J'ai peur de me lancer en tant qu'éducateur canin !!! 😱🐕

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 14

  • @nathalielabbe8791
    @nathalielabbe8791 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci Chloé ! Cette vidéo fait du bien. Je me suis lancée en formation entre deux périodes d’arrêt de travail et je ne me suis pas posé tant de questions au départ. De toute façons j’avais pas le choix, il fallait que je change, c’est devenu une évidence de travailler avec les chiens et leurs référents. C’est plutôt maintenant, quand je prépare le lancement de mon entreprise, que la trouille me prend… y a beaucoup d’émotionnel, comme tu dis ! Se lancer dans le grand bain, c’est flippant. Mais j’ai la motivation, la confiance viendra petit à petit 👍

  • @petitebeaute
    @petitebeaute 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci Mme Fesch pour cette vidéo.😊😊
    C'est vraiment les questions que je me pose.

  • @zailium6478
    @zailium6478 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette vidéo ! Je suis actuellement en réflexion dessus (même si je suis bien motivé à le faire !) et c'est exactement les questions que je me pose. Ce métier est vraiment exceptionnel 😍. Vive les chiens 😇

  • @didier4863
    @didier4863 2 ปีที่แล้ว +1

    C'est bien de penser à tous ceux qui se posent forcément ces questions.
    On ressent une certaine bienveillance vis à vis des personnes dans le doute. Merci.
    Personnellement, nous avions déjà échangé,, par téléphone il y a deux ans, sur ma candidature un peu particulière puisque je suis malvoyant.
    A ce jour, je n'ai toujours pas renoncé à ce projet mais je n'ai toujours pas non plus toutes les réponses à ma problématique.
    Il faudrait que je me rende sur un centre pour vérifier concrètement ma capacité à compenser mon handicap et voir la possibilité de trouver d'autres méthodes de travail avec des professionnels de l'éducation canine.
    De toute façon, Pôle-emploi de mande, quasi systématiquement, une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel d'une semaine afin de consolider le projet de formation et donner plus de chances de réussite à son financement.
    Vu que ce métier est plutôt concurrentiel, difficile de trouver un éducateur prêt à nous prendre en stage.
    En tous cas, merci pour ce petit soutien psychologique qui aide à la remise en question.

  • @dinizz27
    @dinizz27 2 ปีที่แล้ว

    Ce sont les questions que je me suis posé en 2020 en pleine épidémie (est ce que les gens vont quand même avoir besoin de nous car c'est un budget tout se même). Du coup je me suis reconvertie dans l'artisanat pour avoir cette stabilité financière mais tout en gardant au fond de moi cette envie d'aider les maîtres et les chiens. Nous allons d'ailleurs bientôt accueillir une petite golden et j'ai déjà contacté mon éducatrice comportementaliste pour préparer son arrivée pour qu'elle soit bien dans ses pattes dans son nouveau foyer et que nous ayons aussi les bonnes méthodes. C'est en effet une question qui pose beaucoup de questions alors merci de l'avoir abordé 🥰

  • @David-zu5qk
    @David-zu5qk 2 ปีที่แล้ว +1

    Questions très pertinentes,j'aimerais savoir ce que vous pensez sur le fait qu'il n'y a pas en France, de reconnaissance de ce métier via un diplôme officiel a part la voie vétérinaire ? Car j'ai rencontré plusieurs éducateurs attestant de formations. En creusant sur ces formations, il n'y a aucune pratique avec les chiens, seulement des cours théoriques afin d'avoir le titre d'éducateur canin

  • @zoomevenement9869
    @zoomevenement9869 ปีที่แล้ว

    Le coût de la formation et un frein pour beaucoup.apreds avant de ce lancer faut vraiment la bonne expérience car beaucoup trop de formation comme éduc dog a business.et beaucoup de concurrence idm pour pet sitter.

  • @rockuu4246
    @rockuu4246 2 ปีที่แล้ว

    Je n'ai heureusement pas le souci de "comment je vais payer mon loyer / mes enfants" je suis encore jeune... mais même sans ça, c'est un milieu très stressant ! Je suis en formation, beaucoup de formations sont très chères et je n'ai pas les moyens d'en payer... et aussi... la peur de ne pas avoir de clients ! Il y a 60 éducateurs dans ma ville et j'en ai contacté pour des stages, mais beaucoup me disent "je n'ai pas de clients désolée :(" et ça fait peur !
    Et la concurrence est très rude entre les éducateurs !
    En tout cas la vidéo m'aide beaucoup, votre sincérité est encourageante !
    Mes parents n'ont aucune confiance en moi sur ce coup là "les chiens ça s'éduque pas, c'est quoi ce délire" ... mais voilà, j'ai un master en commerce trilingue et je ne trouve pas de travail... (merci les entreprises qui cherchent des moutons à 5 pattes !)

  • @manonbdc9873
    @manonbdc9873 2 ปีที่แล้ว

    Je suis en plein dedans, reconversion professionnelle après 8 ans en pharmacie, j'ai fait ma formation il y a 1 an et je viens d'ouvrir ma micro-entreprise. Je pensais pouvoir gérer les deux dans un premier temps mais je n'arrive pas à me dégager de temps pour lancer mon entreprise. J'aimerais quitter mon emploi de préparatrice d'ici septembre mais évidemment on se pose toujours la question de savoir si on peut vivre de ce métier-passion... Merci pour cette vidéo :-)

  • @anastasianock294
    @anastasianock294 ปีที่แล้ว

    Bonjour, merci pour votre vidéo
    est ce que sans transparence si vous n'aviez pas fait votre propre école,
    est ce que vous aurez pu vivre de cette activité ?
    En combien d'année avez vous crée votre réseau et aussi la transition salarié à auto entrepreneur comment avez vous glissée à votre propre compte (il y a des aide qui permet un maintien de salaire le temps de... ?
    merci ^^

    • @NaturedeChien
      @NaturedeChien  ปีที่แล้ว

      Bonjour, J'ai suivi une formation en coercitif et j'ai ensuite évolué et suivi beaucoup d'autres formations. J'ai commencé à travaillé à l'âge de 19 ans, et j'ai toujours vécu de mon métier dès le début :) Ensuite, oui il y a des aides, vous pouvez nous contacter sur www.naturedechien.fr on vous aidera :)

  • @jean-pierrevaucelin7488
    @jean-pierrevaucelin7488 2 ปีที่แล้ว

    je pense avoir raté ma vocation et ce n'est pas à 61 ans que je vais me lancer mais une chose me chagrine ici à aucun moment je n'ai entendu parler de l'amour des chiens n'est ce pas normalement le carburant de ce métier ? n'est ce pas la motivation première ? la place centrale est le chien non ? pourquoi tu n'en parles donc pas ?
    dans ma vie j'ai eu plusieurs chiens de toute taille (berger allemands, york, flat coted etc...)avec d'excellent résultats et pourtant j'ai eu besoin d'un educateur canin pour un chiot beauceron et le résultat n'a pas été à la hauteur pourtant j'ai du donc encore faire les choses seul pour moi les véritable éducateurs canin doivent obtenir de bon résultats rapide et de bonne qualité ne pas se cantonnai à assis debout couché on est très très éloigné de l'éducation de chiens d'aveugles par exemple non ? maintenant mon loulou a bientôt 3 ans et est un excellent chien et pas à cause d'un éducateur malheureusement il faut éviter à tous prix les éducateurs canin pour cause alimentaire si tu vois ce que je veux dire

    • @LouIiou
      @LouIiou ปีที่แล้ว +1

      rien compris

    • @hymenopterebeille
      @hymenopterebeille 8 หลายเดือนก่อน

      @@LouIiou En gros, le sens premier de ce métier passion n'est pas aborder. Aider le couple chient-homme à vivre en harmonie, que le chien puisse vivre heureux et bien dans ses pattes. Un éducateur qui l'est car il a besoin d'argent est un éducateur à fuir. Car il se souciera d'abord de comment faire plus d'argent et non comment aider ce chien.