Les chrétiens qualifient la trinité de mystère, effectivement c est un vrai mystère pour eux et c est au moins la dixième explication différente que j entends sur la trinité. Au fait, les musulmans ne vous ont pas demandé de explications sur la trinité, c est votre initiative personnelle. Les musulmans eux mêmes ont fort à faire et débattent sur l unicité divine.
Vous avez raison. C'est un sujet qui (a) fait beaucoup d'encres des deux «côtés», mais il est bien d'essayer d'accorder nos violons autant que possible (sans avoir nécessairement résolu toutes les questions, ce que le Tout-Puissant continuera, Il le désire, dans l'Eternité avec nous, -si nous y sommes).
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Ce que dit l'islam au sujet de la Trinité se trouve dans le coran à la sourate 5 verset 116 : (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Il y a donc là une confusion manifeste car les chrétiens adorent Dieu Père, Fils et Esprit Saint.
Il y a donc là une confusion manifeste car les chrétiens adorent Dieu Père, Fils et Esprit Saint. non non non la vrai qualificatif et dans le coran )(( الضالين وهذا مكرر كثيرا في القران ) Il y a donc là une confusion manifeste ...tu veux pas les choquer ou tu a peur de les maitre on coler non l y a là un egaremet manifeste est ces pas nous qui'ils on inventée ces ecrit dans le Coran et repeter presque dans tous ce qui les concerne est le coran commence par la fatiha et ils sont la present a chaque priere dans le musilmant tu lis a la fin du fatiha ( غير المغضوب عليهم ولا الضالين ) au niveau de la planette terre ces repeter des milliar de foi imagine toucher au Trone de Allah toucher a son pouvoire unique ces une faute impardonable ces une injustice grave de disputé son pouvoir et dassocier avec lui dautre antité ( ان الله يغفر الذنوب جميعا ولا يغفر من يشرك به )
@@bashyrbewshara1550Comprenez-vous ce que vous lisez ? Car votre Sourate qui est censée parler de la Trinité associe Marie et Jésus comme deux divinités ! Alors que vient faire Marie là-dedans ? Que vient faire Marie dans la Trinité ? J'ai l'impression que vous faite le jeux du perroquets.
@BibleCoran c'est vrai restons courtois mais il ya bcp d'éléments ou vous faites preuves de malhonnêteté escusez moi du terme mais c'est clairement cela
@@mehdihb8083bonjour, les hadiths ne sont pas le Coran mais la Sunna de Mohammed. Intéressant que vous parliez des Psaumes. Qu'est il dit dans les Psaumes concernant la tribu des Qédars ? Paix
Lorsque dans le Coran Dieu utilise « nous » cela signifie que Dieu fait participer d’autres acteurs tels que les anges ou même des êtres humains. Non pas que ces derniers soit égaux à Allah. Donc « nous » représente Allah ainsi que ceux à qui il permet ou utilise de participer à ses plans mais le Rabb reste le Seul et Unique.
C'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute vos explications. . A la 6 éme minute, vous vous posez la question relative au verset 20 du chapitre 17, qui est le Rab ? La réponse est en fait assez simple. Dieu a plusieurs attributs qu'il nous expose à différentes occasions dans le Coran. Ces attributs découlent de la précision de la langue arabe, qui donne à chaque action un mot différent. Deux versets expliquent cela clairement, chap 106, versets 3 et 4, ici c'est l'attribut Rab de dieu qui est utilisé, il est ici nourricier et protecteur ( qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte). C'est pour cela que ce même mot peut être utilisé en arabe pour un père pourvoyeur des besoins de sa famille et protecteur, il est alors Rabou El Beit. . il y a à ce sujet un verset dans le Coran ou le mot Rab ne désigne pas dieu, Chapi 12 verset 42 ( وقال للذي ظن أنه ناج منهما ٱذكرني عند ربك فأنسىه ٱلشيطن ذكر ربه فلبث في ٱلسجن بضع سنين ) ici le mot Rab est utilisé pour désigner le seigneur du compagnon de prison de Josef.
Ces explications,vous pourriez vous confronter au père marie Hervé catholique,ou frère adrien,qui explique dans leurs vidéos.Qu'ici,il sait embobiner dans la compréhension du christianisme
Merci beaucoup. La question est de savoir pourquoi 19 Sourates comportent uniquement le Nom Rab sans citer Allāh et 10 sourates uniquement le Nom Allāh sans citer Rab. On y reviendra ultérieurement.
@@BibleCoran il y a aussi 10 chapitres sans les deux mots. C'est à méditer. Je viens de vérifier les chapitres concernés, j'y vois des caractéristiques numériques remarquables, c'est peut-être un signe. Nombre de chapitres 10, nombre de mots 609, 10+609 = 619, nombre premier numéro 114. Nombre de mots uniques dans ces chapitres 411, l'inverse de 114. Dans les 609 mots, seul le mot وإذا apparait à son numéro de répétition numéro 114, son numéro dans le chapitre est 169 = le nombre de versets des 10 chapitres, la valeur première des lettres de ce mot dans le système de numérotation Abjad est égal à 114. 169 = 114 + la somme de la suite de 1 à 10 (55). Aussi 169 est l'une des permutations des chiffres de 619....
Bon j'ai écouté mais vraiment il y a beaucoup à redire dans sa comprehension même du français et des sens d'une phrase. Je me desabonne. Par exemple il affirme qu'il n'y pas de nous de majesté dans l'Antiquité ce qui est faux, il suffit de faire des recherches. Et ne connaissant rien de la culture sémitique ou arabe tu ne peux l'affirmer dans la période des livres révélé spécialement le coran qui n'est pas de la période antique.
Petite rectification: "Vous dites que les Juifs croient en un seul Dieu, c'est vrai, puis vous dites " ils n'acceptent pas la Trinité". Ce qui n'est pas totalement vrai. Il faut premièrement dissocier Jesus et le Messie. Bien sûr c'est la même personne, mais les juifs ne croient pas en Jésus, cependant, au travers de l'étude de la bible hébraïque il existe un enseignement persistant sur le messie. L'étude de la tradition Rabbinique est intéressante, car même si le mot "Trinité" leur était inconnu, le concept non. Dans le Sehandrin 38b un rabbin reconnaît que le Messie est distinct de Yahvé tout en portant le nom de Yahvé. (Ce qui est une croyance unique à la Trinité). Dans Michée 5:2 le prophète évoque la naissance physique du Messie à Bethléem en Judée, et l'origine éternelle du Messie "dont l'activité remonte au jour de l'éternité". Rabbi David Kimhi interprète le passage. « Ses origines sont anciennes, éternelles. En son temps on dira qu'il est de toute éternité... et c'est Dieu qui est de toute éternité. (RaDaK sur Michée 5:2) Bien que je pourrai fournir de multiples exemples, il est clair que le judaïsme antérieur reconnaissait deux Yahvé. Une tradition préservée dans le Midrash Mekhilita du livre d’Exode (Alan F. Segal, Two Powers in Heaven, Brill Academic, 2002, p.54) rapporte une ancienne vue juive au sujet de Dieu le considérant comme multi-personnel selon plusieurs textes de l’Ancien Testament (Bahodesh, 5, Shirta 4). En fait le texte hébraïque par exemple affirme que "l'Éternel enverra un autre Éternel" (Osée 1:7). Concernant le Saint-Esprit le Targum connait aussi une troisième entité, appelée Saint-Esprit, intercédant entre l’Éternel et Israël. Ainsi le Docteur Michael Brown dit : Lamentations Rabbah 3:60,9 rapporte qu’après que l’empereur romain Hadrien ait exécuté deux Juifs, le Saint-Esprit se mit à crier “Tu as vu, Ô Éternel, le mal qui m’est fait. Prends en main ma cause ! Tu vois leur vengeance, leurs complots contre moi”. Voilà un exemple du Saint-Esprit intercédant. Selon Lévitique Rabbah 6:1, le Saint-Esprit est un conseiller-avocat qui parle de la part du Seigneur à Israël et de la part d’Israël au Seigneur… Dans toutes ces citations, qui peuvent être facilement multipliées (voyez par exemple, Genèse Rabbah 84:11; Cantique des cantiques Rabbah 8:16, Lamentations Rabbah 1:48), il est clair que le Saint-Esprit est considéré comme une personne, un “qui” et non un “quoi”, avec une dimension personnelle et non simplement un pouvoir impersonnel. Il est considéré comme Dieu Lui-même et toutefois comme une entité distincte de Dieu qui peut intercéder entre Dieu et l’homme. Dr. Michael Brown, Answering Jewish Objections to Jesus, volume 2, Page 55-56. Ainsi le concept de la Trinité est enseigné dans le rabbinisme antérieur. Ce n'est pas une invention chrétienne, mais une réalité biblique.
@BibleCoran Avec plaisir. Les recherches d’Alan F. Segal, un Juif non-Chrétien, se résument ainsi : Les anciens Israélites connaissaient deux YHWH - l’un invisible, un esprit, l’autre visible, souvent sous forme humaine. Parfois les deux YHWH apparaissent ensemble dans le texte, parfois ils sont distincts, parfois non. (…) Ils ne voyaient pas cela comme une violation du monothéisme car les deux étaient YHWH. Il n’y avait donc pas de second dieu distinct gérant le cosmos. Durant la période du Second Temple, les théologiens et écrivains juifs ont spéculé sur l’identité du second YHWH. (…) Ces spéculations n’étaient pas vues comme non-orthodoxes. Toutefois, les choses changèrent lorsque certains Juifs, les premiers Chrétiens, ont fait la connection entre Jésus et ce concept juif orthodoxe. Cela explique pourquoi ces Juifs, les premiers convertis à suivre Jésus le Christ, pouvaient adorer simultanément le Dieu d’Israel et Jésus tout en refusant de reconnaître un autre dieu. Jésus était le second YHWH, le YHWH incarné. En réponse à cela, comme le montre Segal, le judaïsme a rejeté comme hérésie l’idée des deux pouvoirs (célestes) au second siècle après Jésus-Christ. Michael S. Heiser, Two Powers in Heaven.
Lorsque dans le Coran Dieu utilise « nous » cela signifie que Dieu fait participer d’autres acteurs tels que les anges ou même des êtres humains. Non pas que ces derniers soit égaux à Allah.
La démarche est louable, mais il y a tellement à redire ! Le plus simple serait peut-être de rester dans ce qu'on croit venant de Dieu. Et Dieu jugera. Et,, quand des hommes de bien, qui n'ont pas la même religion "monothéiste", se rencontrent, ils peuvent échanger de façon courtoise, avec leurs arguments, sans animosité. Parve que ces religions monothéistes nous enseignent l'amour du prochain, ce qui est un point intéressant. Je crois d'ailleurs que Dieu s'est manifesté dans les trois religions monothéistes. Petite remarque en passant : il m'est arrivé, de faire des courriers où j'utilise le "nous" pour parler de moi. Il ne serait pas étonnant de retrouver ce type de réthorique dans les lettres échangées entre de grands noms de la littérature. Portez-vous bien!
«Dieu jugera». Merci bien pour ces paroles emplies de sagesse. D'ailleurs, parfois, le silence est d'or. Il est quand-même important de regarder les textes et surtout de les comparer.
La trinité c'est du polythéisme pur et simple. Je n'ai pas trouvé la trinité dans la bible, ce n'est que dans les enseignements de certains théologiens que l'on entend cette idéologie.
Il faut avoir un cerveau et l esprit du vrai Dieu pour comprendre, restez avec le démon Sin de la kaaba et son culte. C est lui le dieu qu ont adoré Led djinns qui ont écrit le coran et ils ont voulu le faire passer pour l Éternel en usurpant les écritures et falsifiant tout. Vous le verrez une fois devant lui
@@souleymaneouedraogo9193 Pourtant Dieu c'est bien révélé a Moïse comme "Ehad" ? Puisque vous n'avez pas trouvé la Trinité dans la bible, qui d'ailleurs n'est pas le fruit d'une lecture superficielle, je vous invite a étudier le terme Ehad dans ces occurrences bibliques. Malheureusement, il y a la Trinité biblique et la conception d'une trinité que se font les musulmans et certains croyants. Si vous cherchez la Trinité dans la bible avec la conception dans votre esprit de trois dieux (pluriel) assis les uns à côté des autres, alors c'est sûr, vous ne trouverez jamais la Trinité dans la bible.
Les juifs ne rejettent pas seulement la Trinité mais rejettent Jésus et sa mère Et les considèrent comme des péchés Pourquoi vous ne leur adressez jamais la parole,vous avez peur
Par ce que nous ne cherchons plus notre légitimité par une quelconque approbation des juifs. Nous avons accepté sans réserve l'ancien testament mais avec nos interprétations et nous nous fichons éperdument de l'avis des juifs quant à ces interprétations.
Pourquoi ? Tout simplement par ce que nous sommes-là pour étudier les textes sans se préoccuper de ce que les commentateurs et les traditions en disent. Sinon, on n'en finira jamais.
Beaucoup de gens ne savent pas que l'islam acommencé avec Noé, passant par Abraham, et notre prophète n'a fait que terminer l'édifice. Dans le coran le musulman c'est celui qui croit en un Dieu, et au jour de résurrection, et bien faisant avec les gens. Point. Il n'est pas mentionné la croyance au prophète.
Dans une vidéo précédente, vous avez utilisé Isaïe 44-6 et 48-12 : "Je Suis le Premier et le Dernier " pour dire qui est Dieu. Or, Jésus l'a dit pour lui-même plusieurs fois dans l'Apocalypse. En ajoutant toutes les fois où Jésus affirme Sa divinité, il est clair QU'IL s'affirme Dieu! Or, Jésus est aussi un homme. Marie mère de Dieu exprime, non pas que Jésus dans Sa divinité ait eu une mère, mais plutôt que Lui qui est Dieu a choisi de se faire homme par Marie. Et, comme le dit l'évangile, Jésus obéissait à Marie et Joseph. Marie est bien la mère de Jésus, dans son humanité, Lui qui est Dieu de toute éternité. Il ne convient pas de comprendre cette expression ( très riche et profonde, car elle exprime le type de relations, d'interactions, le mode de présence de Dieu ...) avec un Dieu naissant d'une femme ! Nota : attribuer l'épître aux Hébreux à Paul est discutable ! Jésus est vraiment Dieu! Dieu fait homme qui vient vivre avec nous ( Emmanuel)... Autre nota: dans une vidéo précédente, vous avez utilisé la similitude de termes entre les 3 monothéismes pour justifier qu'il s'agit du même Dieu. Le hadith de la division montre à lui seul que la même expression de foi, la shahada ne garantit pas que tous les musulmans ne s'adressent pas forcément au " même Dieu" ( leurs croyances et leurs " conceptions" de Dieu et de son mode opératoire sont différentes) ... Soyez bénis
La notion de Jésus fils de dieu est à ce que j'ai compris de certains érudits, le résultat d'une mauvaise traduction de l'Araméen vers le Grec. Le terme grec "huios" (fils) est utilisé dans le Nouveau Testament pour désigner Jésus comme "fils de Dieu". Cependant, ce terme peut avoir plusieurs significations, allant du sens littéral à des interprétations plus métaphoriques. Par exemple, dans certaines traditions juives, être appelé "fils de Dieu" pouvait signifier être un élu ou un représentant de Dieu, sans nécessairement impliquer une filiation divine au sens strict.
@alaizgaz1780 Jésus n'a jamais dit être le fils de dieu. Les passages cités dans les évangiles sont probablement dus aux problèmes de traductions. Essayez de relire ces textes en rempkaçant le mot fils par représentant ou messager de dieu, vous aurez ainsi plus de cohérence dans les textes. C'est à mon avis ce qu'essaye d'expliquer cette vidéo. Essayez peut être de vous détacher de la tradition et de réfléchir par vous même et de méditer le sens profond des textes.
C'est justement ce que les Juifs lui reprochaient, et le motif de sa condamnation à mort. Jésus n'aurait pas manqué de dire qu'on s'était mal compris etc., qu'il n'avait pas voulu dire ça.
Au moment d'être condamné, comme les faux témoins se contredisaient, Caïphe lui dit : "Je t'adjure au nom du Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" (Mt 26, 63) - Tu l'as dit. ...et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite (...) - Il a blasphémé !..." L'affirmation de Jésus est claire et sans aucune équivoque. Il ne discute pas, il ne cherche pas de compromis.
Personne n’a besoin de la trinité pour atteindre l’unité. D’ailleurs pourquoi 3 mais pas 4 ou 5 ou 6 ? Le père, le fils, le saint esprit, les apôtres, leur famille, etc.
@@Ceyesse je n aime pas le terme trinité car il apporte la confusion surtout pour les esprits rebelles. Le Père qui est Esprit né peut être vu par l homme, il a oint le Messie qui le représente et qui est Sa Parole. La bible dit qu il est l expression physique du Dieu invisible. Quand il reviendra il remettra les choses en ordre et régnera sur les hommes et agira par la puissance du Saint Esprit qui émane de Dieu. C est cette combinaison spirituelle qui a été qualifiée de trinité par l eglise catholique. En tout cas c est par cette mission et par ce qu il représente que nous voyons Dieu en Jesus et non pas pour rajouter un Dieu. Si vous n acceptez pas ce principe vous rendez le Messie et vous blasphemez contre l Esprit Saint qui est Dieu et ce blasphéme ne sera jamais pardonné nous previent Jésus.
@ IL revient dans quelques années et je vais savourer ton explication devant Lui. J’espère que tu ne bafouilleras pas. J’ai hâte de t’entendre Lui expliquer qu’il est Dieu.
Salut Shalom Salam à toi. Certes vous trouverez les plus proches de vous ! Ceux qui disent nahnou Nassara (Nous sommes les Nazaréens). Si on prend le Verset qui concerne la Création d'Adam A'lih as Salam. On constate que C'est au Singulier (Quand Je lui aurait Insufflé De Mon Rouh. Prosternez vous). En revanche quand il s'agit de Issa Beni Myriam C'est le pluriel qui est utilisé ( Et Nous envoyames à Myriam Rouhana sous la forme d'un Annonciateur) si on regarde de plus près. On constate que Rouh est Accompagné de hana qui est une indication de Hannah Mère de Myriam mais aussi Hanana donné à Yahya A'lih as Salam et comme nous le savons Yahya A'lih as Salam dans la bible C'est Yo hanan qui veut dire Dieu fait Grâce Miséricorde Et Yeshua Issa Beni Myriam A'lihoum as Salam veut dire Dieu Sauve et tout deux doivent Ressuscités Vivant Tel Mentionné dans Qor'an Rabbi. Nous savons également que Yahya A'lih as Salam Dis dans linjil qu'il doit diminuer pour que Issa Beni Myriam A'lihoum as Salam se charge se forme et grandisse. Si on comprend les deux sens alors on peut comprendre pourquoi On dira Seigneur ! Tu m'as fait vivre deux fois et mourir deux fois car comme Mentionné dans Qor'an Rabbi. La Création à été faite une première fois et ensuite refaite une deuxième fois. Réfléchissent ceux qui Réfléchissent et entendent ceux qui entendent. Cordialement
@@Achilou-sx7ev Salut Shalom Salam à toi. Nul part l'ami ! juste à une réflexion plus large qui lie et relie les êtres que à une vision communautaire qui divise. Cordialement.
Pas besoin de l'expliquer, on s'en fou clairement, Dieu dit qu'il faut arrêter d'exagérer dans votre croyance et d'arrêter de dire trois, c'est mieu pour vous, nous on est seulement là pour avertir, chacun récoltera ce qu'il aura semé
@jdacosta95 déjà il ne s'appelle pas Mahomet, mais Mohamed, qui signifie digne louange, ne soyez pas comme tous ces charlatans qui inventent des noms inconnus. J'ai pas compris votre réponse
@@mehdihb8083C’est d’un comique… C’est comme si vous me disiez on ne dit pas « Londres », c’est « London »! Il ne s’appelait pas Mohamed non plus. Mais Muhammad. Alors restez au moins à minima cohérent avec votre logique. Enfin pour expliciter ma réponse, je dis que que dans le cadre d’un raisonnement bayesien, rien n’indique de manière probante que Dieu ait communiqué avec Mahomet. Le récit s’appuie sur des événements ordinaires.
Le langue divin nést pas comme le nôtre .D'abord ce verset ne se trouve pas à l'endroit. Comment un roi va-t-il parler de son roi ,c'est comique. Et que dirait-on d'un dieu qui le fait avec son dieu. Cela relève de zeus s'adressant à Jupiter. Dans le livre saint le SEIGNEUR parle de Lui-même quelquefois pour consolider les faits. Il faut donner le sens exacte au terme dieu sinon ça mène vers l'illogique qui va diriger l'âme à sa perte. Le CRÉATEUR tient l'univers infinii dans sa Main. Est-ce que les êtres créés peuvent le faire. C'est là la logique !
Tout est simple pour vous les chrétiens, si Dieu parlais au pluriel alors sans doute ils sont très plusieurs quel déduction stupide , alors que vous même vous dites que la trinité n'est pas mentionné dans la bible plus que ça vous affirmez en vous référant aux textes bibliques que Dieu est un seul Dieu et non trois 🤔. À autres choses Jésus lui même détruit toute forme de trinité en acclamait en désignant juste Le Père comme étant le seul vrai Dieu (Jean17:3 ) , donc d'où vient cette doctrine de trinité qu'aucuns des prophetes à prêcher ?! , t'elle est la qu'est🤔 .
Cela se voit, vous n’avez pas lu la Bible. Celle-ci mentionne plusieurs personnes en Dieu. Si vous avez soif de vérité je peux vous fournir quelques passages. Commencez par Genèse 18, 1-2.
Attention: Je n'ai tiré aucune conclusion sur l'emploi de la 1ère personne pluriel. Au contraire, je n'ai pas de réponse. Concernant Jean17:23 et d'autres textes, on y reviendra. Soyez donc patient. Merci bien
Pas du tout. Vous disez que Jésus Christ est un fills de dieu..la question est. est ce que il y a les autres enfants pour le dieu que vous ne connaissez pas..Si no. pourquoi le dieu a décidé d avoir un seul fils..??..est ce que son fils a été créé par père ou ..??..pourquoi le dieu a besoin d avoir enfant car il est capable de faire tous sans aide son fils..??. si tu peux prouver ou justifier la Trinité tu sera capable de justifier 3 = 1. ce n' est pas possible ni logic.
1+1+1 = 1 ce n'est pas logique ? D'un point de vue coranique, c'est sûr, mais pas d'un point de vue biblique. Dans la bible hébraïque, l'unité en héb. Ehad signifie une unité plurale. Déjà là, l'idée que 1+1 = 1 n'est pas aussi absurde que les musulmans le pensent En fait, même le chiffre 1 (Aleph) en hébreu renvoie a 3. Mais cela dépasse l'entendement des musulmans restreint a leur coran.
Avec tout mon respect vous êtes entrain de prêcher " achirque " l association qui est le péché majeur envers le divin je me joigne à nos cousins juifs ishmaa Israël adonay ilouhinou adonay akhad
La seule chose qu'il essaie de démontrer,si j'ai bien compris.C'est qu'il est d'une Eglise autre(chretiens),que celle de la primitive(Eglise catholique).Que Jesus a transmis à ces apotres,il y a 2000ans.Lui,il est du protestantisme du debut du 16eme siecle
merci pour votre explication. vous avez raison. vous savez le concept de la trinité tel que les gens pensent et que malheureusement ce qu enseigne la plupart des églises que jésus est fils de Dieu et Marie est la mère de dieu dieu sous entendu jésus. ce concept est bien étranger à la bible. ce sont la réunion des prêtres et leur réflexion qui a mené à cette conclusion contrairement à la bible. c'est un peu la même chose chez les musulmans (je ne partage pas la définition de musulman seulement suiveur de Mohamed. pour moi, c'est la définition que je prends, tout ceux qui ont foi en Allah et le jugement dernier. Vous avez foi en Allah et le jugement dernier, donc vous êtes mon frère dans l islam Pasteur). les foukaha ont développé l idée de chahada d Allah et son prophète. En regardant de plus près, le concept de chahada tel que les foukaha ont développé est totalement étrangère voire en contradiction avec le coran. chahada bi Allah. sourate 3 verset 18 c'est Allah qui atteste qui est unique et non l homme qui atteste. verset 1 de sourate al mounafikoun Allah dit a son prophète que dds gens sont venus le voir, ont chahad c est à dire attester que Mohamed est un messager d Allah et qu Allah considère que ces gens sont des hypocrites. les foukaha ont interpréter ce verset en disant qu en faite ces gens ont reconnu le prophète comme messager d Allah sans pour autant qu au fond d eux ces gens n ont pas foi en Allah et son messager. cette interprétation n est pas fausse. cependant, elle n est pas complète. en réalité, ce verset met en lumière quelque chose de très très important que malheureusement nos foukahas n ont pas compris ou ne veulent surtout pas voir. Allah n a jamais demandé d Attester ni son message ni son existence. Allah demande d avoir foi en lui, ses anges ses livres et ses messagers sans distinction. amana je le traduit par avoir foi dans le sens coranique de dedier ou de donner tout son être à Allah. il y a une différence entre attester et avoir foi. Attester chahada voulant dire voir de ses propres yeux une scène et le constater sans pour autant y avoir foi. c'est exactement ce qui s est passé dans la scène decrite dans le verset 1 de sourate al mounafikoun. des gens ont rencontré le messager Mohammed , ils ont attesté qu'il était messager d Allah, et pourtant ils n ont pas foi en lui. tout à fait d'accord avec les foukaha. mais moi, je pars plus loin, je dis si Allah nous a décrit cette scène, c'est que justement il nous demande expressément de ne pas témoigner mais d avoir foi en lui ses anges ses prophètes ses messagers sans distinction. je le répète. dans ce verset Allah dit que des gens ont bien vu le prophète de leur propre yeux. donc on est dans un vrai cas de témoignage car qui dit témoignage dit une vue directe par ses propres yeux. et pourtant c'est des hypocrites car ils n ont pas foi. ce verset refute catégoriquement l idée de chahada pour confirmer l idée d avoir foi. et pourtant, le premier pilier de l islam approuve l idée de la chahada bien qu'elle soit en contradiction avec le coran. seul Allah sait
il faut noter que cette non compréhension de la chahada est incomprise dans le monde arabo musulman jusqu'à aujourd'hui. prenons l exemple du divorce. regardons le verset 2 de sourate talaq le divorce. Allah demande le témoignage de 2 juges et qu ils attestent devant Allah qu ils étaient témoins de la mésentente au sein du couple et que les juges attestent pour Allah le divorce. jusqu'à aujourd'hui, en Arabie saoudite, un homme peut aller au tribunal, voir 2 juges, leurs dire qu'il a divorcé sa femme et les juges prononcent le divorce. or dans le verset 1 Allah demande que les femmes ne quittent pas leurs domicile conjugale. imaginons et ce qui est malheureusement le cas, la femme n est pas au courante que son mari la divorcer. donc ces juges attestent devant Allah quelque chose qui est faux. l état saoudien a reconnu qu'il y a la possibilité que le femme ne soit pas au courante du divorce et à instaurer, le 19 janvier 2019,l obligation d envoyer un SMS à la femme l informant de son divorce.
Vous n' allez pas vous en sortir comme cela.Le sujet est important et votre de passe-passe ne passe pas.Seule la parole claire de Dieu définit ce qu'est Dieu. La parole des hommes ne compte pas ici. Tout cet exposé est une perte de temps.
Salutations. La Bible est d'après vous la parole de dieu ???? Lisez la Bible avec votre esprit intelligent,et vous allez comprendre que ce ne sont que des paroles d'hommes qui vivaient à ces époques arriérées. La plus grande preuve n'est que le sujet de l'esclavage. Un Dieu qui n' aboli pas cette pratique honteuse, mais ne donne que des recommandations sur comment traiter les esclaves. Les hommes ont aboli l'esclavage,pas dieu.b
Il y a un malentendu.Nous voulions dire que Dieu n'a pas laissé aux hommes la responsabilité de nous dire qui est Dieu. Il s'est présenté Lui-même dans la Bible et dans le Coran.Nous allons pas accepter les interprétations et les tours de passe-passe. Quant à l'esclavage, qui vous dit qu'il a été aboli. Vous venez d'une autre planète ou bien?
@@MabourlayeNombre-zo6qr Aboli... Bien sûr que oui. Respecté non, puisqu'il y a encore des esclaves de nos jours, et il y en aura toujours. Donnez moi un exemple dans vos livres, où dieu n'approuve pas l'esclavage. Il n'en a même pas eu l'idée. C'est normal, puisque se ne sont que des écrits d'hommes.
@@MabourlayeNombre-zo6qr Dieu c'est présenté lui même dans la bible, mais certainement pas dans le coran. On voit que vous n'avez jamais lu ces livres.
Si, et je dis bien SI, Jésus est Dieu et que le Saint Esprit est Dieu, il n'y a pas de trinité. Celle-ci à été inventée par un être-humain, ce qui cause un foutoir pas possible entre les différentes religions chrétiennes. Bien entendu qu'il y a : une Père, un Fils et un Saint Esprit, mais au grand jamais il ne faut utiliser le mot trinité. Ce mot devrait être banni à tout jamais. Tout comme certaines religions chrétiennes affirment que Jésus est Dieu, ce qui est une aberration. Si Jésus est Dieu, lui qui a droit et pouvoir sur tout ce qu'il vit, quel est l'intérêt à dire: Père pardonne leur... - mon dieu, mon dieu pourquoi tu m'a abandonné - je ne peux rien faire sans mon Père - et en haut dans le ciel on entendit une voix qui dit: voici mon Fils bien aimé, pour ne citer que quelques exemples parmi des dizaines, où Jésus, et écrit noir sur blanc, fait la distinction entre le Père et le Fils.
Jésus a dit : "Le Père et moi, nous sommes un". Seul le concept de Trinité permet de dire qu'il y a un seul Dieu. De même Jean 1, 1 : "Au commencement était la Parole (le Verbe, le Logos = la Sagesse), la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu". Si le Père et la Parole ne sont pas membre de la Trinité, alors il y aurait 2 ou 3 Dieu...
Dieu s'est fait chair pour vivre la condition humaine : Jésus fils de l'homme était homme et Dieu . Quand il s'adresse au Dieu en lui ,il parle exactement de cette façon et par la même occasion démontre comment s'adresser à Dieu, il le fait donc en tant qu'homme. Pourquoi n'a-t-il pas dit Je suis Dieu ? S'il le disais à quoi aurait servi sa kénose ? Il s'est fait homme pour vivre la condition humaine afin de montrer aux hommes le chemin de la vie, la vérité jusqu'à la mort pour ressusciter dans la gloire. Et puis Pharaon ne s'est-il pas dit Dieu ? Y avez-vous cru pour autant ?
@@danielcoulibaly5295 Et le cochon aussi c'est fait cher. Arrêtez de mélanger la merde et le beurre. Ça c'est ce qu'on vous a mis dans le crâne depuis des siècles, en vous faisant un lavage de cerveau. Qui a créé Satan, les anges et archanges, le pape je suppose??? Et comme il a créé ceux-ci, il a créé aussi Jésus.
Vous êtes des simples d'esprit ! Lisez sa , un homme construit sa maison 🏠 rez-de-chaussée plus 2 étages, au rez-de-chaussée il ouvre une boulangerie a son nom , et au 1er il demeure et aux 2ème y'a son seul enfant fils unique . Question ❓️ à la mort du père , que hérite le fils ? 1 , le 2ème étages ? 2 , le rez-de-chaussée , 3, le 1er étages ? Où la maison 🏠 !!! 3 en 1 😊
@@BibleCoran tiens je te montre une autre vérité ! Dans l'apocalypse de Jean, il est écrit que l'ange lui donne un petit livre 📖 et lui dit de le manger , il est doux à sa bouche 👄 et sa lui donne mal quand il l'aval ! Réponse maintenant : l'islam dit de belles choses avec sa bouche 👄 donc c'est sa parole est doux mais lorsque vous lisez le livre 📖 et que tu trouves que isa n'a pas été crucifié ! C'est le plus grand blasphème envers L'ÉTERNEL , et il y à plein d'autres choses. Bref , alors à la digestion sa donne mal aux ventre 🤐🤐
La trinité n'est pas ce que les musulmans croient peut etre mais nous croyant a ce que Allah nous a raconté de votre trinité d'abor il dis Subhanahu ( لا تقولوا ثلاثة انتهو ) pere fils st esprit il nous a enseigné ( قل هو الله احد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفئا احد ) il créé il engendre pas donc pas de fils pas de pere La trinité n'est pas ce que les musulmans croient le Pouvoire ne se partage pas alore jesus nes pas Dieu donc ils reste une creature honorable certe mais une creature soumise a volenté de son createur ces un honorable messagé jesus ( سلام عليه يوم ولد ولاسلام عليه يوم يموت وسلام عليه يوم يبعث حيا )il n'appartien pas a Allah de prendre un fils sourat mariam La trinité n'est pas ce que les musulmans croient l'adoration ne doit etre vouer uniquement a celui qui ne meurt pas le seul ces Allah God l'unique les messager son venur pour l'unique role ces de rapeler l'humanité de ce soumétre a celui qui subvien a leur nouriture et tous les besoin les messagé ne son pas des dieux pour etre adoré se son des guide qui nous rappele notre devoir de remercier et adorée notre maitre unique La trinité n'est pas ce que les musulmans croient nous tenon a notre unicité vers note createur bien aimée associé un dieu avec lui ces une unsulte a son egard ces ecoutér satan au lieu decouter notre createur nous musilmant nous croiyant que jesus decendera mais pour cassé la croix et suivre le chemin de l'unicité il abolira le credo pere fils st esp il confirmera la verité de lislame il vas prier avec les musilman pas comme immam mais derriere l'imame salut
C'est là que nous voyons tout l'étendu de la supercherie du coran. Ce n'est pas la révélation d'Allah, mais de Muhammad qui avait une vue trinitaire totalement contraire a l'enseignement chrétien sur la Trinité.
Lorsque dans le Coran Dieu utilise « nous » cela signifie que Dieu fait participer d’autres acteurs tels que les anges ou même des êtres humains. Non pas que ces derniers soit égaux à Allah.
@@trk8679 non absolument pas c est le nounoiement que dieu utilise , comme il utilise aussi dans le coran le "IL" loiement tout simplement , le nounoiement est un style d éloquence ,il ne faut pas allez chercher plus loin
Vraiment intéressant, on est impatient pour la suite.
Oui, on a encore du pain sur la planche 🙂
Merci beaucoup ❤❤❤❤❤❤❤❤
avec plaisir !
Les chrétiens qualifient la trinité de mystère, effectivement c est un vrai mystère pour eux et c est au moins la dixième explication différente que j entends sur la trinité. Au fait, les musulmans ne vous ont pas demandé de explications sur la trinité, c est votre initiative personnelle. Les musulmans eux mêmes ont fort à faire et débattent sur l unicité divine.
Vous avez raison. C'est un sujet qui (a) fait beaucoup d'encres des deux «côtés», mais il est bien d'essayer d'accorder nos violons autant que possible (sans avoir nécessairement résolu toutes les questions, ce que le Tout-Puissant continuera, Il le désire, dans l'Eternité avec nous, -si nous y sommes).
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Soyez patient(e)! On consacrera une émission toute entière sur l'étude de 4:171.
Ce que dit l'islam au sujet de la Trinité se trouve dans le coran à la sourate 5 verset 116 : (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Il y a donc là une confusion manifeste car les chrétiens adorent Dieu Père, Fils et Esprit Saint.
Il y a donc là une confusion manifeste car les chrétiens adorent Dieu Père, Fils et Esprit Saint.
non non non la vrai qualificatif et dans le coran )(( الضالين وهذا مكرر كثيرا في القران )
Il y a donc là une confusion manifeste ...tu veux pas les choquer ou tu a peur de les maitre on coler
non l y a là un egaremet manifeste est ces pas nous qui'ils on inventée ces ecrit dans le Coran et repeter presque dans tous ce qui les concerne est le coran commence par la fatiha et ils sont la present a chaque priere dans le musilmant tu lis a la fin du fatiha ( غير المغضوب عليهم ولا الضالين ) au niveau de la planette terre ces repeter des milliar de foi imagine
toucher au Trone de Allah toucher a son pouvoire unique ces une faute impardonable ces une injustice grave de disputé son pouvoir et dassocier avec lui dautre antité ( ان الله يغفر الذنوب جميعا ولا يغفر من يشرك به )
@bashyrbewshara1550 en français stp ?
@@bashyrbewshara1550Comprenez-vous ce que vous lisez ? Car votre Sourate qui est censée parler de la Trinité associe Marie et Jésus comme deux divinités !
Alors que vient faire Marie là-dedans ? Que vient faire Marie dans la Trinité ?
J'ai l'impression que vous faite le jeux du perroquets.
SVP: restons sur le sujet car on traitera tous ces textes (apparement difficiles à harmoniser avec la Bible) dans des épisodes ultérieurs.
Je ne sais pas si vous le faites volontairement ou involontairement mais une chose est sûre c'est que votre démarche n'est pas honnête
@@Catta13 c'est justement de la malhonnêteté subtile propre a certains chrétiens.
Restons courtois ! Si j'ai fait une erreur, merci de me la faire savoir.
@BibleCoran c'est vrai restons courtois mais il ya bcp d'éléments ou vous faites preuves de malhonnêteté escusez moi du terme mais c'est clairement cela
@BibleCoran bonjour, connaissez vous les écrits de Maria Valtorta ? Si ce nest pas le cas je vous recommande d'en prendre connaissance. Paix et Amour
Ici, on se limite à la Bible et au Coran
La recherche de la Vérité ne doit pas s'arreter a cette simple limite cher ami. Cela est plus qu'une recommandation. Charité.
@@Jael329 le coran parle de la Thora l'Evangile ainsi que les Psaumes, et les hadiths du prophète psl, rien d'autre
@@mehdihb8083bonjour, les hadiths ne sont pas le Coran mais la Sunna de Mohammed. Intéressant que vous parliez des Psaumes. Qu'est il dit dans les Psaumes concernant la tribu des Qédars ? Paix
@Jael329 sincèrement les psaumes j'y connais rien, je vous tous simplement quels sont les textes évoqués dans le coran par le Tout Puissant
Merci ! 🙏
Lorsque dans le Coran Dieu utilise « nous » cela signifie que Dieu fait participer d’autres acteurs tels que les anges ou même des êtres humains. Non pas que ces derniers soit égaux à Allah. Donc « nous » représente Allah ainsi que ceux à qui il permet ou utilise de participer à ses plans mais le Rabb reste le Seul et Unique.
Nous reparlerons plus en détail de la trinité dans le Coran et verrons qu'elle est autant (ou aussi peu) présente que dans la Bible.
@@BibleCoran Je vous invite vivement à regarder les vidéos de Réda Kadri qui fait un travail énorme sur la compréhension profonde de l'arabe Coranique
@@trk8679 Oui, un homme passionnant.
C'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute vos explications.
.
A la 6 éme minute, vous vous posez la question relative au verset 20 du chapitre 17, qui est le Rab ? La réponse est en fait assez simple. Dieu a plusieurs attributs qu'il nous expose à différentes occasions dans le Coran. Ces attributs découlent de la précision de la langue arabe, qui donne à chaque action un mot différent. Deux versets expliquent cela clairement, chap 106, versets 3 et 4, ici c'est l'attribut Rab de dieu qui est utilisé, il est ici nourricier et protecteur ( qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte). C'est pour cela que ce même mot peut être utilisé en arabe pour un père pourvoyeur des besoins de sa famille et protecteur, il est alors Rabou El Beit.
.
il y a à ce sujet un verset dans le Coran ou le mot Rab ne désigne pas dieu, Chapi 12 verset 42 ( وقال للذي ظن أنه ناج منهما ٱذكرني عند ربك فأنسىه ٱلشيطن ذكر ربه فلبث في ٱلسجن بضع سنين ) ici le mot Rab est utilisé pour désigner le seigneur du compagnon de prison de Josef.
Ces explications,vous pourriez vous confronter au père marie Hervé catholique,ou frère adrien,qui explique dans leurs vidéos.Qu'ici,il sait embobiner dans la compréhension du christianisme
Merci beaucoup. La question est de savoir pourquoi 19 Sourates comportent uniquement le Nom Rab sans citer Allāh et 10 sourates uniquement le Nom Allāh sans citer Rab. On y reviendra ultérieurement.
@@BibleCoran il y a aussi 10 chapitres sans les deux mots. C'est à méditer.
Je viens de vérifier les chapitres concernés, j'y vois des caractéristiques numériques remarquables, c'est peut-être un signe.
Nombre de chapitres 10, nombre de mots 609, 10+609 = 619, nombre premier numéro 114.
Nombre de mots uniques dans ces chapitres 411, l'inverse de 114.
Dans les 609 mots, seul le mot وإذا apparait à son numéro de répétition numéro 114, son numéro dans le chapitre est 169 = le nombre de versets des 10 chapitres, la valeur première des lettres de ce mot dans le système de numérotation Abjad est égal à 114.
169 = 114 + la somme de la suite de 1 à 10 (55). Aussi 169 est l'une des permutations des chiffres de 619....
Bon j'ai écouté mais vraiment il y a beaucoup à redire dans sa comprehension même du français et des sens d'une phrase. Je me desabonne. Par exemple il affirme qu'il n'y pas de nous de majesté dans l'Antiquité ce qui est faux, il suffit de faire des recherches. Et ne connaissant rien de la culture sémitique ou arabe tu ne peux l'affirmer dans la période des livres révélé spécialement le coran qui n'est pas de la période antique.
@@daoudasanogo2499 ne te désabonne pas continue de regarder et donne des arguments pour confirmer ou infirmer ce qu'il dit.
Je serais très heureux d'avoir des exemples d'un pluriel de majesté dans l'antiquité car je suis là pour apprendre.
😂😂 drôle d'analyse
précisez, s'il vous plait. Je suis là pour apprendre.
@BibleCoran
Ne prenez pas le**nous**du coran pour justifier la Trinité,.
Coran 112:1-4 ,sont les versets qui identifient Dieu.
Petite rectification: "Vous dites que les Juifs croient en un seul Dieu, c'est vrai, puis vous dites " ils n'acceptent pas la Trinité". Ce qui n'est pas totalement vrai.
Il faut premièrement dissocier Jesus et le Messie. Bien sûr c'est la même personne, mais les juifs ne croient pas en Jésus, cependant, au travers de l'étude de la bible hébraïque il existe un enseignement persistant sur le messie.
L'étude de la tradition Rabbinique est intéressante, car même si le mot "Trinité" leur était inconnu, le concept non.
Dans le Sehandrin 38b un rabbin reconnaît que le Messie est distinct de Yahvé tout en portant le nom de Yahvé. (Ce qui est une croyance unique à la Trinité).
Dans Michée 5:2 le prophète évoque la naissance physique du Messie à Bethléem en Judée, et l'origine éternelle du Messie "dont l'activité remonte au jour de l'éternité".
Rabbi David Kimhi interprète le passage.
« Ses origines sont anciennes, éternelles. En son temps on dira qu'il est de toute éternité... et c'est Dieu qui est de toute éternité. (RaDaK sur Michée 5:2)
Bien que je pourrai fournir de multiples exemples, il est clair que le judaïsme antérieur reconnaissait deux Yahvé.
Une tradition préservée dans le Midrash Mekhilita du livre d’Exode (Alan F. Segal, Two Powers in Heaven, Brill Academic, 2002, p.54) rapporte une ancienne vue juive au sujet de Dieu le considérant comme multi-personnel selon plusieurs textes de l’Ancien Testament (Bahodesh, 5, Shirta 4).
En fait le texte hébraïque par exemple affirme que "l'Éternel enverra un autre Éternel" (Osée 1:7).
Concernant le Saint-Esprit
le Targum connait aussi une troisième entité, appelée Saint-Esprit, intercédant entre l’Éternel et Israël. Ainsi le Docteur Michael Brown dit :
Lamentations Rabbah 3:60,9 rapporte qu’après que l’empereur romain Hadrien ait exécuté deux Juifs, le Saint-Esprit se mit à crier “Tu as vu, Ô Éternel, le mal qui m’est fait. Prends en main ma cause ! Tu vois leur vengeance, leurs complots contre moi”. Voilà un exemple du Saint-Esprit intercédant. Selon Lévitique Rabbah 6:1, le Saint-Esprit est un conseiller-avocat qui parle de la part du Seigneur à Israël et de la part d’Israël au Seigneur… Dans toutes ces citations, qui peuvent être facilement multipliées (voyez par exemple, Genèse Rabbah 84:11; Cantique des cantiques Rabbah 8:16, Lamentations Rabbah 1:48), il est clair que le Saint-Esprit est considéré comme une personne, un “qui” et non un “quoi”, avec une dimension personnelle et non simplement un pouvoir impersonnel. Il est considéré comme Dieu Lui-même et toutefois comme une entité distincte de Dieu qui peut intercéder entre Dieu et l’homme.
Dr. Michael Brown, Answering Jewish Objections to Jesus, volume 2, Page 55-56.
Ainsi le concept de la Trinité est enseigné dans le rabbinisme antérieur. Ce n'est pas une invention chrétienne, mais une réalité biblique.
Ouah, super intéressant. Merci beaucoup d'avoir posté cela. Je l'apprécie beaucoup.
@BibleCoran Avec plaisir.
Les recherches d’Alan F. Segal, un Juif non-Chrétien, se résument ainsi :
Les anciens Israélites connaissaient deux YHWH - l’un invisible, un esprit, l’autre visible, souvent sous forme humaine. Parfois les deux YHWH apparaissent ensemble dans le texte, parfois ils sont distincts, parfois non. (…) Ils ne voyaient pas cela comme une violation du monothéisme car les deux étaient YHWH. Il n’y avait donc pas de second dieu distinct gérant le cosmos. Durant la période du Second Temple, les théologiens et écrivains juifs ont spéculé sur l’identité du second YHWH. (…) Ces spéculations n’étaient pas vues comme non-orthodoxes. Toutefois, les choses changèrent lorsque certains Juifs, les premiers Chrétiens, ont fait la connection entre Jésus et ce concept juif orthodoxe. Cela explique pourquoi ces Juifs, les premiers convertis à suivre Jésus le Christ, pouvaient adorer simultanément le Dieu d’Israel et Jésus tout en refusant de reconnaître un autre dieu. Jésus était le second YHWH, le YHWH incarné. En réponse à cela, comme le montre Segal, le judaïsme a rejeté comme hérésie l’idée des deux pouvoirs (célestes) au second siècle après Jésus-Christ.
Michael S. Heiser, Two Powers in Heaven.
@@Julien6-h2c Thèse très intéressante et biblique (Ancien Testament). Merci beaucoup. Je vais me procurer ce livre.
Lorsque dans le Coran Dieu utilise « nous » cela signifie que Dieu fait participer d’autres acteurs tels que les anges ou même des êtres humains. Non pas que ces derniers soit égaux à Allah.
La démarche est louable, mais il y a tellement à redire !
Le plus simple serait peut-être de rester dans ce qu'on croit venant de Dieu. Et Dieu jugera.
Et,, quand des hommes de bien, qui n'ont pas la même religion "monothéiste", se rencontrent, ils peuvent échanger de façon courtoise, avec leurs arguments, sans animosité. Parve que ces religions monothéistes nous enseignent l'amour du prochain, ce qui est un point intéressant. Je crois d'ailleurs que Dieu s'est manifesté dans les trois religions monothéistes.
Petite remarque en passant : il m'est arrivé, de faire des courriers où j'utilise le "nous" pour parler de moi. Il ne serait pas étonnant de retrouver ce type de réthorique dans les lettres échangées entre de grands noms de la littérature.
Portez-vous bien!
«Dieu jugera». Merci bien pour ces paroles emplies de sagesse. D'ailleurs, parfois, le silence est d'or. Il est quand-même important de regarder les textes et surtout de les comparer.
La trinité c'est du polythéisme pur et simple. Je n'ai pas trouvé la trinité dans la bible, ce n'est que dans les enseignements de certains théologiens que l'on entend cette idéologie.
Il faut avoir un cerveau et l esprit du vrai Dieu pour comprendre, restez avec le démon Sin de la kaaba et son culte. C est lui le dieu qu ont adoré Led djinns qui ont écrit le coran et ils ont voulu le faire passer pour l Éternel en usurpant les écritures et falsifiant tout. Vous le verrez une fois devant lui
@@marisomrs9178 attention ! Restons objectifs !
Sans occulter la vérité
@@BibleCoran donc votre objectivité c est laisser parler de polythéisme ?
@@souleymaneouedraogo9193 Pourtant Dieu c'est bien révélé a Moïse comme "Ehad" ? Puisque vous n'avez pas trouvé la Trinité dans la bible, qui d'ailleurs n'est pas le fruit d'une lecture superficielle, je vous invite a étudier le terme Ehad dans ces occurrences bibliques.
Malheureusement, il y a la Trinité biblique et la conception d'une trinité que se font les musulmans et certains croyants. Si vous cherchez la Trinité dans la bible avec la conception dans votre esprit de trois dieux (pluriel) assis les uns à côté des autres, alors c'est sûr, vous ne trouverez jamais la Trinité dans la bible.
😂😂😂 quand il parlait parlai parlait je mattendais a ce mot NOUS. Il ya bcp de malhonnêteté subtile dans votre discours. " a lepoque du Coran"
Les juifs ne rejettent pas seulement la Trinité mais rejettent Jésus et sa mère
Et les considèrent comme des péchés
Pourquoi vous ne leur adressez jamais la parole,vous avez peur
Par ce que nous ne cherchons plus notre légitimité par une quelconque approbation des juifs. Nous avons accepté sans réserve l'ancien testament mais avec nos interprétations et nous nous fichons éperdument de l'avis des juifs quant à ces interprétations.
Pourquoi ? Tout simplement par ce que nous sommes-là pour étudier les textes sans se préoccuper de ce que les commentateurs et les traditions en disent. Sinon, on n'en finira jamais.
Le Nous dans le coran c'est le nounoiement tout simplement
Beaucoup de gens ne savent pas que l'islam acommencé avec Noé, passant par Abraham, et notre prophète n'a fait que terminer l'édifice. Dans le coran le musulman c'est celui qui croit en un Dieu, et au jour de résurrection, et bien faisant avec les gens. Point. Il n'est pas mentionné la croyance au prophète.
Regardez mes émissions précédentes consacrées à ce sujet.
Dans une vidéo précédente, vous avez utilisé Isaïe 44-6 et 48-12 : "Je Suis le Premier et le Dernier " pour dire qui est Dieu. Or, Jésus l'a dit pour lui-même plusieurs fois dans l'Apocalypse. En ajoutant toutes les fois où Jésus affirme Sa divinité, il est clair QU'IL s'affirme Dieu!
Or, Jésus est aussi un homme. Marie mère de Dieu exprime, non pas que Jésus dans Sa divinité ait eu une mère, mais plutôt que Lui qui est Dieu a choisi de se faire homme par Marie. Et, comme le dit l'évangile, Jésus obéissait à Marie et Joseph.
Marie est bien la mère de Jésus, dans son humanité, Lui qui est Dieu de toute éternité.
Il ne convient pas de comprendre cette expression ( très riche et profonde, car elle exprime le type de relations, d'interactions, le mode de présence de Dieu ...) avec un Dieu naissant d'une femme !
Nota : attribuer l'épître aux Hébreux à Paul est discutable !
Jésus est vraiment Dieu! Dieu fait homme qui vient vivre avec nous ( Emmanuel)...
Autre nota: dans une vidéo précédente, vous avez utilisé la similitude de termes entre les 3 monothéismes pour justifier qu'il s'agit du même Dieu. Le hadith de la division montre à lui seul que la même expression de foi, la shahada ne garantit pas que tous les musulmans ne s'adressent pas forcément au " même Dieu" ( leurs croyances et leurs " conceptions" de Dieu et de son mode opératoire sont différentes) ...
Soyez bénis
Soyez patient ! Nous reviendrons plus tard sur la personne de Jésus dans la Bible et le Coran.
La notion de Jésus fils de dieu est à ce que j'ai compris de certains érudits, le résultat d'une mauvaise traduction de l'Araméen vers le Grec. Le terme grec "huios" (fils) est utilisé dans le Nouveau Testament pour désigner Jésus comme "fils de Dieu". Cependant, ce terme peut avoir plusieurs significations, allant du sens littéral à des interprétations plus métaphoriques. Par exemple, dans certaines traditions juives, être appelé "fils de Dieu" pouvait signifier être un élu ou un représentant de Dieu, sans nécessairement impliquer une filiation divine au sens strict.
Donc comment explique tu que les offuscation des juif en ce temps la quand Jesus l'affirmait
@alaizgaz1780 Jésus n'a jamais dit être le fils de dieu. Les passages cités dans les évangiles sont probablement dus aux problèmes de traductions. Essayez de relire ces textes en rempkaçant le mot fils par représentant ou messager de dieu, vous aurez ainsi plus de cohérence dans les textes. C'est à mon avis ce qu'essaye d'expliquer cette vidéo. Essayez peut être de vous détacher de la tradition et de réfléchir par vous même et de méditer le sens profond des textes.
Soyez patient ! Nous reviendrons plus tard sur Jésus, entres autres sur le concept de «fils».
C'est justement ce que les Juifs lui reprochaient, et le motif de sa condamnation à mort. Jésus n'aurait pas manqué de dire qu'on s'était mal compris etc., qu'il n'avait pas voulu dire ça.
Au moment d'être condamné, comme les faux témoins se contredisaient, Caïphe lui dit : "Je t'adjure au nom du Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" (Mt 26, 63) - Tu l'as dit. ...et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite (...) - Il a blasphémé !..." L'affirmation de Jésus est claire et sans aucune équivoque. Il ne discute pas, il ne cherche pas de compromis.
Personne n’a besoin de la trinité pour atteindre l’unité. D’ailleurs pourquoi 3 mais pas 4 ou 5 ou 6 ?
Le père, le fils, le saint esprit, les apôtres, leur famille, etc.
@@Ceyesse je n aime pas le terme trinité car il apporte la confusion surtout pour les esprits rebelles. Le Père qui est Esprit né peut être vu par l homme, il a oint le Messie qui le représente et qui est Sa Parole. La bible dit qu il est l expression physique du Dieu invisible. Quand il reviendra il remettra les choses en ordre et régnera sur les hommes et agira par la puissance du Saint Esprit qui émane de Dieu. C est cette combinaison spirituelle qui a été qualifiée de trinité par l eglise catholique. En tout cas c est par cette mission et par ce qu il représente que nous voyons Dieu en Jesus et non pas pour rajouter un Dieu. Si vous n acceptez pas ce principe vous rendez le Messie et vous blasphemez contre l Esprit Saint qui est Dieu et ce blasphéme ne sera jamais pardonné nous previent Jésus.
@ IL revient dans quelques années et je vais savourer ton explication devant Lui. J’espère que tu ne bafouilleras pas. J’ai hâte de t’entendre Lui expliquer qu’il est Dieu.
@Ceyesse pffffff changez de cerveau
@@Ceyesse vous attendez le issa du coran....🤣🤣🤣
@@marisomrs9178 on sera tous d’accord d’ici quelques années.
Salut Shalom Salam à toi.
Certes vous trouverez les plus proches de vous ! Ceux qui disent nahnou Nassara (Nous sommes les Nazaréens).
Si on prend le Verset qui concerne la Création d'Adam A'lih as Salam. On constate que C'est au Singulier (Quand Je lui aurait Insufflé De Mon Rouh. Prosternez vous). En revanche quand il s'agit de Issa Beni Myriam C'est le pluriel qui est utilisé ( Et Nous envoyames à Myriam Rouhana sous la forme d'un Annonciateur) si on regarde de plus près. On constate que Rouh est Accompagné de hana qui est une indication de Hannah Mère de Myriam mais aussi Hanana donné à Yahya A'lih as Salam et comme nous le savons Yahya A'lih as Salam dans la bible C'est Yo hanan qui veut dire Dieu fait Grâce Miséricorde Et Yeshua Issa Beni Myriam A'lihoum as Salam veut dire Dieu Sauve et tout deux doivent Ressuscités Vivant Tel Mentionné dans Qor'an Rabbi. Nous savons également que Yahya A'lih as Salam Dis dans linjil qu'il doit diminuer pour que Issa Beni Myriam A'lihoum as Salam se charge se forme et grandisse.
Si on comprend les deux sens alors on peut comprendre pourquoi On dira Seigneur ! Tu m'as fait vivre deux fois et mourir deux fois car comme Mentionné dans Qor'an Rabbi. La Création à été faite une première fois et ensuite refaite une deuxième fois. Réfléchissent ceux qui Réfléchissent et entendent ceux qui entendent. Cordialement
super intéressant. On peut entrer en contact? suleymanromain@hotmail.com
@@BibleCoran On est déjà en contact ! Je t'ai fait part de ma théorie de la distinction entre Rabbi et Allah.
@@Achilou-sx7ev Salut Shalom Salam à toi. Nul part l'ami ! juste à une réflexion plus large qui lie et relie les êtres que à une vision communautaire qui divise. Cordialement.
1400 ans ils n’ont pas compris le coran et ils veulent nous expliquer la trinité 😂😂
Pas besoin de l'expliquer, on s'en fou clairement, Dieu dit qu'il faut arrêter d'exagérer dans votre croyance et d'arrêter de dire trois, c'est mieu pour vous, nous on est seulement là pour avertir, chacun récoltera ce qu'il aura semé
@@mehdihb8083C’est Mahomet qui l’a dit. Aucune preuve que ce soit Gabriel, et encore moins Dieu.
@jdacosta95 déjà il ne s'appelle pas Mahomet, mais Mohamed, qui signifie digne louange, ne soyez pas comme tous ces charlatans qui inventent des noms inconnus. J'ai pas compris votre réponse
@@mehdihb8083C’est d’un comique… C’est comme si vous me disiez on ne dit pas « Londres », c’est « London »!
Il ne s’appelait pas Mohamed non plus. Mais Muhammad.
Alors restez au moins à minima cohérent avec votre logique.
Enfin pour expliciter ma réponse, je dis que que dans le cadre d’un raisonnement bayesien, rien n’indique de manière probante que Dieu ait communiqué avec Mahomet. Le récit s’appuie sur des événements ordinaires.
Et,lui,il dit quoi de lui,il est qui??
je n'ai pas compris votre question.
Le langue divin nést pas comme le nôtre .D'abord ce verset ne se trouve pas à l'endroit.
Comment un roi va-t-il parler de son roi ,c'est comique. Et que dirait-on d'un dieu qui le fait avec son dieu. Cela relève de zeus s'adressant à Jupiter. Dans le livre saint le SEIGNEUR parle de Lui-même quelquefois pour consolider les faits. Il faut donner le sens exacte au terme dieu sinon ça mène vers l'illogique qui va diriger l'âme à sa perte. Le CRÉATEUR tient l'univers infinii dans sa Main. Est-ce que les êtres créés peuvent le faire. C'est là la logique !
Patientez! Les prochaines émissions vous donneront des réponses.
Tout est simple pour vous les chrétiens, si Dieu parlais au pluriel alors sans doute ils sont très plusieurs quel déduction stupide , alors que vous même vous dites que la trinité n'est pas mentionné dans la bible plus que ça vous affirmez en vous référant aux textes bibliques que Dieu est un seul Dieu et non trois 🤔.
À autres choses Jésus lui même détruit toute forme de trinité en acclamait en désignant juste Le Père comme étant le seul vrai Dieu (Jean17:3 ) , donc d'où vient cette doctrine de trinité qu'aucuns des prophetes à prêcher ?! , t'elle est la qu'est🤔 .
Cela se voit, vous n’avez pas lu la Bible.
Celle-ci mentionne plusieurs personnes en Dieu. Si vous avez soif de vérité je peux vous fournir quelques passages.
Commencez par Genèse 18, 1-2.
Attention: Je n'ai tiré aucune conclusion sur l'emploi de la 1ère personne pluriel. Au contraire, je n'ai pas de réponse. Concernant Jean17:23 et d'autres textes, on y reviendra. Soyez donc patient. Merci bien
Pas du tout. Vous disez que Jésus Christ est un fills de dieu..la question est. est ce que il y a les autres enfants pour le dieu que vous ne connaissez pas..Si no. pourquoi le dieu a décidé d avoir un seul fils..??..est ce que son fils a été créé par père ou ..??..pourquoi le dieu a besoin d avoir enfant car il est capable de faire tous sans aide son fils..??. si tu peux prouver ou justifier la Trinité tu sera capable de justifier 3 = 1. ce n' est pas possible ni logic.
1+1+1 = 1 ce n'est pas logique ? D'un point de vue coranique, c'est sûr, mais pas d'un point de vue biblique. Dans la bible hébraïque, l'unité en héb. Ehad signifie une unité plurale. Déjà là, l'idée que 1+1 = 1 n'est pas aussi absurde que les musulmans le pensent
En fait, même le chiffre 1 (Aleph) en hébreu renvoie a 3. Mais cela dépasse l'entendement des musulmans restreint a leur coran.
On reviendra plus tard sur ce sujet lors qu'on parlera de Jésus dans le Bible et dans le Coran
Je vais me désabonner. Cet homme pense malin mais pas le cas
Avec tout mon respect vous êtes entrain de prêcher " achirque " l association qui est le péché majeur envers le divin je me joigne à nos cousins juifs ishmaa Israël adonay ilouhinou adonay akhad
La seule chose qu'il essaie de démontrer,si j'ai bien compris.C'est qu'il est d'une Eglise autre(chretiens),que celle de la primitive(Eglise catholique).Que Jesus a transmis à ces apotres,il y a 2000ans.Lui,il est du protestantisme du debut du 16eme siecle
L'unicité de Dieu,de ne pas faire des images etc.Seulement pour conforter son christianisme
L'association est un autre sujet sur lequel nous reviendrons ultérieurement..
merci pour votre explication. vous avez raison. vous savez le concept de la trinité tel que les gens pensent et que malheureusement ce qu enseigne la plupart des églises que jésus est fils de Dieu et Marie est la mère de dieu dieu sous entendu jésus. ce concept est bien étranger à la bible. ce sont la réunion des prêtres et leur réflexion qui a mené à cette conclusion contrairement à la bible. c'est un peu la même chose chez les musulmans (je ne partage pas la définition de musulman seulement suiveur de Mohamed. pour moi, c'est la définition que je prends, tout ceux qui ont foi en Allah et le jugement dernier. Vous avez foi en Allah et le jugement dernier, donc vous êtes mon frère dans l islam Pasteur). les foukaha ont développé l idée de chahada d Allah et son prophète. En regardant de plus près, le concept de chahada tel que les foukaha ont développé est totalement étrangère voire en contradiction avec le coran. chahada bi Allah. sourate 3 verset 18 c'est Allah qui atteste qui est unique et non l homme qui atteste. verset 1 de sourate al mounafikoun Allah dit a son prophète que dds gens sont venus le voir, ont chahad c est à dire attester que Mohamed est un messager d Allah et qu Allah considère que ces gens sont des hypocrites. les foukaha ont interpréter ce verset en disant qu en faite ces gens ont reconnu le prophète comme messager d Allah sans pour autant qu au fond d eux ces gens n ont pas foi en Allah et son messager. cette interprétation n est pas fausse. cependant, elle n est pas complète. en réalité, ce verset met en lumière quelque chose de très très important que malheureusement nos foukahas n ont pas compris ou ne veulent surtout pas voir. Allah n a jamais demandé d Attester ni son message ni son existence. Allah demande d avoir foi en lui, ses anges ses livres et ses messagers sans distinction. amana je le traduit par avoir foi dans le sens coranique de dedier ou de donner tout son être à Allah. il y a une différence entre attester et avoir foi. Attester chahada voulant dire voir de ses propres yeux une scène et le constater sans pour autant y avoir foi. c'est exactement ce qui s est passé dans la scène decrite dans le verset 1 de sourate al mounafikoun. des gens ont rencontré le messager Mohammed , ils ont attesté qu'il était messager d Allah, et pourtant ils n ont pas foi en lui. tout à fait d'accord avec les foukaha. mais moi, je pars plus loin, je dis si Allah nous a décrit cette scène, c'est que justement il nous demande expressément de ne pas témoigner mais d avoir foi en lui ses anges ses prophètes ses messagers sans distinction. je le répète. dans ce verset Allah dit que des gens ont bien vu le prophète de leur propre yeux. donc on est dans un vrai cas de témoignage car qui dit témoignage dit une vue directe par ses propres yeux. et pourtant c'est des hypocrites car ils n ont pas foi. ce verset refute catégoriquement l idée de chahada pour confirmer l idée d avoir foi. et pourtant, le premier pilier de l islam approuve l idée de la chahada bien qu'elle soit en contradiction avec le coran. seul Allah sait
il faut noter que cette non compréhension de la chahada est incomprise dans le monde arabo musulman jusqu'à aujourd'hui. prenons l exemple du divorce. regardons le verset 2 de sourate talaq le divorce. Allah demande le témoignage de 2 juges et qu ils attestent devant Allah qu ils étaient témoins de la mésentente au sein du couple et que les juges attestent pour Allah le divorce. jusqu'à aujourd'hui, en Arabie saoudite, un homme peut aller au tribunal, voir 2 juges, leurs dire qu'il a divorcé sa femme et les juges prononcent le divorce. or dans le verset 1 Allah demande que les femmes ne quittent pas leurs domicile conjugale. imaginons et ce qui est malheureusement le cas, la femme n est pas au courante que son mari la divorcer. donc ces juges attestent devant Allah quelque chose qui est faux. l état saoudien a reconnu qu'il y a la possibilité que le femme ne soit pas au courante du divorce et à instaurer, le 19 janvier 2019,l obligation d envoyer un SMS à la femme l informant de son divorce.
ouah, c'est une longue explication! Mais restons-en au texte !
Vous n' allez pas vous en sortir comme cela.Le sujet est important et votre de passe-passe ne passe pas.Seule la parole claire de Dieu définit ce qu'est Dieu. La parole des hommes ne compte pas ici. Tout cet exposé est une perte de temps.
C'est pour cela qu'on y reviendra la semaine prochaine.
Salutations.
La Bible est d'après vous la parole de dieu ????
Lisez la Bible avec votre esprit intelligent,et vous allez comprendre que ce ne sont que des paroles d'hommes qui vivaient à ces époques arriérées. La plus grande preuve n'est que le sujet de l'esclavage.
Un Dieu qui n' aboli pas cette pratique honteuse, mais ne donne que des recommandations sur comment traiter les esclaves.
Les hommes ont aboli l'esclavage,pas dieu.b
Il y a un malentendu.Nous voulions dire que Dieu n'a pas laissé aux hommes la responsabilité de nous dire qui est Dieu. Il s'est présenté Lui-même dans la Bible et dans le Coran.Nous allons pas accepter les interprétations et les tours de passe-passe. Quant à l'esclavage, qui vous dit qu'il a été aboli. Vous venez d'une autre planète ou bien?
@@MabourlayeNombre-zo6qr Aboli... Bien sûr que oui. Respecté non, puisqu'il y a encore des esclaves de nos jours, et il y en aura toujours.
Donnez moi un exemple dans vos livres, où dieu n'approuve pas l'esclavage. Il n'en a même pas eu l'idée. C'est normal, puisque se ne sont que des écrits d'hommes.
@@MabourlayeNombre-zo6qr Dieu c'est présenté lui même dans la bible, mais certainement pas dans le coran. On voit que vous n'avez jamais lu ces livres.
La lumière a une double nature pourquoi pas dieu
Tout ce qu'on peut faire pour tenter d'expliquer ce on ne peut pas comprendre est le bienvenu mais restera toujours en-dessous de notre entendement.
Si, et je dis bien SI, Jésus est Dieu et que le Saint Esprit est Dieu, il n'y a pas de trinité. Celle-ci à été inventée par un être-humain, ce qui cause un foutoir pas possible entre les différentes religions chrétiennes. Bien entendu qu'il y a : une Père, un Fils et un Saint Esprit, mais au grand jamais il ne faut utiliser le mot trinité. Ce mot devrait être banni à tout jamais. Tout comme certaines religions chrétiennes affirment que Jésus est Dieu, ce qui est une aberration.
Si Jésus est Dieu, lui qui a droit et pouvoir sur tout ce qu'il vit, quel est l'intérêt à dire: Père pardonne leur... - mon dieu, mon dieu pourquoi tu m'a abandonné - je ne peux rien faire sans mon Père - et en haut dans le ciel on entendit une voix qui dit: voici mon Fils bien aimé, pour ne citer que quelques exemples parmi des dizaines, où Jésus, et écrit noir sur blanc, fait la distinction entre le Père et le Fils.
Soyez patient ! Nous reviendrons plus tard sur Jésus.
Jésus a dit : "Le Père et moi, nous sommes un". Seul le concept de Trinité permet de dire qu'il y a un seul Dieu. De même Jean 1, 1 : "Au commencement était la Parole (le Verbe, le Logos = la Sagesse), la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu". Si le Père et la Parole ne sont pas membre de la Trinité, alors il y aurait 2 ou 3 Dieu...
@@michelmallet1574 Je n'ai pas été assez clair??? Ça c'est votre interprétation et ne vaut pas un pet.
Dieu s'est fait chair pour vivre la condition humaine : Jésus fils de l'homme était homme et Dieu . Quand il s'adresse au Dieu en lui ,il parle exactement de cette façon et par la même occasion démontre comment s'adresser à Dieu, il le fait donc en tant qu'homme.
Pourquoi n'a-t-il pas dit Je suis Dieu ? S'il le disais à quoi aurait servi sa kénose ? Il s'est fait homme pour vivre la condition humaine afin de montrer aux hommes le chemin de la vie, la vérité jusqu'à la mort pour ressusciter dans la gloire.
Et puis Pharaon ne s'est-il pas dit Dieu ? Y avez-vous cru pour autant ?
@@danielcoulibaly5295 Et le cochon aussi c'est fait cher. Arrêtez de mélanger la merde et le beurre. Ça c'est ce qu'on vous a mis dans le crâne depuis des siècles, en vous faisant un lavage de cerveau. Qui a créé Satan, les anges et archanges, le pape je suppose??? Et comme il a créé ceux-ci, il a créé aussi Jésus.
Vous êtes des simples d'esprit ! Lisez sa , un homme construit sa maison 🏠 rez-de-chaussée plus 2 étages, au rez-de-chaussée il ouvre une boulangerie a son nom , et au 1er il demeure et aux 2ème y'a son seul enfant fils unique . Question ❓️ à la mort du père , que hérite le fils ? 1 , le 2ème étages ? 2 , le rez-de-chaussée , 3, le 1er étages ? Où la maison 🏠 !!! 3 en 1 😊
intéressante réflexion!
@@BibleCoran tiens je te montre une autre vérité ! Dans l'apocalypse de Jean, il est écrit que l'ange lui donne un petit livre 📖 et lui dit de le manger , il est doux à sa bouche 👄 et sa lui donne mal quand il l'aval ! Réponse maintenant : l'islam dit de belles choses avec sa bouche 👄 donc c'est sa parole est doux mais lorsque vous lisez le livre 📖 et que tu trouves que isa n'a pas été crucifié ! C'est le plus grand blasphème envers L'ÉTERNEL , et il y à plein d'autres choses. Bref , alors à la digestion sa donne mal aux ventre 🤐🤐
La trinité n'est pas ce que les musulmans croient peut etre mais nous croyant a ce que Allah nous a raconté de votre trinité d'abor il dis Subhanahu ( لا تقولوا ثلاثة انتهو ) pere fils st esprit
il nous a enseigné ( قل هو الله احد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفئا احد ) il créé il engendre pas donc pas de fils pas de pere
La trinité n'est pas ce que les musulmans croient le Pouvoire ne se partage pas alore jesus nes pas Dieu donc ils reste une creature honorable certe mais une creature soumise a volenté de son createur ces un honorable messagé jesus ( سلام عليه يوم ولد ولاسلام عليه يوم يموت وسلام عليه يوم يبعث حيا )il n'appartien pas a Allah de prendre un fils sourat mariam
La trinité n'est pas ce que les musulmans croient
l'adoration ne doit etre vouer uniquement a celui qui ne meurt pas le seul ces Allah God l'unique
les messager son venur pour l'unique role ces de rapeler l'humanité de ce soumétre a celui qui subvien a leur nouriture et tous les besoin les messagé ne son pas des dieux pour etre adoré se son des guide qui nous rappele notre devoir de remercier et adorée notre maitre unique
La trinité n'est pas ce que les musulmans croient
nous tenon a notre unicité vers note createur bien aimée associé un dieu avec lui ces une unsulte a son egard ces ecoutér satan au lieu decouter notre createur
nous musilmant nous croiyant que jesus decendera mais pour cassé la croix et suivre le chemin de l'unicité il abolira le credo pere fils st esp il confirmera la verité de lislame il vas prier avec les musilman pas comme immam mais derriere l'imame salut
C'est là que nous voyons tout l'étendu de la supercherie du coran. Ce n'est pas la révélation d'Allah, mais de Muhammad qui avait une vue trinitaire totalement contraire a l'enseignement chrétien sur la Trinité.
Nous sommes-là pour comparer et essayer d'harmoniser les textes..
Lorsque dans le Coran Dieu utilise « nous » cela signifie que Dieu fait participer d’autres acteurs tels que les anges ou même des êtres humains. Non pas que ces derniers soit égaux à Allah.
@@trk8679 non absolument pas c est le nounoiement que dieu utilise , comme il utilise aussi dans le coran le "IL" loiement tout simplement , le nounoiement est un style d éloquence ,il ne faut pas allez chercher plus loin