Je me rappelle de cet homme très charmant qui m’avait dragué et insisté lors d’une conférence professionnelle. J’avais, grâce au contenu que nous propose Stéphane, compris qu’il n’était pas mentalement disponible. Il parlait de son ex avec beaucoup d’émotions. J’avais du coup décliné sa proposition de relation. Aujourd’hui, il s’est remis avec son ex, l’a demandé en mariage et ils attendent un enfant! Merci Stéphane pour ce discernement que tu nous apprends à avoir!!! Mes relations quelques qu’elles soient sont nettement meilleures.
@@jeremypalandier6408 haha ça ne me réconforte pas plus que ça 😂😂 cette étude de cas m’a fait pensé à cette anecdote que j’ai simplement voulu partager.😉
@@JadoreLesJeuxVideos Non, pas nécessairement... Ton raisonnement est ultra binaire. Il le dit lui-même dans beaucoup d'études de cas ==> certaines choses sont très "sexuées" (au sens de différenciées suivant H et F) mais pour beaucoup d'autres choses nous avons le même fonctionnement basique !
Toujours aussi pertinent, à t'écouter on a vraiment l'impression que c'est simple, et comme tu le dis, ce ne sont que des maths niveau cp, pour toi. Quand tu pratiques l'étude de cas on se rend bien compte de la facilité que tu as à décortiquer des situations que nous sommes tous amenés à vivre. De part mon expérience avec les femmes et l'écoute prolongée de tes vidéos parfois j'essai de comprendre de mon côté les problèmes de la personne avec plus ou moins de réussite, puis, quand vient ton explication parfois j'ai cette agréable sensation de me dire bordel c'est ça que je voulais dire, cette sensation plaisante que tu peux avoir lorsque tu lis un livre et qu'un auteur a réussi à retranscrire de façon extrêmement fluide, concise et parfois poétique le brouillon totalement désorganisé que tu avais en tête par manque de connaissances et de bagages sur le sujet, merci Stéphane !
Très intéressant! Merci pour l’étude! On pourra noter l’honnêteté de la fille qui a prévenu l’auditeur de son statut de CDD. Il aurait été à coup sûr dans un bien pire état si il s’était fait larguer sans explication.
La vache !! c'est puissant !! c'est complètement ça ! Tout est dit : nous sommes réellement comme ça. Par contre, le jour où j'ai réussi à me dégager de ça (cette peur de la vacuité), ça a été un soulagement de ouf ! Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière
Franchement, j'ai bien aimé cette étude de cas. Discussion claire et profonde, le réel est tragique. Tu as bien fait de donner le petit conseil pratique sur la fin sur la disponibilité réelle, il en faut de temps en temps.
Je ne sais pas si à 26 ans c'est une mésaventure, au contraire c'est peut être une expérience intéressante pour ne pas la refaire plus tard dans la vie. En tout cas c'était une excellente vidéo, très instructive merci Stéphane, et merci Jean !
Très interessante, cette étude de cas, qui a éclairé ma lanterne et qui résonne avec des relations du passé qui n'ont pas cranté. J'avais été prévenue, je n' ai pas tenu compte des avertissements et je l'ai amèrement regretté. Merci Stéphane
Que d'émotion dans cette étude de cas. J'aime vous entendre vous livrer comme ça. Et oui je confirme quand quelqu'un vous dit " ne t'accroche pas " ça se termine vite et douloureusement.
Tout à fait d’accord avec ceci, néanmoins forcé de constater qu’il y a des exceptions, ceci a été mon cas, et je suis mtn avec ma compagne depuis bientôt 7 ans (a moins qu’un jour ou l’autre je sombre)
14:50 à 19:10 *Stéphane explique qu'il n'y pas corrélation entre être éconduit par une femme et sa performance individuelle d'homme : le critère le plus determinant étant le timing.* _La jolie femme n'a que peu de temps entre chaque relation et soit elle le passe à se remettre de la dernière, soit à planifier la prochaine_ 20:20 à 22:35 *Différences entre les trois types de disponibilité :* *_- Logistique_* *_- Physique_* *_- Mental (le plus important)_* *L'indisponibilité mental c'est aussi ce moment ou l'on chérit dans le deuil le cadavre d'une ancienne relation ce qui nous empêche d'être intéressé sérieusement par un autre.* 26:36 *"Il y à une énorme limite humaine, féminine, à faire le travail mental de se libérer d'une ancienne relation pour être vacante."*
C'est fou parce qu'il m'arrive la même chose que ce monsieur : une histoire tuée dans l'œuf dès le lendemain d'une soirée où il y a eu un rapprochement et où elle m'a avoué avoir eu des vues sur moi depuis plusieurs mois. Je l'ai revue qques temps après et elle m'a dit la même chose que lui, quelle voit qqn en ce moment même et que je devrais pas m'attacher. et depuis ça me bouffait car je me morfondais et me demandait comment faire pour la séduire totalement. Maintenant je sais ce que je dois faire pour être à nouveau en paix avec moi même. Merci beaucoup pour cette vidéo salutaire et riche en enseignement (et en claque dans la gueule).
Autant beaucoup de vidéos m'inspire autant qu'elles me pique, Autant celle-ci me fait beaucoup de bien. Après avoir remué toutes les poussières et grains de sable sous le tapis, vient le moment où tout prends sens. Merci beaucoup pour ces contenu qui ne sont même pas simplement évoqués par beaucoup d'autres « mentors autoproclamés». On ne parlera pas des "redpill" et mâle alpha". Je trouve enfin une vraie référence masculine
J’adore cet entretien. Le meilleur du contenu gratuit. Tout est résumé parfaitement de 16:50 à 18:35. Ca retire beaucoup de pression. La démarche est honnête car on ne parle pas de techniques de manipulation malsaines pour influencer la femme. Attention les comédiennes/top model… c’est feu rouge direct sauf si on est sûr de ne jamais développer des sentiments car avec 10 castings par semaine il n’y aura jamais une seule oppprtunité d’avoir une fenêtre de disponibilité réelle. Plus simple chez les musulmans ?
J'aime beaucoup tes vidéos je comprends plein de choses sur des aventures qui me sont arrivés il y a des années et des années. Ici je viens de comprendre comme j'ai "réussi" à sortir avec celle qui est devenue ma femme. J'ai été là au bon moment, simplement parce que certains facteurs extérieurs faisaient que j'étais là depuis plus d'un an.
La disponibilité de la personne, n'est selon mon expérience, pas uniquement un sujet féminin. J'ai croisé des hommes célibataires dans les faits mais absolument pas disponibles en réalité. Ils expliquaient que leur précédente rupture était mutuelle, je sentais bien qu'il y en avait un des deux qui était plus d'accord. De manière globale, ni les hommes, ni les femmes, ne supportent longtemps la solitude. Je l'ai pour ma part domptée ce qui me permet d'être réellement disponible pour une relation. En conséquence, j'ai considérablement augmenté mon niveau d'exigence.
Généralement il y a une une ou 2 phrases dans les études de cas qui me parlent mais celle-ci (et les commentaires ci-dessous) a bien éclairé ma lanterne ! La nature ayant horreur du vide, oserais-je dire que l'esprit aussi ??? c'est vrai qu'on est toujours entrain soit de penser à notre ex, soit à un beau gosse qui vient de passer devant nous, à notre acteur préféré dans son dernier film, soit à échaffauder des plans avec un mec qu'on vient de rencontrer ou discuter des mecs, du mal qu'ils nous ont fait ou de ce qu'on aimerait ! va trouver un interstice pour une future relation avec tout ça ...
En t'écoutant Stéphane sur cette étude, je me rend compte de l'ampleur du problème de Tinder dans les relations H/F. Car déjà que naturellement dans la tête de ces dames c'est compliqué de choisir, mais si tu as en plus en tête des relations artificielles qui t'empêchent de t'ouvrir ... Je comprend mon instinct de rejet de ces pseudos technologies du XXIe siècle.
Mon cas est un contre-exemple. Elle m'a prévenu de sa non-disponibilité actuelle, en revanche et grace aux séminaires de Stéphane, j'ai su comprendre que nos feuilles de route n'étaient pas alignées. De fait, nous avons passé quelques très bon moments ensemble avant qu'elle n'y mette fin. Ma réaction de compréhension l'a grandement surprise (surement en opposition aux autres binaires de base en compétition avec moi à ce moment la). Elle m'a recontacté quelques mois plus tard, son dévoiement ayant surement pris fin, nous sommes en couple avec un super bébé depuis. Sans les séminaires de Tonton, j'aurais surement planté cette histoire dès les premiers cahotements.
Mon beau-père a vécu a connu ma mère alors que dans la tête de celle-ci son divorce (avec mon père) était encore une idée floue. Il lui a imposé qu'ils ne se voient plus pendant un an et lui a dit qu'il la contacterait pile au bout d'un an pour qu'elle prenne sa décision. Il l'a fait et ça a marché.
Intéressant. Si elles ne sont que peu disponibles, cela veut dire qu'il faut avoir un capital attractif (économique, culturel, physique) pour pouvoir avoir une chance.Pour le timing, c'est à dire le peu de temps de disponibilité, je suis d'accord.
Etudes de cas très intéressante et très juste . J'aurais aimé entendre ces paroles il y a 2 ans , peut être cela m'aurai évité de me lancer dans une relation qui de toute évidence été morte dans l'œuf et qui a l'heure actuelle me coute et me met dans la position de la femme qui n'est dispo pour personne puisque je suis avec le fantôme de mon ex qui lui même a le fantôme de son ex. de tout evidence j'ai manqué de discernement
Pour ma part je confirme, je suis femme, je vis hantée par ma derniere relation, et j'ai une peur panique de la vacance. Et c'est tres tres chiant, la vie passe et je n'avance pas. J'en ai pleine conscience mais c'est un logiciel extrêmement difficile à changer.
Bonne chance hein, mais faut rester célibataire et pas faire chier les autres pendant ce temps là, parce que après les gens comme vous vous détruisez et rendez confus quelqu'un d'autre et ça fait une chaîne.
C'est surprenant, à chaque études de cas, il s'agit toujours de personnes, surtout de femmes, travaillant dans les domaines de la culture, du théâtre, la communication, l'art, ... Il ne s'agit jamais de cheminot(e), de CRS, technicienne chez ERDF, ..
Les hommes aussi choisissent les femmes qui peuvent potentiellement les mettre mal. Il n'y a pas d'histoire conflictuelle entre un couple de jeune cadre et une cheminote. C'est un couple qui n'existe pas d'une part et si il existait ce serait le mec qui irait voir ailleurs.
@@MrJOKER06 ouhlala, un couplé formé d'un jeune cadre et d'une cheminots ça n'existe pas? Cette affirmation est étonnante. Et si ça existait, le jeune cadre irait voir ailleurs? Et pourquoi ?
Un peu déprimante cette étude de cas mais très réaliste ! Pour avoir vécu le même cas on voit qu'il y a vraiment une récurrence en terme d'indisponibilité mentale qui est souvent pas où peu perçue
Je pense que c'est le souci des beaucoup de femmes, je prend l'exemple de ma sœur, à 32 ans elle manque de recul, de "maturité", et de capacité à se remettre en question car depuis c 16ans elle enchaîne les relation de plusieurs années avec maximum 3mois de célibat entre chaque. Le souci c'est de développer/construire sa personnalité en fonction d'une personne qui du coup devient un "pilier de vie", donc quand le pilier disparaît toute la construction s'effondre; par conséquent les temps passé dans la relation devient un "retard" sur le développement psychologique et "spirituelle" (manque de sagesse). Donc on se retrouve avec des mentalités des collégiennes chez des femmes de tous âges. Un proverbe dit " seul on va vite, à deux on va loin". Après ce n'est qu'un point de vue.
Être au bon endroit au bon moment…. Le destin….Jean attendait une réponse alors que le seul constat à faire c’est qu’il est un poissard niveau sentimental … courage Jean la roue tourne tu vas trouver une pouliche à ton goût ✌🏻
Ma meilleure amie est en couple avec un homme abject, un pur connard, et ce, depuis bientôt 11 ans. C'est une femme brillante et jolie qui mérite bien mieux (objectivement) mais qui s'accroche à son tocard comme une moule à un rocher. Elle est tout à fait lucide quant à la situation mais ne peut s'empêcher de lui courir après. Il y a quelques années, après une énième rupture avec Monsieur Connard, elle a rencontré un homme tout à fait charmant, qui la traitait avec bcp d'égards, et qui finit par tomber amoureux d'elle ; il lui aurait donc donné le bon Dieu sans confession. Eh bien, Madame a préféré faire des pieds et des mains pour que son ex se remette avec elle (il a toujours eu pour elle un faible niveau d'intérêt) : ils ont finalement eu un enfant et, aujourd'hui, elle vit un véritable calvaire, dans la juste logique des choses
En étant avec un connard elle vie des émotions. Un homme amoureux et gentil se serai trop fade. C'est les émotions qui régissent une femme pas l'intellect. Quand elle aura fait sa menaupose, les mouvements hormonaux seront beaucoup plus stable. La elle commencera à se servir de son intellect
@@philouphil je suis d'accord mais on kiffe plus un Thomas Shelby ou Ragnar Lodbrok qu'un gentil gars a priori bienveillant. C'est caricatural, je te l'accorde mais je ne suis pas très loin de la vérité.
Je suis une femme de 40 ans et je ne suis pas d'accord, oui il peut arriver que des fois on est pas mentalement disponible car on pense à son ex ou qu'on espère être avec une certaine personne et que le timing n'est pas bon mais si en fait en face tu n'es pas à la hauteur de notre attente on ne risque pas de passer à autre chose. Il aurait pu lui faire oublier son ex s'il avait qlqchose qui l'accroche, la fasse tomber amoureuse et s'il aurait été meilleur que son ex... Là apparemment c'est pas le cas. Elle s'est juste servie de lui parce quelle n'aime pas être seule ou pour le cul voire pour rendre jaloux son ex qui sait...Mais s'il avait eu ce qu'elle cherchait chez un homme, son ex elle l'aurait bel et bien oublié... Autre exemple je suis seule depuis un long moment mais je ne rencontre pas de personne qui me corresponde et je n'ai pas envie de perdre mon tps avec n'importe qui ou le 1er venu juste parce que je me sens seule... Rien que physiquement je suis difficile et si en plus derrière t'es un gamin, un débile ou un narcissique macho je vais passer mon chemin... Mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit... Donc ce n'est pas une histoire de disponibilité... Comme tu dis des fois on se dit mais que fait cette personne avec cette mocheté ou autre mais ce n'est pas qu'une histoire de disponibilité, c'est que la mocheté a qlqchose de mieux dans son attitude comme le respect ou son investissement par rapport à un beau mec souvent égoïste ou narcissique et souvent infidèle lol
Avec tout ce que t'as raconté j'espère que t'as au moins le physique d'une sex symbol + peu de mecs au compteur. Sinon le prince charmant dont tu rêves jamais il te regardera lui aussi inh
@@Cryptomonde1 Je ne comprends pas ce que tu dis, quel est le rapport ? Il y a bcp de personnes qui sont en couple avec des personnes qui ne leur correspondent pas juste par peur de finir seules et parce qu'elles ne supportent pas la solitude... Tu sors avec la 1ère venue peut-être ? Moi non
@@floa.1366 Ton commentaire est dur à entendre, même si malheureusement, il est plein de réalisme et de bon sens. Effectivement, je suis bien d'accord avec toi. Quant aux histoires de "combien tu as au compteur", ce ne sont que des fantasmes d'hommes frustrés. Déjà, tu annonceras que ce que tu voudras bien annoncer, et tu auras bien raison. Ensuite, quand un homme désire une femme, peu importe combien d'hommes elle a eu avant lui. Le passé amoureux d'une femme a exactement la même valeur que le passé amoureux d'un homme. En fait, une seule question se pose: "Est-ce que je le ou la désire?" Tout le reste, ce n'est que du fantasme.
@@ALAIN5000 Merci Alain, enfin de l'intelligence et du bon sens ! Bien sûr que c'est dur à entendre mais c'est la vérité... Et oui je n'ai pas compris qu'on me parle de mon physique et de "mon compteur"... Je suis d'accord avec toi peu importe si la personne nous plaît vraiment, on a tous un passé mais ce qui compte c'est ce que l'on veut faire de notre présent, notre futur avec cette personne... L'attirance est primordiale, qu'importe que ce soit physique ou mental... Le respect, la complicité, l'entente intellectuelle, sexuelle etc c'est ce qui est le plus important.... On va pas se forcer à rester avec une personne s'il n'y a rien de tout ça...
@@floa.1366 Mais de rien, j'ai trouvé ton commentaire très pertinent. Quant à "ton compteur", ton physique, c'est effectivement hors-sujet. Et puis, j'ai vraiment du mal à comprendre ce concept de compteur, qui voudrait qu'une femme perde de son attrait, de sa valeur, au fil des relations. Je crois que c'est surtout de la rhétorique d'hommes qui ne supportent pas de ne pas accéder aux femmes qu'ils désirent, et que d'autres y accèdent. Pour ce qui est de préférer être seul, plutôt qu'avec une personne qui ne nous intéresse pas, là aussi, j'adhère totalement. Je suis fou d'amour depuis 5 ans, pour une femme mariée, qui se refuse à moi. Comme je lui ai dit: "Je préfère rien avec toi, que tout avec une autre, que je n'aime pas."
Est-ce que ça peut marcher dans l'autre sens, une femme avec qui on échange pendant plusieurs mois et qui se projetterait dans une relation, serait donc fermée aux autres hommes ? C'est rassurant de ce point de vue
Ça l’empêche pas de se donner à quelques uns d’entre eux entre temps. Après ça ne dérange pas tous les hommes mais je sais que d’une manière générale on n’est pas à l’aise avec ça.
J'ai été dans un cas similaire, je fréquentais une fille croyant que c'était possible d'avoir du sérieux avec elle, puis elle me dit qu'elle ne veut pas se mettre en couple
A quel degré le timing joue t-il par rapport à l'intérêt, l'attirance et le désir d'un inconnu ? Je nie pas son influence sur l'exigence d'une personne mais ça sert souvent d'excuse pour ne pas dire que l'autre ne nous attire pas. Est ce que les personnes qui sont attrayantes souffrent de ce timing à la même mesure que les personnes moyennes ?
J'étais abonné à la chaîne edc mais j'avais pas la cloche mais le pb est résolu désormais. Sinon pour commenter la/les vidéo/s elles sont très instructives. Quand j'aurais fini mes études je rejoindrai le clan des VIP afin de m'abreuver de tes séminaires auxquels je ne peux souscrire pour le moment (raison financière et de disponibilité)
Mon ex est comme ca... Très disponible au debut, on ne peut plus disponible, meme !... Puis, petit à petit, elle s'est rendue compte à quelle point elle ne pouvait plus etre disponible pour d'autres (femme très courtisée par les hommes et se complaisant dans des ambiguités avec eux...), et avec le temps et l'interet faiblissant, elle est devenue de moins en moins disponible pour nous jusqu'à devenir un fantome, alors je suis parti, car je pense que quitte à se sentir seul, c pour moi moins douloureux de l'etre vraiment plutot que de baigner dans un faux conte qui ne correspond plus du tout au réel du quotidien...
Où sont les femmes? Mentalement et physiquement indisponible. Ton discours m'a touché aux larmes puisque cela revient a penser que les femmes en general sont tragiquement indisponible pour choisir un bon partenaire...
Ya réellement des hommes qui paye pour ça ?? la fragilité des hommes en 2021 est affligeante on est passer de Gabin , Belmondo a des steevy boulay en quelque génération mais qu est-ce qui c est passé
18:10 pas tout à fait d'accord, ça me rappel les fishs qui sont perdant au poker et qui disent pour se rassurer que ce n'est qu'un jeux de chance tout en omettant le constat qu'en table finale on voit souvent les mêmes ...
J'aime beaucoup cette idée du "hold-up", ça éclaire notamment les faits divers médiatisés où l'on voit ces hommes moyens voir médiocres, qui tuent leur femme parce qu'ils sentent qu'elle va se faire le malle (et un autre mâle). Ils savent pertinemment qu'ils ne retrouveront jamais une telle opportunité ou chance... Bilan, après le hold-up, le crime ;-)
Je me rappelle de cet homme très charmant qui m’avait dragué et insisté lors d’une conférence professionnelle. J’avais, grâce au contenu que nous propose Stéphane, compris qu’il n’était pas mentalement disponible. Il parlait de son ex avec beaucoup d’émotions. J’avais du coup décliné sa proposition de relation. Aujourd’hui, il s’est remis avec son ex, l’a demandé en mariage et ils attendent un enfant! Merci Stéphane pour ce discernement que tu nous apprends à avoir!!! Mes relations quelques qu’elles soient sont nettement meilleures.
@@jeremypalandier6408 haha ça ne me réconforte pas plus que ça 😂😂 cette étude de cas m’a fait pensé à cette anecdote que j’ai simplement voulu partager.😉
Ce que dis Stephane Edouard sur cette question vaut pour les femmes, pas pour els hommes. Conclusion: t'as laissé passer ta chance avec lui.
Les gens bizarre comme ça.
Bref.
Oui, merci tonton Stephane!
@@JadoreLesJeuxVideos Non, pas nécessairement... Ton raisonnement est ultra binaire. Il le dit lui-même dans beaucoup d'études de cas ==> certaines choses sont très "sexuées" (au sens de différenciées suivant H et F) mais pour beaucoup d'autres choses nous avons le même fonctionnement basique !
Toujours aussi pertinent, à t'écouter on a vraiment l'impression que c'est simple, et comme tu le dis, ce ne sont que des maths niveau cp, pour toi. Quand tu pratiques l'étude de cas on se rend bien compte de la facilité que tu as à décortiquer des situations que nous sommes tous amenés à vivre. De part mon expérience avec les femmes et l'écoute prolongée de tes vidéos parfois j'essai de comprendre de mon côté les problèmes de la personne avec plus ou moins de réussite, puis, quand vient ton explication parfois j'ai cette agréable sensation de me dire bordel c'est ça que je voulais dire, cette sensation plaisante que tu peux avoir lorsque tu lis un livre et qu'un auteur a réussi à retranscrire de façon extrêmement fluide, concise et parfois poétique le brouillon totalement désorganisé que tu avais en tête par manque de connaissances et de bagages sur le sujet, merci Stéphane !
Si j’avais écouter cette vidéo il y a 2 ans je serai pas en dépression depuis tout ce temps. Mieux vaut tard que jamais !
Téléspectre merci
Très intéressant! Merci pour l’étude! On pourra noter l’honnêteté de la fille qui a prévenu l’auditeur de son statut de CDD. Il aurait été à coup sûr dans un bien pire état si il s’était fait larguer sans explication.
enfin une étude de cas relax et agréable , les autres sont intéressantes mais + laborieuses et stressantes
La vache !! c'est puissant !! c'est complètement ça ! Tout est dit : nous sommes réellement comme ça.
Par contre, le jour où j'ai réussi à me dégager de ça (cette peur de la vacuité), ça a été un soulagement de ouf ! Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière
Franchement, j'ai bien aimé cette étude de cas. Discussion claire et profonde, le réel est tragique.
Tu as bien fait de donner le petit conseil pratique sur la fin sur la disponibilité réelle, il en faut de temps en temps.
Stéphane tu m'as tué :" voire un stage, un intérim, ou au black...."
Jamais une étude de cas n’a tant résonné en moi.
Merci Stéphane et à l’auditeur pour ces mots.
Je ne sais pas si à 26 ans c'est une mésaventure, au contraire c'est peut être une expérience intéressante pour ne pas la refaire plus tard dans la vie.
En tout cas c'était une excellente vidéo, très instructive merci Stéphane, et merci Jean !
Passionnante edc. Incroyable que tu les mettes à disposition gratuitement. Merci.
Très interessante, cette étude de cas, qui a éclairé ma lanterne et qui résonne avec des relations du passé qui n'ont pas cranté.
J'avais été prévenue, je n' ai pas tenu compte des avertissements et je l'ai amèrement regretté.
Merci Stéphane
Que d'émotion dans cette étude de cas. J'aime vous entendre vous livrer comme ça. Et oui je confirme quand quelqu'un vous dit " ne t'accroche pas " ça se termine vite et douloureusement.
Tout à fait d’accord avec ceci, néanmoins forcé de constater qu’il y a des exceptions, ceci a été mon cas, et je suis mtn avec ma compagne depuis bientôt 7 ans (a moins qu’un jour ou l’autre je sombre)
Merci Stéphane, grand moment d'émotions :(
Bonjour est tu client a stephane ?
Merci. De très judicieux conseils et décryptage qui me permettent enfin de comprendre certains comportements.
14:50 à 19:10
*Stéphane explique qu'il n'y pas corrélation entre être éconduit par une femme et sa performance individuelle d'homme : le critère le plus determinant étant le timing.*
_La jolie femme n'a que peu de temps entre chaque relation et soit elle le passe à se remettre de la dernière, soit à planifier la prochaine_
20:20 à 22:35
*Différences entre les trois types de disponibilité :*
*_- Logistique_*
*_- Physique_*
*_- Mental (le plus important)_*
*L'indisponibilité mental c'est aussi ce moment ou l'on chérit dans le deuil le cadavre d'une ancienne relation ce qui nous empêche d'être intéressé sérieusement par un autre.*
26:36
*"Il y à une énorme limite humaine, féminine, à faire le travail mental de se libérer d'une ancienne relation pour être vacante."*
Très bonne leçon de vie.
C'est fou parce qu'il m'arrive la même chose que ce monsieur : une histoire tuée dans l'œuf dès le lendemain d'une soirée où il y a eu un rapprochement et où elle m'a avoué avoir eu des vues sur moi depuis plusieurs mois. Je l'ai revue qques temps après et elle m'a dit la même chose que lui, quelle voit qqn en ce moment même et que je devrais pas m'attacher. et depuis ça me bouffait car je me morfondais et me demandait comment faire pour la séduire totalement. Maintenant je sais ce que je dois faire pour être à nouveau en paix avec moi même. Merci beaucoup pour cette vidéo salutaire et riche en enseignement (et en claque dans la gueule).
9:16 je confirme les propos de Stéphane j'ai eu une relation similaire où la fille m'a dit exactement la même chose mot pour mot
Perso je trouve que tes anecdotes sont toujours une valeur ajoutée aux études de cas. Elles sont pertinentes et en lien avec la problématique.
C'est exact, plus à perdre qu'à gagner ...
Magnifique ! Ça… ça, c’est de la lumière !
Splendide
Excellente vidéo l’une de mes préférés
Autant beaucoup de vidéos m'inspire autant qu'elles me pique,
Autant celle-ci me fait beaucoup de bien.
Après avoir remué toutes les poussières et grains de sable sous le tapis, vient le moment où tout prends sens.
Merci beaucoup pour ces contenu qui ne sont même pas simplement évoqués par beaucoup d'autres « mentors autoproclamés».
On ne parlera pas des "redpill" et mâle alpha".
Je trouve enfin une vraie référence masculine
Un grand merci à toi Stéphane
J’adore cet entretien. Le meilleur du contenu gratuit. Tout est résumé parfaitement de 16:50 à 18:35. Ca retire beaucoup de pression. La démarche est honnête car on ne parle pas de techniques de manipulation malsaines pour influencer la femme. Attention les comédiennes/top model… c’est feu rouge direct sauf si on est sûr de ne jamais développer des sentiments car avec 10 castings par semaine il n’y aura jamais une seule oppprtunité d’avoir une fenêtre de disponibilité réelle. Plus simple chez les musulmans ?
J'aime beaucoup tes vidéos je comprends plein de choses sur des aventures qui me sont arrivés il y a des années et des années.
Ici je viens de comprendre comme j'ai "réussi" à sortir avec celle qui est devenue ma femme.
J'ai été là au bon moment, simplement parce que certains facteurs extérieurs faisaient que j'étais là depuis plus d'un an.
La disponibilité de la personne, n'est selon mon expérience, pas uniquement un sujet féminin. J'ai croisé des hommes célibataires dans les faits mais absolument pas disponibles en réalité. Ils expliquaient que leur précédente rupture était mutuelle, je sentais bien qu'il y en avait un des deux qui était plus d'accord. De manière globale, ni les hommes, ni les femmes, ne supportent longtemps la solitude. Je l'ai pour ma part domptée ce qui me permet d'être réellement disponible pour une relation. En conséquence, j'ai considérablement augmenté mon niveau d'exigence.
Généralement il y a une une ou 2 phrases dans les études de cas qui me parlent mais celle-ci (et les commentaires ci-dessous) a bien éclairé ma lanterne ! La nature ayant horreur du vide, oserais-je dire que l'esprit aussi ??? c'est vrai qu'on est toujours entrain soit de penser à notre ex, soit à un beau gosse qui vient de passer devant nous, à notre acteur préféré dans son dernier film, soit à échaffauder des plans avec un mec qu'on vient de rencontrer ou discuter des mecs, du mal qu'ils nous ont fait ou de ce qu'on aimerait ! va trouver un interstice pour une future relation avec tout ça ...
En effet vous êtes toutes plus ou moins folles. Vous parlez de charge mentale mais en fait c'est surtout une maladie mentale. 😋
vous êtes des tarés enfait :OO
Cette vidéo est incroyable de vérité. Je suis amoureux fou d'une femme mariée, depuis plus de 5 ans...
Totalement vrai, je peux vérifier chacune des analyses de Stéphane dans ma vie
CHAPEAU BAS MAESTRO !!! 💪
ET AVEC BRIO ..BRAVO !! 👍👍👍👍👍👍TOUS MES RESPECTS ......C'EST TOUJOURS DU GRAND ET DU LOURD ...
En t'écoutant Stéphane sur cette étude, je me rend compte de l'ampleur du problème de Tinder dans les relations H/F. Car déjà que naturellement dans la tête de ces dames c'est compliqué de choisir, mais si tu as en plus en tête des relations artificielles qui t'empêchent de t'ouvrir ...
Je comprend mon instinct de rejet de ces pseudos technologies du XXIe siècle.
@DemonD7 Oui pas con comme raisonnement.
Mon cas est un contre-exemple. Elle m'a prévenu de sa non-disponibilité actuelle, en revanche et grace aux séminaires de Stéphane, j'ai su comprendre que nos feuilles de route n'étaient pas alignées. De fait, nous avons passé quelques très bon moments ensemble avant qu'elle n'y mette fin. Ma réaction de compréhension l'a grandement surprise (surement en opposition aux autres binaires de base en compétition avec moi à ce moment la). Elle m'a recontacté quelques mois plus tard, son dévoiement ayant surement pris fin, nous sommes en couple avec un super bébé depuis. Sans les séminaires de Tonton, j'aurais surement planté cette histoire dès les premiers cahotements.
Mon beau-père a vécu a connu ma mère alors que dans la tête de celle-ci son divorce (avec mon père) était encore une idée floue. Il lui a imposé qu'ils ne se voient plus pendant un an et lui a dit qu'il la contacterait pile au bout d'un an pour qu'elle prenne sa décision. Il l'a fait et ça a marché.
@@johnkardier6327 Un.peu floue comme histoire, et périmée par le temps. En l'espace de 10 ans, un autre monde se crée.
@@ALAIN5000 il a dit 1 (un) an non ?
@@renaldsunset Ah bon?
@zeduky1 un bébé chaton, c'est mignon ça ! Merci Tonton et ses séminaires !
Très belle étude de cas, toujours claire et pertinente.
Excellente étude de cas. Merci Stéphane ! 👌🏻
Passionnant, MERCI !!!
Tu es devenu célèbre : j'ai du passé 5-6 pubs durant la vidéo
Excellente vidéo, excellente analyse, milles merci Stéphane !
Extrêmement intéressant.
Tres intéressant le passage sur la disponibilité et l'explication des hold up
"le tragique ce n'est pas ce qui fait pleurer mais la prise de conscience plus ou moins lente et plus ou moins violente des limites du réel"
Intéressant. Si elles ne sont que peu disponibles, cela veut dire qu'il faut avoir un capital attractif (économique, culturel, physique) pour pouvoir avoir une chance.Pour le timing, c'est à dire le peu de temps de disponibilité, je suis d'accord.
Etudes de cas très intéressante et très juste . J'aurais aimé entendre ces paroles il y a 2 ans , peut être cela m'aurai évité de me lancer dans une relation qui de toute évidence été morte dans l'œuf et qui a l'heure actuelle me coute et me met dans la position de la femme qui n'est dispo pour personne puisque je suis avec le fantôme de mon ex qui lui même a le fantôme de son ex.
de tout evidence j'ai manqué de discernement
Quel âge avez-vous ?
Pour ma part je confirme, je suis femme, je vis hantée par ma derniere relation, et j'ai une peur panique de la vacance. Et c'est tres tres chiant, la vie passe et je n'avance pas. J'en ai pleine conscience mais c'est un logiciel extrêmement difficile à changer.
courage
Bonne chance hein, mais faut rester célibataire et pas faire chier les autres pendant ce temps là, parce que après les gens comme vous vous détruisez et rendez confus quelqu'un d'autre et ça fait une chaîne.
@@winstonngriva1357 j'essaye de je faire chier personne, mais bon, apres je ne suis pas un robot non plus.
C'est surprenant, à chaque études de cas, il s'agit toujours de personnes, surtout de femmes, travaillant dans les domaines de la culture, du théâtre, la communication, l'art, ... Il ne s'agit jamais de cheminot(e), de CRS, technicienne chez ERDF, ..
Ils se prennent pas autant la tête surtout.
Les hommes aussi choisissent les femmes qui peuvent potentiellement les mettre mal. Il n'y a pas d'histoire conflictuelle entre un couple de jeune cadre et une cheminote. C'est un couple qui n'existe pas d'une part et si il existait ce serait le mec qui irait voir ailleurs.
@@MrJOKER06 ouhlala, un couplé formé d'un jeune cadre et d'une cheminots ça n'existe pas? Cette affirmation est étonnante. Et si ça existait, le jeune cadre irait voir ailleurs? Et pourquoi ?
@@Dibipable Et bien moi, j'ai fréquenté des femmes qui ne sont pas du tout comme celles évoquées dans ces vidéos.
Un peu déprimante cette étude de cas mais très réaliste !
Pour avoir vécu le même cas on voit qu'il y a vraiment une récurrence en terme d'indisponibilité mentale qui est souvent pas où peu perçue
Je pense que c'est le souci des beaucoup de femmes, je prend l'exemple de ma sœur, à 32 ans elle manque de recul, de "maturité", et de capacité à se remettre en question car depuis c 16ans elle enchaîne les relation de plusieurs années avec maximum 3mois de célibat entre chaque. Le souci c'est de développer/construire sa personnalité en fonction d'une personne qui du coup devient un "pilier de vie", donc quand le pilier disparaît toute la construction s'effondre; par conséquent les temps passé dans la relation devient un "retard" sur le développement psychologique et "spirituelle" (manque de sagesse). Donc on se retrouve avec des mentalités des collégiennes chez des femmes de tous âges. Un proverbe dit " seul on va vite, à deux on va loin". Après ce n'est qu'un point de vue.
32 ans elle est perrrrrrimééé
EDC intéressante et realiste. Et en meme temps un peu triste sur la relation des relations. Merci
Excellente étude de cas. L’indisponibilité des femmes est très sous-estimée
Une EDC !!!! Yes ! 😁🎧
Vidéo intéressante.
une grosse gifle pour ce dimanche soir!
Encore une pépite.
Être au bon endroit au bon moment…. Le destin….Jean attendait une réponse alors que le seul constat à faire c’est qu’il est un poissard niveau sentimental … courage Jean la roue tourne tu vas trouver une pouliche à ton goût ✌🏻
28:35 Bonne synthèse de l'objet de ton travail.
Tres tres interessant le passage à 30:00
Une des chefs-d'œuvre du phylosophe Edward!
28:50 : C'est un site très bien, "Art of Manliness", soit dit en passant. Mais c'est effectivement tout autre chose que ce que fait Stéphane.
mon étude de cas préférée
Une histoire d'amour très courte... Probablement nécessaire pour construire une autre après..
1:25 Dur avec Praveena.
Ma meilleure amie est en couple avec un homme abject, un pur connard, et ce, depuis bientôt 11 ans. C'est une femme brillante et jolie qui mérite bien mieux (objectivement) mais qui s'accroche à son tocard comme une moule à un rocher. Elle est tout à fait lucide quant à la situation mais ne peut s'empêcher de lui courir après. Il y a quelques années, après une énième rupture avec Monsieur Connard, elle a rencontré un homme tout à fait charmant, qui la traitait avec bcp d'égards, et qui finit par tomber amoureux d'elle ; il lui aurait donc donné le bon Dieu sans confession. Eh bien, Madame a préféré faire des pieds et des mains pour que son ex se remette avec elle (il a toujours eu pour elle un faible niveau d'intérêt) : ils ont finalement eu un enfant et, aujourd'hui, elle vit un véritable calvaire, dans la juste logique des choses
En étant avec un connard elle vie des émotions.
Un homme amoureux et gentil se serai trop fade. C'est les émotions qui régissent une femme pas l'intellect.
Quand elle aura fait sa menaupose, les mouvements hormonaux seront beaucoup plus stable. La elle commencera à se servir de son intellect
@@philouphil c'est exactement ma réflexion du moment, on préfère être avec un mec qui nous fait souffrir qu'avec un mec qui prend soin de nous !
@@laureprowin9232 vivre des émotions ne veut pas non plus dire faire souffrir
Cette femme ne vit pas un calvaire mais un bonheur d'après sa propre définition. Soyons heureux pour elle
@@philouphil je suis d'accord mais on kiffe plus un Thomas Shelby ou Ragnar Lodbrok qu'un gentil gars a priori bienveillant. C'est caricatural, je te l'accorde mais je ne suis pas très loin de la vérité.
je pense pas être exactement dans son cas mais il y as beaucoup de similitude, donc merci. dès que possible il faut que je devienne vip
Début de la vidéo : 3:08
Bonjour Stéphane
Tellement vrai tout ça !
Je suis une femme de 40 ans et je ne suis pas d'accord, oui il peut arriver que des fois on est pas mentalement disponible car on pense à son ex ou qu'on espère être avec une certaine personne et que le timing n'est pas bon mais si en fait en face tu n'es pas à la hauteur de notre attente on ne risque pas de passer à autre chose. Il aurait pu lui faire oublier son ex s'il avait qlqchose qui l'accroche, la fasse tomber amoureuse et s'il aurait été meilleur que son ex... Là apparemment c'est pas le cas. Elle s'est juste servie de lui parce quelle n'aime pas être seule ou pour le cul voire pour rendre jaloux son ex qui sait...Mais s'il avait eu ce qu'elle cherchait chez un homme, son ex elle l'aurait bel et bien oublié...
Autre exemple je suis seule depuis un long moment mais je ne rencontre pas de personne qui me corresponde et je n'ai pas envie de perdre mon tps avec n'importe qui ou le 1er venu juste parce que je me sens seule... Rien que physiquement je suis difficile et si en plus derrière t'es un gamin, un débile ou un narcissique macho je vais passer mon chemin... Mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit... Donc ce n'est pas une histoire de disponibilité... Comme tu dis des fois on se dit mais que fait cette personne avec cette mocheté ou autre mais ce n'est pas qu'une histoire de disponibilité, c'est que la mocheté a qlqchose de mieux dans son attitude comme le respect ou son investissement par rapport à un beau mec souvent égoïste ou narcissique et souvent infidèle lol
Avec tout ce que t'as raconté j'espère que t'as au moins le physique d'une sex symbol + peu de mecs au compteur. Sinon le prince charmant dont tu rêves jamais il te regardera lui aussi inh
@@Cryptomonde1 Je ne comprends pas ce que tu dis, quel est le rapport ?
Il y a bcp de personnes qui sont en couple avec des personnes qui ne leur correspondent pas juste par peur de finir seules et parce qu'elles ne supportent pas la solitude...
Tu sors avec la 1ère venue peut-être ?
Moi non
@@floa.1366 Ton commentaire est dur à entendre, même si malheureusement, il est plein de réalisme et de bon sens. Effectivement, je suis bien d'accord avec toi.
Quant aux histoires de "combien tu as au compteur", ce ne sont que des fantasmes d'hommes frustrés. Déjà, tu annonceras que ce que tu voudras bien annoncer, et tu auras bien raison. Ensuite, quand un homme désire une femme, peu importe combien d'hommes elle a eu avant lui.
Le passé amoureux d'une femme a exactement la même valeur que le passé amoureux d'un homme. En fait, une seule question se pose: "Est-ce que je le ou la désire?" Tout le reste, ce n'est que du fantasme.
@@ALAIN5000 Merci Alain, enfin de l'intelligence et du bon sens ! Bien sûr que c'est dur à entendre mais c'est la vérité...
Et oui je n'ai pas compris qu'on me parle de mon physique et de "mon compteur"...
Je suis d'accord avec toi peu importe si la personne nous plaît vraiment, on a tous un passé mais ce qui compte c'est ce que l'on veut faire de notre présent, notre futur avec cette personne... L'attirance est primordiale, qu'importe que ce soit physique ou mental... Le respect, la complicité, l'entente intellectuelle, sexuelle etc c'est ce qui est le plus important.... On va pas se forcer à rester avec une personne s'il n'y a rien de tout ça...
@@floa.1366 Mais de rien, j'ai trouvé ton commentaire très pertinent. Quant à "ton compteur", ton physique, c'est effectivement hors-sujet. Et puis, j'ai vraiment du mal à comprendre ce concept de compteur, qui voudrait qu'une femme perde de son attrait, de sa valeur, au fil des relations.
Je crois que c'est surtout de la rhétorique d'hommes qui ne supportent pas de ne pas accéder aux femmes qu'ils désirent, et que d'autres y accèdent.
Pour ce qui est de préférer être seul, plutôt qu'avec une personne qui ne nous intéresse pas, là aussi, j'adhère totalement.
Je suis fou d'amour depuis 5 ans, pour une femme mariée, qui se refuse à moi.
Comme je lui ai dit: "Je préfère rien avec toi, que tout avec une autre, que je n'aime pas."
Excellent EDC.
La relation amoureuse est basée surtout sur des sentiments et il veut les mettre de côté? Est ce possible?
Est-ce que ça peut marcher dans l'autre sens, une femme avec qui on échange pendant plusieurs mois et qui se projetterait dans une relation, serait donc fermée aux autres hommes ? C'est rassurant de ce point de vue
Ça l’empêche pas de se donner à quelques uns d’entre eux entre temps. Après ça ne dérange pas tous les hommes mais je sais que d’une manière générale on n’est pas à l’aise avec ça.
tres interessant . merci
Les études de cas de Stéphane Edouard sont cent fois plus empiriques que n'importe quel raisonnement ou subtilité excessive de psy.
@Mehdi Tebsi Alors là, tu as bien raison. Quand on connaît les inepties et les banalités que balancent les psys.
Superbe analyse. Pour complément: sinon, il faudra "arracher" la personne! (Les grandes manoeuvres....). Et merci Stéphane! Bien sûr!
J'ai été dans un cas similaire, je fréquentais une fille croyant que c'était possible d'avoir du sérieux avec elle, puis elle me dit qu'elle ne veut pas se mettre en couple
Est-ce que c'est la même chose quand ce l'homme qui le dit ?
Oui, pour l'expérience que j'en ai fait.
Super vidéo, mais à quand une étude de cas d’une femme? Merci
Bravo. Clair. Concis. Tragique
Excellent !!!
NOUS TROUVONS CE PHENOMENE AUSSI CHEZ BEAUCOUP D HOMMES
Je suis accro à tes contenus.
A quel degré le timing joue t-il par rapport à l'intérêt, l'attirance et le désir d'un inconnu ?
Je nie pas son influence sur l'exigence d'une personne mais ça sert souvent d'excuse pour ne pas dire que l'autre ne nous attire pas.
Est ce que les personnes qui sont attrayantes souffrent de ce timing à la même mesure que les personnes moyennes ?
Très bonne question. J'en doute à vrai dire. ;)
J'étais abonné à la chaîne edc mais j'avais pas la cloche mais le pb est résolu désormais. Sinon pour commenter la/les vidéo/s elles sont très instructives. Quand j'aurais fini mes études je rejoindrai le clan des VIP afin de m'abreuver de tes séminaires auxquels je ne peux souscrire pour le moment (raison financière et de disponibilité)
Tout est une question de timing
Évident président
C'est une bonne étude mais trop triste :(
Ca gache tellement de choses le timing
Mon ex est comme ca... Très disponible au debut, on ne peut plus disponible, meme !... Puis, petit à petit, elle s'est rendue compte à quelle point elle ne pouvait plus etre disponible pour d'autres (femme très courtisée par les hommes et se complaisant dans des ambiguités avec eux...), et avec le temps et l'interet faiblissant, elle est devenue de moins en moins disponible pour nous jusqu'à devenir un fantome, alors je suis parti, car je pense que quitte à se sentir seul, c pour moi moins douloureux de l'etre vraiment plutot que de baigner dans un faux conte qui ne correspond plus du tout au réel du quotidien...
Où sont les femmes? Mentalement et physiquement indisponible.
Ton discours m'a touché aux larmes puisque cela revient a penser que les femmes en general sont tragiquement indisponible pour choisir un bon partenaire...
Il faut que tu respires Stéphane. 😉👍💪
Stéphane avait fait une vidéo qui expliquait qu'une belle femme ça s'arrache au bras de quelqu'un d'autre.
th-cam.com/video/iBMRRFJz8U4/w-d-xo.html
Ya rien de tragique la dedans. Il n'y a pas qu'une seule personne qui nous correspond sur terre et avec le temps, tout s'en va
100% d'accord
J'ai une annonce loopsider sous la vidéo 😭
C'est exact : plus à perdre qu'à gagner ...
C'est exact
Merci pour le conseil 😊
Ya réellement des hommes qui paye pour ça ?? la fragilité des hommes en 2021 est affligeante on est passer de Gabin , Belmondo a des steevy boulay en quelque génération mais qu est-ce qui c est passé
Et encore, Steevy c'était il y a 20 ans, quasiment la génération précédente. Jamais Steevy n'aurait mis une robe comme le fait Bilal Hassani.
Gabin et Ventura était marié Jeune et puis il n'est pas dit qu'il n'est pas morfler
Jamais été fan de Belmondo.
Merci
18:10 pas tout à fait d'accord, ça me rappel les fishs qui sont perdant au poker et qui disent pour se rassurer que ce n'est qu'un jeux de chance tout en omettant le constat qu'en table finale on voit souvent les mêmes ...
Je trouve que Stéphane Édouard parle de quelque chose dont personne ne met le doigt dessus.
Est-ce que c'est la même chose quand c'est l'homme qui le dit ? Min 9,45
en général oui...
J'aime beaucoup cette idée du "hold-up", ça éclaire notamment les faits divers médiatisés où l'on voit ces hommes moyens voir médiocres, qui tuent leur femme parce qu'ils sentent qu'elle va se faire le malle (et un autre mâle). Ils savent pertinemment qu'ils ne retrouveront jamais une telle opportunité ou chance... Bilan, après le hold-up, le crime ;-)
Punaise c’est pas con