Le plus gros problème de notre société

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 13

  • @catherinebergeronlevesque1433
    @catherinebergeronlevesque1433 4 หลายเดือนก่อน +2

    Pour envenir à dire que quand on ce consentre sur ce que l'on veux vraiment et que l'on met tous notre l'énergie sur notre objectif, tous est pausible.

    • @drolementinspirant
      @drolementinspirant  4 หลายเดือนก่อน

      Je ne sais pas si tout est possible mais ça l’aide de mettre toutes sont attentions sur ce qu’on souhaites avoir ou être 🙏

  • @pboyer-e7k
    @pboyer-e7k 4 หลายเดือนก่อน +4

    La plus grande source d'anxiété dont le monde souffre est l'aspect pécuniaire. Depuis 2020, la classe moyenne a perdu son ratio de capacité d'achat( surtout si tu n'as pas de maison ou autre aquis avant 2020). Il faut rester réaliste. Il y a des gentils et il y a beaucoup trop de mechant qui travail pour leur propre intérêt. Cest tres important de comprendre d'où vienne les problemes pour trouver des solutions et ceci malgré quon ne peut pas contrôler le problème a la source, il faut garder espoir. Merci et bonne journee:)

    • @drolementinspirant
      @drolementinspirant  4 หลายเดือนก่อน +1

      Merci pour ton commentaire et d’avoir écouter l’épisode 🙌

  • @mathieunoel1982
    @mathieunoel1982 4 หลายเดือนก่อน

    Des très bon points dans ton podcast des réflexions bien dits

  • @william201299
    @william201299 4 หลายเดือนก่อน +1

    La seule personne qu'on contrôle à 100% les faits et gestes sont nous-mêmes

  • @Damesanglante
    @Damesanglante หลายเดือนก่อน

    T'as ben trop raison. Je repars l'URSS ! 😎

  • @sam.gaudet
    @sam.gaudet 4 หลายเดือนก่อน +1

    Much love de Kelowna BC

  • @saeedasadi9280
    @saeedasadi9280 4 หลายเดือนก่อน +1

    un gross merci

  • @davlostiedfranca
    @davlostiedfranca 3 หลายเดือนก่อน +1

    Pourquoi encore et toujours ostraciser avec ces termes comme chialage ?
    Tout dépend, de mon humble point de vue, du niveau de perception et de volonté de prise de conscience, de maturité.
    Ces collègues qui me parlaient de chialage dans le style, finissent par montrer des signes de dépression de par le fait de sélectionner la façon dont ils vont manger leurs émotions (voyages), la sélection dans la fuite et la puérilité. Le fameux me, myself and I.
    C'est parce qu'il y a ceci, que cela existe.
    "La violence n'est pas que dans les coups, elle est dans les situations établies, existantes, qu'on refuse de remettre en question, qu'on refuse de changer."
    Abbé Pierre
    Pourquoi prendre une analyse, un constat d'évidence pour une critique ?
    Juste à comparer entre 2020 et 2024. Pas besoin de retourner en 1984.
    "Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."
    Henry Ford
    Cet hédonisme et ce nihilisme implantés par cette philosophie des lumières lucifériennes, avec ces républiques maçonniques imposées dans des bains de sangs et génocides.
    "Si Dieu n'existe pas, tout est permis."
    “Rien n’est plus séduisant pour l’homme que sa liberté de conscience. Mais rien n’est une plus grande cause de souffrance” Dostoïevski , Les Frères Karamazov, 1880
    "Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude."
    Discours de la servitude volontaire (1576) d'Etienne de La Boétie
    "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude."
    Aldous Huxley "Le meilleur des mondes"
    Syme (du Service des recherches au Ministère de la Vérité) :
    " Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu’à l’os. (…) Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. (…) La révolution sera complète quand le langage sera parfait. "
    "Quand on s’exprime mal, on pense mal ou pas du tout. Le but de la novlangue dans 1984 est de parvenir à l’anéantissement de la pensée et remplacer le sens par le signal." Françoise Thom.
    ... la dopamine d'un cell, d'un téléphone dit "intelligent", d'un judas ?
    "Il y aura, dans la prochaine génération, une méthode pharmacologique pour faire aimer aux gens leur servitude et produire une dictature sans larmes, pour ainsi dire, produisant une sorte de camp de concentration indolore pour des sociétés entières, de sorte que les gens se voient en fait privés de leurs libertés, mais en profitent plutôt, car ils seront distraits de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau, où le lavage de cerveau renforcé par des méthodes pharmacologiques. Et cela semble être la révolution finale."
    Aldous Huxley, Tavistock Group, Faculté de médecine de Californie, 1961
    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort." François Mitterrand
    La seule sortie de crise, c'est la déstructuration totale de cette société de merde absolue.
    "Alors d'abord, je ne m'adresse pas aux français qui vont aux urnes, je m'adresse à tous les êtres humains en rupture de marchandises pour retrouver les terrains de la communauté humaine universelle.
    Ce que nous a appris la commune de Paris, comme ce que nous ont appris les insurrections Chouannes et Vendéennes, ce que nous ont appris toutes les grandes fractures de 36 et de 68, c'est que l'avenir de notre vie humaine contre la marchandise n'est pas dans les urnes. Les urnes quel que soit le racket politique qui l'organise sont des systèmes qui visent à proroger par la votation, le système de servitude, d'aliénation et de domestication ... "
    Francis Cousin au sujet des municipales 2014 au salon du livre au micro d'agenceinfolibre.
    Conformisme, consumérisme et carriérisme; hypocondrie et dissonance cognitive;
    Ce que nous vivons, n'est ni plus ni moins qu'une distribution de maturité.
    Messianisme, ploutocratie, ingénieries sociales et argent dette,
    Nous sommes la courbe qu'ils veulent aplatir, le carbone qu'ils veulent éradiquer.
    Pris au piège de tellement de clans et de ghettos d'hypocrites et d'enfants rois immatures,
    Nous sommes seul maître de nos propres œillères, de nos propres carcans, même psychologiques.
    Force et honneur, en mon âme et conscience. Conscience étant cœur de l'âme.