Super talk, Gautier au top ! Merci d'avoir remis l'église au centre du village pour les frais de souscription. Il n'y a pas de bon ou de mauvais frais, du moment qu'ils sont justifiés par une valeur ajouté et compris par l'épargnant👍
exact, j'en vois beaucoup taper sur les CGP par exemple. Il faut savoir que de nombreux CGP sortent les épargnants novices de la misère éducative dans laquelle ils se trouvent, grâce à de la pédagogie, etc... pour les transformer petit à petit en investisseurs. Tout ce travail qui n'est pas facturé à travers 5, 10.. 15 RDV doit bien être rémunéré à un moment. Mais après tout, ceux qui disent le contraire ont eux même quelque chose à vendre et servent leur propre marketing ! En vérité, ce qui me dérange, c'est cette éternelle technique de taper sur les uns pour leur marcher dessus et se donner le beau rôle. En vérité, tout le monde ne pourra pas s'offrir un CGP qui facture des frais fixes sur une presta pour les accompagner (minimum souvent éxigé). Et d'autres ne voudront tout simplement pas gérer les sujets en direct et appeleront leur CGP à chaque déclaration d'impôt et j'en passe et c'est ok, dès lors que la structure de rémunération est comprise.
Extrèmement intéressant d'opposer les visions de Puzin et du CEO d'Iroko sur la perception des frais. Hyper instructif ! Je me retrouve tellement + sur la vision d'Iroko !!
@@iroko2996 Bonjour, quelle est la somme minimum d'entrée chez Iroko? Je souhaiterais entrer mais avec de toutes petites sommes dû à ma situation actuelle. Merci de votre réponse.
Superbe interview très intéressante ! Ce qui est frustrant est paradoxal en Belgique est le fait que malgré les taux qui ont explosé, les prix immobiliers continuent d.augmenter. Dette chère et biens chers…
J'adore la démarche d'ouverture et de transparence j'ai récemment, vu une interview de Matthias Baccino qui a également le même discours dans une classe d'actif différente. Je pense que ce gens comme toi Mounir d'ailleurs ont un très grand rôle dans la captation des épargnants (jeune) Français pour qu'ils arrête d'arrête d'engraisser des grands groupes inutiles et que leur épargne leur soit enfin utile.
Merci a vous deux pour cette présentation de qualité qui pour moi tombe à points puisque je me pose des questions dessus. Je vais donc me documenter un peu plus sur dautre média pour conforter mes convictions et voir si je prends en AV ou en direct. Questions d'actualités : @Finary retrouverons nous IrokoZen dans AV Finary Life?
Bonjour, chez Iroko, nous estimons depuis l'origine que la SCPI est par nature un produit d'épargne de détention directe et notamment parce qu'elle distribue des dividendes potentiels tous les mois. Ainsi, nous n'avons pas fait la course au référencement d'autant plus qu'une détention significative du capital d'une SCPI par des institutionnels peut mettre en péril sa liquidité dans le contexte actuel. 👉Pour autant, nous sommes présents à ce jour chez PreparVie ou encore Ageas et devrions prochainement intégrer l'offre d'autres assureurs, tout en maitrisant leur emprise autour des 10% maximum. À bientôt
Il existe encore une différentiel global de 30% entre la valeur réelle des biens immobiliers et le marché actuel en France (merci les prêts gratuits de 2019-2021). Difficile de ne pas être complètement neutre quand on a monté une boite vendant des SCPI et que le marché s'écroule.
On peut ne 'pas être d'accord', pour autant, les tendances de marché sont bien là... il y a bcp d'inertie, donc il ne faut pas se voiler la face et faire l'autruche. C'est normal que certains soient attentistes. Je pense que certaines SCPI sont bien plus résilientes que d'autres. Les 100% bureaux, non merci. On voit bien que le télétravail s'ancre de plus en plus dans les éxigences des salariés et professionnels. Il va falloir attendre un moment avant d’atteindre une stabilité
Bonjour, j'ai remarqué un désaccord sur les frais de souscription entre le talk 29 et 22. Ou se situe la vérité pour l'épargnant Lambda qui galère tout les mois avec son petit salaire et qui voudrait investir en scpi ou autre?
Pas facile de rester concentré car Gautier, vous parlez un peu vite. Mais alors en revanche quand on arrive à dépasser ça, quelle pépite ! Merci Mounir c’était top.
Très belle réussite pour Iroko Cependant cela soulève un sujet de fond de notre pays à l’heure actuelle, il y a d’un côté ceux qui ont grave capitalisés grâce à la levée de dette des PGE; et d’un autre ceux qui ont emprunté un PGE pour éviter le dépôt de bilan. Il y a au delà de la réussite d’une minorité d’entrepreneurs une dette sociale qui pèse aujourd’hui sur le quotidien d’une majorité. Qu’en pensez vous ?
Intéressant merci. 1) Il estime que "l'avenir de l'épargne c'est la transparence" mais a introduit une commission d'acquisition de 5% bien cachée (qui n'existe pas hors arbitrage d'actifs chez les SCPI à commission de souscription) afin de pouvoir afficher un 0% de frais d'entrée.. 2) Son véhicule affiche de beaux rendements mais profite d'un "bonus technique" lié au délai de jouissance et au rapport collecte/capi. En clair toutes les jeunes SCPI qui collectent beaucoup affichent les 1ères années des TD gonflés et donc à relativiser. Bref la SCPI reste un produit avec de "vieux" mécanismes un peu opaques qui permettent des cheats codes au gérant. Dommage de ne pas l'avoir challengé sur cet aspect.
La commission d'acquisition n'est pas du tout cachée mais affichée clairement. Sur le site d'iroko, il y a une rubrique frais où tous les frais sont répertoriés. Par ailleurs le détail de ces frais est rappelé en page 2 de chaque bulletin trimestriel.
Une remarque pour Iroko si vous me lisez : La prime de parrainage n'est pas top. Tout le monde ne boit pas forcément du champagne (raisons médicales, religieuses ou principes). pourquoi ne pas proposer un cheque cadeau par exemple ? Sinon, merci pour la comm régulière, et merci pour les travaux
@@Jay-Zloin merci de t'inquiéter pour moi. En revanche, en tant qu'investisseur, on a le droit de vouloir profiter d'un parrainage pour soi, ou il faut vouloir toujours offrir cette prime de parrainage à un proche ? Je parraine volontiers du Corum plutôt que du Iroko aujourd'hui
57K d'économiser sur un bien à 241K pour un bien en E... ! en effet c'est le moment de foncer si il y a un peu d'apport. (immeuble en mono de 3 appart, la simple pose de PAC passe le bien en D voir C aucun autre travaux nécessaire)
Juste un petit insight. STP Mounir quand tu demande à préciser un terme technique (capex p.e.) même si tu demandes pour les auditeurs , stp mets l’explication en sub titre ou inscription dans la vidéo parce que comme ça tu passe pour quelqu’un qui ne maîtrise pas le sujet (même si ce n’est pas le cas) l’avantage des vidéos TH-cam est le button "stop" pour lire justement si non merci pour un interview de qualité 👌👍
« Si on a un bon produit, y a aucune raison que l’épargnant sorte ». Ben en fait si. L’émotion. Ils ont lu un article, etc… alors que c’est censé être du long terme, ils veulent vendre et paniquent. Et si les durées de détention sont si longues justement, c’est bien parce que le secteur a orienté et conditionné l’épargnant à rester dans la durée avec ce frein psychologique des frais de départ. Je suis prêt à mettre ma main à couper que si tout le monde fait comme vous le prêchez que les mouvements seront beaucoup plus erratiques, que des problèmes de liquidité apparaîtront, voir de la spéculation, du pseudo trading. Tout ceci a de l’inertie à se mettre en place mais les effets arriveraient. Donc oui, votre proposition est intéressante M. Irroko mais on sait bien que c’est aussi pour vendre votre produit que vous tenez ce discours.
Parié sur une baisse de taux dans les années à venir est relativement hasardeux, très dur à dire, le marché n’est même pas certains que la hausse des taux au US est terminée
Il dit qu'il va fermer Iroko Zen d'ici 10 ans... Du coup que se passera il pour les porteurs de parts? Et notamment pour les porteurs de parts en nue propriété ?
Il n'y a que les CEO de SCPI ou les CGPI qui disent que c'est le moment d'acheter. Je suis dans l'immobilier depuis 31 ans, physique ou SCPI , et je le dis clairement "c'est vraiment pas le moment d'acheter". L'économie s'effondre, la fiscalité a encore augmentée, l'immigration est devenue ingérable, la Russie s'amuse à faire des coups bas à la France. On est clairement en mode INCERTITUDE TOTALE.
Remercions ce gestionnaire pour sa description de la manière dont lui comme les autres se goinfrent à ne (quasi) rien faire pour vous que vous ne feriez pas aussi bien, quitte à devoir vous regrouper en club d'investisseur. Car, hormis acheter à prix correct la gestion de ce type de produits ne coûte... RIEN puisqu'elle se limite à encaisser des loyers par virements automatiques et régler de la même manière le cabinet comptable qui de charge de compta et des règlements de TVA et des rares factures d'architecte et d'entreprises lorsqu'une fois tous les dix ans il y a à intervenir sur le gros oeuvres (tout ce qui n'est pas clos et couvert est a la charge du locataire). Haaaa... à quand une SCPI qui soit un VRAI produit d'épargne qui se contente des plus que suffisants 10 a 12 % de frais de gestion sans piquer à l'épargnant la plus-values, qui n'est que juste conservation du pouvoir d'achat de son capital auquel le gestionnaire n'a aucun droit ? Ni en commissions sur travaux, ni en prise de marge à la revente ! C'est comme si Buffet disait à ses actionnaires : "Merci pour mon salaire, mais il me faut en plus une com' sur toutes les dépenses de Berkshire et que vous me laissiez m'empiffrer sur tout ce que la boîte revend plus cher qu'elle l'a acheté les pertes étant pour vos pieds. Très exactement ce qui se passe avec les SCPI dont il suffit de voir les lamentables évolutions du prix des parts pour comprendre que vous avez grand intérêt à vous prendre en main, gérer vous-mêmes les biens que vous achetez. C'est pénible, chronophage, ça répartit mal les risques, mais c'est toujours mieux que de se faire plumer par des équipes de gestion qui attendent que vous les remercier de la peine qu'elles prennent à s'engraisser sur votre dos. Ceci ne vaut évidemment pas que pour ce type de produit. Mais aussi pour l'assurance vie, et la quasi totalité de la gestion d'actif... hélas !
Quand c'est toi qui fais, c'est pénible, chronophage, risqué... Mais quand c'est un gestionnaire "ils s'engraissent à rien faire" Concernant Warren sachant que c'est sa boite et qu'il a des parts dedans, qu'une entreprise achetée pas cher (à sa juste valeur) et revendue plus chere (à sa juste valeur) donc avec une valeur ajoutée... Bien sûr qu'il se paie sur ce travail, et bien sur que c'est normal. T'es bien communiste pour qqun qui essaie de profiter du capitalisme ! xD
@@Thomas-yv5yw Surtout pas communiste. Même l'exact inverse puisque pour être depuis près d'un demi-siècle aux premières loges pour constater les dégâts de "l'épargne collective" j'invite les épargnants à profiter de tout ce que le progrès technique permet désormais de faire par soi-même, ou à quelques uns, au lieu de se laisser plumer par des organismes dont rémunérations et contraintes réglementaires (telles, en assurance vie, de souscrire aux émissions d'états) effondrent les rendements.
@@courcheval ça c'est votre point de vue! Je nuance juste par rapport à l'agacement que vous exprimez dans votre premier commentaire: il faut s'y attendre en écoutant un professionnel du secteur :) mais vous avez le droit d'avoir votre avis qui se défend
@@courchevalcomplètement d'accord avec l'aspect colonisation. Je travaille dans le secteur technologique, c'est la même chose mais je n'emploie plus d'anglicisme ça ne ressemble à rien.
@@Nicoteck l'immo n'a pas fini de de baisser. Et d'autant plus sur la baisse du prix des parts qui a une latence supplémentaire. Dans 1 ans pourquoi pas mais là trop tôt
C est nul ce genre de mecs qui parle comme si tout le monde avait son niveau de connaissance de son marché. On pige rien. Il enchaîne les formules qui lui semblent évidentes mais qui pour le néophytes sont du charabia.
-25% sur les foncieres cotées😂😂😂 n importe quoi, il faut savoir les choisir et en moyenne elles s en sortent bien mieux que les SCPI sans parler de la liquidité, je vends du GECINA ou du REALTY INCOME à la seconde contrairement au SCPI...
@finary : je paie 149.9 euros pour un service dont je suis déconnecté, j'écris message sur message, mail, youtube, X et vous ne faites toujours rien. Y a qqu'un derrière cette plateforme ?
Merci à Laurent Lafitte d'avoir pris le temps de présenter son entreprise 🙏
Il est plus beau que Lafitte 🫣
On est bien d'accord !
😂😂😂
génial !
😂😂😂
Super talk, Gautier au top ! Merci d'avoir remis l'église au centre du village pour les frais de souscription. Il n'y a pas de bon ou de mauvais frais, du moment qu'ils sont justifiés par une valeur ajouté et compris par l'épargnant👍
exact, j'en vois beaucoup taper sur les CGP par exemple. Il faut savoir que de nombreux CGP sortent les épargnants novices de la misère éducative dans laquelle ils se trouvent, grâce à de la pédagogie, etc... pour les transformer petit à petit en investisseurs. Tout ce travail qui n'est pas facturé à travers 5, 10.. 15 RDV doit bien être rémunéré à un moment. Mais après tout, ceux qui disent le contraire ont eux même quelque chose à vendre et servent leur propre marketing ! En vérité, ce qui me dérange, c'est cette éternelle technique de taper sur les uns pour leur marcher dessus et se donner le beau rôle. En vérité, tout le monde ne pourra pas s'offrir un CGP qui facture des frais fixes sur une presta pour les accompagner (minimum souvent éxigé). Et d'autres ne voudront tout simplement pas gérer les sujets en direct et appeleront leur CGP à chaque déclaration d'impôt et j'en passe et c'est ok, dès lors que la structure de rémunération est comprise.
Extrèmement intéressant d'opposer les visions de Puzin et du CEO d'Iroko sur la perception des frais. Hyper instructif ! Je me retrouve tellement + sur la vision d'Iroko !!
Il y a pas mal de frais de gestion dans Iroko tout de même
Top ce talk ! Tres interessant d’avoir la vision d’Iroko apres Corum ;)
Tout simplement passionnant !
Gautier est clair, limpide et d'une logique implacable.
Merci Mounir pour cette interview de qualité
ce Gautier là n'a pas de "h"
Super cet échange ! C’est top cette transparence sur les frais !
Brillant, j'ai enfin pu comprendre le dessous des carte des SCPIs !! Merci !
Excellente vidéo, merci pour cette interview.
Je n'ai pas encore d'Iroko en PF, mais ça pourrait venir 😉🤔
Client chez Iroko depuis 1 an, je suis ravi de l'expérience et n'hésite pas en parler autour de moi. Le champagne est top merci ;)
Bonjour et merci pour votre confiance ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nos associés. À très vite 👀
@@iroko2996 Bonjour, quelle est la somme minimum d'entrée chez Iroko? Je souhaiterais entrer mais avec de toutes petites sommes dû à ma situation actuelle. Merci de votre réponse.
Les finary talks sont trop cool.
Excellent échange
Très intéressant
J'étais bien du même avis, autant acheter moins cher avec des taux élevés qu'on pourra renégocier que l'inverse
Super interview, très cool ce niveau de transparence au vu du contexte actuel en immobilier !
Superbe interview très intéressante ! Ce qui est frustrant est paradoxal en Belgique est le fait que malgré les taux qui ont explosé, les prix immobiliers continuent d.augmenter. Dette chère et biens chers…
J'adore la démarche d'ouverture et de transparence j'ai récemment, vu une interview de Matthias Baccino qui a également le même discours dans une classe d'actif différente.
Je pense que ce gens comme toi Mounir d'ailleurs ont un très grand rôle dans la captation des épargnants (jeune) Français pour qu'ils arrête d'arrête d'engraisser des grands groupes inutiles et que leur épargne leur soit enfin utile.
Un grand merci !
Merci a vous deux pour cette présentation de qualité qui pour moi tombe à points puisque je me pose des questions dessus. Je vais donc me documenter un peu plus sur dautre média pour conforter mes convictions et voir si je prends en AV ou en direct.
Questions d'actualités : @Finary retrouverons nous IrokoZen dans AV Finary Life?
Genial ce talk, super niveau d'infos
Très intéressant, Merci à vous deux
Merci d'avoir posé la question sur Primonial, en tant qu'épargnant, la confiance en SCPI s'est perdue...
Merci pour ce talk
C’est quoi le cadeau quand on souscrit des parts sur Iroko zen ?
Même question…vous avez eu la réponse?
À quand Iroko Zen en assurance vie ?
Bonjour, chez Iroko, nous estimons depuis l'origine que la SCPI est par nature un produit d'épargne de détention directe et notamment parce qu'elle distribue des dividendes potentiels tous les mois. Ainsi, nous n'avons pas fait la course au référencement d'autant plus qu'une détention significative du capital d'une SCPI par des institutionnels peut mettre en péril sa liquidité dans le contexte actuel.
👉Pour autant, nous sommes présents à ce jour chez PreparVie ou encore Ageas et devrions prochainement intégrer l'offre d'autres assureurs, tout en maitrisant leur emprise autour des 10% maximum.
À bientôt
Excellente vidéo 📹
Il existe encore une différentiel global de 30% entre la valeur réelle des biens immobiliers et le marché actuel en France (merci les prêts gratuits de 2019-2021). Difficile de ne pas être complètement neutre quand on a monté une boite vendant des SCPI et que le marché s'écroule.
On peut ne 'pas être d'accord', pour autant, les tendances de marché sont bien là... il y a bcp d'inertie, donc il ne faut pas se voiler la face et faire l'autruche. C'est normal que certains soient attentistes. Je pense que certaines SCPI sont bien plus résilientes que d'autres. Les 100% bureaux, non merci. On voit bien que le télétravail s'ancre de plus en plus dans les éxigences des salariés et professionnels. Il va falloir attendre un moment avant d’atteindre une stabilité
Bonjour, j'ai remarqué un désaccord sur les frais de souscription entre le talk 29 et 22. Ou se situe la vérité pour l'épargnant Lambda qui galère tout les mois avec son petit salaire et qui voudrait investir en scpi ou autre?
Pas facile de rester concentré car Gautier, vous parlez un peu vite. Mais alors en revanche quand on arrive à dépasser ça, quelle pépite ! Merci Mounir c’était top.
Passionnant
Très belle réussite pour Iroko
Cependant cela soulève un sujet de fond de notre pays à l’heure actuelle, il y a d’un côté ceux qui ont grave capitalisés grâce à la levée de dette des PGE; et d’un autre ceux qui ont emprunté un PGE pour éviter le dépôt de bilan.
Il y a au delà de la réussite d’une minorité d’entrepreneurs une dette sociale qui pèse aujourd’hui sur le quotidien d’une majorité. Qu’en pensez vous ?
Intéressant merci.
1) Il estime que "l'avenir de l'épargne c'est la transparence" mais a introduit une commission d'acquisition de 5% bien cachée (qui n'existe pas hors arbitrage d'actifs chez les SCPI à commission de souscription) afin de pouvoir afficher un 0% de frais d'entrée..
2) Son véhicule affiche de beaux rendements mais profite d'un "bonus technique" lié au délai de jouissance et au rapport collecte/capi. En clair toutes les jeunes SCPI qui collectent beaucoup affichent les 1ères années des TD gonflés et donc à relativiser.
Bref la SCPI reste un produit avec de "vieux" mécanismes un peu opaques qui permettent des cheats codes au gérant. Dommage de ne pas l'avoir challengé sur cet aspect.
Mounir ne challenge jamais. C'est sa marque de fabrique ainsi que tous les YTb eurs. Ce n'est pas un journaliste à sa décharge.😅
La commission d'acquisition n'est pas du tout cachée mais affichée clairement. Sur le site d'iroko, il y a une rubrique frais où tous les frais sont répertoriés. Par ailleurs le détail de ces frais est rappelé en page 2 de chaque bulletin trimestriel.
bon courage au investisseur de 2024
Merci nibenk
Je suis non-résident fiscal. Étant donné que votre SCPI est diversifié dans toute l’Europe, quel serait mon imposition si je souscrit à votre SCPI?
Une remarque pour Iroko si vous me lisez : La prime de parrainage n'est pas top. Tout le monde ne boit pas forcément du champagne (raisons médicales, religieuses ou principes). pourquoi ne pas proposer un cheque cadeau par exemple ?
Sinon, merci pour la comm régulière, et merci pour les travaux
Tout le monde a une famille ou des amis en revanche... En tout cas j'espère pour toi 😅
@@Jay-Zloin merci de t'inquiéter pour moi.
En revanche, en tant qu'investisseur, on a le droit de vouloir profiter d'un parrainage pour soi, ou il faut vouloir toujours offrir cette prime de parrainage à un proche ? Je parraine volontiers du Corum plutôt que du Iroko aujourd'hui
57K d'économiser sur un bien à 241K pour un bien en E... ! en effet c'est le moment de foncer si il y a un peu d'apport. (immeuble en mono de 3 appart, la simple pose de PAC passe le bien en D voir C aucun autre travaux nécessaire)
Très bien mais j'ai pas compris son aparté sur le Japon...😅 Si quelqu'un peut m'éclairer...
Bonjour, où peut on avoir des comptes rémunérés à 4.25 ? Merci beaucoup
En gros.... c'est toujours le moment d'acheter.... malgré la hausse des taux, malgré la baisse des prix qui commence....
Juste un petit insight. STP Mounir quand tu demande à préciser un terme technique (capex p.e.) même si tu demandes pour les auditeurs , stp mets l’explication en sub titre ou inscription dans la vidéo parce que comme ça tu passe pour quelqu’un qui ne maîtrise pas le sujet (même si ce n’est pas le cas) l’avantage des vidéos TH-cam est le button "stop" pour lire justement si non merci pour un interview de qualité 👌👍
Non c'est mieux à l'oral. Comme ça on peut l'écouter en mode podcast quand on n'est pas devant son écran
c'est quoi le cadeau ?
je ne comprends pas : c'est quoi ces comptes courants à 4 % ?
Ça n'existe pas
Pas indiqué la maison de champagne sur le lien!! Brut, demi-sec?????
« Si on a un bon produit, y a aucune raison que l’épargnant sorte ». Ben en fait si. L’émotion. Ils ont lu un article, etc… alors que c’est censé être du long terme, ils veulent vendre et paniquent. Et si les durées de détention sont si longues justement, c’est bien parce que le secteur a orienté et conditionné l’épargnant à rester dans la durée avec ce frein psychologique des frais de départ. Je suis prêt à mettre ma main à couper que si tout le monde fait comme vous le prêchez que les mouvements seront beaucoup plus erratiques, que des problèmes de liquidité apparaîtront, voir de la spéculation, du pseudo trading. Tout ceci a de l’inertie à se mettre en place mais les effets arriveraient. Donc oui, votre proposition est intéressante M. Irroko mais on sait bien que c’est aussi pour vendre votre produit que vous tenez ce discours.
le pb des scpi c'est que t'es pas sûr de pouvoir revendre 👌
Quelle bouteille de champagne c’est pour ceux qui l’ont reçu ?
Sans Francisco ça ne fait plus rêver avec la drogue du zombie. Et les conseils de McKinsey on sait que ça mène les entreprises à la faillite.
Parié sur une baisse de taux dans les années à venir est relativement hasardeux, très dur à dire, le marché n’est même pas certains que la hausse des taux au US est terminée
Il dit qu'il va fermer Iroko Zen d'ici 10 ans... Du coup que se passera il pour les porteurs de parts? Et notamment pour les porteurs de parts en nue propriété ?
J'ai plutôt compris qu'Iroko n'achèterait plus de nouveaux biens d'ici 10 ans. Cela n'empêche pas l'achat/vente des parts existantes. A confirmer !
Y'a t-il un intérêt donc d'acheter du iroko zen si ils ne vont plus acheter de biens ?@@thejoejoe96
Fermer à la souscrition ne veut pas dire dissoudre le fond !
j'ai l'impression que le lien est mort
Le lien fonctionne correctement !
Il n'y a que les CEO de SCPI ou les CGPI qui disent que c'est le moment d'acheter.
Je suis dans l'immobilier depuis 31 ans, physique ou SCPI , et je le dis clairement "c'est vraiment pas le moment d'acheter".
L'économie s'effondre, la fiscalité a encore augmentée, l'immigration est devenue ingérable, la Russie s'amuse à faire des coups bas à la France.
On est clairement en mode INCERTITUDE TOTALE.
En effet, comme si nous n'avions pas 3000 milliards de dettes pour s'inquiéter ^^
Je rêve, il propose 4,25% en, capital garantie ?
Il parle d’obligation / de produits de taux
il disait 4.25% de rendement en capital garanti sur ça ? @@rei-bb2ss
L’immo Jaime pas ça immobilise ton capital j’en veux pas
Remercions ce gestionnaire pour sa description de la manière dont lui comme les autres se goinfrent à ne (quasi) rien faire pour vous que vous ne feriez pas aussi bien, quitte à devoir vous regrouper en club d'investisseur. Car, hormis acheter à prix correct la gestion de ce type de produits ne coûte... RIEN puisqu'elle se limite à encaisser des loyers par virements automatiques et régler de la même manière le cabinet comptable qui de charge de compta et des règlements de TVA et des rares factures d'architecte et d'entreprises lorsqu'une fois tous les dix ans il y a à intervenir sur le gros oeuvres (tout ce qui n'est pas clos et couvert est a la charge du locataire).
Haaaa... à quand une SCPI qui soit un VRAI produit d'épargne qui se contente des plus que suffisants 10 a 12 % de frais de gestion sans piquer à l'épargnant la plus-values, qui n'est que juste conservation du pouvoir d'achat de son capital auquel le gestionnaire n'a aucun droit ?
Ni en commissions sur travaux, ni en prise de marge à la revente !
C'est comme si Buffet disait à ses actionnaires : "Merci pour mon salaire, mais il me faut en plus une com' sur toutes les dépenses de Berkshire et que vous me laissiez m'empiffrer sur tout ce que la boîte revend plus cher qu'elle l'a acheté les pertes étant pour vos pieds. Très exactement ce qui se passe avec les SCPI dont il suffit de voir les lamentables évolutions du prix des parts pour comprendre que vous avez grand intérêt à vous prendre en main, gérer vous-mêmes les biens que vous achetez. C'est pénible, chronophage, ça répartit mal les risques, mais c'est toujours mieux que de se faire plumer par des équipes de gestion qui attendent que vous les remercier de la peine qu'elles prennent à s'engraisser sur votre dos.
Ceci ne vaut évidemment pas que pour ce type de produit. Mais aussi pour l'assurance vie, et la quasi totalité de la gestion d'actif... hélas !
Quand c'est toi qui fais, c'est pénible, chronophage, risqué... Mais quand c'est un gestionnaire "ils s'engraissent à rien faire"
Concernant Warren sachant que c'est sa boite et qu'il a des parts dedans, qu'une entreprise achetée pas cher (à sa juste valeur) et revendue plus chere (à sa juste valeur) donc avec une valeur ajoutée... Bien sûr qu'il se paie sur ce travail, et bien sur que c'est normal.
T'es bien communiste pour qqun qui essaie de profiter du capitalisme ! xD
@@Thomas-yv5yw Surtout pas communiste. Même l'exact inverse puisque pour être depuis près d'un demi-siècle aux premières loges pour constater les dégâts de "l'épargne collective" j'invite les épargnants à profiter de tout ce que le progrès technique permet désormais de faire par soi-même, ou à quelques uns, au lieu de se laisser plumer par des organismes dont rémunérations et contraintes réglementaires (telles, en assurance vie, de souscrire aux émissions d'états) effondrent les rendements.
C' est tout de meme agaçant tous ces anglicismes, nom d'un nom! Pourquoi ca apporte quoi de dire yield au lieu de rendement? Pricer pour valoriser?
Travaillant dans le secteur c'est les termes usuels, même si ça peut énerver certains ce n'est pas choquant de les entendre dans sa bouche
@@komolinga3378 Nous devons donc accepter de nous laisser coloniser culturellement sans réagir par pur panurgisme?
@@courcheval ça c'est votre point de vue! Je nuance juste par rapport à l'agacement que vous exprimez dans votre premier commentaire: il faut s'y attendre en écoutant un professionnel du secteur :) mais vous avez le droit d'avoir votre avis qui se défend
@@courchevalcomplètement d'accord avec l'aspect colonisation. Je travaille dans le secteur technologique, c'est la même chose mais je n'emploie plus d'anglicisme ça ne ressemble à rien.
C'est aussi pour se donner un style et se positionner en expert. Qu'on le soit ou non....😅
Pas convainquant
Probablement le pire moment pour rentrer sur les scpi, bravo pour le timing d'avoir invité ce marchand de tapis
tu peux developer ?
@@Nicoteck l'immo n'a pas fini de de baisser. Et d'autant plus sur la baisse du prix des parts qui a une latence supplémentaire. Dans 1 ans pourquoi pas mais là trop tôt
@@FHer-kb7gb Ca se voit que tu n'es pas allé assez à l'école
@@XWXWX33 bac+6 et une thèse, pleure
vous avez regardé la vidéo au moins ? Vous n'avez pas l'air de vous y connaitre en scpi en tout cas
C est nul ce genre de mecs qui parle comme si tout le monde avait son niveau de connaissance de son marché. On pige rien. Il enchaîne les formules qui lui semblent évidentes mais qui pour le néophytes sont du charabia.
-25% sur les foncieres cotées😂😂😂 n importe quoi, il faut savoir les choisir et en moyenne elles s en sortent bien mieux que les SCPI sans parler de la liquidité, je vends du GECINA ou du REALTY INCOME à la seconde contrairement au SCPI...
Iroko comptent-ils ouvrir la souscription sur des montants inférieurs ? Je comptais investir 2k€ mais je viens de voir que c’est minimum 5K 🥲
@finary : je paie 149.9 euros pour un service dont je suis déconnecté, j'écris message sur message, mail, youtube, X et vous ne faites toujours rien. Y a qqu'un derrière cette plateforme ?