La Première du Club Dorothée C’était le 2 septembre 1987 Je m’en rappelle comme si c’était hier . Une décennie Française à l’américaine, Une puissance télévisuelle pour enfants et adolescents . Juste une émission qui a dépassée toute la télé française !!! Une émission qui nous manque et surtout pas de smart phone, pas de réseaux sociaux… Juste le bonheur de vivre… Vive le Club Dorothée !!!!
Oui cette émission et cette équipe sont clairement dans la légende. Le timing était propice, le travail acharné était la. Une génération entière qui se faisait enfin comprendre et entendre. De tout et n’importe quoi. Dorothée magnifique de valeurs, de retenue, d’humilité et aussi de folie et de rires... tout était là pour nous. Rares sont les générations d’enfants à être autant choyées et entourées. Et que de belles valeurs. C’était la belle époque pour vivre en tant qu’enfant... et ça fait plaisir de voir les greniers participer à l’émission :) bref... j’ai passé un très bon moment, comme souvent quand on évoque cette époque. Années souvent survendues, voire idéalisées..... sauf à travers les yeux d’un enfant et de ses souvenirs.......... ;)
Votre émission est superbe ! J'aime bien le présentateur qui échange bien avec les invités et les ECOUTE ! Super présentateur ! Gardez le, il n'y en a plus des comme lui ! Longue vie à "Dans la légende". J''avais déjà découvert le présentateur sur France 4 avec l'émission des pigeons, c'est bien de le revoir
Que de nostalgie! Merci Dorothée d'avoir fait de moi le punk looser perturbé que je suis aujourd'hui grâce a tes programmes perchés qui m'ont vrillé le rassoudok en profondeur. Love you forever jusqu'à ce que la mort ou l'asile nous sépare
je suis trop jeune pour avoir vécu la période du club dorothée mais à chaque fois que quelqu'un parle de cette période, que dis-je cet âge d'or, ça me donne envie de chialer. J'aurai beaucoup aimé vivre cette aventure!
S étais magique, indescriptible cette époque, vraiment. Mais bon c est pas votre faute on choisit pas sa naissance. C' était au delà du clubs dorothée,, les séries, l ambiance tout étais une époque magique pour les enfants. 70, 80, et début 90. Après malheureusement c est devenu bizarre.
Un grand merci a l'ensemble du club dorothée et a dorothée qui ont egayé mon enfance qui n'a pas été facile.Si je devais me retaper mon enfance avec les programmes d'aujourd'huit ....... Merci d'avoir été là
que de souvenirs, j'aurais aimé que mes enfants connaissent cette même aventure télévisuelle. Quand on voit la télé pour la jeunesse aujourd'hui, quelle tristesse.
Le club Do, une emission qu'on aurait voulu eternelle, une emission qu'on aurait aime partager avec les generations d'apres. Quand je vois ce que la télé offre aux enfants aujourd'hui, je remercie le ciel d'etre né en 1980 (c'est un point de vue tout a fait personnel ^^)
Heureusement il reste Chantal Goya que l’on peut partager avec les générations actuelles... bon elle est moins jeune qu’à notre époque c’est sûr. Mais elle a toujours la pêche et les enfants l’adore.
Jamais j'oublierai club Dorothée ... un mercredi matin pour DBZ le combat sangohan contre cell Qui reste à ce jour un des mes plus grands moments de Tv de ma vie !
Oh mon ami c'était tellemnt épique. J'avais enregistré sur mon magnétoscope j'ai jamais couru aussi vite pour rentrer chez moi. J'ai du le revoir des dizaines de fois je connais l'épisode par coeur. Vegeta qui fait son Big Bang attack derrière cell mais quel pied.
mdr la musique du début c'est delta force avec notre chuck norris...sinon j'écoute encore les chansons de dorothée et cie...que du bon pour les oreilles
Vous l'avez bien souligné, les émissions jeunesse de maintenant n'ont plus d'âme, juste une playlist, que je qualifierai de très vulgaire, voir foutage de gueule de la jeunesse d'aujourd'hui. Etant né en 82, je garde de très bons souvenir de cette époque.
Merci pour cette super émission ! que de souvenirs ; toute une époque. Et je me souviens aussi de ce jour d'aout 1997 où tout s'est brusquement arrêté. Il n'y avait effectivement pas de réseau à l'époque (ou très peu) , je me souviens qu'on est beaucoup à avoir appris ça du jour au lendemain. il y avait certes moins d'émission l'année 1997 mais je pense que beaucoup d'enfants/ados à l'époque ne l'avait pas vu venir. j'avais allumé la TV le lendemain matin pour constater qu'il n'y avait plus rien , tellement dégouté (sans parler du fait que l'émission à la place était absolument nulle). Je me souviens aussi du message à la fin de la dernière emission "c'est pas fini" qui à l'époque avait laissé un espoir (je croyais dur comme fer que le Club Do allait revenir d'ici quelques mois) et puis cet espoir s'est malheureusement estompé au fil des ans. la fin d'une époque et bcp aimerait retourner dans le temps à cette époque si seulement c'était possible !
Merci pour l'émission et les souvenirs Moi je suis de ceux qui ont connu Dorothée dès ses débuts à Récré A2 mais j'ai aucun souvenir d'avant sur les Mercredi de la Jeunesse avec Blablatus (surement trop jeune pour m'en rappeler) Je suis resté fidèle à Dorothée même quand elle est allée sur TF1 et j'ai continué à regarder l'émission Club Do jusqu'à la fin en 1997 J'adorais ces émissions, les animés, les feuilletons et bien sur les chansons de Dorothée et ses collaborateurs J'écoute encore les chansons et j'adore revoir les extraits d'émissions de Dorothée par l'INA ou Club Do sur TH-cam et j'ai la majeure partie des animés passés aux émissions du Club Do et Récré A2 en coffret DVD je suis resté un grand enfant
Cet épisode est une belle claque d’émotion, qui nous replonge dans notre enfance. Émission très bien réalisée ... beau plateau et bravo pour la qualité des échanges ...
Dorothée la patrone !👌💗👍 C'est elle qui détient le record du nombre de concerts a guichet fermer de Bercy !👏👏 Elle est et restera à jamais dans mon cœur !💗
Clairement, l'un des nombreux épisodes que j'attendais... Magistral, surtout quand on sait qu'il y en aura d'autres !! MERCI pour cet hommage ! Et oui, c'était ma seconde Maman !!!
C'est difficile de dire ce qu'était le Club Do aux jeunes d'aujourd'hui, parce que réellement, ils n'ont rien de comparable. Dorothée, c'était un membre de la famille, réellement. On passait quasiment autant de temps avec ses émissions qu'avec nos propres parents. Et on avait tout dedans. De la science, des jeux, du caritatif, de la nature, des shows... C'était une émission comme pour les adultes, mais pour nous les enfants. Et c'était du matin au soir, tout les jours.
Radi Loustique ! tellement de souvenirs qui refont surface d'un coup. Merci pour ces centaines d'heures de bonheur quand j'étais petit. Et merci à toute l'équipe pour l'émission
Je n'ai malheureusement pas connu cette époque étant né en 1994, mais je me rattrape actuellement grâce à la chaine TH-cam du club Dorothée que j'adore. J'ai bien aimé les Minikeums. Merci pour cette émission.
Aaaaaaaaa Toute mon enfance. Les enregistrements vhs que jdemerrais juste avant de partir à l'école en espérant que Ranma 1/2 Nicky Larson et dragon ball z serai dans la cassette en rentrant.
Fred et Seb : meilleur casting, J’ai 25 ans, je suis né en 1996. Je suis fan de l’ensemble de la culture de dans la légende, et j’ai toujours voulu savoir ce que c’était ce fameux club Dorothé ! Merci !!!
À la vache, je ne rajeunis pas là, mais je dois dire aussi que j'ai découvert les mangas à travers son émission et que ça a contribué à changer ma vie. Un énorme merci à eux.
Même si je fais partie de la génération d'après Club Dorothée, celle qui a dealé des cartes Pokémon en primaire, j'ai ressenti votre nostalgie a fond. Merci Sebastien-Abdelhamid , je regarde Dans la légende depuis le début mais c'est seulement mon premier commentaire (pour un truc qui me concerne même pas haha) Mais il fallait quand même lâcher un merci depuis tout ce temps car cette émission est toujours impeccable .
L'émission est trooop couuuurte .. aujourd'hui j'ai 47 ans je suis comédien et toujours nostalgique de récré a2 et du club Do . J'attends vos prochaines émissions ! MERCI
Je suis pas de la génération club do mais mon grand frère si et quand il m'en parle c'est toujours avec beaucoup d'émotion elle mérite sa place dans la légende
Excellente émission, moi aussi j'ai grandi avec le club dorothée, et ce fut que magie, évasion, imagination, du rêve, vivre ça en étant gamin fut une chance incroyable, je plains les gosses d'aujourd'hui.
Merci pour cette émission (et les autres d’ailleurs). Quel plaisir de parler de nos souvenirs et de ce qu’on a aimé. Et surtout un grand Merci à Dorothée et JLA pour ce qu’ils ont apporté à toute cette génération. Ils ont forgé ce que nous sommes. A tel point que quand vous parlez de la fin du club Do, j’en ai les larmes aux yeux. Un amour immense pour Dorothée que nous ne connaissions pas mais qui était notre grande sœur. Personne d’autres que nous ne peuvent imaginer ce que c’était et l’amour que nous pouvions lui porter. J’espère que Dorothée sait à quel point elle nous manque (même à presque 40 ans!!), qu’elle a forgé toute une génération, et combien ell compte pour nous. (Et en bonus: Elle nous a appris aussi à lire très vite les générique de fin... histoire de trouver son nom le jour de son anniversaire même si on faisait pas partie du club). Merci
Et puis après il y a nous les gens nés après 97 mais qui trouvons quand même cette émission incroyable par ce que des gens comme JDG la font toujours vivre.
Franchement... Merci a vous , ca fait trop plaisir,, ce petit jingle a la fin ..... dans la legende est une emission absolument genial. Merci encore a tout le monde qui rend ca possible
Le "CLUB DOROTHÉE", c'est toute mon enfance et mon adolescence, c'était vraiment génial, l'émission, comme les présentateurs, c'est vraiment dommage, que ça ne soit, plus à la télé.
Je remercie Le Club Dorothée, d'avoir grandement participé à ma construction et par extension, AB production. Un format inédit, novateur et que plus jamais on ne reverra...Beaucoup d'efforts et d'abnégation et de courage...Très bonne vidéo!
Le plus amusant pour quelqu'un de mon âge c'est quand le Club Do s'est arrêté j'avais 2 ans, pourtant, j'ai l'impression que c'est toute ma vie, j'ai des vinyles de Dorothée chez moi, je compte en acheter pleins d'autres. Et même si je ne les ai pas connu du vivant de l'émission, il y a quelque chose de bon dans cette émission. Quelque chose que n'aura jamais ma jeunesse. J'aimerais dans la mesure du possible faire vivre ça à mes enfants un jour, qu'ils aient ce même sentiment de bonheur qu'ils m'apportent
Sans le Club Do, toute la culture japonaise, anime, chanson, ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. La plus grande influence En Europe sans contestation possible. Mille merci a elle et toutes sa bande de copin.
L'autre jour, un ado m'expliquait qu'avant Naruto les animés n'avaient pas spécialement de succès et qu'après Naruto, c'est devenu la folie.... Forcément à 45 ans, j'ai bien rigolé en entendant ça ! 😂😂😂
@@momotaro6113 Moi ce qui m'a le plus marque c'est les gens qui me dise que Pokemon est de loin le meilleur anime a ce jour. Je pense pas qu'ils ont du voir Hokuto-no-ken... 😁
Merci pour cette émission, merci au Club Dorothée pour ces moments de folies et la découverte des animés culte que l'on connais aujourd'hui . A la Réunion, nous on a eu la reprise, la relève avec Zanimé " Hubert Hess et Karine" , à tous les Réunionnais qui passent par là, le pouce en l'air, vous savez de quoi je parle ;)
+ je viellis + je suis nostalgique de cette période merci pour ce divertissement et ces passionnés c'est génial.....trop court...on en veut encore....merci
C'est marrant parce que avec du recul Dorothée était plutôt jolie, mais je la voyais tellement pas de cet oeil quand j'étais gamin forcément. Effectivement c'était plus une sorte de Maman XD
Même en Algérie çà a bercé notre enfance , DBZ- MAX et Co- Olive et Tom -RANMA 1/2...... Merci pour la bouffée de nostalgie.....J'ai une requête à vous demander : Une émission : TELEVISATOR 2 ...avec CYRIL DREVET ......GRAAAAND MERCIIIII.
Je kiffait les mini keums aussi quand j'étais gosse, et je ne savais pas du tout a quel personnage les marionettes fesaient référence dans la réalité et je m'en foutai ! xD Le club do' j'ai connu, étant né en 1990, mon père enregistrait des cassettes VHS de toutes les émissions pour que je puisse les visionner plus tard. J'en garde un super souvenir, bien que je pense l'avoir connu que sur la fin, et pas au top de son influence
Merci pour ce dans la legende club do. Je vous rejoint tous pour moi c’était une vrai nounou vraiment ! L’arrêt du club do a était compliqué a vivre... a la fin plus de dragon ball z encore un peu de chevaliers du zodiaque mais censuré... merci dorothee pour tout ! Il y a bien une génération club do qui existe sa c’est sur
Comme Fred, je suis de 82, j'ai donc clairement plus été marqué par le Club Do que par Récré A2. Pour revenir sur la fin du Club Dorothée, si bien sûr, comme beaucoup, je regrette sa disparition, à posteriori, je me demande si ça n'a pas contribué à l'essor du manga en France. Parce que c'est vraiment à partir de 97 que la publication a commencé à décoller. Certes, on avait déjà eu les mangas Akira et Dragon Ball, et même Candy quelques années plus tôt. Mais je me souviens très bien que c'est après la fin du Club Do que je me suis tourné vers le manga papier, pour compenser ce que je n'avais plus en anime. C'est aussi à cette époque que les éditeurs, sentant sans doute ce besoin, ont commencé à publier les mangas Saint Seiya, Evangelion, Cat's Eye.... J'ai Lu, bien qu'il traîtait ça par dessus la jambe (papier basse qualité, traductions erratiques...) avait déjà un peu d'avance avec les publications de Fly (d'ailleurs le remake de l'anime Dragon Quest la Quete de Dai est diffusé depuis cet automne gratuitement sur Crunchyroll et ADN, si vous connaissez pas, allez voir, ce shônen aurait tellement mérité un succès comparable à Dragon Ball !) et City Hunter. Et comme beaucoup je pense, c'est en allant acheter ces bande-dessinées reprenant les aventures des héros que je ne pouvais plus suivre à la télé, que je me suis intéressé à d'autres mangas, d'autres genres, et qu'aujourd'hui j'ai une bibliothèque à faire saliver tous les petits jeunes qui se lancent à peine dedans (et encore la mienne, comparée à certains de mes amis, c'est rien).
TF1 ! TF BOUM. Quel choc quand j'avais vu l'emission qu'ils avaient collé à la place. Je suis de la meme generation que toi sauf que du coup j'ai lache completement les mangas apres pour me tourner vers l'heroic fantasy et la science fiction.
J'ai aimé le Club Do' a ses début, et puis, top mercantile à souhait. Et surtout auto-promotion des "stars"' made in AB... Dommage car il y avait une pastille qui était très intéressante : Club Science que pas mal de personnes ont oublié. Mais bon, quand le club do' a commencé, j'avais 12 ans, donc, pas étonnant qu'étant ado, je commençais à m'en lasser !
Mon enfance, adolescence... c'était une émission qui proposait du divertissement pour tous les enfants et de bonnes valeurs. Sincèrement j'ai été choquée quand certains ont polémiques sur cette émission et mes frères plus âgés que moi (genre au moins 10 ans de plus) ont cru aux attaques sur les animes violents étaient légitimes. Or, ayant suivi toutes les émissions, ces animés violents m'ont apporté beaucoup de bonnes valeurs... J'aimais aussi Princesse Sarah... mais cet animé est presque plus atroce qu'un Ken le Survivant... les petites filles méchantes me choquaient mille fois plus qu'un mechant qui etait coupé en petits morceaux! Bref, Dorothée etait l'amie des enfants délaissés parfois devant la télé car les mamans travaillaient ou autres. Alors, oui, se rendre compte que pour certains enfants, elle était peut-être une seconde maman... ça peut faire mal mais ce n'est pas une raison de s'en prendre à elle. Les enfants ont besoin d'adultes qui ont des valeurs à partager avec eux... Et Dorothée et ses copains étaient là pour ça. Bref, ce n'est que mon avis perso.
bioman , goldorak , les minipous, dragon ball, saint seiya, ken le survivant, flashman, dbz, fly , le miracle de l amour , les filles d'à côtés sont mes meilleurs souvenirs du club dorothée.
bioman, sun ku kai, X or, tom sawyer, remy sans famille, l'oiseau bleu... Séreux, je regarde les animations, enfin des extraits de netflix. La qualité est là. Mais c'est tellement emprunt de lobby... On est passé de gi joe à gi jane, de remplacer tout les hommes par des femmes... même dans les animations. J'ai compris que ce n'était pas pour nous.
C'est incroyable comment la génération 80 comment on est connecté. On a tous les mm souvenirs
La Première du Club Dorothée
C’était le 2 septembre 1987
Je m’en rappelle comme si c’était hier .
Une décennie Française à l’américaine,
Une puissance télévisuelle pour enfants et adolescents .
Juste une émission qui a dépassée toute la télé française !!!
Une émission qui nous manque et surtout pas de smart phone, pas de réseaux sociaux…
Juste le bonheur de vivre…
Vive le Club Dorothée !!!!
Je découvre cette émission ce week end, je me suis fait quasiment l'intégrale en 48h ! Une émission de rêve pour les gens de ma génération, bravo!
Joli !
C'est quand même fou cette nostalgie toujours aussi vivace 30 ans après, merci pour cette émission de qualité et merci Dorothée!
Oui cette émission et cette équipe sont clairement dans la légende. Le timing était propice, le travail acharné était la. Une génération entière qui se faisait enfin comprendre et entendre. De tout et n’importe quoi. Dorothée magnifique de valeurs, de retenue, d’humilité et aussi de folie et de rires... tout était là pour nous. Rares sont les générations d’enfants à être autant choyées et entourées. Et que de belles valeurs. C’était la belle époque pour vivre en tant qu’enfant... et ça fait plaisir de voir les greniers participer à l’émission :) bref... j’ai passé un très bon moment, comme souvent quand on évoque cette époque. Années souvent survendues, voire idéalisées..... sauf à travers les yeux d’un enfant et de ses souvenirs.......... ;)
Vraiment très intéressante cette émission, j suis de 78 , vous avez réveillez des souvenirs très cher , merci les gars 😄
AB prod des génies...je m etrangle..bon homme d affaire certainement, des faiseurs d'argent oui...le génie c est pour les créateurs
Votre émission est superbe ! J'aime bien le présentateur qui échange bien avec les invités et les ECOUTE ! Super présentateur ! Gardez le, il n'y en a plus des comme lui ! Longue vie à "Dans la légende". J''avais déjà découvert le présentateur sur France 4 avec l'émission des pigeons, c'est bien de le revoir
Dorothée !!!! Mother of all Geeks!!!!
Merci pour ces années qui ont marquées ma jeunesse et ma vie!!!!
Que de nostalgie! Merci Dorothée d'avoir fait de moi le punk looser perturbé que je suis aujourd'hui grâce a tes programmes perchés qui m'ont vrillé le rassoudok en profondeur. Love you forever jusqu'à ce que la mort ou l'asile nous sépare
Mdr !!
je suis trop jeune pour avoir vécu la période du club dorothée mais à chaque fois que quelqu'un parle de cette période, que dis-je cet âge d'or, ça me donne envie de chialer. J'aurai beaucoup aimé vivre cette aventure!
S étais magique, indescriptible cette époque, vraiment. Mais bon c est pas votre faute on choisit pas sa naissance. C' était au delà du clubs dorothée,, les séries, l ambiance tout étais une époque magique pour les enfants. 70, 80, et début 90. Après malheureusement c est devenu bizarre.
Club Dorothée toute mon enfance 🤩✌ merci pour cette émission qui rappelle d'excellents souvenirs 🙏
Un grand merci a l'ensemble du club dorothée et a dorothée qui ont egayé mon enfance qui n'a pas été facile.Si je devais me retaper mon enfance avec les programmes d'aujourd'huit ....... Merci d'avoir été là
Idem !
Club do l'émission qui a forgé une génération. Clairement la légende
Bah heureusement qu'on avait pas que ça en guise de stimulation .. Contrairement à ce qu'ils cherchent à ns faire croire , ici .
Très très belle émission, comme toujours ❤
Plein de souvenirs
Comme toujours tu voulais dire rassure nous ? 😏😏
Db time vous ette nul
Sébastien-Abdelhamid vous êtes un homme d'excellence. Merci.
que de souvenirs, j'aurais aimé que mes enfants connaissent cette même aventure télévisuelle. Quand on voit la télé pour la jeunesse aujourd'hui, quelle tristesse.
Le club Do, une emission qu'on aurait voulu eternelle, une emission qu'on aurait aime partager avec les generations d'apres.
Quand je vois ce que la télé offre aux enfants aujourd'hui, je remercie le ciel d'etre né en 1980 (c'est un point de vue tout a fait personnel ^^)
Heureusement il reste Chantal Goya que l’on peut partager avec les générations actuelles... bon elle est moins jeune qu’à notre époque c’est sûr. Mais elle a toujours la pêche et les enfants l’adore.
Jamais j'oublierai club Dorothée ... un mercredi matin pour DBZ le combat sangohan contre cell
Qui reste à ce jour un des mes plus grands moments de Tv de ma vie !
oui lool, et quand il y avait un combat, sa durait 1 mois :o
Le meilleur moment c'est quand Cell absorbait C18
Oh mon ami c'était tellemnt épique.
J'avais enregistré sur mon magnétoscope j'ai jamais couru aussi vite pour rentrer chez moi.
J'ai du le revoir des dizaines de fois je connais l'épisode par coeur.
Vegeta qui fait son Big Bang attack derrière cell mais quel pied.
@@Soldano999 Classic
mdr la musique du début c'est delta force avec notre chuck norris...sinon j'écoute encore les chansons de dorothée et cie...que du bon pour les oreilles
L'émission qui rappelle qu'on est tous frères et sœurs puisque Dorothée est notre "maman" à tous et à toutes. ^^ ♥
👍👍🥰
C’est beau lol
Excellent commentaire, époux de C-18 ! :)
Dorothée; une éternelle bonne humeur, un charisme incroyable, un timbre de voix unique!
On est tous fans
Super l émission . ARIANE CORBIER FRAMBOISIER RENÉ Merci pour tout , reposer en paix 🕊️🕊️🕊️🕊️🙌🙌🙌🙌❤️❤️❤️❤️
Belle émission qui rend hommage à une icône qui a accompagné l'enfance de toute une génération. Merci clique tv
Vous l'avez bien souligné, les émissions jeunesse de maintenant n'ont plus d'âme, juste une playlist, que je qualifierai de très vulgaire, voir foutage de gueule de la jeunesse d'aujourd'hui.
Etant né en 82, je garde de très bons souvenir de cette époque.
Merci pour cette super émission ! que de souvenirs ; toute une époque. Et je me souviens aussi de ce jour d'aout 1997 où tout s'est brusquement arrêté. Il n'y avait effectivement pas de réseau à l'époque (ou très peu) , je me souviens qu'on est beaucoup à avoir appris ça du jour au lendemain. il y avait certes moins d'émission l'année 1997 mais je pense que beaucoup d'enfants/ados à l'époque ne l'avait pas vu venir. j'avais allumé la TV le lendemain matin pour constater qu'il n'y avait plus rien , tellement dégouté (sans parler du fait que l'émission à la place était absolument nulle). Je me souviens aussi du message à la fin de la dernière emission "c'est pas fini" qui à l'époque avait laissé un espoir (je croyais dur comme fer que le Club Do allait revenir d'ici quelques mois) et puis cet espoir s'est malheureusement estompé au fil des ans. la fin d'une époque et bcp aimerait retourner dans le temps à cette époque si seulement c'était possible !
Merci pour l'émission et les souvenirs
Moi je suis de ceux qui ont connu Dorothée dès ses débuts à Récré A2 mais j'ai aucun souvenir d'avant sur les Mercredi de la Jeunesse avec Blablatus (surement trop jeune pour m'en rappeler)
Je suis resté fidèle à Dorothée même quand elle est allée sur TF1 et j'ai continué à regarder l'émission Club Do jusqu'à la fin en 1997
J'adorais ces émissions, les animés, les feuilletons et bien sur les chansons de Dorothée et ses collaborateurs
J'écoute encore les chansons et j'adore revoir les extraits d'émissions de Dorothée par l'INA ou Club Do sur TH-cam et j'ai la majeure partie des animés passés aux émissions du Club Do et Récré A2 en coffret DVD je suis resté un grand enfant
Cet épisode est une belle claque d’émotion, qui nous replonge dans notre enfance. Émission très bien réalisée ... beau plateau et bravo pour la qualité des échanges ...
Dorothée la patrone !👌💗👍
C'est elle qui détient le record du nombre de concerts a guichet fermer de Bercy !👏👏
Elle est et restera à jamais dans mon cœur !💗
Clairement, l'un des nombreux épisodes que j'attendais... Magistral, surtout quand on sait qu'il y en aura d'autres !!
MERCI pour cet hommage ! Et oui, c'était ma seconde Maman !!!
Le sujet a déjà été traité de nombreuses fois, mais jamais avec autant de spontanéité et de fraicheur !
Merci !
C'est difficile de dire ce qu'était le Club Do aux jeunes d'aujourd'hui, parce que réellement, ils n'ont rien de comparable.
Dorothée, c'était un membre de la famille, réellement. On passait quasiment autant de temps avec ses émissions qu'avec nos propres parents.
Et on avait tout dedans. De la science, des jeux, du caritatif, de la nature, des shows... C'était une émission comme pour les adultes, mais pour nous les enfants.
Et c'était du matin au soir, tout les jours.
Le club Do, mon enfance, merci pour ces bons souvenirs.
Radi Loustique ! tellement de souvenirs qui refont surface d'un coup. Merci pour ces centaines d'heures de bonheur quand j'étais petit. Et merci à toute l'équipe pour l'émission
Quel moment agréable, merci de ramener ce coté humain et cette nostalgie, très bon état d'esprit qui fait du bien de nos jours ;)
Merci Club Dorothée de m'avoir fait connaitre Saint Dragon Ball et d'avoir bercé mon enfance devant la TV!
👍
@real A jabu ?
Génial, merci Sébastien, les équipes de Clique et les invités
Je n'ai malheureusement pas connu cette époque étant né en 1994, mais je me rattrape actuellement grâce à la chaine TH-cam du club Dorothée que j'adore.
J'ai bien aimé les Minikeums.
Merci pour cette émission.
Aaaaaaaaa Toute mon enfance. Les enregistrements vhs que jdemerrais juste avant de partir à l'école en espérant que Ranma 1/2 Nicky Larson et dragon ball z serai dans la cassette en rentrant.
Moi aussi
idem...
Fred et Seb : meilleur casting,
J’ai 25 ans, je suis né en 1996. Je suis fan de l’ensemble de la culture de dans la légende, et j’ai toujours voulu savoir ce que c’était ce fameux club Dorothé ! Merci !!!
Fin août 1997, je perdais un morceau de ma jeunesse avec la fin du club dorothée.
Merci pour les souvenirs.
On ne remerciera jamais suffisamment Dorothée & Cie d'avoir été présents et d'avoir accompagnés notre jeunesse
C’est 😜 !!C’est ma jeunesse ça c’est terrible!!Merci beaucoup 🙏
À la vache, je ne rajeunis pas là, mais je dois dire aussi que j'ai découvert les mangas à travers son émission et que ça a contribué à changer ma vie.
Un énorme merci à eux.
Même si je fais partie de la génération d'après Club Dorothée, celle qui a dealé des cartes Pokémon en primaire, j'ai ressenti votre nostalgie a fond.
Merci Sebastien-Abdelhamid , je regarde Dans la légende depuis le début mais c'est seulement mon premier commentaire (pour un truc qui me concerne même pas haha)
Mais il fallait quand même lâcher un merci depuis tout ce temps car cette émission est toujours impeccable .
Merci les gars.
Y’a rien au-dessus d’elle.
Dorothée for ever 👍🏻
L'émission est trooop couuuurte .. aujourd'hui j'ai 47 ans je suis comédien et toujours nostalgique de récré a2 et du club Do . J'attends vos prochaines émissions ! MERCI
Dorothée une sorte de maman de substitution. Tant de douceur pendant l'enfance. Des souvenirs inoubliables
Je suis pas de la génération club do mais mon grand frère si et quand il m'en parle c'est toujours avec beaucoup d'émotion elle mérite sa place dans la légende
Dorothée si tu vois ces commentaires sache qu’on t’aime ! ♥️ #générationclubdorothée
Excellente émission, moi aussi j'ai grandi avec le club dorothée, et ce fut que magie, évasion, imagination, du rêve, vivre ça en étant gamin fut une chance incroyable, je plains les gosses d'aujourd'hui.
Merci pour cette émission (et les autres d’ailleurs). Quel plaisir de parler de nos souvenirs et de ce qu’on a aimé.
Et surtout un grand Merci à Dorothée et JLA pour ce qu’ils ont apporté à toute cette génération. Ils ont forgé ce que nous sommes. A tel point que quand vous parlez de la fin du club Do, j’en ai les larmes aux yeux.
Un amour immense pour Dorothée que nous ne connaissions pas mais qui était notre grande sœur. Personne d’autres que nous ne peuvent imaginer ce que c’était et l’amour que nous pouvions lui porter.
J’espère que Dorothée sait à quel point elle nous manque (même à presque 40 ans!!), qu’elle a forgé toute une génération, et combien ell compte pour nous.
(Et en bonus: Elle nous a appris aussi à lire très vite les générique de fin... histoire de trouver son nom le jour de son anniversaire même si on faisait pas partie du club).
Merci
Et puis après il y a nous les gens nés après 97 mais qui trouvons quand même cette émission incroyable par ce que des gens comme JDG la font toujours vivre.
+1
Superbe émission ! Merci !
Franchement... Merci a vous , ca fait trop plaisir,, ce petit jingle a la fin .....
dans la legende est une emission absolument genial.
Merci encore a tout le monde qui rend ca possible
Le "CLUB DOROTHÉE", c'est toute mon enfance et mon adolescence, c'était vraiment génial, l'émission, comme les présentateurs, c'est vraiment dommage, que ça ne soit, plus à la télé.
Un Immense merci pour ceci.
Les larmes aux yeux franchement
Merci beaucoup pour cette émission de qualité, on aurait envie de continuer la discussion encore des heures!!
Franchement superbe émission, avec des intervenants de qualitey !
Ohhhh Fred et Seb!! J’espère qu’ils reviendront
surtout qu'ils ont eu très peu de temps de parole finalement...
@@morvanlegac Disons qu'ils étaient là pour un apport plus émotionnel qu’informatif.
@Bunowa 😹
Franchement, je les vois mal refaire le trajet depuis la Bretagne 😅
Je remercie Le Club Dorothée, d'avoir grandement participé à ma construction et par extension, AB production. Un format inédit, novateur et que plus jamais on ne reverra...Beaucoup d'efforts et d'abnégation et de courage...Très bonne vidéo!
Dorothee tu as bercé mon enfance et je t'en remercie beaucoup.
Le plus amusant pour quelqu'un de mon âge c'est quand le Club Do s'est arrêté j'avais 2 ans, pourtant, j'ai l'impression que c'est toute ma vie, j'ai des vinyles de Dorothée chez moi, je compte en acheter pleins d'autres. Et même si je ne les ai pas connu du vivant de l'émission, il y a quelque chose de bon dans cette émission. Quelque chose que n'aura jamais ma jeunesse. J'aimerais dans la mesure du possible faire vivre ça à mes enfants un jour, qu'ils aient ce même sentiment de bonheur qu'ils m'apportent
Sans le Club Do, toute la culture japonaise, anime, chanson, ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
La plus grande influence En Europe sans contestation possible.
Mille merci a elle et toutes sa bande de copin.
Elle ne serait pas ce qu'elle est en France notamment. Je pense qu'aux USA et au Japon ça irait.
L'autre jour, un ado m'expliquait qu'avant Naruto les animés n'avaient pas spécialement de succès et qu'après Naruto, c'est devenu la folie....
Forcément à 45 ans, j'ai bien rigolé en entendant ça ! 😂😂😂
@@momotaro6113 Ha oui ca vole pas haut.
@@AkibaAvenue 🤣🤣🤣🤣🤣
@@momotaro6113 Moi ce qui m'a le plus marque c'est les gens qui me dise que Pokemon est de loin le meilleur anime a ce jour.
Je pense pas qu'ils ont du voir Hokuto-no-ken... 😁
Sympa et merci pour la génération qui a connu cette émission et grandit avec. Le Graal aurait été d'avoir Dorothée en plateau. :)
c est bien la nostalgie, mais dire que les AB studio c'etait bien il ne faut pas déconner !
La seule fois de ma vie ou j'ai regardé drucker un dimanche c est quand dorothée est venu dans son émission...elle a mon respect éternel
Eternel et plus !!!
Mdrrr .🤣🤣 je vs comprends vivement dimanche, émission saoulante
Merci pour cette émission, continuez comme ça c'est un plaisir à chaque fois.
Merci JdG, étant un 2000 ils ont fait une partie de ma culture année 80-90 !
Dorothee, c'était un peu comme notre 2ème maman, la relation qu'on a eu avec elle et incroyable et presque incompréhensible aujourd'hui.
Déjà que j'adore cette émission, alors là avec quelque chose qui a marqué ma jeunesse je vais dévorer cette vidéo. Merci
ma 2eme maman, tant de souvenirs, tant de plaisir, merci dorothée
MERCI.
Ton émission DANS LA LÉGENDE est exceptionnel.
Merci pour tous moment de nostalgie 😢
*Content de pas être le seul à avoir fait des cauchemars sur Telechat 😭*
J'adore cette émission je suis en train de voir toutes les emisions
Merci pour cette émission, merci au Club Dorothée pour ces moments de folies et la découverte des animés culte que l'on connais aujourd'hui .
A la Réunion, nous on a eu la reprise, la relève avec Zanimé " Hubert Hess et Karine" , à tous les Réunionnais qui passent par là, le pouce en l'air, vous savez de quoi je parle ;)
+ je viellis + je suis nostalgique de cette période merci pour ce divertissement et ces passionnés c'est génial.....trop court...on en veut encore....merci
Merci Clic je vous kiffe trop
👍👍👍👍👍👍👍
Cest toute une partie de nos vies ça... qu’est-ce que cest bon de voir ça merci Sebastien-Abdelhamid
Merci Sebastien,
Un autre épisode sur les dessins animés du club Dorothée . 😉
Merci beaucoup pour cet reconnaissance.. elle a donné sa Vie pour nous ´.
La légende des légendes !!! Club Dorothée dois faire partie du patrimoine français !!
Sûrement la meilleure émission de tous les temps
❤️
C'est marrant parce que avec du recul Dorothée était plutôt jolie, mais je la voyais tellement pas de cet oeil quand j'étais gamin forcément. Effectivement c'était plus une sorte de Maman XD
pareil, autant je me tripotais le zizi sur certaines actrices de sitcom mais Dorothée non
On est d’accord
Je l'attendais tellement cette émission.
Très sympa l'émission encore, mais on se sent vieux maintenant, merci ^^
Même en Algérie çà a bercé notre enfance , DBZ- MAX et Co- Olive et Tom -RANMA 1/2...... Merci pour la bouffée de nostalgie.....J'ai une requête à vous demander : Une émission : TELEVISATOR 2 ...avec CYRIL DREVET ......GRAAAAND MERCIIIII.
Je kiffait les mini keums aussi quand j'étais gosse, et je ne savais pas du tout a quel personnage les marionettes fesaient référence dans la réalité et je m'en foutai ! xD
Le club do' j'ai connu, étant né en 1990, mon père enregistrait des cassettes VHS de toutes les émissions pour que je puisse les visionner plus tard. J'en garde un super souvenir, bien que je pense l'avoir connu que sur la fin, et pas au top de son influence
Merci pour ce dans la legende club do. Je vous rejoint tous pour moi c’était une vrai nounou vraiment ! L’arrêt du club do a était compliqué a vivre... a la fin plus de dragon ball z encore un peu de chevaliers du zodiaque mais censuré... merci dorothee pour tout ! Il y a bien une génération club do qui existe sa c’est sur
Tous simplement merci pour cette émission
Merci pour cette bouffée de nostalgie 😉👍
le club dorothée etait le bonheur pour tout ceux qui ont connu cette generations!
J'étais toujours à attendre à la fin de l'émission pour voir si mon nom était dans les anniversaires alors que j'étais pas membre lol !!
Ah toi aussi...😂
Comme Fred, je suis de 82, j'ai donc clairement plus été marqué par le Club Do que par Récré A2.
Pour revenir sur la fin du Club Dorothée, si bien sûr, comme beaucoup, je regrette sa disparition, à posteriori, je me demande si ça n'a pas contribué à l'essor du manga en France. Parce que c'est vraiment à partir de 97 que la publication a commencé à décoller. Certes, on avait déjà eu les mangas Akira et Dragon Ball, et même Candy quelques années plus tôt. Mais je me souviens très bien que c'est après la fin du Club Do que je me suis tourné vers le manga papier, pour compenser ce que je n'avais plus en anime.
C'est aussi à cette époque que les éditeurs, sentant sans doute ce besoin, ont commencé à publier les mangas Saint Seiya, Evangelion, Cat's Eye....
J'ai Lu, bien qu'il traîtait ça par dessus la jambe (papier basse qualité, traductions erratiques...) avait déjà un peu d'avance avec les publications de Fly (d'ailleurs le remake de l'anime Dragon Quest la Quete de Dai est diffusé depuis cet automne gratuitement sur Crunchyroll et ADN, si vous connaissez pas, allez voir, ce shônen aurait tellement mérité un succès comparable à Dragon Ball !) et City Hunter.
Et comme beaucoup je pense, c'est en allant acheter ces bande-dessinées reprenant les aventures des héros que je ne pouvais plus suivre à la télé, que je me suis intéressé à d'autres mangas, d'autres genres, et qu'aujourd'hui j'ai une bibliothèque à faire saliver tous les petits jeunes qui se lancent à peine dedans (et encore la mienne, comparée à certains de mes amis, c'est rien).
TF1 ! TF BOUM. Quel choc quand j'avais vu l'emission qu'ils avaient collé à la place. Je suis de la meme generation que toi sauf que du coup j'ai lache completement les mangas apres pour me tourner vers l'heroic fantasy et la science fiction.
th-cam.com/video/3aQQugZojBE/w-d-xo.html
J'ai aimé le Club Do' a ses début, et puis, top mercantile à souhait. Et surtout auto-promotion des "stars"' made in AB... Dommage car il y avait une pastille qui était très intéressante : Club Science que pas mal de personnes ont oublié. Mais bon, quand le club do' a commencé, j'avais 12 ans, donc, pas étonnant qu'étant ado, je commençais à m'en lasser !
Quelle formidable époque, mesurons notre chance de l’avoir vécue.
Mon enfance, adolescence... c'était une émission qui proposait du divertissement pour tous les enfants et de bonnes valeurs. Sincèrement j'ai été choquée quand certains ont polémiques sur cette émission et mes frères plus âgés que moi (genre au moins 10 ans de plus) ont cru aux attaques sur les animes violents étaient légitimes. Or, ayant suivi toutes les émissions, ces animés violents m'ont apporté beaucoup de bonnes valeurs... J'aimais aussi Princesse Sarah... mais cet animé est presque plus atroce qu'un Ken le Survivant... les petites filles méchantes me choquaient mille fois plus qu'un mechant qui etait coupé en petits morceaux!
Bref, Dorothée etait l'amie des enfants délaissés parfois devant la télé car les mamans travaillaient ou autres. Alors, oui, se rendre compte que pour certains enfants, elle était peut-être une seconde maman... ça peut faire mal mais ce n'est pas une raison de s'en prendre à elle.
Les enfants ont besoin d'adultes qui ont des valeurs à partager avec eux... Et Dorothée et ses copains étaient là pour ça. Bref, ce n'est que mon avis perso.
Bonjour :) Merci pour cette belle émission...
Ces souvenirs quand je rentrais de l'école, jetant mon cartable en carton, bâclant mes devoirs juste pour regarder Casimir, Goldorak et Cobra!
Ce dont tu parles, c'était bien avant le Club Dorothée ! 🤔🤔🤔
@@momotaro6113 C'était Récré A2.
@@MrBrika Ok !
Non club do également
@@__-mx2ce peut-être bien. Mes souvenirs remontent à la fin des années 70 :)
bioman , goldorak , les minipous, dragon ball, saint seiya, ken le survivant, flashman, dbz, fly , le miracle de l amour , les filles d'à côtés sont mes meilleurs souvenirs du club dorothée.
bioman, sun ku kai, X or, tom sawyer, remy sans famille, l'oiseau bleu...
Séreux, je regarde les animations, enfin des extraits de netflix. La qualité est là. Mais c'est tellement emprunt de lobby... On est passé de gi joe à gi jane, de remplacer tout les hommes par des femmes... même dans les animations.
J'ai compris que ce n'était pas pour nous.
J'ai découvert votre concept il n'y a pas longtemps, et c'est vraiment génial et instructif, bravo à vous et merci!