun sa pensée