J'aimerais bien que vous réalisiez une émission sur la situation actuelle d'Haïti. Là-bas, c'est l'enfer total, et personne dans le monde ne se préoccupe de ça, et pourtant il ne fait que mediatiser la guerre en Ukraine, comme s'ils sont humains et les haïtiens non. Je vous prie de bien vouloir penser à une émission sur mon pays, pour que le monde puisse voir ce qui se passe là-bas réellement.
Je suis assez déçu par ce numéro. C'est clairement la poêle qui se moque du chaudron ! On ne peut pas avoir d'un côté une émission qui fait le procès de la désinformation tout en invitant quelqu'un tenant un discours d'opinion et non de faits ! Vous venez de dénoncer une pratique que vous même avez exercé sur ce numéro. C'est moche...
Le point qui m'a marqué est que la chercheuse du cnrs n'a parlé que d'un seul mensonge de la part des USA, comme si la méfiance que les gens ont envers eux n'était justifié que par leurs conneries sur l'Irak, alors que les USA ont menti dans biiiien des domaines et continuent de le faire. Je suis désolé mais dans les faits, lorsque l'on regarde les cartes, entourer un pays comme la Russie d'armes nucléaire et s'étonner qu'ils n'acceptent pas qu'un nouveau pays frontalier adhére à une organisation (l'otan) conçue pour les combattre, est vraiment un comportement hypocrite... Je rappel juste que quand les russes ont essayé de faire de même avec Cuba ça a failli partir en guerre nucléaire, alors pourquoi eux devraient accepter cette situation et pas les us ?
C'est fou tous ces gens qui affirment que l'on ne peut pas se forger sa propre opinion de manière fiable. C'est parfois vrai mais c'est souvent faux. Exemple : 1) L'Otan, composé de 30 pays dont les gouvernements dépendent de vraies élections, pourraient-ils vraiment attaquer la Russie ? Bien sûr que non. 2) Poutine aurait-il attaqué s'il avait pensé que l'Otan aurait le courage d'entrer en guerre pour défendre l'Ukraine ? Bien sûr que non. Il ne s'attendait probablement même pas à un soutien militaire matériel aussi massif. Or s'il considérait l'Otan comme trop peu courageux pour intervenir directement aux côtés de l'Ukraine, alors il ne pouvait pas considérer l'Otan comme une menace susceptible d'attaquer la Russie. Voici 2 raisonnements que tout le monde peut faire seul, me semble-t-il, et qui permettent facilement de conclure que l'argument de la menace de l'Otan envers la Russie est un prétexte totalement imaginaire. En revanche, que l'influence des démocraties occidentales ait menacé le rêve de main-mise de la Russie sur l'Ukraine, ça c'est une réalité. Mais ce motif là est un motif de prédateur qui veut garder sa proie. C'est bien différent...
Quand on écoute l’équivalent de Geopolitis en Russie ils disent exactement le contraire avec tout autant de certitudes et d’arguments. Pas évident de se faire une idée. Il ne reste que notre idéologie pour nous retrancher
Mais deux dictons préféré : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques choses. » « Si vous ne vous sentez pas manipuler, c’est que vous êtes entre de bonnes mains »…
Le critère majeur pour la fiabilité d'une source , c'est la liberté . Ceux qui doutent qu'elle n'existe pas en Russie sont invité à aller en voyage sur place .
La dame dit pas mal de bêtises. Notamment quand elle dit que c'est basé sur absolument rien le discours anti-nazi. S'il est bien grossier et exagéré, il y a toute une vérité derrière concernant l'extrême droite violente et armée mêlée aux autorités ukrainiennes. En gros elle est exactement ce qu'elle critique : dans une posture très caricaturale, dans un camp. Elle n'est pas une voix d'analyse de géopolitique en tout cas c'est sûr.
Pour jouer son rôle à titre de 4ième pouvoir (en plus de l'exécutif, du législatif et du judiciaire) un média se doit de rester critique à l'égard des gouvernements et neutre quand à l'information qu'il présente. Son rôle est d'informer. Il peut présenter des points de vue (idéalement le plus possible), inviter des experts etc. Mais ultimement informer signifie inviter celui qui regarde à s'interroger de sorte à pouvoir formuler son PROPRE POINT DE VUE. Ce n'est plus le cas des médias actuels. Ils sont concentrés et financés entre des mains qui marchent main dans la main avec le pouvoir. Il n'y a plus de contre-pouvoir en France, par exemple. Il y a 4 grandes agences de presse dans le monde ou s'abreuvent la majorité des média pour leur matériel-source. 4!!! Voilà pourquoi les gens sont sceptiques. Voilà pourquoi les gens n'ont plus confiance. Cette chère madame Veyrat-Masson qui nous explique du haut de sa chaise que 40% des Français pensent qu'ils on raison mais qu'en réalité ils ne savent rien, nous dit que: Si yous êtes sceptiques, si vous résistez, si vous faites preuve d'un esprit critique simplement en attendant pour vous prononcer;en refusant de suivre une voie toute faite; en vous interrogeant sur les causes plus profondes de la géopolitique actuelle, en ne vous rangeant pas automatiquement derrière Emmanuel Macron, vous faites partie du problème. Vous êtes alors obtus et rien ne vous convaincra. C'est monter le camp du bien contre celui du mal et c'est de la propagande, même si c'est subtil. Les étiquettes ne sont pas mises et le mot n'est pas prononcé (elle est bien trop fine), mais c'est effectivement ça. Sans excuser cette guerre, il y a des causes historiques et géopolitiques à ce conflit. Les mésententes en Ukraine ne datent pas d'hier. La Russie a déjà eu une ouverture vers l'Europe avant 2004. Ce sont des faits. Que s'est-il passé pour en arriver là? Il faut se servir de sa tête, s'informer et re couper les sources. La bonne vieille méthode. Avant nos médias faisaient cela. Aujourd'hui la plupart se contentent de manger dans la main de celui qui les nourrit. Tirez vos propres conclusions.
Cette femme isabelle Veyrat -Masson est venue ternir cette emission qui a bien debuté. Elle est plus le prolongement de cette propagande que de nous edifier sur celle-ci. Quelle ratée!!!!!!!
Bizarre que vous disiez que les autorisations du côté russe sont difficiles à obtenir.. il y a pourtant des journalistes indépendants espagnols, italiens, australiens, bulgares, américains qui réussissent à les avoir ces autorisations…
Simple madame Juliette, la dame a dit la Russie ne délivre PRESQUES pas d'autorisation.....donc oui ils y a bien des médias occidentaux aussi même en Russie. Aussi qui des médias pro-Russe ou pro-Occident, ont reçu d'autorisation????
Je suis en espagne et je confirme que ici c’est pas le même discours, il s’en foutent complet de la guerre froide usa Russie ... au fait a la fin du reportage hubert vedrine a bien raison , a quel moment c’est de la désinformation ??? Quels arguments contraire??? poutine l’a dit aussi il n’aurait pas attaqué si les américains ne l’auraient pas poussé en incitant l’ukraine à rejoindre l’europe via l’onu , ce qui est contraire aux accords passés, donc geopolitis fait aussi de la désinformation... bravo 👏 😂🤡😱
Vous êtes chez '' Géopolitis '' constamment à omettre de nommer la réalité et donc mentir car vous omettez des éléments capitaux touchants aux sujets que vous abordez. Vous ne pouvez pas simplement omettre de simplement rappeler que c'est l'Occident qui n'a pas respecté les accords du sommet de Yalta et donc vous participez à cette prise de territoires de l'ancien empire soviétique tout en omettant de rappeler que toutes les révolution colorées qui ont de façon éphémère, soulevées des mouvements dans ces ancien pays du giron soviétique, étaient toutes liées à la main des ''u.s '' et de l'OTAN. Toutes les provocations depuis la chute de l'empire soviétique, sont l'affaire des ''u.s '' et de l'OTAN. Lancez vous dans un domaine plus facile qu'analystes de géopolitique, lancez vous dans les tartes, c'est définitivement plus votre niveau !!
Ah les accords de Yalta prévoyaient que les pays de l'est Europeens se prononcent par des élections . Bien sur celà a été respecté ? vous inversez aussi l histoire. ça s'appelle de la désinformation ce que vous faites
Un pouvoir absolu supprime d’autant plus radicalement l’histoire qu’il a pour ce faire des intérêts ou des obligations plus impérieux, et surtout selon qu’il a trouvé de plus ou moins grandes facilités pratiques d’exécution. Ts’in Che-houang-ti a fait brûler les livres, mais il n’a pas réussi à les faire disparaître tous. Staline avait poussé plus loin la réalisation d’un tel projet dans notre siècle mais, malgré les complicités de toutes sortes qu’il a pu trouver hors des frontières de son empire, il restait une vaste zone du monde inaccessible à sa police, où l’on riait de ses impostures. Le spectaculaire intégré a fait mieux, avec de très nouveaux procédés, et en opérant cette fois mondialement. L’ineptie qui se fait respecter partout, il n’est plus permis d’en rire ; en tout cas il est devenu impossible de faire savoir qu’on en rit.
On croyait savoir que l’histoire était apparue, en Grèce, avec la démocratie. On peut vérifier qu’elle disparaît du monde avec elle. Il faut pourtant ajouter, à cette liste des triomphes du pouvoir, un résultat pour lui négatif : un État, dans la gestion duquel s’installe durablement un grand déficit de connaissances historiques, ne peut plus être conduit stratégiquement.
La discussion creuse sur le spectacle, c’est-à-dire sur ce que font les propriétaires du monde, est ainsi organisée par lui-même : on insiste sur les grands moyens du spectacle, afin de ne rien dire de leur grand emploi. On préfère souvent l’appeler, plutôt que spectacle, le médiatique. Et par là, on veut désigner un simple instrument, une sorte de service public qui gérerait avec un impartial « professionnalisme » la nouvelle richesse de la communication de tous par mass media, communication enfin parvenue à la pureté unilatérale, où se fait paisiblement admirer la décision déjà prise. Ce qui est communiqué, ce sont des ordres ; et, fort harmonieusement, ceux qui les ont donnés sont également ceux qui diront ce qu’ils en pensent.
Les traductions google sont vraiment pas terribles, on en a une démonstration suplémentaire avec votre "post" évidemment spontané, pas du tout commandé d'une capitale non francophone de toute évidence ! Par exemple Moscou ?
Pourquoi l occident n apporte pas ça démocratie à coup de massacres bombardements destructions et pillages au nom des droits de l homme dans les pays Arabomusulmans et Africains ?
Mine did rien je préfère l’intelligence et la vigilance des français qui ont un esprit critique que les brésiliens et américains facilement manipulables!.
vous êtes aussi dans la propagande médiatique , j 'ai visionné et laissé plusieurs commentaire sur votre deux poids de mesure sur la question. quel niveau sont les arguments dans ce document vous dites " nous avons consulté un spécialistes des osint" ok est le résultat ce que les corps étaient la avant de qui on se moque???? c est n'importe quoi il y a le maire de cette ville qui dit après avoir disparu des média qu'il n y avait pas de mort heureusement et comme par enchantement des l 'arrive des troupe UK on a des corps. les missile sur l e toit le missile en Pologne les pipeline ...... démontre que même vous géopolitis vous ne faites plus votre boulot vous êtes devenu des porte voix.
"Je m'efforce de croire à tout ce que disent les médias pour ne pas sombrer dans la folie. Imaginez que je me réveille tous les matins en pensant que je vis dans un pays fou dirigé par un fou !" Propos d'une habitante de Moscou.
Si vous voulez pouvoir suivre RT France !, Il vous faut simplement un VPN (Surfshark est bien) et vous localiser hors de l'UE . Moi je me localise en Ukraine et en Israël pour continuer de les suivre et éviter les censurés de Bruxelles
La construction d’un présent où la mode elle-même, de l’habillement aux chanteurs, s’est immobilisée, qui veut oublier le passé et qui ne donne plus l’impression de croire à un avenir, est obtenue par l’incessant passage circulaire de l’information, revenant à tout instant sur une liste très succincte des mêmes vétilles, annoncées passionnément comme d’importantes nouvelles ; alors que ne passent que rarement, et par brèves saccades, les nouvelles véritablement importantes, sur ce qui change effectivement. Elles concernent toujours la condamnation que ce monde semble avoir prononcée contre son existence, les étapes de son auto-destruction programmée.
Eh ce n'est que maintenant que vous ,vous en apercevez sans fait des années que sa dure malheureusement ..si personne ne regarde ces médias ils coulerait très vite ...
On dirait que le caractère indépendant de votre émission commence déjà à prendre de virage de propagande médiatique. Ce numéro est pour la toute première fois décevant, revoyez vos priorités. Merci
sur le terrain en ukraine depuis 20-4 y’a de vrais journalistes en direct et française aucun intérêt de mentir ont n’a vu donbass insider christelle néant …. ont n’a suivie tout depuis 2014 .
Vous êtes un exemple de ce qui est Énoncé dans le reportage La guerre à commencé par l'invasion de l'Ukraine La Russie se parjurant en ne respectant pas ses engagements pris au moment du mémorandum de Budapest.
@@sergevandyck L'URSS a accepté la réunification de l'Allemagne à la condition que l'OTAN ne s'étende pas au-delà de l'Allemagne. La France et l'Allemagne étaient garantes des accords de Minsk. En matière de respect de la parole, les occidentaux sont vraiment mal placés pour donner des leçons aux russes. Et la guerre en Ukraine a commencé dans le Donbass en 2014. L'agresseur était l'armée ukrainienne.
@@rodolpheleclerc615 Il n'a jamais été signé dans un accord que l otan ne s'élargirait pas? sortez l'accord ! vous ne faites que citer la chasnon Russe Bravo encore un bel exemple
Mdr drôle et terrifiant à la foie de voir la propagande russe en action dans les commentaires de la vidéo. Et surtout le top commentaire avec réponse et contre réponse parlant d'inflation ?!
Pourquoi investir tant d'énergie dans un sujet où votre parti pris insulte l'intelligence du téléspectateur qui souhaite et pense sincèrement s'informer? Renommez votre émission 'Russophobis'. Vous passerez moins pour des mous qui n'assument pas et surtout le gain de temps substantiel vous permettra d'enquêter sur d'autres sujets, en 'journalistes' que vous êtes.
Faut-il autoriser les médias de style RT, Tass et Sputnik? Absolument pas… si vous voulez voir le niveau d’influence de ces chaines sur l’opinion de la population alors regarder ce que donne l’existence de RT et similaires dans de nombreux pays africains.
On se croirait sur Euronews F24 ou LCI
Ah visiblement regarder les choses en face vous dérange
@@herveloxq5372 Et vous, regardez-vous les choses en face 🤣🤣?
La désinformation n est pas seulement sur internet….elle est aussi très présente dans les masses médias…🇲🇶👍
چج
LE HIC ! LE DISCOURS DE CETTE DAME EST ENTIÈREMENT FAUX ! BRAVO MADAME !
J'aimerais bien que vous réalisiez une émission sur la situation actuelle d'Haïti. Là-bas, c'est l'enfer total, et personne dans le monde ne se préoccupe de ça, et pourtant il ne fait que mediatiser la guerre en Ukraine, comme s'ils sont humains et les haïtiens non. Je vous prie de bien vouloir penser à une émission sur mon pays, pour que le monde puisse voir ce qui se passe là-bas réellement.
Je suis haïtien
J'aime beaucoup ce commentaire mon ami(e)
Vous participez activement à la propagande, malheureusement
C’est bien ça l’idée malheureusement
De moins en moins objectif Géopolitis ?
Vous n'avez pas honte de nous présenter ceci comme objectif et neutre, vraiment, vous n'avez pas honte !!!!
Je suis assez déçu par ce numéro. C'est clairement la poêle qui se moque du chaudron ! On ne peut pas avoir d'un côté une émission qui fait le procès de la désinformation tout en invitant quelqu'un tenant un discours d'opinion et non de faits ! Vous venez de dénoncer une pratique que vous même avez exercé sur ce numéro. C'est moche...
Le point qui m'a marqué est que la chercheuse du cnrs n'a parlé que d'un seul mensonge de la part des USA, comme si la méfiance que les gens ont envers eux n'était justifié que par leurs conneries sur l'Irak, alors que les USA ont menti dans biiiien des domaines et continuent de le faire.
Je suis désolé mais dans les faits, lorsque l'on regarde les cartes, entourer un pays comme la Russie d'armes nucléaire et s'étonner qu'ils n'acceptent pas qu'un nouveau pays frontalier adhére à une organisation (l'otan) conçue pour les combattre, est vraiment un comportement hypocrite...
Je rappel juste que quand les russes ont essayé de faire de même avec Cuba ça a failli partir en guerre nucléaire, alors pourquoi eux devraient accepter cette situation et pas les us ?
Allez sur LCI et F24 avant d'y entrer vous allez sentir le mensonge à des kilomètres à la ronde.
Par exemple ????
@@sergevandyck Tout
@@ghislainolivier1389 Mais encore?
Géopolitis doit faire des enquêtes indépendant pour les publications libre au lieu de publier les mêmes choses que les autres
Appliques toi ces mêmes conseils...
Info à méditer :
Ce n'est pas parce que 90% des personnes pensent la même chose que c'est forcément faux.
Mais bon... moi je dis ça... je dis rien.
Amusant venant d’un relais de la propagande Atlantiste
Mais buvez votre seum ...
@@goodgrasshoper6844 Quel "seum "?
Regardez de nouveaux vers la 5ème minutes ça vous est échappé …
Quand on croit tout comprendre
@@mevenyo Constructif et intelligent en plus
La vraie information c'est dur "7 jours sur terre" avec Benjamin Tremblay
Vive Poutine ' Vive la Russie ❤
Essayer au moins d'être impartial...
C'est fou tous ces gens qui affirment que l'on ne peut pas se forger sa propre opinion de manière fiable. C'est parfois vrai mais c'est souvent faux. Exemple :
1) L'Otan, composé de 30 pays dont les gouvernements dépendent de vraies élections, pourraient-ils vraiment attaquer la Russie ? Bien sûr que non.
2) Poutine aurait-il attaqué s'il avait pensé que l'Otan aurait le courage d'entrer en guerre pour défendre l'Ukraine ? Bien sûr que non. Il ne s'attendait probablement même pas à un soutien militaire matériel aussi massif. Or s'il considérait l'Otan comme trop peu courageux pour intervenir directement aux côtés de l'Ukraine, alors il ne pouvait pas considérer l'Otan comme une menace susceptible d'attaquer la Russie.
Voici 2 raisonnements que tout le monde peut faire seul, me semble-t-il, et qui permettent facilement de conclure que l'argument de la menace de l'Otan envers la Russie est un prétexte totalement imaginaire.
En revanche, que l'influence des démocraties occidentales ait menacé le rêve de main-mise de la Russie sur l'Ukraine, ça c'est une réalité. Mais ce motif là est un motif de prédateur qui veut garder sa proie. C'est bien différent...
La désinformation, est-ce que c'est pas des fois une question de point vue ?
Quand on écoute l’équivalent de Geopolitis en Russie ils disent exactement le contraire avec tout autant de certitudes et d’arguments. Pas évident de se faire une idée. Il ne reste que notre idéologie pour nous retrancher
Tout est effectivement bon pour tromper l'adversaire et l'opinion, et la vérité en est la première victime.
Il nous reste notre capacité à se renseigner et notre sens critique.
Mais deux dictons préféré :
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques choses. »
« Si vous ne vous sentez pas manipuler, c’est que vous êtes entre de bonnes mains »…
un autre dicton "" si vous ne vous sentez pas bien, faites vos sentir par quelqu'un d'autre !!!!
Penser qu'on est plus intelligent que "les autres" n'est pas la preuve que ce n'est pas vrai.
????
Il plus de mensonges que de vérité dans cette numéro.
vous ete pas ultra objectif mais ça passe, vous avait un discoure très orienté malgré ce que vous essayer de dire.
Expliquez nous ce qui est objectif ???
Quel manque d’objectivité en commentant Védrine et Juillet !
et les fakes sur l'Irak par usa? on en parle quand ?
On dirait que vous n'avez pas écouté, deux fois ils en parle.
À moins que vous soyez autiste. 🤪
Jamais c est eux qui dicte de quoi on doit parler et ce qu il faut oublier Vietnam, Corée, Yémen, Cosovo, Soudan, Libye, Somalie...
Bah c'est pas le sujet du reportage
Le critère majeur pour la fiabilité d'une source , c'est la liberté . Ceux qui doutent qu'elle n'existe pas en Russie sont invité à aller en voyage sur place .
La dame dit pas mal de bêtises. Notamment quand elle dit que c'est basé sur absolument rien le discours anti-nazi. S'il est bien grossier et exagéré, il y a toute une vérité derrière concernant l'extrême droite violente et armée mêlée aux autorités ukrainiennes.
En gros elle est exactement ce qu'elle critique : dans une posture très caricaturale, dans un camp. Elle n'est pas une voix d'analyse de géopolitique en tout cas c'est sûr.
Et les norstrime 1 et 2 dites-moi la vérité. S. V. P. 🙏🙏🙏🙏
Pour jouer son rôle à titre de 4ième pouvoir (en plus de l'exécutif, du législatif et du judiciaire) un média se doit de rester critique à l'égard des gouvernements et neutre quand à l'information qu'il présente. Son rôle est d'informer. Il peut présenter des points de vue (idéalement le plus possible), inviter des experts etc. Mais ultimement informer signifie inviter celui qui regarde à s'interroger de sorte à pouvoir formuler son PROPRE POINT DE VUE. Ce n'est plus le cas des médias actuels. Ils sont concentrés et financés entre des mains qui marchent main dans la main avec le pouvoir. Il n'y a plus de contre-pouvoir en France, par exemple. Il y a 4 grandes agences de presse dans le monde ou s'abreuvent la majorité des média pour leur matériel-source. 4!!! Voilà pourquoi les gens sont sceptiques. Voilà pourquoi les gens n'ont plus confiance.
Cette chère madame Veyrat-Masson qui nous explique du haut de sa chaise que 40% des Français pensent qu'ils on raison mais qu'en réalité ils ne savent rien, nous dit que:
Si yous êtes sceptiques, si vous résistez, si vous faites preuve d'un esprit critique simplement en attendant pour vous prononcer;en refusant de suivre une voie toute faite; en vous interrogeant sur les causes plus profondes de la géopolitique actuelle, en ne vous rangeant pas automatiquement derrière Emmanuel Macron, vous faites partie du problème. Vous êtes alors obtus et rien ne vous convaincra. C'est monter le camp du bien contre celui du mal et c'est de la propagande, même si c'est subtil. Les étiquettes ne sont pas mises et le mot n'est pas prononcé (elle est bien trop fine), mais c'est effectivement ça.
Sans excuser cette guerre, il y a des causes historiques et géopolitiques à ce conflit. Les mésententes en Ukraine ne datent pas d'hier. La Russie a déjà eu une ouverture vers l'Europe avant 2004. Ce sont des faits. Que s'est-il passé pour en arriver là? Il faut se servir de sa tête, s'informer et re couper les sources. La bonne vieille méthode. Avant nos médias faisaient cela. Aujourd'hui la plupart se contentent de manger dans la main de celui qui les nourrit. Tirez vos propres conclusions.
Merci encore pour votre travail
Cette femme isabelle Veyrat -Masson est venue ternir cette emission qui a bien debuté. Elle est plus le prolongement de cette propagande que de nous edifier sur celle-ci. Quelle ratée!!!!!!!
Bizarre que vous disiez que les autorisations du côté russe sont difficiles à obtenir.. il y a pourtant des journalistes indépendants espagnols, italiens, australiens, bulgares, américains qui réussissent à les avoir ces autorisations…
Source?
Source ?
@@Archist111 dit une personne qui préfaire insulter que de citer, ses sources.... allez aller 🤦♂️🤦♂️🤦♂️toi qui connais LA Vérité!!!!
Simple madame Juliette, la dame a dit la Russie ne délivre PRESQUES pas d'autorisation.....donc oui ils y a bien des médias occidentaux aussi même en Russie. Aussi qui des médias pro-Russe ou pro-Occident, ont reçu d'autorisation????
Je suis en espagne et je confirme que ici c’est pas le même discours, il s’en foutent complet de la guerre froide usa Russie ... au fait a la fin du reportage hubert vedrine a bien raison , a quel moment c’est de la désinformation ??? Quels arguments contraire??? poutine l’a dit aussi il n’aurait pas attaqué si les américains ne l’auraient pas poussé en incitant l’ukraine à rejoindre l’europe via l’onu , ce qui est contraire aux accords passés, donc geopolitis fait aussi de la désinformation... bravo 👏 😂🤡😱
Bonjour, vous allez assumer concernant Azov ?
Au moins les missiles ukrainiens sur la Pologne svp ?
Vous êtes l'exemple même de ce qui est présenté 🤪
@@sergevandyck OK le pigeon. Oublie pas de baisser le chauffage cet hiver, prendre ta 6eme dose et bien respecter les gestes barrières.
@@sergevandyck ok?
Plot twist : Géopolitis nous desinforme
“ d’un côté la propagande, de l’autre l’art ..” Voilà du grand art !.
Vous êtes chez '' Géopolitis '' constamment à omettre de nommer la réalité et donc mentir car vous omettez des éléments
capitaux touchants aux sujets que vous abordez. Vous ne pouvez pas simplement omettre de simplement rappeler que
c'est l'Occident qui n'a pas respecté les accords du sommet de Yalta et donc vous participez à cette prise de territoires
de l'ancien empire soviétique tout en omettant de rappeler que toutes les révolution colorées qui ont de façon éphémère,
soulevées des mouvements dans ces ancien pays du giron soviétique, étaient toutes liées à la main des ''u.s '' et de l'OTAN.
Toutes les provocations depuis la chute de l'empire soviétique, sont l'affaire des ''u.s '' et de l'OTAN.
Lancez vous dans un domaine plus facile qu'analystes de géopolitique, lancez vous dans les tartes, c'est définitivement plus
votre niveau !!
Ah les accords de Yalta prévoyaient que les pays de l'est Europeens se prononcent par des élections . Bien sur celà a été respecté ? vous inversez aussi l histoire. ça s'appelle de la désinformation ce que vous faites
META appartient aux américains qui eux aussi jugent de la qualité des informations ... Il n'y a que moi que cela interloque ?
Un pouvoir absolu supprime d’autant plus radicalement l’histoire qu’il a pour ce faire des intérêts ou des obligations plus impérieux, et surtout selon qu’il a trouvé de plus ou moins grandes facilités pratiques d’exécution. Ts’in Che-houang-ti a fait brûler les livres, mais il n’a pas réussi à les faire disparaître tous. Staline avait poussé plus loin la réalisation d’un tel projet dans notre siècle mais, malgré les complicités de toutes sortes qu’il a pu trouver hors des frontières de son empire, il restait une vaste zone du monde inaccessible à sa police, où l’on riait de ses impostures. Le spectaculaire intégré a fait mieux, avec de très nouveaux procédés, et en opérant cette fois mondialement. L’ineptie qui se fait respecter partout, il n’est plus permis d’en rire ; en tout cas il est devenu impossible de faire savoir qu’on en rit.
Autant ecouter L C I avec heu au moins ont rigole
Legerement oriente votre docu....
Orienté ? il donne des faits et les spécialistes du domaine sous moins légitimes que vous?
sortez des argument's
Vous voulez dire qu’il y a eu une propagande dans les télévisions français 😂
Vs ne voyez pas ce que font France 24, RFI en Afrique. Vs voyez seulement RT
C est maintenant que vous faites un reportage dessus, vous même vous êtes Fake
On croyait savoir que l’histoire était apparue, en Grèce, avec la démocratie. On peut vérifier qu’elle disparaît du monde avec elle.
Il faut pourtant ajouter, à cette liste des triomphes du pouvoir, un résultat pour lui négatif : un État, dans la gestion duquel s’installe durablement un grand déficit de connaissances historiques, ne peut plus être conduit stratégiquement.
L'histoire est apparu avec l'écriture.
Pour l'instant celui qui ment c'est bien Zelensky
L’intervenante n’est pas rationnelle totalement dans ses commentaires. 18:25
Mais chacun a droit de regarder les faits à sa manière . Autrement c’est la dictature de l’opinion unique .
La discussion creuse sur le spectacle, c’est-à-dire sur ce que font les propriétaires du monde, est ainsi organisée par lui-même : on insiste sur les grands moyens du spectacle, afin de ne rien dire de leur grand emploi. On préfère souvent l’appeler, plutôt que spectacle, le médiatique. Et par là, on veut désigner un simple instrument, une sorte de service public qui gérerait avec un impartial « professionnalisme » la nouvelle richesse de la communication de tous par mass media, communication enfin parvenue à la pureté unilatérale, où se fait paisiblement admirer la décision déjà prise. Ce qui est communiqué, ce sont des ordres ; et, fort harmonieusement, ceux qui les ont donnés sont également ceux qui diront ce qu’ils en pensent.
Les traductions google sont vraiment pas terribles, on en a une démonstration suplémentaire avec votre "post" évidemment spontané, pas du tout commandé d'une capitale non francophone de toute évidence ! Par exemple Moscou ?
Pourquoi l occident n apporte pas ça démocratie à coup de massacres bombardements destructions et pillages au nom des droits de l homme dans les pays Arabomusulmans et Africains ?
Oh mon dieu! vous etes tellement neutre et veridique Sur geopolitis🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Vous n'avez pas honte d'interviewer une fact checker de l'agence Lupa du Brésil???? Mdr
Mine did rien je préfère l’intelligence et la vigilance des français qui ont un esprit critique que les brésiliens et américains facilement manipulables!.
En tout état de cause la Russie n'a jamais utilisé la bombe nucléaire c'est sa la vérité
vous êtes aussi dans la propagande médiatique , j 'ai visionné et laissé plusieurs commentaire sur votre deux poids de mesure sur la question.
quel niveau sont les arguments dans ce document vous dites " nous avons consulté un spécialistes des osint" ok est le résultat ce que les corps étaient la avant de qui on se moque????
c est n'importe quoi il y a le maire de cette ville qui dit après avoir disparu des média qu'il n y avait pas de mort heureusement et comme par enchantement des l 'arrive des troupe UK on a des corps.
les missile sur l e toit le missile en Pologne les pipeline ...... démontre que même vous géopolitis vous ne faites plus votre boulot vous êtes devenu des porte voix.
Peux-tu nous citer tes sources concernant le maire qui a dénoncé la supposée mascarade ?
@@Citoyen_Lambda_2016 sa vidéo passé sur TF1,SUR LCI sur BFM , sur EURONEWS ......
@@Citoyen_Lambda_2016 ça vous arrive de voir les medias, apparemment non.
@@dariuslegrand3694
Si ! Mais pas n'importe lesquels.
Bot russes🤡
Une émission un peu nuancée, pour une fois. Merci
Merci pour vos vidéos
"Je m'efforce de croire à tout ce que disent les médias pour ne pas sombrer dans la folie.
Imaginez que je me réveille tous les matins en pensant que je vis dans un pays fou dirigé par un fou !"
Propos d'une habitante de Moscou.
Mince j'aurais parié sur une francaise
@@clementp1896 les deux sont possible.
Il était français !
utilisez la technologie pour réparer et reconstruire l'ensemble humain. c'est le futur.
Si vous voulez pouvoir suivre RT France !, Il vous faut simplement un VPN (Surfshark est bien) et vous localiser hors de l'UE . Moi je me localise en Ukraine et en Israël pour continuer de les suivre et éviter les censurés de Bruxelles
La construction d’un présent où la mode elle-même, de l’habillement aux chanteurs, s’est immobilisée, qui veut oublier le passé et qui ne donne plus l’impression de croire à un avenir, est obtenue par l’incessant passage circulaire de l’information, revenant à tout instant sur une liste très succincte des mêmes vétilles, annoncées passionnément comme d’importantes nouvelles ; alors que ne passent que rarement, et par brèves saccades, les nouvelles véritablement importantes, sur ce qui change effectivement. Elles concernent toujours la condamnation que ce monde semble avoir prononcée contre son existence, les étapes de son auto-destruction programmée.
Ça vas bien ???
Marketing de guerre : j'adore le concept.
Quest ce qui prouve que vous aussi ne venez pas de faire une disinformation
Eutelsat, maintient encore le réseau russe, il me semble? Ce qui les laisse rentrer dans la brèche.
Émission biaisais et décevante
1900 nonante ? Traduction ?
Des examples sur le covid seraient pertinent
Eh ce n'est que maintenant que vous ,vous en apercevez sans fait des années que sa dure malheureusement ..si personne ne regarde ces médias ils coulerait très vite ...
On dirait que le caractère indépendant de votre émission commence déjà à prendre de virage de propagande médiatique.
Ce numéro est pour la toute première fois décevant, revoyez vos priorités. Merci
sur le terrain en ukraine depuis 20-4 y’a de vrais journalistes en direct et française aucun intérêt de mentir ont n’a vu donbass insider christelle néant …. ont n’a suivie tout depuis 2014 .
Quel est le but ? Nous savons tous que l'OTAN a commencé cette guerre. Donc nous savons votre rôle dans tout ça
Vous êtes un exemple de ce qui est Énoncé dans le reportage
La guerre à commencé par l'invasion de l'Ukraine
La Russie se parjurant en ne respectant pas ses engagements pris au moment du mémorandum de Budapest.
@@sergevandyck L'URSS a accepté la réunification de l'Allemagne à la condition que l'OTAN ne s'étende pas au-delà de l'Allemagne. La France et l'Allemagne étaient garantes des accords de Minsk. En matière de respect de la parole, les occidentaux sont vraiment mal placés pour donner des leçons aux russes. Et la guerre en Ukraine a commencé dans le Donbass en 2014. L'agresseur était l'armée ukrainienne.
@@rodolpheleclerc615 la guerre a commencé par l’annexion de Crimée. Ils en parlent pas sur RT? Quelle surprise
@@rodolpheleclerc615 Il n'a jamais été signé dans un accord que l otan ne s'élargirait pas? sortez l'accord ! vous ne faites que citer la chasnon Russe Bravo encore un bel exemple
Mdr drôle et terrifiant à la foie de voir la propagande russe en action dans les commentaires de la vidéo. Et surtout le top commentaire avec réponse et contre réponse parlant d'inflation ?!
Propagande russe et art de storie telling ukrainien, rien qu'à entendre cette phrase, on est sûr qu'on est désinformé...
Pourquoi investir tant d'énergie dans un sujet où votre parti pris insulte l'intelligence du téléspectateur qui souhaite et pense sincèrement s'informer? Renommez votre émission 'Russophobis'. Vous passerez moins pour des mous qui n'assument pas et surtout le gain de temps substantiel vous permettra d'enquêter sur d'autres sujets, en 'journalistes' que vous êtes.
Faut-il autoriser les médias de style RT, Tass et Sputnik? Absolument pas… si vous voulez voir le niveau d’influence de ces chaines sur l’opinion de la population alors regarder ce que donne l’existence de RT et similaires dans de nombreux pays africains.