Takana Zion nous dévoile comment les artistes font pour gagner de l'argent dans l'industrie de la musique. Bienvenue dans votre épisode de l'émission Ici en Guinée.
Très bonne émission avec un invité de haut rang, mon Mangana à moi. Toutefois, j'ai quelques remarques techniques à faire sur la production : Le son : le son est capté en mono sur le micro du journaliste et de l'invité. Ce qui rend l'écoute très difficile pour les gens qui écoutent à partir de leurs casques ou écouteurs. On entend le journaliste avec le côté droit de l'écouteur et l'invité avec le côté gauche. Cette transition sonore ne rend pas l'écoute agréable. Solution : vous pouvez, après le tournage, mettre tous les sons en mode stéréo pour mieux équilibrer le niveau du son. Si vous montez sur Première Pro, par exemple, il suffit de sélectionner les pistes audio, faire un clic droit et choisir "Canaux audio" depuis le menu contextuel. Vous pouvez ensuite cocher le "D" et le "G" puis valider le choix. Cette méthode varie en fonction des logiciels que vous utilisez. Étalonnage : L'exposition n'est pas équilibrée pour les trois plans : le plan d'ensemble est légèrement sous-exposé par rapport aux deux autres plans. Le plan le plus lumineux est celui du journaliste. Vous pouvez faire des efforts afin que le niveau d'exposition soit bien équilibré pour tous les trois plans. Suggestion : Je vous suggère de faire le sous-titrage même si la vidéo est déjà en français. L'algorithme de TH-cam affiche les résultats de recherche par les mots figurant dans le sous-titrage. Cela permettra d'optimiser le trafic et vous apporter plus de vues sur vos contenus. Sinon, bravo pour l'originalité du sujet et très bonne chance pour la suite. C'est la Guinée et l'Afrique qui gagnent. facebook.com/Oumaneofficiel?mibextid=LQQJ4d #Mamarakhouri
Respect ✊ 🙏 suis de passage mais vraiment merci . C’est très rare de voir les critiques constructives en commentaire on préfère saboter le travail des gens dans la négative. Un partenariat entre vous serait top 👍
C'est clair qu'en Guinée y'a pas de perspectives. Effarant, quand on sait que l'un des meilleurs, sinon le meilleur orchestre africain des années 60/70 est guinéen. Feu Sékou Touré avait initié le truc, avec un studio et production nationale, Syliphone, label de qualité. S'il voyait ce qu'il se passe de nos jours... Sinon c'est vrai que le BGDA en guinée ça ne vaut rien. Il y a un énorme potentiel de musiciens en Guinée. Mais pas d'infrastructures, pas de centres de formations, d'écoles, plus de maison d'éditions. Mais pour résumer en un mot ce que décrit Takana, jalousie. Écoutez le titre "jalousie" de l'artiste Sékouba Kolondji.
Excellente entrevue.
Takana Zion à tout dit.
J'ai vécu un peu en Guinée et, en tant que musicien, j'ai constaté tout ce qui a été décrit par Takana.
Tout est beau est agréable ❤ one love more blessing rastafari
One love mangana 1er respect ❤❤❤
Une belle interview vraiment c'est très bénéfique de suivre Mangana
Merci ✨
Cool mangana
Super takana zion
takana la vitrine de la culture guineen qui connait les louange de la musique
Rouages *
La prophétie musical
Très bonne émission avec un invité de haut rang, mon Mangana à moi. Toutefois, j'ai quelques remarques techniques à faire sur la production :
Le son : le son est capté en mono sur le micro du journaliste et de l'invité. Ce qui rend l'écoute très difficile pour les gens qui écoutent à partir de leurs casques ou écouteurs. On entend le journaliste avec le côté droit de l'écouteur et l'invité avec le côté gauche. Cette transition sonore ne rend pas l'écoute agréable.
Solution : vous pouvez, après le tournage, mettre tous les sons en mode stéréo pour mieux équilibrer le niveau du son. Si vous montez sur Première Pro, par exemple, il suffit de sélectionner les pistes audio, faire un clic droit et choisir "Canaux audio" depuis le menu contextuel. Vous pouvez ensuite cocher le "D" et le "G" puis valider le choix. Cette méthode varie en fonction des logiciels que vous utilisez.
Étalonnage : L'exposition n'est pas équilibrée pour les trois plans : le plan d'ensemble est légèrement sous-exposé par rapport aux deux autres plans. Le plan le plus lumineux est celui du journaliste. Vous pouvez faire des efforts afin que le niveau d'exposition soit bien équilibré pour tous les trois plans.
Suggestion : Je vous suggère de faire le sous-titrage même si la vidéo est déjà en français. L'algorithme de TH-cam affiche les résultats de recherche par les mots figurant dans le sous-titrage. Cela permettra d'optimiser le trafic et vous apporter plus de vues sur vos contenus.
Sinon, bravo pour l'originalité du sujet et très bonne chance pour la suite. C'est la Guinée et l'Afrique qui gagnent.
facebook.com/Oumaneofficiel?mibextid=LQQJ4d
#Mamarakhouri
Respect ✊ 🙏 suis de passage mais vraiment merci . C’est très rare de voir les critiques constructives en commentaire on préfère saboter le travail des gens dans la négative.
Un partenariat entre vous serait top 👍
Massoura Massoura Massoura
La République de Guinée.
Honorable chef Mangana 🇬🇳
C'est clair qu'en Guinée y'a pas de perspectives.
Effarant, quand on sait que l'un des meilleurs, sinon le meilleur orchestre africain des années 60/70 est guinéen.
Feu Sékou Touré avait initié le truc, avec un studio et production nationale, Syliphone, label de qualité.
S'il voyait ce qu'il se passe de nos jours...
Sinon c'est vrai que le BGDA en guinée ça ne vaut rien.
Il y a un énorme potentiel de musiciens en Guinée.
Mais pas d'infrastructures, pas de centres de formations, d'écoles, plus de maison d'éditions.
Mais pour résumer en un mot ce que décrit Takana, jalousie.
Écoutez le titre "jalousie" de l'artiste Sékouba Kolondji.
Cf